Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les affiches des Infidèles retirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les affiches des Infidèles retirées

Message par Rookie le 03.02.12 11:08

Prochain film de l'acteur golden-globé, Jean Dujardin et de Gilles Lellouche, le film Les Infidèles (film à sketchs, second degré) fait l'objet d'une polémique à deux semaines de sa sortie.
En cause: les affiches du film, qui, jugée misogynes, seront retirées dès aujourd'hui.


Le Parisien, le 3 février a écrit:Les affiches du film «Les Infidèles» avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, qui suggèrent des actes sexuels, doivent être retirées ce vendredi à la demande de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité.

« Ces affiches sont clairement de nature à heurter, à choquer une partie du public (...) puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence», déclare Stéphane Martin, directeur général de l'ARPP. On est bien dans la présentation d'une image de femme-objet, d'objet sexuel en l'occurence ».

L'afficheur va donc se plier à la demande préventive de l'ARPP tout en affirmant « concevoir que les images peuvent déplaire ».

Deux affiches différentes promeuvent ce film à sketches humoristiques sur l'adultère (sortie le 29 février) sur les mille et une mésaventure de maris infidèles et leurs stratagèmes pour berner leur femme : sur l'une, Jean Dujardin de face tient deux jambes dénudées d'une femme la tête en bas, et dit « Je rentre en réunion », tandis que sur l'autre Gilles Lellouche lance au téléphone « ça va couper, je rentre dans un tunnel » tandis que, vue de dos, une femme ne montre que ses deux mains sur son torse et sa chevelure au niveau de sa braguette.

Que pensez-vous de ces affiches? Approuvez-vous leurs retraits? Ce "scandale" est-il une menace pour Jean Dujardin, dans la course à l'Oscar?

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par Shelly le 03.02.12 13:29

Personnellement ça ne m'avait pas choquée, je les trouvais même plutôt marrantes (surtout celle avec Jean Dujardin) mais c'est vrai que ça peut éventuellement donner "une mauvaise image de la femme". Ils auraient du en faire une deuxième avec une nana qui se tape son amant, ça en aurait calmé plus d'un.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par -Emma- le 03.02.12 13:52

Moi non plus ça ne m'avait pas choquée. ça colle bien avec le titre du film. Faut les prendre avec humour rien de plus !
Après j'ai l'impression que si elles ont été retirées, c'est davantage pour conserver une bonne image de Jean Dujardin aux USA (les américains rigolent pas trop la dessus) que réellemment pour le respect des femmes...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par Chill le 03.02.12 14:46

@-Emma- a écrit:Après j'ai l'impression que si elles ont été retirées, c'est davantage pour conserver une bonne image de Jean Dujardin aux USA (les américains rigolent pas trop la dessus) que réellemment pour le respect des femmes...
Je pense exactement pareil.

En ce moment c'est quand même leur grand delire de retirer toutes les affiches, après Stephane Guillon, maintenant Jean Dujardin et Gilles Lelouche.. :/

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par In_uter0 le 14.03.12 13:31

J'arrive un peu après la bataille mais je trouve assez hypocrite d'avoir retiré ses affiches sous prétexte de "misogynie" quand on voit le nombre de pub où la femme est clairement montrée comme une potiche tout juste bonne à faire la vaisselle/la bouffe/poser nue pour vendre un yaourt.

D'autant que ces affiches ne font justement que souligner le caractère extrémiste et très second degré du film.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par Seaside le 14.03.12 22:57

Si on remplaçait les acteurs par des visages inconnus, ça choquerait surement bien plus. Mais là c'est dans un contexte; deux grands acteurs du cinéma français, le titre du film et c'est clairement du 2nd voire 3ème degré.
Cependant, je pense quand même qu'il vaut mieux les enlever, on est dans une société qui m'affole de plus en plus; les jeunes couchent, fument, boivent, se droguent de plus en plus tôt. Les mecs sont stigmatisés trompeurs, menteurs, infidèles et j'en passe. Et chez les femmes, ce qui ressort le plus c'est le culte absolu et parfait du corps. Donc je pense que ce genre d'affiches enfoncent et accentuent bien tout ça; elles sont affichées partout, donc visibles par toute sorte de gens. Le comité de publicité se doit de poser son véto sur ses affiches et de les faires retirer. Pour moi elles ne sont pas politiquement correctes.

Je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec l'image de Jean Dujardin, à mon avis il est entouré de gens chargés de son image, donc les affiches ne seraient pas sorties et n'auront d'ailleurs jamais été faites si elles avaient posé un problème d'image. D'ailleurs moi je pense que c'est plutôt des images qui marquent, inattendues, et qui donc vont faire parler du film. En bien, ou en mal; mais au moins on parle du film et on attise la curiosité des gens.

Par rapport à l'image de la femme dans les pubs, les seules pubs qui m'insupportent sont celles sur le ménage, les produits menager etc, c'est quasiment toujours une femme donc -> à la maison, c'est la femme qui fait le ménage, qui s'occupe du linge etc. ça j'approuve pas qu'on renvoie sans arrêt ce genre d'image. Mais désormais des pubs commencent à mettre des mecs en train de lancer des machines avec leur superbe dose lechat ou autre; etc. Il reste du progrès à faire sur l'image homme/femme à la maison. Et j'espère vraiment qu'au fur et à mesure des années les cases s'effaçeront, les clichés disparaitront et la société évoluera pour une vraie égalité homme/femme !
Les pubs sur les gel douches ne m'ont jamais choquées, elles n'ont pas de connotation sexuelle et ne sont pas dégradantes pour la femme. Ta douche, tu la prends tout nu ! Mais ils devraient commencer à mettre des hommes peut être, après faut penser qu'ils ont pas une peau aussi belle et qui apparait aussi douce que celle d'une meuf. Les mecs c'est plutot des muscles qui ressortent, un peu de brutalité (les pubs pour axe par exemple). Les femmes c'est la douceur, la sensualité voire la propreté x).

Bref je divague. En résumé; je "comprends" les affiches dans leur contexte mais je veux qu'on les enlève pour tous les enjeux qu'il y a derrière et je ne veux pas qu'on commence à cautionner ce genre d'affiche.

Seaside
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par In_uter0 le 15.03.12 0:33

si c'était à mon poste que tu répondais en parlant des pubs, je ne faisais nullement allusion aux pubs pour gel douche (ou tout autre produit d'hygiène). J'imagine effectivement mal les publicitaires vendre un gel douche avec une meuf en combi de plongée (quoique ça pourrait cartonner niveau notoriété et valeurs de marques mais bref)

Quant aux affiches, je comprendrais et je trouverais bien qu'elles soient régulées: ne les montrer par exemple que dans l'enceinte des cinémas et dans la presse spécialisée et garder la seconde version plus soft pour les lieux publiques (ne serait-ce que parce que leur caractère érotique les rend inappropriées à certains lieux/certains regards). En revanche pour ce qui est de l'impact social, je doute qu'il soit si important. Le but du film est justement de traiter l'infidélité et le sexe facile de façon absurde, exagérée et extravagante. Loin d'en faire l'apologie, il montre le caractère inepte et irrationnel de tout ça.

S'il devait y'avoir une morale ce serait certainement pas "hey les mecs, trompez vos meufs, prenez de la drogue, tapez vous des putes! c'est cooool", ce serait plutôt "nan mais les mecs, sérieusement?! Vous vous rendez compte de jusqu'où vous allez là?!" (et quand je dis "les mecs" c'est mecs et filles confondus)

Enfin après je t'accorde qu'une personne qui voit l'affiche ne connait pas forcément le contenu et le ton du film mais le 2nd degré et le caractère exagéré reste clairement palpable dans ces deux clichés. Bref, je pense pas que ces affiches, lorsqu'elles sont placées dans les endroits appropriées, puissent vraiment être porteuses d'un message négatif ou dégradant.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par Jean le 15.03.12 1:02

Je préfère largement voir les affiches d'un film qui traite de la tromperie plutôt que de la pub pour un site de rencontres qui vise les hommes/femmes déjà en couple. Et pourtant ces affiches là sont encore trouvables dans le métro, cherchez l'erreur.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par Seaside le 15.03.12 21:29

In utero:
Ah non rien de personnel contre toi, c'est juste qu'en te voyant parler de pub, ça m'a donné envie de donner mon avis dessus, je réfléchissais en même temps que j'écrivais, je me parlais un peu à moi m^me genre: mais d'un côté, on prend sa douche tout nu etc...
Parfois je parais un peu sèche/froide dans mes réponses, mais je ne désapprouve pas ton point de vue; liberté d'expression ! Je te conseillerais juste de plus détailler ton point de vue, mais tu l'as très bien fait après mon post =).

@In_uter0 a écrit:
Quant aux affiches, je comprendrais et je trouverais bien qu'elles soient régulées: ne les montrer par exemple que dans l'enceinte des cinémas et dans la presse spécialisée et garder la seconde version plus soft pour les lieux publiques (ne serait-ce que parce que leur caractère érotique les rend inappropriées à certains lieux/certains regards).

Ouais je suis tout à fait d'accord sur ça; mieux vaut les mettre à endroit où le public est averti (je vais voir le film, donc je m'attends à voir ce genre de choses).

En tout cas, j'ai parlé des affiches à ma soeur, plus âgée que moi, je les lui ai décrites; elle était choquée !

Seaside
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par In_uter0 le 16.03.12 2:47

non non je l'avais pas mal pris rassure toi Smile je pensais juste que tu faisais allusion à mon post en parlant des pubs pour gel douche en pensant que je les avais moi même évoquées.

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les affiches des Infidèles retirées

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum