Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Aujourd'hui à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
Hier à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Viktor Orban et la Hongrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viktor Orban et la Hongrie

Message par ColdWindBlows le 19.01.12 18:10

C'est un sujet dont on ne parle pas beaucoup, je trouve : la situation politique en Hongrie. Pourtant, depuis l'année dernière Viktor Orban et son gouvernement ont fait voter des lois ultra-controversées comme : la remise en cause de l'IVG, l'interdiction du mariage homosexuel, censure des médias, l'inscription de Dieu dans la Constitution mais encore dans un autre registre, l'interdiction de la scolarité pour les enfants handicapés. Il fait aussi la chasse aux SDF, un SDF pris dans la rue peut écoper une amende de plus de 450 euros ( Sarcastique ) ou d'une peine d'un mois de prison. Il a aussi placé ses proches à des postes importants pour une durée de plus de 12 ans, en poussant à la retraite des hauts fonctionnaires. Sans compter, l'état catastrophique des finances depuis ses réformes. Des milices fascistes réapparaissent dans certains villages du pays.
L'intervention (couillue) de Daniel Cohn-Bendit a relancé le débat.

Qu'en pensez-vous? Orban a annoncé qu'il changerait les textes: coup de bluff? Craignez-vous la contagion du fascisme en Europe?

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viktor Orban et la Hongrie

Message par Greta le 19.01.12 18:18

Sans parler de l'inquiétante montée du nationalisme, du traitement des Roms (comme l'a montré l'émission Enquêtes Exclusives dimanche dernier..)

Je ne sais pas quoi en penser, je ne connais pas du tout la Hongrie mais ce que j'en pense, je vois la Hongrie comme un membre de l'UE qui a quelques lignes à respecter, dont celle de rester un état démocratique et respectueux des libertés individuelles, ce que Orban semble ne pas faire... si on empêche la Turquie d'intégrer l'UE, c'est aussi pour les failles pas très démocratiques de son gouvernement, alors pourquoi laisser la Hongrie aller droit dans l'état fachiste sans rien dire?

C'est bien ce silence qui me sidère profondément, à ce que j'en lis ça a l'air d'être assez grave.. et je ne sais pas si on peut croire Orban sur parole. Et je suis bien heureuse que quelqu'un hausse le ton en Europe pour qu'on s'en rende compte (et de toute façon j'adore Daniel Cohn-Bendit donc bon).

Oui je suis inquiète de la montée du fachisme en Europe, Geert Wilders aux Pays-Bas est très populaire, ici en Allemagne ils viennent de se rendre compte ( Sarcastique ) qu'ils ont encore et toujours des nazis, en France ben heu on sait, etc...
Quand Jörg Haider, le gros nazi de service est entré au gouvernement autrichien, l'UE a fait quelque chose il me semble, alors il est temps d'agir en Hongrie.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut