Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
prenom - La signification de votre prénom Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Jean (23476)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Luana (19094)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Khiera (17353)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Thunder (14673)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Adalie (13525)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 
Guarana (13080)
prenom - La signification de votre prénom Vote_lcapprenom - La signification de votre prénom Voting_barprenom - La signification de votre prénom Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Havaïanas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La signification de votre prénom

+20
Guarana
AzaRose
Obviously*
Mylou
Greta
Thunder
Jean
-Emma-
Wisteria
Sensorielle
greymalkin
Stormy
Charlie
Salakis
Chill
Sunsh
Bulle
nebulae
Darkshines
Valkyrja
24 participants

Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty La signification de votre prénom

Message par Invité 01.04.12 9:25

Quelle est la signification de votre prénom?

Moi je m'appelle Déborah et ça veut dire " Abeille " en hébreu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Valkyrja 01.04.12 9:38

Mon prénom n'a aucun sens.

Un jour l'auteur de Gulliver a décidé d'écrire un poème au sujet de son amie, qui s'appellait Esther van Homrig, il a joué sur le van et l'a appelé Vanessa. Donc c'est une invention totale, sans étymologie, après on a appelé une espèce de papillon de ce nom, mais sinon ...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Darkshines 01.04.12 9:52

Je m'appelle Claire qui vient du latin clarus qui signifie éclatant, brillant mais aussi célèbre, illustre, glorieux. Rien de très étonnant vu que c'est utilisé dans le langage courant xD
Par contre en cherchant, j'ai appris que le masculin étant très répandu dans les premiers siècles et a totalement disparu.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Invité 01.04.12 10:07

Je m'appelle Morgane et mon prénom signifie " Née de la Mer " en breton. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par nebulae 01.04.12 11:20

Je m'appelle Meredith et ça vient du Gallois. Mon prénom veut dire "grande, qui a le pouvoir"
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Bulle 01.04.12 11:36

Je m'apelle Maëlle, et je viens de découvrir que c'est d'origine celte et que la racine mael veut dire "prince", la classe style
Bulle
Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Sunsh 01.04.12 11:37

Laëtitia, qui vient du latin et veut dire Allégresse, pleine de joie de vivre. "Laetitia a été utilisé comme prénom dès le XIIe siècle, dans la plupart des pays latins mais également en Grande-Bretagne, sous la forme Lettice. Sa diffusion correspond à l'extension du culte de la Vierge Marie, vénérée souvent sous le nom de Notre-Dame de Liesse. Peu fréquent à partir du XIXe siècle, on a assisté, à la fin des années 1960, à son retour en force, en France en particulier. "
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Chill 01.04.12 11:39

Je m'appelle Sarah.Il me semble que celà signifie Princesse, souveraine en hébreu.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Salakis 01.04.12 11:53

"Le nom Gladys passe pour être une forme anglaise de Claudia. Mais en pays de Galles, on le rattache au substantif gwlad, le pays. Il est d'autant plus difficile de trancher que ce prénom resta très obscur jusqu'aux années 1870. Il connut alors, dans tous les pays anglophones, un succès tonitruant, figurant souvent au palmarès des prénoms féminins ; la plupart des parents qui le choisissaient le pensaient dérivé de l'adjectif anglais glad, joyeux.
Sa popularité dura jusque vers 1930."


Bref j'ai un prénom de vieux !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Charlie 01.04.12 11:54

Vaïté, c'est tahitien, et ça veut dire l'âme pure de l'enfant divin, lolilol. Enfin, c'est Vaïtéa à la base, donc je ne sais pas trop si Vaïté ça existe en tant que vrai prénom, faudra que j'me renseigne.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Stormy 01.04.12 12:00

Sophie qui veut dire Sagesse en grec.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par greymalkin 01.04.12 12:31

C'est super joli la signification de Claire et Laetitia !

Moi ça veut dire "florissante / en floraison". Mon père n'a pas du tout choisi en fonction de la signification, il aimait juste beaucoup ce prénom d'après ce que je sais. Ma mère voulait m'appeler Capucine mais mon père trouvait ça horrible ! Mis à part que ça aurait fait un surnom horrible (Capu! l'angoisse !) et que cela me fait penser au singe capucin je trouve ça plutôt joli.

Mais mon vrai prénom est hyper daté, c'est un prénom tombé en légère désuétude, il reste courant mais il a atteint son pic de popularité dans les années 60 et ne fait que décroître depuis, il a été très répandu au 19è en Grande-Bretagne à cause de Florence Nightingale.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Sensorielle 01.04.12 12:48

Je m'appelle Fanny, c'est est un prénom féminin d’origine grecque qui signifie "couronnée". Fanny est douce, sensible et émotive ce qui l'attire vers le monde des rêves où elle trouve souvent un certain réconfort. Si elle avait un souhait à formuler, elle choisirait sûrement de s'évader pour un monde où l'harmonie serait parfaite.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Wisteria 01.04.12 18:27

Ambre_ a écrit:
Moi je m'appelle Déborah et ça veut dire " Abeille " en hébreu.
Mélissa, et pareil, ça veut dire "Abeille" mais en grec ! (μέλισσα)

Et apparemment c'était aussi une nymphe dans la mythologie grecque :
Mélissa était en effet le nom d'une nymphe, fille du roi de Crète, Melissos, qui, avec sa sœur Amalthée, éleva Zeus, le roi des dieux, et le nourrit de miel.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par -Emma- 01.04.12 18:51

Emmanuelle vient de l'hébreu "immanouel" qui signifie: "Dieu avec nous". J'pense que mes parents n'ont pas dû choisir ce prénom pour sa signification...
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Invité 01.04.12 19:18

Débora, Dvora ou Deborah est, selon les chapitres 4 et 5 du livre des Juges, une prophétesse et la seule femme mentionnée par la Bible parmi les Juges d'Israël. Elle exerça cette fonction pendant 40 ans, de 1260 à 1221 avant l'ère chrétienne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Jean 01.04.12 20:04

Pauline qui vient de Paulus et qui signifie en latin, petit/faible. tup Ma maman l'a choisi parce qu'elle avait eu vent d'une princesse qui s'appelait comme ça et elle avait trouvé le prénom super joli. Smile
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Thunder 01.04.12 20:54

"Lou", ça signifie "illustre au combat" (germanique) et Lumière (celte).

Ouais franchement j'suis grave illustre au combat.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Greta 01.04.12 20:57

Mon prénom est d'origine norvégienne, lol et donc "Karina" veut dire pure en grec, et genre "gentille", "mignonne" en italien, lol².
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Mylou 01.04.12 22:04

ici aussi j'ai un prenom inventé qui à la base n'existe pas
et il veut dire Princesse des eaux et Eclat du soleil
\o/
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Obviously* 02.04.12 2:06

Perrine, féminin de Pierre qui signifie cailloux (incroyable ! Moq )
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par AzaRose 02.04.12 8:44

Roselyne : "Dérivé de Rose, variante de Roseline, son histoire étymologique estcomplexe. Avant d'être considéré comme rattaché à la fleur, ce fut un prénom germanique masculin formé de hrod, la gloire, et de lind, le serpent, animal protecteur dans les mythologies nordiques. À partir du XVe siècle, cette origine païenne et un peu effrayante qui plaçait Roselinda, déformé en Roseline, sous la protection d'un " glorieux serpent " fut oubliée et Roseline passa pour mêler la rose et le lys. Il se répandit dans de nombreux pays européens (France, Espagne, Italie, Angleterre) mais n'y connut jamais une grande diffusion. En France, de 1930 à 1960, il avait joui d'une certaine faveur mais, aujourd'hui, est devenu rare. Sainte Roseline fut, au XIVe siècle, la prieure d'un couvent de chartreuses, près d'Avignon. Ses austérités et ses extases mystiques lui valurent une grande réputation. On l'invoquait pour les enfants malades. "

Bon, par contre, mon prénom n'a absolument pas été choisi en fonction de sa signification. Il a été choisi par ma grand-mère paternel, car mes parents hésitaient entre plusieurs prénoms... ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Guarana 02.04.12 10:09

Mon prénom, Charlyne, est d'origine germanique. Il signifie : fort et viril.
BAM.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Sugarfall 02.04.12 10:31

" Le prénom Elodie vient du latin alodis, « propriété », ou du grec elodié, « fleur fragile » "
Et bien on va rester sur le coté grec c'est plus jolie !
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par S. 02.04.12 11:49

C'est le dérivé de Venisse, forme normande de Véronique. Adopté en Angleterre au XIe siècle, à la suite de l'invasion des armées de Guillaume le Conquérant, Venisse s'écrivit alors Venissa puis Vanessa et ne fit pas une très longue carrière en Grande-Bretagne. Au XVIIIe siècle, il fut remis en lumière par Jonathan Swift (l'auteur des Voyages de Gulliver) qui s'en servit pour désigner, dans un long poème, la femme qui était tombée amoureuse de lui. Vanessa devint un prénom littéraire, connu mais peu attribué. Il dut attendre le début du XXe siècle pour connaître le succès.

Donc comme Elinor l'a dit, il ne signifie rien tup
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Shelly 02.04.12 12:55

Anne (grâce en hébreu) et Lise (Dieu est serment en hébreu également).

Anne-Lise a d'abord connu une diffusion importante en Allemagne au XIXe siècle, orthographié Annaliesa, puis s'est répandu dans plusieurs pays anglophones. En France, Anne-Lise arrive au quatrième rang des prénoms doubles féminins et a été attribué à environ deux cent vingt petites filles l'an dernier. 7337 personnes ont été prénommées Anne-Lise en France depuis 1900.


Avant j'avais un peu de mal avec mon prénom, je ne sais pas pourquoi mais peu de gens comprennent la première fois, ils entendent "Anaïs" ou quelques chose ressemblant à "Anélyse" Uh Mais maintenant ça va mieux, j'aime bien porter un prénom pas très répandu!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Orgasmique 03.04.12 23:21

Lol la signification du mien est magique : "Le prénom Juliane a pour origine le prénom latin Iulius. Lulius fut le nom d'une importante famille romaine." Ok merci.

Et moi non plus personne ne comprends mon prénom quand je me présente,et personne ne sait l'écrire correctement non plus..c'est douloureux !
Orgasmique
Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

prenom - La signification de votre prénom Empty Re: La signification de votre prénom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum