Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Buffet pour 30 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buffet pour 30 personnes

Message par Malia-Ana le 25.02.12 13:42

Bonjour,

J'organise les 30 ans de ma soeur , on sera une trentaine d'adultes ( +5/6 enfants)
et j'aurais voulu avoir des idées de repas pratiques et facile a cuisiner et a faire à l'avance ( salade, feuilletés, quiches..) . n'hesitez pas a me laisser vos meilleures recettes.

Et si vous avez des idées au niveau des quantités qu'il faut prévoir, je prends.

Merciii d'avance

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffet pour 30 personnes

Message par Casusbelli le 25.02.12 14:38

Par expérience, c'est jamais évident d'évaluer la quantité nécessaire pour un buffet, mais il vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez... Smile

Tu peux compter une dizaine de petits fours salés/petites parts de tarte par personne. Dans les trucs très faciles et rapides à faire :

- feuilletés à la saucisse : tu roules des saucisses de Strasbourg dans de la pâte feuilletée, tu découpes et au four. Astuce : mettre les rouleaux 10 minutes au freezer afin qu'ils soient plus rigides et donc plus faciles à découper. Tu peux les préparer un peu en avance (le jour même quand même) et les réchauffer sur place en les passant rapidement au four.

- pruneaux au lard : enrouler les pruneaux dénoyautés dans des tranches de lard très fines, maintenir avec des piques et mettre au four. Tu peux les faire la veille et les réchauffer rapidement sur place.

- feuilletés à la tomate et aux fines herbes : badigeonner une pâte feuilletée de pulpe de tomate, saupoudrer d'herbes de Provence et de gros sel (avoir la main légère quand même), rouler la pâte, la laisser au freezer 10 minutes pour quelque durcisse, puis la découper en petit rouleau. Mettre au four (ça gonfle pas mal). Tu peux les faire la veille, ça peut se manger froid.

- Brochettes salées/sucrées : sur des petites piques, alterner morceaux de fromage (comté ou autre), fruits secs (abricot, ananas...) et éventuellement jambon sec.

- Bâtonnets de légumes à tremper : carotte, poivron, choux-fleur cru... à tremper dans une sauce fromage blanc / moutarde / fines herbes par exemple

- Quiches (3 grandes devraient suffire si tu fais en plus des petits fours et une salade) : quiche lorraine classique, tarte au fromage, tarte épinards-chèvre, tarte aux poireaux, tarte courgette-chèvre, tarte thon-tomate, etc... le choix est vaste !

- Les cakes, c'est aussi sympa et pratique. Comme pour les tartes, le choix est varié.

- Salade : une grande salade de riz par exemple, ou bien une salade de mâche ou d'endives, éventuellement agrémentée de tomates séchées, fromage, avocat, etc... qui pourront plus facilement accompagner les tartes.

- Dessert : Prévoir une part ou deux par personne

- 1 ou 2 gâteaux au chocolat (parce que ça fait toujours plaisir)
- 1 ou 2 tartes, aux pommes par exemple
- 1 ou 2 cakes
- une grande salade de fruits : oranges, kiwis, bananes, pommes, fruits secs (noisettes, noix) ou séchés (raisins sec, cranberries). Super facile à faire, et qui se prépare la veille. C'est toujours agréable de finir le repas avec quelque chose de frais.
- des petits gâteaux secs type sablés, pour ceux qui ont encore faim ou veulent grignoter avec le café...

Voilou les idées qui me viennent là et qui me semblent aussi bien convenir aux enfants qu'aux parents. Evidemment, je ne te suggère pas de tout faire, sinon vous aurez à manger pour une semaine après le jour J ! Essaie de voir ce que tu manges, toi, dans ces cas-là, pour estimer les quantités nécessaires.

Bon courage ! C'est du boulot !!! Smile

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffet pour 30 personnes

Message par Sorose le 25.02.12 15:47

J'allais dire des trucs qu'a déjà cité Casusbelli !

Roulés de jambon au fromage : le fromage ail et fines herbes (style boursin) étalé sur une tranche de jambon, tu roules le jambon, et coupe des rondelles. Ça fonctionne super bien !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffet pour 30 personnes

Message par Greedy le 25.02.12 16:01

J'aime tes idées Casusbelli !
Après tu peux faire des blinis ou des toasts avec du saumon ou des concombres (et tu rajoutes un peu de sauce avec les concombres) !
Tu peux aussi faire des petits fours (Casusbelli a déjà cité des idées avec la saucisse ou même des feuilletés à la tomate)
En dessert tu peux aussi faire des crêpes, des cakes...

Regarde sur les différents sites de cuisine facile sinon ! Marmiton a de bonnes idées parfois !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffet pour 30 personnes

Message par Invité le 25.02.12 19:38

Une salade de pâtes avec tomates, poivrons, thon, gruyère ^^ Ou du tzatziki sur des blinis, c'est super bon. En dessert, pourquoi pas un marbré?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffet pour 30 personnes

Message par Malia-Ana le 26.02.12 19:23

Merci les filles pour vos idées !!!!!

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffet pour 30 personnes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum