Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Votre rapport avec le vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre rapport avec le vol

Message par anticonstitutionnellement le 25.05.12 16:03

( J'espère que ce topic n'existe pas déjà..) blablah

Quel est votre rapport au vol?
Avez vous déjà volé dans un magasin ( ou autre ) ? Par nécessité ou par lubie?
Vous êtes vous fait déjà attrapé la main dans le sac?
Si vous ne cautionner absolument pas ça, pouvez vous dire pourquoi vraiment?
vieux

anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre rapport avec le vol

Message par Valkyrja le 25.05.12 16:52

Je crois que le seul truc que j'aie jamais "volé", c'est un playmobil en forme de panthère chez une copine quand j'avais 5 ou 6 ans. D'ailleurs on l'a eu pendant des années avec les autres jouets et je la regardais toujours avec un relent de culpabilité même 10 ans après !

Donc avec un surmoi pareil, autant dire que j'ai jamais rien volé d'autre de ma vie, et surtout pas dans un magasin (de plus, mes parents m'auraient sûrement fait la peau). Déjà je pourrais jamais profiter de l'objet que j'aurais volé tellement je me sentirais coupable, et puis j'aurais bien trop peur de me faire prendre, en plus. Pour tout dire, même télécharger illégalement je le fais pas, tellement ça me gêne de faire un truc qui s'apparente à du vol. Je ne sais pas pourquoi ça me rebute autant par contre.

Je suis super légaliste comme fille en fait.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Mylou le 25.05.12 18:25

j'ai enormement volé o_O
meme pendant l'enfance. des bonbons à la boulangerie, un agenda electronique à la con au supermarché, un jeu de cartes "c bidule qui me l'a offert"
apres, c'etait des bijoux le dimanche au marché (je les revendais apres. autant que ça me rapporte)

et puis pendant les courses en famille, je volais toujours un petit truc par ci par là (je me souviens qu'un jour j'ai pris un paquet de feutres, enorme le truc. je l'ai planqué dans mon manteau et forcement je me tenais le bide. ma mere qui s'inquiete, jlui ai repondu "j'ai mal au ventre" et on est vite rentrés)

et un jour, avec ma grand mere, elle avait l'habitude de me laisser vadrouiller dans carrefour pendant qu'elle faisait ses courses (et me payait ce que je voulait). dans les rayons j'ai vu la K7 des gsquad, j'ai pas resisté, jl'ai pris. nickel
direct apres on va à decathlon. à la sortie, BIP BIP BIP.
je crois que j'ai jamais eu aussi honte de ma vie :/

et puis quelques temps plus tard, j'ai fais la connaissance d'une nana, tous les samedi on allait à monoprix (sans payer le train, tant qu'à faire), et on volait une partie enorme du rayon maquillage...
mais on a été reperées :/ et un samedi y'a un vigile qui nous a collé au cul :/

ceci dit mes gosses ont pas interet de voler sinon ça va chier des bulles

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Tagada_les_fraizzz le 25.05.12 18:41

Quand j'avais 6 ans j'ai volé un malabar qui crépite au coca dans un bar, j'étais trop fière x)

Sinon je suis super intransigeante la dessus, les voleurs ça me met hors de moi. Après y'a voler par """nécessité""", genre un mec qui vit dans la rue qui vole un sandwich sodébo au monoprix, bha voilà quoi, c'est pas une meuf de 14 berges qui a de l'argent de poche et qui vole des fringues à mim.

Mais je crois que le pire, c'est les types qui volent a l'arrache dans la rue les téléphone et tout, je serait capable de le chopper ( si je cours assez vite) et de lui casser sa putain de gueule. Et les mecs qui se prennent pour des caïds qui volent des bagnoles et tout. Enfin tout ce genre de merde qui se croit plus fort que la justice et qui s'en sortent toujours. Et je le cache pas je suis une balance alors j'aurais aucun mal à foutre un mec qui le mérite dans la merde parce que ça m'insupporte. Je suis hyper intolérante comme fille, mais d'un coté je ne pense pas que l'on doivent tolérer le vol.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Malia-Ana le 27.05.12 10:58

J'ai volé une fois quand j'etais petite dans une pharmacie un vernis. jme suis fais chopée direct et j'ai eu la honte de ma vie. depuis je n'ai jamais rien revolé.
Jme sens trop mal quand par exemple en course, on a oublié nos sacs à la maison et que pour pas en rachter à chaque fois, mon mec se sert à la caisse et les froisse pour faire style. alors que c'est qu'un sac, mais à chaque fois jsuis toute rouge et balise mdr

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 27.05.12 12:11

J'ai déjà volé des trucs quand j'étais petite et heureusement je ne me suis jamais fait choper parce qu'à chaque fois, ma mère était pas loin..
J'avais volé un paquet de chewing-gum dans une boulangerie alors qu'on faisait la queue et qu'elle était juste à côté de moi.
Et le testeur d'un parfum que j'aimais beaucoup dans une grande surface.
Après, au collège et même au lycée, j'avais pleins de copines qui volaient plein de trucs mais là c'était sans moi...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Quinn le 27.05.12 13:34

J'ai déja volé quelques trucs. C'était des petits trucs pas forcément utile: des bonbons, des stylos, des barettes et chouchou, des boucles d'oreilles...
Je me suis jamais faite attraper mais une fois ça a failli. J'étais avec 2copines, à Claire's (LE magasin où le vol est un truc fréquent, le nombre de fille que je connais qui a déja volé là bas...). Bref, on voulait prendre des bijoux, sauf qu'une de nous 3 c'est trop fait repère et on avait vu qu'on était reperé. Du coup ma copine a fait style d'acheter un truc mais en voulant sortir une vendeuse lui a demandé d'ouvrir son sac et là c'était foutu. Elles ont appelé les flics pour qu'ils viennent chercher ma copine et tout :s
Et par contre l'autre fille et moi on a pu repartir (j'avais pu prendre une seule boucle d'oreille perso) mais on était trop mal après. Tour ça pour des boucles d'oreilles à 3€ quoi... Mais bon, c'est les conneries de l'adolescence et du coup cette histoire m'avait bien calmé. Et nous ne sommes jamais retourné dans ce magasin, ma copine y était fiché en + .

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 27.05.12 13:47

Comme Gloomy, j'ai du voler en tout 3 petits bracelets en caoutchouc chez Claire's (les trucs noirs qui coutaient queudalle), je me sentais TROP MAL mais c'était pour faire comme les copines. Elles, elles ont continué, même au lycée, alors qu'elles étaient pétée de tunes, et c'était des fringues en plein Paris, j'ai jamais compris l'intérêt, je les trouvais stupides, j'ai vite arrêter de les fréquenter -_-

Le vol je trouve ça moche, peut-être que quand c'est pas par nécessité c'est pour l'adrénaline ou pour faire les rebelles, je sais pas. En tout cas je comprends pas trop la fierté que ressentent certaines personnes.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Light le 27.05.12 20:17

Je n'ai jamais rien volé je crois... Si je l'avais fait, mes parents m'auraient puni à vie je crois.

Je me sentirais trop mal, trop coupable je pense... un peu comme Elinor.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 27.05.12 20:29

C'est vrai ce que tu dis Tagada à propos des types qui volent à l'arrache, ça me mettrait hors de moi (je mets pas des pains pour grand chose, mais pour ça je le ferais si je pouvais). Voler à une personne directement je trouve ça encore plus abject que dans un magasin, parce que ça a une dimension agressive et intrusive en plus. Un jour on a volé mon ordinateur CHEZ MOI, et c'est pas tant la valeur de l'objet que le fait qu'un inconnu soit entré dans mon intimité et m'ait pris quelque chose à moi qui m'a mise très mal à l'aise, alors si en plus on me l'avait pris des mains...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sorose le 27.05.12 21:38

Je n'ai jamais rien volé, mais je pense que petite j'ai du être traumatisée, car ma soeur volait bcp, du coup, c'était un sujet sur lequel mes parents étaient intransigeants. Et je crois qu'il y a une histoire comme quoi j'aurai mangé un bonbon d'un paquet ouvert, ou une grain de raisin, et que ma mère m'a fait m'excuser à ma caissière (qui n'en avait rien à foutre !) juste pour me faire la leçon. En tout cas, ma mère ne pouvait plus laissé les pack d'eau dans le chariot sans que je crie au vol après Mol

Sinon, j'ai bcp de mal avec ça... Je rend la monnaie si on m'en donne trop, et je pourrais pas voler, partir sans payer ou autre. J'ai un sentiment de culpabilité développé ! Je ne télécharge que depuis que le streaming est fermé, et encore je me sens un peu mal des fois, j'aime pas trop, donc je me restreint en temps de téléchargement lol !
Et des fois, souvent même, je ne paye pas le bus. Mais c'est vraiment parce que our le coup, il roulerait pareil avec moi ou sans moi, et que je ne le prends que très rarement. Quand j'habiterais en ville, j'aurai un abonnement.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 28.05.12 9:41

Je ne me souviens pas avoir déjà volé quelque chose. Je me ferais tuer par mes parents et je me sentirais trop coupable comme Light et Elinor.

Pendant mes premières années de lycée, il y avait 2 mecs qui passaient leurs temps à voler à Inter' pendant les heures de repas, ils voulaient que je vienne mais j'ai toujours refusé.

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 28.05.12 14:03

Je ne m'en rapelle meme pas mais ma mere m'a deja raconté l'histoire: Un jour j'ai volé un paquet de bonbon a l'epicerie, quand ma mere a vu ca en rentrant des courses, on y est retourné et elle m'avait obligé a rendre le paquet et a faire des excuse a la vendeuse. C'est marant que ca ne m'est pas marqué, ou en tout cas je ne m'en rapelle pas, mais depuis ce jour je n'ai jamais rien volé.
Comme Elinor je n'aime meme pas telecharger film et serie sur le net, ni meme les regarder en streaming lol.

Je pense que j'aime qu'on soit juste avec moi, alors j'essaie d'etre juste envers les autres.

Je pense que c'est pour ca que quand je me suis fait volé deux voitures sur le parking de l'ecole d'infirmiere (en 1 semaine) (oui j'ai la poisse) j'etais effondré, je ne comprend pas qu'on puisse faire des choses comme ca...
J'ai vraiment du mal avec le vol, comment on peut decider de voler quelque chose a quelqu'un?
Si on veut quelque chose on se donne les moyens de l'obtenir!!
Les gens qui font ca ne se dise pas a un moment dans leur tete "y'a quelqu'un qui a travaillé dur pour ce payer cette voiture (ce telephone portable, ce sac a main (ce qu'il y a dedans), cette télé, etc...) ca craint si je lui enleve comme ca" ???

Alors oui j'ai vraiment du mal avec le vol, je ne l'admet pas.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Cacahuète le 28.05.12 14:43

Gamine, j'ai ""volé"" qu'une seule fois, si on peut dire ça comme ça. J'étais trop contente parce que ma mère m'avait acheté des cookies (jour de fête !!!), donc j'ai gardé le paquet dans mes mains toute la durée des courses. Et aussi au moment de passer en caisse en fait, du coup, c'est une fois qu'on est sorti du magasin que je me suis rendue compte que j'avais pas donné les cookies à la caissière, alors j'ai dit à ma mère qu'il fallait y retourner pour le payer. Elle a répondu que c'était pas grave vu que j'avais pas fait exprès (et surtout, y avait du congelé dans le caddie donc fallait rentrer vite Moq).

Une autre fois, à l'époque du collège, une "copine" a volé des piles à Intermarché. Elle s'est faite prendre par le vigile, ils ont appelé les flics et ses parents, j'avais honte pour elle !!

Par contre, il y a 3-4 ans, on est allé à Disney avec mes parents et ma soeur, et là, ça a été la débandade, avec mon père et ma soeur, on a piqué des trucs dans les boutiques (stylos, porte-clés, bonbons...), ma mère était morte de honte pendant que nous, on était morts de rire.
Et depuis, à chaque fois que je vais à Disney, je "prends" un truc là-bas. La dernière fois, c'était un verre.

J'ai pas honte du tout de ça, parce que quand je vois le prix des billets, je pense que la marge, ils se la font largement dessus donc bon...

Par contre, le vol à l'arraché, je suis hyper choquée par ça, le vol au particulier en fait, c'est intolérable ! D'ailleurs, à chaque fois que j'ai ma grand-mère au téléphone, je lui dis de bien faire attention, de pas sortir ses bijoux en or en ce moment, tout ça tout ça...

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante

Message par anticonstitutionnellement le 28.05.12 15:45

J'ai un rapport avec le vol très étrange. Jusqu'à il y a pas longtemps je trouvais ça complétement absurde, immature et insensé de voler. Il faut dire que j'ai une mère qui travaille dans des commerces depuis toujours, et que du coup elle m'a toujours parlé des vols comme quelque chose d'horrible, qu'il ne fallait surtout pas faire. Petite, j'avais volé un malabar que j'avais caché dans ma couche, j'ai du le ramener et m'excuser à la dame, j'avais 2 ans et demi... Moq
Enfin bon, ça a toujours été le gros sujet tabou de la famille, et je savais pertinemment que c'est un des rares trucs que ma mère ne cautionne absolument pas.
BREF.
il y a quelques mois, j'ai commencé à voler, des petits trucs parce que j'avais pas vraiment de sous pendant les études, du coup ça m'emmerder de payer 2 euros pour un rouleau de scotch. je piquais des mini truc, toujours avec la peur au ventre, peur de me faire chopper. Et puis c'est devenu de plus en plus simple. Je me suis mise à piquer beaucoup de bouffe en allant faire les courses, des fringues, des cosmétiques, des livres, tout ce dont j'ai envie, et qui est assez petit pour rentrer dans mon sac, ça y passe. Je me sens minable à écrire ça. Pourtant je prend tellement de plaisir à voler toutes ces choses. Je ne me reconnais plus trop. Aucune idée de ce qui me procure tant de plaisir. L'adrénaline, le fait d'avoir beaucoup de choses très facilement.
Peut-être le fait de voir jusqu'où je peux aller. J'imagine que lorsque je me ferait coincé, ça me calmera.

C'est tellement nul, mais il m'arrive même des fois de descendre faire les magasins en ville avec 2,3 euros juste pour passer en caisse quand même avec une bricole et de remonter chez moi avec plus de 100 euros de trucs volés. Je me fais des sessions juste pour ça, et je ne sais pas trop comment ça va se finir, ni ce que je peux faire pour me calmer.. En attendant, je continue de piquer tout et n'importe quoi et de mentir à ma mère qui me dit qu'il faut que j'arrête de dépenser ma paye dans autant de trucs. Ma plus grosse honte, ça serait que ma mère l'apprenne.

Petite graine
Petite graine

Message par Bulle le 28.05.12 19:54

Moi j'ai un peu volé dans le passé. Le plus souvent c'était des petits trucs genre maquillage, vernis, accessoires, un peu de bouffe, des bonbons.. Je le faisais parce que j'étais jeune, donc forcément j'avais pas beaucoup d'argent et j'avais trop envie d'avoir tel ou tel truc que je pouvais pas m'acheter, ou simplement que je voulais pas mettre mon argent dans ces choses là.

Par la suite ça m'est passé, enfin voilà ça peut m'arrive de voler des babioles à 3€ mais c'est tout. Par contre j'ai des copines qui volait grave des vêtements, elles enlevaient les antivols et tout, c'était des malades. Après j'ai côtoyé des personnes qui volait pas mal (surtout de la bouffe en fait) et n’empêche on se régalait bien en cours.

Par rapport au vol en général moi j'en pense pas grand chose, voler dans un magasin un petit truc, bien sur c'est mal, mais je trouve pas ça hyper choquant non plus.
Par contre le vol d'une personne à une autre, ça non, je cautionne pas du tout.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Amulet le 29.05.12 13:40

Quel est votre rapport au vol? J'ai déjà volé quand j'étais petite. C'était des petits trucs cons comme par exemple des chouchous. Après plus tard un élastique pour faire des sauts au spar(les jeux des années 90 :l: ). Pour le premier vol je n'ai rien ressenti de particulier, par contre pour le deuxième j'étais super génée, je rougissais Embarassed, j'avais trop peur d'être grillée mais ça va je ne me suis pas faite attrapée.

Mais à part ces deux petits vols je n'ai jamais volé de trucs couteux. De manière générale je ne peux pas faire ça. Avec toute la surveillance qu'il y a dans les grandes (ou même) surfaces je me sentirais trop honteuse si je me faisais chopper. Puis quand un objet est un peu cher je préfère économiser pour l'acheter ou réfléchir à sa nécessité avant d'acheter. Par contre quand il n'y a pas d'étiquette et d'antivol sur un accessoire c'est dans le sac avec moi!!! Mol
Concernant mon rapport avec le vol, ce que je trouve pitoyable c'est le vol à l'arraché, le vol à l'individu et encore plus si ce sont des objets de valeurs genre portefeuille avec les papiers d'identité, le fric etc... Ou encore le téléphone, ordi portable car bon il y a quand même très souvent des trucs importants, personnels et je trouve ça horrible, c'est comme un viol de l'identité. Il faudrait que les gens qui font ça se mettent à la place du possesseur de l'objet qu'ils volent!! Pareil pour les vols de voiture...
Par contre je comprend que certaines personnes volent par necessité, comme les SDF qui n'ont pas assez de sous pour manger à leur faim. Par exemple si un SDF vole une banane à l'étalage de légume de l'épicerie je ne vais pas juger, car bon ils ne sont pas aidés.

Sinon je trouve ça un peu méchant celles qui ont moinssé anticonstitutionnellement, car OK vous n'aimez pas qu'elle raconte ses exploits concernant le vol, OK vous n'aimez pas les gens qui volent dans les magasins et qui ressentent du plaisir de voler du fait que vous ça vous met mal à l'aise. Mais comme elle le dit, le fait qu'elle ressente du plaisir à voler est une pathologie appelée la cleptomanie. Cela cache peut être un mal-être plus profond, notamment dans ses relations avec sa mère.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par anticonstitutionnellement le 29.05.12 14:04

Pas grave pour les moins, j'en ai clairement rien à foutre. Je viens ici avoir des avis sur le vol et les gens, voire si je suis toute seule dans cette situation. Je remarque quand même que la plupart des gens ont déjà volé ou volent encore des trucs, je m'attendais pas à ça. Je pensait que c'était beaucoup plus tabou que ça.
Après jugez moi, peu m'importe, je viens pas étaler mes exploits sur le vol, juste écrire ce que je ressens sur un forum.

Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 29.05.12 14:33

J'ai beaucoup volé ado (comme beaucoup de monde) mais jamais rien de très cher. J'ai arrêté le jour où mes potes se sont fait chopé à ma place pour un porte clés. Ca m'a bien calmée.

Mais j'ai une copine qui a passé la trentaine, qui a un foyer, un bon boulot, bref pour qui ça va, et qui vole tout le temps. Mais c'est presque politique chez elle : elle vole quand elle trouve que les prix sont abusés ("attends je vais pas mettre 4 euros dans un rouleau de scotch !). Par exemple, grande fan d'Eurodisney, elle est toujours scandalisée par le prix des souvenirs en boutique et elle fait des razzias dans ses poches de tout un tas de trucs dont elle n'a pas besoin, qu'elle redistribue aux gens de son entourage à qui ça peut faire plaisir. Elle dit que c'est pour amortir le prix de son abonnement à l'année !
Mais c'est vrai que je trouve ça un peu immature, d'autant que c'est vraiment tout le temps, c'est quasiment un réflexe chez elle, même si elle cache ça derrière son anticapitalisme.

Anticonstitutionnellement (franchement c'est pas un pseudo ça !) : Je pense que le vrai problème c'est quand tu commences à voler des trucs qui ne te servent à rien, que tu fais ça pour le sport : là on peut effectivement considérer que tu es cleptomane et qu'il y a un gros problème. C'est vrai que j'ai tendance à "excuser" ma pote parce que, Eurodisney mis à part (elle a vraiment du mal avec les prix pratiqués) elle ne vole que des choses qu'elle était de toute façon partie pour acheter. Quand elle se rend compte des prix pratiqués, elle vole parce qu'elle se dit qu'elle va quand même pas mettre une telle somme dans un truc aussi dérisoire. C'est pas glorieux et franchement j'ai un peu honte quand elle fait ça à côté de moi, mais je me dis qu'au moins c'est pas de la cleptomanie. Toi tu parles vraiment de plaisir... Et c'est un problème.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Šlechtična le 29.05.12 14:58

Je me souviens juste avoir volé des perles dans un magasin, à plusieurs reprises, il y longtemps, avec ma grande sœur.
Je crois que tout le monde le faisait (et le fait encore) dans cette boutique. Les vendeuses ont-elles de la m***e dans les yeux ?

Dans un autre registre, j'ai volé aussi un T-shirt Charal dans une mission. D'habitude les T-shirts ils nous les donnent dans souci, mais là ils ont fait un peu les radins. Le pire c'est que je l'ai volé sans faire exprès, j'ai juste oublié de me rhabiller en "civile", vu que je le fais jamais d'habitude.
Bref depuis je fais attention, je ne le ferai plus jamais, j'y tiens à mon boulot !

De mon côté ça reste du petit vol.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Willingness le 29.05.12 15:19

J'ai volé petite, mais peu. Genre, des bonbons, mais rien de très spécial. A vrai dire, je ne m'en rappele plus très bien... Cependant, y'a une très courte période (à peine 2 mois), quand j'avais 10 ans, pour construire une cabane, j'ai volé avec des copains d'enfance. On avait volé du carrelage, un banc et d'autres trucs un peu farfelus. Depuis la fin de cet "événement", je n'ai jamais recommencé.

Après, quand je vois certains prix pour des choses, ce serait tentant, mais non... Je refuse de passer à l'acte, et encore une fois, ca revient à ma mère pour la suite. Ma mère vole toujours des petits trucs quand on bouge, genre des cuillères chez Flunch, des serviettes/peignoirs/etc dans les hôtels, etc, et je refuse de faire des choses de ce genre. Je trouve cela immature... Et depuis un an, j'ai compris que lorsque je veux un truc, je me l'achète, point.

J'ai deux amies (soeurs) du lycée qui volaient ensemble, je ne parle plus qu'à l'une des deux, mais je n'ai jamais compris l'interet de leurs gestes. Après, leur mère est comme ca et trouve ca normal... Après, je comprends pas comment elles font pour voler un vernis à 2euros, par exemple, mais bon, c'est leurs affaires, je ne m'en préoccupe pas plus que ca !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par anticonstitutionnellement le 29.05.12 15:20

Khiera: (Désolé pour le pseudo Moq J'avais pas pensé aux gens qui voulaient me citer... Cimer le copier coller. )

Sinon je parle de plaisir dans le fait de voler, mais je ne crois pas avoir déjà voler des choses dont je n'avais pas besoin où que je ne voulais pas.
Ce qui me fait plus peur c'est que des fois dans des magasins de fringues, je vais "choisir" les fringues que je vais voler. J'entend par là, que ceux qui n'ont pas d'antivols seront ceux que je prendrai, c'est certain. Après exception s'ils sont vraiment moche.
Je suis toutafé consciente que c'est un problème plus grave que j'imagine. ..
Loin de là le fait d'être fière de mes "exploits", je suis juste heureuse en sortant peut-être car c'est un moyen de braver les interdits, j'en sais rien moi.
Ceci dit, si je continue encore le jour où je me fais chopper et que je me prend la honte de ma vie, là ça sera plus la même! :o

Petite graine
Petite graine

Message par Colombe le 29.05.12 18:14

La seule chose que j'ai jamais volé ce sont des trombones au CA, je devais avoir 6 ans, j'ai flippé pendant hyper longtemps après.

Je vole pas, ça ne m'empêche pas de trouver le prix de certains produits aberrant. Mon budget pour faire mes courses est souvent restreint, bon tant pis je repose mon paquet de cookie pour acheter du dentifrice. Et si j'ai envie d'acheter qc et je ne peux pas l'acheter, je fais sans, ça me saoule, je râle.
Si je commençais à voler j'aurais peur de tomber dans une spirale infernale et de pas pouvoir m'arrêter.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Mylou le 29.05.12 18:43

ha tiens, pour rebondir sur l'histoire du cambriolage.
j'ai emmenagé ici il y a deux ans. c'est un petit batiments de 6 appartements et deux etages (donc 2 apparts par etage, c'est bien, vous suivez)

qd on est arrivés, à l'appart d'en face il y avait un jeune couple (qui devait avoir à peu pres notre age quoi), on se croisait jamais. il louait cet appart et le proprio (qui a une fille ado) vivait dans un des appart du rez de chaussée
un jour, je croise la femme du couple qui me dit de faire gaffe parcequ'il y a eu des cambriolages dans le coin, de faire gaffe à notre voiture etc etc.
bref, quelques mois plus tard le couple demenage et le proprio nous propose l'appart. on refuse parcequ'il doit etre moins spacieux que le notre (la cuisine est à la place de notre salle à manger dans grosse perte de place)

un peu apres, une famille (avec deux grands enfants il me semble) debarque. on se croise souvent et on se dit juste bonjour.
un apres midi, la mère sonne chez moi totalement paniquée et oeil au beurre noir ( o_O ), elle m'explique qu'elle a eté agressée cette nuit, et que quelques jours avant "on" a tenté de rentrer chez elle pendant qu'elle etait sous la douche (la salle de bain est juste à droite de la porte d'entrée), elle avait entendu du bruit dans la serrure. et puis "y'a des objets qui ont disparus". donc elle me demande de surveiller à 18h le pallier, parceque sa gamine de 8 ans rentre de l'ecole

2 jours plus tard, le soir, chéri sonne pour rentrer. le bouton pour ouvrir est sur le palier (pratique, je sais).
le temps que j'aille ouvrir, je vois la fille du proprio monter. elle me voit et me sort "c'est chez vous qu'on a sonné ?" et se barre. elle croise mon mec dans les escaliers

en fait c'est la gamine qui s'amuse à voler des trucs dans cet appart. bah ouais, le proprio a un double des clés o_O
je crois que qd elle m'a croisé ça a bien du la calmer...

jpeux vous dire que si on avait pris cet appart, elle aurait été bien reçue celle là

et depuis la famille est parti et le proprio et sa fille ont repris cet appart. la meuf ne dit jamais bonjour et fait la gueule qd tu la croise (et se marre en te regardant etendre ton linge à la fenetre avec son mec HA HA), elle vient de temps en temps pour gratter des trucs (3 oeufs, 5€, etc etc)

et c bizarre mais depuis qu'ils sont dans cet appart, y'a plus de vol...

(mais comment on peut etre aussi conne ? voler des crayons gris à carrouf je veux bien, mais carrement rentrer dans un appart dans un petit batiment, tranquillou o_O )

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Invité le 29.05.12 19:21

J'ai déjà volé vers 8 ans, les tablettes de chewing-gum par 5 paquet et je me suis pas fait grillé.

Par contre, quand j'avais 14/15 ans, ma mère volait des boucles d'oreilles a Claire's, elle s'est jamais fait grillée et même moi je l'ai jamais grillée en pleine action et la boutique était minuscule pourtant et du coup a la maison, je tombais des nues a chaque fois.

Sinon elle a déjà volé de la viande dans les magasins, mais c'était a une époque ou on avait pas beaucoup de sous, ça n'excuse pas le geste je sais.

Invité
Invité

Message par Greta le 29.05.12 19:31

J'ai volé qu'une seule fois, dans la boutique de souvenirs de Disney Land, j'avais 8 ans et été poussée par la mère d'une copine... eh oui quelle classe. Elle m'avait dit que personne le verrait, j'avais une de ces trouilles. Personne l'a vu, mais je ne l'ai jamais refait. Peut etre des babioles dans les hotels ou des trucs de sucre dans le café, mais comme ca ne coute rien de toute facon, j'appelle pas ca du vol, juste du libre service Moq

Comme tout le monde je trouve ca mal, mais il y a des circonstances atténuantes. Je pense à ces scandales comme le mec qui a pris des légumes déstinés à etre jetés à la poubelle dans un Monop... concrètement c'est du vol, car pas acheté, mais si le truc allait etre jeté de toute facon... c'est une chose que je cautionnerais. Mais il est clair de de voler une babiole de Claire's juste pour pas paraitre bete auprès de sa copine, c'est des gamineries.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 21.06.12 22:16

J'ai volé une fois quand j'avais environ sept ans. J'étais avec mes potes du quartier et les caméras de surveillance de l'épicerie étaient en pannes, on s'est défiés, du coup j'ai volé un chou de bruxelles ahahahahahahha.

J'ai des potes qui volent pas mal, mais que de la nourriture. Ils sont étudiants et la bouffe ça coûte vite cher. Au début quand j'étais avec eux ça me gênait mais bon maintenant plus trop, bien que je ne sois pas pour.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Para-dox le 21.06.12 23:28

J'ai un rapport au vol assez similaire à ce que je lis dans la plupart des messages ici : je ne vole pas, parce que je ne sais pas faire, enfin je suppose que ça vient avec l'entrainement lol, mais d'abord ça ne me vient pas à l'idée, et puis j'oserais pas je crois.
Les seules choses que j'aie jamais volées c'était un kinder surprise à la boulangerie, à 3 ou 4 ans vers là, un peu naivement, sans réfléchir, comme vole un enfant en fait. D'ailleurs je l'ai dit à ma mère sur le chemin du retour, elle m'a obligé à le ramener et à m'excuser, ça m'a marqué, j'ai eu tellement honte !
Sinon j'ai volé une fois euuh c'est un peu ridicule, mais à Undiz le magasin de lingerie, j'avais acheté une culotte avec des jarretières dessus, et en arrivant chez moi il m'en manquait une sur les 4 ! Je suis allée réclamé et la meuf a rien voulu savoir, bref quand j'y suis retourné j'en ai piqué une. Pareil dans un magasin d'ameublement, j'avais acheté un truc et perdu les fixations pour le mettre au mur, du coup quand j'y suis retourné j'ai repris des vis dans une boite Héhé .
Pas un palmarès extraordinaire quoi, je vole pas par plaisir, mais ça m'est arrivé pour pas galérer.

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui vole pas mal (dans les supermarchés), mais des trucs vraiment cons, en fait des trucs que cette personne s'achèterait pas en temps normal à cause du prix, mais dont elle a envie. C'est par opportunisme en fait, et puis je crois que ça l'amuse, l'adrénaline tout ça. Elle volerait jamais à quelqu'un, juste quand elle veut essayer un nouveau désodorisant super-innovant-qui-passe-à-la-télé mais que c'est presque dix balles, bah elle va le voler. Pareil elle peut prendre des bougies, du safran, ce genre de conneries. Au final je sais pas pour combien elle a volé mais ça monte assez haut, mais ça m'inquiète pas parce que je sais que quand elle se fera prendre elle arrêtera immédiatement.

Quand il s'agit de voler dans des magasins etc ça me gêne moins bizarrement en fait, mais je hais les gens qui volent à d'autres personnes sciemment (quand on est enfant ça compte pas je crois, sauf quand ça devient systématique).
Quand j'étais gamine on s'est fait cambrioler tellement de fois, ça m'a vraiment marqué, les gens savaient qu'on avait certaines choses de valeur donc ils venaient se servir. Plusieurs fois c'est même des "amis" des mes grands frères qui nous ont cambriolé, je trouve ça honteux.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mel le 21.06.12 23:55

J'ai volé aussi quand j'était plus jeune, des conneries chez claire's par exemple mais je m'en servais jamais. A croire que j'avais des remords Moq
Mais bon c'est des vols de jeunesse pour l'adrénaline, pour se sentir fort. Maintenant jamais je volerais, je me sentirais trop mal.

Je ne pourrais jamais voler quelqu'un et si j'ai tendance à comprendre le vol de bouffe quand on a pas les moyens, voler une personne ça je comprends pas. Je me suis fait voler mon ipod une fois, à l'arraché, j'en ai pleuré tellement ça m'a chamboulé et choqué. Pour moi à ce stade, c'est juste par plaisir de faire "du mal" et je cautionne pas du tout. J'ai une amie qui s'est fait voler son iphone chez elle. Par un pote d'un pote, je trouve ça juste horrible, je comprends pas qu'on puisse être capable de ça.

Et depuis que je travaille dans la vente je crois que je suis encore plus intolérante face au vol, ça nous arrive de nous faire dépouiller en boutique et je vous jure ça me dégoûte. Parce qu'en plus c'est tellement futile ce qu'ils volent, c'est pas du tout nécessaire. Et puis certains nous posent des questions pour nous "mettre en confiance" et juste après nous volent plusieurs produits. C'est rageant.

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 22.06.12 9:54

J'ai presque jamais volé, j'aime pas vraiment ça et j'ai super peur en fait.. Ça m'est arrivé comme pas mal d'enfants, vers 6/7 ans avec ma mère on se baladait au BHV et j'avais piqué pleiiiiins de perles pour faire des bijoux et pleins de stylos à paillettes.. Quand elle a vu ça elle était folle de honte, on est retourné au magasin pour rendre toute la marchandise Moq Par contre adolescente j'avais trop peur de me faire griller donc voilà quoi, même à Clair's c'était pas la peine.. j'avais une copine qui s'était fait prendre à H&m, la honte.

Par contre ya 2 ans j'étais en vacances avec mon copain et au restaurant on est parti sans payé, c'était marrant mais j'ai eu la peur de ma vie x)

J'avais une amie qui volait beaucoup, et elle volait même chez moi donc je l'ai vite expédiée et rayée de mes amies.. un jour je me baladais dans ma ville et pas de chance pour elle je l'ai croisée dans la rue.... avec MON tee-shirt o_O Elle m'a écœurée.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Luana le 22.06.12 10:52

Mon 1er vol, j'étais vraiment petite, j'avais juste volé des malabars à Leclerc.. La caissière m'avait pris en flague et avait tapé un scandale, mon père n'arrêtait pas de dire qu'il n'y avait rien de dramatique, que j'étais petite et que je ne me rendais pas compte. Il était vénère contre elle après x)

Sinon plus tard j'ai volé quelques fois mais des conneries, surtout des bagues genre chez H&M etc, parce que j'ai toujours trouvé les bijoux (en toc en plus) excessivement chers..
Et récemment, c'est tout bête mais bon.. J'avais besoin de filtres et de sacs aspi pour mon aspirateur. J'ai tout fait pour en acheter en ligne où à Darty etc mais impossible de trouver... C'était un modèle spécial et à moins d'acheter un nouvel aspi j'avais pas trop le choix. Et un jour à carrefour y'avait le même aspi que le mien en exposition et voilà j'ai pris les filtres et le sac à l’intérieur Moq

Mais bon rien de ouf, et c'est pas mon kiffe..

Luana
Racine
Racine

Message par crystal le 22.06.12 14:31

Je me souviens avoir volé un légo toute petite à un copain d'enfance, et j'ai ressenti de la gêne pendant longtemps en le revoyant...

Je me rappelle 2 copines au collège qui après les cours allaient voler, j'avais peur pour elle et je trouvais ca vraiment "mal".

Je ne me verrais pas voler, ca me viendrait pas à l'esprit une seconde en fait.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Golightlies le 04.12.13 20:34

Je vais arriver comme une fleur mais comme j'ai vu Disney cité 3 fois je me devais de poster Mol Je ne sais plus si les personnes qui ont volés là-bas sont toujours actives ici et verront donc mon message (au pire ça servira de mise en garde pour les autres tup) mais faites vraiment gaffe pour disney.
Les "vigiles" vous ne les voyez pas mais ils vous voient bien eux.
Et pour cause ce sont des policiers en civil. Et je peux vous assurer qu'ils ne blaguent pas quand ils grillent quelqu'un.

Golightlies
Petite graine
Petite graine

Message par Ysatis le 05.12.13 12:04

J'ai volé pour la première fois quand j'étais ado, et que j'allais en colo en Angleterre. Pendant les sorties en ville, on se retrouvait en petite bande de copines, et c'est là qu'elles m'ont "initié" aux petits vols dans des magasins d'accessoires, de vêtements... des petits trucs sans intérêt, mais pas hyper classe quand même. C'était "pour le fun".
Puis un jour on s'est fait prendre dans un grand magasin, les vigiles nous ont foutu une trouille d'enfer en nous amenant dans l'arrière boutique et en nous prenant en photo, en appelant la directrice de notre école... on s'est fait passer un bon savon, et ça m'a calmée pendant pas mal de temps.

Mais depuis que je vis dans mon appart et que j'ai un loyer à payer, je recommence à voler un peu. Mais dans les supermarchés surtout. Disons que quand je fais mes courses, je m'autorise des extras, les trucs qui coûtent bien trop cher pour ce que c'est, des gourmandises. Genre je vole des kinders, les sauces un peu trop chères, des trucs de nettoyage, ou de la litière pour mon chat. Tout ce que je trouve trop cher et pas indispensable, je "me l'offre". C'est une contrepartie face aux prix que je trouve trop élevés, et ça me permet de me faire plaisir et de bien manger quand je n'en ai pas forcément toujours les moyens...
Et ça ne me culpabilise pas plus que ça.

Par contre je ne vole plus dans les magasins de fringues ou autre. Ça reste du domaine de l'alimentaire généralement.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 05.12.13 12:30

Mais comment tu voles de la litière pour chat ?!

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 05.12.13 14:26

En le laissant sous le caddie au moment du passage en caisse ? Moq (connaissance de cause What a Face )

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par nebulae le 05.12.13 16:13

Mon père m'a dit qu'il faisait ce système de laisser mes couches en dessous du caddie, et bonus il draguait la caissière.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Khiera le 05.12.13 16:57

J'crois pas qu'Ysatis soit une meuf à Caddie, c'est pour ça que je m'interroge ninja

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 05.12.13 17:20

Ben à moins qu'elle est un imperméable de grossesse, et que le sac soit bombé.. Héhé Mais c'est vrai, bien que je ne la connaisse pas du tout, que tu dises que c'est pas une meuf à caddie ça m'étonne pas x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Ysatis le 06.12.13 10:46

Hahaha ! Bah en fait je passe aux caisses automatiques (celles sans caissière là, où on fait les bip soi même).
Et au passage en caisse sans caissière, tout est affaire de "paraître" et de rapidité, c'est plus facile si on est sur de soi.
Je pose les trucs par terre, puis je les bouge de l'autre côté de la machine, puis je m'embrouille dans mes sacs, ça m'est même déjà arrivé de faire venir la personne qui surveille l'ensemble des caisses parce qu'un article ne passe pas et que ça bloque le tout. Et j'en profite pour bouger des trucs après son passage.
Après ça dépend aussi s'il y a du monde, etc.

(Et non, effectivement, jsuis pas trop une meuf à caddie, la dernière fois que j'ai pris un caddie, on était 10 à faire des courses aha..)

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.12.13 14:02

Je vois qu'on a affaire à une professionnelle.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par greymalkin le 06.12.13 14:48

Ouais Ysatis elle a une thèse en chourrage, l'air de rien, les yeux de bambi perdu mais à elle seule elle ruine le chiffre d'affaire de Monoprix.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Invité le 06.12.13 15:05

J'ai volé deux fois. Une fois c'était a Leclerc, j'ai piqué des tablettes de chewing-gum.

Et l'autre fois, c'était un jouet Kinder Surprise. On faisait la collection avec mon meilleur ami et c'était les chats égyptiens et il me manquait la chatte sur son trône et on avait beau m'acheter des KS, baaaaah je l'avais pas cette maudite chatte et ça commençait a m'énerver Moq

Et un beau jour, en jouant a cache-cache chez mon meilleur ami, je me planque sous le lit et qu'est ce que je ne vois pas? La figurine qui me manquait Very Happy

Ni une ni deux, je l'ai prise et je l'ai foutue dans ma poche. Le pire c'est que j'ai même pas eu de regrets tup Puis il y avait tellement de bordel sous son lit que je suis sûre qu'il ne s'en est même pas aperçu

Invité
Invité

Message par _closedheart le 06.12.13 17:01

Je n'ai jamais volé. Je me sentirais trop mal si je volais, j'aurais l'impression que tous les regards sont sur moi Moq En plus j'ai tellement jamais de chance que je n'essaierai jamais, si un jour ça m'arrive je suis persuadée que je me ferai prendre ! J'ai même jamais prit le bus sans prendre de ticket, c'est pour dire !
Ah si parfois je "volais" des tickets restaurants à ma mère dans son sac à main le matin pour pouvoir manger le midi quand j'étais au lycée. Mais je me sentais tellement coupable que le soir je lui disais toujours... Moq 
Par contre quand j'étais au collège j'étais pas une très gentille fille lol, j'étais un peu la petite chef d'une grande bande de filles, du coup quand on faisait les magasins je leur demandais très souvent de voler du maquillage pour moi, j'avais donc un énorme stock de maquillage grâce à elles ! C'est pas cool mais bon, j'étais jeune..!

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Nora le 14.12.13 10:55

Je me rappelle avoir volé une fois une bague chez Claire's, poussée par une copine qui le faisait tout le temps. Je devais avoir 13 ans et ça m'a traumatisé je me sentais super mal, du coup je me suis interdit de la porter. Je l'ai laissé en évidence sur ma commode avec mes autres bijoux et je ne l'ai jamais mise.

Et c'est tout, je suis incapable de voler la culpabilité me rongerait trop. Ca vient de mon éducation où on a toujours insisté sur l'honnêteté (mon père vérifie les tickets de caisse et s'il manque quelque chose il le dit par exemple) J''aurais aussi trop peur de me faire gauler, je serais mortifiée !
Et je pourrais dire la même chose que Colombe :
@Colombe a écrit:Je vole pas, ça ne m'empêche pas de trouver le prix de certains produits aberrant. Mon budget pour faire mes courses est souvent restreint, bon tant pis je repose mon paquet de cookie pour acheter du dentifrice. Et si j'ai envie d'acheter qc et je ne peux pas l'acheter, je fais sans, ça me saoule, je râle.

Je ne juge pas les personnes qui volent par besoin, que ce soit le SDF ou l'étudiant a petit budget. Mais j'ai du mal avec le vol pour l'adrénaline, le plaisir de ne pas avoir payé (quand ça n'est pas une pathologie). Je me suis fait volé deux fois mon portable et ça m'a rendu dingue, tu te dis que toi tu es honnête, tu payes tout, tu te frustres parfois du coup, mais c'est à toi qu'on chourre un téléphone que tu vas devoir racheter des centaines d'euros parce que ouais, les téléphones c'est super cher.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Leela le 14.12.13 11:18

Plus jeune, je volais du make up , des appareils photo jetables...etc Jamais de bouffe par contre.

Et justement , vu que je travaille dans un hyper , j'en vois des gens qui vole de la bouffe , un paquet de gâteau par exemple et pour ces gens là on apelle pas les keufs (limite les agent de sécu les voient mais ne les arrêtes même pas) par contre ceux qui volent des shampooings ou des dentifrices ils cherchent pas à comprendre c'est les keufs direct.
Et je trouve ça logique , c'est clair que c'est pas bien du tout de voler ,mais que tu voles parce que t'as la dalle ok, mais voler du shampooing c'est un peu abusé!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut