Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 18:02 par Honey

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 09:50 par Rose

Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa') 5 5 48

Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')

Message par May-Toffee le Dim 04 Déc 2011, 14:35

Je suis trop dégoutée. Mi novembre, des cours de russe ont été mis en place pour les débutants à Scpo. Sauf qu'évidemment, ça ne convenait pas à mes horaires.
Et au deuxième semestre, ils correspondent.

Je suis trop motivée, je vais donc aller harceler la responsable des langues pour qu'elle me laisse faire le cours, quitte à rattraper.

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Again&Again le Dim 04 Déc 2011, 16:13

Je n'ai jamais autant bosser de ma vie !
Je n'en peux plus. Deux semaine pour chaque dossier à chaque fois, soit en réalité 2 weekend complet dessus, puisque la semaine je rentre trop tard et trop crevée.
J'ai encore 2pages x 8 en anglais à faire avant de les apprendre, mon exposé d'anthropo, apprendre 2 matières complète, et faire toute l'enquête de terrain et dossier sur le cosplay AVANT les vacances de noël, vacances où je e ferai que réviser pour les partiels.
Vivement fin janvier bordel, c'est de l'esclavage !

Again&Again
Indéracinable
Indéracinable

Message par Poivron le Dim 04 Déc 2011, 16:37

J'ai rien fait du week-end, je commence à m'en mordre les doigts. Heureusement que je n'ai qu1h30 de cours le lundi et le mardi.
Je suis trop énervée contre l'un de mes profs qui a programmé son partiel pour dans deux semaines, sur des heures de cours qui ne sont pas les siennes. Pour couronner le tout, on n'a eu que cinq cours d'1h30 avec lui, il est absent cette semaine, on n'a même pas fini d'étudier une œuvre mais il nous interrogera sur les trois au programme et on lui a rendu le devoir du contrôle continu (qui ne portait pas sur les œuvres au programme donc l'avoir bossé ne nous servira pas pour le devoir) la semaine dernière, donc il ne nous le rendra pas avant le partiel. tup

Poivron
Atome
Atome

Message par Sunsh Holi le Lun 05 Déc 2011, 10:56

L'organisation de ma fac craiiiiiiiiiiint ! On a les partiels à la rentrée mais toujours impossible de savoir quand, où et comment. Et surtout, à quoi doit-on s'attendre ? Les profs entre eux pour une même matière ne sont pas du tout d'accord.
En plus j'ai des matières à réviser mais on a pas de support, rien. J'adore. Si j'ai mes partiels, c'est un miracle.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.blogspot.fr

Message par Téa le Lun 05 Déc 2011, 13:44

Bin moi je sais quand c'est les partiels, ca a commencé ce matin, c'est parti pour une dure semaine est demie, clémentines et Euphytose sont mes amies. Razz

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sensorielle le Lun 05 Déc 2011, 14:18

Sunsh > dans ma fac c'est pire, c'est déjà arrivé que l'administration décide de changer les dates et les salles des partiels, à la dernière minute.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lenaïg le Lun 05 Déc 2011, 16:50

j'ai fini mon exposé sur Le Caravage et Zurbaran, enfin je crois... Je vais juste essayer de trouver quelques éléments plus techniques sur leur peinture. Et il faut que je m'entraine à l'oral aussi, pour voir combien de temps je tiens.

Il me reste à finir mon exposé sur la halle au blé, pour jeudi. Je vais mouriiiiiiiiiiiir.

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Napoli le Lun 05 Déc 2011, 19:15

J'ai un examen lundi prochain, mais je préfère bosser sur mon mémoire (qui est donc à rendre fin juin) plutôt que de réviser. Je suis tombée bien bas.

Napoli
Atome
Atome

Message par Thunder le Mar 06 Déc 2011, 20:08

J'ai trop peur de me planter cette année, de pas avoir ma licence, ou encore pire de l'avoir mais avec genre 10/11 de moyenne. Oui je suis teubée mais limite je préfèrerais redoubler que de l'avoir de justesse. Et pour l'instant c'est moyen, j'ai eu une très bonne note, le reste bof...

J'attends les autres notes qui arrivent, les profs mettent mille ans à corriger nos copies, je me doute bien que c'est long mais on attend des notes pour avoir une idée... pour l'instant j'ai travaillé sérieusement, j'ai l'impression d'avoir progressé niveau méthode et je gère bien mon temps, mais putain je veux des notes pour voir si ça a payé !!
Je mise gros sur le commentaire composé sur Gautier, mais j'ai peur de déchanter car je pensais avoir vraiment réussi celui sur Louÿs alors que j'ai eu 10...

Thunder
Racine
Racine

Message par Yakamoz le Mer 07 Déc 2011, 15:09

J'ai du mal à tout gérer en même temps, j'ai souvent été absente ces derniers temps à l'école, surtout parce que mes horaires sont aménagés. Heureusement, il y a un gars dans ma classe SUPER SYMPA qui me transmet ses cours à chaque fois, j'ai beaucoup de chance... J'ai même l'impression d'abuser. =/
Bon c'est exceptionnel et je vais lui offrir le déjeuner pour le remercier. Héhé

Sinon les cours me plaisent mais ça ne correspond pas véritablement à ce que je fais dans ma vie pro.

Deux contrôles la semaine prochaine, il est temps pour moi d'avoir quelques notes !

Yakamoz
Belle Plante
Belle Plante

Message par Light le Mer 07 Déc 2011, 18:48

J'ai trop hâte d'avoir mon sujet de mémoire (même si je le passe dans 1 an 1/2...).
J'ai vraiment besoin d'un objectif, de m'investir dans un sujet, dans une étude. J'ai vraiment envie de me plonger dans quelque chose de concret. Dans MON mémoire de fin d'étude.
C'est débile dans la mesure où je n'ai pas trop hâte de les finir ces études.

Et je me pose 1,5 milliards de questions sur mon avenir. J'ai envie de faire trop de choses, et en même temps.... Le traditionnel truc quoi.

Light
Indéracinable
Indéracinable

http://elitanod.tumblr.com

Message par SecretlySheCries le Mer 07 Déc 2011, 20:48

Je suis trop heureuse.
Alors oui forcément, je suis heureuse parce que ça me plait. Mais en plus de ça ma classe est pire que géniale.
Pas de sale ambiance, bien au contraire.
On part toutes en stage pendant 1 mois, donc on se verra plus en cours, du coup la dernière heure de cours aujourd'hui était trop bizarre. Tout le monde était un peu triste, et à la fin plusieurs filles étaient émues, ça me donnait envie de pleurer. Je sais pas trop comment expliquer en fait, mais on est tellement toutes proches. Je sais que notre formation aide beaucoup, on se voit souvent à moitié à poil lol, donc on a plus vraiment de complexes entre nous, on se taille pas les unes derrière les autres, on déconne des mêmes choses. Et cette formation m'aide à me rendre compte qu'on est toutes un peu les mêmes. Notre classe respire l'amour. C'est débile, peut-être, et très difficile à décrire. Mais on s'attend toujours quand une fille est en retard, on se soutient énormément, on a pas toutes le même niveau mais on reste super soudées. J'ai déjà connu ce genre de choses, mais avec une ou deux amies. Là on est 18. 18 à se soutenir.
Je sais que je vais revoir certaines filles pendant mes stages, lors de soirées et tout, mais même les filles dont je suis moins proches vont me manquer. L'ambiance de la classe va me manquer, quand je suis avec elle je me prend tellement pas la tête. Je suis tellement plus décompléxée et ouverte d'esprit depuis que je suis là bas.
Le matin je me lève parce que j'aime ce que je fais, mais aussi un peu pour elles. Je sais que dans tous les cas ça me fera du bien de les voir.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Mer 07 Déc 2011, 22:43

Ca fait trop plaisir à lire Secretly Smile ! Je suis la première à penser que dans les classes de filles ça doit être trop l'anarchie mais comme quoi ce sont des idées préconçues ;)

De mon côté, l'ambiance de l'année dernière me manque vraiment. Cette année, c'est complètement différent. Je m'entends bien avec quelques personnes de ma classe mais y a aucune ambiance de classe entre les gens super hautains qui traînent qu'entre eux, les filles qui restent pas mal entre elles et les mecs qui veulent faire des soirées de classe mais que dans un tonus ( donc ils font leur before dans leur coin tup ). Bref, ça me blase un peu. Les gens se mélangent pas et je trouve ça chiant :dent: . D'ailleurs là c'est la semaine de révisions et je révise avec des potes de ... L2. Normal quoi Uh . Je vois personne de mon groupe à la B.U vu que chacun veut bosser de son côté chez soi. Vive la solidarité, haha.

D'ailleurs il me reste " que " quatre jours avant les partiels. Et j'ai l'impression que ça suffira jamais pour être au top. Et encore j'ai que 3 matières. L'année prochaine, j'aurai le double What a Face . Je sais vraiment pas comment je vais faire. Je me mets tellement la pression cette année que je culpabilise au moindre écart. Je pensais pas être comme ça un jour Uh . Et même si je bosse, j'ai l'impression de pas retenir ce que j'ai révisé le jour qui suit. Breeef, ZEEEN :canvole:

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Ven 09 Déc 2011, 16:24

Ca y est j'ai mes dates de partiels ! 4 et 16 janvier. Je suis trèèèèès contente car ça me laisse une belle marge pour bosser chaque matière à fond. (je me comprends)

Sinon bah... j'ai eu 18 en TD de recherche géographique. (30% d'une UE) (La première note étant 18,25, je suis donc deuxième) (le truc qui m'arrive ultra rarement) Je suis JOIE !
Bon, le prof va rendre les dissertations la semaine prochaine ainsi que les recherches bibliographiques donc là j'ai peur.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Narcisse le Ven 09 Déc 2011, 16:29

Félicitations Sunsh c'est super !

Bon moi je suis repartie pour réviser de la philo, je pète la forme en ce moment j'ignore totalement pourquoi mais je ne vais pas m'en plaindre !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Helline le Ven 09 Déc 2011, 22:32

Ca me saoule un peu là, ma coloc ne veut pas comprendre que je ne veuille pas sortir jusqu'à ce que mes partiels soient passé, c'est à dire le 14 janvier. Je suis un peu à la masse et pour elle il y a encore le temps. C'est trop facile, elle est en contrôle continu, les périodes d'exam elle connaît pas, alors que moi je me sens grave dans la merde.
Ah et aussi je stresse à mort pour lundi où je passe mon oral d'anglais et un exam écrit d'anglais. J'en ai cauchemardé toute la nuit. C'est bête parce que je suis pourtant pas une quiche en anglais, donc ça devrait bien se passer. Mais je sais pas, je le sens pas du tout, on n'est pas bien préparé et ça me stresse.

Helline
Atome
Atome

Message par Artémise le Lun 12 Déc 2011, 18:23

Je suis complètement déprimée, comme la moitié des élèves de mon amphi en fait. On rame, on taf, on fait que ça, et on n'a aucune reconnaissance, aucune répercussion sur nos notes, ça a de quoi dérouter. Quand je termine une dissert ou un devoir, j'en ai encore deux autres qui m'attendent, et j'en peux plus d'être seule sur les bancs de la fac, ou de croiser mes potes et de ne pouvoir leur parler de 2 minutes 30 chrono entre deux cours (on n'est pas du même groupe). Ça me fatigue.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le Lun 12 Déc 2011, 18:30

Courage Artémise ! Je sais ce que c'est, mais ça va s'arranger, le travail finit par payer même si parfois ça prend le temps que ça prend...

Héhé, moi j'ai version latine demain mais en fait je m'en fiche complètement, je sais que je vais foirer et que j'aurais probablement pas plus de 7. Je le sais. Alors voilà.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Reykjavik le Lun 12 Déc 2011, 23:40

Courage Artémise ! Comme l'a dit Narcisse, le travail ca finit par payer et tu en récoltera le fruit. Malgré les phrases toutes faites que je viens de te sortir, ce que je dis est très vrai Smile ! Tiens le coup Very Happy

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Heyou le Mar 13 Déc 2011, 12:43

J'ai les dates officielles de mes partiels: du 4 au 10 janvier, et comme j'ai 6 matières à passer et que je n'ai rien foutu pour lesdites matières, j'ai précisément 6 x 50 à 70 pages word de cours à ficher, apprendre et connaitre par coeur en 3 semaines.

Quoi

Heyou
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Mar 13 Déc 2011, 21:31

Courage Artémise, ne lâche pas ! tup
Bon courage à toutes pour les révisions de partiels ET partiels.

Paye le dossier que je dois rendre demain matin... Les parties des gens de mon groupe sont truffées de fautes, des tellement grosses que je crois qu'ils se foutent de ma gueule et n'ont aucun respect pour moi. Ils ont un seul truc à faire: recopier leur journal. Donc j'attendais au moins une relecture de 30 secondes histoire de voir si ce qu'ils écrivaient était cohérent mais non... Je me tape donc tout le dossier: introduction, analyse et conclusion. Deuxième fois en deux mois, pas avec le même groupe mais quand même. Vive la fac.
Du coup je ne suis pas couchée, je viens seulement d'entamer l'analyse, après avoir vu des verbes qui n'existaient même pas et avoir joué aux devinettes avec des mots mal orthographiés.
Pour le deuxième semaine je demande à mon médecin de me faire une dispense de travaux en groupe en raison de troubles psychiques et de problème de délégation et de confiance en l'être humain.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Sensorielle le Mar 13 Déc 2011, 21:49

Artémise > courage, ton travail va finir par porter ses fruits.

Sunsh > je compatis, les travaux en groupe, c'est l'horreur.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le Mar 13 Déc 2011, 22:10

Je suis à la bourre. Je suis à la bourre. Je suis à la bourre. Je suis à la bourre. Je suis à la bourre.

Gnnnnnh Uh

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le Mer 14 Déc 2011, 16:56

A faire pendant les vacances :

- Lire Tess, Vathek, Loti. Les ficher !!!
- finir le Traité du style, Les Orientales.
- relire... euh en fait je devrais TOUT relire mais ça va être chaud. Donc relire certains passages de Rousseau, relire le Jeu de la feuillée, un livre de l'option, Le paysan de Paris et le Satiricon.
- Récupérer les derniers cours manquants (juste 2 ou 3, ça va)
- Mettre au propre et décortiquer l'option litté comparée (y a du boulot) et la litté comparée tout court, et puis tout le cours sur Rousseau.
- Lire absolument le guide de la disserte littéraire. J'ai les connaissances mais pas assez de méthodes, si je veux remonter mes notes je dois absolument savoir bien faire une disserte.
- je suis au point en ancien français et grammaire donc c'est les matières où jpeux déchirer, alors jvais les rebosser à fond histoire de rien oublier pendant les vacances.
- Apprendre des citations par coeur de certains livres, et des citations en-dehors, c'est toujours bien à caser. Surtout pour le Jeu de la feuillée !!
- Réviser un peu d'anglais (séries et films, textes) et lire des trucs sur les suburbs.

REVISER POUR LES PARTIELS.

Voilà. Pour l'instant j'ai eu un 10, un 14,5, un 12, un 10,5 et un autre 10, ça va mais jsuis pas hyper satisfaite, j'attends d'autres notes qui normalement devraient pas être trop mal. Faut pas que je lâche, pour l'instant j'ai rien en-dessous de la moyenne, mais il faut que je progresse.

Thunder
Racine
Racine

Message par Light le Mer 14 Déc 2011, 18:59

Aujourd'hui, j'ai eu une formation éclair pour faire les champs visuels. Et lundi matin, je vais devoir assurer la consultation toute seule si la campimétriste est toujours en arrêt maladie.

D'un sens, je flippe comme une malade. Je suis soulée de toujours tout savoir à la dernière minute. Mais en même temps, je suis la seule élève ortho' à être formée pour l'instant style Du coup, je vais pouvoir aider la campimétriste de temps en temps. Et je l'ai poussée pour que d'autres soient formées.

Ca m'a donné envie d'étudier tout ca!

Light
Indéracinable
Indéracinable

http://elitanod.tumblr.com

Message par Artémise le Mer 14 Déc 2011, 21:21

Oh merci les filles! aujourd'hui je me suis faite une copine en amphi, le miracle commence à surgir haha.

Par contre je suis un peu dégoûtée de moi même, une fille de l'amphi que je connaissais de vue du lycée mais à qui j'ai jamais parlé m'a demandé mes cours dans les deux matières fondamentales, alors j'ai accepté, en fait j'ai jamais refusé de donner mes cours, même quand je me faisais pigeonner.

Mais elle m'a renvoyé un mail pour me demander le cours d'une troisième matière, plus le dernier cours de droit civil (celui d'aujourd'hui) et franchement j'ai jamais refusé de filer mes cours mais là j'ai dit non, j'ai pété un câble. Super sèchement... très crûment. J'ai honte. :ohno:

J'ai dit ça (je sais je suis un monstre :ronge: ) :
Spoiler:

Ben écoutes je suis d'ordinaire très généreuse pour refiler mes cours, mais je t'ai quand même filé mon cours de droit constitutionnel complet depuis le début de l'année, et du droit civil, il ne te manque que le cours d'aujourd'hui, tu as quand même mes cours fondamentaux depuis le début du semestre, faudrait peut-être pas abuser de ma générosité, d'autant que tu ne me proposes même pas d'échange. Comme tout le monde j'ai été malade, j'ai eu des soucis personnels, je suis fatiguée et déprimée, ce n'est pas pour autant que je compte sur les autres. En ce qui concerne l'histoire de la vie politique je n'y suis pas allée, donc le cours qu'on m'a donné (en échange!!!) n'est pas le mien. Me demander 3 cours d'amphi sur les 5 matières c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Poivron le Mer 14 Déc 2011, 21:53

Mais non, Artémise, tu as eu raison... Pour avoir été entubée pendant deux ans, je peux te l'assurer ! (Enfin, dans mon cas, on me promettait des échanges qui finalement ont toujours été à sens unique. --")

Je crois que ma dissert est complètement hors-sujet mais je n'arrive pas à réfléchir, j'en ai marre, le sujet me sort par les yeux. Une partie de moi veut recommencer, l'autre m'incite à bâcler la fin parce qu'un peu plus pourri, un peu moins, à ce stade, c'est du pareil au même.

Poivron
Atome
Atome

Message par Sunsh Holi le Mer 14 Déc 2011, 23:13

Artémise, je te comprends... Les gens abusent trop de ma générosité cette année, c'est fou. J'ai du passer l'équivalent de 5 chapitres à plusieurs personnes et j'attends toujours mes deux malheureuses pages en retour.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Yaë le Mer 14 Déc 2011, 23:52

Artémise, j'ai fais la même chose que toi, pour un mec de mon amphi. Il me calculait à peine pendant les cours, ne me disais jamais merci quand je lui passais les miens mais a toujours été le premier pour me demander mes cours quand il en avait besoin. Je lui ai passé 2 fois, la 3ème fois je lui ai simplement expliqué que je n'étais pas sa bonne poire. Et il a eu le culot de me dire "euh je crois que j'ai mal compris?" Mol Je lui ai dit que j'avais pourtant été très explicite.
Enfin voilà, t'es crevée, surchargée, tu fais l'effort de venir à tes cours, ça serait un peu abuser de ta gentillesse. Je trouve que tu as bien fais.

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/#!/anthearive

Message par May-Toffee le Jeu 15 Déc 2011, 12:02

Artémise, c'est normal, je fais la même chose. Une fille me demande souvent des cours, et au bout d'un moment STOP. Nous on se leve, on vient en cours, on passe 15h de suite à bosser au lieu de faire la fête et de dormir 10heures par nuit, c'est pas pour les autres.
Parfois faut pas se laisser marcher dessus.

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le Jeu 15 Déc 2011, 14:24

Idem pour moi, je ne passe presque jamais mes cours quand c'est pour des gens qui viennent pas parce qu'ils estiment qu'ils ont mieux à faire... Encore pour un truc genre maladie, ou un évènement vraiment grave...
C'est normal quand même de savoir mettre des limites !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sensorielle le Jeu 15 Déc 2011, 23:46

Je suis contente, ce matin, mon prof (qui est aussi mon directeur de mémoire) m'a félicité pour mon travail.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Ven 16 Déc 2011, 00:02

Je vous rejoins les filles! Je suis la première à passer mes cours si la personne n'a vraiment pas pu venir, qu'elle ne s'est pas levé à temps ou qu'elle gratte exceptionnellement ( si je peux compter en retour sur elle ! ) mais je trouve ça super déplacé de la part de quelqu'un qui gratte tout le temps juste par flemme de demander aux autres. Si tu grattes, t'assumes quoi. Si tout le monde faisait pareil, on serait tous dans la merde. Et en général, ces personnes là demandent toujours ça aux autres comme ci il y avait rien de plus normal..
Bon moi j'ai pas ce problème là cette année vu que je prends tout à la main Moq . Du coup, personne me demande, haha.

Bon je crois que je m'en suis plus ou moins sortie pendant les partiels. L'éco c'était trop simple, voir trop simple donc suspect mais en parlant avec d'autres qui ont trouvé ça super dur, je me suis rendu compte que je psychotais trop Moq La gestion c'était assez chaud mais je pense que ça a été et la RIPEC... bah c'est la RIPEC quoi :dent: . Je sais pas trop en fait. Je me suis débrouillée comme j'ai pu mais j'ai eu un peu l'impression de rendre une copie très moyenne tout à l'heure. Donc on verra bien! Maintenant je stresse déjà pour les résultats vu comment c'est frustrant de voir sa note sur un petite case dans une longue liste sans pouvoir consulter sa copine mais je vais essayer d'attaquer le deuxième semestre sereinement même si ça s'annonce très corsé!

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le Ven 16 Déc 2011, 01:32

Je vous rejoins aussi les filles, je suis la première à passer mes cours si la personne n'a vraiment pas pu venir (malade, panne d'oreiller exceptionnelle...). Depuis que je suis à la fac, plusieurs personnes ont abusé de ma gentillesse, mais cette année, j'ai pas ce soucis, vu que j'ai validé tous mes CM, j'assiste juste à un TD qui concerne l'élaboration de mon mémoire.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le Ven 16 Déc 2011, 12:00

J'ai eu 10 à mon galop d'histoire. Je sais pas si je dois être contente ou pas, c'est un classement donc tout dépendra des notes des autres, mais je pense qu'il va y avoir des bonnes notes.
J'ai intérêt de gérer mes partiels, mais au moins j'ai la moyenne!

Edit, je suis parmi les 5 pires de la classe. Au secours. trois 7, deux 10, une majorité de 12-13, un 15, un 16.
Putain ça me fait telllement chier.

Pense au droit pense au droit pense au droit pense au droit.

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse le Ven 16 Déc 2011, 20:19

May > :/ Je comprends que tu sois déçue, mais bon au pire si tu as raté une matière c'est pas grave.

'tain ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sortie, je suis trop contente. Et puis voilà encore une fois j'aime ma classe.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le Ven 16 Déc 2011, 21:15

Le problème c'est que dans mon école, les matières ne se compensent pas. Si j'ai 16 partout et admettons 9,5 en histoire, je vais au rattrapage et je serai classée après ceux qui auront eu 10 partout... Vive SP Lille.
Du coup, bah rater une matière c'est la haine. Mais bon je bosserai plus pour les partiels, ça devrait me motiver encore plus ! Merci ;)

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mondaye le Ven 16 Déc 2011, 21:19

Mrs Kellogs : LE bon plan c'est de tout prendre à la main : résultat personne ne te demande plus tes cours, muhahah Moq !
Puis ça évite de se prendre la tête à les retaper, à tout imprimer... !
Enfin après j'ai peu de matières générales alors pour moi c'est vraiment l'idéal de faire ainsi. Mais sinon je suis comme vous toutes, je passe tous mes cours et comme je sais bien prendre des notes je me fais facilement avoir :/. Faut oser dire non des fois, ou limiter en faisant clairement comprendre qu'il ya de l'abus.

May : arf je comprends, nous c'est la même ! Et on valide à 12, pas à 10. (en Belgique ya pas encore la moyenne à 10, c'est comme en France ya 30 ans quoi .. !). Et faut TOUT valider à 12, et parfois c'est chaud quand même. Par contre pas de classement, sauf si vraiment on est trop nombreux à valider, mais bon là on est à peine un tiers alors..

Sinon l'école commence à me peser. On a eu cours sans aucunes vacances ni pause depuis 3 mois et je sature. J'ai du mal à rester concentrée, j'arrive en retard et j'ai plus de mal à trouver de bonnes idées. Ca fait quasi 4 mois que je n'ai pas mis les pieds chez moi et ça devient pesant.
Mais sinon j'ai validé tous mes rendus, sauf un où j'ai été limite. M'enfin la note est largement rattrapée avec le reste donc pas de soucis ! Mon premier semestre est bien validé ! Je suis contente de moi, car on doit être un tiers seulement dans ce cas là et moi je suis nouvelle en plus. Very Happy

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Wisteria le Ven 16 Déc 2011, 22:03

Mondaye a écrit:May : arf je comprends, nous c'est la même ! Et on valide à 12, pas à 10. (en Belgique ya pas encore la moyenne à 10, c'est comme en France ya 30 ans quoi .. !). Et faut TOUT valider à 12, et parfois c'est chaud quand même.

J'te le fais pas dire... Héhé . Mais en fait vous avez pas de jurys de fin d'année (en décembre et en juin) ?? C'est juste les notes de cours qui comptent ? En tout cas félicitations pour ton semestre, c'est super que tu t'en sortes bien malgré le fait que tu sois "nouvelle" oui ! (et je compatis pour les 3 mois de cours non-stop, une des choses que je maudissais en Belgique : leurs VACANCES, c'est de l'arnaque :lang: )

Wisteria
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mondaye le Ven 16 Déc 2011, 22:13

Wisteria a écrit:
J'te le fais pas dire... Héhé . Mais en fait vous avez pas de jurys de fin d'année (en décembre et en juin) ?? C'est juste les notes de cours qui comptent ? En tout cas félicitations pour ton semestre, c'est super que tu t'en sortes bien malgré le fait que tu sois "nouvelle" oui ! (et je compatis pour les 3 mois de cours non-stop, une des choses que je maudissais en Belgique : leurs VACANCES, c'est de l'arnaque :lang: )

=D
Sisi on a bien un jury de fin d'année, mais qu'un seul, en juin. Et en fait le contrôle continu, durant les 2 semestres, vaut pour 50% de l'évaluation en atelier. Mais je crois pour autant qu'il faut quand même au moins 12 au jury, même si du coup il faut aussi un bon contrôle continu (si t'as que 9 de moyenne à l'année, et même si t'as 13 à ton jury je crois que tu ne passes pas ; et pareil tu passes pas si pendant l'année t'as 13 et au jury 11). En gros t'as intérêt à viser au moins 12 tant en contrôle continu qu'au jury sinon t'es dans la merde Héhé . En plus, je sais pas comment c'était à Tournai, mais ici on est genre 150 en première année, 40 en 2e et 20 en 3e. Entonnoir un peu. Bon là de 40 en 2e on est déjà passés à 35 avec les abandons.

Oui ARNAQUE leurs vacances ici ! UN jour pour la Toussaint. Et un mardi. T_T

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Wisteria le Ven 16 Déc 2011, 22:47

Ah ok ! C'est à peu près pareil en fait, on avait 2 jurys/an mais celui de décembre ne comptait pas, à part en 3ème année (enfin, l'année dernière en 2ème il était censé compter aussi mais finalement non, peut-être parce que beaucoup s'étaient ramassés...). Et pareil pour le contrôle continu, il fallait avoir au moins 12 dans toutes les matières ainsi qu'au jury, mais il y a quand même moyen de passer avec les délibérations si tu as genre 11,5 au jury mais que tu as eu de bonnes notes aux cours...Et je crois que le jury comptait un peu + que le contrôle continu mais je suis pas sûre ! BREF, compliqué c't'histoire Héhé !

Haha et idem pour l'effet entonnoir, on était environ 70 en 1ère puis 30 en 2ème et entre 10 et 15 en 3ème...En gros il y a à peine la moitié des gens qui passent chaque année !

Wisteria
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Ven 16 Déc 2011, 23:52

Dans mon petit moment "vie pourrie, que des merdes" j'ai quand même des résultats encourageants à la fac:
15 et 17 en cartographie pour 40% de la note finale
18 en géo universitaire 40% de la note finale
15 en dissertation et 30% de la note finale
on a passé un oral de géo et le chargé de TD nous a félicité et a adoré notre travail donc j'imagine que j'aurais une bonne note.

A part ma grosse couille en anglais, ça va plutôt pas mal. Ca sera déjà moins drôle en janvier pour les partiels...

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Hermia le Sam 17 Déc 2011, 11:41

Après les vacances je dois passer quatre épreuves trois oraux et un oral-écrit. Oui à Lille, il y a un concept qui est l'oral écrit pour les prof qui ne peuvent pas assurer un oral classique.

Hermia
Atome
Atome

Localisation: Lille (la semaine)-Henin Beaumont (le week-end et les vacances)

Message par petitedameblanche le Sam 17 Déc 2011, 12:39

Lol moi je passe 2 oraux écrits et 3 oraux...^^

petitedameblanche
Indéracinable
Indéracinable

Message par Wisteria le Sam 17 Déc 2011, 18:24

En ce moment je me pose trop de questions par rapport à l'année prochaine. Je me suis donnée jusqu'à janvier pour choisir ce que j'allais faire (ça c'est bon, je veux toujours faire un contrat pro, toujours dans la même branche, c'est vraiment ce qui me parait le + judicieux) mais surtout : où...Je me retrouve face à un gros dilemme quand il s'agit de choisir entre Paris et Lille. Autant au début j'étais plutôt sûre de mon choix : Paris, autant, plus le temps passe, plus je flippe et je me dis : FUCK, je reste dans le Nord quitte à le regretter mais au moins tout sera plus simple. Ouais, ce sera plus simple niveau budget, pas de loyers à payer puisque je resterais chez mes parents et...c'est à peu près tout.

Clairement, si j'écoutais mon instinct j'irai à Paris : il y a beaucoup + d'opportunités, je connais des gens qui peuvent vraiment m'aider pour la recherche d'entreprises, niveau culturel c'est quand même le top, ma meilleure pote habite pas très loin (ça joue aussi !) et puis j'ai envie de retrouver une certaine "indépendance"...mais PEURKEUWAH LA VIE EST SI CHÈRE ?! Même si je gagnerais un peu d'argent avec le contrat pro et que j'aurais sûrement droit à quelques aides, je doute que ce soit suffisant pour payer loyer + bouffe + transports et autres extras. J'm'en fou de vivre dans 12m² et de manger des pâtes à l'eau tous les jours mais même ça je suis sûre que c'est hors de prix à Paris hahaaaa. Bref, j'ai encore 12 000 questions et autant de doutes qui polluent mon esprit mais je sais que si je choisis la solution de facilité je vais m'en mordre les doigts plus tard...

Wisteria
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Dim 18 Déc 2011, 10:31

A la rentrée on a un test d'évaluation de notre niveau d'anglais ( pour faire des groupes de niveau pour le deuxieme semestre ) .
Mais vu que ça tombe en plein milieu des partiels , meme si ça fait genre 6 mois que j'ai pas lu/dit un mot en anglais je pense pas que je vais revoir mes cours d'anglais de terminal ...

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le Dim 18 Déc 2011, 16:45

Mondaye a écrit:Mrs Kellogs : LE bon plan c'est de tout prendre à la main : résultat personne ne te demande plus tes cours, muhahah Moq !
Puis ça évite de se prendre la tête à les retaper, à tout imprimer... !
Enfin après j'ai peu de matières générales alors pour moi c'est vraiment l'idéal de faire ainsi. Mais sinon je suis comme vous toutes, je passe tous mes cours et comme je sais bien prendre des notes je me fais facilement avoir :/. Faut oser dire non des fois, ou limiter en faisant clairement comprendre qu'il ya de l'abus.

C'est clair! De toute façon, je prends pas à la main pour cette raison mais parce que je trouve ça beaucoup moins galère pour prendre des petites notes sur le côté ou faire des shémas/graphiques. Puis c'est toujours la galère avec l'imprimante donc si je suis obligée de révision sur un écran c'est même pas la peine je sais ce que ça a donné l'année dernière x).
Mais en fait c'est limite plus chiant quand des gens te demandent parce qu'ils demandent carrément que tu leur passes pendant une durée indéterminée tes cours. Du coup, vu que je vais beaucoup bosser à la b.u je leur propose de rattraper là-bas quand j'y suis. Quand la personne est vraiment motivée, elle le fait! Enfin je peux passer sans problème mes cours à des potes mais quand tu connais à peine les personnes et surtout quand ils grattent tout le temps, tu les retrouve un peu trop tard quoi x). Puis vu que j'ai pris l'habitude de bosser au fur et à mesure mes cours cette année j'en ai vraiment besoin.

Et félicitations pour tes résultats Smile ! Tu gères Razz

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ephémère le Lun 19 Déc 2011, 20:06

Partiels la semaine de la rentrée !
Du 3 au 5 inclus !

Ephémère
Racine
Racine

Message par May-Toffee le Lun 19 Déc 2011, 20:24

Je compatis, Ephémère, pour moi c'est pareil ! Cpdt, j'ai une semaine de vacances en plus, hourra.

Voila ma semaine de partiels
- lundi 9 janvier : 13h30 - 17h30 : Vie politique française depuis 1945 ( BEURK )
- mardi : 13h30 - 17h30: Géographie
- mercredi : 8h30 - 12h30 : introduction au droit ; 13h30 - 17h30 : institutions politiques comparées
- jeudi : 8h30 - 12h30 : Economie ; 13h30 - 17h30 : Histoire du 19ème siècle
- vendredi : 8h30 - 12h30 : Science politique.

Et après tout ça je déménage le samedi et je fais la MEGA DARASSE !!!!!

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Mer 21 Déc 2011, 18:42

Mode fierté ON : j'ai reçu un mail de ma prof de conférence de méthode "Introduction au droit et institutions politiques comparées".
-> "Toutes mes félicitations, vous avez réalisé un excellent
semestre, très prometteur. Tous vos travaux étaient de très grande qualité. Surtout, continuez !"
15,4 de moyenne, rang 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les ai touuuus niqués, yeah yeah yeah.
Matière préférée, avec la prof qui fait le boulot qui m'intéresse ( chargée de recrutement) = c'est bon pour le piston çaaaaa !!

Je suis contente contente contente !

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mar 27 Déc 2011, 11:04

Félicitations May !!

Moi je suis dans une merde galacticaleee. AAAAAAAH ! Je ne serai jamais prête le 4 janvier.
Promis au second semestre je revois mes méthodes de travail...

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Napoli le Mar 27 Déc 2011, 18:57

Je ne suis pas complètement en retard, puisque mes partiels ne sont que fin janvier mais j'arrive vraiment pas à me mettre au boulot...

Napoli
Atome
Atome

Message par Narcisse le Mer 28 Déc 2011, 16:17

Bon je viens ici pour me plaindre un peu... Je suis face à un gros dilemme, à savoir celui des inscriptions pour les concours.

Alors, n'étant pas boursière je ne peux pas me permettre de "tout cocher et puis on verra bien" vu que je paye les frais d'inscription aux concours... qui sont relativement chers !
Il faut donc que j'opère une sélection, mais comment ? Les écoles qui m'intéressent le plus sont les plus prestigieuses (il n'y a pas de rapport de cause à effet je précise), donc autant dire que mes chances de les avoir sont infinitésimales. D'ailleurs je me demande si je fais bien de cocher HEC, est-ce que j'ai le niveau pour ça ? J'ai envoyé un mail à la prof des EC qui nous gère, elle m'a dit que j'étais forte en contraction de texte et en classe... Ce qui veut techniquement dire que j'ai toutes mes chances. Et honnêtement quand je regarde les annales (sauf pour les langues parce que là ça ressemble pas trop à ce qu'on fait) je me dis que c'est faisable, quand je lis le rapport du jury je suis pas frappée par ce qu'ils disent sur les sujets (comme ça peut être le cas pour ULM par exemple). Mais voilà, les choses paraissent toujours plus faisables quand on est pas devant sa copie.
D'un autre côté, je devrais peut-être viser des écoles plus modestes... Le problème c'est que y en a peu qui pourraient m'intéresser (et pour une le master qui m'intéresse se fait avec Science Po Lille : pour le coup je préférerai intégrer Science-Po !). Et je sais bien que certaines sont de bonnes écoles, mais y a pas grand chose qui m'attire dans leur formation... et pour certaines ça se double du fait que les villes ne me plaisent pas a priori. C'est complètement stupide peut-être, mais si j'ai ces écoles je me connais, je serais capable de préférer cuber... alors à quoi bon dépenser (beaucoup) d'argent, pour des écoles que je suis capable de refuser ?

C'est pas comme si à côté je ne demandais rien d'autre, je demande les IEP (presque tous d'ailleurs) c'est quand même pas mal, le CELSA aussi... J'ai quand même statistiquement plus de chance de les avoir je pense... Mais je me dis que si jamais en juin/juillet je n'ai rien... je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même ! Et en même temps je me suis déjà dit que si jamais je n'avais rien je cuberai... Je sais pas, je me pose beaucoup de questions, je me demande si ça vaut la peine de présenter les meilleures écoles alors que j'ignore totalement si j'ai le niveau... Enfin bref. Mail à la prof des EC.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut