Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 17:36 par Lithium

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 16:25 par Havaïanas

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 09:50 par Rose



Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enseignement via un site ou un logiciel...

42% 42% 
[ 3 ]
28% 28% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Message par Exode le Sam 26 Nov 2011, 14:31

Le titre est explicite et je l'ai laissé large pour que toutes disciplines puissent être abordée.

Avez-vous déjà entamé des apprentissages au moyen de sites internet ou de logiciels?
Pour celles qui répondent oui: Quelle discipline(s)/matière(s) ?
Comment cela fonctionnait? Avez-vous eu des résultats? Pourquoi? Conseilleriez-vous la méthode à des ami(e)s ou pensez-vous qu'il faut revenir aux bons vieux cours particuliers ou tutelle ou entraide entre amis...? etc...

Des propositions de sites ou de logiciels à soumettre?

Pour celles qui répondent non: êtes-vous tenté ? Pourquoi? Pour quelles disciplines? Vous êtes vous déjà renseignées? etc...

Bref, vos avis sur le sujet!

A vous!

***

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!


Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright


[avatar: Rebecca Dautremer]

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Age: 23
Nombre de messages: 6815
Localisation: RP

http://crossover-stage.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Message par Lenaïg le Sam 26 Nov 2011, 15:11

J'avais Apple Pie en 6e et 5e, je trouvais ça absolument génial ! Il y avait des activités pour chaque thème, que ce soit la grammaire anglaise, le vocabulaire, des jeux de mémoire, j'en garde un excellent souvenir, j'aimerais bien y "rejouer" parce que c'était très sympa pour tester un peu son anglais. Bon après, ça ne vaut pas des cours, mais disons qu'en supplément, juste pour des exercices d'application, c'est pas mal!

Et là je traine sur mon logiciel de chinois, fourni avec mon livre de cours, "Le chinois dans tous ses états, volume 1". Il me fait réviser les signes, les mots vus en cours, à faire des phrases, il reprend les points les plus importants du cours, je le trouve plutôt cool pour réviser mes interros/partiels.

***

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Age: 20
Nombre de messages: 17744
Localisation: Près de Paris.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Message par Sunsh Holi le Sam 26 Nov 2011, 15:56

J'ai déjà tenté et j'ai dans la plupart des cas toujours été satisfaite. Par contre je ne vais pas baser tout mon apprentissage sur un site en particulier. J'ai tendance à piocher un peu partout parce que j'aime bien avoir un maximum d'informations sur un sujet.
L'an dernier pour les cours de Philo et Histoire-Géo notamment j'avais tendance à prendre quelques exemples du net sur des sites faits pour les terminales, ou alors des précisions sur un sujet particulier mais jamais je n'ai mis tous mes oeufs dans le même panier et pris seulement une source.
Je pense que ça m'a aidé dans certaines matières pour voir des points que j'avais pu zappé. Je pense par exemple aux forums de philo quand des gens parlaient d'une dissertation, j'allais voir par curiosité et comparer avec ce que j'avais fait. Ca m'a aidé quelques fois mine de rien.

Par contre je n'ai jamais entrepris d'apprendre une matière ou une langue par le biais d'un site (ou même d'un bouquin). Je vois plus le côté pédagogique de l'informatique comme une aide à un cours traditionnel avec un prof, un échange élève-enseignant et les infos qu'il nous donne.

En site, pour la philo en L (et les autres séries): ma-philo.net notamment. Pour le reste je n'ai jamais eu de site vraiment favori qui me convenait à A à Z.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Age: 20
Nombre de messages: 8814
Localisation: Ville rose

http://sunshholi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Message par Hypomis le Sam 26 Nov 2011, 17:00

J'avais tenté d'apprendre les bases de l'Allemand via Allemandfacile pendant un temps, mais j'ai vite arrêté.
En fait j'ai du mal à me concentrer quand je suis devant un écran, et j'ai du mal à retenir les choses. J'ai vu des filles dans ma promo apprendre à même l'écran des cours qu'elles avaient tapés, je sais pas comment elles font, moi j'en suis bien incapable.
Enfin bref, pour moi rien ne remplace les bonnes vieilles feuilles de cours et les livres.

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Age: 22
Nombre de messages: 737
Localisation: Centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Message par Exode le Jeu 01 Déc 2011, 09:17

En fait j'essaie en ce moment de me renseigner sur les sites (en fait à la base, surtout sur les logiciels mais bon, ma mère ayant trouvé une vente privé pour un site...) pour apprendre les langues, parce que ça devient urgent que je puisse être à l'aise en conversation en anglais et allemand.

Du coup je me demandais si vous en connaissiez des biens? et si possible qui ont recours à une méthode plutôt orale parce qu'à l'écrit ça va.

Normalement je vais donc tester ça: english speak it, d'un côté c'est bien vendu mais d'un autre je trouve que le "speak" a l'air un peu noyé derrière quelque chose de très "écrit", est-ce que vous en avez entendu parler?


Évidemment ça doit être mille fois mieux de parler à quelqu'un de chair et tout mais en général le créneau où je suis dispo pour ça, ce serait genre entre 22h et minuit donc va trouver un prof à cette heure... donc en fait je vois surtout la liberté de faire ça selon ses disponibilités (même si c'est aussi le piège puisque rien ne m'oblige...).

***

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!


Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright


[avatar: Rebecca Dautremer]

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Age: 23
Nombre de messages: 6815
Localisation: RP

http://crossover-stage.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre sur votre écran (logiciels, sites, etc..)?

Message par Seifenblase le Jeu 01 Déc 2011, 09:48

J'ai appris la dactylographie via un logiciel et ça a été super efficace parce que maintenant je sais taper avec tous mes doigts sans regarder mon clavier.
Après, je voulais me perfectionner en anglais sur un site mais j'm'y suis pas mise par manque de temps et parce que j'arriverais pas à me concentrer.

***

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Age: 20
Nombre de messages: 5638
Localisation: Valence

http://pointedactu.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum