Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Ces sujets que vous ne preferez pas aborder.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ces sujets que vous ne preferez pas aborder.

Message par Doonys le 11.11.11 11:54

Yaë a écrit:
@Doonys a écrit:Même au boulot, depuis que certaines personnes ont appris que mon copain n'était pas français et en plus musulman, ils ne me parlent plus, c'est triste comme mentalité!

:o Je pensais naïvement que ce genre de comportements tendaient à disparaître. Je n'ai jamais vraiment subi le racisme (j'en ai entendu des réflexion racistes ou intolérantes oui mais pas à mon encontre.) Je trouve ça assez... en fait je n'ai pas les mots, ça me bouleverse. Mais tu ne crois pas qu'au lieu de camoufler ton couple pour ne pas subir ce genre de réflexion, il ne serait pas plus beau d'affirmer ce que vous êtes? Parce qu'après tout ce n'est pas à toi de te cacher face à l'intolérance, mais aux intolérants d'avoir honte de tenir des propos pareils.
J'ai la ""chance"" d'avoir une famille métissée, tous le couples de ma famille sont mixtes du coup j'ai grandi dans un esprit d'ouverture à l'autre. Mais s'il m'arrive de rencontrer des gens fermés, ça me fait trop mal d'entendre ce genre de trucs sans réagir, surtout parce que j'ai l'impression que c'est en oubliant d'agir qu'on leur donne raison.

Ce n'est pas que je cache mon couple, mais si je peux éviter d'en parler, j'évite. Je suis fière de mon couple, je suis fière de l'évolution de mon entourage et de son entourage sur le regard qu'ils pouvaient poser sur nous, et surtout de notre évolution à tout les deux, on apprend beaucoup l'un de l'autre. En cours je n'hésitais pas à en parler, avec les gens fermés d'esprit, surtout parce qu’une amie subissait leur racisme. Pour le boulot, après avoir entendu des propos racistes (antisémites et autres), j'en ai parlé, et ça c'est retourné contre moi (c'est long à résumer mais en gros si je suis en interim et pas embaucher c'est à cause de ça...). J'ai donc à contre coeur décider de me taire.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mimosa le 11.11.11 12:09

D'accord je comprends mieux. C'est vraiment dommage, parce que je suis persuadée que votre couple est très beau comme il est. C'est vraiment bête que ceux qui t'entourent au boulot ne lâchent pas leurs idées préconçues alors que vous êtes... un couple comme le autres après tout.

Sahara a écrit:En tout cas moi je ne peux qu'assumer, vu ma tête de rebeuz à 10000 kilomètres x)

Moq
Moi aussi je suis bien obligée d'assumer, et j'en suis heureuse. De toutes façons c'est pas avec ma tête que je pourrais me faire passer pour une chinoise.
Par contre rien à voir mais pas mal de personnes que je rencontre pensent que je suis Indienne. Et ça, ça m'échappe. What a Face

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le 11.11.11 12:16

Spoiler:
Moi aussi on me donne toujours cette origine, indienne ou pakistanaise ! C'est marrant ! Pourquoi pas j'ai envie de dire, tant que ça reste dans la ressemblance de miss monde 1994 hin hin hin

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le 11.11.11 12:49

Mais Doonys, tu te rends compte que c'est SUPER GRAVE si c'est bien parce que ton mec est noir qu'ils t'ont pas rembauchée ?

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heyou le 11.11.11 14:39

C'est clair Doonys, ca engage quand même la responsabilité pénale de ton employeur, et en l'occurrence il peut se prendre jusqu'à 3 ans de prison et 45000 euros d'amende... Je comprends que tu ne veuilles pas aller jusqu'à lui coller un procès aux fesses mais un bon coup de gueule pour qu'il se rende compte de la gravité de la chose, ce serait quand même le minimum !
Je suis grave choquée par tout ce que tu dis sinon, ça me désole...

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Doonys le 11.11.11 19:33

Ce n'est pas pour ça. En fait, lors d'une discussion, un gars a tenu des propos racistes qui m'ont fortement choqué et touché, j'en ai parlé, le gars c'est fait virer (pas uniquement pour ça), et ses collègues se sont mis en grève "contre moi"..... Et donc pour faire oublié cette histoire le meilleur moyen c'est que je ne sois plus là.... D'ailleurs même si ils ne m'ont pas embauché et juste pris en intérim, ça a fait des histoires...

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Freakum le 11.11.11 22:15

Ah oui Doonys c'est parti loin quand même, mais le principal est que vous soyez heureux et puis le racisme est de moins en moins présent je trouve. Tout finira par se calmer un jour, je l'espère.
Par contre je n'ai jamais jamais subi du racisme, c'est souvent par mon prénom qu'on tilte que j'ai des origines. Il y a des personnes qui le voit directement et d'autres pas du tout. Et tout comme vous Yae et Sahara on me donne des origines un peu folle Moq (espagne est la plus courante, syrienne, libanaise, albanaise et le meilleur: les pays de l'est Uh )
Mais en vrai c'est limite mon copain qui subit le racisme vis à vis des arabes, j'ai eu le droit plusieurs fois à des reflexions du style "mais pourquoi un français? Les arabes sont tellement mieux!) alors que sinon il n'y a vraiment vraiment aucun soucis ce qui est normal vu qu'il n'y en a aucun.
Les seuls problèmes que j'ai sont ceux de tous les couples ont Moq

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Conformiste excentrique le 12.11.11 22:18

Ce qui m'apparait comme la part la plus intime de moi-même c'est à dire mes sentiments et mon identité (dans le sens perception/opinion de soi-même et mes passions ou plutôt mon manque de passion dans la vie).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 12.11.11 22:52

Comme vous, j'aime pas parler de sexe parce que bon c'est privé, ni d'argent parce que c'est pas très intéressant, ou alors juste deux minutes, pas plus, et de politique parce que ça dérive vite et ça m'intéresse pas beaucoup non plus. De même que Sesi, c'est pas un tabou mais ça me casse les pieds d'expliquer mon parcours dans mes études, j'ai l'impression de répéter toujours les mêmes phrases et ça me gave assez.

Par contre j'ai pas trop de problèmes à parler de mes sentiments et de ce que j'aime ou pas, avant j'en parlais vraiment pas mais ça m'est passé en me rendant compte que les gens me trouvaient pas très humaine quand j'en parlais jamais en fait.

Mais le truc vraiment tabou avec les gens que je connais mal (mes copines, pas de problème) chez moi c'est aussi mes relations amoureuses. La question qui me met vraiment vraiment mal à l'aise c'est l'habituel (hélas drapeau !) "alors t'as un copain ?", genre des fois j'ai même carrément buggué et été incapable de répondre, c'est débile mais c'est la question à laquelle je supporte pas de répondre. Je me sens presque ... anormale sur ce point donc j'ai de la peine à en parler. Ou du moins à en parler sérieusement, en général je parle de mon Unique Grand Amour théâtralement et juste 2 minutes, et après on me laisse tranquille donc ça va (senna).

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Hypomis le 12.11.11 23:08

Ma vie amoureuse surtout. Je commence à bien stresser dès que la personne commence à parler de ses relations amoureuses, par peur qu'elle ne me pose la question fatidique : "Et toi ?'" Je n'ai pas grand chose à en dire, c'est assez plat, donc en général je brode un peu et je passe vite fait à autre chose.

Mes études/mon futur métier commence aussi à être le sujet qui fâche. Grosso modo, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de ma vie alors que ça fait quand même 4 ans que je suis dans les études supérieures et que le monde du travail est censé être tout proche maintenant.
J'ai un peu honte de dire que je suis en M1 aussi. Car les postes niveau master sont généralement des postes d'encadrement, or je suis très timide, les gens doivent donc se demander ce que je fais là à ce niveau.

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Invité le 13.11.11 2:31

.

Dernière édition par Zelia le 07.04.12 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Adalie le 13.11.11 7:34

Je ne parle pas de politique, ça m'intéresse beaucoup, mais je manque tellement de culture que ça me met hyper mal à l'aise. De toute façon j'évite à peu près tous les sujets qui nécessitent un peu de culture gé pour cette raison. Je préfère me taire plutôt que dire des conneries.

A part ça je n'aime pas parler de sexe, je n'aime pas parler de mon mal-être, je n'aime pas parler de ma relation avec mon copain (j'en parle beaucoup ici pour cette raison je crois), et je n'aime pas du tout du tout parler d'argent puisque selon mon groupe d'amis soit je passe pour la riche, soit pour la pauvre parmi les riches, et ça m'énerve.

Et je n'aime pas trop dire que j'ai été élève dans le privé du primaire à la fac. D'ailleurs à certaines personnes je ne pourrais pas dire que j'étudie le droit ici. J'ai remarqué que ça véhiculait toujours pas mal de clichés, que je n'ai pas envie d'assumer. On m'a souvent dit que j'étais une petite bourge avec l'éducation qui va avec, d'un air assez méprisant. Comme si j'avais acheté mon bac ou mon diplôme tsais... Mes parents ont payé pour ma scolarité, comme d'autres auraient payé pour partir en vacances à l'étranger, je ne suis pourtant pas née avec une cuillère en or dans la bouche et je n'ai jamais jamais été pourrie gâtée...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 28.11.11 15:16

Un sujet tabou aussi, c'est l'accident de mon mec. Ca me rend triste, et quand on en parle, je l'imagine sur le sol avec son casque hurlant de douleur. Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là pour lui, d'avoir préféré m'enfermer dans la depression plutôt que d'avoir été une copine presente et modèle. Rien que d'ecrire ça j'ai envie de pleurer. Il avait tellement pas mérité ça. Je crois que d'e parler avec lui me ferait du bien, mais, je crois qu'il s'en fou, ou qu'il est keblo a ce niveau, parce que la seule chose qu'il me dit c'est que je l'ai abandonné.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par May-Toffee le 11.12.11 10:52

Je n'aime pas trop parler de mes histoires de famille. Parce que je tombe toujours sur quelqu'un qui essaie de me faire la morale "mais enfin c'est ton pèèèèèère voyons tu ne peux pas le renier". Et ça m'agace prodigieusement, en général j'ai juste envie de hurler, de taper du poing sur la table ou dans le visage de la personne qui sort ça.
Donc ça c'est sujet n°1, et un des seuls je crois.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Kundera le 11.12.11 23:14

Je n'aime pas parler de mes études avec des gens extérieur à tout ça car la plupart du temps il trouve ça complétement bidon,ou à l'inverse "trop cooool" sans savoir de quoi il en retourne.

Je n'aime pas non plus aborder les relations amoureuses, ça met toujours mal à l'aise,surtout vu ma situation actuelle.Le fait que je sois une des seules célibataires de mon école , avec mon ex dans les parages n'aide pas vraiment.

Sinon les sujets comme l'histoire,la politique,qui commencent bien à m'interesser mais sur lesquels je ne suis absolument pas calée.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:07

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut