Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Jean (23476)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Luana (19094)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Khiera (17353)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Thunder (14673)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Adalie (13525)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 
Guarana (13080)
«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_lcap«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Voting_bar«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Chill, Darkshines, Havaïanas, Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

+12
Malia-Ana
Odelie
Sorose
Havaïanas
Stormy
Shelly
Charlie
Cléophée
May-Toffee
Khiera
Little-hilly
-Emma-
16 participants

Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Charlie 31.05.12 11:03

Ce sont les propos émanant d'un militant UMP sur un marché du XVe arrondissement de Paris mercredi face à des militants d'associations de gays, lesbiennes, bi et transsexuels. Je lisais un article dans Libé (lien en bas) ce matin, et du coup, je m'interroge (oui, ça m'arrive, oui).

Le nouveau président promettait lors de la campagne s'il était élu, d'autoriser le mariage entre personnes de même sexe, ainsi que l'adoption. Jean-Marc Ayrault, le 1er ministre dans un communiqué, a précisé qu'il allait s'y afférer dans les plus brefs délais.

Et donc, curieuse comme je suis, j'ai cherché sur GB un topic qui en parle, et je n'en ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché, ce qui est largement probable aussi). Du coup, je me suis POURQUOI PAS EN CREER UN, et tadaaaaaa.

Du coup je vous interroge : quelle est votre position sur le sujet, et d'autant plus maintenant que ça va très certainement se concrétiser dans les mois à venir ?

Article : http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/30/au-marche-grenelle-l-homophobie-fait-recette_822427
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par -Emma- 31.05.12 11:20

C'est une bonne chose que le gouvernement se penche sur ce sujet. Je suis pour le mariage gay et l'homoparentalité. Le fait d'avoir une sexualité différente ne devrait pas être un frein au bonheur, au mariage, à la vie de famille... au fait de vivre comme tout le monde tout simplement ! D'ailleurs j'trouve que c'est aberrant qu'en France on soit autant en retard sur ce sujet. J'ai pourtant l'impression qu'on vit dans une société plus tolérante, plus ouverte.. c'est peut-être surtout le cas de notre génération !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Invité 31.05.12 11:22

Moi je suis pour tout simplement parce que les gays sont des personnes comme les autres et j'estime qu'ils doivent avoir les mêmes droits que les personnes hétérosexuels.

Après tout dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, il est bien écrit que tous les hommes naissent et libres et égaux en droits. Donc ceci doit aussi s'appliquer aux personnes gays souhaitant se marier ou adopter des enfants.
.
Et les gens qui disent " Mais il faut un père et une mère sinon l'enfant sera déstabilisé " ben je ne suis pas d'accord avec eux, un enfant peut-être heureux avec deux personnes du même sexe du moment qu'il reçoit de l'amour et qu'ils lui offrent tout ce dont il a besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Little-hilly 31.05.12 12:06

J'ai envie de dire : ENFIN ! La France a quand même un sacré retard par rapport à cette question, et je trouve ça bien dommage. Après, que l'on vienne se revendiquer de "Liberté, égalité, fraternité" me semble un peu mal placé.
Après le classique "Il faut un papa et une maman" me fait doucement rire aussi, parce que dans ce cas, il faut interdire aussi les familles monoparentales. Et je préfère imaginer un enfant avec deux parents du même sexe, aimé comme il se doit, plutôt que dans une famille qui n'est pas apte à élever des enfants et qui les traite comme du bétail.

Bref je suis définitivement POUR, et j'ai hâte que ça se concrétise !
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Khiera 31.05.12 13:50

C'est tout simplement la mesure que j'attendais le plus !

Quand on pense que le mariage homosexuel est même autorisé en Espagne et au Portugal, pays où la religion est encore hyper influente, on se dit qu'on a vraiment plusieurs trains de retard !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par May-Toffee 31.05.12 18:55

C'est une des mesures de Hollande que j'attends le plus de voir en application !On a tellement de retard sur ce sujet, et les discours du type "deux parents du même sexe et l'enfant finira homosexuel/ sera déséquilibré", ça me met hors de moi.

Le plus important au bon développement de l'enfant, c'est l'amour ( kikoolol mais vrai), et l'attention qu'on lui accorde, pas le sexe de ses parents.

De même pour le mariage, je ne comprends pas ces différences, ça m'a toujours révolté.

Donc oui au mariage, oui à l'homoparentalité. On est au 21ème siècle, il est largement temps !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Havaïanas 31.05.12 19:19

Je suis largement pour ces deux mesures egalement.

J'ai toujours des envies de meurtres quand j'entend le fameux argument: " il faut un papa et une maman pour que l'enfant soit equilibré", juste lol, dans ce cas il faudrait interdire les meres/peres qui eleve leur enfant seul(e)!!! Ca ne tient pas la route!
Je prefere et DE LOIN un couple homosexuel qui peuvent se marier s'il le desire et qui puisse adopter un enfant pour construire une vie de famille qu'un couple de cassos' hétéro qui n'inculquent aucune valeurs a leurs enfants et les elevent sans aucune autorité, aucun repere, voir avec de la violence!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Havaïanas 31.05.12 19:30

J'ai oublié de reagir a propos de la phrase en titre du topic: OMG, et dire que ca sort de la bouche d'un homme politique «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   74913
Ca sortirait de la bouche d'un centenaire, venant d'une contrée reculée (lol) vivant dans une maison sans eau courante ni electricité, je pourrais a la limite comprendre, mais un homme politique actuel, au 21eme siecle, OMG quoi!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Cléophée 31.05.12 19:48

Comme les filles, pour moi deux personnes qui s'aiment devraient être autorisées à se marier, et ce peu importe leurs sexes. Je sais pas, ça coule de source!

Je suis aussi pour l'adoption, ça a déjà été dit mais je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel serait moins apte à élever des enfants qu'un couple d'hétéros. On devrait juger les futurs parents adoptifs sur leurs qualités humaines et non pas sur une bête histoire de sexe.

Après ce qui me gêne, c'est l'évolution de l'opinion publique à ce sujet. Je rencontre encore très régulièrement des gens profondément opposés au mariage et à l'adoption pour les homosexuels (ou carrément homophobes, d'ailleurs) et j'espère que si de telles mesures sont adoptées, les gens seront se montrer un peu plus ouvert et que les enfants concernés par l'adoption n'auront pas à être confrontés à des moqueries dégueulasses et injustifiées.
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Invité 31.05.12 20:07

Je suis entièrement POUR ces deux mesures.
Et comme d'autres GB ont déjà dit, ENFIN !

L'enfant a juste besoin que ses besoins soient respectés et écoutés et un couple homosexuel est tout à fait capable de répondre à ces besoins. Que ce soit affectif ou autres.

Et pour le mariage, je suis pour aussi. L'important c'est que ce soit deux personnes qui s'aiment non ?

Les propos du militant de l'UMP me débecte. Je ne comprends pas comment on peut tenir de tels propos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Charlie 01.06.12 12:46

Je suis également pour à 1000%, et comme Khiera, quand je vois que le Portugal, l'Espagne, et même certains américains l'ont autorisé, je me dis quand même qu'on est archi, méga, en retard.

J'espère simplement qu'à l'issue des législatives, la victoire de la gauche permettre effectivement de permettre cela, car sinon, ça risque d'être tendu.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Shelly 01.06.12 18:13

Je suis très heureuse que ça arrive enfin aussi Very Happy

L'argument "un papa et une maman c'est mieux pour l'équilibre de l'enfant" n'est pas valable selon moi non plus. Déjà, un couple mixte ne veut pas forcément dire bons parents, et si l'on suit "l'éthique", il faudrait carrément interdire les familles monoparentales... C'est une vision très reculée de la parentalité je trouve, c'est bien qu'on avance!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Stormy 01.06.12 21:17

Je suis aussi pour ces deux mesures et j'ai hâte que ça soit appliqué. En esperant qu'il n y ait pas des propos aussi révoltants que ce militant de la part des gens quand ça se fera...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Sorose 01.06.12 21:21

J'espère vraiment que cela va être mis en place ! On a du retard par rapport à beaucoup de pays ! L'homosexualité et l'homoparentalité sont connues, et bien assimilées maintenant, il est temps que cela soit plus qu'officiel Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Bulle 01.06.12 22:23

Je suis totalement pour aussi!

Pour moi c'est sur que deux parents du même sexe peuvent élever correctement un enfant et que là n'est pas le problème.
Mais c'est vrai que d'un coté on peut pas se rendre compte ce qu'un enfant de parents homosexuel peut ou pourra ressentir plus tard, face aux moqueries de ses camarades par exemple. Alors c'est vrai que la loi va faire avancer les choses, et que cela va rentrer peu à peu dans les mœurs, mais je pense quand même qu'il y aura des enfants qui vont "souffrir" de ça, et que certains pourront peut être mal le vivre durant les première années.
C'est dans ce sens là que je peux comprend ceux qui seraient réfractaires à cette mesure.
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Havaïanas 02.06.12 11:08

Bulle> Les enfant se moque de tout! Que celle qui ne s'est jamais moqué et qui n'a jamais pleuré parce qu'on s'est moqué d'elle pour un truc me jette la premiere tarte a la creme!
Alors ce n'est pas ca qui va déséquilibrer un enfant de parent homo plutot qu'hetero je pense.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Bulle 03.06.12 1:26

C'est clair je suis totalement d'accord. Mais je pense que ça sera pas forcément dans l'enfance, mais aussi dans l'adolescence justement.
On va pas se mentir, il y aura toujours des cons pour faire des réflexions, pour l'insulter lui et ses parents, demander sans cesse pourquoi il a deux papas et pas de maman, lui dire que c'est pas normal, et je pense que d'entendre ça durant toute une scolarité ça peut être très blessant à la longue.
Alors après c'est vrai qu'il y a des gens qui se moquent des caractères physiques d'un enfant, parce qu'il est trop grand, ou trop petit par exemple, mais je pense que c'est pas comparable quand il est question de famille.

Après ça n'est pas une généralité, mais à mon avis ça pourrait quand même se produire.
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Sorose 03.06.12 1:40

Mais justement, en légalisant la situation, et en poussant les nouvelles générations à accepter cette homoparentalité, il ne devrait PAS y avoir des enfants dont on se moque parce que "tu as deux papas".
C'est comme pour les enfants de parents divorcés. C'était une tare à l'époque, aujourd'hui, c'est une généralité, parce que c'est entrée dans les moeurs, grâce à la légalisation.
Je pense que plus on repousse cette demande, plus, cela catalogue l’homoparentalité comme déviance.

Actuellement, les études réalisées au Canada ont démontré que les enfants de parents homosexuels n'avaient pas plus de problèmes scolaires, ne vivaient pas plus de moquerie, et n'étaient pas plus sujet à l’agressivité. Au contraire, ils étaient même globalement plus tolérant, du fait de leur éducation. Les parents vivant une intolérance quotidienne, ils inculquaient plus la tolérance et l'acceptation des différences.
J'avais lu un sujet passionnant trouvé à la BU de ma fac, y'a quelques années, c'était vraiment fantastiques, et très rassurant.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Odelie 03.06.12 10:56

Je suis pour le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples.
Pour ce qui est de l'adoption et du bien être de l'enfant ... entendre dire que l'enfant ne sera pas heureux, ne pourra pas s'épanouir me met hors de moi.

Au mois dans le cas de l'adoption, l'enfant sera VOULU!!!! donc, un vrai choix en connaissance de cause. Oui,oui parce que ce sont aussi des personnes responsables les homos hein .... ce n'est pas une race à part comme certains le pensent (malheureusement) encore ils n'ont pas de tare qui leur empêche de prendre des responsabilités, ils ne passent pas non plus leur temps à défiler à la Gay Pride ou à sortir dans des bars gays et non pas non plus tous une vie volage!!!!!!!

Dire que l'enfant, pour être heureux doit avoir une mère et un père est ridicule et les familles monoparentales dans tout ça??? Et, même, combien il y a d'enfants malheureux parce que leurs parents, pourtant hétéros, ne s'en occupent pas comme ils devraient le faire ?? Et quand les couples qui divorcent se font la guerre en utilisant leurs enfants comme armes ? Le fait que les parents soit un couple hétéro compenserait le fait qu'ils les fassent souffrir?

Dans mon entourage, je connais des couples homosexuels qui seraient bien plus en mesure d'élever un enfant que certains couples hétéros (genre on fait un enfant mais on le laisse tout seul la nuit pour sortir en boîte quoi) , qui lui donnerait tout l'amour nécessaire pour son épanouissement car c'est ça la clé, l'amour après tout. On fait un enfant par amour (ou on adopte par amour), on l'élève avec de l'amour ...

Et puis, mes meilleures amies sont un couple lesbienne, j'ai bien envie de fêter leur mariage un de ces jours, ce serait génial! Very Happy
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Malia-Ana 03.06.12 10:57

Absolument pour, et je rejoins Sesilina, en faisant mon mémoire l'année derniere, j'ai lu beaucoup d'articles sur le pere , les effets de sa présence de son absence ect et en effet beaucoup d'études canadiennes contredisent totalement les "préjugés" (- ils vont souffrir, ils vont devenir comme leurs parents, blabla)
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Bulle 04.06.12 16:12

J'ai bien dit que cette loi changerai peu à peu les mœurs, mais ça prendra surement un peu de temps, et des homophobes il y en a toujours.
Je dis juste que quand on a 7-10ans c'est surement pas facile de se prendre ce genre de remarques, surtout quand c'est pratiquement quotidien. Après c'est mon avis perso, j'aimerais moi aussi que ça n'arrive pas.
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par the__way 17.06.12 16:37

J'aimerais souligner qu'il y a des adoptions qui se passent mal. Certes, ce n'est pas la majorité des cas, mais ce n'est parce qu'un couple a fait les démarches de l'adoption qu'ils vont être de bons parents, homosexuels ou hétérosexuels.
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Violet 03.07.12 9:19

Je n'ai pas lu tous vos posts je tiens à le préciser.
En fait c'est l'intitulé du topic qui m'a donné envie de jeter un coup d'oeuil.
Je suis entièrement pour le mariage homo, comme beaucoup l'ont dit avant moi, il me semble parfaitement logique que toutes les personnes qui s'aiment puissent accéder aux mariage.
Par contre, je ferais la disctinction entre les homosexuels, et ceux de la Gay pride. J'habite à Lyon, et plusieurs fois j'ai fais la gay pride, ou je l'ai regarde passée. J'ai trouvé ca insultant, je vois pas en quoi réunir des milliers de gens, les faire danser tous a poil sur des chars représentent les droits des homos. J'ai deja du mal avec la démarche, mais si c'était pour revendiquer les droits, etc. j'adhererais complètement. Par contre là, c'est vraiment une façon de revendiquer sa sexualité, chose qui pour moi est intime, et ne regarde personne. Enfin voila, si j'étais amoureuse d'une fille, que je vivais avec elle une histoire comme tout le monde enfin bon un truc banal quoi, je me sentirais insulté qu'on qualifie mon amour par du son de boite, 40000 personnes qui dansent toutes mouillées et dénudées, des mecs qui se promènent en kilt etc. Je trouve que ca laisse supposer que l'homoséxualité se résume en fait a la séxualité, ce qui est complètement homophobe a mon sens.
Heureusement, l'homoséxualité ce n'est pas ca, et ENFIN, on va pouvoir célébrer tous les amours français !
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Leela 03.07.12 9:37

Concernant l'adoption, je trouve ça génial ( le mariage aussi d'ailleurs!) tout comme chez les hétéros il y aura des loupés!
Peu importe que vos parents soit deux hommes ou deux femmes , ou un homme + une femme ou 1 homme seul ou une femme seule....Et je me demande bien pourquoi on a mis autant de temps , Ah la France ....
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»   Empty Re: «Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum