Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Jean (23476)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Thunder (14673)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_lcapComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Voting_barComment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

mind_the_gap, Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

+10
Sorose
Jean
coco_madmoizelle
Light
AzaRose
Thunder
Sandra50
Darkshines
Valkyrja
Cesse
14 participants

Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par coco_madmoizelle 02.04.12 17:43

Tout est plus ou moins dans le titre ! ;)
Les périodes de stress, de crise, votre humeur, état d'esprit, etc ont-ils une influence sur votre alimentation ? Si oui, laquelle ? Et comment le gérez-vous ?

Pour ma part, quand je suis stressée, j'ai énormément de mal à m'alimenter, voire je ne peux tout simplement pas manger. L'inverse (grignoter sous le coup du stress) m'arrive rarement, voire jamais.
Par contre, en ce moment je connais des chamboulements alimentaires que je n'avais jamais connus jusque-là et je me demandais si ça vous arrivait, comment vous le gériez, etc. En général j'ai une alimentation plutôt équilibrée, mais ces temps-ci je suis surchargée de travail, toujours à courir partout, je suis crevée et du coup je vais à la facilité (grignoter toute la journée plutôt que de prendre le temps de faire un vrai repas, etc.). Et je ne suis pas sûre que sur du long terme ça soit super niveau forme et santé :s
(et je ne parle même pas des kilos qui risquent de s'accumuler :s)
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Cesse 02.04.12 18:13

J'ai déjà une sale tendance à la malbouffe/grignotage mais alors en période de stress c'est pire.. Le bac ( en première ET terminale) m'a a chaque fois prendre 6 kg, que j'ai reperdu ensuite mais bon l'effet yoyo pas cool du tout pour mon corps.

Donc quand je stress je mange je mange tout et n'importe quoi je fais que grignoter toute la journée pour occuper mon angoisse.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Valkyrja 02.04.12 18:23

Les périodes de stress, de crise, votre humeur, état d'esprit, etc ont-ils une influence sur votre alimentation ? Si oui, laquelle ? Et comment le gérez-vous ?

Ben chez moi c'est presque pratique, dès que quelque chose ne va pas, je perds l'appétit. C'est même pas forcément que j'ai pas faim, mais je suis barbouillée à la moindre contrariété. Dans ces cas-là ben je mange ce qui passe, et ça se résume souvent à de la soupe ou n'importe quoi de léger. Et j'attends que ça passe. Donc je le gère pas du tout en fait !

Heureusement quand même, la plupart du temps je suis d'humeur égale et je stresse pas très facilement, ou pour des choses précises qui arrivent pas toutes les deux semaines, donc ça va.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Jean 02.04.12 19:07

Oh je n'ai pas l'impression que le stress aie une grande influence sur mon alimentation. Je suis très souvent stressee donc encore heureux ! Mais il m'arrive parfois de ne pas avoir envie de manger, je commence à prendre mon petit dej mais j'arrete au milieu tellement j'ai pas envie de manger, mais ça ne m'arrive pas souvent, c'est vraiment en cas de big stress (et ca s'accompagne de douleurs super fortes au niveau de la nuque).
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Darkshines 02.04.12 19:12

Je gère très très mal à ce niveau. Dès que je me sens mal, triste, stressée, ce qui représente 90% de mon temps, vu que j'arrive pas à l'extérioriser, je compense tout par la nourriture, et évidemment pas la bonne nourriture ça serait trop beau, j'ai trop honte quand je fais mes courses à ce moment là xD
Ca m'arrive de me faire violence et pas manger ce que je voudrais, mais ça me frustre et je me sens encore plus mal après ça.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Sandra50 02.04.12 19:18

Pareil en période de stress ou de contrariété j'ai absolument pas d’appétit. Je vois mon poids descendre en flèche de semaine en semaine... Par exemple quand mes parents ont divorcés, ou à chaque rupture mais surtout celle avec mon ex p-a je suis passé de 52 à 46kg. Heureusement je résiste plutôt bien au stress donc ça m'arrive pas souvent.
Sinon quand je suis très occupée, dans les périodes de rush ou quand je sors beaucoup, je mange à peine parce que j'y pense pas et j'ai pas le temps.

Par contre la semaine avant mes règles je peux pas m'arrêter de manger!! Je mange deux fois plus, j'ai toujours faim et dès que mes règles arrive je me remet à manger normalement...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Thunder 02.04.12 19:21

Je suis de nature assez stressée/angoissée et dans ces cas-là j'ai une grosse boule dans la gorge, j'ai l'impression d'étouffer à chaque bouchée. Donc j'ai régulièrement beaucoup de mal à manger, c'est purement psychologique. Donc je mange en avalant de l'eau (super pour la digestion haha) ou alors je fais des trucs qui ressemblent à de la bouillie (mais même ça j'ai du mal à l'avaler).
J'ai beaucoup de mal à manger dans un environnement bruyant aussi (le self c'est un de mes pires souvenirs) ou avec beaucoup de monde. Donc quand on va au resto j'aime bien les trucs intimistes, surtout pas bruyants, pas chiante la meuf.

Donc t'inquiète pas, ça arrive à beaucoup de monde, le stress donne mal au ventre/noue la gorge, normal qu'on mange moins dans ces cas-là.

Pour ton cas il faut peut-être que tu essaies de manger à heures fixes, parce qu'effectivement le grignotage c'est pas terrible et ça dérègle tout. Si tu n'as vraiment pas le temps de te faire des plats élaborés tu peux quand même bien manger, par exemple chez Picard ils font des trucs pas chers et vraiment bons !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par AzaRose 02.04.12 20:53

Contrairement à la plupart des potes, quand je suis en période de stress, je bouffe comme si mon corps possédait 6 personnes dans lui, je mange énormément et je craque encore plus devant la malbouffe en général. Je pourrais manger n'importe quoi, mais j'ai sans arrêt faim, toutes les heures ou presque, si je m'écouterai pas, je boufferais tout et n'importe quoi. Bref, quand j'ai faim, mon ventre grogne et réclame ! De plus, on rajoute la fatigue et le fait que je sois déjà nerveuse, et donc, que je m'énerve rapidement, et encore là, c'est encore pire...


AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Light 02.04.12 21:14

Quand j'ai passé mon bac, j'ai pas mal pris de poids. Idem pendant ma P1.
Mais le pire a été quand j'ai passé mon concours pour la deuxième fois, je ne voulais/pouvais pas le louper, donc état de stress ultime et je bouffais. Ce n'étais même plus manger, je bouffais comme si rien d'autre ne pouvais me rassasier.

Je me suis calmée depuis. Mais généralement, en période de stress, je mange.

Donc les kilos de stress, ca me connais.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par coco_madmoizelle 03.04.12 16:05

Effectivement j'ai une réserve de plats préparés, salades, etc qui se mangent vite fait, mais il y a des jours où je n'ai pas le temps de m'arrêter, du coup je ne mange pas et après je grignote (ou pas), ou je me jette sur le dîner (ou pas) ... très variable donc, mais dans tous les cas ça reste complètement anarchique ! Du grand n'importe quoi ...
En fait la clé du problème ce serait de m'accorder une VRAIE pause déjeuner quoi qu'il arrive, mais ce n'est pas évident avec quelqu'un qui est toujours sur ton dos, des milliers de choses à faire et surtout quand comme moi, tu ne sais pas dire : NON, STOP ou BASTA !

Sandra50, c'est hyper marrant que tu dises ça, parce que moi c'est pendant ma semaine de règles que j'ai HYPER faim, un vrai ventre sur pattes ! (enfin certains mois, ça dépend en fait)
Ca doit être hormonal je suppose ^^

coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Jean 03.04.12 19:54

Rose a écrit:
(...) si je m'écouterai pas(...)

si je ne m'écoutais pas ! ;) jamais de -rais après 'si'.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Sorose 03.04.12 20:43

En période de stress et d'exam mon corps devient une sorte de tube qui fonctionne à mille à l'heure ! Du coup, à peine je mange que c'est digéré !
Donc j'ai un petit appétit même avec le peu que je mange, la digestion n'est pas agréable, et peu importe que ce soit des féculents, des légumes, des grosses portions ou rien du tout, tout est digéré avant d'être assimilé (trop glam !).
Je perds bcp de poids car du coup, mon corps puisse ailleurs !

Les exams, c'est régime pour moi !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Sweetblush 03.04.12 22:35

Quand je stresse, j'ai tendance à me sentir barbouillée et donc à ne pas manger. Même si mon ventre finit par me signaler par de grands bruits (c'est particulièrement pas cool ça chez moi) qu'il a faim.

J'ai surtout tendance à grignoter quand je suis triste, ou quand je m'ennuie. Il faudrait que j'essaye de régler ce problème d'ailleurs.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Karolyn_ 24.07.12 2:37

Contrairement à Loops, avec le Bac, j'ai perdu 6kg ! (heureusement qu'on les reprend vite!) mais pas super pour la peau!
Perso j'ai tendance à moins manger et même parfois à ne pas manger à cause de cette fameuse boule au ventre qui me donne la nausée.
Sinon comme Sweetblush je grignote quand je m'ennuie ou quand je déprime... le truc pas cool du tout qui te ferai prendre 30kg si tu étais en dépression quoi!
Karolyn_
Karolyn_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Mayahuel 24.07.12 17:02

En période de stress, je fais partie des nanas qui bouffent autant qu'un régiment entier. Mais j'essaie de compenser par du sport car j'ai un besoin assez important de me défouler ( même lorsque je ne suis pas particulièrement stressée, j'ai besoin de faire du sport au moins une ou deux fois par semaine). Ca me permet de dépenser un peu les (kilo)calories gagnées et puis c'est vraiment apaisant.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Seifenblase 24.07.12 17:24

Comme beaucoup, quand je stresse, je mange beaucoup moins. Ça peut aller jusqu'à ne pas manger pendant +/- 24-28h sans avoir particulièrement faim. J'ai une grosse boule au ventre qui me fout la nausée dès que je sens, même dès que je vois un aliment. Comme je suis une grande stressée, j'ai, de fait, peu d'appétit. Résultat : je perds du poids et mes cheveux tup dès que je stresse :dent:
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ? Empty Re: Comment gérez-vous votre alimentation en période de stress/crise/etc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum