Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Milleufeuille ou Layering

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 02.05.12 16:34

Non, ce n'est pas du (délicieux) gâteau dont je vous parle, mais d'une technique de soin pour la peau... J'espère que ce topic n'a pas déjà été créé par une autre Gbs :$ (j'ai essayé de trouver un topic similaire, et je n'ai pas trouvé...) Si c'est le cas, il est évident que le topic soit supprimé ! Smile

Bref, le millefeuille (ou layering), c'est la superposition de différente couches de produits de soin sur le visage (d'où son nom). C'est une technique très ancienne qui vient du Japon et qui n'est pas énormément connue ici.

Pour bien faire son millefeuille, il y a 5 étapes à suivre :

Etape n°1 : L'HUILE
Etape n°2 : LE SAVON
Etape n°3 : LA LOTION
Etape n°4 : LE SERUM
Etape n°5 : LE CONTOUR DES YEUX
Etape n°6 : LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT

L'Etape 1 n'est à faire que le soir.
Les Etapes 4 et 5 peuvent être zappées par les peaux jeunes Smile

Voilà, je vais pas faire un looooong et énorme pavé ! Personnellement, je n'ai essayé qu'une semaine (oui, je suis excessivement rigoureuse ><) et j'ai senti que ma peau était souple, qui tiraillais moins, bref, hydraté !

Sinon, pour plus d'information, y'a ce super méga site que j'adore (et où il y a tout qui est expliqué) qui s'appelle "les chroniques de sonia"Smile. Peut être que vous connaissez déjà ! Bonne lecture à vous !

(PS: Si vous connaissez déjà, laissez nous vos impressions, vos plus, vos moins, toussa toussa ! Very Happy )


Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Khiera le 02.05.12 16:38

Oh la la j'ai beaucoup entendu parler de cette méthode mais ça m'a toujours fatigué rien qu'à lire les étapes du rituel ! J'ai l'impression que c'est hyper fastidieux et long, sans compter qu'en plus ça doit revenir assez cher vu tous les produits qu'il faut utiliser !

Ca te prenait environ combien de temps toi matin et soir pendant la semaine où tu l'as fait ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Jean le 02.05.12 16:44

Merci pour toutes ces infos!!! J'en ai pas mal entendu parler sur les forums beauté, ça ne m'a jamais vraiment attirée mais finalement je me rends compte que ma routine "normale" ressemble parfois à ce fameux millefeuille haha.

Donc je me démaquille à l'huile (baume Clinique) ou juste avec un nettoyant. Ensuite j'avoue que je ne mets pas de lotion, j'ai essayé mais je n'ai pas vu d'amélioration donc j'ai arrêté, j'aime pas la sensation que ça fait sur la peau. Après le nettoyage, il m'arrive de mettre un sérum (pour peaux déshydratées Clarins) et biensûr la crème hydratante (normale Nivéa young). Et j'ai un contour des yeux l'Occitane qui traîne à la maison alors il m'arrive d'en mettre mais c'est relativement rare, et je ne guette pas un effet de fou, c'est juste parce que j'aime la sensation fraiche Mol. Généralement je me contente de nettoyage + huile de jojoba ! Le sérum c'est vraiment quand j'ai la peau qui tire grave et qui supporte mal le maquillage et la lotion c'est les jours où je désespère d'avoir une peau si moche et que je me dis "HEY pourquoi pas !". BREF, le millefeuille tout les jours c'est pas trop pour moi, occasionnellement pourquoi pas.

Qu'est-ce que tu utilises toi comme produits ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 02.05.12 18:31

Khiera => Oui ça fais peur un peu comme ça mais en fait, ça prends... 5 voir 10min grand max si on fait des massages a chaque étape etc... Le matin, plutôt 5min et le soir je prenais plus de temps, ça me détendais pas mal juste avant de dormir Smile

Lenaïg => Moi, vu que j'ai pas de sous, et que ma mère veut pas commander sur internet, je prenais de l'huile d'olive Puget tout droit venue de ma cuisine, le savon : au lait d’ânesse bio, fait main etc (qui sent trop bon !), la lotion : pure de garnier (que souvent j'oubliais aussi ^^) et après une crème hydratante caudalie Smile


Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par S. le 02.05.12 19:13

Je pratique le layering depuis le mois de juin donc ça va bientôt faire 1 an et honnêtement en hiver, j'ai vu une vraie différence. Ma peau était plus hydratée, pas de tiraillements...

Par contre, je suis pas trop fidèle aux produits donc je change pas mal et puis là, faut que je réadapte ma routine à l'été qui va arriver.

Donc en huile, avant j'utilisais la lierac qui était pas mal et là j'utilise, la gelée fondante démaquillante de clarins que je surkiffe. C'est un gel qui se transforme en huile lorsqu'on l'applique sur le visage et j'adore. Je le préfère largement à l'huile lierac.

En savon, j'ai utilisé un gel nettoyant normaderm de chez vichy et aussi un savon d'alep mais ma peau tiraillait vachement je trouvais donc là, j'utilise la mousse nettoyante hydratante hydrabio de bioderma. L'application est super agréable, on dirait de la mousse chantilly c'est juste super agréable.

En lotion, au début j'utilisais un tonique parce que c'est apparemment ce que les peaux mixtes doivent utiliser. C'était un tonique de chez l'oréal tout bête qu'on trouve en supermarché. Là, je suis passé à l'eau thermale d'avène mais je crois que je vais revenir au tonique. J'avais une sensation de peau plus propre après le tonique.

En sérum, j'en utilise deux différents. Le matin, j'utilise le sébium pore refiner de bioderma. Il est en fin de vie et son remplaçant sera le pore refiner d'unt. Après l'application, la peau est vraiment plus douce après question resserrer les pores ou matifier la peau, c'est vraiment pas transcendant. Je verrais avec celui d'unt vu qu'apparemment il est top.
Le soir, j'utilise le sérum hydratant concentré hydrabio de bioderma. Et vraiment, ce sérum m'a changé la vie cet hiver. Quand j'avais la flemme cet hiver et que je me limitais au démaquillage et crème hydratante, ma peau commençait tout de suite à me tirer, elle était clairement déshydratée et dès que je mettais mon sérum, problème réglé. Donc lui, je le conseille vraiment, il est top !

En contour des yeux, j'utilise un contour des yeux avène. C'est un peu la seule marque en laquelle j'ai confiance pour une zone aussi sensible.

Et enfin pour la crème, le matin j'ai utilisé biopur pore reducer hydratant que je conseille pas. La crème vaut quasiment 30€ et les vaut vraiment pas. Maintenant, j'utilise le fluide matifiant de caudalie. Je l'ai acheté sans grande conviction mais au final, il est top (juste l'odeur que j'aime pas trop). Il matifie bien la peau, j'ai rien à dire.
Pour le soir, j'ai hydraphase intense légère de chez la roche posay qui hydrate vraiment bien la peau, pénètre bien et la peau est pas collante après donc tout bon.

Mon chéri se fout bien de ma gueule à me tartiner autant de produits mais le soir vraiment c'est trop agréable. Je sens vraiment que ma peau est propre, nickel.
Au début, j'étais sceptique, je me disais que ça allait me prendre trop de temps mais au final pas tant que ça, ça doit me prendre 10minutes. Après, j'avoue que les soirs de grosse flemme, le mille-feuille passe un peu à la trappe...

(mon dieu le pavé, je vais passer pour une psychopathe des produits cosmétiques Uh )

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 02.05.12 19:28

Waouw ! Héhé
J'en ai entendu parlé de la gelée fondante démaquillante de clarins, apparemment elle est super ! Pour le fluide de caudalie, j'ai le même et je le met vraiment que le soir les jours où ma peau commence à briller pour x ou y raison,parce que l'odeur reste sur ma peu et j'avoue qu'elle ai pas terrible :S et le matin, ça va mieux Smile

Sinon, jolie pavé ! Mol

Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Invité le 02.05.12 19:42

Je n'aurais pas la patience de faire tout ça ^^ Puis ça doit revenir cher au bout d'un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 02.05.12 19:50

Beh en fait, quand on commence, c'est bête de s'arrêter (ce que j'ai fait quoi ! ^.^ )
Sinon, niveau coût, je pense que tout dépend des produits que t'achète, si ils durent longtemps ou pas, si ils sont chers à la base ou pas... Ness saura surement mieux te le dire que moi puisque ça fait un an qu'elle le fait ! Smile

Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Invité le 02.05.12 19:59

J'ai acheté la lotion tonique apaisante a la rose de Garnier que je vais mettre le matin après la douche et le soir après le démaquillage (avant j'avais le tonique hydratant rafraichissant de Mixa) et la crème de jour Mixa anti déssechement.

Après j'ai un produit 3 en 1 de Garnier qui fait nettoyant/exfoliant/masque et c'est tout Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adrenaline le 02.05.12 20:14

Mon dieu c'est le genre de truc qui est typiquement pas fait pour moi. Déjà me démaquiller ça me fait fondamentalement chier - d'ailleurs je me démaquille le matin en sortant de la douche avant d'en remettre une couche, pas bien !

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 02.05.12 20:27

Ah bravo ! Mol

Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par S. le 02.05.12 21:40

C'est sûr qu'au début c'est un investissement mais bon perso, mes produits me durent minimum 6 mois. La clarins ça doit faire à peine plus d'un mois que je l'utilise donc la lierac m'aura durer 8/9 mois. Le contour des yeux depuis le début j'ai le même pot, les sérums pareil et je viens à peine de changer mes crèmes. Ce qui part vite c'est le savon et la lotion et clairement c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Ca dépend des produits qu'on prend. Si on prend du estée lauder ça sera pas le même prix que des produits qu'on prend en supermarché mais pour autant y a de très bon produit en grandes surfaces.
Moi, j'ai tendance à privilégier la parapharmacie, je trouve que le rapport qualité/prix est top.

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par May-Toffee le 02.05.12 21:58

C'est le genre de trucs qui me tenteraient trop, que je trouve génial, mais je sais que je n'aurais jamais la patience de le faire ... :p
J'essaierai pourtant, un jour !!
Merci pour ces infos, en tout cas !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Ydessa le 03.05.12 14:43

J'aime bien le layering. Avant, je pensais que ça prendrait trop longtemps et ça me gavais avant même d'avoir commencé, mais en fait, j'apprécie vraiment de prendre quelques minutes pour m'occuper de ma peau le soir.
Et effectivement, ça ne coûte pas forcément très cher, les produits de grande surface, Yves Rocher, ... conviennent aussi.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 03.05.12 19:29

Avec toute vos réponses, ça me donne envie de m'y remettre, tiens ! Very Happy

Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Clochette le 04.05.12 9:45

J'ai une question un peu con :
Dans la technique millefeuille que vous avez décrite le visage ne doit jamais toucher l'eau du robinet? Parce que moi le soir je prend ma douche, me lave les cheveux donc mon visage sous l'eau (plus beaucoup de maquillage je précise), puis je sors j'enlève le mascara avec un démaquillant yeux basique genre grande surfarce, je vaporise mon eau florale et un peu de crème hydratante. La même pour le matin enfaite, c'est eau florale et crème hydratante avant le maquillage.

Bref du coup le matin vous avez la peau propre (en théorie hein) vous vous mettez de l'huile + une lotion + une crème hydratante?
Ca fait beaucoup de tartinage nan?

Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Jean le 04.05.12 10:07

Je crois que cette technique est surtout utilisee le soir puisque comme tu l'as dit, le matin on a generalement la peau propre donc on zappe l'hue (pour demaquiller), le nettoyant ça dépend des personnes, donc tu passes directement à la lotion !

Et je crois que l'eau est autorisee dans le millefeuille, c'est un autre 'soin' la routine sans eau. Mais libre à toi d'associer différentes routines en fonction de ta peau !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Someday_ le 04.05.12 10:18

Le layering ca fait un petit bout de temps que je connais, mais je trouve ça trop contraignant pour passer à l'action Moq

En revanche je suis tombée sur ce blog il y a des mois, ca peut en motiver plus d'une.

La page générale sur le layering, les techniques

Et surtout, le principal, les photos avant après !

Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Clochette le 04.05.12 10:45

Mouais la technique du mille feuille est quand même contraignante et puis m'appliquer de l'huile d'olive Lesieur sur la tronche c'est pas pour moi! Héhé

Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Someday_ le 04.05.12 10:51

T'as pas tout lu Clochette ;)

L'huile c'est le soir. C'est apparemment le meilleur démaquillant du monde, car rien n’enlève mieux le gras du maquillage que le gras en lui même, contenu dans l'huile. La peau ne l'absorbe pas ni rien, ça ne graisse pas la peau et de toute façon on rince et on continue les soins après ;)

Évidemment t'es pas obligée de prendre de l'huile Lesieur, c'est juste une possibilité qui coute moins cher et qui fait le même job. Il y a d'autres huiles spécialisées dans le démaquillage Razz


[edit]Ah pardon t'as posté avant t'as déjà dû lire tout ca :boulgrain:

Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adrenaline le 04.05.12 11:43

Ah, le avant/après donne quand même envie hein !

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Chill le 05.05.12 18:00

Le avant/après me donne grave envie, surtout avoir ce resultat là, en seulement 15 jours. :woot:
Je pense qu'après mes exams, je vais m'y mettre.
Ma peau est tellement dégueulasse, aussi rugueuse que celle d'un crocodile, et vu que je n'ai pas envie de finir en sac a main Louis Vuitton, il faut que je fasse quelques chose IMMÉDIATEMENT.
Ca me tente bien cette méthode.
A suivre (...)

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Eïdole le 05.05.12 18:18

C'est un peu ce que je fais sans m'en rendre compte Moq Le seul truc que je ne fais pas c'est l'huile !! j'aimerais bien tester depuis le temps que ça me titille mais bon, genre l'huile dhc par exemple.. Le contour des yeux je m'en sers uniquement quand je sens que cette zone est déshydratée mais c'est rare, c'est souvent l'hiver en fait. Le savon que j'utilise c'est un gel nettoyant Avène, la lotion c'est une lotion éclat du jour de Clarins ( j'adooore cette marque ), ma crème de jour c'est également la gelée éclat du jour de clarins et la nuit je met soit une crème hydratante de la roche posay ou une crème Uriage.. J'aimerais bien trouver une VRAIE crème de nuit, mais bon..

Par contre le sérum, j'en met pas..

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 05.05.12 19:01

J'avais commencé le layering y a de ça plusieurs mois, en tombant sur le site des chroniques de sonia. Déjà ça m'avait bien motivée de la lire, mais alors de tomber sur les photos avant/après ça m'avait achevée de me convaincre. J'ai fais tout comme il faut pendant plusieurs mois, mais j'ai pas constaté de réelle différence... à part une peau plus souple et hydratée (normal, je mettais jamais de crème hydratante avant haha). Après j'ai des problèmes de peaux qui sont plutôt dûs à un dérèglement hormonal, donc de toute façon le layering n'allait rien changer à ça. Mon souci avec cette technique c'est que je ne supporte pas l'huile, démaquillante ou pas, même avec rincage, je n'aimais pas du tout me démaquiller avec ça. Question de feeling vous me direz. Et puis je me suis rendue compte que ma peau était de plus en plus sensible, intolérante, asséchée, et ne supportait plus le lavage à l'eau, donc exit le gel nettoyant, le savon etc, tout ce qui se rince à l'eau (on peut rincer à l'eau minérale, mais c'est vachement contraignant quand même). Et exit le layering. Je suis maintenant adepte du less is more : une eau micellaire, une lotion, une crème (et encore, la crème parfois je l'oublie et ma peau ne s'en porte pas plus mal). Je fais quand même un gommage et un masque une fois par semaine mais c'est tout. Par-contre je pense peut-être me prendre un CDY parce que j'ai la peau sèche autour des yeux et que j'aime bien la sensation fraîche.

Bref tout ça pour dire que je l'ai fais, mais j'ai arrêté parce que pas de grosse différence, et pas de plaisir non plus...

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Lilid0wn le 14.05.12 20:13

=/ C'est dommage, après ça doit dépendre des peaux ! Moi je sais pas trop, je proposais ça comme ça Smile

Je pense que ça pourrai plaire à certaines d'entre nous de mettre nos propres photos avant/après Smile Mais pas forcément sur ce topic, avec d'autres aussi (par exemple quand on change une crème, qu'on fait un masque etc etc )

Lilid0wn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Sweetblush le 14.05.12 22:05

Ben personnellement, à cause de ma peau sensible/déshydratée/mixte, c'est un peu ce que je fais au final, même si j'ai souvent la flemme.

Le matin je me nettoie la peau avec un tonique pour peaux mixtes Garnier, ma peau n'appréciant pas trop l'eau calcaire, ensuite sérum hydratant pour peaux déshydratées Hydrabio de Bioderma, crème hydratante pour peaux déshydratées de Bioderma. Je ne mets pas de contour de l'oeil mais pour l'hydratation parfois ça pourrait ne pas faire de mal. Et le soir je rajoute démaquillant en première étape pour enlever le maquillage, Garnier pour peaux mixtes (ou eau démaquillante Eau précieuse, ça dépend).

Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par nebulae le 15.05.12 11:05

Ca a l'air efficace mais vu que je suis un traitement contre les boutons je sais pas si méga hydrater ma peau est une bonne idée..

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Ydessa le 16.05.12 10:27

Nebulae, il est toujours bon d'hydrater sa peau. Tu peux surement adapter le layering aux produits que tu utilises pour ton traitement.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adalie le 12.06.12 20:31

J'ai commencé le mille-feuille y a quelques jours, parce que je ressentais l'envie de m'occuper un peu de moi après des mois de total mépris envers ma petite peau.

Le matin je fais:
- Gel nettoyant Effaclar
- Lotion hydratante Bioderma
- Sérum Bioderma au pif (j'ai acheté tellement de produits en pharmacie que j'ai eu plein d'échantillons)
- Crème hydratante Avène (un tout petit peu sur la zone T) + crème hydratante teintée Clinique (sur tout le visage)

Le soir:
- Huile démaquillante DHC
- Gel nettoyant Bioderma
- Lotion hydratante bioderma
- Sérum Bioderma
- Crème hydratante Garnier Bio A changer parce qu'elle me provoque des réactions allergiques...

Et c'est une mini-révolution déjà rien que dans ma tête, parce que ça fait un bon moment que je me contentais du strict minimum pour ma peau. Je sais pas si ça va changer grand chose à son état, mais au moins ça me fait du bien de m'occuper de moi, je le fais avec plaisir et du coup j'ai même pas la flemme.

Je vous tiendrai au courant!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Invité le 22.06.12 11:44

C'est vrai que ça a l'air long mais aux vues des résultats, ma foi, je vais reconsidérer la chose Razz Par contre, chui pas super chaude à l'idée de me démaquiller avec de l'huile. J'ai déjà la peau bieeeeen grasse en fin de journée et j'ai franchement pas envie d'en rajouter, même si je me nettoie le visage juste après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 22.06.12 12:03

Je te comprends, j'ai détesté cette sensation de nettoyage à l'huile, même quand je rinçais bien et que je nettoyais derrière. Utilise un lait démaquillant à la place peut-être même si c'est pas le credo ultime du layering, en continuant de nettoyer après, c'est moins gras. Si j'en utilise, j'en mets pas sur un coton mais je masse avec les doigts, c'est agréable.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adalie le 29.06.12 10:51

Bon: grosse poussée d'acné y a une semaine alors que je n'ai rien eu pendant un an. M'est avis que le millefeuille n'y est pas pour rien Sarcastique Je sais pas quoi faire maintenant.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 29.06.12 11:00

Si tu veux essayer de continuer, essaie de reprendre ta routine d'avant et d'introduire les produits du millefeuille petit à petit, genre un par semaine, ça minimise les risques on va dire. En plus si c'est un produit en particulier qui te donne des boutons, tu pourras le voir de suite. Mais si tu étais bien avant et que les poussées continuent, franchement vaut mieux pas tenter le diable je pense :/

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adalie le 29.06.12 11:05

Ca me fait chier, j'ai acheté plein de produits qui pourtant ne m'avaient jamais fait de mal utilisés séparément... Résultat je suis pauvre et avec des boutons! J'ai une peau acnéique à la base mais la pilule avait réussi à régler ça toute seule, je mettais rien du tout sur ma peau et tout allait bien. Triste
Mais tu as raison, je vais faire ça, ne serait ce que pour déterminer s'il y a un produit en particulier qui m'agresse la peau. Je pense que je vais commencer par l'huile + le gel nettoyant, on verra ensuite pour le reste...

Après j'avoue j'ai pas eu une bonne hygiène de vie ce mois ci non plus, donc je suppose que le millefeuille n'est pas le seul responsable (pendant deux semaines j'ai fait des nuits de 4h + je suis sortie tous les soirs + je prenais pas de repas le midi mais uniquement des trucs type fast food le soir + sans compter des groooosses montées d'émotion... j'ai cumulé! tup ). Mais bon c'est pas la première fois que je déconne et d'habitude ma peau se venge pas aussi violemment!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 29.06.12 11:11

Oui à mon avis ça doit être le cocktail millefeuille + hygiène de vie, ta peau s'emballe un peu, fais comme ça et je pense que ça s'arrangera assez vite ! C'est arrivé à pas mal de filles quand elles ont commencé le millefeuille en tout cas.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Thunder le 01.07.12 21:17

Hé mais je viens de tomber sur ce topic, cette technique a l'air de déchirer !!

En fait c'est déjà ce que je fais aux trois quarts :

Le soir, pas d'huile mais un démaquillant biphasé (donc avec de l'huile dedans, et c'est vrai que ça démaquille dix fois mieux qu'un démaquillant normal), ensuite je me lave le visage avec un gel Bioderma moussant (sauf que je viens de voir qu'il ne contient pas de savon... donc je vais changer), et pour finir je mets une bonne dose de crème hydratante Petit Marseillais.

Le matin pareil, gel moussant (c'est pas indispensable mais j'aime bien avoir la peau fraîche le matin), crème de jour et maquillage. Et je rajoute un contour des yeux Avène.
Donc voilà il me manque une lotion en gros (je crois que je vais zapper le sérum, j'ai 20 ans donc ça va).

Mais bon je vais faire le truc du millefeuille sérieusement, j'ai regardé un peu le blog de la fille en question, putain déjà elle a 38 ans et en fait 22 c'est ouf, et puis la méthode a l'air super sans prendre trop de temps (10 minutes matin et soir, c'est rien).
Et puis j'ai appris plein de trucs, je savais pas mais apparemment il faut éviter tout produit (à part le maquillage) sur les yeux, même la crème hydratante qui n'est pas adaptée, il faut juste mettre un contour des yeux et ne pas l'étaler comme une bourrine (ce que je fais haha). En plus j'ai une assez jolie peau à la base (merci la pilule), elle manque juste un peu d'éclat parfois, là j'espère qu'elle va être complètement parfaite !

Les photos sont quand même assez impressionnantes, donc je vais investir dans quelques bons produits, quitte à payer un peu plus cher... franchement autant je mets quasiment rien dans le maquillage (je prends que des basiques, Sephora ou L'oréal etc), autant dans les crèmes et soins pour le visage j'ai pas envie de prendre des saloperies.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 01.07.12 21:35

Justement c'est bien mieux un produit nettoyant pour le visage sans savon, même si c'est marqué "savon" c'est surtout un mot pour nettoyant. Le savon ça détruit le film de la peau et a tendance à dessécher, même si on met une crème hydratante après c'est pas le top...
La lotion c'est génial, j'ai découvert ça avec le millefeuille et c'est vrai que je peux plus m'en passer, c'est super agréable. Par-contre je te conseillerais comme pour Adalie d'introduire tes nouveaux produits dans ta routine un par un, un par semaine c'est l'idéal, sinon t'auras ptêt des petits désagréments de peau.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Thunder le 02.07.12 19:11

Ahh d'accord (lol j'y connais rien), merci Rocket !

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adalie le 05.07.12 23:45

Je crois que j'ai déterminé quel produit posait problème: la crème hydratante teintée Clinique... C'est le seul truc que j'ai arrêté de mettre y a une semaine (je l'ai remplacée par une crème matifiante Uriage depuis ce matin) et ma peau redevient normale petit à petit, y a plus de saloperies qui sortent et la texture est à nouveau douce et pas collante.
C'était mon produit le plus cher, mais apparemment il est pas non comédogène. Comme quoi!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Thunder le 07.07.12 17:49

Tain j'avoue, depuis que j'ai commencé ça sérieusement (donc lundi), j'ai le contour des yeux hypersensible, des petits boutons rouges genre allergie, alors que ça m'arrive jamais... mais je comprends pas car j'avais déjà ce contour des yeux avant (Avène en plus), j'y étais bien habituée oO


Enfin bon, mais sinon ça va, c'est cool de prendre bien soin de sa peau et de la sentir parfaitement propre, j'ai pris des photos pour faire un avant/après, je vous montrerai le résultat si c'est probant ! :p
J'ai acheté l'huile démaquillante de Clarins, et je prévois d'acheter des crèmes Laroche posay pour la suite.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Adalie le 08.07.12 0:11

Je commence à être sacrément déçue du mille-feuille (comme, donc, 100% des filles de ce topic?). Ma peau redevient normale, et il est vrai qu'elle est plus douce sur les joues, mais le paquet de boutons qui étaient sortis autour de ma bouche ne cicatrise pas, et ça m'emmerde bien. Ca n'a jamais duré aussi longtemps auparavant. Ca va faire 3 semaines que j'ai des marques!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Valkyrja le 08.07.12 12:14

C'est marrant mais en fait ce que je fais ça revient presque au même alors : J'ai moins de 26 ans (plus pour longtemps lol) donc le sérum et le contour des yeux osef, et comme j'utilise un savon sans rinçage donc pas d'eau (je suis d'accord avec Sonia, ma peau aime pas le calcaire), je mets pas de lotion par-dessus, mais ma peau va mieux qu'avant je trouve.

Du coup j'utilise le démaquillant l'Oréal pour maquillage waterproof, la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d'Avène, et les crème hydratantes riche (le soir) et légère (le matin, avec un peu de la riche là où ma peau est plus sèche), et j'ai l'impression que ça revient un peu au même !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Chudesa le 08.07.12 12:35

J'ai acheté des produits en Allemagne pour commencer, j'ai donc commencé hier soir.
J'ai pris une crème nettoyante (je sais pas si ça se traduit comme ça) essence pure skin 4 en 1, c'est l'équivalent de celle de Garnier en fait, je la voulais pour mes points noirs, et je la prends en tant que savon, mais je crois que c'est une mauvaise idée : vu le produit j'ai pas pensé à regarder (genre y a écrit "clearderm complex antibacterial, proven effective by dermatologists") mais dans la compo il y a plein de parabens tup mais bon je verrai. Ensuite je mets une "gesichts wasser" de la marque Balea puis un contour des yeux de la même marque (elles sont allemandes) et une crème hydratante et matifiante Essence qui contient aussi des parabens en fait x). Mais bon tout ça m'est revenu à environ 6€, c'est pas trop grave !
En fait ce qui m'embête surtout sur mon visage c'est les petits boutons que j'ai sur les joues, en fait il me semble que c'est des micro-kystes mais j'en suis pas sûre, en tout cas je sais pas trop comment les enlever... :/

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 08.07.12 16:13

Bizarrement j'ai constaté la même chose chez moi Adalie, avant que je commence le layering mes boutons cicatrisaient à merveille, et dès que j'ai commencé bah les marques ont mis des semaines à partir... je sais pas à quoi c'est dû.
Mais perso j'évite le calcaire comme la peste maintenant. Les eaux micellaires c'est le bien. Dès que je me lave à l'eau j'ai la peau terne comme jamais et mes rougeurs reviennent (donc les marques de boutons ressortent plus).

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Artémise le 08.07.12 18:42

J'ai testé pendant trois semaines la méthode, alors j'ai vu, certes, une nette amélioration, mais parce que mes produits étaient de qualité, et que j'ai été super rigoureuse. Ces dernière semaines je l'ai beaucoup moins été, et mes imperfections sont revenues en force, il faut dire que je souffre d'acné retardée depuis plusieurs mois.

Le problème du layering c'est que ça se diffuse comme prétendument miracle, mais ça c'est du bon gros mytho. Déjà d'une, cette méthode correspond grosso modo à un credo qui est de bon sens : 1/ hygiène parfaite, 2/ hydratation optimale, 3/ ne pas laisser la peau imbibée d'eau du robinet.
Mais si les produits sont inadaptés à la nature de la peau, de piètre qualité, et si les produits entre eux ne sont pas compatibles, c'est la catastrophe, toute cette routine contraignante ne sert à rien. Et dans l'absolu, ça n'est jamais complètement anodin de superposer moult produits sur sa peau, il peut toujours y avoir des interactions indésirables!
Et franchement cette méthode n'a rien de miraculeux quand on a une peau à problèmes, c'est par la dermatologie qu'on peut la traiter. Donc oui au layering mais sur une peau sans véritable problème, à condition de bien choisir et la qualité et l'adaptation des produits à sa peau.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Thunder le 09.07.12 20:16

Arté, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas un miracle mais un simple rituel d'hygiène (que tout le monde devrait faire pour avoir une jolie peau d'ailleurs, même les gens qui ne se maquillent pas).
Mais pour l'acné, j'ai regardé pas mal d'avant/après et je suis tombée là-dessus, la fille fait donc un millefeuille depuis un an et regardez :

http://tests-cosmetiques.over-blog.com/article-le-millefeuille-bientot-un-an-ma-peau-lui-dit-merci-99034958.html

C'est quand même fou !

Sinon perso mes petits boutons autour des yeux sont partis, comme je suis une grosse bouffonne j'ai pas pu m'empêcher de me tripoter la peau hier soir donc je me suis explosé un truc juste sous l'oeil, comme c'est sensible et rempli de sang j'ai une grosse tâche marron maintenant, c'est malin. Mais sinon j'ai une peau nickel, c'est cool !

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Jean le 09.07.12 20:27

La meuf a presque le même menton que moi en fait. (sur la photo "avant") Bon, je vais me mettre au millefeuille. Héhé

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par rocket le 09.07.12 20:51

A mon avis c'est quand même très aléatoire ce millefeuille, au niveau des résultats, et puis de chaque type de peau très différent selon les personnes qui n'ont pas du tout les même besoins. Ce n'est pas probant chez tout le monde, bien au contraire. Mais bon c'est toujours à tester, avec des produits adaptés comme dit Arté, si ça roule tant mieux, sinon à mon avis vaut mieux passer son chemin.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Chudesa le 13.07.12 16:53

Bon alors ça fait bientôt une semaine que je le fais rigoureusement, et donc :
- j'adore prendre du temps pour faire ça, vraiment, c'est super agréable !
- j'ai l'impression que ma peau est moins grasse (genre parfois elle l'était tellement que quand je touchais un endroit de la zone T, mes doigts brillaient un peu, mmmh). Bon, je sais pas si c'est psychologique, si c'est réellement le millefeuille qui fait ça mais je suis contente x)
- ma peau a l'air bien matifiée aussi !
- mes pores sont resserés, là où c'était le pire, c'est-à-dire sur les joues, près du nez, j'espère que c'est compréhensible, c'est le même endroit pour beaucoup de personnes
- et j'ai l'impression d'avoir moins de points noirs sur le nez (là où c'est le pire aussi), c'est certainement dû à la crème nettoyante que j'utilise.
Bon sinon, j'ai des boutons sur le front, et toujours sur les joues, mais il me semble que ce sont les mêmes que lorsque j'ai commencé. Ils ne me dérangent pas en plus, ils ne se remarquent qu'au toucher je crois. Par contre, j'ai aussi mis certains produits (crème et lotion) sur mon cou et mon décolleté, comme ils le disent au dos des produits, mais faut que j'arrête, là j'ai des petits boutons alors que je ne crois pas en avoir eu autant avant.
Donc bilan plutôt très positif pour l'instant, malgré des mauvais produits ! On verra dans une semaine Smile

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Joleane le 28.08.12 18:19

Je pense qu'à certaines périodes je faisais plus ou moins la même chose mais pas très souvent. Parce que je suis fatiguée par les cours, j'ai envie de me coucher le plus vite possible et que je n'ai pas une peau à problème. Donc il y a un bon moment que je ne me suis pas contentée des simples crème de nuit, gommage et masque 1x/semaine.

Mais c'est finalement plus fort que moi : j'aime prendre soin de moi et puisque j'ai de la chance d'avoir une belle peau, autant la remercier Moq
Puis je crois que c'est dans mes gènes : ma mère a toujours eu des crèmes Diadermine, l'Oréal, Lancôme, Clarins... Donc elle m'a habituée à utiliser des produits de qualités.
Ma grand-mère pareil, ses placards sont des cavernes d'Ali Baba, je lui piquais tout quand j'étais petite Moq
Et mon arrière grand-mère était aussi très coquette et elle utilisait toujours du YSL, du Dior, que des grandes marques et faisait beaucoup de soins.
Et je ne pense pas que ce soit du bluff ou de l'argent jeté par les fenêtres, elles sont/étaient toutes les trois très peu ridées pour leur âge, donc voilà forcément moi ça me motive à les imiter et à utiliser les mêmes marques qu'elles. Et puis je pense qu'on a rien sans rien, c'est jamais mauvais d'être coquette.
Pareil, ma mère et ma grand-mère m'ont toujours répété de commencer une crème anti-rides à partir de 20 ans. J'en met depuis l'année dernière et ça ne peut de toute façon pas faire de mal.


Ces dernières semaines j'ai décidé de me replonger à fond dans les soins quotidiens et donc :

Matin :
- Gel nettoyant Clarins, Eclat de jour (déjà que Clarins est une marque merveilleuse, d'avoir en plus une gamme pour peaux jeunes ... love love)
- Lotion tonique Darphin
- Gelée Eclat du jour de Clarins en crème de jour et base de maquillage.

Soir :
- Huile démaquillante velours de Liérac (quand je l'aurais terminé, j'essaierai de trouver la DHC)
- Nettoyant et exfoliant Biosource de Biotherm
- Une eau de rose en guise de lotion
- Crème de nuit anti-rides de Diadermine

Voilà, ça ne me fait que du bien et si certaines sont découragées, n'hésitez pas à changer vos produits, il y a tellement de marques et de choix qu'on ne peut pas tomber tout de suite sur ce qui conviendra parfaitement à notre peau !
Si les japonaises sont canons c'est qu'il y a une raison ! Moq

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Milleufeuille ou Layering

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum