Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par Khiera le 19.04.12 14:33

Le Los Angeles Time a publié des photos de soldats américains posant fiers et goguenards à côté de cadavres afghans. Le Pentagone a tout de suite dénoncé le caractère "inhumain" de ces photos et a soutenu qu'une enquête était en cours.

Ces photos font partie des"dix-huit fournies au Times montrant des soldats américains posant avec des cadavres", explique le journal, qui affirme avoir reçu les photos d'un "soldat américain" qui souhaitait "attirer l'attention sur les problèmes de 'discipline' et de 'commandement'". Elles auraient été prise en 2010. Les soldats ayant pris les photos étaient censés, entre autre, faire des empreintes rétiniennes sur des kamikazes s'étant fait explosé au cours d'un attentat. Les soldats en avaient donc profité pour tenir ses jambes déchiquetées et poser fièrement à côté.

Cette affaire fait horriblement écho à plusieurs affaires récentes :
- la vidéo qui avait provoqué un tollé en janvier, où des soldats s'étaient filmés en train d'uriner sur des cadavres afghans.
- Le mois suivant, l'incinération par inadvertance d'exemplaires du Coran dans la base militaire de Bagram, dans le nord de l'Afghanistan, avait conduit à plusieurs jours de manifestations violentes dans le pays.
- En mars enfin, dans la province de Kandahar, c'est l'équipée meurtrière du sergent américain Robert Bales - accusé d'avoir assassiné dix-sept villageois dans leur sommeil, dont de nombreux femmes et enfants - qui a fait scandale.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par Havaïanas le 19.04.12 16:54

C'est horrible, c'est sur. Mais la guerre, c'est horrible.

J'ai jamais vecu de guerre hein, mais je peux essayer de comprendre ce qu'un soldat au front peut ressentir.

Ils doivent etre lobotomisé, on leur fait du bourrage de crane, ils se retrouve dans des situations ou il peuvent perdre la vie 100 fois, alors bien sur que c'est choquant, mais je peux essayer de comprendre qu'un soldat ayant survecu a l'attaque d'un kamikaze, d'un mec prêt a se faire exploser lui meme pour le tuer, en tire une certaine """fierté""" a defaut d'un autre mot que je ne trouve pas.
Qu'il soit content d'y avoir échappé, et surtout d'avoir envie de souiller la depouille de celui qui a voulu sa mort. Par vengeance. Et la guerre c'est quoi, a part des actes barbares, inhumains, inutiles??


Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par ColdWindBlows le 19.04.12 17:07

À gerber.
Havaïanas : il existe quand même la convention de Genève. Les soldats ne sont pas sensés faire n'importe quoi. Mais je comprends ton point de vue. C'est facile pour nous de les juger alors qu'on n'est pas à leur place.
La guerre, ça n'a rien d'inhumain (je suis pourtant pacifiste). Aller en guerre c'est un acte politique, calculé, réfléchi. Mais pour cette guerre d'Afghanistan, je me demande si même les soldats savent pourquoi ils sont là bas, à part "se battre pour le pays". Merci Bush et son désir de vengeance.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par Khiera le 19.04.12 17:21

Havaianas c'est quand même une minorité de ces soldats qui font des trucs aussi abjectes, y a une majorité de soldats que ça fait pas marrer de jouer avec des cadavres, donc non, aussi horrible soit la guerre, ça ne peut pas servir d'excuse à se prendre en photo en train de checker avec un cadavre !

Ce sont juste des ABRUTIS dont on a fait des soldats. Ca donne des trucs lamentables. C'est un pas un soldat lambda simplement traumatisé. Et ce qu'ils font c'est condamnable, on ne peut pas se mettre à leur trouver des excuses.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par Havaïanas le 19.04.12 17:29

Evidemment que c'est condamnable et abjecte, je suis tout a fait d'accord.
Mais je maintiens que pour ma part, j'aurais beaucoup de mal a juger ces soldats et ce qu'il se passe dans leur tete pour en arriver la.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par Sunsh le 20.04.12 0:12

Je pense que vivre une guerre, être au front nous fait perdre toute foi en l'humanité, en la qualité d'être un être vivant et d'avoir la capacité de vivre. Les personnes qui connaissent jour après jour les combats et les échanges armés ne peuvent plus avoir la même notion des actes humains ou non, comme nous, personnes du peuple lambda qui ne voient qu'une infime partie de la réalité des combats, la violence, l'horreur, la peur. Ils doivent voir tellement de choses inhumaines que peu à peu leur jugement devient faussé. La mort n'est plus un événement singulier mais commun, presque banal.
Après ça n'excuse en rien le comportement de quelques soldats qui semblent fiers de poser devant la mort, "Genre, je suis vivant eux-non, vivent nous !".
Et ce n'est pas seulement en Afghanistan. Il y a deux-trois ans il y avait également des histoires d'une Israëlienne qui avait posté de photos sur facebook d'elle devant des palestiniens condamnés à mort, qui allaient être fusillés. Encore plus horrible: se délecter de la torture affligée à d'autres personnes.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soldats US posent (encore) pour des photos sordides

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum