Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

A l'approche de Noël...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'approche de Noël...

Message par Stormy le 02.12.11 23:24

Comment percevez-vous l'approche de Noël ?
L'attendez-vous avec impatience ou au contraire est-ce une période que vous détestez, et pourquoi ?

Stormy
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'approche de Noël...

Message par Leela le 02.12.11 23:38

J'attends avec impatience!!!!
C'est la deuxième année que je fête NOel ( depuis que Loni est là en fait!)
Et j'adoooore ça , c'est tellement chouette NOel ! Ca me rend particulièrement heureuse !!!!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Invité le 02.12.11 23:48

C'est un période remplie de souvenirs, de traditions et de nostalgie. De loin ma période préférée de l'année. Après je n'attends pas forcément le jour J avec impatience, parce que j'aime tout autant la période qui le précède.

Malone: tu vas pouvoir créer des traditions avec lui, je trouve ça super beau. Smile

Invité
Invité

Message par Tagada_les_fraizzz le 02.12.11 23:55

Avant je detestais ça, mais depuis deux ans j'aime bien, mais ça me retourne pas plus que ça.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Mrs.Kellogs le 03.12.11 0:44

J'adore vraiment cette période! Et comme Zélia c'est celle de l'année qui me plait le plus. Je trouve que l'ambiance dans les rues est carrément différente entre le marché de Noël, les décorations et les robes de soirées dans les magasins Héhé .

J'attends toujours avec grande impatience le jour du réveillon pour faire un grand repas chaleureux avec une partie de ma famille et le 25 pour voir ceux avec qui on l'a pas fêté le 24 Smile . C'est toujours la même chose mais j'adore vraiment.

Cette année, je le fais du côté de ma mère chez mon cousin avec toute ma famille maternelle mais j'appréhende un peu. L'ambiance risque de pas être au top puisque ce sera la premier noel sans mon grand-père et sans la grand-mère de mon cousin. Leur absence se fera énormément sentir sans oublier le froid existant entre une petite cousine, son père et le reste de la famille qui ont même hésité à venir tup .

Mais le lendemain je vois ma famille paternelle où y a vraiment toujours une super ambiance entre nous et où je me sens vraiment bien donc voilà Smile .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 03.12.11 12:59

Moi en soi, c'est une période que je n'aime plus beaucoup depuis que ma mère l'a passée à l'hôpital il y a 18 ans, et où mon père et moi étions empruntés et esseulés à la maison. Depuis c'est devenu une période un peu cassée et pesante dans la famille, on n'en parle pas mais on se sent toujours un peu glauques.
Et en outre je lui ai jamais trouvé grand chose de magique, j'étais la seule enfant de ma famille donc ça limite un peu.

Cela dit, j'aime quand même bien une chose : quand la nuit tombe tôt et les soirées à se promener sous les lumières de noël en ville :l:

Dernière édition par Elinor le 03.12.11 13:00, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Shelly le 03.12.11 12:59

Ça arrive toujours trop vite ^^

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Charlie le 03.12.11 13:24

Bof, cette année je m'en tape totalement. Avec les histoires de famille à la con, ma mère ne viendra pas, mon père sera surement en Asie, mes grands-parents maternels ne veulent pas venir, ce qui fait que je vais me retrouver avec la femme de mon oncle (cette conasse) et le mec de ma tante (ce connard), et je vais surement m'embrouiller.

Youhouh, merry christmas.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le 03.12.11 13:25

J'adore cette période. A partir du 1er décembre je me sens en fête et je ne suis plus que joie, joie et joie. C'est l'ambiance générale, le froid, les sablés en forme de sapin, les déco, les grosses écharpes et les marrons chauds. Je suis même un peu triste quand arrive enfin le réveillon car tout est fini !

Et même si le repas familial du 24 est toujours mouvementé, avec le recul j'en rigole et je kiff ma famille.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Eïdole le 03.12.11 15:35

A part quand j'étais toute petite, noël n'est plus une période magique pour moi. C'est un jour presque comme les autres.. J'ai hâte d'avoir ma petite famille à moi, mes enfants pour créer la magie de noël et tout ce qui va avec.. d'ailleurs cette année je ne met pas de sapin, j'en vois pas l’intérêt et j'en ai même pas envie..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Thunder le 03.12.11 17:57

Avant j'adorais, maintenant ça me déprime complètement. Il y a eu de gros problèmes dans ma famille qui est maintenant complètement morcelée d'un côté, donc ça me rappelle que ma famille est "foutue", ça me rend trop triste.
Un an sur deux je le passe avec le "bon" côté de la famille donc ça va encore, on est 20 et il y a la vraie ambiance de Noël avec la montagne, le grand sapin, plein de trucs à manger et tous les cousins. Mais quand même, ça reste une corvée, ça me donne un peu envie de vomir cette période, même si paradoxalement j'aime bien les marchés de Noël et les décos dans les rues...

Heureusement, cette année mon copain sera là, ça va changer la donne.

Thunder
Racine
Racine

Message par Emeraude le 03.12.11 18:17

J'adore noël personnellement. A cause de soucis de famille je ne le passe qu'avec mes parents, ma soeur et mes frères et j'adore car au moins je passe noël avec des personnes que j'aime énormément, on rigole, on mange bien, on s'offre les cadeaux, bref j'adore. Cette année, je le passe avec ma famille et la famille de mon copain donc c'est encore mieux :l:

Emeraude
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 03.12.11 18:25

J'aime Noël et même si cette année il sera très différent des précédentes, j'ai hâte d'y être. Juste pour me retrouver autour d'une bonne table avec les gens que j'aime + que tout. Et puis bon, j'espère que ce noël sera mieux que le précédent.
(ça fera 1an que mon grand père paternel est mort... et 1an sans voir mes grands parents maternel alors y'aura tout de même une pointe de tristesse mais bon.)

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 03.12.11 18:56

Je régresse toujours mentalement à cette période, parce que j'aime l'ambiance et que je suis bien contente que les mois octobre-novembre qui ne servent à rien soient passés. Pareil, j'ai moins le moral une fois en janvier : janvier et février ne servent à rien non plus.

Mais paradoxalement, j'ai tendance à avoir beaucoup plus de coups de cafard, parce que c'est une période romantique je trouve et qu'on ressent d'avantage notre solitude si on n'a personne dans sa vie. Cette année ne fait pas exception et en plus je croyais tellement passer la période des fêtes avec mon ex que bon...

Je suis contente de passer le réveillon avec ma famille maternelle, c'est animé, avec ma cousine on se raconte les derniers 6 ou 12 mois (oui on pense à s'appeler si souvent dans l'année...), ça fait une trève dans la vie quotidienne, j'aime bien.
Mais y'a aussi le mauvais côté : ma famille maternelle a l'art de ruiner ma confiance en moi à peine le paillasson passé, je vais encore me rendre compte que ma cousine est mieux que moi, etc, etc.. Comme toujours en fait.
Donc à chaque fois je suis contente mais j'appréhende aussi pas mal et j'ai pas très envie d'y aller.

En bref, j'adore cette période mais je la redoute un peu aussi.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 03.12.11 19:17

J'aime beaucoup l'ambiance de Noël : les villes illuminées, les sapins, la patinoire de plein air, les vitrines, les cadeaux à préparer...
Malheureusement ma famille et mon copain n'aiment pas Noël donc ça gâche un peu mon enthousiasme :/
J'ai aussi hâte d'avoir des enfants pour le fêter comme il se doit !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 04.12.11 16:34

Depuis que j'ai environ 10 ans, Noel, c'est pas une vraie fête où on se retrouve en famille, etc... Mais depuis deux ans, soient depuis le premier Noel que j'ai passé avec mon copain, c'est beaucoup plus joyeux qu'avant, et cet année, nous le passerons tous les deux, en amoureux, dans les Alpes. On sait déjà que ca se trouves, on aura passer une journée à skier, que le soir on sera certainement crevés, mais qu'on va le fêter comme il se le doit, avec de la bonne bouffe savoyarde et tout ca ! J'ai hâte d'y être. Smile

Ensuite, Noel, plus généralement, j'adore ! J'aime me balader sur les marchés de Noel, j'adore la magie qu'il y dégage... Et puis, les décorations dans les centres commerciaux, les rues... Voir les cadeaux dans les magasins, les gamins tout émerveillés, le Papa Noel. Moq Puis, un Noel à la montagne, avec la neige, le ski, etc... :l: Et j'adorerais aller en Laponie Finlandaise, vers Rovaniemi, rien que pour ca, pour Noel...

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 04.12.11 16:50

J'aime beaucoup l'approche de Noël pour les marchés, l'odeur de vin chaud, de gaufres et autres nourritures, les illuminations... mais pas pour la fête en elle-même qui me laisse froide.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bü le 09.12.11 18:52

Ah j'adore cette période, le moment de l'installation du marché de Noël, les décos dans les vitrines, que chacun se demande ce qu'il va reçevoir, manger, mettre, les vendeurs de marrons, toutes les personnes se baladant sur les places sous les installations lumineuses...
Mais en meme temps ça me fait un peu déprimer, quand on ne sait pas ce que l'on va faire, (surtout pour le 1er de l'an), ou parce que c'est souvent une période durant laquelle je suis extremement fatiguée, et le mois de janvier est souvent pourri.
Enfin au fil des ans ça a un peu perdu de sa magie..

Belle Plante
Belle Plante

http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Message par Sweet le 09.12.11 20:50

Moi aussi , j'aime et j'ai vraiment toujours aimé cette période beaucoup de Nöel. Même si cette année je l'attends un peu moins étant donné que ma sour ne sera pas la, ça me rend un peu trise quand même, parce que même à nos"ages avancées" , on avait encore des fois des rituels de gamines et mines de rien ça va me manquer quand même. Chez moi Noel c'est en petit comité mes grands parents maternelles, (mais pas avec mes grands parents paternels, c'est très compliqué) mes parents , mon oncle (et ma soeur). Même si c'est en petit comité, j'ai toujours aimé, c'est toujours plus chaleureux que les repas habituels du dimanche.
J'aime aussi beaucoup les ptits marchés de Noel (même si par chez moi c'est pas des trés grand marché de Noël ) , les décos de Noel, les illmimations et faire les emplettes pour Noël (et les stands de chocolats , lol)
Cque jkifferais par contre c'est d'avoir un Nöel blanc, à moins que j'étais vraiment petite , mais il n y a jamais eu de neige le jour de Nöel et c'est vrai que ça renderait ce jour un peu + magique. santa

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut