Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23480)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14675)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Darkshines, Little-hilly

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

A qui parlez vous de votre vote ?

+27
Météore
Jean
Greedy
Cerise
Tagada_les_fraizzz
Thunder
Sorose
AzaRose
Shelly
Guarana
Adalie
Havaïanas
Narcisse
Mrs.Kellogs
Greta
Seifenblase
Chill
-Emma-
Khiera
Artémise
Sugarfall
Sensorielle
-Armani-addict-
Gatsby
_closedheart
Conformiste excentrique
Lithium
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dimanche, pour qui allez-vous voter ?

A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap1%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap26%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap0%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap0%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap1%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap9%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap8%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap28%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 25 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap2%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap15%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap3%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_lcap6%A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Runaway 22.04.12 19:39

Je suis d'accord avec Thunder, à ce que je sache je n'ai pas d'amis qui votent Le Pen mais j'aurais beaucoup de mal à l'accepter. Evidemment il y a des raisons qui peuvent expliquer qu'on vote pour elle sans être raciste, et je peux comprendre ces raisons. D'un autre côté quand tu votes pour elle, tu apportes du crédit à toutes ces idées même si tu n'es pas forcément d'accord avec tout, et aussi bonne soit les raisons de voter pour elle, j'aurais du mal à accepter qu'on puisse voter pour elle tout en connaissant ses idées à propos de l'immigration, de la peine de mort, de l'avortement, de la place de la femme, ... Parce que voter pour elle, pour moi, c'est ne pas dire non à ce genre d'idée, quand tu votes, tu votes pour toutes les idées.
Après je ne sais pas si je ferais réellement un tri dans mes amis pour ça, mais je crois que j'aurais du mal à voir la personne comme avant. C'est peut être un manque de tolérance, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse sérieusement vouloir d'une personne comme Marine Le Pen pour présidente.

D'ailleurs mon père a dit pour rigoler et nous embêter qu'il allait voter pour Marine Le Pen, ça m'a fait trop mal au coeur de penser que ça pourrait être vrai, je crois que c'était pour rigoler, mais en même temps je n'ai pas la moindre idée de pour qui vote mon père (il répond toujours Danette quand on lui demande -_- ).

A propos du vote blanc ou de l'abstention, je ne pense pas que choisir cette option veut dire qu'on ne s'intéresse pas à la politique ou qu'on ne veut pas que les choses changent, voter blanc c'est aussi un avis, et comme malheureusement le vote blanc est comptabilisé comme de l'abstention, je comprends que certains ne fassent pas l'effort de se déplacer jusqu'aux urnes. J'avais lu un article intéressant sur ça, je vais essayer de le retrouver!

Et enfin, pour répondre au topic, avec ma famille, on ne parle habituellement pas trop de pour qui on va voter même si on parle de politique. Cette année, c'est particulier, j'ai fait une procuration à ma mère donc elle le sait, mais généralement ils ne m'en parlent pas donc je ne leur en parle pas non plus et ils ne cherchent même pas à savoir. Mais ça ne me dérange pas de dire pour qui je vote, je le dis si on me le demande en fait. Je trouve que les personnes restent généralement discrètes sur leurs intentions de vote et sur les intentions de vote des autres, donc je parle souvent de politique sans parler de la personne pour qui je vais voter.


Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Exode 22.04.12 20:05

J'ai pas de souci à dire mon choix de vote à mes proches, j'irai pas le crier sur tous les toits, mais quelque part si je commençais à avoir honte de mon choix ça devrait faire tilt qu'il y'a un problème dans mon choix et qu'il ne doit pas être complétement personnel, que j'ai peut-être trop écouté les autres plutôt que moi-même. Du coup c'est un peu un test, si je me sens de le dire c'est que j'assume suffisamment pour le glisser dans une urne.
Après, je suis pas hyper à l'aise avec les grands débats politiques, donc c'est pas non plus une occasion que je me donne tous les 4 matins. Mais en période électorale, forcément ça arrive plus souvent. Donc là, par exemple, ma famille connait mon vote, mon copain aussi.
Je sais que, de manière assez pré-determinée mes ami(e)s, mes camarades étudiants et mes "collègues" votent massivement à gauche (en même temps l'intermittence du spectacle, la création ou l'enseignement,... ça aide), du coup j'ai tendance à me dire que ça conditionne nos votes, donc je rejetterai pas quelqu'un qui vote à droite parce que comme Sesilina le disait, "chacun vote en sa paroisse". en revanche, le FN, j'avoue que je vois pas vraiment quelles mesures peuvent avoir été proposées par eux qui ne soient pas proposées par un autre parti, du coup pour moi ça signe clairement une adhésion à certaines valeurs que je ne partage pas. Après, clairement, ça me pousserait plus à questionner la personne qu'autre chose, je pense. La suite quant à notre amitié si il y en avait une, je n'en sais rien. je romprai surement pas tout dialogue, mais nos divergences seraient respectivement connues.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Runaway 22.04.12 20:54

Voilà le lien de l'article: l'article. Ce sont des électeurs qui expliquent pourquoi ils ont choisi de voter blanc ou de s'abstenir, j'ai trouvé ça assez intéressant.

Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Cesse 22.04.12 22:54

Je n'ai pas encore lu ton article Runaway, je veux d'abord poster mon avis. Comme Lenaïg je pense qu'à force de recherches, d'étude des programmes, suivi des débats on peut se faire une idée des candidats et choisir peut être pas le meilleur car il n'y en a pas, mais le "moins pire", celui qui se rapproche le plus des changements / continuations que l'on souhaite. Je trouve que voter blanc ou s'abstenir, bien que je respecte ce choix, c'est permettre à un candidat radicalement opposé à ce que l'on souhaite pour notre pays de prendre du terrain. Si l'on vote blanc, on ne peut pas se plaindre des conséquences du résultat, car on y a indirectement participé.

Maintenant je vais lire l'article de Runaway car je suis ouverte à tout et que comprendre cette part des français m’intéresse Smile
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? - Page 2 Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum