Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Jean (23474)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Luana (19094)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Thunder (14672)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_lcapL'Inversion du champ magnétique terrestre. Voting_barL'Inversion du champ magnétique terrestre. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'Inversion du champ magnétique terrestre.

+2
Tagada_les_fraizzz
May-Toffee
6 participants

Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Tagada_les_fraizzz 20.01.12 23:56

Un effet dynamo dans le noyau de la Terre génère le champ magnétique terrestre qui nous protège des vents solaires.

Il arrive qu'une perturbation se produise dans le noyau, le champ magnétique s’affole alors pendant une courte période (de 1000 à 10 000 ans) pendant laquelle les pôles magnétiques se déplacent rapidement sur toute la surface du globe.

A la fin de cette période de transition, soit les pôles magnétiques reprennent leurs positions initiales (excursion), soit ils permutent (inversion).

Au cours de cette transition, l'intensité du champ magnétique est très faible et la surface de la planète peut être exposée à des radiations. De nombreuses technologies utilisant le champ magnétique pourraient aussi être affectées.

Le champ terrestre s'est inversé environ 300 fois ces derniers 200 millions d'années1. La dernière inversion est survenue il y a 780 000 ans

En 2012 l'Agence spatiale européenne lancera la mission SWARM, dont l'un des objectifs est de connaitre la date de la prochaine inversion. Apparemment ça arrivera plus vite que l'on ne le croit. Le 21 decembre 2012 peut être Héhé

L'Inversion du champ magnétique terrestre. NASA_54559main_comparison1_strip
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Valkyrja 21.01.12 13:26

Et ... ?
La terre a jamais explosé à cause de ça, donc à part perturber quelques unes de nos technologies, et donc nous obliger à nous adapter sur ce point, je vois pas vraiment en quoi c'est problématique Neutral
Tant qu'à craindre les trucs normaux que nous fait la terre parfois, une nouvelle ère glacière et du glacier jusqu'en Sicile ça me gênerait plus, personnellement Mol
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par May-Toffee 21.01.12 16:57

J'avoue, je ne comprends pas bien tout ça. Enfin à moins d'être vraiment teubée, ça va pas nous tuer, nous rendre sourds ou provoquer des maladies mortelles, si ?
C'est une vraie question, je précise.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Tagada_les_fraizzz 22.01.12 1:37

Ils ont émis l’hypothèse que, si l'intensité du champ magnétique diminue fortement, les particules de haute énergie piégées dans la ceinture de Van Allen pourrait être libérées et bombarder la Terre

Si le champ magnétique s'affaiblit fortement ou disparait, l'impact du vent solaire peut induire un champ magnétique suffisant dans l'ionosphère pour protéger la surface des particules énergétiques44, mais cette collision engendrerait une radiation secondaire de type 10Be ou 36Cl que ce soit pendant les excursions45,46 ou pendant les inversions

Des hypothèses ont également été avancées reliant des inversions à des extinctions de masse

En 2010, Deux scientifiques français de l'INSU ont remarqués que la disparition de l'Homme de Néandertal s'était produit pendant l'excursion de Laschamp. Les techniques récentes de datation permettent de situer cette extinction entre 41 et 34 000 ans. Ils pensent que l'affaiblissement du bouclier magnétique permet aux protons émis par le soleil de pénétrer plus en profondeur dans les couches de l'atmosphère où ils engendrent alors des réactions chimiques en cascade qui aboutissent notamment à la formation d'oxyde nitrique, substance qui détruit la couche d'ozone. Les Néandertaliens ont donc du faire face à un accroissement de la production d'UV-B pendant une longue période avec des pics importants lors des éruptions solaires. On a pu étudier ces effets en Amérique du sud à cause de l'Anomalie magnétique de l'Atlantique sud53.

C'est scientifique ok, mais ça vient de wiki, je sais que wikipedia c'est pas la science infuse, mais ça fait plus serieux.

Sinon sur d'autres sites j'ai pu lire que d'autres choses, si ça vous intéresse je vous invite a approfondir vos recherches.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Valkyrja 22.01.12 13:24

Euh mais les néanderthaliens ils ont pas disparu que pour ça je crois (j'avais même jamais entendu parler de cette hypothèse en fait)... Et justement, les homo sapiens, donc nous, on était leurs contemporains, et à ce que je vois maintenant, ben on a survécu à ça. Alors pourquoi seulement eux et pas les homo sapiens, les renards ou les bisons ? Vraiment j'arrive pas à m'inquiéter -mais c'est peut-être aussi parce que j'ai pas tout compris, je sais pas.

De toute façon au pire, si ça arrive, à quoi ça sert d'avoir peur ? on peut rien faire à notre niveau, donc j'ai pas envie de m'effrayer pour ça et de me gâcher la vie comme ces gens qui construisent des bunkers. Alors je vais aller penser à autre chose ^^
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Mayahuel 22.01.12 15:48

Non, les extinctions survenues dans la biosphère (l'ensemble des êtres vivants en gros, animaux et végétaux) n'ont jamais été associé à une inversion du champ magnétique Moq et je sais de quoi je parle puisqu'on nous l'explique un peu en cours. Le pôle nord actuel deviendra le pôle sud et faudra changer les cartes, point. En tout cas, je ne savais pas que c'était prévu pour si tôt !
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Océanopolis 09.12.12 17:22

Up! Alors vous en pensez quoi maintenant ^^
Océanopolis
Océanopolis
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par nebulae 12.12.12 12:56

Ça m'étonnerait que ce soit pour tout de suite, je pense qu'on en aurait entendu parler un peu plus... Enfin bon c'est vrai que les médias ne sont pas un puits de vérité.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inversion du champ magnétique terrestre. Empty Re: L'Inversion du champ magnétique terrestre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum