Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

Recherche appartement désespérément

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche appartement désespérément

Message par Narcisse le 20.07.12 2:17

Adalie > Oui des gens que je connais ! En fait je crois qu'il y en aurait surtout une, si tu veux je lui envoie un mail pour savoir si elle a trouvé ou pas encore.
(Accessoirement j'hésite aussi à faire une coloc' mais bon, je sais pas si je pourrais sauter le pas avec quelqu'un de GB invisible )

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adalie le 21.07.12 15:01

Désolée de pas être revenue, merci pour vos plans les filles, mais en fait au final je cherche une coloc avec une amie. J'espère que tu trouveras ton bonheur Narcisse!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 21.07.12 22:08

J'ai trouvé une maison de ville pile dans mon budget, dans un coin tip top, dispo quand je commencerai normalement à bosser... MAIS c'est noté "Bail meublé ÉTUDIANT 10 mois.". Bref, ça va pas être possible. Stp

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nora le 23.07.12 13:52

J'ai une question :

Je voudrais acheter un abonnement QUE internet, donc sans TV/téléphone fixe. Bon déjà je sais pas du tout vers quoi me diriger, mais concrètement comment je dois faire ? Est ce que je dois me brancher sur un signal spécial ? contacter france tél pour l'ancienne ligne fixe ? Comment fait on ?

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Dahlia le 23.07.12 19:08

Je sais que Orange fait une offre juste internet pour 21 € par mois mais je crois que tu dois avoir un abonnement téléphonique France Télécom. Sinon, essaye de voir sur les sites des différents fournisseurs, s'ils proposent ce genre d'offres.

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Hailey le 23.07.12 19:31

Ce topic tombe à pic !

Vous connaitrez des coloc sympa sur Lille ?

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 24.07.12 19:46

@Hailey a écrit:Ce topic tombe à pic !

J'ai plusieurs potes qui cherchaient des colocs, je pense qu'ils ont déjà trouvé mais je te tiens au courant si j'entends parler d'un truc!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hailey le 24.07.12 23:34

@Adalie a écrit:
@Hailey a écrit:Ce topic tombe à pic !

J'ai plusieurs potes qui cherchaient des colocs, je pense qu'ils ont déjà trouvé mais je te tiens au courant si j'entends parler d'un truc!
Merci Smile

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 25.07.12 9:04

Hey les filles !!!

Mon Coloc cherche un studio dans le 91 , si l'une d'entres vous à des tuyaux , You're Welcome!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Dahlia le 25.07.12 11:51

Maloone, si je peux lui donner un conseil, c'est surtout de fuir toute annonce provenant de Foncia Corbeil!!! Agence pas du tout sérieuse et aucun respect des futurs locataires, une agence Foncia dans toute sa splendeur...
Sinon, moi j'ai trouvé mon studio a un prix interessant via une petit agence de Brunoy mais ils ont pas beaucoup de biens en location.

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Leela le 25.07.12 17:52

Merci pour lui Dahlia ; ) !!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 08.08.12 12:41

On visite un appart porte de versailles demain à 17h45, et on a normalement rendez vous avec un agence cet après midi, je dis normalement parce qu'encore faudrait il que mon mec réponde au téléphone pour que je le mette au courant !!!

Sinon mon père, qui est mon garant, a oublié de m'envoyer sa taxe foncière pour le dossier et m'a filé sa déclaration d'impots 2010 tup

Et bien sur il ne répond pas non plus au téléphone. Je ne me sens pas du tout seule dans cette recherche d'appart.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Khiera le 08.08.12 17:38

J'ai annulé nos rendez vous avec les agences immobilières, parce que j'ai découvert le merveilleux monde des vendeurs de liste ! Des agences qui te font payer AVANT d'avoir obtenu un appart entre 150 et 300 euros pour avoir accès à une liste bidon d'apparts qui ne correspondent même pas forcément à tes critères !

Donc les deux agences auxquelles j'ai eu affaire c'est Casa Immo et surtout Hestia, l'agence Rivoli (bah oui je balance) dont la charmante secrétaire m'a parlé comme à un caca quand je lui ai dit ne pas vouloir confirmer mon rdv.

Et je rajoute ce lien qui liste la plupart des vendeurs de liste, ces agences sur-aimables qui t'appellent très très vite pour te soutirer ton argent et rien que ton argent, wouhouh.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 09.08.12 17:45

Là maintenant tout de suite je me pose une question : y a-t-il des gens suffisamment désespérés pour payer plus de 900€ pour 20m² Uh Parce que les annonces comme ça pullulent !

Et sinon moi c'est cool : en ce moment j'appelle les propriétaires, soit ils ne répondent pas, soit c'est déjà loué.

Et merci Khiera pour la liste !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 09.08.12 21:08

Bon notre première visite a été un peu déprimante...

On pensait avoir un dossier béton (nous gagnons 4 fois le montant du loyer en CDI, nos garants sont propriétaires) mais la meuf de l'agence immobilière nous a dit que nos garants n'étaient pas bons : il aurait fallu qu'eux aussi gagnent 4 fois le montant du loyer, et les biens immobiliers ne comptent pas.

Alors concrètement, pour cet appart là, c'est pas très grave parce qu'en plus il était vraiment pas reluisant (le culot de la meuf qui demande des revenus cumulés à hauteur de 11200 euros pour un appart dont la porte des toilettes n'a pas de poignée, c'est ouf), mais si c'est une condition qui est généralisée partout, je ne sais pas comment on va faire... En fait au vu des revenus de nos garants (hors valeurs foncières) ça voudrait dire qu'on pourrait prétendre à un appart dont le loyer plafonnerait à... 700 euros.

Les filles qui bossent dans l'immobilier, vous confirmez que locataires ET garants doivent gagner 4 fois le montant du loyer ? Celles qui ont déja fait des recherches d'appart, on vous a demandé ça aussi ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 09.08.12 21:21

Je bosse pas dans l'immobilier, mais on m'a demandé ça aussi... Après nous on est étudiantes, on gagne même pas le montant du loyer (très loin de là), donc dans notre cas c'est """normal""" qu'il y ait une condition de ce genre pour les garants.

Ah et nous on s'est faites avoir par une agence vendeuse de liste tup J'aurais bien aimé en entendre parler avant, coconne comme je suis.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sugarfall le 09.08.12 21:32

Je connais pas mal de monde qui ont chercher y'a pas très longtemps et 4 fois j'ai jamais vu ça O_O. Trois fois oui, quand t'es le locataire et le garant doit gagner dans ces eaux la. Après pour les etudiantes, comme Adalie, j'ai déjà vu ça mais je trouve ça """normal""" après vu que y'a beaucoup de demande ça m'etonnerait même pas...

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 09.08.12 21:34

Oui pour les étudiants je comprends, c'est effectivement normal, mais quand les locataires remplissent les conditions, faut vraiment que les garants soient pétés de tunes aussi ?!

Ca m'échappe. Ca voudrait dire qu'un mec qui gagne 6000 euros par mois, s'il n'a pas de garants, il peut pas se prendre un 3 pièces ?! C'est ouf.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sugarfall le 09.08.12 21:40

T'as qu'a pas vouloir vivre dans la plus belle ville France What a Face ( C'est la jalousie qui parle )
Que pense tu d'avoir les toilettes sur le palier ? c'est un critere si important VRAIMENT? faut faire quelque effort parfois .... :dent:

Tu me fais flipper en vrai, dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais vivre à Paris, mais 4 fois le loyer j'aurais un studio dans le 18 eme et encore. Bon ca va je demande pas les beaux quartiers mais quand même.

Faut trouver un proprio sympa facile à dire n'est ce pas

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 09.08.12 21:47

Je crois qu'il doit y avoir autant de conditions de location que de propriétaires en fait...

Donc j'ai encore de l'espoir, mais...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sugarfall le 09.08.12 21:58

D'ailleurs si quelqu'un sait ou d'ailleurs toi peut être, vu que dans ma tête tu es peut être concernée :
Mon copain a un site internet qui lui rapporte plus de 2000 euro par mois, mais il a pas vraiment de contrat, pas de vrai fiche de paye, et de cdi donc, mais est ce que ça peut avoir une " valeur" ? je me doute que si le loyer est 100€ plus chere que nos deux salaires x trois reunis ça peut passer, mais pour une somme un peu plus forte ?
genre toi je sais pas comment ça se passe avec tes photos, mais le salaire que tu gagne grace à ça ça compte comment vu que t'es "freelance"? je crois qu'on dis comme ça...

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 09.08.12 22:03

Je sais pas si c'est Paris, mais pour Limoges et La roche on nous a pas demandé de gagner 4x le montant du loyer a nous même, alors à nos garant... Une seul fois ou nous étions passé par agence c'était deux fois, juste pour nous deux. Et comme on atteignait pas, il a fallut que nos garant gagnent deux fois. Mais le dossier n'est pas passé.

Je trouve ça scandaleux quand on voit le prix d'un loyer pour quelque chose de raisonnable dans les grandes ville, le salaire moyen d'une personne et le coût de la vie. Je comprend que les proprios ont besoin de garantis parce que parfois ils ont le crédit a payer mais c'est abusé. Déjà gagner deux fois le montant d'un pauvre F1 de 700 balles quand t'es toute seule c'est impossible, alors pour un peu que tu sois deux et que tu tu ai un gosse, t'as besoin de grand, t'es en congé maternité tu gagne la moitié de ton salaire normal, et ton mec qui touche le smic... Je te souhaite de tomber sur des proprio aussi conciliant que les miens Khiera, mais franchement ça court plus vraiment les rues. Je serai toi j’appellerais même Stephane Plaza Moq

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 09.08.12 22:06

Alors oui ça compte, moi j'ai mis mes deux sources de revenus : freelance (fiche de paye) et cdi (déclaration trimestrielle d'auto entrepreneur). Mais c'est sur qu'il faut montrer que ce sont des revenus réguliers avec justificatifs à l'appui. Par contre je crois que c'est vraiment une condition sine qua none de gagner au moins 3 fois le loyer. Si t'es étudiant, il faut que ce soit tes garants, mais sauf cas particulier (avec des proprio particuliers justement), je crois qu'aucune agence ne déroge à la règle du 3x le loyer.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par greymalkin le 09.08.12 23:11

Khiera > Avec les agences par lesquelles je suis passée, et avec lesquelles j'ai signé un bail, cad Foncia puis Gecina, c'était loyer x 3 (à 4 en fonction de la demande) si pas de garant (ou bien garant anecdotique), loyer x 6 à 7 avec garant (l'option retenue pour chacun des deux apparts que j'ai loué - concrètement tout reposait donc sur les garants et j'ai jamais présenté de fiche de paye à mon nom), et mon dossier n'a jamais été refusé ! La seule fois où ça a capoté c'est parce que quelqu'un a été plus rapide.

C'était avec quelle agence cette visite ? Parce que c'est complètement farfelu, compte tenu de vos revenus (x4!), qu'on exige autant des garants, et les biens immobiliers peuvent bien sûr compter ! (à moins qu'il y ait encore 95% d'un crédit à rembourser, ce qui semble logique... Pour mon bail en tout cas j'avais présenté déclaration d'impôt sur le revenu de mes garants, mais j'avais aussi fait la copie de la déclaration d'impôt foncier, au cas où, et qui a probablement servi a appuyé le dossier, et on m'avait jamais dit en examinant le dossier que le foncier ne comptait pas, ce qui n'aurait aucune espèce de sens!!!)

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 10.08.12 0:05

T'es sure de toi Flo pour les 3 à 4 fois le loyer en cas de garant anecdotique ? (ce que semblent être les notres d'après la dame, mais bon). Ca me rassure bien ce que tu me dis, je lis tant d'articles sur les gens obligés de falsifier les pièces de leurs garants à cause d'exigences de l'espace des bailleurs !

Parce que du coup ça réglerait notre problème ! Ce serait juste cette agence qui aurait trippé ! D'ailleurs pour répondre à ta question, l'agence s'appelait Griffaton SA (inconnue au bataillon) et est domiciliée... dans ta rue ! au 13 !!!

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 10.08.12 8:50

Et au pire avoir comme garant un truc comme Locapass ça va pas ?
Et franchement méfiez-vous des agences vraiment pas connues, déjà que les "grandes" agences parfois sont plus que limites en ce qui concerne la gestion de l'appartement (une amie a dû attendre presque deux mois pour qu'une agence Foncia se décide à réparer un gros problème de plomberie ! Ils l'ont fait attendre en prétendant le propriétaire injoignable etc... alors qu'en réalité je pense que le mec avait juste pas envie de débourser pour des travaux).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par greymalkin le 10.08.12 13:15

Sûre de sûre Khiera ! Et "dans la loi" c'est loyer x 3, point. Avant (il y a 20 ans quoi) c'était x 2, mais les agences se protègent.... x 4 c'est quand vraiment, deux dossiers sont en concurrence, le bien est / sera recherché ! Mais c'est très vague et très arbitraire, encore plus, comme l'a souligné Narcisse, avec les petites agences, qui créent des conditions extravagantes (comme celles ci dont tu as parlé plus haut, qui te demandent 150 / 200 euros pour avoir accès au parc immobilier, sans te garantir de satisfaire ta recherche ahahahah).

C'est ça que j'avais apprécié avec Gecina (l'agence derrière locare.fr donc!), c'est un institutionnel, donc AUCUN arbitraire (donc moins de stress), il y a des commissions, ils en présentent un dossier à la fois, le premier qu'ils aient, et pas 150 à mme michu qui fait son marché ("ah moi je préfère les filles, c'est plus soigneux!"), donc si ton dossier est bon, en 2 jours c'est plié ! Faut juste être au taquet.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 10.08.12 13:23

Ouais t'as raison, en plus rien qu'au contact, les grandes agences type Foncia ou Locare font plus fiables. Là la meuf était tout le temps vague, savait rien, l'appart était en friche, le locataire précédent était pas resté longtemps... Rien de bon quoi !
Pour Locapass on l'envisage, on va voir si nos garants passent auprès d'autres agences ou proprio (ce qui a l'air d'être le cas) sinon on a quelques autres solutions à envisager... On verra !
Ah y a un truc qu'elle nous a proposé aussi, comme une petite fleur, la "caution bancaire". On lui demande ce que c'est, elle nous répond avec un grand sourire : "C'est l'équivalent de 12 mois de loyer que vous mettez sur un compte à notre attention". -_- BAH OUI BIEN SUR !

Ce matin j'ai du passer, je sais pas, 20 appels, rien d'hyper concluant, on a une visite samedi, là je file à une autre, j'ai eu un bon contact avec une fille qui s'occupe de louer des apparts qui appartiennent à des institutionnels et qui ne veulent pas entendre parler de garants (problem solved !) je croise les doigts...

Sinon aux alentours du 17 on doit visiter un 3p refait à neuf à la Butte aux Cailles, pas très cher et qui correspond en tous points à ce qu'on veut... Ca nous fait une semaine pour bétonner notre dossier.

Grey : je suis tellement au taquet tu peux pas savoir. J'ai des alertes de partout, les mails arrivent sur mon blackberry, que j'ai tout le temps près de moi, j'appelle dans la minute qu'elle que soit l'heure, je suis AT THE TAQUET RIGHT AT IT !
Et franchement merci pour Locare ils ont effectivement l'air très cools, c'est frais comme sensation ! Merci pour tes infos, vraiment tu me rassures.

Sinon petite blague : j'appelle au sujet d'une annonce pap qui a l'air un peu trop belle pour être vraie, je tombe sur le répondeur : la meuf hurle dessus. Juste un "AAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!" suraigu. Et le répondeur est saturé. Oh yeah.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 10.08.12 13:38

Moi j'ai une petite question concernant les syndicats et mon voisin qui se croit tout permis

Les propriétaires de notre immeuble ont formés un syndicat. Jusque la tout va bien, le seul problème, c'est que mon voisin du dessous a décidé d'en faire qu'a sa tête.

Il a mis une bâche sur le grillage vert dans la cour, et la il est en train de bétonner un coin de cour et veut installer du gazon pour le futur voisin qui va habiter au rez de chaussée ( le mec habite dans l'immeuble a côté.)

La cour est une partie commune donc il me semble que tous les propriétaires doivent être d'accord non?. Déjà il a coulé une dalle de béton pour faire notre terrasse et ensuite il voulait prendre la dalle de béton pour lui et nous laisser un mini triangle dans la cour pour mettre notre table, alors qu'il n'y a pas assez de place.

Ensuite il voulait accoler les deux tables donc la sienne et la notre et que le voisin d'en dessous mange sur notre table. Il en était hors de question, c'est NOTRE table, il a pas a manger dessus. Et il veut virer notre parasol qui est posé contre le grillage. Il y a peu de soleil dans la cour alors je vois pas l'intérêt de le garder qu'il me sort hier. Mais de quoi je me mêle?

Ensuite il ferme constamment la porte en bas, les sonnettes marchent mais d'en haut on peut pas ouvrir, alors quand on a du monde, on doit descendre ouvrir la porte. Et on a mis une affiche en bas en demandant de laisser la porte ouverte, hier il me chope dans la cour et me dit que seul le syndicat a le droit de mettre des affiches.

On est pas un immeuble privé ni dans une résidence privée. Et notre proprio nous a dit qu'on avait le droit de mettre une affiche. Qui dit vrai? Qui dit faux?

En outre, il se croit tout permis dans notre cave, nous avons un coin de cave mais il n'y a pas de porte. Cet hiver, on a posé des sacs de vêtements et les hauts-parleurs de l'ancienne voiture de Stéphane. Il les a pris et a tout jeté, il croyait qu'on s'en servait plus -_-

Sachant que les hauts-parleurs ont coûtés 250 euros... Ensuite, il a entreposé des sacs de ciment dans notre espace alors que c'est pas le sien.

En gros, sous prétexte qu'il est syndicat bénévole, il a le droit de tout faire? Parce que la il en est carrément a venir toquer chez moi parce que je laisse mes poubelles sur le palier

Les poubelles passent le lundi, mercredi, vendredi chez nous. J'ai trois animaux, donc forcément je change la litière et enlève les crottes. Alors quand je descends les poubelles le jour non autorisé, je me fais engueuler par les gars de la ville et on a déjà eu 2 amendes.

Et quand je les laisse sur le palier, le voisin vient m'engueuler. Je peux pas laisser les poubelles dans mon appart et on a pas de container pour mettre les poubelles.

Il se permet aussi de prendre nos affaires, on avait un petit meuble en bois, on l'a posé devant le cagibi, il l'a pris et l'a démonté parce qu'il croyait qu'on allait le jeter -_-

Je le supporte plus.

Invité
Invité

Message par Sorose le 10.08.12 19:56

Le loyer x3 c'est le salaire brut ? Ou net ?

Parce que déjà juste brut... Il fait pas bon de faire mon boulot ! Mais alors si c'est net, je n'aurai jamais la possibilité d'avoir un logement en passant par une agence alors !
Et ce, dans une petite ville de rien du tout...

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obviously* le 10.08.12 19:58

Sesilina > C'est net. (moi, avec mon salaire, si je voulais habiter seule, je pourrai très difficilement prendre 1 petit studio dans ma région.....).

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 10.08.12 19:59

Il me semble que c'est le salaire net

Invité
Invité

Message par Narcisse le 10.08.12 20:56

Ah mais j'en peux plus des propriétaires qui répondent pas, ça m'éneeeeerve !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dahlia le 10.08.12 21:31

Oui, c'est 3 fois le montant du salaire net (moyenne des salaires y compris 13 mois, prime...).

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Sorose le 10.08.12 21:56

Ok ! Donc en fait, je ne pourrais JAMAIS passer par une agence toute seule !
Je doute un jour de trouver quelque chose de raisonnable à 350 euros ! Et ça c'est si j'ai un salaire de ville !

Heureusement, il reste des proprios cools... !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le 11.08.12 0:13

Yes c'est 3x le salaire net.

Et Khiera t'as du tomber sur une agence chrelou (chelou +relou), si tes garants ont 3x le montant et EN PLUS sont proprio, c'est du dossier qui passe nickel surtout dans votre cas : couple sur la trentaine avec revenus fixes, sans enfant ni chien : un cadeau pour la plus part des proprio !

Après je parle de ma province, l'immo de Paris est bien plus chiant.

Apple : Parles en à ton proprio. Demande le règlement de copropriété (tu y as droit) et surligne tout ce qui se rapporte aux problèmes que tu cites puis va lui coller sous le nez.

EN GROS : il ne peut RIEN modifier des communs sans un vote majoritaire en AG.
Quant à tes affaires et tes emplacements privés il n'a pas à y toucher au delà de la copro c'est sa responsabilité perso qui est en jeu : il s'en approche encore, tu demandes réparation.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Narcisse le 13.08.12 10:30

Booon je croise les doigts : je dois visiter un appartement demain, il a l'air parfait. D'autant plus qu'apparemment c'est un appartement dans lequel normalement vit l'un des enfants de la propriétaire, donc il est hyper fonctionnel et très bien fait.
Seul hic : du coup elle est super exigeante, elle m'a clairement dit par mail que son fils était parti début juillet, et que pour l'instant elle n'avait trouvé personne qui correspondait au profil qu'elle recherchait. D'un côté je comprends, vu que ce n'est pas un appartement destiné à la location pour un inconnu normalement..

Edit : mais comme c'est étrange : comme par hasard pendant super longtemps personne ne me répondait, et maintenant que j'ai obtenu une réponse je viens de recevoir trois mails pour des appartements (dont un qui est sur le Boulevard Saint Germain, soit à 300m de Fénelon). Loi murphy.

Dernière édition par Narcisse le 13.08.12 11:11, édité 1 fois

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Runaway le 13.08.12 11:09

Moi on m'a demandé de tout pour les garants, 5 fois le montant du loyer sachant que le loyer était à 1000€ du délire, 4 fois le montant du loyer pour chaque couple de garants donc comme on est trois ils veulent que chacun de nos parents gagnent 4 fois le montant du loyer.

Ca a été un peu la galère pour trouver un t4 en août, on a visité plein d'apparts, des apparts super loin, des un peu pourris, des apparts dans un coin qui craint un peu. Finalement, on a trouvé deux appart, un un peu trop cher mais juste parfait et super beau, on doit avoir une réponse mercredi; et un autre beaucoup moins cher, un peu mieux placé mais beaucoup moins beau. Mais on est pas trop d'accord sur lequel prendre en cas de réponse positive du premier et maintenant une de mes amies ne peut peut être pas revenir cette semaine pour signer.

Il me tarde juste d'avoir mon chez moi et d'être à l'étape décoration!

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 13.08.12 11:15

@Runaway a écrit:Il me tarde juste d'avoir mon chez moi et d'être à l'étape décoration!

A qui le dis tu !

En tous cas bonne chance Narcisse, je croise les doigts pour toi !

J'ai visité toute seule un appart vendredi, un petit peu plus petit que ce qu'on veut, sans cave, mais avec beaucoup de charme. Mais le drame, c'est que mon copain n'est pas arrivé à temps pour la visite (ce petit fe%**JIoe !), il s'est réveillé un peu en retard (mais pas plus que moi pour le coup) et n'aurait eu que 5 minutes de retard si la 4 n'avait pas été en régulation... Résultat il est arrivé 40 minutes après l'heure du rdv et l'agent immobilier était parti. Il m'a retrouvé en pleurs au pied de l'immeuble, j'étais vraiment très très en colère contre lui mais il était tellement confus que ma colère est retombée assez vite. Bref, comme c'était par dessus le marché lui qui avait le dossier, je n'ai pas pu le déposer, et il est allé leur apporter aujourd'hui, directement en main propre à l'agence.
Si on l'avait je ne crois pas qu'on le prendrait, mais ce serait quand même super bon signe pour l'avenir.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 13.08.12 12:07

Merci Khiera je croise les doigts moi aussi (pour toi et pour moi).

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 13.08.12 13:38

Bon ma recherche de ce matin a été fructueuse : 4 visites programmées cette semaine. Pour l'instant.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 13.08.12 15:53

Ah bon bah y a plus qu'à espérer que tu en verras un qui te plaira ! Very Happy

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Heyou le 13.08.12 22:20

Bon courage Narcisse et Khiera, j'espère que vous allez trouver rapidement !

De mon côté c'est bon, je ne me souviens plus si j'étais venue poster ici pour en parler mais on a tout signé avant que je parte en vacances donc j'ai officiellement mon appart en coloc avec mon bro.
C'est un T3 de 49m², en triplex (donc sur 3 étages), orienté sud (sans balcon malheureusement, mais on a une cour non privative qui a l'air très peu fréquentée). Pas de voisins directs, juste dans les immeubles en face et alentours, l'appart paye pas vraiment de mine de l'extérieur mais il est très correct à l'intérieur: entrée avec un dégagement qui mène à un premier escalier (on va se servir de cette entrée assez large pour amasser notre bordel: vélos de route, matos voile etc) ensuite à l'étage séjour + cuisine séparée : le séjour est de taille correcte avec grande fenêtre (le seul truc qui me fait pleurer c'est le lino bleu au sol... je vais devoir gérer la déco pour accorder couleurs de la pièce!) et la cuisine aussi avec des rangements colorés, du carrelage au sol et une belle fenêtre.
Au deuxième étage: chambres et salles de bain. Ma chambre est cool héhé,elle doit faire 10-12m² j'ai du bois au plafond ambiance chalet, une grande fenêtre, murs blancs et sol dans les tons crême (je vais pouvoir me lâcher niveau couleurs là par contre).
Celle de mon frère est bcp plus petite, un vrai placard aha ! Mais il a la place de mettre un lit double et un bureau, il a un grand velux stylé au plafond donc il va peut être s'acheter un lit de 120 en hauteur pour économiser le maximum de place.
Enfin la sdb: grande avec une baigneuweuhoire oui monsieur ! Et fonctionnelle (mes goûts de luxe rêvent d'une sdb nikel chrome flambant neuve mais ce sera pour plus tard hein).
Le tout pour 495euros cc, on aura juste l'élec à payer en plus donc très bon marché, et en plein centre ville à 100 mètres du marché central de ma ville, des bars, restos, du vieux port etc et à 10min max à vélo de ma fac et mon centre d'entrainement. Voilà voilà, c'est un vrai soulagement d'avoir trouvé un appart aussi bien pour aussi peu cher et dans l'un des deux quartiers "phares" pour les étudiants. Maintenant rdv en septembre pour l'emménagement !

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le 14.08.12 18:15

C'est super Heyou !
Bon pour ma part j'avais annulé une visite aujourd'hui mais j'en ai trouvé une ce matin : l'appartement était très bien, même si au 5° sans ascenseur et un peu loin de Fénelon (vingt-deux minutes en RER, à peu près pareil en métro je pense). Bon le mec était correct, l'appartement était clean, la cuisine est séparée du séjour/chambre, la salle de bain est petite mais ça passe... Il est meublé aussi, sobrement mais ça m'arrange.
Malgré tout j'attends un peu pour les réponses des agences, même si je doute de trouver moins cher (à mon avis en agence ça sera plus cher, mais peut-être situé un peu plus près de Fénelon) et surtout dans ce cas précis j'aurai pas de frais d'agences à payer...
A méditer donc, j'ai envoyé les photos à mes parents, j'ai appelé les agences et on verra bien si d'ici la fin de la semaine elles me proposent quelque chose ou pas.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 14.08.12 19:33

On arrête pas de mal se parler avec mon mec, c'est bien simple, on n'évite de se voir en dehors des visites pour éviter de s'engueuler. On est tellement tendu comme des strings qu'on en devient invivable. Comme si c'était déja pas assez difficile de trouver un appart à Paris.

Toujours est il qu'on en a visité un aujourd'hui, il est... bien, ma foi, il fait 58m2, c'est un faux trois pièces (la troisième pièce est un renfoncement de la pièce principale fermé par des panneaux japonais), il est absolument niquel, limite il brille, la cuisine est équipée, il y a une cave, parquet, murs blancs, chauffage compris... Mais j'ai vraiment pas eu de coups de coeur. D'abord il est à Porte de Saint Cloud, et même si je veux bien faire des compromis, moi dans le 16ème... dur, ensuite la fameuse troisième pièce n'a pas de fenêtre, et si mon mec est ravi (c'est une chauve souris celui là) moi je suis pas folle de joie. Enfin la salle de bain est très sombre, et la douche, c'est la même que celle que j'ai en ce moment, à savoir que si elle fait 80cm² on a de la chance.

Voilà, j'ai donné le dossier quand même, je suis pas folle, mon mec trouve que j'ai eu un bon contact avec la fille de l'agence (si seulement ça pouvait changer quelque chose) on en visite trois autres jeudi et un samedi... On verra bien.

J'ai l'impression d'être capricieuse mais je ne me vois pas dedans... Pour autant si on a une réponse positive faudrait vraiment sauter dessus, c'est suffisamment rare comme ça, mais les frais d'agence c'est en moyenne 1500 euros, et 1500 euros pour un appart qui ne me plait qu'à moitié...

J'suis saoulée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Leela le 14.08.12 20:51

Moi en te lisant ma petite Khiera , je me dis que Stéphane Plazza devrait intervenir dans ta life là!!!!
Et c'est absolument pas une critique , c'est juste que tu fais partie de ces gens qui savent exactement ce qu'ils ne recherchent PAS!!! Et c'est un très bon point, sauf que ça restreint vachement les recherches !!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 14.08.12 21:07

Oh la la si seulement je savais ce que je veux pas Maloone ! Nan en fait je pourrais très bien le prendre cet appart (si on est accepté, bien sur, ne mettons pas la charrue avant les boeufs). Le truc qu'est frustrant c'est que, bon admettons que je me dise: ok, je suis raisonnable, on prend celui ci. Et là je m'imagine trèèèès bien aller fouiner quelques jours après sur les annonces, voir apparaitre un appart dans un quartier plus cool, ou plus près de mon taf, ou plus grand, ou avec plus de cachet... ou pire : SUR PAP !!!

Bref, de me dire qu'au lieu de me précipiter, j'aurais du être un peu plus patiente, et que j'aurais pu avoir vraiment un coup de coeur au lieu de jouer la sécurité.

En fait le premier qu'on a visité la semaine dernière m'avait beaucoup plus plu, il était plus grand, plus dégueu aussi c'est vrai mais il avait plus de cachet, il faisait plus authentique, il m'avait tapé dans l'oeil quoi ! Mais l'agence ne me rappelle pas... Celui que j'ai visité toute seule m'avait plus plu aussi... Bref j'en ai vu des moins flambants noeufs, mais beaucoup plus jolis !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Haria. le 14.08.12 21:44

Je m'incruste ! Lorsqu'on pose un préavis, ca marche comment éxactement, ca marche de la date à laquelle on a déposé notre préavis, ou ca marche par mois. Genre, imaginons j'ai que un mois de préavis, je vais deposer ma lettre le 20 aout, je quitte mon appart le 20 septembre ? ou ca marche de mois à mois ? du 1er au 1er ?

Bon courage pour vos recherches les filles Very Happy

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 14.08.12 21:47

De mois à mois, délai de 30 jours ou plus.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eden le 14.08.12 21:53

Pour une location d'appartement, le délai de préavis est de 3 mois (revu à un mois si raison particulière comme décès, mutation professionnelle..) et elle est de date à date. A savoir que c'est la date de la signature du courrier par le propriétaire qui fait foi.

Eden
Atome
Atome

Message par Dahlia le 14.08.12 22:22

Le délai de préavis, c'est 3 mois, de date à date, à partir de la date de réception de la lettre recommandée de congé.
Comme le dit Eden, c'est ramener à 1 mois en cas de perte d'emploi, de 1er emploi, pour les bénéficiaires du RSA, mutation pro et problème de santé qui nécessite un déménagement.
Parfois, on peut aussi négocier pour diminuer le délai de préavis notamment si,le propriétaire trouve un nouveau locataire. Mais bon, ça c'est vraiment à son bon vouloir...

Dernière édition par Dahlia le 14.08.12 22:45, édité 1 fois

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Leela le 14.08.12 22:44

Comme les filles Noisette , moi j'ai pu faire 1 seul mois de préavis au lieu des 3 obligatoires , car j'ai trouvé une locataire pour me remplacer rapidement! Sinon c'était 3 mois , même si la raison invoquée était la naissance d'un enfant , ça n'a absolument aucune espèce d'importance !

Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Haria. le 14.08.12 22:51

D"accord Smile merci beaucoup les filles !

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut