Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vos progrès en tous genres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos progrès en tous genres

Message par Thunder le 24.11.11 23:22

Arriver à être moins timide, réussir à se faire un trait d'eye liner, améliorer son niveau en langues, progresser au travail... autant de progrès, minimes ou pas, que vous avez faits ces derniers temps : venez les raconter ici !

Thunder
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos progrès en tous genres

Message par Ydessa le 01.12.11 13:06

C'est un peu con mais j'ai progressé en cuisine. Non, je ne suis toujours pas un grand chef, mais je cuisine un peu plus souvent pour amener mes déjeuners au bureau, et je trouve que je suis moinsperdue et désespérée au milieu du rayon légumes au magasin.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par greymalkin le 01.12.11 13:48

Je prends soin de mes cheveux maintenant ! J'ai du vrai shampooing, du vrai après shampooing, et du vrai sérum ! Voilà je suis sûre que pour beaucoup ça constitue pas du tout un progrès mais pour moi, qui suis une souillon de première et me suis toujours lavé les cheveux avec du shampooing de grande surface en me disant "de toutes façons ils sont moches" c'était une révolution. Et donc, accessoirement, il y avait UNE RAISON à leur mocheté. :hinhin:

Sinon j'aimerai bien progresser : en guitare, en capacité de concentration chez moi (parce que c'est très bien de travailler 10h comme une brute à la BU, ou 20h d'affilée avec nuit blanche les heures qui précèdent les dates butoirs, mais je voudrai réussir à travailler régulièrement, sereinement, chez moi, sans impératif, sans guide, bref que la "liberté" cesse de m'effrayer) et j'aimerai réussir à moins culpabiliser quand je fais qc qui me plaît. Donc j'espère updater ce topic chouette bientôt avec tous ces progrès là !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Willingness le 01.12.11 15:31

Bon, j'ai pas fais des maths depuis que j'ai fais mon BAC de maths... Mais j'ai progressé dans cette matière grâce à mon Chéri, et au vue de mes difficultés qui étaient bien nombreuses, je suis contente d'avoir eu 7 sur 20, car sinon, ca aurait plutôt été 1 ou 2...

Sinon, en presque 3 ans, grâce à mon copain : Je suis beaucoup plus sociable qu'avant, j'ai gagné de la confiance en moi, j'ai pu peur de parler comme avant, j'ose même avec les inconnus, et même si j'en dis parfois trop, au moins, j'aime qu'on raconter sa vie ou visse versa, je pourrais passer des heures à écouter des gens, à leur raconter des anecdotes, etc. Puis, même ,avant, jamais j'aurais osé être vendeuse, j'étais tellement timide avant, j'osais même pas dire bonjour ou faire quoique ce soit, et là, eh bien ,je me débrouille sans problème.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par SecretlySheCries le 01.12.11 16:28

J'ose.
J'ai osé quitter mon ex, ce qui a déclenché tout le reste lol. J'ai osé me lancer dans la voie qui me passionne vraiment, j'ose me mettre en avant dans mes entretiens. J'ose faire des compliments, j'ose dire les choses en face. J'ose remercier mes parents, et leur dire qu'ils sont géniaux et que je les aime (ce qui était trèèèès difficile avant). J'ose dire que ça va pas, j'ose demander de l'aide. J'ose être moi même, et j'ose tout ça juste parce que je suis beaucoup plus à l'écoute de moi même... j'ai énormément progressé à ce niveau.

Dernière édition par SecretlySheCries le 01.12.11 19:29, édité 1 fois

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 01.12.11 19:26

Oh Secretly j'aimerais bien faire ça avec mes parents, j'y arrive pas encore, gros blocage...

Sinon maintenant j'arrive à me lever tôt même sans impératifs (cours, travail) et c'est cool parce que pendant mes deux premières années de fac je commençais souvent plus tard, et je voulais me lever à 7h tous les jours pour travailler au lieu de dormir, j'ai jamais réussi... et cette année grâce au boulot j'ai pris l'habitude me lever très tôt, j'apprécie, la journée passe beaucoup moins vite ! Je me lève à 6h tous les jours sans problème maintenant (ça demande un week end de récupération de sommeil c'est sûr avec deux grosses nuits de 10h, et puis une petite sieste le vendredi aprem pour tenir). J'ai trouvé mon rythme.

Thunder
Racine
Racine

Message par Jean le 01.12.11 19:35

En cuisine aussi, j'ai acquis quelques bases fondamentales Moq, ça fait longtemps que j'ai envie de cuisiner des plats un minimum élaborés et ça commence à venir.

La confiance en moi physiquement, juste physiquement pour l'instant, un jour peut être pour "l'intérieur".

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 01.12.11 21:03

Je suis beaucoup plus indépendante. Moi qui ai toujours été sur-assistée par ma famille, j'ai fait ma vie toute seule à 1000km et ça forge un peu le caractère ! Mol Je prends mes propres décisions, je me débrouille seule en cas de pb, je vis toute seule sans soucis.

Je suis beaucoup plus sociable, je sors plus, je rencontre plus de monde. Gros progrès aussi, même s'il reste des efforts à faire.

Et enfin, last but not least, je lâche prise tellement plus facilement. Autant avant je me minais pour des brouitilles, notamment avec des amis ou de la famille, maintenant je laisse couler. Rancunière toujours, mais ça ne me mine plus. Et je me prends moins la tête : j'ai envie de faire telle chose, je le fais, point. JE profite vraiment plus de la vie.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Kundera le 01.12.11 21:45

Aprés deux mois à vivre à 1000km de mes parents,amis etc je peux enfin me considérer comme quelqu'un d'à peu prés responsable , de beaucoup plus sociable également. Il faudrait d'ailleurs que j'arrête de sortir.

Je suis aussi assez fière de moi car depuis que je suis arrivée ici,SEULE, je n'ai jamais craqué face à la situation extremement délicate avec mon ex. Je me suis étonnée à ne pas pleurer, à reussir à "faire semblant" de m'en foutre,et la plupart du temps ça marche.

Enfin j'ai énormément progressé en technique , j'apprend tellement de chose dans cette école, j'ai vraiment avancé sur photoshop, sur les differentes techniques photographiques,etc.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Willingness le 05.01.12 14:48

En ski. C'est le dernier gros progrès que j'ai fais. Il y'a un an en arrière, j'étais terrifiée de faire une piste rouge (oui oui...), je tournais qu'en chasse-neige, j'avais du mal sur les "murs" sur pistes bleues, je suivais pas du tout mon copain, je tombais souvent, etc. En reprenant le ski, les bases me sont tout de suite revenus, j'étais rassurée, je me sentais étrangement à l'aise. Il faut dire que j'ai désormais mes propres skis/chaussures et toute la panoplie, donc, je suis habituée à mon matériel, donc, ca aides peut être. BREF. A la fin des vacances de Noel, je suivais un petit peu mieux mon copain, je skiais sur les "bords" de pistes quand y'avait de la poudreuse, j'allais plus vite sur les bleus sans aucun problème, j'ai fais plusieurs rouges, je dérapais de plus en plus. Je me suis bien mieux débrouillée !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut