Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Recherche appartement désespérément

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche appartement désespérément

Message par Mimosa le 02.07.12 18:27

Yaë a écrit:
Demain je visite un appart qui me plaît beaucoup beaucoup beaucoup. Mais je ne me fais pas d'idée je sais que je n'ai aucune chance vu la demande.

Et j'ai eu tord...
Ce matin j'ai eu les clés de l'appart. Et je viens d'emménager à Montmartre!!! yeah
Soit le quartier que je préfère dans tout Paris, le quartier qui me fait rêver depuis 5 ans.
Je suis tellement tellement telleeeeeeeeeeeeeent heureuse. 6 jours de recherche pour trouver l'appart de mes rêves.
C'est mon tout premier, un studio. Il fait 17m2. En très bon état, très propre. Du parquet, ma salle de bain est carrelée. De la lumière. Une cuisine quasi neuve. Ils m'ont laissée un frigo et un canapé lit, comme ça. J'ai des petites meubles ikéa aussi.
Je le loue à 580 CC à 8 minutes pile du sacré coeur. Il suffit de monter les escaliers. :l:
Le montmartrobus passe dans mon quartier. (:l:)
J'habite au 1er. Avec ascenseur. En dessous de chez moi il y a une agence c'est à dire personne les soirs et les weeks ends. Moq Mes voisins sont apparemment deux garçons.
Voilà voilà, j'aurais encore plein de choses à dire, j'ai tout à côté (laverie, supermarchés etc...) ma rue préférée dans tout Paris intra muros est à 20 minutes de chez moi à pied etc etc... Mais j'ai déjà inondé mes parents de danse de la joie et du bonheur.

Là je suis sur le site d'Ikéa pour choisir la déco. :l: :l:

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charlie le 02.07.12 18:41

Félicitations Yaë !! Poste des photos !

Narcisse : alors comme quartier par cher et bien fréquenté, je dirais le 14ème, le 12ème, une partie du 13ème, et une partie du 20ème.

Après, tout dépend de son budget, de l'ambiance qu'elle attend. Mais disons que ces quartiers, aux vues des multiples recherches que j'effectue, sont les moins chers et pas craignos.

Moi sinon, j'ai acheté une armoire sur leboncoin.fr, à 10€. Voilà. Je rends mon appart vendredi ou samedi, je n'ai pas d'appart encore, mais j'ai une armoire.

EDIT : hey, du coup, mon studio (enfin, studette) est free. Si des GB sont intéressées, j'peux en toucher un mot à ma proprio.
C'est donc un 12m2 avec une mezzanine, un grand bureau, une armoire, une salle de bain avec douche/wc/lavabo, une kitchenette avec 2 plaques, un frigo et un évier, le tout pour 500€/mois charges comprises (prévoir 30€ EDF en plus). Il est à Nation (ligne 9, 1, 2, 6, RER A) et Buzenval (ligne à), et Avron (ligne 2).

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 02.07.12 18:54

Mia > Merci, je lui dirai ! Je crois qu'elle va à Paris 7 l'an prochain, donc elle cherche un truc pas loin ou qui soit accessible par les transports. Au niveau de l'ambiance je ne sais pas trop... J'ai même pas compris pourquoi elle quittait Bordeaux x) Merci beaucoup en tout cas !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunn le 02.07.12 19:12

Troptropcool Yaë Very Happy
Et je croise les doigts pour toi MIA (enfin pour ton frère!!!)

De mon côté j'ai signé il y a une dizaine de jours pour un studio de 20m2 (25 selon l'agent) en banlieue parisienne, à 500e/mois. Ça peut paraître un peu cher mais il est en plein centre ville (vraiment près de tout : banque, inter, boulangerie, médecins, ciné, intérim...), à 100m de la gare (qui est à environ 20/25 min de BFM), lumineux et refait à neuf. A la base je voulais un deux pièces, mais le coin nuit et le coin salon sont bien distincts et peuvent être séparés par un rideau, donc ça me va. En plus j'ai une place de parking souterraine, manque plus que la voiture (et le permis tant qu'à faire).
Par contre il est pas meublé (à part un petit frigo qui reste) donc là je traque tous les gens qui veulent se débarrasser de meubles/élécroménager. Et les bonnes affaires du bon coin/soldes aussi!

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Gatsby le 02.07.12 19:21

Super Yaë !

Pour ma part j'ai eu les clés samedi d'un 15 m2 (passer de 25 à 15m2 risque d'être douloureux Mol) très bien placé dans Lille pour 370 TCC par mois. Bon mis à part le 3e étage sans ascenseur et la petitesse du truc je crois que j'y serai bien quand même. Ce qui m'importait plus que tout c'était la localisation, pouvoir rentrer à n'importe quelle heure sans flipper donc j'espère avoir fait le bon choix !

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 02.07.12 19:24

Oh Yaë on est certainement voisines de pas grand chose alors ! Tu es vers quel côté de la butte si c'est pas indiscret ? Si ça se trouve tu es à 300m de chez moi Mol

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mimosa le 02.07.12 19:30

Oh merci les filles! :l: :l:
Je suis joie et amour profitez-en. Moq

Félicitations à celles qui ont trouvé. Pareil que Nuvola, je suis à l'affut des bons plans. D'ailleurs pour celles que ça intéresse vous pouvez regardez sur le site donnons.org ;)

Lithium j'habite (ça fait tout drôle de dire ça) à 5 minutes du métro Lamarck-Calaincourt. Tu es vers où?

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 02.07.12 19:40

De chez moi je compte plutôt 7-8mn que 5 pour Lamarck... Cad

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mimosa le 02.07.12 19:41

Ah c'est marrant on est peut être voisine en fait.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 02.07.12 19:56

Bon Yaë tu nous inviteras à boire le thé Moq. J'espère que tu t'y plairas ! Very Happy

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 02.07.12 20:52

Ok c'est n'importe quoi.

L'appart de la grande-tante. C'est MAX 600e/mois. Pour 60m2. Dans le 15ème. Parce qu'ils trouvent qu'il n'est pas très lumineux, un peu vieillot.

Je le visite demain.

:woot:

Dernière édition par MIA le 02.07.12 23:59, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bü le 02.07.12 21:05

Yaë c'est exactement ce qu'il me fallait....! Je te déteste bouhouh Pleure1
Non je rigole je suis super contente pour toi ! Comme quoi il ne faut pas partir défaitiste Very Happy
C'est génial que ça se débloque à peu près pour tout le monde ces histoires d'appart !

Belle Plante
Belle Plante

http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Message par SecretlySheCries le 02.07.12 21:06

Il est où ton appart Bloody ? Smile

C'est vraiment super Yaë, et classe !!

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 02.07.12 21:08

MIA c'est ouuuuuuuuf !
Franchement, même s'il y a quelques travaux à faire prend-le. J'ai juste jamais vu ça en fait. affraid

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 02.07.12 21:27

@Lithium a écrit:MIA c'est ouuuuuuuuf !
Franchement, même s'il y a quelques travaux à faire prend-le. J'ai juste jamais vu ça en fait. affraid

Non mais grave. Je crois que j'y crois pas. Tant que je ne serai pas demain dans l'appart, je n'y crois.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obviously* le 02.07.12 21:40

MIA > Même mon appart', un F3 en RP le loyer est de 860€ ! Donc 6000€ pour le 15ème c'est juste génial !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela le 02.07.12 21:46

Bah pareil que Nana , en proche banlieue F3 850 balles , alors cours y Mia ( il doit être hanté à ce prix là , ou alors t'as vu 1 Duplex pour 3??? Mol )

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Gatsby le 02.07.12 23:19

MIA c'est pas genre THE bon plan ce que tu as trouvé ? :O

Dernière édition par Gatsby le 30.01.13 17:15, édité 1 fois

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 02.07.12 23:21

J'espère, je croise les doigts pour ne pas tomber sur un taudis. En tout cas, c'est vraiment ça le prix, et la surface, la pote de ma mère m'a rappeler pour me reconfirmer.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh le 03.07.12 0:48

J'en ai sélectionné pas mal déjà. Je vais appeler demain mais changement on trouve pas grand chose en T3 à Toulouse en centre-ville...

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Marlow le 03.07.12 7:02

C'est trop bien Yaë, t'as trouvé LE bon plan ! Tu nous montreras des photos j'espère. Et j'croise les doigts pour toi MIA.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 03.07.12 14:29

J'ai une visite ce soir. J'étais assez enthousiaste quand le proprio m'a parlé du quartier et du fait qu'il était super près des deux lignes de métros que l'on veut avec ma coloc' mais quand ma mère a vu les photos elle m'a vite calmé: cuisine très rudimentaire et elle trouve que ce qui s'en ressort c'est très économique pour en tirer un max de fric. On verra bien sur place du coup.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Charlie le 03.07.12 21:15

Bon les meufs, voilà : C'EST BON !!!!!!!!!!

Je l'ai visité tout à l'heure avec mon frère et ma mère, et en gros, en septembre, j'ai les clefs !!

Alors en effet : il est DEGUEULASSE. Le mec vit dans la saleté, c'est affolant. La cuisine je crois que c'était le pire. Mais c'est fonctionnel (sauf sans doute l'électricité qu'il faudra sans doute refaire). Mais il y a 2 chambres, un salons, une salle de bain (avec baignoire), des toilettes séparées, et une cuisine. Il doit faire 65m2, y'a une station vélib' juste en bas, le quartier est correct (j'ai vu sur le parc georges brassens). Le seul hic vraiment, c'est que c'est loin de mes quartiers chouchous. Mais à ce prix là, j'pouvais pas faire ma chieuse.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 03.07.12 21:18

Trop bien MIA ! On est voisine ! (enfin presque)

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 03.07.12 21:23

Ouais c'est pas trop loin ! Mais vivement qu'on ne le soit plus et que tu trouves ton nid avec ton boyfriend (à moins que tu trouves un truc dans le XVème bien sur).

Je poste des photos de suite.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Gatsby le 03.07.12 21:27

Super Mia ! Vous allez en avoir pour beaucoup au niveau des travaux par contre ?

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 03.07.12 21:33

Non parce que c'est juste dégueulasse ! Du coup, on doit vraiment le lessiver à fond (on va sans doute engager quelqu'un vu l'ampleur du bordel), reboucher quelques petits trous, et repeindre histoire de rafraichir. Et installer un système de porte coulissante pour la chambre de mon frère, car l'ancien loc a ouvert une des chambres sur le salon pour l'agrandir, et on ne veut pas faire de gros travaux justement, donc on va mettre des portes coulissantes assez épaisses pour qu'il puisse avoir son espace tranquillement.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 04.07.12 11:08

Magnifique : j'appelle Foncia (encore eux) pour un appartement, il me dit qu'il risque d'être réservé mais qu'il m'en propose un autre, mais, je cite, "plus exotique". "Vous comprenez je préfère vous prévenir, l'immeuble est essentiellement habité par des personnes du Maghreb et des ambassades, sans jugement de valeur mais je préfère le préciser, je ne pense pas que cela vous conviendra".

J'avais même pas encore dit mon nom oO

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 04.07.12 11:14

Sérieusement? T'as répondu quoi?

Putain c'est grave.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 04.07.12 11:15

Blink Euh ok, y a des gens vraiment abusés donc.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 04.07.12 11:20

J'ai répondu que la présence ou non de "gens du maghreb" ne faisait pas parti de mes critères de choix !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Nora le 04.07.12 12:19

J'ai déjà eu du proprio qui veut "surtout pas d'étranger hein, c'est un immeuble de bonne famille" ...

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Charlie le 04.07.12 12:41

Hé ben. Une fois, une agence a dit à ma mère d'être présente pour mes visites. Le fait qu'elle soit blanche, ça faisait "plus crédible" selon elle.

BREF.

Sinon les filles je le redis : je libère mon studio dès ce soir, il est dispo dès ce weekends, si ça vous intéresse.

- 12 m2
- Nation (ligne 9, 6, 1, 2 et RER A)
- meublé (mezzanine, grand bureau, salle de bain avec wc, douche et lavabo, kitchenette avec 2 plaques, un frigo et un évier, une armoire)
- 500e charges comprises (les APL sont possibles)

N'hésitez pas !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le 04.07.12 13:40

Loops a écrit:J'ai déjà eu du proprio qui veut "surtout pas d'étranger hein, c'est un immeuble de bonne famille" ...

OMG :o

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cléophée le 04.07.12 14:54

Moi je discrimine les gens des écoles de commerce, c'est mal? :beh: (Je plaisante mais c'est vrai que je les redoute un peu ayant eu QUE des voisins étudiants à l'ESC et tous terriblement désagréables, fêtards et surtout irrespectueux).

C'est pas une recherche d'appartement de mon côté mais de locataires... Je pars un an aux US et il faut que je trouve quelqu'un pour occuper l'appartement (et avoir un loyer accessoirement) que possède mon père où j'ai vécu pendant deux ans, sachant que je veux le récupérer à mon retour.

C'est un appartement plutôt chou, il est à 410 euros/mois pour 22m² (désolée je fais rager les GB parisiennes!), il risque de partir super vite étant donné que l'annonce est parue ce matin et que j'ai déjà été contactée par une dizaine de personnes.

J'espère quand même que la maman et sa fille l'ayant visité ce matin vont le prendre parce que j'en ai déjà marre d'être un peu harcelée... Cadq

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Gatsby le 04.07.12 19:46

J'ai eu droit l'année dernier à un "je ne loue qu'à des gens normaux vous voyez, c'est plus sûr, on a moins de problèmes". Abruti va.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 05.07.12 15:08

Bon, perso je commence à tâter un peu le terrain de l'immobilier parce que j'envisage très sérieusement de prendre un petit studio l'année prochaine! je compte sur ma bourse, élevée à 460 € par mois, baby-sitting ou aide aux devoirs 150 à 250 € /mois, APL, et argent mis de côté.

Avec un tel budget, je peux me permettre un loyer de 550 € CC. De préférence dans l'est parisien: le 18e bien desservi, mais surtout, 11e, 20e, voire 12e. Ou évidemment n'importe quel quartier (sauf coin craignos) qui propose une offre attractive.

Par contre beaucoup de mes potes me découragent sur le fait que je n'aurai aucun garant, et pas de fiches de paie, du coup, mon ""dossier"" sera euuh comment dire? VIDE. Des idées pour le bétonner les filles, enfin lui donner un peu de consistance, histoire qu'on me rigole pas au nez?

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 16.07.12 11:55

Une copie de la dernière taxe foncière, si ta mère est propriétaire ?

Nan franchement je ne veux pas être défaitiste Arté mais ça me semble mission impossible de trouver un appart sans garant ni fiche de paye.

Bon moi j'attends que nos garants nous envoient leurs pièces pour pouvoir commencer à visiter sérieusement (les apparts ne sont toujours pas libres en septembre, mais tant pis). Je flippe de plus en plus.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 16.07.12 14:22

Il me semble qu'il y a un organisme public qui peut intervenir, faisant que l'Etat finalement, se porte caution, je t'en avais parlé, mais j'avoue que je n'en sais pas plus.

Après je rejoins Khiera : si en province c'est beaucoup plus facile d'arriver sans garants pour louer un logement (deux amis qui entrent en école de commerce à la rentrée, à Rouen et à Rennes, ont loué en 1 visite seulement, un appartement, sans documents attestant de quelconques garants !), à Paris, c'est presque mission impossible, à moins de tomber sur LE/LA propriétaire prêt(e) à accepter un dossier de ce type.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 16.07.12 14:35

MIA a écrit:Il me semble qu'il y a un organisme public qui peut intervenir, faisant que l'Etat finalement, se porte caution, je t'en avais parlé, mais j'avoue que je n'en sais pas plus.
Ca doit être Locapass.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Dahlia le 17.07.12 20:04

Avant, tu avais la garantie Loca-Pass qui se portait caution pour régler tes loyers impayés (que tu remboursais ensuite directement à l'organisme sans intérêt).
Sauf que depuis 2010, ça n'existe plus et ça a été remplacé par la GRL (Garantie des Risques Locatifs), si tu veux des infos je te mets le lien

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Marlow le 17.07.12 20:31

Je suis passée par loca-pass quand j'ai eu mon premier appartement. Ils m'ont avancé ma caution, que je remboursais 20 euros par mois environ. Quand je suis partie de mon appartement, la propriétaire m'a restitué l'intégralité de la caution. C'est plutôt pas mal quand tu ne peux pas payer deux loyers d'un coup alors que tu as d'autres frais à côté... Les meubles, ouverture de ligne etc. C'est quand j'étais étudiante mais maintenant, je préfère avoir un véritable garant, les propriétaires n'ont pas trop confiance quand ce sont des organismes bizarrement, peut-être que ça entraîne plus de paperasses quand il y a un impayé et que c'est plus long, je ne sais pas ! Mais effectivement, ne pas avoir de garant sur Paris, ça va être difficile... Tu ne connais pas quelqu'un ayant une bonne situation qui peut se porter garant pour toi ? Ça paraît peut-être con ce que je dis mais c'est ce qu'à fait ma meilleure amie ( elle a carrément trois garants, vive les exigences... ) mais il faut être réglo avec la personne et avoir une grande confiance haha.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 18.07.12 22:35

Les filles, je serai étudiante à Sceaux à la rentrée et donc je cherche un studio proche de l'une de ces stations: Denfert-Rochereau, Port-Royal, ou Robinson, Fontenay aux Roses, Sceaux, Bagneux, Arcueil Cachan, Laplace, Gentilly, Cité Universitaire.
La liste est exhaustive, je ne peux pas aller plus loin. Si vous entendez parler d'un truc svp pensez à moi!!!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mimosa le 18.07.12 22:46

Oh tu viens en région Parisienne. :cupido:

Oups désolé ça m'a échappé. :beh:
Je penserai à toi si j'entends parler de quelque chose.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 18.07.12 23:26

Ahah t'es mignooooonnneeeee!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 19.07.12 3:03

A la limite j'ai entendu parler de coloc' près de Port Royal tu serais intéressée ou pas du tout ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 19.07.12 9:09

Faut voir mais j'ai rien contre l'idée en tout cas! Ce serait avec une (des?) personne(s) que tu connais?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye le 19.07.12 12:09

Ya pleins d'annonces pour des logements venant d'anciens étudiants de mon ancienne école parisienne.
Par contre c'est pas mal à proximité de cette dit-école, qui se trouve juste à côté de la fac d'Assas. C'est vraiment pas loin de Denfert Rochereau, on y allait pour manger le midi.
Enfin bref je peux toujours te passer le lien en MP si t'es intéressée.
Sinon le bon plan c'est ça : essaie de voir les écoles/facs à proximité et cherche les annonces là bas/sur leurs groupes facebook (souvent pas fermés).
Sinon pap.fr !

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Heyou le 19.07.12 15:20

J'ai une visite pour une petite bombe mardi aprèm : quartier idéal (entre ma fac et le centre ville, et à genre 100 mètres de la fac de mon frère et de la BU), coloc acceptée, 68 mètres² avec vaste séjour (vue sur parc), une chambre avec vue sur les deux tours, au 2e étage avec ascenseur, le tout pour 650euros cc (habituellement dans ce quartier y'en a pour facile 800euros dès que c'est un T3).
Les visites commencent mardi donc tout ce que j'espère c'est que l'appart sera pas loué avant... vous savez si c'est possible de "mettre une option" sur un appart avant de le visiter?

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par crystal le 19.07.12 22:06

Je ne pourrais pas répondre à ta question Heyou mais je croise les doigts pour toi Smile .

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Narcisse le 20.07.12 2:17

Adalie > Oui des gens que je connais ! En fait je crois qu'il y en aurait surtout une, si tu veux je lui envoie un mail pour savoir si elle a trouvé ou pas encore.
(Accessoirement j'hésite aussi à faire une coloc' mais bon, je sais pas si je pourrais sauter le pas avec quelqu'un de GB invisible )

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 21.07.12 15:01

Désolée de pas être revenue, merci pour vos plans les filles, mais en fait au final je cherche une coloc avec une amie. J'espère que tu trouveras ton bonheur Narcisse!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 21.07.12 22:08

J'ai trouvé une maison de ville pile dans mon budget, dans un coin tip top, dispo quand je commencerai normalement à bosser... MAIS c'est noté "Bail meublé ÉTUDIANT 10 mois.". Bref, ça va pas être possible. Stp

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:26

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut