Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 0:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 21:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 2:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Mar 6 Déc - 21:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Mar 6 Déc - 9:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Mar 6 Déc - 0:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Lun 5 Déc - 23:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 5 Déc - 5:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 5 Déc - 2:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc - 2:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Jeu 1 Déc - 22:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Mer 30 Nov - 20:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov - 10:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov - 3:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov - 11:09 par Hope


La cuisine asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cuisine asiatique

Message par Shelly le Sam 11 Fév - 1:26

Un topic pour parler de la gastronomie asiatique! Très répandue en France, il est aussi facile de trouver un restaurant chinois qu'un McDo' un peu partout. Mais chez vous, avez-vous maîtrisé la cuisine asiatique? Quels sont vos plats favoris, ceux qui vous semblent impossibles à réaliser? Y'a t-il des aliments que vous avez adopté au quotidien (sauces, fruits et légumes exotiques...)? 祝你胃口好! Jap


Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Bü le Sam 11 Fév - 1:48

Je ne connais pas vraiment la cuisine asiatique, à part les plats de base que l'on trouve au restaurant. Ceci dit j'adore ! Mais à petite dose concernant la nourriture chinoise, je préfère la japonaise (ça par contre je pourrais en manger tous les jours). Je suis une inconditionnelle des raviolis de st jacques et de crevettes yummy
(Si vous avez des adresses de bons restos dans votre coin vous pourriez les mettre? Smile )

Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par greymalkin le Sam 11 Fév - 1:56

Ohlàlà oui!!! Je crois que je mange aussi souvent asiatique que "français" chez moi.

J'ai toujours bien aimé, quand j'étais petite le samedi soir "la fête" c'était d'aller chercher des plats vietnamiens au restaurant en bas de chez mes parents, je demandais toujours à mon père de prendre la soupe à l'aileron de requin parce que je trouvais ça terriblement exotique, je me disais "waw, tellement fort mon papa, il mange du REQUIN!!!". Quand ma mère a découvert Tang, elle se sentait plus, elle y allait pour acheter des cargaisons de gingembre confit, des épices, des raviolis... Ca a coïncidé avec le moment où on a commencé à préparer le dîner le soir, mes parents avaient acheté un wok en se demandant ce qu'on pourrait bien faire avec, et ma soeur aînée, chaque jeudi soir se lançait dans des recettes thaïlandaises ou bien vietnamiennes, avec pleein d'épices. C'était devenu un rituel la nourriture asiatique, avec du riz gluant!, le jeudi soir. Bref c'est vraiment un truc familial à la base. Après mon voyage au Japon, ça s'est accentué, car en rentrant j'avais vraiment la nostalgie de la nourriture asiatique !

Donc je fais pleeein de trucs chez moi (je devrai vous mettre des photos!) : les basiques : la soupe miso, des nouilles sautées (à tout et n'importe quoi : des "pad thai" aux crevettes et au poulet, des nouilles au boeuf, oignon et champignons noirs, des nouilles aux broccoli et au gingembre...), des pho (avec plein de coriandre, de citron vert et de sriracha !) (très bien quand il fait très froid), et puis des recettes japonaises/japonisantes : du maquereau laqué au miso, des épinards sautés au sésame, de la salade de wakamé, du foie de volaille terriyaki... J'ai fait des futomaki maison pour le nouvel an, ainsi que des raviolis maison (au porc, citronelle et choux chinois) chuo oichi!! Et les soirs de flemme, mon copain et moi on mange souvent des dim sum, tellement réconfortants, j'adore les manger brûlant avec plein de sauce piquante ! (je n'ai jamais vu le reportage sur la fabrication des dim sum clandestins, et TANT MIEUX!!) Je fais aussi des curry, avec de la pâte de curry et des feuilles car je trouve que ça a plus de goût que la poudre. Et je suis une maniaque du riz, j'adore le riz gluant, mais surtout le riz japonais, cuit au rice cooker et fumant, avec quelques grains de sésame noir... HUUUUUUUUUUUUM Bave

Dans les plats qui me paraissent impossibles, mais que j'aimerai tellement faire il y a : les bao (on les trouve partout en Asie : brioche de farine de riz avec une garniture de porc laqué, ou bien de poulet...), les nems ! (mon péché mignon, j'adore les manger brûlant avec de la salade verte), les bahn çao (c'est cambodgien : qui sont des crêpes épicés, dedans on peut mettre du porc au gingembre, des crudités...), et les petites galettes aux oeufs de poisson, dont parle Patoumi dans ce post.

Bref, ça m'inspire beaucoup la cuisine asiatique, je la trouve hyper riche, j'adore le soin apportés aux détails, la profusion de mets et la gamme des saveurs, certains parfums comme la coriandre, la citronnelle, le soja, la sauce d'huitre, le gingembre, sont parmi mes goûts favoris !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Lithium le Sam 11 Fév - 2:04

J'adoooooooooooooooooore la cuisine asiatique.
J'aimerai bien apprendre d'ailleurs.

Au quotidien, j'utilise de la sauce soja sucrée et je n'achète que du riz gluant. That's all parce que je n'ai, d'une part, pas le temps, et de l'autre, je ne sais pas faire le reste. Mais comme je disais, je cherche à apprendre. Bouquins de cuisine ? Cours de cuisine ? Je ne sais pas. Bref, j'aime beaucoup manger asiatique à chaque fois que j'ai assez de sous pour me le payer !

Ce que je préfère ce sont toutes les bouchées vapeurs, les soupes de miso, les teriyaki, les kappa maki (= au concombre) et ceux à la crevette (dont j'ai oublié le nom), les nouilles, le pho et un super plat jap' que j'ai goûté dans un resto (Oyakodon ou Katsudon je ne sais plus)... Ah et sans oublier les boules coco !!!
Ça ne m'a pas l'air insurmontable, ça demande juste du temps je pense.

Et aussi, c'est con mais j'adore leur façon de présenter les plats. Je trouve ça coloré, bien présenté, ordonné... Mon côté maniaque Mol

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par fritouille le Sam 11 Fév - 3:42

J'adore aussi.
Je suis vegetarienne, donc je cuisine beaucoup de tofu, j'utilise aussi beaucoup la sauce soja, la sriracha. J'aime bien faire des makis, tout les trucs ou il a des slagues en general d'ailleurs j'adore.
Les nouilles sautées, les petits gateaux apéros au wasabi, les legumes chop suey, le gingembre confit, ouaip, y'a vraiment plein de truc trop trop bon quoi!

fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Shelly le Sam 11 Fév - 6:34

Roh j'étais sure que t'allais nous donner envie sur ce topic Grey :p

Alors au quotidien j'utilise de la sauce soja salée (pour cuire le saumon par exemple) et de la sucrée (dans le riz), je mange très souvent des ramen et de temps en temps j'adore aller au restaurant: mes plats préférés asiatiques sont sans doute le bô-bun (dans un grand bol il y a des cheveux d'ange, des nouilles, des petits bouts de nems, des crudités et du poulet à la citronnelle) :woot: mais aussi les yakitori, les salades chinoises et les plats à base de saté.

J'aimerais vraiment intégrer plus d'ingrédients et de recettes asiatiques dans mon alimentation, ça fait quelques mois que je cherche une bonne occasion de m'acheter un wok et des petits paniers vapeur. Par contre je me sens totalement inculte sur les ingrédients de base, les épices et les condiments surtout. Chez Tang je suis PERDUE! Moq

> Dans le 13ème j'aime bien le restaurant Tricotin (chinois), ça fait un peu cantine mais c'est très bon, t'as l'impression d'être ailleurs. Sinon je crois que pour les bons restaurants japonais il faut jeter un œil du côté d'Opéra... ça fait un siècle que mon mec est censée m'y emmener!

Fritouille> Ca ressemble à quoi la sriracha? Et tu l'utilises comment?

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Greedy le Sam 11 Fév - 6:51

J'aime beaucoup la cuisine vietnamienne mais pas vraiment la cuisine japonaise (enfin jpense là aux sushis, sauf s'il y a du saumon). Voici les images qui ressemblent plus ou moins à ce que j'adore (bon on se passera de l'image du nuoc-mâm, des nems, des samoussas...) mais que je ne sais pas faire et que je n'ai pas l'occasion de manger souvent.


 










Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Tagada_les_fraizzz le Sam 11 Fév - 6:56

Je m'incruste mais si vous avez des recettes... J'ai juste fait des samosa ratés une fois. C'est super sur de les faire en triangle et tout !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par fritouille le Sam 11 Fév - 22:34

Shelly >La sriracha c'est une sauce pimentée rouge, que tu ajoute a tes plats tout simplement, sur les nouilles, le riz, avec les legumes sautés,...ça a du gout, ça ne pique pas juste, comme certaine sauce.

fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par nebulae le Lun 20 Fév - 4:11

@Bü a écrit:Je ne connais pas vraiment la cuisine asiatique, à part les plats de base que l'on trouve au restaurant. Ceci dit j'adore ! Mais à petite dose concernant la nourriture chinoise, je préfère la japonaise (ça par contre je pourrais en manger tous les jours). Je suis une inconditionnelle des raviolis de st jacques et de crevettes yummy
(Si vous avez des adresses de bons restos dans votre coin vous pourriez les mettre? Smile )

Bü quand tu seras à Bruxelles je t'emmènerai manger des sushi (bon c'est un peu cher, mais je sais en faire hihi!), et aussi dans mon petit restaurant asiatique préféré, il est toujours rempli mais pas non plus hyper connu, c'est surtout par le bouche à oreilles je pense, c'est un petit endroit qui paie pas de mine comme ça, c'est de la cuisine sino-vietnamienne, à moins que ce ne soit tibétain-quelque chose haha, bon par contre la cuisine est ouverte donc on pue la friture après mais ça en vaut la peine, puis il y a quelques tables devant en été! Very Happy

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Greedy le Mer 30 Sep - 23:03

Je n'y allais jamais mais maintenant, les sushis, mais... MIAM ! Avec la sauce soja SUCRÉE, je fonds totalement !
Les sashimis de saumon fumé (c'est-à-dire le poisson juste, sans le riz) : une tuerie !
Et alors quand il y a de l'avocat, miam miam miam !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine asiatique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum