Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Lana del Rey: perle ou arnaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Artémise le 20.11.11 14:48

Certaines d'entre vous ont parlé de Lana del Rey, j'ouvre le topic à son sujet car son album, prévu pour 2012, semble être l'un des plus attendus, avec impatience comme au tournant.

Car Lana del Rey ne s'est pas fait que des admirateurs: déjà lassé de son image de bimbo silliconée un peu trop inspirée par la vague rétro Amy Winehouse / Adele / Melody Gardot, elle éveille également la suspicion de certains journalistes (Le Monde) qui, à l'écoute d'un premier album sous le nom Lizzy Grant, sont interloqués par le virage musical à 90° de la jeune artiste, et par le prix de son concert au Nouveau Casino de Paris (+ de 100 €) et y voient une manipulation de producteur ayant reniflé un filon à exploiter.

Toutefois, la majorité restent sous le charme de cette "voix d'ange", de ce physique de "depressive bitch", des clips bidons d'images volées mais efficaces et de ces mélodies, dira-t-on, "atmosphériques".

A vous de juger! alors, Lana del Rey, perle ou arnaque?



Pour les plus curieuses :

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Conformiste excentrique le 24.11.11 21:03

Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de la question perle ou arnaque, je ne sais pas et au final quelle que soit la vérité derrière ces chansons, cela ne m'empêchera pas de les apprécier.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Heaven le 24.11.11 22:55

Je ne connais que Blue Jeans (grâce au Grand Journal). J'aime beaucoup ce genre de musique. Après de là à savoir si c'est une perle ou une arnaque...
La musique est un business comme un autre. A ce compte là, on peut se poser cette question pour les 3/4 des artistes. Pour moi l'important c'est d'aimer, je me fous que ce soit commercial, populaire, marginal ou ce que tu veux tant que j'aime j'écoute, je me fous de l'image que ça a.

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Curoneko le 25.11.11 13:33

Je me demande bien pourquoi nous avons toujours besoin de savoir si on se fait arnaquer en musique, au ciné ou peu importe de l'art dont on parle... Pourquoi vouloir à tout prix chercher une légitimité aux artistes, si au final, il y a un public pour apprécier, se reconnaître dedans? Alors je sais que ça reste simpliste parce Justin Bieber, Colonnel Reyel,...etc

On se construit avec ce qu'on trouve et s'il y a des gens pour aimer sa musique et se sentir transporté par elle alors personnellement, je m'en fous de savoir si c'est un coup de pub. Au moins, elle aura interpellé des gens par sa musique.

Et pour finir, j'aime plutôt sa manière de chanter.

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Artémise le 25.11.11 15:29

Moi aussi je kiffe franchement, surtout Blue jeans, brrr. Mais ses clips m'insupportent, je ne les regarde même plus quand j'écoute, entre sa tête de dépressive et les images hors de propos, je les trouve sans intérêt.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Joleane le 28.11.11 22:19

J'adore Video Games, je la trouve sublime mais les autres... j'en ai pas trouvé d'autres qui me plaisait !

Comme dirait Curoneko, c'est pas plus de l'arnaque que Justin Bieber !
Elle a quand même une super belle voix.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par nebulae le 28.11.11 23:23

Videogames et blue jeans mettent vraiment bien sa voix en valeur, par contre, ses autres chansons...boarf.

J'aime beaucoup sa voix et je trouverais ça dommage d'en faire une usine à tubes à paroles de bimbo, mais bon, comme on l'a dit plus haut, la musique est aujourd'hui une industrie.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Lyra le 12.12.11 22:44

J'aime beaucoup aussi, surtout quand on comprend les paroles, quand je l'ai écouté la 1ère fois je suis restée bloquée, bon je m'en suis remise mais quand même elle a une belle voix

Lyra
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Joydo le 25.01.12 15:33

C'est vrai j'aime beaucoup cette artiste ! Heureuse découverte qui pose quand même quelques questions ...

Voici un article se posant la même question :

www.allomusic.com/actualite/lana-del-rey-belle-de-jour-ou-plante-vivace-012809


Dernière édition par Joydo le 03.02.12 11:56, édité 1 fois

Joydo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par greymalkin le 26.01.12 17:19

Où as tu lu qu'elle avait donné un concert à + de 100 euros ? Tu parles du concert de novembre 2011 ? Car j'essaye de trouver l'info mais je ne la trouve nul part. Par contre son concert a duré 35', ce qui est.. court ! Pour tout le monde ! Les détracteurs comme les fans ! Mais en réfléchissant une demi minute on réalise aussi qu'une artiste qui n'a pas encore d'album, n'a pas forcément assez de chansons abouties pour rester une heure sur scène.

J'ai parlé de Lana Del Rey dans le topic des coups de coeur musicaux et je suis toujours sous le charme, j'aime surtout Blue Jeans ("you fit me better, than my favorite sweater!" genius!), Video Games pour la SUPERBE MELODIE et la voix suffocante de Lana (mais avec un énorme pincement au coeur parce qu'elle ressemble de façon suspecte à une chanson grecque écrite précedemment - que j'ai mis dans le topic des coup de coeurs musicaux donc je ne la remets pas ici), et j'adore Born To Die, les paroles, si simples et si déchirantes ! OUCH !

Pour les clips, c'est l'esthétique tumblr / collages / sadcore, et elle minaude à fond, comme si elle était devant sa webcam. Pourquoi pas, j'aime bien cette esthétique "faite maison", un peu hasardeuse, c'est dans l'air du temps, mais bon pas de quoi se pâmer. Ce qui me surprend c'est à quel point elle a l'air timide, mal aisée en fait. Ca se voit beaucoup sur les lives aussi. Elle a d'ailleurs eu des commentaires hyper négatifs après son passage au Saturday Night Live ce week end (ou le week end dernier, enfin il y a peu), et c'est vrai qu'elle a l'air toute encombrée, mais je la trouve vraiment charmante dans ses hésitations.

Enfin tout ça pour dire que j'attends vraiment l'album, voir "ce qu'il aura dans le ventre", même si elle dévoile les titres petit à petit, j'ai hâte d'avoir l'objet, d'écouter les chansons avec leur production finals, je pars avec un apriori hyper positif, j'adore vraiment sa voix. Elle avait la même avant sa "métamorphose". Elle me fait penser à Nancy Sinatra, j'ai hâte d'entendre les chansons plus "voyous", comme Smarty.

Sinon... Je peux pas en vouloir à un artiste de contrôler son image, son univers, au contraire. Même si ça peut paraître affecté et artificiel (et je ne suis pas convaincue que ça soit le cas là, elle tendait peut-être depuis le départ à cette esthétique là, et peut-être que sinon elle changera encore) (elle en a parfaitement le droit !), je m'en fous tant que la musique me plaît. Un mec hyper straight edge, qui respecterait tous les codes, s'auto produirait et ne gagnerait surtout pas un rond avec sa musique, ne rend pas un album musicalement pauvre mieux, simplement au nom de "l'authenticité". Par contre là où je suis intransigeante c'est avec les artistes qui ne respectent pas leur public, qui semblent oublier qu'ils sont là parce que, HEY, on vient les voir, on dépense de l'argent en leur faveur, donc typiquement les concerts à plus de 100 euros, ou bien le plagiat, ou bien ne faire que des concerts de 35', c'est pour moi la meilleure façon de partir aux oubliettes et de décevoir les fans. En tout cas de me décevoir moi !

Mais l'authenticité c'est autre chose, dans ma conception de l'art, l'artiste ne me doit pas grand chose, et surtout pas d'être "authentique". L'authenticité en art ça me semble d'ailleurs assez inatteignable, voire insignifiant, j'ai jamais aimé un artiste à cause de son authenticité, je ne vois d'ailleurs pas bien ce que ça peut vouloir dire : d'une part parce qu'il y a des liens insolubles, depuis toujours, entre l'art et l'argent (et si je ne souhaite pas que les artistes "cachetonnent", parce que c'est sans doute le meilleur moyen de ne plus être créatif, de donner des choses sans substance, je ne souhaite pas non plus qu'ils crèvent la faim par pureté d'âme), d'autre part parce les artistes travaillent de toutes façons leurs oeuvres, quand on compose, enregistre, joue 1000 fois le même titre, où est l'authenticité là dedans ? C'est un faux-procès !
Un activiste viennois qu'il soit authentique c'est attendu, un chanteur, à partir du moment où il fait des concerts à l'étranger, a une maison de production, passe dans des talk shows, s'il me dit qu'il est 100% authentique et comme au premier jour, que tout est comme quand il chantait dans sa salle de bains, j'ai un petit sourire narquois. Je veux bien croire qu'il essaye de l'être, qu'il s'efforce de l'être, ne serait-ce que pour rester inspiré et pour ne pas être happé par un système peu propice à la création je lui souhaite de l'être. Mais en tout cas je ne lui demande pas de tout sacrifier sur l'autel de l'authenticité pour ne surtout pas avoir l'air d'un vendu ou d'une arnaque. Au pire le chanteur en question serait le chanteur d'un ou trois tubes. Ce ne sera pas le premier, ni le dernier, il aura le mérite -immense- d'avoir capté "l'air du temps".

Enfin tout ça (et ce fut long) pou dire qu'à part l'histoire du plagiat que je trouve vraiment nauséabonde (et dont j'aimerai connaître le fin mot !), huuuuuuuuuge crush pour Lana !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 26.01.12 19:21

Je viens d'écouter Blue Jeans et Video Games, c'est bien, j'aime bien ! Bon je m'en taperais pas le cul par terre mais c'est cool ! Jolie voix, jolie fille, jolis clips, cool ! Par contre le plagiat est très très arsh, et ça c'est moche. J'espère qu'il y a une explication.

Après toute la polémique (saturday night live comprise) c'est juste de la diarrhée de gens qui passent trop de temps sur internet. Pour n'avoir écouté la version studio qu'une fois, je ne vois pas ce qu'on reproche à la version live de Video Games au SNL, faut vraiment rien avoir à foutre de ses journées pour détester Lana Del Rey.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Valkyrja le 26.01.12 20:10

Je suis assez d'accord avec Khiera, moi aussi j'aime bien, sans que ce soit une révélation, j'aime bien l'ambiance de ses clips maison, moitié Virgin Suicide moité Paranoid park, ça me parle.

Par contre pour la polémique (sauf le plagiat, si c'est vrai ça craint un max) pareil, je reproche pas grand chose à la version du SNL, ok elle a pas trop l'air de savoir ce qu'elle fiche sur scène et elle a l'air un peu empruntée, mais de là à la détester ... Ca me passe un peu au-dessus ça en fait, y a toujours des foux rageux sur internet de toute façon.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Artémise le 26.01.12 21:13

Grey mais à croire que c'est moi qui pense tout ça (ou alors tu t'adressais pas à moi?). J'm'en fous, j'aime bien sa musique, Blue jeans est très très touchante, après c'est pas ma révélation de l'année quoi, les minauderies me lasseront assez vite je pense. Pour le prix des places j'ai lu ça sur les INROCKS, au moment de poster donc j'avoue que j'ai pas le courage d'aller te repêcher la source.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Sorose le 26.01.12 22:59

J'ai écouté, et j'aime bien !
Ca me suffit pour ne pas me sentir "arnaquer".
Je trouve ça dommage de chercher une légitimité à chaque artiste. Qu'on aime ou pas, chacun à son public, et donc sa légitimité. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par greymalkin le 27.01.12 9:16

@Artémise a écrit:Grey mais à croire que c'est moi qui pense tout ça (ou alors tu t'adressais pas à moi?).

Oh nan je parlais en général, mais t'as bien repris dans ton message introductif tout ce qui disait d'elle en ce moment !

En tout cas elle passe lundi au grand journal, j'aimerai bien qu'il lui pose une question sur le fameux soit disant plagiat !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion intéressante

Message par clarabou le 31.01.12 20:11

Je ne veux pas ajouter à la polémique. En revanche je vous conseille de lire cet article (très intéressant) sur la relation entre la presse et lana del rey sur le site beauty bliss & astronautes.
En espérant que ça enrichira le débat.


clarabou
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 31.01.12 20:51

C'est dommage que tu ne nous en parles pas ici au lieu de nous renvoyer sur ton blog :/

Je ne sais pas si tu es familière des forums mais commencer son activité par une pub ça le fait jamais trop.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Sandra50 le 01.02.12 18:53

Je l'aime beaucoup aussi! Je l'ai regardé au grand journal hier, et c'est vrai que sur scène elle paraissait stressée, elle avait pas vraiment d'assurance, l'une de vous a dit "l'air encombré" c'était tout à fait ça (même si ça lui donne beaucoup de charme et que c'est peut être complètement réfléchit enfait) Enfin j'ai beaucoup aimé sa prestation.
Mais par contre quand elle s'est assise à la table.... j'ai été vraiment étonné de ces manières! A chaque fois qu'elle parlait c'était genre battement de cils, je cherche l'inspiration en regardant le plafond, battement de cils, je susurre quelque chose, battement de cils, je redis ce que je viens de dire différemment, battements de cils, je me touche les cheveux...
Enfait je lui trouve un coté un peu rock (dans la personne) mais là c'était TROP lolita. Puis ce qu'elle disait était pas percutant du tout.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 07.02.12 14:20

ALORS : j'ai une info.

J'ai une copine qui travaille au Grand Journal et qui m'a dit qu'il y avait eu un incident sur le plateau avec Lana Del Rey. Le journaliste qui remplace Ali Badou l'a interrogé assez innocemment (il aime bien ce qu'elle fait) sur le supposé plagiat et a passé la version portugaise sur le plateau. Elle a été outrée ("What ??? What's that ???"), elle avait l'air de complètement tomber des nues (ouais d'accord...) et a demandé à ce que cette partie de l'émission soit coupée au montage, ou elle refuserait d'enregistrer les lives qu'elle devait faire.
Ensuite elle a décidé d'arrêter toute sa promo française.

TIN TIN TIIIIIIIN !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Artémise le 07.02.12 15:08

T'es mignonne Khiera je le savais déjà NA. L'info a grave tourné sur internet. Héhé

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 07.02.12 15:09

Triste

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par greymalkin le 07.02.12 15:18

portuguaise ? grecque non ?!

C'est vraiment nul en tout cas, elle a l'air d'avoir un potentiel diva irritant quand même !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 07.02.12 15:21

Ouais, portugaise, grecque, c'est pareil.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Valkyrja le 07.02.12 18:01

En même temps, la fuite c'est peut-être le seul moyen qu'ils ont trouvé pour pas qu'elle s'enfonce davantage avec cette histoire de plagiat ...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 11.02.12 17:18

(au fait, je kiffe vraiment son album)

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Seifenblase le 11.02.12 19:43

J'ai écouté plusieurs de ses chansons pour écrire une chronique et j'suis pas fan. Une ou deux chansons, ça passe bien mais j'ai l'impression que tout son album a le même tempo et ça devient assez vite lassant. Elle a une jolie voix (même si ses prestations en live sont pas extraordinaires), elle est bien foutue (chirurgie BONJOUR !) mais après, le fait qu'elle ai déjà sorti un album qui soit complétement passé inaperçu, qu'elle ai changé de nom et qu'elle soit passée sur le billard... c'est peut-être pas pour rien. C'est pas la révélation de l'année pour moi, en tout cas.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Adalie le 16.02.12 18:50

J'aime bien, mais pareil c'est pas ma révélation de l'année (par contre j'adoooooooooooooooooooooooooore Born to die).

Pareil je m'en fous un peu que ce soit un coup marketing ou pas, j'ai pas l'impression de me faire arnaquer si j'aime bien et que j'achète son album, peu importe à qui ça rapporte du fric et peu importe si je suis le dindon de la farce.

Par contre j'avoue que Lana del Rey en elle même me met un peu mal à l'aise, je la trouve vachement irritante sur certaines interviews, pas très intéressante, un peu prétentieuse, bref (mais bon, tout est relatif, c'est rien comparé à Lady Gaga!). Et parfois ça va, genre à Taratata, on dirait que c'est pas la même personne qu'au Grand Journal. Donc c'est peut être le stress?
Et j'ai presque pitié (?) pour elle sans trop savoir expliquer pourquoi. Y a vraiment un truc chez elle qui me rend triste. Peut être que c'est aussi un peu le fait qu'on en fasse une icône alors que la pauvre meuf vient d'arriver. Soit ça lui fout une pression monstre, soit elle va s'y croire à mort, dans tous les cas c'est pas super sain pour elle je trouve.
Mais c'est sans lien avec sa musique ou sa façon de chanter.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par greymalkin le 16.02.12 19:44

J'ai lu qu'elle avait fait des études de philosophie / métaphysique (ça ne m'étonne que moyennement : elle parle quand même beaucoup de la mort la cocotte). J'ai forcément un capital sympathie + 5000 pour elle.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 16.02.12 20:06

Mais je comprends pas bien pourquoi on lui reproche son physique, même si elle est passée sur le billard... Elle ferait pas ce qu'elle veut de son cul par hasard ?
Je sais pas bizarrement j'ai l'impression que "J'aime pas trop The Gossip, en plus Beth Ditto est vraiment trop obèse !" ça passerait vachement moins bien.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Valkyrja le 16.02.12 21:31

En même temps je suis pas sûre que la comparaison tienne la route : Beth Ditto c'est pas forcément de sa faute si elle est obèse, alors que le collagène ça vient pas tout seul dans les lèvres... D'autant plus que ça peut passer pour céder aux pressions "pour vendre" que de se faire refaire, ce que Beth Ditto refuse précisément, la démarche attire peut-être plus la sympathie quand on y pense. Et donc la critique physique serait forcément plus absurde dans son cas que dans celui de Lana del Rey.

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est un peu hors sujet et qu'elle fait ce qu'elle veut, mais j'adhère pas à l'argument en soi !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Sorose le 16.02.12 22:17

Putain, des fois je me demande quand est-ce qu'on arrêtera de taper sur le physique des belles filles ???
Je parles pas spécialement des messages ici, mais de ce que j'ai pu lire sur le net à son propos. Et ce que j'attends tous les jours dans la vraie vie en ce qui concerne les belles nanas. C'est juste OUF.
Entre les jalousies, les incompréhensions, les suppositions, et les préjugés, c'est terrible comme avoir un physique avantageux devient un PROBLÈME.

BREF, pour en revenir au sujet, franchement j'en ai rien à taper de son physique. C'est pas ce qui l'a fait chanter bien.
Elle est belle c'est clair, et je crois pas qu'elle se soit complètement refait la face et le corps. Et puis qu'est ce que ça peut bien foutre ?
Moi je kiffe pas mal de ses chansons, ça me parle, j'aime. Tant mieux pour moi.
Y'en a qui aime pas, c'est normal, tous les goût sont dans la nature. Mais après, le marketing, le physique de la nana, sa façon d'être arrivée là, et autre, je sais pas, mais ...
Je m'en tape grave.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Khiera le 17.02.12 10:49

Mais Elinor franchement, même si elle décidait de s'implanter des piercings de surface dans le crane façon stégosaure, qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens ? Aux FILLES d'ailleurs. Qu'on rigole parce que sa bouche en canard c'est un peu trop, je veux bien, mais qu'on ne l'aime pas entre autre pour ça, ça me dépasse.

Quant à Beth Ditto elle est connue pour revendiquer son obésité et ne rien en avoir à foutre de ce qu'elle mange, donc je crois que l'argument se tient. On parle de particularité physique, chez Lana Del Rey c'est le collagène, chez Beth Ditto c'est son poids, si ça se trouve la première souffre de complexes qui lui font se sentir obligée de subir 1001 opérations de chirurgie esthétique et pour moi non plus ça n'est pas "de sa faute". Y a qu'à voir une fille comme Lindsay Lohan qui est en train de se défigurer, moi ça me rend plus triste qu'autre chose, je me sentirais pas de lui jeter des pierres ou de l'insulter alors qu'il est clair qu'elle est juste affreusement mal dans sa peau. Pourquoi est ce qu'on subit des opérations esthétiques sinon ?

Moi Beth Ditto ou Lana Del Rey, même combat : elles assument leur particularité sans complexe, et elles font ce qu'elles veulent de leur cul, je leur demande pas d'être à mon gout, je leur demande de faire de la bonne musique.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Valkyrja le 17.02.12 11:49

Ah non mais je m'en fous aussi, évidemment qu'elles fassent ce qu'elles veulent de leur corps, ça regarde qu'elles. Mais d'une part, dès que tu deviens célèbre, tu t'exposes forcément, y compris au jugement des gens qui devraient s'en foutre, et puis dans le show-business, les filles refaites, c'est tellement plus courant que les obèses que je comprends un peu, sans partager leur avis, que les gens en aient marre, même si c'est foncièrement pas leur problème et que ça n'a CERTES rien à voir avec la musique qu'elle fait (et soyons réaliste : si tout le monde se fichait comme il se doit de ce qui arrive aux vergetures des stars, closer et autres feraient faillite).

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par In_uter0 le 14.04.12 14:08

faut vraiment rien avoir à foutre de ses journées pour détester Lana Del Rey.

bah justement je la déteste. Enfin détester c'est un grand mot, fondamentalement je m'en tape un peu. Mais je n'aime pas et quand je l'entends ça a tendance à me hérisser un peu le poil. Je trouve que tout fait faux chez elle (et je ne parle pas de son physique).

La lascivité, les moues faussement boudeuses, sa fragilité, les effets de voix à la limite du sexuel, le côté "fille insaisissable" et bien d'autre chose encore... Tout ça me parait tellement surtravaillé, exagéré, calculé et surjoué que ça en devient juste pathétique et ridicule. Je trouve même pas qu'elle ait une voix de ouf. Certes elle a un timbre particulier et elle chante juste. Bon... Mais à la limite même le son de sa voix me semble trafiqué, trop métallique, comme ajusté sur ordinateur pour lui donner + de personnalité. Cela dit je ne suis pas spécialiste du chant donc je vais pas aller jusqu'à l'affirmer.

Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas du tout ni le personnage ni les chansons (ni les clips d'ailleurs) et je capte pas trop pourquoi cette nana a autant de succès. Pour moi c'est vraiment la chanteuse sous vide fabriquée en usine à coup de procédés industriels mais qu'on essaie de vendre comme un produit artisanal en usant de fausses maladresses qui se veulent touchantes et authentiques. Après effectivement, les goûts et les couleurs hein...

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Stephh34 le 17.05.13 4:05

@Conformiste excentrique a écrit:

Pour ce qui est de la question perle ou arnaque, je ne sais pas et au final quelle que soit la vérité derrière ces chansons, cela ne m'empêchera pas de les apprécier.


C'est exactement la même chose pour moi.
J'ai eu une phase "Lana Del Rey", et j'aime tout ce qu'elle fait, même si je ne l'écouterais pas jours & nuits, vous voyez. Mais je trouve sa musique différente de ce qui se fait actuellement, ce qui est bien. Je l'encourage, disons. Sinon, vous avez écouté sa nouvelle, "Young & Beautiful" ?

Stephh34
Atome
Atome


http://keepholdingon85.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lana del Rey: perle ou arnaque?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum