Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Indonésie, alerte au Tsunami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indonésie, alerte au Tsunami

Message par Khiera le 11.04.12 12:00

Je vous copie la dépêche AFP qui vient de tomber :


Sumatra après le séisme de 2004

"L'institut américain de géophysique émet une alerte au tsunami, qui vaut pour tout l'océan indien.

Un séisme de magnitude 8,7 s'est produit mercredi au large de la côte occidentale de l'île indonésienne de Sumatra, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), provoquant le lancement d'une alerte au tsunami sur l'ensemble de l'océan Indien.

Le séisme a eu lieu mercredi à 8h38 GMT, à 33 km de profondeur et à environ 430 km au sud-ouest de Banda Aceh, la capitale de la province d'Aceh, a précisé l'USGS.

Le Centre américain de surveillance des tsunamis du Pacifique a lancé une alerte sur l'ensemble de l'océan Indien.

«Les séismes de cette ampleur ont le potentiel de provoquer des tsunamis ravageurs qui peuvent toucher les côtes de l'ensemble du bassin de l'océan Indien», a averti le Centre dans un communiqué.

L'Inde a également lancé une alerte au tsunami pour les îles Andaman et Nicobar.

Le Sri Lanka a lui aussi lancé une alerte au tsunami pour l'ensemble de cette île de l'océan Indien et a ordonné à la population vivant en bordure de côte de trouver refuge à l'intérieur des terres. Le gouvernement a dit craindre un déferlement de vagues sur la côte orientale de l'île vers 10h40.

Les autorités thaïlandaises ont lancé elles aussi une alerte au tsunami et demandé aux populations vivant sur la côte de la mer Andaman d'évacuer. «Les gens qui vivent sur la côte Andaman doivent se déplacer dans des hauteurs et rester aussi loin de la mer que possible», a indiqué le Centre national de gestion des catastrophes.

Le tremblement de terre a été ressenti pendant environ 5 minutes vers 15h38 locales, a témoigné un journaliste de l'AFP à Banda Aceh.

L'île de Sumatra, située dans le nord-ouest de l'archipel indonésien, avait été secouée le 26 décembre 2004 par un violent tremblement de terre de magnitude 9,3 qui avait provoqué un tsunami sur les côtes d'une dizaine de pays d'Asie du Sud-Est faisant plus de 220 000 morts."

Vous souvenez vous du tsunami de 2004 ? Qu'aviez vous ressenti ? Celui là vous fait il peur ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indonésie, alerte au Tsunami

Message par Charlie le 11.04.12 12:05

OH J'ETAIS EN DE CREER UN TOPIC, CONCURRENCE DELOYALE !!!

Bon bah moi je flippe à la race, mon père vit là-bas, il y a régulièrement des séismes, c'est une région super fragile. En 2004 j'étais super choquée des images, des ressentis, c'était horrible. Mais ce qui m'a fait vraiment flipper c'est y'a genre 5/6 mois je crois, il y en a eu un, et IMPOSSIBLE de joindre mon père, ni ses collègues, PERSONNE. En fait c'est ça qui est flippant.

Mais sinon je salue l'évolution de la prise en compte des alertes et de la réaction des autorités, il y a clairement eu une avancée depuis 2004.

J'espère qu'en l'espèce aujourd'hui, tout se passera pour le mieux.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indonésie, alerte au Tsunami

Message par Sunsh le 11.04.12 12:08

Le plus horrible c'est de se dire que sont dans les trois quarts des fois des pays sous-développés qui sont touchés par ces catastrophes et quand plus, leurs infrastructures, les logements précaires sur les côtes où c'est moins cher car plus risqué et le manque de moyens pour se préparer avant, pendant et après ces catastrophes naturelles ne font qu'augmenter les risques et qu'aggraver la situation lors d'éléments comme le tsunami de 2004.
Que dire à part qu'à chaque fois on espère que des infrastructures vont être mises en place pour éviter autant de pertes humaines et également de dégâts matériels ?

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indonésie, alerte au Tsunami

Message par Charlie le 11.04.12 12:10

Ouais aussi Sunsh, c'est vrai. Ca me rappelle la catastrophe à Haïti. En voyant les images, j'arrêtais pas de me dire "vraiment? y'a pas déjà assez de merdes là bas, faut en rajouter une couche, vraiment"?

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indonésie, alerte au Tsunami

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum