Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les abonnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les abonnements

Message par Shelly le 08.12.11 15:57

Vous êtes tellement fan d'un magazine/journal que vous avez décidé de l'adopter chaque mois. Le système d'abonnement est un bon moyen d'être fidèle, de recevoir votre commande avant tout le monde et de faire des économies.

Êtes-vous abonnée à un magazine? Quel a été votre premier abonnement? Quels avantages en tirez-vous? Avez-vous des bons plans à partager?

Au contraire, vous êtes contre ce principe de fidélisation. Pourquoi?



Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Greta le 08.12.11 16:51

Je suis abonnée à un magazine d'information très connu ici, "Der Spiegel" (le miroir), y'a pas trop d'équivalent pour ça, un peu comme le Times américain. C'est mon premier abonnement.

En fait je me suis abonnée parce que j'avais le besoin de m'informer autrement que par la télé et que je trouve le format du Spiegel plus intéressant qu'un journal (il est pratique, on peut le mettre dans le sac et le lire tranquille dans le train ou le bus).
J'en tire à vrai dire que des avantages: je le reçois chez moi, tranquille, en plus je paie l'unité à plus de 50% moins cher, en plus de pouvoir choisir un cadeau plutôt sympa (un thermos). L'inconvénient, je n'en vois pas, si ce n'est que comme c'est une offre pour étudiants, il faut résilier son contrat à temps, sous peine d'être réabonné automatiquement et payer le magazine au prix plein qui est très élevé (4,50€).
En France je n'ai jamais été abonnée.

Bref que des avantages, c'est vraiment un bon plan quand on apprécie un journal, c'est économique et c'est toujours agréable de recevoir le magazine chez soi et de le lire pépère!

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Eïdole le 08.12.11 17:01

Mon premier abonnement c'était " J'aime lire " J’étais petite, c'est comme ça que j'ai connu Tom Tom et Nana :') j'aimais bien science et vie junior aussi ! Ensuite à l'adolescence je me suis abonné à Girl Moq .. j'ai testé par la suite glamour mais j'ai pas accroché et là je suis abonnée à Biba ! j'aime beaucoup ! D'ailleurs mon abonnement prend fin en décembre, faut que je me réabonne. Je trouve ça sympa ce système d'abonnement, je suis toute contente quand je le vois dans ma boite aux lettres.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Shelly le 08.12.11 17:08

Mon premier abonnement c'était à Julie Moq

J'ai aussi été abonnée à Time pendant ma licence d'anglais, à Première pour les critiques ciné et à Glamour. Je vais bientôt recevoir les Cahiers du Cinéma, j'ai trop hâte.

Avec UGC illimité j'ai des avantages sur les abonnements, là c'est -50% donc j'ai sauté sur l'occasion.

J'adore recevoir chaque mois mon magazine, c'est presque comme attendre un cadeau de Noël, c'est moins cher, livré à domicile, aucun désavantages non plus!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Punkt le 08.12.11 17:26

Enfant, j'étais abonnée à J'aime lire (et je ne lisais pas seulement le Tom-Tom et Nana !) et à Astrapi que je vénérais par dessus tout, je faisais la danse de la joie quand on le recevait.
De la fin du collège jusqu'en terminale, j'étais abonnée à Vocable allemand.
Maintenant, je ne reçois plus rien, j'achète quand il y a un numéro d'un magazine ou d'un journal quelconque qui m'intéresse et surtout quand je sais que j'aurai le temps de le lire.

Punkt
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Lµnatiqu3 le 08.12.11 17:43

petite j'étais abonné à des magazines pour enfants mais je en me souviens plus du nom, et au magazine barbie aussi yeah
Maintenant je suis abonnée à Glamour depuis quelques années et à libé!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Elynx le 08.12.11 18:12

Mon 1er abonnement était J'aime lire je pense puis Les petites sorcières (un truc du genre)

J'ai eu aussi Julie, Lolie, Jeune et jolie...

En ce moment c'est au Cosmopolitan et grâce au site vente privées j'ai pris Biba pour un an.

(Et à un moment mes parents m'ont abonné au Monde Diplomatique car à la fac on nous avait dit que c'était super important, résultat c'est super dur à lire, j'ai presque jamais lu et vu le prix je m'en veux...)


Dernière édition par petitedameblanche le 08.12.11 18:36, édité 1 fois

Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Freakum le 08.12.11 18:26

Quand j'étais petite, vers 10 ans, je m'étais abonnée à un hebdomadaire sur le corps humain Moq
Je les lisais en entier et les rangeais dans un classeur fait pour. Et en même temps je recevais des os pour constituer un corps humain. Je me rends compte que je m'y suis toujours intéressé en faite.
Ce fut le seul abonnement, mais plus tard, quand je serais plus riche et que j'aurais plus de temps je m'abonnerais à un magasine féminin histoire de se détendre le cerveau de temps en temps.

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par greymalkin le 08.12.11 19:10

Shellyken a écrit:Je vais bientôt recevoir les Cahiers du Cinéma, j'ai trop hâte.

Tu nous diras ce que tu en penses ! Mais je comprends ta hâte, même si de mon côté j'ai arrêté de les lire (régulièrement en tout cas) quand l'équipe a changé (plus de Burdeau, plus de Frodon (mes deux favoris), Mia Hansen Love, qui y signait toujours de beaux articles, n'y écrit plus non plus à ma connaissance), je n'y retrouvais pas le même ton, et puis finalement l'équipe s'étant rajeunie les références me paraissait plus commune et familières, proches de moi. Mais j'ai adoré le lire de 2003 à... 2007, quand j'ai commencé à vouloir regarder plus de films, je comprenais strictement rien à leurs articles de 5 pages blindés de références que je ne connaissais pas, ça m'a vraiment poussée vers "le haut", à découvrir en tout cas, un tas de films.

Toute petite j'étais abonnée à Popi, que j'adorais. Quand il arrivait je pouvais réquisitionner ma mère pour au moins 10', pour une séance de lecture en tête à tête. Dans une famille avec 4 enfants, c'est rare ! Après il y a eu Pomme d'Api, j'étais très heureuse parce que ma grande soeur le lisait avant moi donc j'avais l'impression d'être "une grande fille". Un peu plus tard Astrapi que j'ai adoré, il y avait plein de bricolage et de jeux.
Du CM1 à la fin de la 6ème c'était Je Bouquine, que je trouvais et trouve encore de grande qualité : les petits romans était très bien illustrés, d'ailleurs lorsque je suis tombée sur ce chouette blog j'ai pu retrouver l'illustrateur qui avait travaillé sur un roman que j'avais bien aimé (une histoire de jeune garçon qui partait vivre avec des indiens qui montait des apaloosa!), et puis à la fin il y avait "un classique en bande dessinée", les premières pages / chapitre d'un grand classique retranscrites en BD. Ca m'a fait lire Jane Eyre, le Comte de Monte Cristo, Le nez... Je piquais ses Okapi à ma soeur.
Vers 15 ans j'ai commencé à lire Rock'n'folk, qui m'a fait le même effet que Les Cahiers du Cinéma mais pour le rock : ça m'a poussé à écouter un tas d'albums qu'ils citaient à l'envi, à commencer par le Velvet Underground, au bout de 3 numéros j'en pouvais plus de voir le nom du groupe écrit toutes les 2 pages sans comprendre à qui ça faisait référence. J'ai été abonnée 3 ans avec ma soeur, on le lisait à tour de rôle, mais ils m'ont perdu au moment de la folie Libertines / The Parisians et surtout les articles de Busty que je trouvais nul à chier. J'ai lu Spin ensuite, mais à nouveau, je ne pense pas continuer mon abonnement, ils tournent en rond, il n'y a plus les articles que j'aime. J'ai aussi été abonnée à Teknikart mais au bout d'un an ils me saoulaient.

En fait je sais pas si je suis une excellente candidate à l'abonnement ! Peut-être que je devrais réserver les magazines pour les voyages en train pour garder intact le plaisir de les lire !

Un abonnement que je regrette de n'avoir pas poursuivi : celui au New Yorker, là c'était un plaisir absolu de le recevoir, de découvrir les couvertures et de prendre du temps pour le lire. C'est le gros problème : la revue a l'air mince comme ça, mais en fait il y a 90 pages d'anglais plutôt littéraire, étalé sur 4 colonnes, bref, ça fait beaucoup de lecture. Surtout qu'il y a un New Yorker par semaine ! Mais je n'ai jamais été déçue par la qualité des articles, des nouvelles ou des billets d'humeurs. J'espère vraiment m'y ré-abonner un jour et avoir le temps de lire mes numéros, de Paris, comme une vrai snob. C'était un cadeau d'anniversaire, et c'était un excellent cadeau !


Dernière édition par greymalkin le 08.12.11 19:26, édité 1 fois

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Stormy le 08.12.11 19:19

J'ai été abonnée 3 ans je crois à Miss Star Club. J'adorais ce magazine jusqu'à ce qu'un jour, il change complètement...
Du coup, je me suis rabattue sur Jeune & Jolie, j'ai dû être abonnée environ 3 ans aussi jusqu'au jour où pareil, il a complètement changé et ça me plaisait plus.
Sinon j'avais gagné il y a quelques années un abonnement d'un an à Glamour.

Maintenant, il y a des abonnements super avantageux par internet mais aucun magazine ne me plait vraiment...
Je m'abonnerais surement à Parents / Famili ce genre de trucs dans quelques années par-contre Smile

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par greymalkin le 08.12.11 19:30

Aaaah je repense à un magazine que je lisais ado, vers 13/14 ans, XL ! Ca me faisait TROP marrer. Franchement j'aurai adoré être abonnée mais j'ai jamais osé demander à mes parents, ma mère aurait certainement trouvé ça trop vulgaire. Mais à nouveau j'ai découvert tellement de référence culturelle grâce à XL que je n'aurai jamais pu connaître sinon - j'avais pas la télé câblé, j'avais même pas Canal +, les gens de mon école n'étaient pas complètement fou...


greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Leela le 08.12.11 19:39

J'étais abonnée à "Je bouquine" , je kiffais les histoires mais pas les bd à la fin.

J'ai été abonné au "Nouvel obs" , puis à "VSD"
Là je suis abonné à Public et Glamour ( oui je me cultive à fond!)

je pense abonné Loni a un truc aussi , mais les magazine pour les petits sont hyper chers , j'attends une bonne occas'

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Chudesa le 08.12.11 20:14

J'étais abonnée à Minnie Mag je crois, qui s'appelle maintenant WITCH mag, je l'adorais, et surtout pour les aventures des WITCH (j'ai trop envie de l'acheter pour voir si c'est toujours aussi bien!)
Actuellement je suis abonnée (enfin c'est fini mais je pense me réabonner) à Glamour, comme vous je trouve ça cool de le recevoir tous les mois dans ma boîte aux lettres, ça me rend toujours toute contente x) surtout que mon abonnement est fini depuis un mois (peut-être même deux), et j'ai tout de même reçu le dernier numéro avec une lettre me disant "nous n'avons pas reçu votre réabonnement"... x)
Au départ j'hésitais, je me disais que ça servait à rien étant donné qu'il n'y a pas toujours tout qui m'intéresse en voyant la couverture en magasin. Finalement, en voyant que c'était 9.95€ pour un an, et que s'il arrivait qu'à chaque mois, au moins un article en couverture m'intéresse, bah je me suis dit que je ferais de grosses économies. Et puis, les articles intéressants ne sont pas forcément en couverture...
J'aimerais bien m'abonner à des journaux plus culturels, surtout traitant du cinéma, pour "m'obliger" à me cultiver (je m'informe rarement de moi-même donc...).

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Sunn le 08.12.11 22:19

Oh Grey, cet illustrateur est GENIAL :l:

Bref pour répondre au sujet, j'ai été abonnée à Julie puis à Minnie Mag/Witch (comme Unexpected, j'adorais les BD à la fin, Kandrakar et compagnie Héhé ), j'adorais les recevoir, je les dévorais en très peu de temps.

Et là je viens de découvrir un bon plan pour les étudiants: le site Rue des Etudiants qui propose des abonnements à prix dégressifs (39e pour un, 69e pour 2, 99e pour 3) sur pas mal de magazines. Du coup je pense que je vais m'abonner aux Inrocks et à Sciences Humaines.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


http://bana-napancakes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Sensorielle le 09.12.11 0:04

En ce moment, je suis abonnée à aucun magazine, mais pendant ma L1 et ma L2 de psycho, j'étais abonnée à Cerveau&psycho.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par -Emma- le 21.06.13 16:41

L'année dernière, je me suis abonnée à Biba suite à une offre intéressante. J'aimais bien mais je n'ai pas renouvelé mon abonnement malgré les nombreux courriers de relance.

Je viens de m'abonner à la Gazette Santé-Social, pour m'aider dans mes révisions pour les concours de la FPT.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Cerise le 21.06.13 17:44

Un jour j'ai lu un Science&avenir dans la salle d'attente d'un médecin . Depuis , je peux pas m'empecher de zieuter a chaque fois le magasine chez les gens chez qui je fais le ménage ( qui y sont abonnés ) .Alors j'ai fini par me lancer et m'abonner à ce magasine . J'ai grand besoin d'améliorer ma culture et le domaine scientifique est un domaine qui m'interesse particulièrement alors voilà . Et puis ça revient BIEN  moins cher de s'y abonner que d'acheter à l'unité ( moitié moins cher ! ) Je devrais recevoir le premier dans un mois .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Jean le 21.06.13 18:51

Je suis abonnée à Beaux arts mag et L'officiel de la mode. J'aime assez Beaux arts, je trouve que c'est un des magazines d'art les mieux foutus, et assez complet. L'officiel, j'aurais juste aimé prendre la version défilés en plus mais elle coûte vraiment cher mais le mag est relativement cool, il me plaît beaucoup plus que les mag type Vogue.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Thunder le 22.06.13 11:40

Exactement comme Grey pour Rock'n'Folk !! Bon j'étais pas abonnée mais c'était tout comme, de mes 12 à 17 ans j'ai pas raté un seul numéro, le gros plaisir du mois d'aller l'acheter... ça me fait rire quand tu dis que t'en pouvais plus de lire des noms de groupes toutes les trois pages sans pouvoir les connaître parce que ça m'a fait exactement pareil, c'est grâce à eux que j'ai découverts des tas de groupes géniaux et notamment grâce aux chroniques de Nicolas Ungemuth, le meilleur ! Et c'est vrai que Busty est nulle à chier...

Bref, ensuite j'ai eu ma période electro et je me suis abonnée à Trax, un magazine passionnant mais très pointu, fallait s'accrocher, et puis c'est un style moins accessible donc beaucoup de musique n'était pas écoutable sur internet... c'était vraiment pour les connaisseurs donc je ne me suis pas réabonnée, mais j'ai appris plein de trucs.

Mes premiers abonnements c'était Picoti (avec Pikou :l:), puis J'aime Lire, Les Petites Sorcières et Je Bouquine. J'adorais avoir un petit truc pour moi tous les mois dans la boîte aux lettres, et puis ça m'a appris à aimer la lecture. Actuellement je suis bien tentée de m'abonner à un magazine littéraire mais j'avoue que je suis un peu perdue, je veux pas un truc trop pointu ou avec trop de chroniques (je n'aurai pas le temps de les lire)...

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Mel le 08.02.15 12:41

Je remonte le topic mais en plus de mon abonnement à Causette, je me suis abonnée à 2 autres magazines dernièrement, le prix d'abonnement est hyper raisonnable (moins de 20€) pour 4 numéros.

Usbek & Rica - Explore le futur







Mon abonnement a pas encore commencé, mais j'ai pris l'ancien numéro sur la musique et c'est vraiment bien foutu.

Humanoïdes - la technologie est l'opium du peuple





Pareil, mon abonnement commencera au prochain numéro mais j'ai hâte surtout que celui-ci va me permettre de lire des articles sur des sujets qui m'auraient pas forcément attiré.

Et sinon j'aimerais beaucoup m'abonner à Influencia mais même avec le tarif étudiant c'est pas donné, mais je pense craquer dans les prochains mois, une fois que j'aurais renfloué mon compte.

Mel
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les abonnements

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum