Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Les lunettes de vue et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lunettes de vue et vous

Message par Stormy le 11.12.11 2:11

Depuis quel âge en avez vous ? Pour quelles raisons ?
Vous les portez tout le temps ou le minimum syndical ?
Vous les avez tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?
Avez-vous céder aux lentilles ?
Comment les avez-vous choisi ? Et pour finir une photo de vos lunettes à nous montrer ?

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les lunettes de vue et vous

Message par May-Toffee le 11.12.11 9:59

J'en ai depuis que je suis touuuuute petite. Genre 4 ans je crois ! Mol
Donc bon, on va dire que j'y suis habituée. Et j'aime bien, je trouve que ça souligne le regard, et deux paires de lunettes différentes peuvent tout changer à ton visage.
Oui, j'ai deux paires de lunettes différentes.
D'ailleurs je change presque tous les ans, parce que ma vue baisse tout le temps, et puis ça me permet d'alterner, de varier.

Ceci dit, ne pas en porter ça doit quand même être le rêve !
Vive les lentilles pour les soirées, par exemple !!

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Adrenaline le 11.12.11 10:18

J'en ai depuis toute petite (2 ans, je bats May). Je suis très très très myope et très très très astigmate, donc je suis obligée de les porter en permanence, sinon je n'y vois rien et je suis incapable de reconnaître quelqu'un à 1m de moi. C'est l'enfer.

J'ai commencé à porter des lentilles à 14 ans, parce que je ne supportais pas ma tête avec des lunettes. Si j'avais pu avant, je l'aurais fait avant tellement j'étais complexée. Entre mes 14 et 19 ans, je n'ai mis quasiment que mes lentilles - sauf quand j'avais des problèmes aux yeux, en fait.

Puis j'ai trouvé des lunettes plutôt sympa, donc je les mets de temps en temps, histoire de changer.

Spoiler:
Bon ben je suis la seule avec des lunettes quoi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 11.12.11 10:27

Le plus important c'est de trouver des lunettes, sympa. Mais j'avoue des fois je vais en soirée avec et je me sens seuuuuuule !! Mol
Et congrats', deux ans c'est effectivement jeune !!

N'empeche, c'est tellement pas pratique des fois.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Narcisse le 11.12.11 11:07

J'ai des lunettes depuis que j'ai 11 ans et je trouve ça horrible... D'ailleurs à 14 ans j'ai toujours porté des lentilles (là j'ai plus qu'une paire de ray ban que je ne mets ja-mais). Je compte me faire opérer cet été ou l'année prochaine pour corriger ma myopie, qui est stable depuis que j'ai 12 ans...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Punkt le 11.12.11 11:13

J'en porte depuis que j'ai 7 ou 8 ans. Même si ça commence à faire longtemps, je ne les supporte absolument pas, je les sens beaucoup trop, elles me gênent derrière les oreilles et j'ai l'impression que mon nez porte un éléphant. J'ai essayé un tas de montures différentes, les opticiens m'ont toujours conseillé les montures soit disant les plus légères mais il n'y a rien à faire, je crois que c'est psychologique. Je trouve que ça ne me va pas, d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir le visage chargé.
Je mets des lentilles depuis que j'ai 18 ans (mes parents ne voulaient pas avant) et ça a changé ma vie, c'est tellement agréable de ne rien avoir sur le nez. Dès que ma myopie sera stabilisée, je pense tenter l'opération (mais vu que j'ai pas mal perdu en moins d'un an, c'est pas pour demain).

Punkt
Atome
Atome

Message par rocket le 11.12.11 11:15

Moi j'adoooore les lunettes. J'en ai toujours voulu, depuis toute petite, et j'étais déçue de pas avoir de problèmes aux yeux du coup j'en inventais un peu parfois Moq et en seconde il s'est avéré que j'étais complètement myope, au point qu'avec ma copine, qui était myope aussi et qui avait eu des lunettes plus tôt que moi, on s'échangeait sa paire pour que je puisse voir le tableau (même au premier rang je voyais toujours rien sans lunettes). Donc ben en fait c'était un peu la fête pour moi, j'étais toute contente de choisir mes lunettes. C'est genre un an après que j'ai eu une crise en voyant toutes ces filles avec des lentilles, et j'ai pensé que moi les lunettes ça m'allait pas, et du coup j'ai testé les lentilles. Pas longtemps, déjà parce que je détestais les mettre, et aussi parce que je me sentais vide sans mes lunettes.. c'est mon seul "accessoire" on va dire, sinon je porte jamais de bracelets, de colliers etc, à part des foulards de temps en temps.
Donc je porte mes lunettes constamment. Et c'est clair, c'est très important de bien les choisir, même si on peut quand même en changer une fois par an quand les goûts changent (et la vue aussi).

Au tout début j'ai eu des lunettes un peu moches dans les tons beiges, avec des motifs sur les branches. Puis pendant genre deux ans j'ai porté celles ci :
Spoiler:

Maintenant depuis un mois et quelques c'est celles là (la seule photo que j'ai avec mes nouvelles lunettes, c'était pour montrer une place de concert à une amie eheh) :
Spoiler:
(Depuis la première photo je suis passée au roux et au brun Mol )

rocket
Racine
Racine

Message par Lµnatiqu3 le 11.12.11 12:10

Alors j'ai porté des lentilles pendant 10 ans et maintenant mes yeux de les supporte plus du tout. Donc en attendant de pouvoir me faire opérer je dois porter des lunettes. c'est l'horreur ça me complexe terriblement, je sais que c'est débile parce que plein de gens portent des lunettes mais ça me donne un air sérieux qui ne correspond pas à ma personnalité.
Je déteste ça, j'ai l'impression d'avoir une tête de jeune première, un pote d'une copine m'a même dit en soirée que j'avais une tête de "catho coincée" tup merci c'est sympa, je complexe pas assez vis à vis de mes lunettes.
Du coup j'étais tellement complexée que pour noel j'ai demandé une nouvelle paire de lunettes.
J'ai passé une heure dans le magasin à en essayer 15 000 modèles pour en trouver un qui soit pas trop catastrophique. je les récupère mardi et ma hantise c'est que ça me fasse des tous petits yeux à cause de la correction et qu'encore une fois je me sente laide au possible, après avoir claqué 300E Triste

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.12.11 12:29

J'en ai depuis 6 ans je crois, au depart c'etait une petite corection, mais maintenant c'est une grosse. Je suis astigmate du droit et myope du gauche, pour dire, je ne vois pas les panneaux sur la route. Et j'oublie souvent de les mettre mais mon mal de crane me le rappelle.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 11.12.11 12:42

En fait, je poste ce topic car je vais bientôt en avoir et je déteste ça Triste
J'en ai déjà eu en 3è, j'étais légèrement myope d'un seul oeil.
Pour les choisir, ça a été vite expédié, ma mère les a choisi à ma place -_-
Et du coup, je les aime pas du tout, et je les ai jamais vraiment porté.
Spoiler:

Les voici :
Mais maintenant, je suis myope des deux yeux et en dessous de 5 Ouf
J'espère trouver un modèle qui me plaira mais c'est pas gagné...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Oasis le 11.12.11 12:56

Ca fait 2/3 ans que je porte des lunettes. C'est une fois à la fac que je m'en suis aperçue, je ne voyais rien à ce qui était marqué au tableau... Du coup j'ai consulté, et effectivement ma vue avait un peu baissé. J'ai porté des lunettes prune pendant 2 ans. Je suis retourné chez l'ophtalmo il y a de ça 2 mois je dirai et ma vue a encore baissé, j'ai changé mes lunettes contre des noir et blanches, sans marques!
Je supportai plus mes première lunettes!
Je les porte de plus en plus, ça me fait flipper, j'ai pas envie d'être dépendante de ces lunettes.
Je vois mal de loin, et je sais jamais si c'est astigmate ou myope le terme!!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 11.12.11 13:10

@Oasis a écrit:Je vois mal de loin, et je sais jamais si c'est astigmate ou myope le terme!!
Myope ;)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Megaline le 11.12.11 13:42

Comme Adrénaline je suis hyper myope et astygmate par dessus. Je sais pas combien de temps ça fait, mais looongtemps. Et j'ai jamais supporté de mettre des lunettes. Je mettais jamais les miennes, du coup je porte des lentilles depuis que j'ai 11/12 ans, ça m'a changé la vie tellement c'est pratique.
Je supporte pas les lunettes : ça me fait mal aux oreilles, aux ailes du nez, ça réduit mon champ de vision sur les côtés, c'est toujours sale...J'aime pas qu'on me voit avec, non plus, quitte à plus rien voir je les relève toujours sur ma tête quand je parle avec un de mes colocs, par exemple. Je les mets que pour trainer à la maison le soir quand j'enlève mes lentilles, ou le dimanche pour reposer mes yeux de temps en temps, mais ça me gêne (genre là je les ai depuis moins d'une demie-heure ça me soûle déjà d'avoir un truc accroché à mes oreilles Moq).
Je pense pas que je me ferai opérer un jour, ça me fait flipper, mais c'est clair que ça doit être tellement génial de jamais avoir à se préoccuper de ça quand on se lève/qu'on va à la piscine/dormir ailleurs...

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Lithium le 11.12.11 13:50

J'en ai depuis que j'ai 2 ans un truc comme ça.

Jusqu'au lycée je les portais tout le temps, ce qui m'embêtait bien parce que, malgré le fait qu'elles soient adaptées à ma vue, je ne vois rien de loin avec. J'ai dis au dernier ophtalmo que j'ai vu que je ne les portais pas tout le temps à cause de ça et il m'a appris qu'en fait je ne devais les porter que quand je dois travailler, être devant un écran etc... Nouvelle réjouissante pour moi qui ne supporte pas de porter des lunettes. J'ai changé d'ophtalmo pour lui depuis.

Je suis astigmate et hypermétrope. En gros je vois très bien de loin mais de très près c'est légèrement flou. Je n'ai pas le droit aux lentilles puisque mes lunettes ne sont à porter que lorsque je travaille. Vous me croiserez donc généralement sans lunettes, sauf si on est dans une salle informatique ou une bibliothèque !

J'ai l'impression de voir aussi bien avec et sans mes lunettes, mais j'admets me fatiguer moins vite avec. Plus tard, si je dois en porter tout le temps, je me mettrais aux lentilles, je n'aime pas du tout ma tête avec des lunettes, même de soleil (mais ça j'en porte par contre). J'ai été trop stigmatisée par le port de lunettes !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Punkt le 11.12.11 13:51

@Megaline a écrit: c'est toujours sale...

Ouais, c'est tellement relou ! Je comprends pas comment les tâches arrivent sur les lunettes. Parfois, d'un coup, une tâche de demi emprunte digitale est là alors que personne n'a mis les doigts sur mes verres. Et à chaque fois qu'il pleut et que je suis dehors avec, je regrette de ne pas être dans Harry Potter et de ne pas pouvoir jeter un sort d'étanchéité.

Punkt
Atome
Atome

Message par rocket le 11.12.11 13:57

C'est drôle moi ça me dérange pas du tout de porter des lunettes.. sauf quand il pleut j'avoue que c'est relou, et aussi quand je porte un casque pour ma musique au bout d'un moment la pression des branches sur mes oreilles ça me fait un peu mal mais à part ça... je m'y suis bien habituée, au final c'est le fait de ne pas porter mes lunettes qui me dérange perso, pour la vue évidemment mais aussi parce que j'ai pris l'habitude de les avoir sur le nez.
Ah aussi, une fois je les ais perdues en boîte, c'était la folie furieuse tout le monde dansait partout, sur les tables, les canapés, et j'ai gueulé pour qu'on m'aide à les retrouver, heureusement le mec derrière moi les a repêchées j'étais trop soulagée :')

rocket
Racine
Racine

Message par Valkyrja le 11.12.11 14:27

J'ai des lunettes depuis que j'ai 15-16 ans, parce que je suis légèrement myope. C'est de l'ordre de 0.25 à un oeil et 0.5 à l'autre, donc je mets mes lunettes moins que le minimum syndical, en fait pour deux raisons : conduire (je suis pas obligée mais je préfère), et voir au tableau si je suis au fond de la salle (ce qui n'arrive quasiment jamais). Le reste du temps, c'est bon, je vois.

Par contre je les ai jamais aimées, je trouve que vraiment c'est un truc qui me va pas du tout, et que j'ai l'air d'une vieille fille aigrie avec (surtout en conduisant, où je fronce en plus les sourcils parce que je me concentre Uh ) ! Du coup j'en ai pris des qui se voyent le moins possible, mais finalement ça change rien. Je crois que si je dois en changer, j'en prendrai des roses ou rouges, et de forme papillon, tant qu'à avoir des lunettes après tout... Moq Lentilles j'avais essayé une fois, mais je les sens toujours alors j'aime pas.

Et je me trouve vilaine avec, mais comme vous je vous aime bien, je vous les montre quand même :beh: :
Spoiler:

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sensorielle le 11.12.11 14:33

J'ai des lunettes depuis que j'ai 19 ans (je suis myope), mais je les portais uniquement quand j'étais en cours et pour conduire. Maintenant ça fait 1 an que je mets plus que des lentilles.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Light le 11.12.11 14:59

J'en ai depuis que je suis toute petite. Je suis hypermétrope.

Je suis passée au lentilles, je devais avoir 13 ans. Et j'en ai porté jusqu'à mes 19 ans et l'entrée en école d'orthoptie où je me suis rendue compte que ca ne servait à rien (Trop logique la fille).
Ca fait un an que je ne porte plus rien, sauf quand je suis vraiment fatiguée. J'ai une correction vraiment minime. Et j'ai une vue excellente style (dans les bons jours, j'arrive à 16/10ième, parfois 20/10ième)

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 11.12.11 16:12

Je suis myope depuis mes 6 ou 7 ans, mais je suis lunettophobe, je HAIE les lunettes. Enfin sur moi en tout cas, ça ne me va pas et surtout je déteste la sensation d'avoir un truc sur le nez, et de passer du flou au net en regardant en haut/en bas à droite/ à gauche. Bref j'aime pas les lunettes. Et puis en primaire on m' appelait Harry Potter, ça doit être une des raisons qui fait que je n'aime pas ça x).
Du coup les lunettes je ne les portais que pour regarder la télé ou bien en cours (et encore).

Je porte des lentilles depuis mes 16 ans... les lentilles aussi me saoul, je suis trèèès sensible des yeux et donc parfois mes yeux sont rouges et pleurent pendant quelques minutes, quand je les met.
Je rêêêêêêêêêvais de me faire corriger la myopie, je comptais le faire l'année prochaine ou dans deux ans, mais à cause des lentilles et visiblement d'une mauvaise hygiène, j'ai choppé une kératite et un ulcère cornéen cet été. D'après l'ophtalmo c'est inopérable à cause des cicatrices ... donc ça fait chier.
Du coup je remet des lentilles mais je fais super gaffe maintenant, j'ai toujours super peur de revivre un uclère, c'est tellement ... horrible.

Sinon c'est mal mais je ne possède aucune paire de lunettes, j'en ai une mais elle date de mes années collège alors bon, jvous raconte pas l'état (surtout que je les négligeais carrément ^ ^"). Et d'ailleurs elles ressemblent à celles d'Elinor, on dirait que ce sont les mêmes !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Darkshines le 11.12.11 16:36

J'ai des lunettes depuis 5 ans à peu près. Au début j'avais une myopie très légère donc je les portais qu'en cours et j'avais horreur de ça déjà.
Je suis très vite passée aux lentilles si bien que mes lunettes restent dans leur étui à la maison, personne ne me voit jamais avec. Je ne les mets que si j'ai les yeux collés les lendemains de soirées difficiles mais ça reste très rare. J'aime vraiment pas les porter, déjà ça me va pas, puis c'est toujours sale, j'aime pas les sentir sur mon nez, les branches me font mal quand jme mets sur le côté sur un oreiller par exemple. Puis de toute façon elles sont plus du tout à ma vue qui a baissée avec le temps, elles sont de traviole en plus Mol Pour vous jme mettrais peut être exceptionnellement une photo avec, quand je serais présentable ( tête du dimanche xD )
Franchement j'espère que j'aurais jamais de problème avec mes lentilles...

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Megaline le 11.12.11 16:38

Cherokee a écrit:Ah aussi, une fois je les ais perdues en boîte, c'était la folie furieuse tout le monde dansait partout, sur les tables, les canapés, et j'ai gueulé pour qu'on m'aide à les retrouver, heureusement le mec derrière moi les a repêchées j'étais trop soulagée :')

Voilà c'est ça aussi qui m'énerve dans les lunettes x) c'est trop facile de les perdre/casser. Et sans rien, je suis vraiment bigleuse :dent: je vois pas à 2m, ça me donne la sensation d'être hyper vulnérable/dépendante de qqch, je déteste.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par Artémise le 11.12.11 18:02

J'ai toujours été trèèèèèèès complexée de porter des lunettes, au collège tout le monde me faisait savoir que j'étais moche par rapport à ça. Donc en seconde quand j'ai pu porter des lentilles ça a changé ma vie, réellement. Des mecs de mon collège que j'ai eu l'occasion de croiser par hasard ont eu comme première remarque (tous sans exception) "ah ouais ça te change de ne plus porter de lunettes, t'es pas moche en fait". Le truc c'est que j'ai une tête minuscule et niveau lunettes je prenais toujours parmi les moins chères, donc les moins esthétiques et moins tendances, j'avais une tête de bouffonne franchement. Puis je crois tout simplement que quand on a une tête minuscule comme moi, avoir la tête accessoirisée par des lunettes et des cheveux ça fait déjà trop XD.

Bref, aujourd'hui lorsque je dis à des amis que je flippe de ne plus supporter un jour les lentilles, et qu'ils me disent des choses du genre "oh t'exagère, je suis sûre que tu serai bien aussi avec des lunettes", ça me met hors de moi. Quand t'as vécu de 5 à 15 ans avec des lunettes et que c'était le seul moyen qu'avaient les gens pour retenir ton existence genre "euh c'est qui Samantha? aaaah ouii ta pote binoclarde là!" NON c'est bon quoi, les lunettes ne me vont PAS. J'en ai tellement souffert, putain mais je me trouvais tellement moche, je me suis révélée en portant des lentilles, vraiment.

J'aimerai aussi me faire opérer mais n'ayant pas de mutuelle, je crois que c'est mort.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Obviously* le 11.12.11 18:17

Depuis quel âge en avez vous ? Pour quelles raisons ? Je porte des lunettes depuis le début de l'école primaire. Car je suis myope et astigmate (le bonheur quoi .... -_- )

Vous les portez tout le temps ou le minimum syndical ? Je dois les porter constamment, sinon je ne vois rien à 2mètres ! Par exemple je ne peux pas du tout conduire sans mes lunettes, ni regarder la télé.

Vous les avez tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ? C'était vraiment l'horreur ... Je trouvais que ça ne m'allait pas du tout. En plus quand j'étais petite (jusqu'au collège quoi), je ne sais pas pourquoi mais j'avais le chic de choisir des montures 4 fois trop grandes. Alors ça me prenait tout le visage, enfin c'était vraiment pas beau.

Avez-vous céder aux lentilles ? Ouiiii ! Vers mes 15-16 ans, j'ai commencé à porter des lentilles. Et franchement ça a été un grand tournant dans ma vie. Je me sentais plus sûre de moi, j'avais un peu plus confiance en moi. Et j'avais l'impression qu'on me remarquait d'avantage !
J'ai commencé par porter des lentilles bi-mensuelles, et là depuis peu je suis aux lentilles journalières. J'adore vraiment les lentilles...

Comment les avez-vous choisi ? Et pour finir une photo de vos lunettes à nous montrer ? De 2002 à 2010 j'ai eu constamment la même paire de lunette (pas moche en soit je trouvais, mais j'ai eu envie de changer l'année dernière !). Je me suis prise des lunettes de la marque Chanel, et je les aime beaucoup.
Elles sont comme ça, mais plus foncées (photo prise sur internet) :

Je porte toujours mes lentilles, mais contrairement à avant, j'alterne beaucoup plus souvent avec mes lunettes. En fait, je mets mes lentilles uniquement quand je sors. Quand je reste chez moi, ou que je vais juste faire les courses ou autre, je mets mes lunettes. Ça permet à mes yeux de "se reposer" et de "respirer" un peu. Car j'appréhende si un jour je ne puisse plus du tout porter de lentilles :/

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 11.12.11 18:30

J'ai des lunettes aussi, depuis le lycée, Je suis censée les porter pour conduire, lire, travailler etc. Et j'aime pas ça, je trouve que ça me rend moche, que ça me donne l'air négligé, fatigué.D'ailleurs ça s'en ressent sur elles : elles sont rayées, j'en prends pas grand soin, j'avoue, souvent je les range à même mon sac, et elles sont tombées beaucoup trop de fois. Et je ne sais même pas si je suis hypermétrope ou presbyte, je sais plus lol.
J'aurais dû en changer il y a deux ans, j'ai fait faire l'ordonnance mais je suis jamais allée les faire faire, lol, trop impliquée la meuf. Mais c'est pas bien parce que je sais que ma vue a baissé, j'ai souvent mal à la tête, et puis j'ai super peur de vieillir et de devenir aveugle ou presque, enfin bref la vue pour moi c'est super important et pourtant là je me dis "c'est bon jsuis jeune on s'en fout des lunettes", gné. Donc non, je suis pas très sérieuse, sauf pour conduire longtemps là je les mets parce qu'il y a vraiment une différence, sinon c'est dangereux.
J'aimerais trop pouvoir mettre des lentilles, ou alors me faire opérer pour ne plus jamais avoir de lunettes, mais je même pas si c'est possible puisque ma vue n'est pas catastrophique sans lunettes, j'ai juste du mal à voir la tête des gens à 10mètres haha.
Pourtant je les supporte bien, ça me gêne pas, je les sens même pas quand je les ai sur mon nez, mais bon... le seul avantage c'est que ça cache ma bosse du nez, ça c'est cool.

Thunder
Racine
Racine

Message par Dahlia le 11.12.11 18:33

Je porte des lunettes dites "de repos" depuis mes 15 ans.
Je les porte toute la journée au travail et dès que j'utilise un écran (ordinateur, télé...). Je les mets également lors de mes (trop nombreuses!) crises de migraine.
J'ai les mêmes lunettes que toi Nana, avec les branches noires, et je les j'adore!
J'ai aussi une paire de Dolce & Gabbana que je porte essentiellement chez moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Mayahuel le 11.12.11 19:04

Je suis très myope ( je dois avoir -2 dioptries dans les deux yeux) et donc je me passe difficilement de mes lunettes. Au collège, je supportais vraiment pas ma tête de binocles (et du coup je me depechais de les ranger dans leur boite dès qu'un cours était terminé pour ressortir sans à la pause), mais depuis que j'ai trouvé la paire qui me va

Spoiler:

je les ai toujours sur mon nez.
J'envisage même plus de porter des lentilles tellement je me suis habituée à mes lunettes, mais j'avoue que ce serait bien pratique pour le sport par exemple.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Wisteria le 11.12.11 19:26

Je porte des lunettes depuis le CM2, je suis myope et (légèrement) astigmate. Au début j'étais juste un peu myope de l'oeil gauche donc je les portais seulement en classe, je me rappelle que ma mère avait fait un mot à ma maitresse de l'époque pour être sûre que je les porte vraiment mais je DETESTAIS (j'avais des lunettes toutes ronde à la Harry Potter, la grande mode à l'époque sauf que ça ne m'allait pas du tout tup ).
Ensuite ma vue s'est pas mal dégradée, l'oeil droit est devenu lui aussi myope, j'étais censé les porter un peu plus souvent sauf que, vraiment, je supportais pas ma tête avec des lunettes. J'ai essayé les lunettes sans montures, hyper légères et souples mais même ça, ça me donnait l'air con...Donc j'ai passé toute mon adolescence dans le flou, je ne voyais rien en cours, je ne reconnaissais même pas les gens quand je passais à côté d'eux mais je préférais ça que de me sentir (encore plus) mal dans ma peau (j'étais pas très gâtée à l'adolescence, surtout au collège, je m'en prenais plein la tronche par des tas de gens alors porter EN PLUS des lunettes à cette époque ç'aurait été du suicide...)

Je me suis tourné vers les lentilles à 16 ans, sauf que j'arrivais pas à les mettre, ça me terrifiait de me foutre les doigts dans les yeux, gros failed quoi. C'est seulement à 19 ans que j'ai commencé à accepter ma tête avec des lunettes, je les portais à la fac et chez moi, puis j'ai fini par les porter tout le temps parce que je ne voyais vraiment pas grand chose dans la rue et tout, ça devenait dangereux Uh . Là j'ai 2 paires de lunettes, mais j'ai pas de photos sous la main. Mais je trouve toujours que je n'ai pas une tête à lunettes, ça me mange le visage ! Comme Artémise, j'ai une "petite" tête, le visage très fin et je suis très chevelue x) donc c'est vraiment pas le top...J'ai essayé à peu près toutes les formes/couleurs/matières qui existent et je crois bien qu'aucunes paires de lunettes ne me mettent vraiment en valeur, c'est ultra-galère à choisir.
Je me suis remise aux lentilles en septembre et c'est clair que ça change vraiment la vie ! Outre le côté esthétique, c'est quand même vachement plus agréable et pratique à porter que des lunettes, sauf peut-être quand t'as les yeux désséchés en fin de journée mais bon. Je les porte seulement 3/4 fois par semaine, j'alterne avec mes lunettes parce qu'elles coûtent cher (c'est des journalières) et puis j'ai peur aussi de ne plus les supporter au bout de quelques années si je les porte trop souvent..

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Chill le 11.12.11 19:38

J'ai eu peur, quand j'ai vu le titre. J'ai cru que c'était encore la meuf chelou, j'sais pas si vous vous rappeler, celle qui ne faisait que ouvrir des topics sur les lunettes, comment en avoir, comment faire pour faire baisser sa vue pour en avoir. Mol

J'ai une vue de merde. Je suis myope/Astigmate/presbyte. en gros je vois mal de près, de loin, tout le temps.
Pour repondre au sujet, je sais plus exactement depuis combien de temps je porte des lunettes. Depuis le Cp me semble-t-il, soit vers 6/7 ans. J'ai toujours eu plus ou moins honte d'en porter, je veux dire, qu'avec j'avais pas vraiment confiance en moi. A l'epoque, j'étais souvent la seule a en avoir, donc on m'a souvent mise dans la categorie des intellos, des binoclards. J'ai donc souffert d'en porter. Et puis j'ai decouvert les lentilles, et ca changer ma vie. Ca y'est j'étais NORMALE. Comme tout le monde. Ca m'a aidé a avoir confiance en moi, j'ai gagné en assurance. Et desormais, il est hors de question que je sorte sans lentilles. Je met mes lunettes seulement quand je suis seule chez moi, ou quand j'ai mal aux yeux.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 12.12.11 12:11

Je porte des lentilles depuis le collège. Je me suis dit qu'il y avait un problème quand tout le monde pouvait lire le tableau sauf moi. Quand l'ophtalmo m'a dit que j'étais myope et que je devrais porter des lunettes, je me suis mise à pleurer.
Je les détestais, faut dire que collège et lycée, j'avais lunettes, acnée et appareil dentaire, la totale qui démonte n'importe quelle estime de soi.
Je crois que je suis passée aux lentilles en arrivant à la fac. Avant, l'ophtalmo avait donné un devis à ma mère qui avait refusé direct.
Bref, les lentilles sont mes amies (il faut les aimer aussi). Je les porte dès que je sors de chez moi et remets les lunettes dès que je passe le pas de ma porte pour reposer mes yeux.
J'ai 3 paires de lunettes, toutes ont la même forme, des basiques rectangulaires à la monture toute fine, il y a une paire rouge foncé, une rose et une marron.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Khiera le 12.12.11 14:38

Je suis sensée porter des lunettes depuis mes 15 ans mais je crois que je ne les porte sérieusement que depuis 2 / 3 ans, essentiellement parce que les ophtalmo faisaient n'imp avec mes lunettes. Le premier a dit que j'était asthygmate, résultat je ne supportait pas mes lunettes, le deuxième asthygmate + myope, c'était mieux mais c'était pas encore ça, finalement un vrai ophtalmo a diagnostiqué que j'étais un tout petit peu myope de l'oeil gauche et hypermétrope des deux.
Donc je ne peux pas rester devant un ordinateur sans mes lunettes, sous peine d'avoir un mal de crane monstrueux. En fait quand je regarde un ordi sans mes lunettes mes yeux font un effort pour voir net, résultat j'ai l'impression que je louche, et parfois je louche VRAIMENT, il faut que je ferme les yeux quelques secondes pour que ça revienne à la normale.

Du coup je les porte de plus en plus souvent, mais j'ai peur que ma vue ai baissée de ce fait. En fait je crois que ma vue n'a pas changé, ça me fait juste bizarre de voir net sans me choper des maux de tête.

Et sinon mes lunettes c'est celles là :

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Again&Again le 12.12.11 15:35

Je porte mes lunettes de vue depuis mes 17ans tout pile. J'étais en terminal et j'avais des maux de tête atroces à force de passer mon temps sur mes cours et bouquins. Donc le médecins à penser que ça venait de mes yeux. Pas faux ! En fait, mes yeux galèrent à accommoder pour les objets trop proches. Donc je ne vois pas sans avoir mal à la tête à moins de 20-30cm.
Au début, j'ai eu du mal de les porter. Je faisais la fille modèle devant ma mère en faisant genre que je les mettais pour la télé, et c'est tout. Pour un soucis d'esthétisme je crois. Puis, j'ai eu de pus en plus de mal à ne pas avoir mal aux yeux (yeux qui brûlent, lumière trop fortes ...), donc aujourd'hui, je les ai quasiment toute la journée sur le nez, sauf pour marcher en dehors de la maison, parce que je vois flou de loin avec.
J'oublie même parfois en cours qu'elles sont sur mon nez et je sors avec, jusqu'à ce que je me rende compte que je ne marche pas droit :dent:

Je ne porterai pas de lentilles. D'abord parce que vu la spécificité de ma vue je passerai mon temps à les mettre et les enlever. Ensuite, j'ai les yeux trop trop sec et trop douloureux pour ça. Et puis, parce que ça me fait peur. Mes yeux, c'est sacré !

Je les ai choisi en fonction de la tête moins affreuse que ça me donné (raté !). Le vert des lunettes suivait avec le vert de mes yeux, donc j'ai kiffé puisque c'est ma couleur favorite. Et je voulais un monture toute fine.

Et la photo arrivera dès que possible.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 12.12.11 20:08

Depuis quel âge en avez vous ? Pour quelles raisons ?
Je crois que j'ai eu ma première paire de lunettes à 6 ans quand, à la visite médicale avant d'entrer au CP, l'infirmière s'est rendu compte que ma vision n'était pas bonne. Du coup, mes parents m'ont emmenée voir un ophtalmo (le même que j'ai aujourd'hui d'ailleurs) et qui m'a dit que j'étais astigmate. En très gros, ma cornée n'est pas bombée de manière régulière / normale genre comme ça => ) mais elle est bombée en "vagues" ce qui fait que, globalement je vois flou sans mes lunettes :dent: Quand c'est écrit gros ça va mais si c'est écrit petit c'est juste illisible pour moi sans mes lunettes, et parfois même avec mais c'est rare

Vous les portez tout le temps ou le minimum syndical ?
Quand j'étais plus jeune je n'avais besoin de les mettre que pour lire, écrire, regarder la télé... Et je crois que c'est depuis mes 15 ans que je dois les mettre tout le temps parce que ma vue s'est dégradée aha.

Vous les avez tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?
Moi j'aimais bien avoir des lunettes. En plus je les trouvais jolies et j'avais les mêmes qu'une de mes copines donc j'étais toute fière. Tout le monde me demandait pourquoi j'avais des lunettes et j'étais contente de répondre. Je ne me rappelle pas avoir subi de moqueries. Par contre, je me rappelle que pendant quelques jours je voyais bizarrement et j'avais mal à la tête et aux yeux.

Avez-vous céder aux lentilles ?
Moi vivante, je crois que je ne mettrai JAMAIS de lentilles. Je crains trop des yeux. J'hésite à me faire opérer, mon ophtalmo m'a dit que ce serait possible étant donné que ma vue est stable depuis 5 ans maintenant. Mais bon, l'anesthésie locale, je vais les instruments toucher mes yeux et tout, rien que d'y penser j'en ai des frissons :aglagla: :ronge:

Comment les avez-vous choisi ?
Bah là les dernières je les ai choisies en fonction de la mode du moment, les grosses lunettes. Je regrette maintenant de ne pas avoir pris les bleues électrique que l'opticienne me proposait et qui m'allaient plutôt bien mais bon, ce n'est que partie remise je crois Moq

Invité
Invité

Message par Sorose le 12.12.11 20:18

J'ai l'oeil droit myope et un léger astigmatisme pour les deux.
Je dois porter des lunettes depuis... toujours ! Mais je ne le fais pas. Il faut dire qu'ayant un oeil gauche tout à fait opérationnel, mon cerveau a fait le choix de ne traiter l'image que de cet oeil, et donc, de négliger l'oeil droit, qui du coup, ne fonctionnait plus.
Je me suis donc retrouvé à 6 ans, à devoir porter TOUS LES JOURS un pansement sur l'oeil gauche. Donc, en plus de ne rien voir, de porter des lunettes, et d'avoir un pansement horrible sur mon seul oeil fonctionnel, inutile de préciser qu'on s'est bien foutu de ma gueule !
Du coup, après ça, j'ai refusé de porter mes lunettes. J'ai changer d'école, ce qui tombait bien (pas de maîtresse pour m'y obliger) et je tenais bien trop tête à mes parents pour leur laisser trop le choix.
Au lycée, c'est devenu difficile, car je fatigue mon bon oeil qui perd de son efficacité. J'ai opté pour le lentilles (je hais porter des lunettes) mais je ne suis pas très soigneuse. J’oubliais de les enlever, c'est quand même parfois contraignant et ça fait parfois mal, quand c'est chaque jour. Mais je n'en avais qu'une à porter donc, j'ai quand même fait le truc correctement. Porter des lunettes me rend malade.
Le seul truc, c'est que je ne vois vraiment pas mieux avec une correction. Disons que je n'ai absolument pas l’impression de voir mieux et je n'en vois donc pas la nécessité....
Mais bon, je perds la perception des reliefs dès qu'il fait à peine sombre, et c'est bien embêtant.
Je dois prendre rdv chez l'ophtalmo depuis trois ans Héhé

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Light le 21.03.12 20:01

Spoiler:
(c'est rigolo de lire ce topic, il y a de jolies choses pas trop justes que j'entends souvent en consultation. Mais c'est pas grave, c'est juste drôle.)

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par coco_madmoizelle le 03.04.12 18:50

Je suis myope depuis 2 ans Triste
Trop de travail de près (lecture, ordi, etc.).

Pour le moment impossible d'accepter mon visage avec des lunettes, donc je mets des lentilles les jours où je sais que ma vision de loin va être sollicitée et que je vais être gênée.

Y en a-t-il parmi vous qui ont dû se mettre à porter des lunettes à l'âge adulte ? Comment avez-vous fait pour accepter votre nouveau visage avec lunettes ? Ca vous a pris du temps ?

coco_madmoizelle
Atome
Atome

Message par Stormy le 03.04.12 20:03

@coco_madmoizelle a écrit:Y en a-t-il parmi vous qui ont dû se mettre à porter des lunettes à l'âge adulte ? Comment avez-vous fait pour accepter votre nouveau visage avec lunettes ? Ca vous a pris du temps ?
Moi ! J'en ai depuis 2 mois et j'aime pas du tout, pourtant elles sont discrètes, tout le monde me dit que ça me va bien... Mais non ! J'ai un rdv à nouveau en juillet et je vais voir pour des lentilles...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par coco_madmoizelle le 04.04.12 12:20

En fait je pense pas que dans l'absolu ça ne nous aille pas, c'est juste qu'on a été habituées à voir notre visage sans, du coup on ne se reconnaît plus en quelque sorte. Je suppose que celles qui ont porté des lunettes toute leur vie n'ont pas ce problème d'adaptation, car elles ont été habituées à voir leur visage avec, ça fait partie d'elles (mais peut-être que je me trompe ?).

Donc toi aussi tu as eu besoin de lunettes soudainement à 26 ans ? L'ophtalmo t'a expliqué comment ça pouvait arriver comme ça ? Tu es myope toi aussi, ou autre ?

coco_madmoizelle
Atome
Atome

Message par Stormy le 04.04.12 13:32

Oui c'est ça, c'est dur de s"habituer..
En fait non c'est pas soudain, j'avais déjà eu des lunettes il y a 10 ans, myopie de 6/10 à l'oeil gauche mais je les mettais jamais.. Et là, ma vue a bien chuté, maintenant j'ai 5/10 et 4/10 :beh:
Donc lunettes tout le temps...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 04.04.12 16:41

Depuis quel âge en avez vous? Depuis l'âge de dix ans
Pour quelles raisons ? J'étais hypermétrope et maitenant je suis astigmate
Vous les portez tout le temps ou le minimum syndical ? Plus jeune, c'était tout le temps et là, c'est quand j'ai mal a la tête. C'est pas bien, je sais lol.
Vous les avez tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ? Je m'y suis vite habituée ^^
Avez-vous céder aux lentilles ? Non
Comment les avez-vous choisi ? Sur un coup de coeur ^^ Je voulais un truc simple mais qui m'allait Very Happy

Invité
Invité

Message par Dahlia Rose le 07.04.12 16:09

J'en ai eu en CM2 parce que je suis myope et astigmate. J'en ai porté durant tout mon collège, en étant complexé parce qu'on me disait toujours quand je ne les portais pas parce qu'elles étaient cassées par exemple : "Han, mais en fait sans lunettes tu es vraiment très jolie" ! Et puis, quand j'ai commencé à me maquiller en quatrième/troisième, même si je ne mettais pas grand chose, j'étais toujours saoulée que ça ne se voit pas à travers les lunettes. J'étais plutôt bien dans ma peau globalement mais les lunettes me complexaient. Du coup, dès le début de la seconde j'ai entamé les lentilles et j'ai passé 3 années de lycée super épanouie, super bien dans ma peau et toussa ! Ça m'a réellement sauvé, je me sens tellement mieux depuis. Je continue à en porter le soir, quand je bosse et que j'ai porté mes lentilles toute la journée et le week-end si je ne sors pas.

Dahlia Rose
Atome
Atome

http://lapetiterobe-noire.blogspot.com/

Message par Mondaye le 07.04.12 17:53

Depuis quel âge en avez vous? A peine avant mes 22 ans.
Pour quelles raisons ? Je remarque je vois de moins en moins bien de loin, et ça me gêne dans mes études et pour conduire. Ma vue a bien baissé depuis quelques années. Toutefois ya aucun problème de myopie dans ma famille donc on a mis longtemps à penser que je pourrais avoir un soucis à ce niveau-là.
Mais j'ai une petite myopie, 0,75 à chaque oeil.
Vous les portez tout le temps ou le minimum syndical ? Seulement pour travailler, conduire, quand je suis sur l'ordinateur. Dans la vie de tous les jours ça ne me gêne pas particulièrement sinon, c'est vraiment quand je dois être attentive.
Vous les avez tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ? Je me suis très vite habituée et je dois avouer que j'aime beaucoup : je n'ai enfin plus à forcer pour voir les choses de loin, ça soulage à fond. Et j'oublie super souvent que je les ai en fait Moq .
Avez-vous céder aux lentilles ? Non, ça ne sert à rien dans mon cas.
Comment les avez-vous choisi ? J'ai essayé chez un opticien plusieurs paires, et j'ai demandé des avis à des amis/mes parents. Puis après je les ai achetées seule en Belgique.

@coco_madmoizelle a écrit:Y en a-t-il parmi vous qui ont dû se mettre à porter des lunettes à l'âge adulte ? Comment avez-vous fait pour accepter votre nouveau visage avec lunettes ? Ca vous a pris du temps ?

Franchement je n'ai eu aucun soucis avec ça. Je ne les porte pas en permanence, même s'il m'arrive certains jours où je suis particulièrement fatiguée de le faire. Apparemment ça me va bien, et bon j'oublie souvent que je les aies. C'est vraiment pas un problème quoi !

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut