Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Qui est le tueur à scooter ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est le tueur à scooter ?

Message par Khiera le 19.03.12 14:23

C'est un homme fuyant toujours à scooter, utilisant un calibre 11.43, et portant une cicatrice ou un tatouage sous l'oeil gauche : voilà tout ce qu'on sait du tueur qui semble sévir dans la région de Toulouse.


Policiers et enquêteurs devant l'établissement scolaire où s'est produit le drame, à Toulouse (Haute-Garonne), le 19 mars 2012 (Bruno Martin/AP/SIPA)

Dimanche 11 mars, un sous officier est abattu dans la rue à Toulouse par un homme à scooter. Ce dernier avait pris rendez avec le militaire par le biais d'une annonce où il expliquait vendre sa moto, très peu servie, puisqu'il travaillait pour l'armée.

Jeudi 15 mars, 3 parachutistes sont criblés de balles à Montauban. Les deux premiers meurent sur le coup, le troisième, touché à la moelle épinière, est toujours entre la vie et la mort.

Aujourd'hui lundi 19 mars, 3 enfants et un adulte ont été abattus devant une école juive.

Les meurtres ont en commun d'être à chaque fois communautaires (les militaires étaient maghrébins et antillais, les enfants de confession juive), les coups tirés avec quasiment les mêmes armes (deux fois un 11.43 et une fois un 9mm), et le mode opératoire est le même : Le tueur abat froidement ses victimes qu'il choisit précisément (pour la tuerie des parachutistes, il avait pris soin d'écarter une personne agée pour atteindre ses victimes), à bout portant, et prend le temps de les achever de balles supplémentaires dans la tête.

Pour l'instant, rien n'est sur, et tout ne reste que supposition. Crime racial, ancien soldat néonazi, les pistes ne manquent pas. Toujours est il que cet homme, s'il est seul, est aujourd'hui le plus recherché de France.

Profitez de ce topic pour en discuter.


Dernière édition par Khiera le 19.03.12 17:48, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Greedy le 19.03.12 17:30

Tout n'a pas eu lieu à Toulouse !
Sinon, c'est horrible. Le pire c'est que le type il s'acharne sur les personnes et va jusqu'à les poursuivre à l'intérieur des différents établissements. En tout cas ça fait froid dans le dos. Et ça fait vite flipper. Ce matin une prof nous disait que son fils avait interdiction de sortir de son lycée à cause de ça.
J'espère qu'ils vont vite l'attraper ce type ou ces types, peut-être que qu'aujourd'hui c'était un type qui essaie de faire porter le chapeau à un autre ? Y'avait tous les détails dans les médias sur la fusillade de jeudi donc bon... Mais bon, j'espère que ce n'est qu'un seul type (c'est bien assez suffisant comme ça) et qu'il sera vite, très vite capturé.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Charlie le 19.03.12 20:03

PUTAIN JE VOULAIS RENTRER ET CREER LE TOPIC ! Tant pis, tu es trop rapide Moq

C'est horrible, et c'est flippant à la fois. J'espère également que ce malade va se faire attraper, et que le caractère racial de ses intentions ne sera pas avéré, parce que ça serait encore plus flippant.

Par contre, je voudrais juste mentionner mon carton rouge personnel à ces gens de confession juive de mon entourage, mais pas que aux vues de ce que j'ai vu à la fac aujourd'hui (et bien sur, PAS TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER ET DE LA GALAXIE) (et qui ne lieront surement pas ce que j'écris ici, mais qu'importe!) qui se réveillent sur l'atrocité du monde uniquement lorsque ça concerne des gens de confession juive, à croire que dans cette tragédie en l'espèce plus précisément, le plus tragique soit qu'ils soient juifs, alors que je pense que le plus tragique, c'est que ça soit justement, des enfants, et qu'un malade potentiellement lié aux autres massacres des soldats, court encore dans les rues toulousaines.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Seifenblase le 19.03.12 20:38

D'après Atlantico, "selon une source proche de l'enquête contactée par Atlantico, un suspect aurait été identifié". D'après un chef d'Etat major de la Gendarmerie, "aux dernières news, le ou les tueurs des militaires et des enfants à Toulouse et Montauban pourraient être d'ancien(s) militaire(s), du régiment para de Montauban ou/et Toulouse, virés voici peu d'années de l'armée en raison de leurs activités pro-nazies. L'un d'entre, déjà interrogé serait hors de cause pour l'instant, mais deux autres seraient recherches et introuvables encore. La nature des actes et des armes ayant servi à les commettre plaident pour cette hypothèse, même si ça n'est qu'une hypothèse pour l'instant."
C'est tellement atroce, j'ai l'impression de revoir la tuerie de Breivik mais en version française. Visiblement, ce serait le même mec. Et j'ai la quasi-certitude que le jour où ils vont l'arrêter, il va dire que c'est une question de race/religion. Tuer de sang froid, en restant aussi calme, aussi méthodique, c'est qu'il poursuit une "cause". Et c'est tellement déplorable. Tuer pour une religion, une origine, mais stop quoi.
Qui plus est des militaires, des parachutistes, des gars qui se sont engagés, qui mettent en péril leur vie pour la France. Trouver des gens plus français qu'eux, c'est pas possible.
Et des enfants, des gamins. Ça me débecte.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Sunsh le 19.03.12 23:41

Honnêtement, ici le climat est assez tendu. Il l'était déjà avant les événements de ce matin mais il l'est encore plus maintenant. A partir de demain tous les espaces publics seront surveillés, des contrôles seront effectués régulièrement et toutes les entrées aux écoles, lycées, collèges et universités seront surveillées par la présence d'hommes armés.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Exode le 20.03.12 0:30

tup MIA, j'arrivais pas à formuler mon malaise face à la manière dont toutes les organisations et la communauté juive se sont accaparées le drame (et les médias du même coup). Comme si c'était encore plus grave que le tueur soit antisémite plutôt que raciste ou homophobe, ou autre. Bien sûr je comprends l'émotion suscitée, et je la partage d'ailleurs, c'est assez humain d'être encore davantage choqué quand il s'agit d'enfants, mais c'est la manière de faire, le fond des interviews et les invités que j'ai pu entendre ce soir qui font que... ça m'agace.
Bref.
Je savais pas pour la théorie communautaire, je savais pas que les premiers tués avait un "profil" qui pouvait étayer cette thèse. C'est effrayant. Au début je pensais aussi à un ancien militaire, et j'en discutais, mais je comprenais pas pourquoi s'attaquer à une école. Donc oui, peut-être effectivement, ça expliquerait sa """démarche""", enfin sa folie meurtrière. Il semble déterminé, Comme Seif' , il me fait penser à Breivik, et ceux qui disent agir de la sorte pour des convictions sont probablement les plus dangereux. Il s'est peut-être fixé un objectif pour pouvoir satisfaire sa haine des autres. Et on ne peut pas du tout savoir quelle cible il peut avoir. Vu que ça va des militaires aux enfants, des maghrébins aux juifs. Peut-être demain ce seront des homosexuels et des gens du voyage, des handicapés ou un rassemblement socialiste?

Cette affaire me laisse juste sur le cul en fait. C'est incroyable d'en arriver là parce qu'on ne peut pas tolérer l'autre (et la différence de l'autre si tant est que la thèse nazie/raciste soit confirmée).
Après j'espère un peu qu'ils le choperont vivant, pour que les familles puissent avoir des explications. Mais bon dans le cas contraire il devrait avoir laissé de quoi expliquer ses gestes ne serait-ce que dans son passé, dans son entourage, dans sa maison...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par -Emma- le 20.03.12 11:49

C'est totalement flippant ! Coïncidence ou pas, il tue ses victimes tous les 4 jours, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à la police pour l'attrapper avant qu'il ne recommence...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Seifenblase le 20.03.12 13:58

Ce qui m'attriste, c'est de voir à quel point on en fait des tonnes sur les enfants. C'est atroce ce qu'il leur est arrivé mais la minute de silence, pourquoi ne la dédier qu'aux enfants et à l'instituteur ? Pourquoi pas les militaires ? Je veux bien que tout ce qui touche aux enfants soit sentimentalement plus fort mais je pense aux familles des militaires et ça me fait mal au coeur de voir que de partout, tout le monde lit les tueries mais que par contre, pour le recueillement, ne sont concernés que les enfants.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Greedy le 21.03.12 7:22

Apparemment ils auraient cerné un suspect avec son frère. Mais rien ne dit que c'est lui à 100%.
Source
Autre source
Mais c'est assez violent parce que quand les policiers ont voulu intervenir, il y a eu des tirs. J'crois qu'à l'heure qu'il est il ne s'est pas rendu.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Exode le 21.03.12 10:35

Ouai y'a des policiers blessés mais ils ont arrêté le frère je crois. Le suspect principal résiste toujours, du moins aux dernières nouvelles que j'ai lu (le figaro)
D'après le figaro toujours, il aurait revendiqué son appartenance à Al Quaida, et dit qu'il voulait venger les enfants palestiniens.

Je suis juste dépitée par ces dernières nouvelles.
Tu te fais une joie des moindres personnes qui montrent assez d'ouverture d’esprit pour ne pas sombrer dans ce rejet des musulmans français ou immigrés, et là t'as un terroriste qui défend tout sauf des valeurs musulmanes qui débarque et qui va donner raison à de nouvelles tensions. C'est super. Je suis sûre qu'il y a des tas de site genre françaisdesouche, etc, qui se font une "joie" de récupérer l'information à leur manière.
Et le pire c'est que ça devient difficile d'en vouloir à ces gens quand t'as des mecs comme ça qui leur donnent des bâtons pour le battre.



Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par -Emma- le 21.03.12 11:08

Apparemment il a décidé de se rendre cette aprem... C'est étonnant, j'aurais plutôt pensé que ce genre d'individu préférerait se donner la mort plutôt que d'être jugé pour ses crimes.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Greta le 21.03.12 11:24

@Exode a écrit:Ouai y'a des policiers blessés mais ils ont arrêté le frère je crois. Le suspect principal résiste toujours, du moins aux dernières nouvelles que j'ai lu (le figaro)
D'après le figaro toujours, il aurait revendiqué son appartenance à Al Quaida, et dit qu'il voulait venger les enfants palestiniens.

Je suis juste dépitée par ces dernières nouvelles.
Tu te fais une joie des moindres personnes qui montrent assez d'ouverture d’esprit pour ne pas sombrer dans ce rejet des musulmans français ou immigrés, et là t'as un terroriste qui défend tout sauf des valeurs musulmanes qui débarque et qui va donner raison à de nouvelles tensions. C'est super. Je suis sûre qu'il y a des tas de site genre françaisdesouche, etc, qui se font une "joie" de récupérer l'information à leur manière.
Et le pire c'est que ça devient difficile d'en vouloir à ces gens quand t'as des mecs comme ça qui leur donnent des bâtons pour le battre.

+100000000
S'il s'avère que le suspect est bien l'auteur de la tuerie, c'est le genre de choses qui fera passer Le Pen au deuixème tour... elle a déjà affirmé vouloir faire la "guerre" aux fondamentalistes.
Franchement c'est une catastrophe sur tous les plans, ça, et les enfants qui sont morts, dont un de 4 ans putain, d'autres traumatisés à vie...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Seifenblase le 21.03.12 11:25

J'ai lu sur Libé qu'il attendait la mort "avec sourire" et qu'il irait en prison "la tête haute".
Comme Exode, ces nouvelles m'accablent.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Stormy le 21.03.12 11:42

Je suis soulagée qu'il ait été trouvé mais à moitié seulement en fait.. Il est pas encore arrêté et en plus, les voisins n'ont pas été évacués !!!!
Et maintenant il faut savoir si cette tuerie a vraiment été organisée par Al-Qaida ou si c'est juste lui qui a pris des initiatives...
La tournure politique que ça prenait m'énervait vraiment mais alors là avec ce que Marine Le Pen vient de déclarer, c'est la goutte d'eau :/

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Nora le 21.03.12 11:45

Je suis sur BFM l'avancée de l'opération et je pense comme vous, je me sens profondément triste de cette nouvelle qui va donner raison à de sales clichés.

On a un nom, un motif (!), apparement ils n'ont pas encore réussi à le saisir et le contact est rompu entre le suspect et les policiers ( trois blessés ). Il a dit se rendre cet après midi et appartenir au mouvement d'Al Quaïda.

De ce que j'ai compris, ils ont réussi à le retrouver par l'ordinateur du premier parachutiste tué ( à partir de l'annonce postée sur internet pour vendre sa moto), mais aussi grâce au scooter tantôt noir tantôt blanc, les policiers ont questionné toutes les concessions et stations services. Et il existait déjà des soupçons sur cet homme, connu de la police locale.

Nora
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Exode le 21.03.12 12:09

(il était surtout connu du DCRI, les renseignements intérieurs (ex-RG), qui surveillent -entre autres- les potentiels fondamentalistes qui reviennent de pays où les groupuscules terroristes recrutent. il a donc aussi été soupçonné assez vite car ils ne sont qu'une poignée ainsi surveillés et lui habitait Toulouse... )

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Lithium le 21.03.12 12:38

Je trouve ça super étrange qu'il ait prévu de se rendre dans l'après-midi et pas avant. Comme s'il avait un truc en tête...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Tagada_les_fraizzz le 21.03.12 15:10

Il s'est rendu ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Greedy le 21.03.12 15:32

TOUJOURS PAS !
Mais arrêtez-le bon sang ! ><.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Khiera le 21.03.12 16:49

Greediness a écrit:TOUJOURS PAS !
Mais arrêtez-le bon sang ! ><.

Je crois qu'ils veulent à tout prix l'arrêter en vie, du coup, ça doit pas être aussi facile à dire qu'à faire vu l'animal...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par greymalkin le 21.03.12 17:00

Oui j'ai cru comprendre qu'il était armé et n'hésitait pas à ouvrir le feu sur les policiers, donc bon, c'est dissuasif : on peut pas lui envoyer les forces de l'ordre en gibier le temps de le neutraliser.

Je sais que c'est p-e pas le sujet et assez indécent de penser à la politique dans ces moments mais à un mois du scrutin, je peux pas m'empêcher de me demander quels seront les répercussions sur le vote...

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Khiera le 21.03.12 17:21

Le jeune homme évoque une possible reddition «en fin de soirée», toujours selon le procureur de Paris. «Il n'exprime aucun regret», sinon de «ne pas avoir fait plus de victimes», et se glorifie d'avoir «mis la France à genoux», a ajouté le procureur lors d'une conférence de presse. Il aurait planifié, outre le meurtre d'un militaire mercredi matrin, celui de deux fonctionnaires de police toulousains qu'il avait déjà identifiés.

(Source Le Figaro)

En fait ce mec c'est l'incarnation du vomis.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Sunsh le 21.03.12 17:36

J'espère, j'espère vraiment que ça n'a rien avoir avec al-Qaïda mais que c'est seulement un mec qui agit seul. Il me débecte. Je vais dire un truc horrible mais j'espère qu'ils vont réussir à l'arrêter en vie, que ça va se finir avec aucune nouvelle mort parce que s'il meurt avant son procès ça serait trop facile.
Je partage votre avis pour le risque que pourraient avoir ces événements sur les prochaines élections.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Greedy le 21.03.12 17:39

Oui bien sûr, je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire (sinon ça serait déjà fait, ils vont pas s'amuser à faire durer l'histoire juste pour le plaisir).
17 heures. Les procureurs ont confirmé que Merah projetait d'assassiner "deux fonctionnaires de police particulièrement identifiés de l'agglomération" toulousaine. Ce matin-même, il devait selon ses propres dires, abattre un militaire qu'il avait lui aussi déjà repéré.
Toujours la même source

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Mel le 21.03.12 18:08

@Khiera a écrit:Le jeune homme évoque une possible reddition «en fin de soirée», toujours selon le procureur de Paris. «Il n'exprime aucun regret», sinon de «ne pas avoir fait plus de victimes», et se glorifie d'avoir «mis la France à genoux», a ajouté le procureur lors d'une conférence de presse. Il aurait planifié, outre le meurtre d'un militaire mercredi matrin, celui de deux fonctionnaires de police toulousains qu'il avait déjà identifiés.

(Source Le Figaro)

En fait ce mec c'est l'incarnation du vomis.

Putain ça me dégoute. La France a genoux ? Mais...ah putain ça me fout la haine. Et ouais les futures répercussions sur la campagne, on s'en serait bien passé.

Bon sinon rien à voir, à part prouver que les Américains sont vraiment incultes et que des journalistes de ce niveau ça devrait pas exister:


Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Khiera le 21.03.12 18:13

J'suis pas sure mais je crois avoir lu que c'était un fake Mel.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Mel le 21.03.12 18:18

Ah ouais ? J'viens de voir ça sur Twitter, et effectivement quelqu'un disait que c'était un fake mais pas de confirmation ou d'autres personnes qui allaient dans son sens.
Bon ben ça me rassure parce que ça aurait été vraiment grave x) (mais vu comment ils avaient traité les émeutes, ça aurait pu Moq )

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Greedy le 21.03.12 18:41

Spoiler:
Je réfléchis et me dis que ça aurait pu être mal perçu mais ça se voulait pas méchant. oO
Oui moi aussi j'avais lu que c'était un fake.
Sinon, il aurait dit vouloir se rendre dans la soirée.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Leela le 21.03.12 22:47

Ma soeur qui habite Toulouse et que j'ai eu au tel ce matin m'a dit que des employés de mairie passait dans tous les immeubles alentours (dont elle fait partie) de ne pas sortir aujourd'hui ...ou du moins d'éviter....Hier elle a du allé à la clinique d'urgences parce qu'elle avait des contractions, il y a des flics de partout elle a jamais vu ça ( pourtant elle a vécu dans les endroits les plus chaud de Paname!) , ça ne me rassures pas du tout. J'ai peur qu'il se fasse sauter le mec , et deux-trois immeubles alentours avec lui....

Marine , elle doit bien kiffer sa race...
Aujourd'hui des collègues m'ont dit " Non mais c'est là que tu te dis qu'il faut pas ouvrir nos portes à tout et n'importe quoi"....Ouais ok; vas y , va mettre ton petit "Le Pen" dans l'urne mec.

..

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Exode le 22.03.12 10:21

En même temps si on regarde bien, c'est surtout Sarko qui s'en tire le mieux, et qui pourrait récupérer des indécis gauches/centristes, il l'a joué "fine" sur le plan rassemblement-national-inter-confessionnel-contre-l'amalgame, mais condamnation-de-la-violence-terroriste. Je pense pas qu'elle va récupérer des votes vraiment nouveaux ou nombreux, ça va surtout confirmer ceux qui se tâtaient sévère à voter pour elle avant ça ou qui le clamaient pas. Ils auront juste moins de scrupule à l'avouer aux sondeurs ou en société mais sinon...
(et vive l'argument de ton collègue, le suspect est né en France mais bon...)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Eïdole le 22.03.12 10:32

Bon bah apparemment Merah ne parle plus et ne veut plus négocier.. Ils craignent qu'il ai mis fin à ses jours. J'espère pas mais c'est bien probable, il n'a plus rien à perdre maintenant. Je pense que ça devrait se terminer aujourd'hui, ils vont pas encore attendre jusqu'à ce soir quand même.. Un camion de pompier a été déplacé pour boucher la vue aux journalistes présents sur place, ce qui peut faire penser à une intervention imminente.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Khiera le 22.03.12 10:49

Effectivement ils parlent à mots couverts de suicide, mais c'est compliqué de s'y retrouver... D'abord le mec dit tout et n'importe quoi ("Je ne veux pas mourir en martyr" / "Je veux mourir les armes à la main" = OK), ensuite Merah joue avec les nerfs du RAID ("Je sors en début d'après midi" / "Je sors à 22h45" = Oui ? Et donc ?), enfin ils ont à priori (faut se méfier de ce que disent les journalistes et de leur source "proche du RAID") entendu deux détonations dans l'appartement, deux détonations, pour se suicider, à priori y en a une de trop. Bon cela dit là je regarde le live de BFM et ils sont en train de dire que "le calme est revenu après ce qui ressemble à une intervention" (très conditionnel tout ça), ce qu'ils traduisent par "les hommes du RAID sont peut être rentrés dans l'appartement et ont peut être trouvés Merah mort".

Je pense qu'il y a autant de précautions et que cela prend autant de temps d'abord parce qu'il y a un précédent qui a fait mal : un forcené était retranché chez lui depuis des heures, ne donnait plus signe de vie, on avait entendu des détonations, du coup les forces de police étaient rentrées dans l'appart sans se méfier et l'autre, qui n'était pas mort, avait tiré dans le tas et tué deux policiers. Bon j'imagine que ça calme.

Ensuite un autre truc troublant : j'ai entendu le fondateur du GIGN ce matin qui était assez hors de lui quant aux opérations effectuées cette nuit : il trouvait complètement débilos les détonations qu'on avait tiré pour empêcher de dormir Merah et pour le troubler (il parlait d'un état connu dans ce genre de situation qui faisait que même une grenade ne pouvait pas troubler ce genre de forcené), il a parlé des caméras thermiques normalement utilisées par les forces d'intervention qui peuvent tout simplement voir si quelqu'un est mort ou vivant dans un appartement... Bref le mec était pas content.

J'espère qu'il s'est pas tué bordel j'espère qu'il s'est pas tué.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Leela le 22.03.12 11:23

Visiblement le suicide de M.Merah est confirmé...Les hommes du Raid sont dans l'appartement...
Le psy sur le plateau de BFM a l'air vénère aussi , il dit que tant de médiatisation pourrait ouvrir la voie...


Edit : ah bah non , vlà les coups de feux...Il doit pas s'être suicidé du coup..
C'est chaud!

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Leela le 22.03.12 11:30

Nan mais il est pas tout seul le mec...Vous avez entendu les rafales?!!! Les explosions?!
C'est ouf ....

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Shelly le 22.03.12 11:31

Houla oui c'est très très chaud ce qu'il se passe là, j'en ai des frissons, ça n'arrête pas de tirer :o

Source policière: Merah serait décédé.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Leela le 22.03.12 11:36

Putain, en tout cas , il a quand même mené une guerre psychologique , toujours dans l'hypothèse qu'il soit vivant au moment de l'assaut , il a réussi à faire croire à tout le monde qu'il s'est suicidé....
Mais j'avais cru comprendre que le Raid avait fait une brèche dans les murs , ils ne le voyaient pas????

A priori , il est mort , mort en martyr....Il a gagné....

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par -Emma- le 22.03.12 11:38

C'était violent ! :o Il attendait caché les hommes du raid pour comme il l'avait dit "mourir les armes à la main".

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Invité le 22.03.12 11:38

Sur LCI, ils disent qu'il est mort après avoir résisté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Clochette le 22.03.12 11:47

3 policiers sont blessés, dont un grièvement!

Clochette
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Eïdole le 22.03.12 11:58

Ouais il est mort après avoir résisté, c'est chaud quand même putain.. J'ai pas la télé mais sur le Parisien ils ont mis la vidéo avec les rafales de tirs ça fait vraiment froid dans le dos... la force des tirs, j'imagine la scène à l'intérieur de l'appartement, c'est horrible.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Shelly le 22.03.12 12:04

Apparemment ce ne sont pas les policiers qui l'ont tué, il se serait jeté par la fenêtre tout en continuant à tirer...

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Leela le 22.03.12 12:20

Ils a manipulé son monde d'une main de maître...
Ses crimes resteront impuni.
Mort en martyr pour eux ça signifie le paradis.
J'ai la rage, la rage , la rage...
32h à faire parler de lui non-stop , les yeux braqués sur ce type, a imaginer 3 milliards de choses...Finalement , finalement tout ce qu'il toujours souhaité , il l'a eu .
Pffff... Que dire de plus?
En.... de terroristes, qui bafoue une religion, une communauté , un peuple ...
Injustice , Injustice , Injustice ...

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Eïdole le 22.03.12 12:23

Pfffff ça me tue. Finalement quand il disait qu'il " avait mis la France à genoux " bah, il a raison, c'est ce qu'il a fait..

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par der le 22.03.12 12:29

Pourquoi Eidole?

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Eïdole le 22.03.12 12:32

Bah il eu tout ce qu'il voulait ! Il avait tout prévu en fait.. Il a manipulé tout le monde pendant qu'ils étaient en négociation.. Même s'il est mort voilà quoi, il s'est jeté par la fenêtre.

Pourquoi ils ont pas lâché le gaz que tout le monde parle ? o_O

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Nora le 22.03.12 12:45

Il se serait pas "jeté" pour l'instant on sait qu'il est tombé par la fenêtre mais on connait pas l'origine de sa mort (coup de feu ou défenestration)

Nora
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Guarana le 22.03.12 13:02

Plus le temps passait plus ça me paraissait impossible qu'il se rende, qu'il reste vivant... ça fait vraiment chier mais c'était prévisible...

Je ne sais pas quoi dire, toute cette histoire est vraiment dégueulasse ...
Bon là tout de suite je ne me sens pas trop d'écrire des trucs vraiment très constructifs mais bon jai envie de m'exprimer tellement je suis sidérée.

Les raisons de ses acts.... le mec il a juste complétement foutu la merde internationale, ça va même complétement à l'encontre des causes qu'il se disait défendre donc bravo.

marine le pen se réjoui de toute cette histoire, elle en profite ça saute au yeux, elle se dit faire un break quant à sa campagne mais elle en profite pour récapituler tout son programme, c'est intolérable, c'est du manque de respect total envers les victimes, ça me dégoute mais à un point. Elle manipule mais ça marche. Elle, la meuf incontestablement raciste et xenophobe, antisémite et islamophobe, elle arrive à ramasser des voies (enfin rien est dit mais c'est évident) par l'hypocrisie et le manque de respect, c'est affligeant. Un proche qui n'a jamais soutenu le FN m'a dit "si ça se trouve elle a raison, les musulmans déclare la guerre aux français" (WTF ???). On m'a aussi dit "il devrait mourir, finalement je suis pour la peine de mort".

Bon voilà je suis complétement choquée de toutes les répercutions que ça prend, c'est terrible et flippant. D'abord des victimes, des enfants juifs. Maintenant ce qu'on retient c'est l'ampleur politique, l'ampleur internationale. C'est trop crade. Et marine le pen devrait être sanctionner, là ça devient gerbant à un point pas possible.

Bon pour en revenir au sujet, en fait je ne sais pas quoi dire ... c'est vraiment dommage qu'il soit mort, il se devait d'être jugé, mais c'est la lâcheté qui a gagné. C'était évident ... bon au moins c'est déjà ça qu'il ait été retrouvé avant qu'il passe aux victimes suivantes...


Dernière édition par MightyOpium le 22.03.12 13:30, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Freakum le 22.03.12 13:06

Il habitait au rdc, donc je pense qu'il est mort d'une balle du raid. Gueant a pris le soin de ne pas dire la cause de sa mort "il a été retrouvé mort". On aura surement plus d'explications avec le procureur. La fusillade était folle quand meme, mais j'ai l'impression qu'on nous cache des choses. Jr ne comprends pas comment ils ont fait pour le laisser sauter, le laisser tirer et blesser sans qu'on le stoppe avant. On voulait l'avoir vivant certes mais y'a des limites...

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Guarana le 22.03.12 13:11

Ah ouais pour la folle fusillade, j'ai entendu sur itélé que le raid et lui-même se sont échangé 300 balles quand même, si c'est le cas complétement taré (enfin dans tous les cas c'est aré mais .. 300!) huh

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Leela le 22.03.12 13:18

300 cartouches pour un seul homme c'est énorme...
C'est sur on ne sait pas tout. Cette histoire de defenestration par contre ça c'est nous prendre pour des cons.

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est le tueur à scooter ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum