Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Recherche appartement désespérément

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche appartement désespérément

Message par Dahlia le 14.08.12 22:22

Le délai de préavis, c'est 3 mois, de date à date, à partir de la date de réception de la lettre recommandée de congé.
Comme le dit Eden, c'est ramener à 1 mois en cas de perte d'emploi, de 1er emploi, pour les bénéficiaires du RSA, mutation pro et problème de santé qui nécessite un déménagement.
Parfois, on peut aussi négocier pour diminuer le délai de préavis notamment si,le propriétaire trouve un nouveau locataire. Mais bon, ça c'est vraiment à son bon vouloir...

Dernière édition par Dahlia le 14.08.12 22:45, édité 1 fois

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leela le 14.08.12 22:44

Comme les filles Noisette , moi j'ai pu faire 1 seul mois de préavis au lieu des 3 obligatoires , car j'ai trouvé une locataire pour me remplacer rapidement! Sinon c'était 3 mois , même si la raison invoquée était la naissance d'un enfant , ça n'a absolument aucune espèce d'importance !

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Haria. le 14.08.12 22:51

D"accord Smile merci beaucoup les filles !

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 14.08.12 22:53

Pour les meublés le préavis n'est que d'un mois.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par O`lynn le 15.08.12 14:47

Quand je lis les galères des recherches parisiennes je peine à imaginer l'état de vos nerfs.
Ma pote cherche un petit studio de rien du tout et elle/on pète déjà un câble. 'Faut dire qu'en plus , on cherche depuis Bordeaux où pour un budget de 600€ t'as un T3 assez facile. HA HA. Ça donne envie de pleurer. Mais ce n'est "que" pour 1 an et demi max , donc elle se motive. Enfin JE la motive hinhin.
D'ailleurs demain on a rdv sur Paris. En espérant qu'elle signe ENFIN quelque chose. C'est pas comme s'il lui restait exactement 11 jours avant de reprendre. What a Face

BON COURAGE à vous !

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable

http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Message par Narcisse le 15.08.12 15:30

O'lynn > Elle cherche via une agence ou pas ? Franchement c'est ce que je lui conseille après une semaine de galère, faire les particuliers à Paris c'est vraiment l'enfer :/
Surtout quand tu cherches pas dans le 20eme, 19eme ou 18eme (limite 17eme aussi) parce que là y a des appartements (c'est cher mais ça... c'est Paris !)

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par O`lynn le 15.08.12 16:35

@Narcisse a écrit:O'lynn > Elle cherche via une agence ou pas ? Franchement c'est ce que je lui conseille après une semaine de galère, faire les particuliers à Paris c'est vraiment l'enfer :/
Surtout quand tu cherches pas dans le 20eme, 19eme ou 18eme (limite 17eme aussi) parce que là y a des appartements (c'est cher mais ça... c'est Paris !)

Disons qu'elle a un budget juste ultra méga super serré à gérer, et qu'elle ne peut vraiment pas se permettre d'aller voir les agences du coup. =/
Je l'aide du mieux que je peux, mais là on, surtout elle, déprime vraiment. Espérons que tout sera fini demain ! *fingerscrossed!*

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable

http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Message par Narcisse le 15.08.12 17:12

Mais dans ce cas pourquoi elle cherche pas en île de france proche de Paris plutôt ? Enfin à moins qu'elle ait vraiment des horaires impossibles ou qu'elle soit dans une année hyper exigeante (prépa, concours etc...). Au niveau des loyers ça baisse direct en tout cas (bon sauf pour les banlieues hyper chic type Neuilly, St Germain en Laye...).
Bon courage en tout cas, je la comprends c'est hyper stressant (même si pour ma part j'ai trouvé un truc où je pourrais me résoudre à dire oui si jamais en fin de semaine c'est toujours aussi désert...).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 15.08.12 20:51

Donc je deviens officiellement dingue : je suis allée sur seloger.com (oui oui, maintenant, très utile !) et j'ai chopé mal au bide d'angoisse tellement je ne peux pas appeler les agences à cette heure là.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 15.08.12 20:55

Tente Khiera ils ont peut-être un répondeur ! Laisse un message et rappelle demain matin huit heures aussi.
Tu trouves beaucoup de choses ? T'as aucune nouvelle pour tes dossiers ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 15.08.12 21:00

Je trouve pas vraiment beaucoup de choses, et pour l'instant, aucune nouvelle pour les deux dossiers qu'on a laissé ! Mais le premier c'était la meuf qui nous a dit que nos garants ne gagnaient pas assez, le deuxième, on lui a donné hier et la fille de l'agence nous a dit que la proprio était en vacance. Pas - encore - de panique !

Et pour les annonces que je viens de voir là, attention, blague : sur seloger.com, pour obtenir les numéros des agences qui proposent les annonces les plus récentes, il faut rentrer un code obtenu sur un numéro surtaxé... Donc dans la mesure où je vais déja leur donner beaucoup de tunes, je préfère attendre demain matin d'être au taf !
D'autant qu'ils ne me rappellent jamais quand je laisse un message. Tu parles, y a tellement de gens qui doivent les appeler, ils ne s'occupe que de ceux qu'ils ont en direct.

Je vais me calmer et voir tout ça tranquillement demain matin.

Putain je m'en souviendrais de cette recherche d'appart.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 15.08.12 21:15

Ah oui seloger c'est vrai que ça marche comme ça... Les grandes agences type Foncia ou Orpi rappellent toujours quand tu laisses des messages (enfin en tout cas ça a été mon cas) même si parfois le temps que d'arriver l'appartement a déjà été visité et pris...
Courage en tout cas, moi j'aimerais vraiment finir ça cette semaine, j'en ai un pas mal sous le coude, j'en visite un qui a l'air "idéal" (mais cher) dans le cinquième, et j'ai des visites par Foncia en fin de semaine.
J'ai envie de rentrer chez moi c'est affreux.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dahlia le 15.08.12 21:27

Khiera, si vous avez un iPhone (ou un iPad), tu peux télécharger l'application Se Loger et là, les numéros des agences sont visibles gratuitement.

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 15.08.12 21:38

@Dahlia a écrit:Khiera, si vous avez un iPhone (ou un iPad), tu peux télécharger l'application Se Loger et là, les numéros des agences sont visibles gratuitement.

J'ai pas de Iphone bouhouh Apple, quelle dictature !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Dahlia le 15.08.12 21:58

Si tu as un smartphone sous Android, c'est peut être pareil...

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 16.08.12 11:39

Bon on a eu un oui de principe pour l'appart à Saint Cloud ! On est pas complètement à la rue, c'est déja ça !!!

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 16.08.12 12:23

Bon c'est déjà ça Khiera !
Après je comprends tout à fait que tu ais l'impression de faire la difficile, c'est aussi mon cas... Même si le temps pressant je commence à devenir moins exigeante.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 16.08.12 19:03

Alors je vous conseille grandement Nexity, qui a refusé mon dossier sous prétexte que mon attestation employeur disait que j'avais été engagée au bout de deux mois de période d'essai et que, je cite : "dans la loi française c'est trois mois, donc c'est pas possible".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Khiera le 16.08.12 19:20, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 16.08.12 19:17

Mais geeeeenre. N'importe quoi. Ils l'ont pas appelé pour vérifier ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 16.08.12 19:34

Mais même pas, elle a démonté mon dossier devant nous, pendant la visite ! Elle ne m'a pas cru quand je lui ai expliqué que sur mon avis d'imposition mes revenus étaient dans la case "autre revenus salariaux" parce que c'était de l'interim (elle pensait que je cachais une pension alimentaire !!!) et ensuite est venue l'histoire de la période d'essai qui ne pouvait être que fausse d'après elle ! Alors que putain si y a bien des pièces vraies dans ce putain de dossier de location ce sont bien les miennes !!!

J'suis tellement énervée, c'était trop humiliant de se faire traiter de menteuse pour des trucs de ouf comme ça.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 16.08.12 19:44

Olalala mais ils sont grave sérieux... Déjà que je les trouvais chiant avec moi (Foncia qui demande les 3 derniers avis d'impositions de mes deux parents, plus bon nombre d'autres pièces illégales !). L'appartement était bien ou pas terrible ? Vous avez des regrets ou aucun ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 16.08.12 20:08

Aucun, il était petit et très cher, mais avec vue sur la Tour Eiffel, alors on a déposé notre dossier comme on le fait à chaque fois : pour voir !

Mais je ne m'attendais pas à être clouée au pilori comme ça.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 16.08.12 20:13

Je comprends... Au moins y a pas de regret à avoir, et puis à l'avenir si vous avez affaire à la même agence, ne vous laissez pas faire (à moins que ça soit la fille en particulier qui ait fait trop de zèle ?).
Non mais franchement ils sont tellement débiles, c'est fou ça quand même. En plus j'ose même pas imaginer leur réaction quand ils tombent sur des dossiers vraiment falsifiés ou vraiment limites !
Faut vous dire qu'ils ne vous méritaient pas, et puis c'est tout.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dahlia le 16.08.12 22:03

Alors Khiera, la nana de Nexity avant de te citer la loi elle ferait mieux de l'apprendre déjà! Puisque la période d'essai pour les ouvriers et les employés est AU MAXIMUM de 2 mois (pouvant être renouvellée 1 fois) donc elle peut bien évidemment être inférieure. Et elle passe à 3 mois maximum pour les agents de maîtrise et 4 mois pour les cadres.

Mais bon ça ne m'étonne même pas tout ça, quand je cherchais un appart, on m'a sorti des trucs complètement ouf et on m'a demandé des pièces plus farfelues les unes que les autres (genre la copie de la carte grise pour pouvoir saisir ma voiture, si je ne payais pas mon loyer...),
Surtout les filles, si vous avez un doute sur certaines pièces qu'on vous demande ou autre, n'hésitez pas à contacter l'ADIL pour être sûres. En plus, une agence qui dès le début n'est pas reglo, ça promet pour la gestion locative...

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Eden le 16.08.12 22:18

WOuah, mais c'est fou Oo....
Franchement, ça craint que des agences puissent réagir comme ça, et demander de telles pièces justificatives. C'est vraiment quelque chose que je n'avais même pas imaginer possible !

Eden
Atome
Atome

Message par Khiera le 17.08.12 12:23

Vous savez ce qu'on fait là, avec mon copain...?

On est à la chasse au garant susceptible de gagner, en salaire net, 4 fois notre loyer. Donc on appelle tous nos potes, parents, pour savoir s'ils connaissent quelqu'un susceptible de gagner autant d'argent qui serait prêt à se porter garant pour nous.

C'est pas du tout humiliant comme activité.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Marlow le 17.08.12 12:24

C'est ce qu'à fait ma meilleure amie Khiera et c'est comme ça qu'elle a obtenu son logement sur Paris, je pense que c'est la solution idéale quand on te fout autant de barrière pour rien.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.08.12 10:32

Salut !

Donc nous on recherche toujours un appartement hein, voilà, je déménage le 1er septembre mais tout va bien. Au pire j'entasserais mes affaires dans un box et poserais une valise dans la chambre de mon mec. Et on cherchera un appartement jusqu'à la fin des temps. Ce sera bien.

Donc là on attend des réponses pour deux apparts, on a les accords verbaux des agences immobilières mais ce sont les propriétaires qui bloquent (soit ils ne répondent pas, soit ils ne répondent pas, soit ils ne répondent pas) alors on attend. Parce qu'on aime bien.

Et donc en attendant, on visite encore des apparts, mais quand je dis "on" c'est pour de rire parce que je suis en remplacement au standard de ma boite toute la journée et que je ne peux donc légitimement pas faire les visites. Ca met mon mec dans un état de nerfs assez sympa, il me reproche donc de travailler (j'ai du mal à lui faire passer les notions de "choix" ou de "libre arbitre" dans cette situation), moi je suis environs 5.6 fois plus stressée et du coup je pète un cable dès qu'il me demande de faire des photocopies. Et on commence à penser que c'est peut être pas une si bonne idée d'habiter ensemble. On se le dit pas encore, mais moi je suis épuisée.

Voila.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 23.08.12 10:36

Courage Khiera, je suis dans le même état que toi.

C'est stressant mais du coup quand vous l'aurez... Vous serez contents ! Mais qu'en est-il de l'appartement de Saint Cloud ? Je croyais que vous aviez une réponse de sûre au moins ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 23.08.12 10:52

Tout à fait, on avait "un accord de principe", mais on a dit non, parce qu'on en a visité des tellement mieux qu'on ne s'imaginait pas sortir 1500 euros pour celui là... C'était peut être déraisonnable mais j'aurais pas été heureuse dans celui là.

Et en fait, plus on galère, plus je suis difficile, c'est peut être bizarre mais c'est comme ça : j'en ai tellement marre de me faire chier avec les agences que je ne lacherais pas l'affaire, je ne veux pas qu'on se soit déchiré en deux pendant des semaines pour de l'à peu près. J'aurais l'impression d'avoir perdu la guerre.

Bon je suis pas très exigeante non plus, je veux juste que les pièces à vivre aient des fenêtres.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 23.08.12 11:08

Oui c'est sûr que niveau exigence on a vu plus pointu... Je te comprends tout à fait.
Et vous ne pouvez passer que par des agences ? Ils sont tellement chiants que franchement je commence à me dire que les particuliers c'est moins compliqué...

Bon alors j'ai un rendez-vous pour une visite sur Lyon mardi (salut je suis désespérée) et peut-être pour cet après-midi pour un appartement assez près de Fénelon donc euh... Je croise les doigts.
D'autant plus que l'appartement à Lyon est plus cher que ce que j'avais demandé au maximum et pas meublé...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 23.08.12 11:14

Je croise les doigts pour toi aussi Narcisse ! Peut être que ton dossier est incomplet, ou que les garanties ne sont pas adéquates, est ce que tes garants gagnent au moins 4 fois le montant du loyer ? (je crois qu'il y en a qui demandent 6 fois même...)

Pour les particuliers on en a vu un, on a d'ailleurs laissé un dossier, mais il y a en fait très peu de particuliers qui proposent des 60m² à la location. J'ai l'impression que quand tu as 60m² dans Paris tu habites dedans.

Dernière édition par Khiera le 23.08.12 11:39, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 23.08.12 11:26

Non moi c'est surtout une question de durée je crois... Ils sont pas ravis de voir que je ne pourrais faire qu'une seule année... Parce que sinon mes parents gagnent en moyenne plus de dix fois chacun le montant des loyers demandés... donc c'est pas un problème de garant. Ou alors c'est aussi parce que je viens sans mes parents, ils ont peut-être moins confiance.... Je sais pas trop quoi dire, je crois que l'absence d'adulte c'est un problème (surtout quand les autres viennent avec un parent). Je dois t'avouer que je suis vraiment ultra stressée parce que j'avais la naïveté de croire que j'avais un dossier béton : deux parents médecins cumulé au fait que je sois en prépa... Normalement ça devrait le faire largement !

Oui d'un côté c'est sûr c'est logique... Mais vraiment frustrant :/ Surtout que vous aussi vous avez quand même de bonnes garanties, vous gagnez votre vie tous les deux, vous avez pas de chien et pas d'enfants...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 23.08.12 11:33

Narcisse, n'ais pas de scrupule, arrête de dire que tu ne vas rester qu'un an. Un bail ça se rompt de toute façon quand on veut, et ils n'ont pas besoin de savoir combien de temps tu vas rester, de toute manière toi non plus tu n'es pas censée le savoir, après tout la vie est pleine de changements !

Pour ce qui est de l'absence de tes parents, effectivement ça peut être un """problème""", mais essaie d'adopter une attitude en conséquence : prend des photos, mentionne bien que c'est pour tes parents, ou passe un appel à tes parents pendant la visite en disant que l'appart te plait... C'est toute une mise en scène la visite d'un appart...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 23.08.12 11:38

Les photos je le fais à chaque fois, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils se sentent moins rassurés face à moi que face à d'autres personnes qui sont pourtant pas plus fiables que moi simplement parce qu'elles sont accompagnées...
Et je sais que tu as raison, d'ailleurs j'arrête de le dire, mais comme dans leur tête je passe le concours de l'école normale, ils savent que si jamais je l'ai je serai logée par l'école normale... (Alors que évidemment jamais je ne serai normalienne). Donc du coup j'ai l'impression que passer des concours c'est un mauvais point, parce qu'éventuellement ça te fait bouger, et qu'ils préfèrent presque les étudiants en licence classique parce qu'ils présentent à leurs yeux une pseudo garantie...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 23.08.12 11:42

Mais est ce que tu es tenue de leur dire que tu passes Normale ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 23.08.12 11:49

Bah à partir du moment où je dis que je suis une étudiante en classe prépa, ils savent que je passe des concours :/ donc la seule chose que je pourrais faire c'est mentir, et j'en ai pas envie (d'autant plus qu'ils me demandent un certificat d'inscription pour le dossier).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 23.08.12 15:46

@Khiera a écrit: (je crois qu'il y en a qui demandent 6 fois même...)

Ca en devient complétement abérant et a la fois ridicule. Bientôt limite, ils demanderont une hypothèque de la maison de tes garants, histoire d'être sur.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.08.12 15:57

Alright a écrit:
@Khiera a écrit: (je crois qu'il y en a qui demandent 6 fois même...)

Ca en devient complétement abérant et a la fois ridicule. Bientôt limite, ils demanderont une hypothèque de la maison de tes garants, histoire d'être sur.

Presque ! Figures toi que j'ai lu sur internet qu'ils demandaient souvent la carte grise, pour faire saisir le véhicule en cas de non paiement du loyer ! Mais ça c'est complètement illégal.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Chill le 23.08.12 16:10

Oui, l'histoire de la carte grise j'avais vu çà dans une emission style Zone interdite sur les escroqueries dans l'immobilier. Ca en devient n'importe quoi. Tu vas voir que c'est le truc complétement illégal, mais qui finalement va devenir courant.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 23.08.12 16:11

Oh moi y a bien des agences qui m'ont demandé si je pouvais avancer la moitié des honoraires (abusifs et exorbitants) en liquide, alors depuis plus rien ne m'étonne Quoi

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dahlia le 23.08.12 19:35

@Khiera a écrit:
Presque ! Figures toi que j'ai lu sur internet qu'ils demandaient souvent la carte grise, pour faire saisir le véhicule en cas de non paiement du loyer ! Mais ça c'est complètement illégal.

Oui, on me l'avait demandé quand je cherchais un appartement (ma carte grise et celle de mon garant... Mais bien suuuuuuuuuur!!!).
Autant dire qu'ils ont bien été reçu avec moi, j'avais même signalé l'agence à l'Adil (car elle a pignon sur rue dans un grand centre commercial) mais bon, c'est un coup d'épée dans l'eau...

En tout cas, j'espère que vous trouverez rapidement un appartement, courage les filles!

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 23.08.12 21:09

Putain ça y est on a un appart.

C'est un 3p de 72m2, à Montreuil, à 700m du métro, y a une cave, deux balcons, une double exposition, il a été refait à neuf l'année dernière, d'après mon mec il a beaucoup de charme, il est tout blanc, avec du parquet, et y a un petit mur de brique... je dis apparemment parce que je ne l'ai pas vu !!!

Il l'a visité aujourd'hui, je lui ai envoyé l'annonce hier et je lui ai dit d'appeler, dans mon fort intérieur j'étais sure qu'on l'aurait. Mais je voulais pas le dire parce que c'était ridicule, c'était juste une intime conviction. Quand il est revenu de la visite il m'a dit qu'il était magnifique, aussi beau que celui sur lequel on avait craqué à Montrouge et dont on attendait la réponse depuis je ne sais pas combien de temps !

Et cerise sur le gateau : PAP ! C'est un particulier ! Donc pas de frais d'agence à sortir !!!

Franchement j'arrive pas à le croire, même si quand on a commencé à chercher j'arrêtais pas de vendre à mon mec Montreuil, je voulais trop habiter là bas.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Obviously* le 23.08.12 21:11

C'est une super nouvelle Khiera Very Happy Tous tes efforts ont enfin payé !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 23.08.12 21:19

C'est vraiment trop bien, j'espère vraiment que je pourrai enfin souffler moi aussi dans pas longtemps !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 23.08.12 21:22

Ah c'est super Khiera ! Je suis contente pour vous deux !

Je croise les doigts pour toi Narcisse.

Invité
Invité

Message par Dahlia le 23.08.12 21:25

Super nouvelle Khiera! ^^

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 23.08.12 22:23

Pfiuh vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée. Narcisse je suis sure que comme pour moi, ça va se débloquer d'un coup ! Concentre toi sur ton ptit taf aux galeries, tu le mérites, t'es tellement belle !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Eïdole le 23.08.12 22:38

Génial ! Tu vas pouvoir souffler Khiera, c'est cool après tant d'obstacles Smile ZEN maintenant, relaxes toi un peu !! ( et paix & amour avec ton mec )

Eïdole
Racine
Racine

Message par Mimosa le 25.08.12 22:18

J'avais pas vu Khiera! Toutes mes félicitations, tu dois être hyper contente. Je suis contente pour toi. Je suis sûre qu'il fera un joli nid d'amoureux. Et c'est super autant de lumière ne serait ce que pour tes photos. Enfin voilà c'est cool. Very Happy

Et j'habitais Montreuil quand j'étais petite mais ça on s'en fout.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 26.08.12 14:15

Je me répète donc mais Khiera c'est trop cool !! En plus 72m² c'est graaaaaand !

Nous on a visité notre premier appart mardi soir. Il était très très bien situé (entre 50 Otages et la place Royale, CA VA, dans une petite rue adjacente, très calme). Super hall d'entrée avec des colonnes, j'imaginais déjà un truc trop bien... ah bah en fait non. L'appart était vraiment pourri, 4e étage sans ascenseur (le truc que j'essaie d'éviter), on est rentrés il faisait 40°C donc bon déjà laisse tomber c'était... suffocant. Très peu de lumière, un tout petit velux dans la chambre, deux pièces étroites et longues, carrelage marron foncé, sdb POURRIE, cuisine pourrie (pour moins cher on peut avoir une cuisine équipée...).
Même le proprio nous a dit "ah c'est votre premier appart ? Il faut en visiter plusieurs hein, pour se faire une idée..." lol même lui il y croyait pas quoi.
Bref je pense qu'on aurait surtout payé l'emplacement, hors de question d'habiter là-dedans.

Thunder
Racine
Racine

Message par Narcisse le 26.08.12 14:25

Ma famille a fait des paris : mon père pense que je vais partir à Lyon, mes soeurs pensent que je vais pas trouver pour la rentrée, mais que en continuant à chercher je vais trouver un truc pour octobre, et ma mère pense que je vais aller dans un foyer de jeunes filles.
Personne pense que je vais réussir à trouver quelque chose d'ici la rentrée, je sais que c'est jamais que des paris lancés comme ça mais ça me décourage encore plus, et en même temps je sais qu'il reste une semaine...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 29.08.12 20:00

Je suis retournée voir l'appart aujourd'hui, j'ai vu le proprio et ça sera donc 500e/mois. C'est super. Le hic, c'est que c'est que pour 1 an. Ils veulent le vendre l'année prochaine, donc c'est un peu relou.

Mais bon, ça nous dépanne au moins 1 an, on fait des économies et on n'est pas handicapés l'année prochaine quand il faudra le quitter au niveau préavis et remise en l'état de l'appart, donc cool.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:30

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut