Milleufeuille ou Layering
Page 1 sur 1 • Partager •
Milleufeuille ou Layering
Non, ce n'est pas du (délicieux) gâteau dont je vous parle, mais d'une technique de soin pour la peau... J'espère que ce topic n'a pas déjà été créé par une autre Gbs :$ (j'ai essayé de trouver un topic similaire, et je n'ai pas trouvé...) Si c'est le cas, il est évident que le topic soit supprimé !
Bref, le millefeuille (ou layering), c'est la superposition de différente couches de produits de soin sur le visage (d'où son nom). C'est une technique très ancienne qui vient du Japon et qui n'est pas énormément connue ici.
Pour bien faire son millefeuille, il y a 5 étapes à suivre :
Etape n°1 : L'HUILE
Etape n°2 : LE SAVON
Etape n°3 : LA LOTION
Etape n°4 : LE SERUM
Etape n°5 : LE CONTOUR DES YEUX
Etape n°6 : LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT
L'Etape 1 n'est à faire que le soir.
Les Etapes 4 et 5 peuvent être zappées par les peaux jeunes
Voilà, je vais pas faire un looooong et énorme pavé ! Personnellement, je n'ai essayé qu'une semaine (oui, je suis excessivement rigoureuse ><) et j'ai senti que ma peau était souple, qui tiraillais moins, bref, hydraté !
Sinon, pour plus d'information, y'a ce super méga site que j'adore (et où il y a tout qui est expliqué) qui s'appelle "les chroniques de sonia"
. Peut être que vous connaissez déjà ! Bonne lecture à vous !
(PS: Si vous connaissez déjà, laissez nous vos impressions, vos plus, vos moins, toussa toussa !
)
Bref, le millefeuille (ou layering), c'est la superposition de différente couches de produits de soin sur le visage (d'où son nom). C'est une technique très ancienne qui vient du Japon et qui n'est pas énormément connue ici.
Pour bien faire son millefeuille, il y a 5 étapes à suivre :
Etape n°1 : L'HUILE
Etape n°2 : LE SAVON
Etape n°3 : LA LOTION
Etape n°4 : LE SERUM
Etape n°5 : LE CONTOUR DES YEUX
Etape n°6 : LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT
L'Etape 1 n'est à faire que le soir.
Les Etapes 4 et 5 peuvent être zappées par les peaux jeunes
Voilà, je vais pas faire un looooong et énorme pavé ! Personnellement, je n'ai essayé qu'une semaine (oui, je suis excessivement rigoureuse ><) et j'ai senti que ma peau était souple, qui tiraillais moins, bref, hydraté !
Sinon, pour plus d'information, y'a ce super méga site que j'adore (et où il y a tout qui est expliqué) qui s'appelle "les chroniques de sonia"
. Peut être que vous connaissez déjà ! Bonne lecture à vous ! (PS: Si vous connaissez déjà, laissez nous vos impressions, vos plus, vos moins, toussa toussa !
)
Lilid0wn- Atome

Re: Milleufeuille ou Layering
Oh la la j'ai beaucoup entendu parler de cette méthode mais ça m'a toujours fatigué rien qu'à lire les étapes du rituel ! J'ai l'impression que c'est hyper fastidieux et long, sans compter qu'en plus ça doit revenir assez cher vu tous les produits qu'il faut utiliser !
Ca te prenait environ combien de temps toi matin et soir pendant la semaine où tu l'as fait ?
Ca te prenait environ combien de temps toi matin et soir pendant la semaine où tu l'as fait ?
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Merci pour toutes ces infos!!! J'en ai pas mal entendu parler sur les forums beauté, ça ne m'a jamais vraiment attirée mais finalement je me rends compte que ma routine "normale" ressemble parfois à ce fameux millefeuille haha.
Donc je me démaquille à l'huile (baume Clinique) ou juste avec un nettoyant. Ensuite j'avoue que je ne mets pas de lotion, j'ai essayé mais je n'ai pas vu d'amélioration donc j'ai arrêté, j'aime pas la sensation que ça fait sur la peau. Après le nettoyage, il m'arrive de mettre un sérum (pour peaux déshydratées Clarins) et biensûr la crème hydratante (normale Nivéa young). Et j'ai un contour des yeux l'Occitane qui traîne à la maison alors il m'arrive d'en mettre mais c'est relativement rare, et je ne guette pas un effet de fou, c'est juste parce que j'aime la sensation fraiche
. Généralement je me contente de nettoyage + huile de jojoba ! Le sérum c'est vraiment quand j'ai la peau qui tire grave et qui supporte mal le maquillage et la lotion c'est les jours où je désespère d'avoir une peau si moche et que je me dis "HEY pourquoi pas !". BREF, le millefeuille tout les jours c'est pas trop pour moi, occasionnellement pourquoi pas.
Qu'est-ce que tu utilises toi comme produits ?
Donc je me démaquille à l'huile (baume Clinique) ou juste avec un nettoyant. Ensuite j'avoue que je ne mets pas de lotion, j'ai essayé mais je n'ai pas vu d'amélioration donc j'ai arrêté, j'aime pas la sensation que ça fait sur la peau. Après le nettoyage, il m'arrive de mettre un sérum (pour peaux déshydratées Clarins) et biensûr la crème hydratante (normale Nivéa young). Et j'ai un contour des yeux l'Occitane qui traîne à la maison alors il m'arrive d'en mettre mais c'est relativement rare, et je ne guette pas un effet de fou, c'est juste parce que j'aime la sensation fraiche
. Généralement je me contente de nettoyage + huile de jojoba ! Le sérum c'est vraiment quand j'ai la peau qui tire grave et qui supporte mal le maquillage et la lotion c'est les jours où je désespère d'avoir une peau si moche et que je me dis "HEY pourquoi pas !". BREF, le millefeuille tout les jours c'est pas trop pour moi, occasionnellement pourquoi pas.Qu'est-ce que tu utilises toi comme produits ?

Lenaïg- Comité d'Animation

Khiera => Oui ça fais peur un peu comme ça mais en fait, ça prends... 5 voir 10min grand max si on fait des massages a chaque étape etc... Le matin, plutôt 5min et le soir je prenais plus de temps, ça me détendais pas mal juste avant de dormir 
Lenaïg => Moi, vu que j'ai pas de sous, et que ma mère veut pas commander sur internet, je prenais de l'huile d'olive Puget tout droit venue de ma cuisine, le savon : au lait d’ânesse bio, fait main etc (qui sent trop bon !), la lotion : pure de garnier (que souvent j'oubliais aussi
) et après une crème hydratante caudalie

Lenaïg => Moi, vu que j'ai pas de sous, et que ma mère veut pas commander sur internet, je prenais de l'huile d'olive Puget tout droit venue de ma cuisine, le savon : au lait d’ânesse bio, fait main etc (qui sent trop bon !), la lotion : pure de garnier (que souvent j'oubliais aussi
) et après une crème hydratante caudalie

Lilid0wn- Atome

Je pratique le layering depuis le mois de juin donc ça va bientôt faire 1 an et honnêtement en hiver, j'ai vu une vraie différence. Ma peau était plus hydratée, pas de tiraillements...
Par contre, je suis pas trop fidèle aux produits donc je change pas mal et puis là, faut que je réadapte ma routine à l'été qui va arriver.
Donc en huile, avant j'utilisais la lierac qui était pas mal et là j'utilise, la gelée fondante démaquillante de clarins que je surkiffe. C'est un gel qui se transforme en huile lorsqu'on l'applique sur le visage et j'adore. Je le préfère largement à l'huile lierac.
En savon, j'ai utilisé un gel nettoyant normaderm de chez vichy et aussi un savon d'alep mais ma peau tiraillait vachement je trouvais donc là, j'utilise la mousse nettoyante hydratante hydrabio de bioderma. L'application est super agréable, on dirait de la mousse chantilly c'est juste super agréable.
En lotion, au début j'utilisais un tonique parce que c'est apparemment ce que les peaux mixtes doivent utiliser. C'était un tonique de chez l'oréal tout bête qu'on trouve en supermarché. Là, je suis passé à l'eau thermale d'avène mais je crois que je vais revenir au tonique. J'avais une sensation de peau plus propre après le tonique.
En sérum, j'en utilise deux différents. Le matin, j'utilise le sébium pore refiner de bioderma. Il est en fin de vie et son remplaçant sera le pore refiner d'unt. Après l'application, la peau est vraiment plus douce après question resserrer les pores ou matifier la peau, c'est vraiment pas transcendant. Je verrais avec celui d'unt vu qu'apparemment il est top.
Le soir, j'utilise le sérum hydratant concentré hydrabio de bioderma. Et vraiment, ce sérum m'a changé la vie cet hiver. Quand j'avais la flemme cet hiver et que je me limitais au démaquillage et crème hydratante, ma peau commençait tout de suite à me tirer, elle était clairement déshydratée et dès que je mettais mon sérum, problème réglé. Donc lui, je le conseille vraiment, il est top !
En contour des yeux, j'utilise un contour des yeux avène. C'est un peu la seule marque en laquelle j'ai confiance pour une zone aussi sensible.
Et enfin pour la crème, le matin j'ai utilisé biopur pore reducer hydratant que je conseille pas. La crème vaut quasiment 30€ et les vaut vraiment pas. Maintenant, j'utilise le fluide matifiant de caudalie. Je l'ai acheté sans grande conviction mais au final, il est top (juste l'odeur que j'aime pas trop). Il matifie bien la peau, j'ai rien à dire.
Pour le soir, j'ai hydraphase intense légère de chez la roche posay qui hydrate vraiment bien la peau, pénètre bien et la peau est pas collante après donc tout bon.
Mon chéri se fout bien de ma gueule à me tartiner autant de produits mais le soir vraiment c'est trop agréable. Je sens vraiment que ma peau est propre, nickel.
Au début, j'étais sceptique, je me disais que ça allait me prendre trop de temps mais au final pas tant que ça, ça doit me prendre 10minutes. Après, j'avoue que les soirs de grosse flemme, le mille-feuille passe un peu à la trappe...
(mon dieu le pavé, je vais passer pour une psychopathe des produits cosmétiques
)
Par contre, je suis pas trop fidèle aux produits donc je change pas mal et puis là, faut que je réadapte ma routine à l'été qui va arriver.
Donc en huile, avant j'utilisais la lierac qui était pas mal et là j'utilise, la gelée fondante démaquillante de clarins que je surkiffe. C'est un gel qui se transforme en huile lorsqu'on l'applique sur le visage et j'adore. Je le préfère largement à l'huile lierac.
En savon, j'ai utilisé un gel nettoyant normaderm de chez vichy et aussi un savon d'alep mais ma peau tiraillait vachement je trouvais donc là, j'utilise la mousse nettoyante hydratante hydrabio de bioderma. L'application est super agréable, on dirait de la mousse chantilly c'est juste super agréable.
En lotion, au début j'utilisais un tonique parce que c'est apparemment ce que les peaux mixtes doivent utiliser. C'était un tonique de chez l'oréal tout bête qu'on trouve en supermarché. Là, je suis passé à l'eau thermale d'avène mais je crois que je vais revenir au tonique. J'avais une sensation de peau plus propre après le tonique.
En sérum, j'en utilise deux différents. Le matin, j'utilise le sébium pore refiner de bioderma. Il est en fin de vie et son remplaçant sera le pore refiner d'unt. Après l'application, la peau est vraiment plus douce après question resserrer les pores ou matifier la peau, c'est vraiment pas transcendant. Je verrais avec celui d'unt vu qu'apparemment il est top.
Le soir, j'utilise le sérum hydratant concentré hydrabio de bioderma. Et vraiment, ce sérum m'a changé la vie cet hiver. Quand j'avais la flemme cet hiver et que je me limitais au démaquillage et crème hydratante, ma peau commençait tout de suite à me tirer, elle était clairement déshydratée et dès que je mettais mon sérum, problème réglé. Donc lui, je le conseille vraiment, il est top !
En contour des yeux, j'utilise un contour des yeux avène. C'est un peu la seule marque en laquelle j'ai confiance pour une zone aussi sensible.
Et enfin pour la crème, le matin j'ai utilisé biopur pore reducer hydratant que je conseille pas. La crème vaut quasiment 30€ et les vaut vraiment pas. Maintenant, j'utilise le fluide matifiant de caudalie. Je l'ai acheté sans grande conviction mais au final, il est top (juste l'odeur que j'aime pas trop). Il matifie bien la peau, j'ai rien à dire.
Pour le soir, j'ai hydraphase intense légère de chez la roche posay qui hydrate vraiment bien la peau, pénètre bien et la peau est pas collante après donc tout bon.
Mon chéri se fout bien de ma gueule à me tartiner autant de produits mais le soir vraiment c'est trop agréable. Je sens vraiment que ma peau est propre, nickel.
Au début, j'étais sceptique, je me disais que ça allait me prendre trop de temps mais au final pas tant que ça, ça doit me prendre 10minutes. Après, j'avoue que les soirs de grosse flemme, le mille-feuille passe un peu à la trappe...
(mon dieu le pavé, je vais passer pour une psychopathe des produits cosmétiques
)
Ness- Atome

Waouw !
J'en ai entendu parlé de la gelée fondante démaquillante de clarins, apparemment elle est super ! Pour le fluide de caudalie, j'ai le même et je le met vraiment que le soir les jours où ma peau commence à briller pour x ou y raison,parce que l'odeur reste sur ma peu et j'avoue qu'elle ai pas terrible :S et le matin, ça va mieux
Sinon, jolie pavé !
J'en ai entendu parlé de la gelée fondante démaquillante de clarins, apparemment elle est super ! Pour le fluide de caudalie, j'ai le même et je le met vraiment que le soir les jours où ma peau commence à briller pour x ou y raison,parce que l'odeur reste sur ma peu et j'avoue qu'elle ai pas terrible :S et le matin, ça va mieux
Sinon, jolie pavé !

Lilid0wn- Atome

Je n'aurais pas la patience de faire tout ça
Puis ça doit revenir cher au bout d'un moment.
Puis ça doit revenir cher au bout d'un moment.
Apple_- Vieille branche

Beh en fait, quand on commence, c'est bête de s'arrêter (ce que j'ai fait quoi ! ^.^ )
Sinon, niveau coût, je pense que tout dépend des produits que t'achète, si ils durent longtemps ou pas, si ils sont chers à la base ou pas... Ness saura surement mieux te le dire que moi puisque ça fait un an qu'elle le fait !
Sinon, niveau coût, je pense que tout dépend des produits que t'achète, si ils durent longtemps ou pas, si ils sont chers à la base ou pas... Ness saura surement mieux te le dire que moi puisque ça fait un an qu'elle le fait !

Lilid0wn- Atome

J'ai acheté la lotion tonique apaisante a la rose de Garnier que je vais mettre le matin après la douche et le soir après le démaquillage (avant j'avais le tonique hydratant rafraichissant de Mixa) et la crème de jour Mixa anti déssechement.
Après j'ai un produit 3 en 1 de Garnier qui fait nettoyant/exfoliant/masque et c'est tout
Après j'ai un produit 3 en 1 de Garnier qui fait nettoyant/exfoliant/masque et c'est tout

Apple_- Vieille branche

Mon dieu c'est le genre de truc qui est typiquement pas fait pour moi. Déjà me démaquiller ça me fait fondamentalement chier - d'ailleurs je me démaquille le matin en sortant de la douche avant d'en remettre une couche, pas bien !

Adrenaline- Indéracinable

Ah bravo !

Lilid0wn- Atome

C'est sûr qu'au début c'est un investissement mais bon perso, mes produits me durent minimum 6 mois. La clarins ça doit faire à peine plus d'un mois que je l'utilise donc la lierac m'aura durer 8/9 mois. Le contour des yeux depuis le début j'ai le même pot, les sérums pareil et je viens à peine de changer mes crèmes. Ce qui part vite c'est le savon et la lotion et clairement c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Ca dépend des produits qu'on prend. Si on prend du estée lauder ça sera pas le même prix que des produits qu'on prend en supermarché mais pour autant y a de très bon produit en grandes surfaces.
Moi, j'ai tendance à privilégier la parapharmacie, je trouve que le rapport qualité/prix est top.
Ca dépend des produits qu'on prend. Si on prend du estée lauder ça sera pas le même prix que des produits qu'on prend en supermarché mais pour autant y a de très bon produit en grandes surfaces.
Moi, j'ai tendance à privilégier la parapharmacie, je trouve que le rapport qualité/prix est top.

Ness- Atome

C'est le genre de trucs qui me tenteraient trop, que je trouve génial, mais je sais que je n'aurais jamais la patience de le faire ... :p
J'essaierai pourtant, un jour !!
Merci pour ces infos, en tout cas !
J'essaierai pourtant, un jour !!
Merci pour ces infos, en tout cas !

May-Toffee- Indéracinable

J'aime bien le layering. Avant, je pensais que ça prendrait trop longtemps et ça me gavais avant même d'avoir commencé, mais en fait, j'apprécie vraiment de prendre quelques minutes pour m'occuper de ma peau le soir.
Et effectivement, ça ne coûte pas forcément très cher, les produits de grande surface, Yves Rocher, ... conviennent aussi.
Et effectivement, ça ne coûte pas forcément très cher, les produits de grande surface, Yves Rocher, ... conviennent aussi.

Ydessa- Petite graine

Avec toute vos réponses, ça me donne envie de m'y remettre, tiens !

Lilid0wn- Atome

J'ai une question un peu con :
Dans la technique millefeuille que vous avez décrite le visage ne doit jamais toucher l'eau du robinet? Parce que moi le soir je prend ma douche, me lave les cheveux donc mon visage sous l'eau (plus beaucoup de maquillage je précise), puis je sors j'enlève le mascara avec un démaquillant yeux basique genre grande surfarce, je vaporise mon eau florale et un peu de crème hydratante. La même pour le matin enfaite, c'est eau florale et crème hydratante avant le maquillage.
Bref du coup le matin vous avez la peau propre (en théorie hein) vous vous mettez de l'huile + une lotion + une crème hydratante?
Ca fait beaucoup de tartinage nan?
Dans la technique millefeuille que vous avez décrite le visage ne doit jamais toucher l'eau du robinet? Parce que moi le soir je prend ma douche, me lave les cheveux donc mon visage sous l'eau (plus beaucoup de maquillage je précise), puis je sors j'enlève le mascara avec un démaquillant yeux basique genre grande surfarce, je vaporise mon eau florale et un peu de crème hydratante. La même pour le matin enfaite, c'est eau florale et crème hydratante avant le maquillage.
Bref du coup le matin vous avez la peau propre (en théorie hein) vous vous mettez de l'huile + une lotion + une crème hydratante?
Ca fait beaucoup de tartinage nan?

Clochette- Belle Plante

Je crois que cette technique est surtout utilisee le soir puisque comme tu l'as dit, le matin on a generalement la peau propre donc on zappe l'hue (pour demaquiller), le nettoyant ça dépend des personnes, donc tu passes directement à la lotion !
Et je crois que l'eau est autorisee dans le millefeuille, c'est un autre 'soin' la routine sans eau. Mais libre à toi d'associer différentes routines en fonction de ta peau !
Et je crois que l'eau est autorisee dans le millefeuille, c'est un autre 'soin' la routine sans eau. Mais libre à toi d'associer différentes routines en fonction de ta peau !

Lenaïg- Comité d'Animation

Le layering ca fait un petit bout de temps que je connais, mais je trouve ça trop contraignant pour passer à l'action
En revanche je suis tombée sur ce blog il y a des mois, ca peut en motiver plus d'une.
La page générale sur le layering, les techniques
Et surtout, le principal, les photos avant après !
En revanche je suis tombée sur ce blog il y a des mois, ca peut en motiver plus d'une.
La page générale sur le layering, les techniques
Et surtout, le principal, les photos avant après !

Someday_- Indéracinable

Mouais la technique du mille feuille est quand même contraignante et puis m'appliquer de l'huile d'olive Lesieur sur la tronche c'est pas pour moi!

Clochette- Belle Plante

T'as pas tout lu Clochette 
L'huile c'est le soir. C'est apparemment le meilleur démaquillant du monde, car rien n’enlève mieux le gras du maquillage que le gras en lui même, contenu dans l'huile. La peau ne l'absorbe pas ni rien, ça ne graisse pas la peau et de toute façon on rince et on continue les soins après
Évidemment t'es pas obligée de prendre de l'huile Lesieur, c'est juste une possibilité qui coute moins cher et qui fait le même job. Il y a d'autres huiles spécialisées dans le démaquillage
[edit]Ah pardon t'as posté avant t'as déjà dû lire tout ca

L'huile c'est le soir. C'est apparemment le meilleur démaquillant du monde, car rien n’enlève mieux le gras du maquillage que le gras en lui même, contenu dans l'huile. La peau ne l'absorbe pas ni rien, ça ne graisse pas la peau et de toute façon on rince et on continue les soins après

Évidemment t'es pas obligée de prendre de l'huile Lesieur, c'est juste une possibilité qui coute moins cher et qui fait le même job. Il y a d'autres huiles spécialisées dans le démaquillage
[edit]Ah pardon t'as posté avant t'as déjà dû lire tout ca

Someday_- Indéracinable

Ah, le avant/après donne quand même envie hein !

Adrenaline- Indéracinable

Le avant/après me donne grave envie, surtout avoir ce resultat là, en seulement 15 jours.
Je pense qu'après mes exams, je vais m'y mettre.
Ma peau est tellement dégueulasse, aussi rugueuse que celle d'un crocodile, et vu que je n'ai pas envie de finir en sac a main Louis Vuitton, il faut que je fasse quelques chose IMMÉDIATEMENT.
Ca me tente bien cette méthode.
A suivre (...)
Je pense qu'après mes exams, je vais m'y mettre.
Ma peau est tellement dégueulasse, aussi rugueuse que celle d'un crocodile, et vu que je n'ai pas envie de finir en sac a main Louis Vuitton, il faut que je fasse quelques chose IMMÉDIATEMENT.
Ca me tente bien cette méthode.
A suivre (...)

Alright- Indéracinable

C'est un peu ce que je fais sans m'en rendre compte
Le seul truc que je ne fais pas c'est l'huile !! j'aimerais bien tester depuis le temps que ça me titille mais bon, genre l'huile dhc par exemple.. Le contour des yeux je m'en sers uniquement quand je sens que cette zone est déshydratée mais c'est rare, c'est souvent l'hiver en fait. Le savon que j'utilise c'est un gel nettoyant Avène, la lotion c'est une lotion éclat du jour de Clarins ( j'adooore cette marque ), ma crème de jour c'est également la gelée éclat du jour de clarins et la nuit je met soit une crème hydratante de la roche posay ou une crème Uriage.. J'aimerais bien trouver une VRAIE crème de nuit, mais bon..
Par contre le sérum, j'en met pas..
Le seul truc que je ne fais pas c'est l'huile !! j'aimerais bien tester depuis le temps que ça me titille mais bon, genre l'huile dhc par exemple.. Le contour des yeux je m'en sers uniquement quand je sens que cette zone est déshydratée mais c'est rare, c'est souvent l'hiver en fait. Le savon que j'utilise c'est un gel nettoyant Avène, la lotion c'est une lotion éclat du jour de Clarins ( j'adooore cette marque ), ma crème de jour c'est également la gelée éclat du jour de clarins et la nuit je met soit une crème hydratante de la roche posay ou une crème Uriage.. J'aimerais bien trouver une VRAIE crème de nuit, mais bon..Par contre le sérum, j'en met pas..

Eïdole- Racine

J'avais commencé le layering y a de ça plusieurs mois, en tombant sur le site des chroniques de sonia. Déjà ça m'avait bien motivée de la lire, mais alors de tomber sur les photos avant/après ça m'avait achevée de me convaincre. J'ai fais tout comme il faut pendant plusieurs mois, mais j'ai pas constaté de réelle différence... à part une peau plus souple et hydratée (normal, je mettais jamais de crème hydratante avant haha). Après j'ai des problèmes de peaux qui sont plutôt dûs à un dérèglement hormonal, donc de toute façon le layering n'allait rien changer à ça. Mon souci avec cette technique c'est que je ne supporte pas l'huile, démaquillante ou pas, même avec rincage, je n'aimais pas du tout me démaquiller avec ça. Question de feeling vous me direz. Et puis je me suis rendue compte que ma peau était de plus en plus sensible, intolérante, asséchée, et ne supportait plus le lavage à l'eau, donc exit le gel nettoyant, le savon etc, tout ce qui se rince à l'eau (on peut rincer à l'eau minérale, mais c'est vachement contraignant quand même). Et exit le layering. Je suis maintenant adepte du less is more : une eau micellaire, une lotion, une crème (et encore, la crème parfois je l'oublie et ma peau ne s'en porte pas plus mal). Je fais quand même un gommage et un masque une fois par semaine mais c'est tout. Par-contre je pense peut-être me prendre un CDY parce que j'ai la peau sèche autour des yeux et que j'aime bien la sensation fraîche.
Bref tout ça pour dire que je l'ai fais, mais j'ai arrêté parce que pas de grosse différence, et pas de plaisir non plus...
Bref tout ça pour dire que je l'ai fais, mais j'ai arrêté parce que pas de grosse différence, et pas de plaisir non plus...

Rocket- Vieille branche

=/ C'est dommage, après ça doit dépendre des peaux ! Moi je sais pas trop, je proposais ça comme ça
Je pense que ça pourrai plaire à certaines d'entre nous de mettre nos propres photos avant/après
Mais pas forcément sur ce topic, avec d'autres aussi (par exemple quand on change une crème, qu'on fait un masque etc etc )
Je pense que ça pourrai plaire à certaines d'entre nous de mettre nos propres photos avant/après
Mais pas forcément sur ce topic, avec d'autres aussi (par exemple quand on change une crème, qu'on fait un masque etc etc )
Lilid0wn- Atome

Ben personnellement, à cause de ma peau sensible/déshydratée/mixte, c'est un peu ce que je fais au final, même si j'ai souvent la flemme.
Le matin je me nettoie la peau avec un tonique pour peaux mixtes Garnier, ma peau n'appréciant pas trop l'eau calcaire, ensuite sérum hydratant pour peaux déshydratées Hydrabio de Bioderma, crème hydratante pour peaux déshydratées de Bioderma. Je ne mets pas de contour de l'oeil mais pour l'hydratation parfois ça pourrait ne pas faire de mal. Et le soir je rajoute démaquillant en première étape pour enlever le maquillage, Garnier pour peaux mixtes (ou eau démaquillante Eau précieuse, ça dépend).
Le matin je me nettoie la peau avec un tonique pour peaux mixtes Garnier, ma peau n'appréciant pas trop l'eau calcaire, ensuite sérum hydratant pour peaux déshydratées Hydrabio de Bioderma, crème hydratante pour peaux déshydratées de Bioderma. Je ne mets pas de contour de l'oeil mais pour l'hydratation parfois ça pourrait ne pas faire de mal. Et le soir je rajoute démaquillant en première étape pour enlever le maquillage, Garnier pour peaux mixtes (ou eau démaquillante Eau précieuse, ça dépend).

Sweetblush- Petite graine

Ca a l'air efficace mais vu que je suis un traitement contre les boutons je sais pas si méga hydrater ma peau est une bonne idée..
Nebulae, il est toujours bon d'hydrater sa peau. Tu peux surement adapter le layering aux produits que tu utilises pour ton traitement.

Ydessa- Petite graine