Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sherlock

Message par Narcisse le 11.03.12 17:50

(Il faut bien s'occuper au lieu de réviser pour ses concours)

Qui n'a jamais entendu parler du célèbre Sherlock Holmes, personnage créé par Doyle, qui a suscité un véritable engouement, pour devenir un presque mythe ?
Si certaines séries sont des transpositions indirectes (Docteur House par exemple : un Holmes médecin, et un Wilson qui ressemble énormément à Watson), il y a également de nombreuses adaptations (principalement cinématographiques), plus ou moins réussies au demeurant.

La série de Moffat (aussi connu pour participer à la série Doctor Who) a fait le pari d'une adaptation audacieuse... Car elle ose transposer l'univers de Sherlock Holmes à l'ère moderne ! Désormais pour Sherlock, l'usage des nouvelles technologies est de mise (sms, blog, twitter, tout y passe !).
Si la série reprend en grande partie des personnages, intrigues, situation décrites par Doyle dans ses romans ou ses nouvelles, elle se distingue aussi en aménageant de nombreux changements (des modernisations évidemment... mais pas que !), ce qui produit un mélange très savoureux, une excellente adaptation et une très bonne série.




(Inutile de vous indiquer lequel est Sherlock je pense).

Voilà, à vous ! :hinhin:

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Conformiste excentrique le 11.03.12 18:06

Elle fait partie des séries que je compte regarder mais je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre (peut-être aujourd'hui du coup).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par rocket le 11.03.12 18:19

Dans un premier temps j'ai regardé parce que je suis une folle de Dr Who et que Moffat est un sacré scénariste... et j'ai pas été déçue. Ce qui m'a le plus surprise au début c'est l'utilisation des sms, blogs etc, qui prennent pas mal d'importance quand même, je trouve ça assez audacieux de l'intégrer dans l'histoire de Sherlock et ça m'a bien plu. J'adore la complicité de sherlock et watson (c'est trop drôle de voir sur tumblr tout ce que les fans en disent ahah). Et puis le personnage de sherlock me fait rire, il est limite loufoque parfois tellement il est.. hors du commun ?

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Nora le 11.03.12 20:19

J'ai regardé sur france 4 il y a quelques mois quand les premiers épisodes sont sortis. J'ai bien aimé le concept et les personnages, un peu moins les intrigues mises en place.

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Flip Flap` le 05.06.12 11:22

Bon au début, j'étais pas spécialement convaincue de revoir un énième Sherlock Holmes, surtout un Sherlock de notre époque... Puis je me suis vite rendue compte que c'était un très bon hommage pour A.C. Doyle, la série est d'une profondeur et d'une intelligence à faire frémir les plus récalcitrants ! J'ai été vraiment impressionnée par les deux premières saisons : l'atmosphère, les personnalités... j'ai été bluffée de retrouver l'atmosphère des bouquins, et que celle-ci soit parfaitement incorporée dans la vie du 21e siècle ! Le jeu des acteurs est impressionnant, et le côté humour british fait de la série une vraaaaie réussite. J'adore ! Vivement la saison 3 Very Happy

Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Conformiste excentrique le 05.06.12 21:38

J'ai commencé à regarder (j'ai vue toute la saison 1 et le premier épisode de la saison 2) et je dois dire que j'aime beaucoup, je ne regrette pas d'avoir commencer. ^^

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Ydessa le 06.06.12 14:57

Je faisais partie des récalcitrants mentionnés par Flip Flap' (j'ai eu beaucoup de mal avec le film Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Jude Law).
Mais la qualité de la série, des histoires et de l'interprétation m'a fait changé d'avis. Les détails que je m'attendais à voir être mis de côté y sont (le côté drogué de Sherlock, remplacé par des patchs, le violon, Mrs. Hudson, Lestrade, ...).
Grand sourire pour le passage où il est pris en photo avec le célébrissime chapeau à la Sherlock.
Je suis restée un peu con en voyant l'appart qu'ils partagent, il ressemble tellement à celui qu'utilisait Jeremy Brett :l: (meilleur S.H.ever) dans l'autre série.
Bref, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir plus d'épisodes.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par nebulae le 06.06.12 21:03

J'AIME CETTE SERIE D'AMOUR OH DOUX JESUS OUI OUI OUI

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Mondaye le 13.11.14 19:33

Merci Nebulae... je kiiiiifffffe moi aussi cette série !

Pourtant je fais partie du club des récalcitrantes également car je n'ai pas aimé les films et les bouquins, à premier abord, ne m'ont jamais fascinée. Du coup là ça me donne envie d'avoir un 2e abord pour les livres, c'est dire !

Bien joué, bien pensé, drôle... c'est du très bon.
Le format de 1h30 par épisode est très bien adapté et c'est pourtant ça qui me faisait très peur au début. Le modernisme est juste parfait également.

Le personnage de Watson me fait penser à celui de Lester dans la série Fargo. Même acteur oui mais pas que : c'est vraiment l'américain (ou british !) lambda, avec une intelligence lambda voire moins, qui se débride et renforce son caractère en étant aux côtés d'un fou (le gentil fou Sherlock ou le plus psychopathe Lorne Malvo).
De même y'a des scènes qui me rappellent hyper fort Hannibal la série. Surtout l'épisode 1 de la saison 2.
(mais bref que de bonnes références !)

Je m'en vais de ce pas regarder la suite car MOI JE PEUX ENCHAINER LALALALAALALALA.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum