Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Et si on s'envoyait des bouquins ? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Jean (23476)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Thunder (14673)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Et si on s'envoyait des bouquins ? Vote_lcapEt si on s'envoyait des bouquins ? Voting_barEt si on s'envoyait des bouquins ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Et si on s'envoyait des bouquins ?

+14
Adalie
Sunsh
Stormy
Exode
Ydessa
Sensorielle
Thunder
Mondaye
greymalkin
Leela
Greedy
AgainAgain
Runaway
Malia-Ana
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 01.03.12 18:06

Hello !

J'ai eu une idée il y a quelques mois et j'ai enfin décidé de la mettre en place sur GB !
Je vous propose que l'on s'envoie entre Gbs, des livres de poche neufs. Le but est de lire des ouvrages que l'on n'aurait pas forcément choisi de nous mêmes, et de faire découvrir ses coups de coeur lecture aux autres Gbs! study Pour ça, on crée une liste de participantes et chacune s'engage à envoyer un livre à la fille qui est au dessus d'elle sur la liste (donc la première personne inscrite envoie le livre à la dernière fille de la liste, vous msuivez...?).

Je sais que les plus flippées d'entre vous ont peut être peur de recevoir un livre qu'elles ont déjà ! Mais il y a quand même un champ assez large de possibilités et les chances sont relativement faibles de recevoir un livre que vous possédez déjà.

Néanmoins, vous pouvez (ou pas!) répondre à ce petit questionnaire pour guider la Gb qui vous envoie le livre :
- Quelles sont tes dernières lectures ?
- Quel est ton style littéraire préféré ?
- Ton époque favorite ?
- Un auteur que tu as beaucoup lu ?
- Un style/une époque/auteur que tu n'apprécies pas ?
- Apprécies-tu plutôt les classiques ou les toutes dernières nouveautés ?
- Quels "classiques" possèdes-tu ?
- As-tu une page senscritique ?

Une fois le livre reçu, venez nous en parler ici ! Very Happy

En ce qui concerne la partie technique, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 mars à 23h59 et les livres devront être envoyés avant le 25 mars.

- Pour vous inscrire, il suffit de laisser un message sur ce topic. Smile Inscrivez vous uniquement si vous êtes certaines d'avoir le temps et l'argent (environ 10/12 euros) pour participer !
- La liste des participantes sera mise à jour régulièrement donc vous devrez envoyer un MP à la fille qui s'est inscrite juste avant vous/qui est au dessus de vous sur la liste, pour connaître son adresse postale.
- Je vous rappelle qu'on parle de livre de poche, donc d'une valeur qui n'excède pas 7/8 euros.
- Je vous demande aussi d'envoyer le livre en "Prêt à poster, Lettre max" format M, pour vous éviter des soucis, et que tout le monde reçoive son livre ! Ce format permet de donner un numéro de suivi à celle qui reçoit le livre, c'est pour votre bien (Neuville) ! (plus d'infos ici) (un châtiment est prévu pour celles qui se seront inscrites mais n'auront rien envoyé Jap )
- L'envoi est pour l'instant, réservé aux Gb de l'UE, celles qui n'habitent pas en France seront sur une liste spéciale (précisez liste France ou Europe quand vous vous inscrivez). Si une Gb de France est prête à envoyer à l'étranger, qu'elle le précise!
- N'hésitez pas à venir poster ici pour nous parler de l'avancée de la préparation de votre colis Very Happy
- Et n'oubliez pas de venir ici quand vous aurez reçu votre livre, de poster une photo et de nous donner votre avis. Smile


Voilà voilà, j'espère que le concept vous plaira et j'ai hâte de participer ! :woot:
N'hésitez pas s'il y a des incompréhensions, je vous répondrais avec plaisir. Wink

Liste FRANCE :
Lenaïg
Exode
Stormy
Sunsh Holi
Khiera


Dernière édition par Lenaïg le 04.03.12 18:59, édité 3 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Malia-Ana 01.03.12 19:50

c'est une trooop bonne idée !!!
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 01.03.12 19:52

(inscris toi inscris toi ! Twisted Evil )

Bon d'ailleurs, je m'inscris, liste France.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Exode 01.03.12 21:00

Je m'inscris aussi! Liste France!
J'hésite encore a remplir les questions, sachant que j'ai quand même une bibliothèque assez remplie ça augmente les chances d'en recevoir un que j'ai déjà... J'éditerai peut-être pour aiguiller "ma" GB Moq

Edit, spécial Stormy eh eh!

- Quelles sont tes dernières lectures ?
Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins Clark, Dix petits nègres d'Agatha Christie, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, ou encore La peau de chagrin de Balzac.
Et derniers achats, histoire de: Les écureuils de central park sont tristes le lundi, C.Pancol et L'oncle Robinson de Jules Verne.

- Quel est ton style littéraire préféré ?
Les romans policiers, les nouvelles et les contes - j'adore les contes-. Après ces trois-là je me définis plus par la négation, plus par ce que je n'aime pas que ce que j'aime.

- Ton époque favorite ?
Pas une en particulier (j'aime mieux les vieux contes, lol)

- Un auteur que tu as beaucoup lu ?
Mary Higgins clark, Agatha Christie, Marc Lévy, Shakespeare, Nothomb.
Pas beaucoup lu mais beaucoup plu: Jules Verne et Stephen King.

- Un style/une époque/auteur que tu n'apprécies pas ?
Patricia Cormwell, c'est la seule que j'ai abandonné par réel manque d'affinité avec l'histoire et le style.. Sinon les romans type chick-lit, j'ai des à priori, mais j'imagine que dans les transports ça se lit bien... Donc comme ça, à chaud, j'aurais tendance à le mettre dans les trucs qui ne m'intéressent pas vraiment, mais ça reste à prouver lol.

- Apprécies-tu plutôt les classiques ou les toutes dernières nouveautés ?
J'aime autant les deux!

- Quels "classiques" possèdes-tu ?
Les misérables d'Hugo, plusieurs Shakespeare, pas mal d'auteurs de théâtres en fait, Oncle Robinson et Voyage au centre de la terre de Jules Verne ( :l: ), La trilogie Pagnol puis tous els classiques "scolaires": Molière, Musset, Zola...

- As-tu une page senscritique ?
Arg, j'ai oublié ce qu'elle est devenue (et accessoirement son nom...) je vais essayer de retrouver.


Dernière édition par Exode le 17.03.12 18:16, édité 1 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Runaway 02.03.12 20:35

Je trouve que c'est une très bonne idée et un très bon moyen de découvrir de nouveaux livres! Mais c'est un peu difficile parce que je peux trouver que des livres en anglais ici et ça va pas forcément pour tout le monde, et ça coûte peut être un peu cher d'envoyer en Irlande ou de faire envoyer en France. A voir!
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 02.03.12 20:37

Je m'inscris aussi, pour la France Smile

- Quelles sont tes dernières lectures ?
Voir ici !
- Ton époque favorite ? Celle de maintenant.
- Un auteur que tu as beaucoup lu ? Je ne rate aucun livre de Sophie Kinsella, Guillaume Musso, Laura Kasischke et Gayle Forman. J'aime bien aussi ceux de Joyce Carol Oates et Nick Hornby.
- Un style/une époque/auteur que tu n'apprécies pas ? La SF, Amélie Nothomb
- Apprécies-tu plutôt les classiques ou les toutes dernières nouveautés ? Nouveautés.
- Quels "classiques" possèdes-tu ? Aucun :beh:
- As-tu une page senscritique ? Nope.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par AgainAgain 02.03.12 22:47

Edité


Dernière édition par AgainAgain le 21.02.19 22:34, édité 1 fois
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sunsh 02.03.12 22:59

Moi je participe, en liste France !

Quelles sont tes dernières lectures ?
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, D'Acier de Silvia Avallon, (et le reste est sur ce topic
- Quel est ton style littéraire préféré ?
les témoignages ou alors les policiers, quelques romans girly aussi quand il y a une bonne trame narrative
- Ton époque favorite ?
Les années 30, 60, l'époque actuelle
- Un auteur que tu as beaucoup lu ?
Agatha Christie, Isabel Wolf, Harlem Coben. J'aimerai beaucoup découvrir Sagan.
- Un style/une époque/auteur que tu n'apprécies pas ?
Tous les romans de Sciences fiction, l'époque du Moyen-Âge et des temps modernes... Je n'aime pas trop Sophie Kinsella et toutes ses copines du même style.
- Apprécies-tu plutôt les classiques ou les toutes dernières nouveautés ?
Autant l'un que l'autre. Je n'ai pas de préférence et je puise alternativement dans les titres classiques et les nouveautés quand je fais ma liste de romans pour l'été.
- Quels "classiques" possèdes-tu ?
L'Oeuvre de Zola, Le père Goriot de Balzac, L'Education sentimentale et Madame Bovary de Flaubert, deux-trois de Stendhal, quelques Molière et Figaro de Beaumarchais... J'ai aussi deux-trois livres de philo (Descartes, Nietzsche, Freud, Marx, Arendt)
- As-tu une page senscritique ? oui, ici


Dernière édition par Sunsh Holi le 03.03.12 11:38, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Khiera 03.03.12 0:25

Moi aussi je m'inscris liste France !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 03.03.12 13:22

Again&Again a écrit:J'aime bien l'idée. Echanger des bouquins c'est sympa.
Ce qui est dommage, c'est que le prix de l'envoi va presque revenir à celui du livre.
Enfin, personnellement, ma poste est assez exigeante. Un livre en lettre max, je ne suis pas sure qu'ils acceptent et pourtant ils DOIVENT, c'est dans leurs services. Ma poste est vraiment conne aussi faut avouer.
Il existe dans certains bureaux de Poste, des machines pour affranchir soi-même. Et là, tu choisis ce que tu veux Smile
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Leela 04.03.12 18:24

Euh , moi j'ai pas bien compris , "neufs" ? Donc c'est un livre de poches qu'on achète spécialement pour une gb??? Ou alors on peux envoyer un bouquin qu'on a déjà chez nous , qu'on a pas forcement envie de conserver ( parce que moi perso , mes bouquins je les gardes pas une fois que je les ai lus , sauf si gros coup de <3) !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 04.03.12 18:58

Le but initial est d'en envoyer un neuf, donc oui que tu achètes spécialement pour la Gb (parce que bon, je suis peut être la seule mais généralement, après avoir lu un livre, il est tout corné et en plus j'aime bien garder mes livres haha). C'était aussi pour que tout le monde mette le même prix dans l'affaire, ce serait un peu injuste d'en envoyer un "d'occasion" et d'en recevoir un neuf! Mais tu peux toujours demander à ta Gb si ça ne la dérange pas de recevoir un livre d'occasion, si c'est celui là que tu souhaites lui faire découvrir. Wink

Merci Again&Again pour ton avis, j'espère que tu pourras participer à une prochaine édition, si ça se refait. Smile Et les lettres max sont en libre service à La poste, comme les colissimo etc, donc normalement tu n'as pas besoin de leur demander.

Runaway, merci aussi pour ton retour, c'est vrai que de l'étranger, j'ai peur que ça revienne vraiment trop cher, c'est à étudier !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Greedy 04.03.12 21:59

Je réponds à ton topic parce que même si tu crois qu'il n'intéresse pas, je voulais te dire qu'il est très intéressant mais je ne pense pas pouvoir participer. Déjà parce que financièrement, c'est pas trop ça mais surtout, je ne suis vraiment pas sérieuse pour faire une simple correspondance par mail alors envoyer un livre par courrier n'est pas du tout fait pour moi. Je sais très bien que je ne le ferai pas. Déjà, rien que pour aller encaisser un chèque (et donc recevoir de l'argent, pas en donner !) je mets des mois alors non, je ne participe pas. MAIS l'idée est totalement intéressante !
Sinon, autre idée, un club de lecture avec genre chaque mois/deux semaines selon la longueur, un livre à lire (et qui serait disponible aussi sur le net). Du coup, les GBs choisissent le moyen pour se le procurer et ensuite on partage les avis ? J'sais pas, j'lance une idée comme ça mais elle est peut-être nulle.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 04.03.12 22:12

Non c'est pas nul Greedi, toutes les idées sont bonnes à prendre! C'est noté en tout cas, surtout pour les périodes de vacances, là où tout le monde a le temps pour lire. Smile
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Leela 04.03.12 22:27

L'idée est top...
Mais , je n'achète pas mes livres, ou très rarement , je les échanges entres copines/soeurs/collègues...Donc quand j'en achète , aussitôt lu aussitôt refourgué!

Et comme Greedi , j'a genre 12 chèques de la Mutuelle qui attendent d'être encaissé!!! Je ne rentre jamais dans un bureau de poste ! Alors je préfère pas m'engager!
Même si j'aurais adoré recevoir un bouquin comme ça , avec la surprise , c'est vraiment chouette !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 09.03.12 0:45

Raah c'est complètement nul, moi aussi je mets trois plombes à encaisser mes chèques et à aller poster mes trucs mais bon là c'est censé être un truc cool donc on prend le temps.

Bon je up quand même mon malheureux bébé topic baby
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Adalie 09.03.12 2:16

Je voudrais bien participer mais je passe la frontière tous les deux mois dans un sens et dans l'autre alors ça risque d'être sacrément galère... En tout cas super idée! Je suis vraiment déçue de pas pouvoir le faire.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 16.03.12 0:39

FINITO les inscriptions! Donc j'en envoie un à Khiera, défi ultime je ne connais pas du tout du tout tes goûts :hinhin:
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Exode 16.03.12 10:30

Et moi je t'en envoies un Lenaig, avoues t'as PEUR mouahaha.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 16.03.12 13:48

TROP APS j'ai entierement confiance en toi pour le coup Very Happy
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sunsh 16.03.12 15:10

yeah Je suis toute excitée. J'espère trouver un truc cool à Stormy mais bon, tu es un peu une dévoreuse de livres et d'après ce que tu lis tu sembles apprécier plutôt les romances légères ou les récits à fondement réel mais comme tu lis TOUTES les nouveautés c'est DUR. Promets moi de me tenir au courant des prochains livres que tu achètes pendant les 10 prochains jours !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 16.03.12 19:46

Tu m'as bien cernée !
Promis mais je ne pense rien acheter, rassure-toi Razz

Donc moi c'est Exode si je ne me trompe pas. Je veux bien que tu édite ton message pour m'aider stp What a Face
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Exode 17.03.12 17:41

Ok pas de soucis, Stormy Smile !!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 18.03.12 21:11

UP IMPORTANT.

Exode m'a fait part d'une suggestion qui pourrait améliorer grandement l'organisation de l'envoi.La FNAC propose un envoi GRATUIT des bouquins, vers la France Métropolitaine. Donc on peut passer par cet intermédiaire si cela vous convient davantage (celles qui avaient des soucis avec la poste n'ont plus d'excuses !). Qu'en pensez vous ?

Vu que je pense que ce nouveau système peut attirer plus de monde, je me permets de rallonger la possibilité de s'inscrire jusqu'à jeudi soir 23h59 et les livres doivent donc être reçus avant le 1er Avril.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 18.03.12 22:19

Ah mais oui c'est vrai, Amazon aussi je crois d'ailleurs ! J y avais même pas pensé.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sunsh 24.03.12 14:10

Okay c'est noté Lenaïg. Et je confirme, pour Amazon ça fonctionne aussi : ici !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 25.03.12 15:07

Huhuhu j'ai enfin ouvert le colis d'Exode, qui est un recueil de nouvelles de Stephen King, je n'avais lu qu'une partie d'un de ses bouquins (Jessie), Danse macabre. Je vais l'entamer là, il a l'air coool!

Le livre de Khiera devrait partir très bientôt (j'ai ton adresse!). :hinhin:
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Exode 25.03.12 19:45

Eh eh, je me demandais si c'était bien arrivé :p ! J'espère que ça te plaira. Tu n'avais pas lu Jessie entièrement pour quelles raisons? (je le connais pas, juste pour savoir)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 25.03.12 21:00

Il était un peu gore et je lisais un autre truc en même temps (un livre de mon auteur préféré...) du coup je l'avais délaissé mais je le reprendrais bien!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sunsh 28.03.12 15:18

Ca y est je viens d'envoyer celui pour Stormy, j'espère qu'il te plaira !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 28.03.12 19:21

Ah, j'ai hâte Razz
Et moi, j'ai envoyé hier celui pour Exode !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Exode 30.03.12 23:06

Alors alors, j'ai reçu ce matin Juliet, Naked, de Nick Hornby de la part de Stormy, je n'ai effectivement pas beaucoup lu ce type de livre comme tu me le notais dans le colis, mais le résumé me parle bien, je suis très curieuse de le découvrir! Very Happy Puis faut dire, que le nom de Hornby met un peu en confiance pour découvrir ce genre!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 30.03.12 23:12

Cool, j'espère vraiment que tu vas aimer :aglagla: !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sunsh 04.04.12 11:06

Bon, moi Stomy elle me refile que des fausses adresses. Moq Mais elle devrait l'avoir en mains dés vendredi et pourra commencer à le lire sur la plage s'il lui plait. Et les autres, vous en êtes où ?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Khiera 04.04.12 11:32

J'ai reçu celui de Lenaig la semaine dernière, Le Batard Récalcitrant de Tom Sharpe héhé ! J'ai commencé, c'est très impertinant et en même temps d'un classicisme très anglais, j'aime beaucoup !

A qui je dois envoyer un bouquin maintenant ???
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 04.04.12 13:38

Han pas bien Khiera, les livres devaient être reçus avant le 1er avril Whip Razz
Tu dois envoyer à Sunsh Holi !

Désolée, ils sont pas doués chez Chronopost ninja
C'est la 1ère fois que j'ai ce souci :/
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 04.04.12 13:55

Ah cool que ça te plaise pour l'instant Khiera! J'avais trop peur que tu l'aies déjà lu. Et oui tu aurais déjà du l'envoyer à Sunsh!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par greymalkin 04.04.12 14:08

En tout cas vous donnez envie de participer à la prochaine série, bien joué Lenaïg !!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Khiera 04.04.12 14:50

Désolée Sunsh j'ai chié dans la colle, j'avais rien compris !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Khiera 06.04.12 18:04

Je remplis le questionnaire pour la prochaine !

- Quelles sont tes dernières lectures ?

Les trois dernières c'est la bio de Keith Richard, Life (qu'est nulle), Dans la peau de Michel Fourniret de je sais plus quel juge qui instruisait l'affaire (qu'est pas mal) et Zoo City de Lauren Beukes, un roman SF complètement fou que j'ai vraiment beaucoup aimé.

- Quel est ton style littéraire préféré ?

Mon mec m'a mise à la SF, et contre toute attente j'aime beaucoup, j'adore les livres qui traitent des serial killers, surtout de leur psychologie, j'ai lu Dans la peau d'un serial killer de Daniel Zagury, qu'est l'expert psychiatre qu'a expertisé tout un tas de gens charmants genre Fourniret, Guy Georges, Patrick Henry, et j'ai trouvé ça passionnant. J'adore aussi les livres de rock critique, genre Nick Kent ou Lester Bangs, et les biographies et autobiographies de personnalité aussi. Bon pas C Jérome hein, mais j'suis pas trop sectaire.

- Ton époque favorite ?

De tout (même si j'ai une préférence pour l'Angleterre du début du siècle dernier et les années 70).

- Un auteur que tu as beaucoup lu ?

Stephen King, Sarah Kane, Shakespeare, et J.K Rowling lol

- Un style/une époque/auteur que tu n'apprécies pas ?

Marc Levy et tous ses potes là, c'est pas la peine. La chicklit non plus. Hors de ma vue.

- Apprécies-tu plutôt les classiques ou les toutes dernières nouveautés ?

De tout !

- Quels "classiques" possèdes-tu ?

Tout ce qu'est scolaire (Hemingway, Musset, Zola, Molière, etc) et les oeuvres complètes de Shakespeare.

- As-tu une page senscritique ?

Euh oui elle doit trainer quelque part...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Mondaye 06.04.12 18:23

Adalie a écrit:Je voudrais bien participer mais je passe la frontière tous les deux mois dans un sens et dans l'autre alors ça risque d'être sacrément galère... En tout cas super idée! Je suis vraiment déçue de pas pouvoir le faire.

tup la même...
Mais c'est vraiment cool comme idée quand même ! Ya juste l'histoire de la frontière qui m'empêche de participer (et peut être l'approche du jury de fin d'année aussi...).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Jean 06.04.12 18:30

Very Happy Je pense relancer l'aventure cet été en tout cas quand vous serez free vis à vis des cours, entre fin juin et début août donc si vous revenez en France dans ces eaux là, participez ! Sinon on pourrait faire une liste spéciale "personnes à l'étranger" si le concept vous plaît vraiment.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Thunder 07.04.12 9:35

Je trouve ça trop cool aussi, j'ai pas pu participer là parce que j'avais déjà mille truc à lire pour les cours, mais la prochaine fois je le fais !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sensorielle 07.04.12 10:41

Pareil que Thunder, j'ai pas eu le temps de participer (trop de boulot avec mon mémoire), mais la prochaine fois, je participerai.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 07.04.12 12:59

Ca y est, j'ai le livre de Sunsh Holi : Demain, j'arrête de Gilles Legardinier, et elle a tapé dans le mille puisque je l'avais réservé à la médiathèque il y a 3 semaines mais heureuement ils ne m'ont toujours pas appelé Smile
Je suis super contente !!


Dernière édition par Stormy le 08.04.12 22:44, édité 1 fois
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Ydessa 07.04.12 14:11

Si ça s'ouvre pour les filles qui vivent à l'étranger, ça me tenterait bien de participer.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Khiera 12.04.12 16:12

T'as reçu mon bouquin Sunsh ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Sunsh 29.04.12 14:06

Du coup, compte-rendu de mon super bouquin reçu de la part de Khiera: j'en suis à la moitié (oui bon je ne lis pas trop en ce moment mais chaque soir une bonne dizaine de pages avant de tomber dans les bras de Morphée) et je le trouve génial. Incroyablement écoeurant sur certains passages et fascinant et beau sur d'autres. Bref, j'adore !

Super cet échange Lenaïg ! Tout le monde a reçu son bouquin?
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Exode 29.04.12 14:28

Et c'est quoi le bouquin en question Sunsh ???

Alors, moi aussi compte rendu de mi-lecture. Le bouquin m'accompagne dans mes déplacements en transports, vu que j'ai pas mal d'autres livres à lire pour les cours en parallèle, et c'est toujours assez plaisante de faire cette infidélité à mes cours avec ce bouquin. Je le trouve très bien écrit, et je me suis vraiment prise à aimer me plonger dans cette histoire. je le trouve très réaliste au niveau des portraits qu'il dresse de ses personnages, et sans besoin de faire de la psychologie à deux balles il leur donne vraiment de l'épaisseur. Je suis contente parce qu'il se lit de façon légère mais il ne l'est pas vraiment, léger, enfin je me suis encore jamais dit en le lisant -"quand même c'est bien superficiel tout ça"-.
Bref, une jolie découverte grâce à Stormy, je pense que je serai prête à aller en feuilleter un autre du même auteur à l'avenir.
(pour rappel, c'est Juliet, naked de Nick Hornby)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Stormy 29.04.12 14:31

Moi j'ai toujours pas commencé le mien :/
Je voulais le lire sur la plage pendant les vacances d'avril mais il n'a pas fait beau du tout... Je le garde pour les beaux jours, de toute façon je suis sûre qu'il va me plaire Smile

Je suis contente qu'il te plaise Exode Smile !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'envoyait des bouquins ? Empty Re: Et si on s'envoyait des bouquins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum