Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 5 Déc - 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 5 Déc - 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc - 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 2 Déc - 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 1 Déc - 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov - 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov - 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov - 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov - 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov - 16:03 par Willingness


De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par Amulet le Dim 20 Mai - 17:29


Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.


Pensez-vous aller voir ce film qui est d'ailleurs en compétition au festival de Cannes? Voici la bande-annonce:


J'aimerai bien aller le voir car j'aime beaucoup l'actrice Marion Cotillard que je trouve toujours juste dans ses interprétations, et là dans ce film elle me donne l'impression d'être très poignante. Je sais que ce film est souvent comparé à Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy. Je n'ai pas vu Intouchables mais ça m'a donné l'impression d'un film plein de bons sentiments rien qu'en voyant la bande annonce contrairement à De Rouille et d'os qui me semble plus poignant, tout en évitant de tomber dans le pathos. Puis l'histoire qui se lie entre Stephanie la dresseuse d'orques et Ali le bad-boy au coeur tendre a l'air bien plus émouvante que le duo de l'aristocrate et du jeune de banlieue du film Intouchable. Bon après ce n'est que mon avis et je me doute bien que certaines n'auront pas les mêmes avis que moi.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par Shelly le Dim 20 Mai - 18:50

Je l'ai vu ce matin, je l'ai trouvé extraordinaire. C'est marrant que tu parles de la comparaison avec Intouchables, j'y ai pensé aussi mais seulement pour la relation entre les deux personnages principaux: l'un handicapé et désespéré, l'autre brisé par la vie mais qui a su s'en relever à plusieurs reprises. Évidemment à part ça les deux films ont peu en commun.

J'ai comme l'impression que c'est le meilleur rôle que Marion Cotillard ait eu jusqu'à maintenant. Elle est extrêmement touchante, alors que d'habitude il y a des aspects de son jeu qui me perturbent. Dans ce film elle est très émouvante, on oublie tous les rôles qu'elle a pu incarner auparavant. Son partenaire est incroyable en ours socialement handicapé, père maladroit et coureur de mini-jupes. Au-delà de cette carapace, il nous laisse entrevoir un personnage sensible et généreux au possible, qui prend en charge une nana qu'il connaît à peine, et qui va même jusqu'à lui offrir une chose qu'elle pensait ne plus jamais connaître: le plaisir.

Ce que j'aime chez Audiard c'est cette réalisation brute, ces plans très serrés sur l'essentiel, cette proximité avec la réalité et avec les personnages. C'est bien sûr une histoire poignante que l'on ne souhaiterait à son pire ennemi, mais le réalisateur a su y mettre quelques doses de subtil humour, sans blagues potaches, sans situation particulièrement drôle, un peu comme l'on rirait nerveusement à un enterrement.

De Rouille et d'os est selon moi l'un des meilleurs films de 2012, cocorico, j'espère qu'il sera à juste titre récompensé au festival de Cannes!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par -Emma- le Dim 20 Mai - 20:13

J'avoue qu'il me tente pas mal. J'ai lu pleins de bonnes critiques à son sujet venant même de personnes qui habituellement n'aiment pas trop le jeu de Marion Cotillard. En plus, l'histoire à l'air vraiment touchante. J'pense qu'il va me plaire !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: De rouille et d'os, par Jacques Audiard

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum