Le topic de celles qui bossent.
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 8 sur 12 • Partager •
Page 8 sur 12 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12 
Re: Le topic de celles qui bossent.
Pour toucher le chômage, il faut avoir travailler un certain temps (6 mois je crois ?) et lorsqu'on démissionne, on y a pas le droit (sauf dans des cas comme déménagement, harcelement..)
nyne> J'ai demissionné aussi de mon cdi quand j'avais un contrat etudiant a carrefour, j'y avais bossé 2ans et demi et j'ai eu le droit a rien.
Les closes tous les soirs ? Purée mais c'est abusé ! Chez nous c'est deux fermetures max par semaine et encore, c'est très rare. De plus en fonction de ce que tu as convenu avec le patron tes disponibilités sont réellement prises en compte.
Tant mieux si ça t'a apporté quelque chose, ça apporte une vision du travail d'équipe et du relationnel ça a des points positifs.
Tant mieux si ça t'a apporté quelque chose, ça apporte une vision du travail d'équipe et du relationnel ça a des points positifs.
Chez nous, pour les fermetures, ça dépend de qui fait les plannings, perso je ferme presque jamais (= 2 fois par année), par contre de juin 2008 à août 2008 (=quand, j'étais en CDD), je fermais en général 2 ou 3 fois par semaine.

Sensorielle- Vieille branche

Khiera a écrit:Y a des gens avec qui ça passe comme une lettre à la Poste (genre Spira, ça ne pouvait pas mieux se passer) et y'en a d'autres avec qui c'est toujours tellement compliqué...
Culotée ton ancienne collègue quand même d'essayer de négocier un prix d'"ami".
ça me déglingue les gens qui rechignent à payer, et qui EN PLUS ont des exigences.
C'est comme moi au boulot, il m'arrive souvent d'avoir des demandes du type chambre avec vue sur mer + balcon + piscine couverte à 60 € la nuit un 14 juillet.

Spira.- Indéracinable

Outch ta bien fait Rose !
Pour les fermetures, nous c'est toujours les même presque, ya une fille, elle se tape les closes du lundi au vendredi... elle veut gagner des sous, elle peut pas augmenter son contrat donc elle est bien obligé. Y'a pas du tout de regles chez nous.
Et Sunsh, oui je suis passée hotesse cet été
Sinon, hier c'était l'inventaire, je deteste ça, y'a tous les managers, la directrice, c'est relou, en plus j'ai du ranger et nettoyer le local c'était le bazard complet, c'était crade, berkberk. Il va y avoir les nouveaux planning d'affichés today, si jamais, oh grand jamai je finis ENCORE à minuit, je pose une lettre pour dire que je rajoute un creneau horaire dans mon contrat pour plus finir a minuit !!! J'ai pas de voiture bordel, je rentre en tram et c'est pas cool !!
Pour les fermetures, nous c'est toujours les même presque, ya une fille, elle se tape les closes du lundi au vendredi... elle veut gagner des sous, elle peut pas augmenter son contrat donc elle est bien obligé. Y'a pas du tout de regles chez nous.
Et Sunsh, oui je suis passée hotesse cet été
Sinon, hier c'était l'inventaire, je deteste ça, y'a tous les managers, la directrice, c'est relou, en plus j'ai du ranger et nettoyer le local c'était le bazard complet, c'était crade, berkberk. Il va y avoir les nouveaux planning d'affichés today, si jamais, oh grand jamai je finis ENCORE à minuit, je pose une lettre pour dire que je rajoute un creneau horaire dans mon contrat pour plus finir a minuit !!! J'ai pas de voiture bordel, je rentre en tram et c'est pas cool !!
Est ce que certaines d'entre vous ont déja travaillé dans un supermarché de type carrefour / intermarché pendant les vacances d'été ?

..Cerise..- Indéracinable

Personnellement non, mais ma demi-soeur oui. Tu comptes faire ça cet été, Cerise ?
Je vais chercher par là je pense oui . Elle avait quel age ? Et elle avait deja de l'experience dans le domaine ou pas du tout ?

Cerise : je l'ai déjà fait, à Leclerc pendant les vacances d'été qui ont suivi mon bac, donc à 18 ans seulement.
J'ai postulé assez tard, vers avril-mai je crois, pour bosser juillet-aout.
J'avais juste déjà travaillé dans les champs un été, pour cueillir des mais. Sinon, aucune expérience ni aucun piston.
Mais on m'a expliqué après coup qu'ils fonctionnent comme ça : ils ont un nombre de personnes à prendre pour des faire des remplacements durant l'été. Ils prennent en priorité les enfants des employés, puis ils reprennent ensuite ceux qui ont déjà travaillé chez eux, et seulement après ils voient combien de places il reste (ou non) pour les nouveaux. Nous on a peut être été 3-4 à être pris comme ça. Mais ya pas tant de demandes que ça non plus.
J'ai du faire une lettre de motivation+ cv à déposer à l'accueil.
Puis j'ai été appelée genre un mois après pour un rdv. Là j'ai du remplir un questionnaire isolée (avec des questions du genre : que faites vous quand il ya la queue à une caisse ? vous patientez/vous regardez les revues sur le côté/vous gueulez/vous faites comprendre que ça pourrait aller plus vite ; pas seulement dans l'univers du magasin mais si pour la bonne moitié quand même !). Puis j'ai vu la responsable du personnel qui a regardé mes réponses, et elle m'a interrogée sur mes motivations, mes qualités/défauts, mes études, etc.
Par contre, ils m'ont dit que j'ai été prise.... une semaine avant d'embaucher ! Alors heureusement que j'avais aucune autre réponse positive ! Et en plus ils demandaient une réponse dans les 24h X_X.
Rien de bien sorcier. Il faut tenter ! Tu peux pas savoir si cette année ci ils prendront beaucoup de nouveaux ou pas, si tu plairas ou pas... Tente à plusieurs endroits. Et une fois prise après ça t'assure un place plus sûre pour les années à venir.
J'ai postulé assez tard, vers avril-mai je crois, pour bosser juillet-aout.
J'avais juste déjà travaillé dans les champs un été, pour cueillir des mais. Sinon, aucune expérience ni aucun piston.
Mais on m'a expliqué après coup qu'ils fonctionnent comme ça : ils ont un nombre de personnes à prendre pour des faire des remplacements durant l'été. Ils prennent en priorité les enfants des employés, puis ils reprennent ensuite ceux qui ont déjà travaillé chez eux, et seulement après ils voient combien de places il reste (ou non) pour les nouveaux. Nous on a peut être été 3-4 à être pris comme ça. Mais ya pas tant de demandes que ça non plus.
J'ai du faire une lettre de motivation+ cv à déposer à l'accueil.
Puis j'ai été appelée genre un mois après pour un rdv. Là j'ai du remplir un questionnaire isolée (avec des questions du genre : que faites vous quand il ya la queue à une caisse ? vous patientez/vous regardez les revues sur le côté/vous gueulez/vous faites comprendre que ça pourrait aller plus vite ; pas seulement dans l'univers du magasin mais si pour la bonne moitié quand même !). Puis j'ai vu la responsable du personnel qui a regardé mes réponses, et elle m'a interrogée sur mes motivations, mes qualités/défauts, mes études, etc.
Par contre, ils m'ont dit que j'ai été prise.... une semaine avant d'embaucher ! Alors heureusement que j'avais aucune autre réponse positive ! Et en plus ils demandaient une réponse dans les 24h X_X.
Rien de bien sorcier. Il faut tenter ! Tu peux pas savoir si cette année ci ils prendront beaucoup de nouveaux ou pas, si tu plairas ou pas... Tente à plusieurs endroits. Et une fois prise après ça t'assure un place plus sûre pour les années à venir.

Mondaye- Indéracinable

Ok ok , merci les filles
Mondaye : Ils demandent si on a le permis ?
Sinon , je pense aussi que je vais demander dans tout ce qui est bar/ restau en ville- ma ville est assez touristique donc je suppose que l'été ils doivent pas mal recruter (mais pas les trucs trop chics parce que je suppose qu'ils demandent une certaine formation ..) et je me demande si ça vaut le coup de tenter dans tout ce qui est boulangeries / petits magasins de fringues ou si y a aucune chance qu'ils me prennent.
Sinon , je pense aussi que je vais demander dans tout ce qui est bar/ restau en ville- ma ville est assez touristique donc je suppose que l'été ils doivent pas mal recruter (mais pas les trucs trop chics parce que je suppose qu'ils demandent une certaine formation ..) et je me demande si ça vaut le coup de tenter dans tout ce qui est boulangeries / petits magasins de fringues ou si y a aucune chance qu'ils me prennent.

Humeur de merde à l'agence, Boss est pénible, je n'ai rien à faire, ya des petites bétises, j'ai pas ma paye, je compte les jours.
Nuvola a écrit:
(edit: d'ailleurs Grey si t'as des conseils pour les élèves pas trop coopératifs, je suis preneuse!)
Je fais tout pour les solliciter, on travaille beaucoup à l'oral, je prends des notes "en douce" (de ce que l'on raconte), discrètement pour ne pas qu'ils soient distraits et pour ne pas couper leur réflexion. J'essaye de leur poser beaucoup de questions, pour comprendre ce qu'ils pensent, quelles sont leurs intuitions (de problématique, d'enjeux), afin de les corriger / aider à les développer. Je leur donne la réponse que quand ils patinent trop (contre sens), je les aide à terminer leur phrase que quand ils cherchent trop leur mot. Bref, j'essaye de me dire que je dois entendre leur voix au moins autant que la mienne !!
Pour la mère : note bien tes heures, et rappelle lui. C'est chiant les parents comme ça, donc n'hésite pas à leur dire fermement, surtout si tu les sens de mauvaise foi, "donc nous en sommes à xx heures, c'est-à-dire x euros".
Dernière édition par greymalkin le Mer 1 Fév - 19:42, édité 1 fois
Tako-yaki is the deal breaker
greymalkin a écrit:
Pour la mère : note bien tes heures, et rappelle lui. C'est chiant les parents comme ça, donc n'hésite pas à leur dire fermement, surtout si tu les sens de mauvaise foi, "donc nous en sommes à xx heures, c'est-à-dire x euros".
Je confirme ! N'hésite pas à être un peu lourde, une mère me doit une semaine et demi de cours depuis fin octobre (mais elle et son fils ont "déménagé" sans me prévenir, je pense qu'elle m'a "oubliée" malgré les sms et les appels...)

Poivron- Atome

..Cerise.. a écrit:Ok ok , merci les filles![]()
Oui ils demandent. Moi je ne l'avais pas (enfin jl'ai toujours pas d'ailleurs) et j'ai dis que mon père travaillait en face et qu'il me déposerait en allant au boulot. Et que sinon je pouvais venir en vélo. Et ça a marché comme ça. Du moment que t'es pas trop loin, même si t'y vas en bus ou quoi ils s'en fichent je pense. C'est pas comme si c'était un boulot pour lequel il faut bouger, là t'as juste à te pointer à l'heure et basta.
Demande pour les boulangeries et cie. J'avais été prise au même moment (sans expérience, 18 ans...) à une boulangerie. J'ai juste refusé car elle me voulait aussi les w-e de septembre et en allant à Paris c'était impossible.
Pour les magasins de fringues ils prennent pas mal en petit contrat : H&M, New Look...
Au pire, tente. T'as rien à perdre.

Mondaye- Indéracinable

Nyne, pour percevoir l'allocation de retour à l'emploi, il faut avoir été licencié. En cas de démission, il faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour faire réexaminer sa situation par le Pôle Emploi donc pour les étudiants, ça ne marche pas.
Et ensuite, il faut avoir travailler un certain nombre de jours (environ 120) ou d'heures (600 je crois) au cours des 28 derniers mois pour ouvrir des droits.
Et ensuite, il faut avoir travailler un certain nombre de jours (environ 120) ou d'heures (600 je crois) au cours des 28 derniers mois pour ouvrir des droits.

Dahlia- Poussière d'étoile

Merci Grey, je vais essayer d'appliquer ça avec un sujet blanc samedi, j'avoue que la première fois j'étais un peu éparpillée. Et vous avez raison pour la mère, sur le coup je me suis écrasée mais là je vais faire très attention!
Dahlia a écrit:Nyne, pour percevoir l'allocation de retour à l'emploi, il faut avoir été licencié. En cas de démission, il faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour faire réexaminer sa situation par le Pôle Emploi donc pour les étudiants, ça ne marche pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour les renseignements. Mais du coup comment ça se passe, estimons que je fasse ma demande maintenant, mais que d'ici juin donc ( dans 4 mois ) je trouve un emploi voire plusieurs, ( j'ai plusieurs propositions de petits cdd ) est-ce que je toucherai quand même les aides ou pas ?

anticonstitutionnellement- Petite graine

Ca dépend combien d'heures tu feras Nyne, tu peux recevoir une allocation de "complément". C'est très fluctuant, on ne peut pas te répondre à l'avance.
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Mais en fait Nyne, peut-être que je me trompe mais à priori, en tant qu'étudiante ce n'est pas ce genres d'aides que tu peux avoir, comme le dit aussi Dahlia. Soit t'es étudiante, soit t'es en recherche d'emploi, d'un point de vue administratif tu ne pourras jamais justifier les deux à la fois.
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Oui sans compter que toucher des allocations en quittant un CDI, même si les conditions sont remplies, accroche toi... Si encore t'avais quitté ton emploi pendant la période d'essai, mais là c'est même pas le cas, et ton déménagement en tant qu'étudiante il va pas être considéré comme un déménagement nécessitant des allocations.
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

HOUUUUUUUUUUUU DOUDOU-LA-DIDONNNNN
Mon entretien s'est passé à merveille les enfants :') Franchement je suis fière de moi j'ai super bien parlé la France, ils me l'ont même fait remarqué vis à vis de mon âge.. en plus cimer Yakamoz pour la question " point faible " au lieu de répondre ce que tout le monde répond " perfectionniste " j'ai répondu du genre " ce qui pourrait être mon point faible c'est mon âge, j'ai peut être pas assez de recul, comme je suis souvent la plus jeune et que j’aimerais tout savoir maintenant.. " et çaaaa ils ont kiffé sérieux, ça fait meuf sincère et curieuse du boulot tu vois
Nan sérieux j'étais en phase avec moi même, ils étaient vraiment enjoués.. et j'ai bien dit que si j'étais intéressé par ce poste fallait bien entendre que c'était parce que CE poste m'intéressait beaucoup et pas parce que j'étais " désespérée ".. genre la meuf qui veut à tout prix se barrer alors elle prend ce qui lui passe sous la main quoi.. Et à la fin elle m'a dit " et sinon vous êtes disponible tout de suite ? hihihihihihih "
BAH OUI BIEN SUR.
Mais vas y je me fais pas de films, ça se peut la meuf elle dit ça à tout le monde donc valakoua.
Enfin bref voilà j'ai une réponse la semaine prochaine, dans tous les cas moi je suis fière de cet entretien, que ce soit positif ou négatif au moins j'ai vraiment pas regret à avoir, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Et pourtant j'étais tellement stressé... d'ailleurs en sortant j'avais envie de chialer, j'étais trop trop stressé avant l'entretien et pendant j'ai trop fais la meuf posée, à l'aise, qui parle calmement.. que bon à la fin en redescendant les 14 étages tout est redescendu et j'avais envie de pleurer x)
Voilà, j'ai ma réponse la semaine prochaine.. Advienne que pourra
Sinon fuck la life, on me proposera autre chose.
Mon entretien s'est passé à merveille les enfants :') Franchement je suis fière de moi j'ai super bien parlé la France, ils me l'ont même fait remarqué vis à vis de mon âge.. en plus cimer Yakamoz pour la question " point faible " au lieu de répondre ce que tout le monde répond " perfectionniste " j'ai répondu du genre " ce qui pourrait être mon point faible c'est mon âge, j'ai peut être pas assez de recul, comme je suis souvent la plus jeune et que j’aimerais tout savoir maintenant.. " et çaaaa ils ont kiffé sérieux, ça fait meuf sincère et curieuse du boulot tu vois
Nan sérieux j'étais en phase avec moi même, ils étaient vraiment enjoués.. et j'ai bien dit que si j'étais intéressé par ce poste fallait bien entendre que c'était parce que CE poste m'intéressait beaucoup et pas parce que j'étais " désespérée ".. genre la meuf qui veut à tout prix se barrer alors elle prend ce qui lui passe sous la main quoi.. Et à la fin elle m'a dit " et sinon vous êtes disponible tout de suite ? hihihihihihih "BAH OUI BIEN SUR.
Mais vas y je me fais pas de films, ça se peut la meuf elle dit ça à tout le monde donc valakoua.Enfin bref voilà j'ai une réponse la semaine prochaine, dans tous les cas moi je suis fière de cet entretien, que ce soit positif ou négatif au moins j'ai vraiment pas regret à avoir, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Et pourtant j'étais tellement stressé... d'ailleurs en sortant j'avais envie de chialer, j'étais trop trop stressé avant l'entretien et pendant j'ai trop fais la meuf posée, à l'aise, qui parle calmement.. que bon à la fin en redescendant les 14 étages tout est redescendu et j'avais envie de pleurer x)
Voilà, j'ai ma réponse la semaine prochaine.. Advienne que pourra
Sinon fuck la life, on me proposera autre chose. 
Eïdole- Racine

Bravo Eidole ! Tu as toutes tes chances, finger crossed (et puis je suis sûre que les autres postulantes ne sont pas aussi belles gosses que toi, t'as une longueur d'avance meuf
)
Moi je rebosse en tant qu'hôtesse aux francos début juillet ! C'est trop bien, je vais encore voir plein de gens connus, aller sur scène pour balancer des paquets de haribos au public (peut être le moment où tu te sens le plus aimé de ta vie), servir du champagne et faire ma BG, assister aux concerts... bref trop cool !
)Moi je rebosse en tant qu'hôtesse aux francos début juillet ! C'est trop bien, je vais encore voir plein de gens connus, aller sur scène pour balancer des paquets de haribos au public (peut être le moment où tu te sens le plus aimé de ta vie), servir du champagne et faire ma BG, assister aux concerts... bref trop cool !

Heyou- Belle Plante

WAIIIIIIII WOUUUUUUUUUU pour Eïdole !!!
bon le principal c'est vraiment que tu sois fiere de toi et que tu n'ai pas de regrets apres cet entretien ! meme si on espere que ca aboutir a qqe chose de positif, bien sur !
bon le principal c'est vraiment que tu sois fiere de toi et que tu n'ai pas de regrets apres cet entretien ! meme si on espere que ca aboutir a qqe chose de positif, bien sur !

Malia-Ana- Belle Plante

Super Eïdole!!!

Meme pas un an et demi que je travaille, et j'ai deja failli tuer une patiente, ce matin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une de mes patiente, Mme L. , qui est entré pour une plaie de pied diabétique, necrotique et infecté. Je dois refaire le pansement, je le trouve pas beau, j'apelle le medecin qui vient voir et décide de la prendre au bloc aujourd'hui pour parer l'abces.
J'ai pensé a tout. Je lui ai tout expliqué, elle a eu une douche a la betadine, laissée a jeun, une prise de sang avec son groupage sanguin, j'ai préparé son dossier transfusionel, j'ai appeler pour qu'elle ai sa consultation anesthésiste, j'ai prévenu le medecin qu'elle avait eu sa piqure d'anticoagulant, parce que ca peut etre une contre indication au bloc, il me dit que c'est bon, je lui ai mis son bracelet d'identification, j'ai prevenu son mari, je lui ai posé un catheter... Tout ca en gerant bien sur les 10 autres patients, pansements, perfusions, catheter qui se defait et qu'il faut reposer, et repondre au telephone qui ne fais que sonner.
Je regarde les feuilles de prescription de Mme L.: le medecin a prescrit 6g de potassium. Elle avait 1L de serum physiologique en perfusion, avec 1g de potassium dedans, donc je rajoute 5g, pour en faire 6.
Voila elle est prete, les brancardiers arrive pour la descendre au bloc. Je m'occupe des autres patient, je finis ma journée de boulot par les transmissions orales a l'infirmiere de l'apres midi.
Et la je m'assoit, je respire, je bois un verre d'eau, je suis epuisé, mais contente, je suis en vacances.
Je quitte le service, je rejoint Chéri a carrefour comme on avait dit, on prend un charriot, on entre dans le magasin, et la coup de telephone, je repond...
C'est le medecin programateur du bloc. Il me demande si je suis bien infirmiere, a l'unité 13, et si j'ai pris en charge Mme L. ce matin avant le bloc. Je confirme. Je commence a flipper. Il me dit qu'il aurait pu y avoir un gros probleme avec ma perfusion de potassium, parce que je n'ai pas mis de dialaflow (une sorte de regulateur de vitesse pour les perfusions) Il m'explique que quand le medecin anesthésiste injecte le produit anesthésiant, il fait ensuite couler la perfusion a fond pour que le produit se diffuse vite dans la voie veineuse.
Sauf que la dans ma perfusion j'avais mis du potassium. Il me dit que j'ai bien fait de mettre une etiquette sur la perfusion comme quoi il y avait du potassium, mais comme il n'y avait pas de regulateur de vitesse, s'il n'avait pas vu l'etiquette, il aurait fait couler la perfusion a fond pour diffuser le produite anesthésiant, mais qu'il y aurait eu 3 a 4gr de potassium qui serait parti avec, et que ca aurait provoqué une crise cardiaque qu'il n'aurait probablement pas pu rattraper.
Je me suis retrouvé en pleurs dans le rayon des dvd, jambe en coton, a l'entendre me repeter qu'il ne faisait pas de fiche d'evenements indesirables, que la patiente etait en salle de reveil et allait tres bien, que je ne serais pas embeter, qu'il n'y aurait rien de noter dans mon dossier, qu'il faudrait juste qu'on se rencontre, avec ma cadre de santé, pour en parler, uniquement pour eviter que ce genre d'erreur se reproduise. Il me disait egalement que la faute etait partagé avec le medecin, parce qu'il est vrai que la prescription n'etait pas claire. Mais moi je ne pensais qu'a une chose, a cause de moi, cette femme aurait pu mourir sur la table. Alors que je sais PERTINEMMENT que le potasium est dangereux a manipuler.
Rien que de l'ecrire j'en pleure, de peur, mais aussi de honte. Moi, je me pretend infirmiere, soignante, pour le bien des patients, et mon erreur aurait pu conduire a un deces.
Je crois que je n'assume pas, plus, d'avoir cette responsabilité. Je suis en pleine remis en question, et ca fais mal.
Une de mes patiente, Mme L. , qui est entré pour une plaie de pied diabétique, necrotique et infecté. Je dois refaire le pansement, je le trouve pas beau, j'apelle le medecin qui vient voir et décide de la prendre au bloc aujourd'hui pour parer l'abces.
J'ai pensé a tout. Je lui ai tout expliqué, elle a eu une douche a la betadine, laissée a jeun, une prise de sang avec son groupage sanguin, j'ai préparé son dossier transfusionel, j'ai appeler pour qu'elle ai sa consultation anesthésiste, j'ai prévenu le medecin qu'elle avait eu sa piqure d'anticoagulant, parce que ca peut etre une contre indication au bloc, il me dit que c'est bon, je lui ai mis son bracelet d'identification, j'ai prevenu son mari, je lui ai posé un catheter... Tout ca en gerant bien sur les 10 autres patients, pansements, perfusions, catheter qui se defait et qu'il faut reposer, et repondre au telephone qui ne fais que sonner.
Je regarde les feuilles de prescription de Mme L.: le medecin a prescrit 6g de potassium. Elle avait 1L de serum physiologique en perfusion, avec 1g de potassium dedans, donc je rajoute 5g, pour en faire 6.
Voila elle est prete, les brancardiers arrive pour la descendre au bloc. Je m'occupe des autres patient, je finis ma journée de boulot par les transmissions orales a l'infirmiere de l'apres midi.
Et la je m'assoit, je respire, je bois un verre d'eau, je suis epuisé, mais contente, je suis en vacances.
Je quitte le service, je rejoint Chéri a carrefour comme on avait dit, on prend un charriot, on entre dans le magasin, et la coup de telephone, je repond...
C'est le medecin programateur du bloc. Il me demande si je suis bien infirmiere, a l'unité 13, et si j'ai pris en charge Mme L. ce matin avant le bloc. Je confirme. Je commence a flipper. Il me dit qu'il aurait pu y avoir un gros probleme avec ma perfusion de potassium, parce que je n'ai pas mis de dialaflow (une sorte de regulateur de vitesse pour les perfusions) Il m'explique que quand le medecin anesthésiste injecte le produit anesthésiant, il fait ensuite couler la perfusion a fond pour que le produit se diffuse vite dans la voie veineuse.
Sauf que la dans ma perfusion j'avais mis du potassium. Il me dit que j'ai bien fait de mettre une etiquette sur la perfusion comme quoi il y avait du potassium, mais comme il n'y avait pas de regulateur de vitesse, s'il n'avait pas vu l'etiquette, il aurait fait couler la perfusion a fond pour diffuser le produite anesthésiant, mais qu'il y aurait eu 3 a 4gr de potassium qui serait parti avec, et que ca aurait provoqué une crise cardiaque qu'il n'aurait probablement pas pu rattraper.
Je me suis retrouvé en pleurs dans le rayon des dvd, jambe en coton, a l'entendre me repeter qu'il ne faisait pas de fiche d'evenements indesirables, que la patiente etait en salle de reveil et allait tres bien, que je ne serais pas embeter, qu'il n'y aurait rien de noter dans mon dossier, qu'il faudrait juste qu'on se rencontre, avec ma cadre de santé, pour en parler, uniquement pour eviter que ce genre d'erreur se reproduise. Il me disait egalement que la faute etait partagé avec le medecin, parce qu'il est vrai que la prescription n'etait pas claire. Mais moi je ne pensais qu'a une chose, a cause de moi, cette femme aurait pu mourir sur la table. Alors que je sais PERTINEMMENT que le potasium est dangereux a manipuler.
Rien que de l'ecrire j'en pleure, de peur, mais aussi de honte. Moi, je me pretend infirmiere, soignante, pour le bien des patients, et mon erreur aurait pu conduire a un deces.
Je crois que je n'assume pas, plus, d'avoir cette responsabilité. Je suis en pleine remis en question, et ca fais mal.
Ne sois pas si dure avec toi-même, Havaïanas
Certes, tu as fais une erreur mais tu as quand même bien indiqué sur ta perfusion qu'il y avait du potassium, ce n'est pas comme si tu ne l'avais absolument pas signalé. En plus, avec les conditions de travail dans lesquelles le personnel soignant travaille, ça aurait pu arriver à n'importe qui.
C'est normal que ça te touche énormément (et le contraire serait plutôt inquiétant!) et que tu doutes. Mais lorsque tu parles de ton taf, on voit que tu aimes ça et surtout que tu es faites pour être infirmière.
Même si tu as honte, tu devrais échanger avec tes collègues "plus anciennes" (pas forcement tout de suite) qui ont surement déjà fait des erreurs. Ça te permettra de partager leurs expériences et ça te feras surement du bien.
Et aussi avec Nana qui aura surement des meilleurs mots que moi! Courage
Certes, tu as fais une erreur mais tu as quand même bien indiqué sur ta perfusion qu'il y avait du potassium, ce n'est pas comme si tu ne l'avais absolument pas signalé. En plus, avec les conditions de travail dans lesquelles le personnel soignant travaille, ça aurait pu arriver à n'importe qui.
C'est normal que ça te touche énormément (et le contraire serait plutôt inquiétant!) et que tu doutes. Mais lorsque tu parles de ton taf, on voit que tu aimes ça et surtout que tu es faites pour être infirmière.
Même si tu as honte, tu devrais échanger avec tes collègues "plus anciennes" (pas forcement tout de suite) qui ont surement déjà fait des erreurs. Ça te permettra de partager leurs expériences et ça te feras surement du bien.
Et aussi avec Nana qui aura surement des meilleurs mots que moi! Courage

Je trouve que c'est une bonne chose que tu sois "honteuse" et que tu es peur.
Non pas que ce soit mérité, loin de là, mais ça prouve que tu as une conscience professionnel. Ca prouve que tu connais ton métier, et ses risques. Ca prouve aussi que tu as un coeur, et le souci de bien faire ton travail. En fait, ça prouve que tu es une bonne infirmière ET une bonne personne.
Je suis sûre qu'il y a bcp d'infirmière qui s'en ficherait quelque part. Genre, tu hausse les épaules, et tu repars chercher tes légumes dans le rayon voisin.
Oui, tu as fait une erreur, et oui, elle aurait pu aboutir à quelque chose de grave, mais c'est ton métier. Tout cela tu le sais. Tu connais les risques.
Et tu restes un être humain. Les erreurs, sont vite arrivées malheureusement, mais tu fais tout pour empêcher de les faire !!! C'est ça être une bonne infirmière !
Puis les médecins ont qu'à faire des ordos plus claires !
On devrait tous être solidaires quand même !
Récemment, j'ai eu une ordo pour un bébé de 14 mois : du potassium. A fortes doses. Je n'avais rien de préciser sur l'ordo, mais ça venait de l'hôpital, donc, je ne pouvais pas rappeler le médecin pour être sûre du diagnostic (c'est juste indiquer Hôpital truc, médecin interne (pas de nom donc, ni service)) et je suis donc obligée de faire confiance... (bon en discutant avec la maman, j'ai compris que c'était normal, il a une grave tumeur au cerveau, en fin de vie blabla, bref, je crois que c'était encore pire de savoir.... mais bon, pas le choix !).
Mais si y'a un problème... Je suis seule responsable avec le pharmacien qui m'emploie !!!
Des fois, ça me rend malade de savoir que ce que je fais peut être la conséquences d'évènements dramatiques ! Et de voir combien dans le milieu médical/paramédical, parfois on manque de solidarité !
En tout cas, je te comprends, parce que personnellement, je me suis sentie mal devant cette ordonnance. Mais en fait, c'est une bonne chose : c'est que je m'inquiète, que je fais attention, que je vois et comprends les risques. Et c'est, je pense, le plus important ! Car sinon, être un être humain et faire des erreurs, ça... on ne peut pas le changer !
Non pas que ce soit mérité, loin de là, mais ça prouve que tu as une conscience professionnel. Ca prouve que tu connais ton métier, et ses risques. Ca prouve aussi que tu as un coeur, et le souci de bien faire ton travail. En fait, ça prouve que tu es une bonne infirmière ET une bonne personne.
Je suis sûre qu'il y a bcp d'infirmière qui s'en ficherait quelque part. Genre, tu hausse les épaules, et tu repars chercher tes légumes dans le rayon voisin.
Oui, tu as fait une erreur, et oui, elle aurait pu aboutir à quelque chose de grave, mais c'est ton métier. Tout cela tu le sais. Tu connais les risques.
Et tu restes un être humain. Les erreurs, sont vite arrivées malheureusement, mais tu fais tout pour empêcher de les faire !!! C'est ça être une bonne infirmière !
Puis les médecins ont qu'à faire des ordos plus claires !
On devrait tous être solidaires quand même !
Récemment, j'ai eu une ordo pour un bébé de 14 mois : du potassium. A fortes doses. Je n'avais rien de préciser sur l'ordo, mais ça venait de l'hôpital, donc, je ne pouvais pas rappeler le médecin pour être sûre du diagnostic (c'est juste indiquer Hôpital truc, médecin interne (pas de nom donc, ni service)) et je suis donc obligée de faire confiance... (bon en discutant avec la maman, j'ai compris que c'était normal, il a une grave tumeur au cerveau, en fin de vie blabla, bref, je crois que c'était encore pire de savoir.... mais bon, pas le choix !).
Mais si y'a un problème... Je suis seule responsable avec le pharmacien qui m'emploie !!!
Des fois, ça me rend malade de savoir que ce que je fais peut être la conséquences d'évènements dramatiques ! Et de voir combien dans le milieu médical/paramédical, parfois on manque de solidarité !
En tout cas, je te comprends, parce que personnellement, je me suis sentie mal devant cette ordonnance. Mais en fait, c'est une bonne chose : c'est que je m'inquiète, que je fais attention, que je vois et comprends les risques. Et c'est, je pense, le plus important ! Car sinon, être un être humain et faire des erreurs, ça... on ne peut pas le changer !
L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina- Ex-membre des comités

Hava : 
Demain, je vois ma chef pour mon évaluation
La Directrice de l'école avec qui je suis dans sa classe 2 jours (puisqu'elle est à mi temps) m'a assuré que tout se passait très bien et que je n'avais aucune raison de stresser mais bon, plus facile à dire qu'à faire !
Je déteste ce genre de trucs...
D'ailleurs même les deux vacataires qui ne sont pas concernés stressent à l'idée qu'elle soit dans l'école

Demain, je vois ma chef pour mon évaluation
La Directrice de l'école avec qui je suis dans sa classe 2 jours (puisqu'elle est à mi temps) m'a assuré que tout se passait très bien et que je n'avais aucune raison de stresser mais bon, plus facile à dire qu'à faire !
Je déteste ce genre de trucs...
D'ailleurs même les deux vacataires qui ne sont pas concernés stressent à l'idée qu'elle soit dans l'école
Havaianas, l'erreur est humaine, même quand elle est lourde de conséquences. C'est ton métier qui veut ça, toi tu fais de ton mieux mais c'est NORMAL que parfois tout ne soit pas parfait. Honnêtement malgré ce post moi je me sentirais en toute sécurité entre tes mains.
Et bravo Eïdole, en lisant ton post je me suis sentie toute contente pour toi!
Et bravo Eïdole, en lisant ton post je me suis sentie toute contente pour toi!

Adalie- Ex-membre des comités

Havaianas Adalie a raison, c'est ton métier qui veut ça, moi quand je fais une erreur AU PIRE je perds des photos. C'est le pire qui puisse m'arriver. Toi une erreur peut entrainer la mort de quelqu'un, mais ça ne veut pas dire que tu es plus nulle ou fautive qu'une autre, tu es juste humaine !
Et réjouis toi que cela ce soit bien fini, ton erreur va t'être bénéfique, maintenant tu redoubleras de vigilence et tu seras une encore meilleure infirmière !
Et réjouis toi que cela ce soit bien fini, ton erreur va t'être bénéfique, maintenant tu redoubleras de vigilence et tu seras une encore meilleure infirmière !
♣ ♣ ♣
Go ahead and like me

Khiera- Administratrice

Hava, franchement en te lisant ce n'est pas toi qui a fait une erreur, mais l'anesthésiste qui allait injecté en IVD un produit dont il ne vérifiait pas la composition ....
Toi tu avais la PM d'un G5% (ou autre) avec 6g de Kcl, et tu as bien suivi cette prescription, et tu as écrit sur la perf' qu'elle contenait du Kcl ! .... Le médecin aurait voulu que tu fasses comment ?
Après oui, tu aurais pu mettre un dialaflow pour contrôler au mieux le débit de ta perf, mais bon même pas avec ça l'incident aurait eu lieu.
Franchement, ne te bile pas, il n'y a pas eu faute, la patiente va bien, tu as fait correctement ton travail (c'est pas comme si tu avais mit 10 fois la dose de potassium par exemple !).
Et tu sais, certains médecins aiment bien rejeter la faute sur les infirmières ...
Ne t'inquiète pas, je comprends que tu sois dans tous tes états après avoir reçu un appel de ce genre, mais sérieusement ne te remets pas en question, tu n'es pas fautive.
Mais du coup, maintenant tu feras doublement attention aux perf' des patients ;-)
Pleins de bisous
Toi tu avais la PM d'un G5% (ou autre) avec 6g de Kcl, et tu as bien suivi cette prescription, et tu as écrit sur la perf' qu'elle contenait du Kcl ! .... Le médecin aurait voulu que tu fasses comment ?
Après oui, tu aurais pu mettre un dialaflow pour contrôler au mieux le débit de ta perf, mais bon même pas avec ça l'incident aurait eu lieu.
Franchement, ne te bile pas, il n'y a pas eu faute, la patiente va bien, tu as fait correctement ton travail (c'est pas comme si tu avais mit 10 fois la dose de potassium par exemple !).
Et tu sais, certains médecins aiment bien rejeter la faute sur les infirmières ...
Ne t'inquiète pas, je comprends que tu sois dans tous tes états après avoir reçu un appel de ce genre, mais sérieusement ne te remets pas en question, tu n'es pas fautive.
Mais du coup, maintenant tu feras doublement attention aux perf' des patients ;-)
Pleins de bisous

Obviously*- Indéracinable

Nana_Chester a écrit:Hava, franchement en te lisant ce n'est pas toi qui a fait une erreur, mais l'anesthésiste qui allait injecté en IVD un produit dont il ne vérifiait pas la composition ....
Il me disait au telephone que j'aurais du mettre un dialaflow.
Je n'ai pas envie de rejeter moi meme la faute sur quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que ce serait la solution de facilité, donc je confirme bien ne pas avoir mis de dialaflow et j'aurais été responsable en cas d'hyperkaliemie suite au passage rapide de ma perf'.
Mais je n'assume pas le fait de ne pas l'avoir fait, et c'est la que je m'en veux trop, parce que je sais les risques qu'il y a en cas d'hyperkaliemie.
La ou j'ai tendance a etre d'accord avec toi, c'est que l'anesthesiste a lui aussi le devoir de verifier ce qu'il y a dans la perfusion avant d'en changer le debit, mais ca le medecin programateur du bloc me l'a bien dit, les fautes sont partagés entre moi, l'anesthesiste et le medecin prescripteur.
Merci a toutes, Khiera, Adalie, Sesilina, Dalhia, vos post me font chaud au coeur, il est clair que meme si je pensais deja etre vigilante, je le serais d'autant plus apres ce qui vient de se passer. Meme si j'appréhende a fond de retrouner au boulot.
Et moi qui était trop contente d'avoir une semaine de vacances, je vais trouver encore plus dur d'y retourner apres "tant" de temps.....
Ca m'a fais beaucoup de bien de pouvoir en parler ici en tout cas.
c'est de mieux en mieux, ça fait 2 jours qu'on bosse sans chauffage alors que la température extérieure est de -10°, et ça fait plus d'un mois qu'on a pas de lumière dans le vestiaire des filles donc on est obligé de se changer en laissant la porte des wc ouverte.

Oui, Félicitations Eidole, c'est cool que ce soit passé aussi bien et j'espère que ça sera positif !
Havanaïas, tout a été dit, repose-toi bien et peut-être qu'une semaine de repos te fera du bien et tu reprendras le boulot plus sereinement. Plein de bisous !
Havanaïas, tout a été dit, repose-toi bien et peut-être qu'une semaine de repos te fera du bien et tu reprendras le boulot plus sereinement. Plein de bisous !
Oh Hava
moi je suis d'accord avec les filles, et surtout Adalie ( je serais en toute confiance avec toi, moi ! )
Puis bravo Eidole
Pour le coup avec mon pauv' boulot, je fais pitié x), bah aprés les " Noisette tu finis a 00h, " voila le " Noisette, tu finis a ... ah bah tu fais la fermeture, a 1h quoi .."
Je vais les défoncer, ils le font exprés ou bien ? La derniére fois que j'ai terminé aussi tard, on a défoncé la voiture de ma mére, ce qui d'ailleurs m'a traumatisé et depuis je conduis plus hein ... bref je peux aussi pas rentrer chez moi à 1h du matin, bref, j'ai fait une lettre, je pense qu'il va rien y comprendre, mais franchement ça me gaaaaaaaaaaaaave !
moi je suis d'accord avec les filles, et surtout Adalie ( je serais en toute confiance avec toi, moi ! ) Puis bravo Eidole
Pour le coup avec mon pauv' boulot, je fais pitié x), bah aprés les " Noisette tu finis a 00h, " voila le " Noisette, tu finis a ... ah bah tu fais la fermeture, a 1h quoi .."
Je vais les défoncer, ils le font exprés ou bien ? La derniére fois que j'ai terminé aussi tard, on a défoncé la voiture de ma mére, ce qui d'ailleurs m'a traumatisé et depuis je conduis plus hein ... bref je peux aussi pas rentrer chez moi à 1h du matin, bref, j'ai fait une lettre, je pense qu'il va rien y comprendre, mais franchement ça me gaaaaaaaaaaaaave !
Franchement, en vous lisant je me dit que je suis bien contente qu'on ferme à 23h.

Je le sens pas tellement.. Je sais pas trop, "apparemment" le chef du service communication aurait dit dans un autre entretien avec une fille qu'il voulait pas quelqu'un de très jeune.... Bon je sais que cet entretien a eu lieu AVANT le mien mais bon.. puis bon je sais pas, moi quand je lui ai dis que mon âge pouvait être un point faible il m'a répondu sans attendre avec un ton enjoué " mais siiiii !! c'est très bien de la jeunesse !! " je sais pas trop quoi en penser.. je sais pas. J'en ai marre de pas savoir, il a peut être dit ça comme ça, dans les entretiens ils peuvent te faire croire ce qu'ils veulent... J'aimais bien ce service, ça avait l'air d'être cool.. tant pis si je l'ai pas après tout..

Eïdole- Racine

Je l'ai pas eu
... trop jeune apparemment, la rumeur était vraie.. j'suis dégoutée quand même
T'in j'avais tellement tout préparé, va falloir RE-faire tout, encore, se galérer à préparer l'entretien, et encore... en espérant que ce soit un poste qui me plaise...
T'in j'avais tellement tout préparé, va falloir RE-faire tout, encore, se galérer à préparer l'entretien, et encore... en espérant que ce soit un poste qui me plaise... 
Eïdole- Racine

Courage Eïdole
Ne baisse pas les bras, je suis sûre que tu trouveras!
Ne baisse pas les bras, je suis sûre que tu trouveras!

Je suis désolée pour toi Eidole, mais ce n'est que partie remise, tu as tout en main pour y arriver! Les entretiens c'est malheureusement parfois trompeur, entre ceux qui semblent super froids, qui essaient de te piéger dans les questions mais qui s'avèrent être tes premiers défenseurs par la suite et ceux qui au contraire vont dans ton sens, t'encouragent mais ne seront d'aucun soutien dans les délibérations...
Je bosse chez "moi" (pas vraiment à moi l'appart' mais bref) en ce moment. j'ai deux projets à développer. Le souci c'est que j'ai l'impression de vouloir plier les projets à mes envies. Puis je crois qu'il me manque des données pour faire quelque chose de bien. Je suis en train de partir sur un dispositif trop gros pour le premier, mais bon, il serait pas cher pour autant. mais je me dis que ça leur plaira pas.
Demain par contre je bosse à l'atelier, on joue à la fin du mois, c'est pas le moment de flancher!
C'est toujours dans ces moments où je m'éparpille que je rêve juste d'une période suffisamment calme pour me trouver une bête, toute bête mission d'assistanat. Je ressens trop le besoin de me former auprès d'une personne d’expérience ces temps-ci.
Je bosse chez "moi" (pas vraiment à moi l'appart' mais bref) en ce moment. j'ai deux projets à développer. Le souci c'est que j'ai l'impression de vouloir plier les projets à mes envies. Puis je crois qu'il me manque des données pour faire quelque chose de bien. Je suis en train de partir sur un dispositif trop gros pour le premier, mais bon, il serait pas cher pour autant. mais je me dis que ça leur plaira pas.
Demain par contre je bosse à l'atelier, on joue à la fin du mois, c'est pas le moment de flancher!
C'est toujours dans ces moments où je m'éparpille que je rêve juste d'une période suffisamment calme pour me trouver une bête, toute bête mission d'assistanat. Je ressens trop le besoin de me former auprès d'une personne d’expérience ces temps-ci.
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Eïdole a écrit:Je l'ai pas eu![]()
![]()
![]()
Oh je suis désolée pour toi
Mais tu sais c'était juste UN entretien, parfois faut envoyer 60 lettres de motivation et passer 15 entretiens avant de trouver quelque chose, et ce même si t'as exactement la formation et l'expérience qu'ils voulaient... C'est un peu aléatoire, ça dépend des autres candidats, du service, du recruteur, de la personnalité de celui qui fait passer l'entretien, de son humeur ce jour là, d'une première impression, etc, etc.C'est vraiment pas une raison pour te décourager, en plus maintenant tu sais que tu gères ton stress en entretien, que tu paniques pas, ça c'est positif
Le prochain (ou un des prochains!) sera le bon!
Adalie- Ex-membre des comités

Ne baisse pas les bras Eïdole. Tu as encore toute ta carrière devant toi, un autre poste qui te plaira il y en aura d'autre !
Et franchement je te comprends à 200% le fait que tu sois déçue de ne pas être prise à cause de ton âge. Ça m'a fait pareil il y a quelques mois (bon, je postulais à un poste avec pas mal de responsabilités, alors je m'en doutais, mais bon ça fait toujours mal au coeur). Mais justement, cette jeunesse signifie que tu as encore de nombreuses années devant toi pour changer de service
Allez, de gros bisous de réconfort pour toi
Et franchement je te comprends à 200% le fait que tu sois déçue de ne pas être prise à cause de ton âge. Ça m'a fait pareil il y a quelques mois (bon, je postulais à un poste avec pas mal de responsabilités, alors je m'en doutais, mais bon ça fait toujours mal au coeur). Mais justement, cette jeunesse signifie que tu as encore de nombreuses années devant toi pour changer de service

Allez, de gros bisous de réconfort pour toi

Obviously*- Indéracinable

Merci les filles c'est gentil... mais ce qui me met vraiment la haine c'est que ce midi au self la nana de la DRH est venu me voir et elle m'a dit qu'elle avait eu des échos comme quoi mon entretien s'était super bien passé mais que la nana en question devait être " reclassée " ailleurs. Pourquoi m'avoir fait passer l'entretien alors ? ils devaient bien le savoir avant nan ? Enfin bon la seule chose qui me donne le moral c'est de savoir que mon entretien s'est bien passé, que j'étais pas seule à le penser... J'espère franchement qu'ils vont pas me foutre dans un service de merde... pff la meuf doit être reclassée alors vite vite, on se dépêche.. ça me dégoute. Surtout que des fois ils font passer des entretiens alors qu'ils connaissent d'AVANCE la personne qu'ils vont prendre.. c'est souvent comme ça en mairie. Et ça, ça m'échappe totalement. Donc ouais, mon âge doit jouer mais ya beaucoup de ça, elle me l'a dit elle même c'est vraiment injuste.. Puis j'en ai marre d'être la plus jeune tout le temps, partout où je vais je suis la plus jeune t'facon... C'est vrai qu'au boulot les gens sont sympa genre " de la fraicheur, de la jeunesse, notre rayon de soleil " mais bon voilà quoi, jeunesse = manque d'expérience = manque de recul.. et je sais que j'y peux rien mais ça m'énerve
J'ai l'impression de pas être convaincante parfois et c'est relou.
J'ai l'impression de pas être convaincante parfois et c'est relou. 
Eïdole- Racine

Eidole> Ho trop dommage... J'espere que tu auras d'autre occasions pour des services qui te plaisent!
Je crois que ca c'est le probleme de la fonction publique, en tout cas pas que dans les mairie, a l'hopital aussi ca marche comme ca...
Quand j'etais dans mon ancien service, en soin palliatif, une infirmiere est partie ailleurs. Du coup il y avait une place. Ma cadre m'avait dit de postuler (vu que j'etais sur un remplacement, pas un poste fixe). Et en discutant avec des collègues, je me rend compte qu'une infirmiere, copine d'une collegue, allait arriver un mois plus tard pour ce poste.
Donc je suis retournée voir ma cadre et je lui ai demandé si il fallait que je postule alors que la place etait deja prise (et qu'elle avait meme pas eu le temps de paraitre en parution de poste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et elle me repond "ha effectivement la place est deja prise" Alors que le poste etait pas paru, y'avait pas eu d'entretien ni rien...
Je crois que ca c'est le probleme de la fonction publique, en tout cas pas que dans les mairie, a l'hopital aussi ca marche comme ca...
Quand j'etais dans mon ancien service, en soin palliatif, une infirmiere est partie ailleurs. Du coup il y avait une place. Ma cadre m'avait dit de postuler (vu que j'etais sur un remplacement, pas un poste fixe). Et en discutant avec des collègues, je me rend compte qu'une infirmiere, copine d'une collegue, allait arriver un mois plus tard pour ce poste.
Donc je suis retournée voir ma cadre et je lui ai demandé si il fallait que je postule alors que la place etait deja prise (et qu'elle avait meme pas eu le temps de paraitre en parution de poste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et elle me repond "ha effectivement la place est deja prise" Alors que le poste etait pas paru, y'avait pas eu d'entretien ni rien...
Ouais voilà !! c'est exactement ce qu'il se passe ici Hava.. et pareil j'ai pleins d'exemples.. je trouve ça dégueulasse de faire espérer les gens comme ça =/

Eïdole- Racine

Mais ne t'inquiète pas Eïdole. Ton entretien était le 1er, il s'est bien passé en plus alors il te servira pour les prochains !
Quand un service est bien, c'est sûr que la concurence est rude, il y a de la demande.. Mais ne te mets pas de mauvaises choses en tête, tu verras bien
En plus, relativises tu es titulaire alors ils sont forcés de te trouver autre chose. Il y en a qui passent des tas d'entretiens et ils n'ont pas de boulot du tout :/
Quand un service est bien, c'est sûr que la concurence est rude, il y a de la demande.. Mais ne te mets pas de mauvaises choses en tête, tu verras bien

En plus, relativises tu es titulaire alors ils sont forcés de te trouver autre chose. Il y en a qui passent des tas d'entretiens et ils n'ont pas de boulot du tout :/
Ouais tu as raison Stormy, le principal c'est que je sois titulaire et que j'ai un boulot.. ce qui n'est pas le cas de tout le monde donc rien que pour ça voilà quoi... J'espère juste que je vais trouver un autre poste aussi sympa, c'est juste leur façon de faire qui me débecte.

Eïdole- Racine

Bon , moi je veux me barrer , j'en peux plus de mon nouveau Chef , c'est un iench, il m'a dit que j'avais l'air d'une "pu.." qu'il fallait pas que je m'étonne si les filles me deteste et disent que je suis méchante et dure , il me demande si la liste de mes plan cul est longue...etc il m'a fait changé mes vacances d'été parce que lui voulait prendre les mêmes...Il se kiffe , tu lui donne une idée si il l'a trouve bonne il se l'approprie direct...J'ai té voir les syndicats , elles m'ont dit de pas rester comme ça que ç'est du harcèlement moral...Mais j'ai pas envie d'entamer quoique ce soit , pas en ce moment
Bref , j'aimerais qu'une place se libère dans un autre secteur , ce serait l'idéal plutôt que de chercher carrément ailleurs ou j'aurais pas forcément les mêmes avantages!
Bref , j'aimerais qu'une place se libère dans un autre secteur , ce serait l'idéal plutôt que de chercher carrément ailleurs ou j'aurais pas forcément les mêmes avantages!

Maloone- Indéracinable

Ah ouais quand même Malone
. Quel trouducu.
. Quel trouducu.
Adrenaline- Indéracinable

Page 8 sur 12 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12