Le bachotage
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
Le bachotage
Le mois de juin approche à grands pas et si pour certaines, il est synonyme de chaleur et des vacances à venir, pour d'autres, c'est le bac (EDIT : ou le BTS!) qui arrive avec ses gros sabots.
Alors les filles, futures bachelières, venez nous raconter comment vous bachotez : entre amis, en prenant des cours particuliers, quelles sont vos craintes, vos doutes, vos certitudes, vos astuces ?
Ce topic est fait pour vous !
Alors les filles, futures bachelières, venez nous raconter comment vous bachotez : entre amis, en prenant des cours particuliers, quelles sont vos craintes, vos doutes, vos certitudes, vos astuces ?
Ce topic est fait pour vous !
Dernière édition par Seifenblase le Mar 10 Avr 2012, 15:04, édité 1 fois
L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
Re: Le bachotage
Ca marche pour celles qui passent le bts aussi ? 
Nan, parce que quand j'y pense, faudrait peut être que je m'y mette... c'est pas comme ci c'était en mai, genre dans.. .1 MOOOOOOOOOOOIS
Ce serait vraiment MA meilleur idée de l'année.

Nan, parce que quand j'y pense, faudrait peut être que je m'y mette... c'est pas comme ci c'était en mai, genre dans.. .1 MOOOOOOOOOOOIS
Ce serait vraiment MA meilleur idée de l'année.

Alright- Indéracinable

Eh bien, faisant des cours par correspondance, je viens de finir le programme dans toutes les matières sauf l'anglais complément, mais pour cette matière, j'ai une petite stratégie !
Donc, je viens de faire mon programme pendant près de 2heures comme je viens de le dire sur "En ce moment...", et je le poste aussi ici, comme ca, ca me boostera encore plus.
Donc, hop, le voici (spoiler) :
Il faut savoir que j'ai beau avoir écrit "ficher", il y'a déjà des cours que j'ai déjà fais mais qu'ils sont peut être à modifier, donc bon, j'ai déjà un peu d'avance de ce côté là. Bref. Ca va être un programme assez "sérré" au début, et qui se calme vers la fin. J'ai opté pour cette stratégie en partant du départ qu'à la fin, je pourrais me reposer, me détendre un peu plus malgré l'approche du BAC, mais qu'aussi, je n'aurai pas à réviser comme une malade car j'aurais pensé n'avoir rien foutu. J'espère que je n'aurais pas à le modifier, que ce soit par retard ou autre.
Mais allez, c'est parti !
Donc, je viens de faire mon programme pendant près de 2heures comme je viens de le dire sur "En ce moment...", et je le poste aussi ici, comme ca, ca me boostera encore plus.
Donc, hop, le voici (spoiler) :- Spoiler:
- 30 AVRIL :
Histoire : Ficher les parties
Géo : Faire les cartes de la partie 1
Litté : Ficher DG
Anglais Complément : Lecture et étude du 1er chapitre
Anglais : Faire des exos de gram/voc + Etudier "A boy's journey" et "Dear Mom and Dad"
Espagnol : Faire des exos de gram/voc + Etudier "Una granada contra el corralito" et "Remesas"
7 MAI :
Philo : Etudier "Le Sujet" + Annales sur cette partie
Anglais complément : Lire jusqu'au chapitre 16 + Etudier le chapitre 17
Anglais : Etudier "The encounter" "Talking god", "I have the dream" + refaire des exos de grammaire/voc
Espagnol : Etudier "Es casa una puerta abierta al Sida?", "Pajaro tropical" et "No son extranjeros, son turistas" + Refaire des exos de gram/voc
Litté : Ficher Quignard
14 MAI :
Litté : Ficher Rabelais
Espagnol : Exos gram/voc + Etudier "Discurso del rey Juan Carlos (...)", "Terribles vacaciones" et "Tiruliru"
Anglais : Exos gram/voc + Etudier "The color of water", "The simplest kind of love" et "Memory"
Anglais complément : Lire jusqu'au chap 21 + Etudier le chap 22
Hist : Etudier partie 1 (du 1er mai au 14 mai)
21 MAI :
Géo : Etudier Partie 1 (du 1er mai au 21 mai)
Litté : Etudier DG
Philo : Etudier "La raison et le réel" + Annales
Anglais : Etudier "The british guests", "a room with a view" + Refaire exos gram/voc
Anglais complément : Lire jusqu'au chap 28 + Etudier chap 29
Espagnol : Etudier "El camello", "Mascaras mexicanas" + Exos gram/voc
28 MAI :
Philo : Etudier "La politique" + Annales
Litté : Etudier Quignard
Hist : Etudier Partie 2 (du 14 mai au 28 mai)
Anglais : Etudier "The landlady" + Exos gram/voc
Anglais complément : Lire jusqu'au chap. 42 + Etudier chap. 41
Espagnol : Etudier "Ronda del Guinardo" + Exos gram/voc
4 JUIN :
Philo : Etudier "La morale" + Annales
Anglais complément : Dernières révisions (oral : 6juin)
Anglais : Exos gram/voc + Etudier "And if something happens", "A portrait of Chinua Achebe" et "The good samaritans"
Espagnol : Exos gram/voc + Etudier "Donde se cuenta (...)" et "Fragmento del capitulo 17, parte 2é
Litté : Etudier Rabelais
11 JUIN :
Faire des annales dans toutes les matières
Géo : Faire partie 2 (21 mai au 11 juin)
Hist : Faire partie 3 (28 mai au 11 juin)
Langues : Révisions en gram/voc
18 JUIN :
Faire des annales dans toutes les matières
Langues : Révisions des textes et en gram/voc
Il faut savoir que j'ai beau avoir écrit "ficher", il y'a déjà des cours que j'ai déjà fais mais qu'ils sont peut être à modifier, donc bon, j'ai déjà un peu d'avance de ce côté là. Bref. Ca va être un programme assez "sérré" au début, et qui se calme vers la fin. J'ai opté pour cette stratégie en partant du départ qu'à la fin, je pourrais me reposer, me détendre un peu plus malgré l'approche du BAC, mais qu'aussi, je n'aurai pas à réviser comme une malade car j'aurais pensé n'avoir rien foutu. J'espère que je n'aurais pas à le modifier, que ce soit par retard ou autre.
Mais allez, c'est parti !
Personnellement, je passe le Bac de français cette année ! Et justement, ça me fais penser qu'il faudrait que je me mette a travailler un peu...
J'ai beaucoup d'ami qui font des fiches de révisions, elle écrivent les grands titres, les courants historique et tout ça tout ça, moi personnellement, je reprend des sujets de bac des années précédentes, et j'imagine quels genre de question on pourrai nous poser... Puis des fois, j'essais de répondre à certaines questions, mais... des fois quoi !
Je promet que je vais bientôt commencer à réviser ! C'est promis !
J'ai beaucoup d'ami qui font des fiches de révisions, elle écrivent les grands titres, les courants historique et tout ça tout ça, moi personnellement, je reprend des sujets de bac des années précédentes, et j'imagine quels genre de question on pourrai nous poser... Puis des fois, j'essais de répondre à certaines questions, mais... des fois quoi ! 
Lilid0wn- Atome

Ca m'a donné le smile ce topic, je me souviens de mon calendrier de "tout ce qu'il faut faire/savoir etc", de mes fiches et tout.
Courage à toutes nos futures bachelières et futurs diplômées en général !
Courage à toutes nos futures bachelières et futurs diplômées en général !

Mayahuel- Indéracinable

Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1