Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

"En 2012, Stephane Guillon s'en va aussi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"En 2012, Stephane Guillon s'en va aussi"

Message par Jean le 26.01.12 23:40

C'est le texte qui figure sur les affiches promotionnelles pour le spectacle à l'Olympia, de l'humoriste Stéphane Guillon.

Encore un coup de pub pour le célèbre humoriste! Les affiches pour son spectacle ont été posées quelques heures à peine dans les couloirs du métro puis immédiatement retirées par Metrobus (l'entreprise qui gère la pub dans le métro), qui invoque "La convention qui nous lie à la RATP interdit toute publicité à caractère politique surtout en période de campagne électorale".

L'allusion directe aux élections présidentielles de mai 2012 et au non renouvellement du président actuel Nicolas Sarkozy ne fait aucun doute mais il s'agit d'une affiche à l'évidence à caractère humoristique, à l'image des one man-show de Stéphane Guillon. Reste à savoir si le second degré doit être soumis aux mêmes règles de censure que le premier. Epineux sujet.
(source: spectacles.première.fr)

L'humour de Stephane Guillon ne fait décidément pas l'unanimité. Des réactions ?


Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: "En 2012, Stephane Guillon s'en va aussi"

Message par Seifenblase le 27.01.12 12:25

Je trouve ça tellement idiot.
C'est de la censure, ni plus ni moins, et, dans une démocratie, ça n'a pas lieu d'être. Invoquer le devoir de neutralité semble assez ridicule. D'autant que, comme le dit, Guillon au Petit Journal, "on parle de connotation politique, ça dépend. 'Stéphane Guillon s'en va aussi'… en vacances, en week-end, à la piscine". Bon, okay, ça fait sourire parce que quiconque connaît un minimum l'humour de Guillon sait de quoi il parle. Mais il n'empêche qu'il a été soft et que ça reste de l'humour.
Et puis, la seule conséquence de cette polémique est de faire de la pub à Guillon alors objectif raté pour la RATP !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum