Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Ho ho ho, c'est le Père Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ho ho ho, c'est le Père Noël !

Message par Greedy le 07.12.11 10:53

Quels étaient vos rapports avec le Papa Noël (peur, joie...) ?
Jusqu'à quel âge y avez-vous cru ?
Comment vous comportez-vous avec les plus jeunes ? Tentez-vous de les garder le plus longtemps possible dans la "magie de Noël" ou alors expliquez-vous clairement la réalité ?
Avez-vous quelques anecdotes (choses vues, vécues...) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ho ho ho, c'est le Père Noël !

Message par Stormy le 07.12.11 11:02

J y ai cru jusqu'au CP où ma mère m'a clairement dit "Le Père Noël n'existe pas mais tu le dis pas à tes frères !"
Je devais déjà m'en douter parce que j'étais pas surprise Moq J'avais même regardé mes parents mettre les cadeaux sous le sapin en rigolant !

Par-contre, mon frère a compris que le Père Noël n'existait pas quand il est venu dans l'école. Il avait vu que c'était une fausse barbe et en plus un autre adulte l'avait appelé par son prénom x)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Ydessa le 07.12.11 14:36

Je ne me souviens plus quand j'ai arrêté d'y croire. Je crois que j'ai été blasée assez tôt. Par contre, je faisais tout ce que je pouvais pour que tous ceux plus jeunes que moi dans la famille y croient le plus longtemps possible.

Parfois, je me demande comment je ferai quand j'aurai des enfants mais je penche de plus en plus pour les laisser y croire.

Sinon, je me souviens d'une fois où on avait passé les fêtes chez les grands-parents. Nos parents ne voulaient pas s'encombrer à transporter les cadeaux jusque là-bas et les ramener à la maison ensuite. Ils nous ont donc raconté que le Père Noël était passé chez nous, alors qu'aucun de nous 3 n'y croyait plus. Et ces gros malins nous ont laissé dans la voiture devant la maison pendant qu'ils mettaient les cadeaux à leur place et gardant la porte de la maison grande ouverte. Avec mon frère et ma soeur, on les voyait faire et on se marrait. Le mieux c'est quand ils sont venus nous chercher 1/2 heure après en disant "voilà, c'est bon, vous pouvez venir, on a juste mis le chauffage pour pas que vous ayez froid" > gros fou rire de nous 3.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Téa le 07.12.11 14:46

Je crois que je n'y ai jamais vraiment cru, ou alors peut être jusquà trois-quatre ans.
Oui à 4 ans déjà je me revoie avoir à peu près un dialogue comme ca av ma mère -il peut pas fabriquer tous ces jouets c'est impossible
- oui c'est vrai, mais il va les acheter en fait, chez auchan et tout ca !-
-ah bon, mais on le voit jamais pourtant ...
-c'est normal, il y va la nuit !
-mais cest pas possible maman, les caissières elles peuvent pas travailler la nuit ca se fait pas
-...
(oui j'étais bizarre comme enfant ^^)

Je n'ai jamais vraiment eu à me poser la question de mon comportement sur le sujet avec les plus jeunes vu que j'en cotoie quasiment pas, enfin bien sur quand ca mest arrivé et si ca arrive il est évident que je vais pas leur dire qu'ils sont teu-bé ,et que c'est nimporte quoi, je pense que c'est le role des parents de dire la vérité et puis c'est vrai que ya un certain coté "magique" qui est mignon et qu'on doit pouvoir laisser un peu aux enfants.
Enfin dans une certaine mesure, car je trouve que genre à 9 ans cest un peu bizarre dy croire encore et le choc est d'autant plus dur je pense, je sais que ma tante a tout fait en sorte pour que ma cousine y croit jusqua 8 ou 9 ans et ca énervait ma mère qui trouvait ca un peu ridicule.

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Oasis le 07.12.11 20:45

Apparemment j'y ai cru longtemps, je sais plus exactement jusqu'à quand par contre!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sorose le 07.12.11 20:48

Je devais avoir 5 ans quand j'ai su que le père Noël n’existait pas ! Je ne sais pas si c'est l'école, ou ma soeur aînée qui me l'a appris, mais je sais que je l'ai dit à mes parents à la fois indignée de leur mensonge et à la fois fière d'être une grande fille qui sait la vérité !
Je ne pense pas avoir été blessée outre mesure, je ne m'en souviens pas. Mes parents m'ont dit que j'étais plus déçue qu'ils m'aient menti, que de découvrir la vérité en soi.

Mais ils ont essayé de m'y faire croire quand même ! Cette année là, on est parti en vacances dans les Alpes pendant une semaine ! Noël tombait en plein milieu. Et mes parents l'ont fêté mais sans cadeaux ! Ils nous ont dit que le père Noël les avait déposé à la maison, car il ne peut pas savoir qu'on est en vacances.
Bien sur, ni ma soeur, ni moi ni avions cru.
Mais au retour à la maison, en effet, les cadeaux étaient sous le sapin !!! Alors évidemment, ça m'a mis le doute. Ce ne pouvait pas être mes parents vu qu'ils étaient avec nous à la neige, mais je ne pouvais pas croire que ce soit le père Noël ! (en fait, j'étais sûre qu'il n'existait pas, comme j'étais sûre d'être une fille).
Ils ont même été jusqu'à coincé du coton dans les volets pour faire croire que ça barbe était un peu restée coincé. Ils m'ont dit que ce qui était faux, c'était qu'il passe par la cheminée, mais que c'était juste pour pas qu'on est peur que ce soit un voleur etc...
Mais je ne les ai jamais cru au final !!!
J'étais trop sûre de moi !
Cela dit, c'était bien tenté Moq

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 07.12.11 21:13

J'avoue que je ne sais pas à quel âge j'ai arrêté d'y croire ... je devais pas être bien vieille, j'étais super curieuse comme gamine, une vraie fouineuse ... Mol
Je crois que j'ai boudé quand je l'ai découvert, parce que ma mère me disait toujours la vérité, et j'étais dégoutée qu'elle m'ait menti sur ce coup !!

Sinon, je suis pas trop fana du papa Noël. Je sais pas, je serai plus pour dire à mes enfants qu'il n'y a pas de père Noël, que ce sont les parents et la famille qui achètent les jouets. En faire un jour de fête, mais sans toute cette espèce de magie, dont je ne vois pas l'intéret.

Mais t'as pas le droit de faire ce que tu veux, t'as une espèce de pression sociale autour de Noël. Des que tu dis que tu veux pas jouer à ça avec ton enfant, t'as 30 mères de famille qui te sautent dessus pour t'étrangler avec des girlandes...

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Tagada_les_fraizzz le 07.12.11 21:19

Je n'y ai jamais crue, en fait mes parents ne m'ont jamais expliqué ce que c'était que le père noel, donc bon, je savais pas trop d'ou venait les cadeaux, mais je pensais pas direct au père noel. Et a 4 ans mon père a pas parlé assez bas quand il a demandé a ma grand mère de qui venait la poupée.

Par contre, je vous le dit honnêtement, si je dois avoir un enfant, je lui ferait pas croire au père noel, trouve ça tellement bidon, on peut très bien s'en passer.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par nebulae le 07.12.11 22:31

J'y ai cru jusqu'à mes 5 ans, ainsi que tout le reste (étant d'origine anglaise, haha ma maman me disait que la petite souris viendrait chercher mes dents, mon père la petite fée, même chose avec les cloches de pâques et le lapin de pâques. Ca a doit de quoi vous rendre suspicieux Moq ), parce qu'une copine de classe me l'a dit. Je suis rentrée chez moi SUPER ENERVEE sur mon père,je me souviens encore lui avoir dit "mais tu me dis tout le temps qu'il faut pas mentir! pourquoi tu m'as menti?!" et mon père tout chill" mais c'est pas pareil..." ah ces adultes.
Par contre ce qui est drôle c'est que mon père, chez qui je fêtais toujours noël, continuait à jouer le jeu même si on savait tous les deux que j'y croyais plus. Par exemple on allait suivre l'itinéraire du père noël mais en recevant mes cadeaux je le remerciais lui...

Je sais pas trop ce qu'il en sera avec mes enfants. Je suppose que ça dépendra de plusieurs critères: de la culture du pays où je vivrai, de l'opinion du père...

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Invité le 07.12.11 22:45

Oula, faudra que je demande a ma mère parce que je sais pas du tout jusqu'a quel âge j'y ai cru, j'étais assez " vieille " il me semble

Je me souviens juste qu'a mes 14 ans, on a fêté Noel dans la famille du copain de ma mère et il y avait un mec déguisé en Pere Noel, on devait tous passer sur ses genoux, la honte Triste En plus, le beau-frère de son copain prenait des photos...

Puis bon, ils mettent les jouets et les chocolats de Noel dès mi octobre, donc la magie de Noel bof bof.

Et comme Tag, le jour ou j'ai des enfants, je leur dirais la vérité. J'imagine bien le gosse a l'école quand la maitresse leur parlera du Père Noel " Mais il exiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste paaaaaaaaaaaaas, c'est ma maman qui me l'a diiiiiiiiiiit "

Invité
Invité

Message par Mrs.Kellogs le 07.12.11 22:57

J'y ai cru jusqu'à 5ans et contrairement à beaucoup d'entre vous je me souviens exactement du moment où j'ai su qu'il n'existait pas Moq . On était à table avec mes parents et mon frère et ils m'ont dit qu'ils avaient quelque chose à me dire et voilà c'était ça Uh . Ca m'a pas choqué plus que ça vu que je m'en doutais. Je trouvais quand même ça gros cette histoire de père noël Mol . Mais je me souviens pas du tout en avoir voulu à mes parents. Je m'en foutais limite quoi x).

Et je suis partagé sur ça, en fait. D'un côté, je trouve ça un peu bidon parce que j'aime pas trop voir les parents complètement gaga prendre leur enfants pour des idiots Moq. J'y vais peut-être un peu fort mais ça m'exaspère souvent de voir des parents complètement gaga parler à leur enfant comme ci ils étaient complètement bêtes x) . Mais d'un côté, je me vois mal ne pas le faire croire à mes enfants si leurs copain d'école y croient.. Puis j'aime tellement Noël que je me sentirai obligé de pas leur enlever cette magie ^^ .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 07.12.11 23:06

Comme Ydessa, je me souviens plus vraiment quand j'ai arrêté d'y croire. Je sais juste que ma mère a fait très attention de me dire qu'il existait pas avant que j'entre à l'école, parce qu'elle elle s'est toujours souvenue qu'elle y croyait encore et que tous ses camarades s'étaient fichus d'elle parce qu'eux ils y croyaient déjà plus, alors elle voulait pas que je vive pareil ! Du coup ça a pas dû me choquer plus que ça.

Je me souviens pas vraiment de mon rapport avec lui non plus, je suppose que j'y croyais puisqu'une fois j'ai été mettre les (grosses) chaussures de mon papa devant la porte (pas de cheminée chez nous !) au lieu des miennes, "pour avoir des plus gros cadeaux" (mes parents en rient encore...)

Sinon, je suis pas très sûre que j'aie envie que mes enfants y croient. On dit "oui mais les enfants ils se réjouissent tellement quand ils y croient", mais pour moi c'est un peu comme leur promettre des bonbons pour qu'ils soient contents 5 minutes, puis ensuite leur dire qu'en fait il y en a pas. Donc a priori j'ai pas très envie de perpétuer le mythe parce que j'aurais l'impression de leur mentir -et je mens très mal, même aux adultes.
Mais bon, comme dit Mylouze, "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants", donc on verra bien Moq

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut