Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Blabla beauté - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23480)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14675)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Blabla beauté - Page 2 Vote_lcapBlabla beauté - Page 2 Voting_barBlabla beauté - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blabla beauté

+75
Bulle
Lily
Spira
Light
Sound
rocket
Chill
Obviously*
Sorose
SecretlySheCries
Sweetblush
Karolyn_
Chudesa
Jean
Šlechtična
May-Toffee
Narcisse
Joleane
Mayahuel
Wisteria
Thunder
Khiera
Stormy
Freakum
AzaRose
Tagada_les_fraizzz
Clochette
nebulae
-Emma-
Odelie
Haria.
Conformiste excentrique
crystal
Violet
Cerise
Leela
coco_madmoizelle
Sensorielle
the__way
Téa
Para-dox
Lithium
Artémise
Sandra50
Someday_
Dahlia
Lilid0wn
Elynx
Sugarfall
Ydessa
Salakis
Darkshines
Punkt
Adalie
Hope
Greta
Mrs.Kellogs
greymalkin
Havaïanas
Seifenblase
Kamilla
S.
Météore
Pandore
Mondaye
Emeraude
Seaside
Malia-Ana
Sweet
Valkyrja
Charlie
Shelly
Oasis
babooshka
ColdWindBlows
79 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 19.11.11 13:21

J'hésite à m'acheter la Naked (oui c'est exactement le même billet qui m'en a donnée envie Eïdole, mais pour la I, en espérant qu'elle soit toujours disponible).

Je trouve le maquillage magnifique, surtout avec ces couleurs, mais j'ai l'impression que sur moi ça fait toujours camion volé ... Et qu'en prime foncer ma paupière fait ressortir mes cernes. Ugh. Du coup j'hésite ... C'est quand même 40 euros (+ les frais de port, Merci Sephora de ne pas exister en Belgique), et j'ai vraiment tendance à m'acheter pleins de trucs pour essayer puis ne pas les utiliser parce que j'assume pas.

Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 19.11.11 13:37

La naked 2 sent vraiment le business ..!

Bon moi je suis contente je mets de moins en moins d'anticerne, je suis fière de moi Moq
Je tenais à le dire x)

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 19.11.11 14:19

Grave Secretly ! Puis je vois pas trop la différence mais bon.. perso moi j'aime pas trop les fards Urban Decay mais la 1 me tentait bien ya pas longtemps. Après je sais même pas si je vais l'utiliser donc bon.. je ne pense pas mettre 40€ dedans.

Moi je suis à la recherche d'un anti cerne !!! ( l'hiver j'ai de vilaines cernes et ce que j'ai actuellement n'est pas assez couvrant .. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Emeraude 19.11.11 17:17

Eidole > J'ai le Erase paste de Benefit et il couvre super bien mes cernes ;)
Emeraude
Emeraude
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 19.11.11 17:28

Perso j'ai le Hide the blemish de Rimmel il me semble, il couvre bien, mais j'arrive pas à le faire tenir longtemps (j'avais lu que K. oui, faudrait lui demander son astuce)
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 19.11.11 17:31

Le prolongwear de Mac, je le conseille à TOUT le monde, jamais je changerai, c'est le meilleur des meilleurs quand on veut un anti cerne couvrant + qui ne marque pas le contour de l'oeil + qui se fond facilement + qui tient toute la journée. Le meilleur je vous dis Moq.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 19.11.11 18:38

Il tient vraiment vraiment toute la journée ? Genre tu le mets à 7h à 18h il est toujours là ? Parce bon, c'est vrai que bon, un bon produit mais qui tient pas, au final ça sert pas à grand chose.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 19.11.11 19:27

Ah oui ! Même jusque 3h du mat si tu veux, ça c'est archi sûr, il bougera pas d'un poil !
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 19.11.11 19:31

Non mais en même pas deux secondes tu m'as convaincu Secretly. :dent:

( Je ferais tout pour trouver l'anti-cernes parfait haha )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 19.11.11 19:55

Moi aussi ! Et c'est pour ça que je le conseille à tout le monde, parce que je suis une grande complexée des cernes, et c'est mon produit indispensable.
En fait sa texture est assez fluide, mais hyper couvrante. Du coup ça se travaille bien, et même quand on se maquille pas le reste du teint ça fait pas de démarcation. J'ai la peau sèche et il ne marque pas les ridules, puisque dès qu'il est sec il ne bouge PLUS. Et la couvrance est magique.
Bref que des avantages selon moi, sauf le packaging : la pompe déverse un peu trop de produit, donc faut appuyer touuut doucement !
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Seifenblase 19.11.11 21:06

J'ai lu touuuuuut le topic et euh... Vous me frappez si je dis que j'mets pas de crème hydratante ? Je prends la pilule et j'ai quelques boutons que j'avais pas avant. Sauf que pour moi, si j'mets de la crème hydratante, ce sera encore pire, non ? J'ai une peau mixte et niveau maquillage, je ne mets que du crayon, du mascara et de temps en temps de l'eyeliner. J'ai essayé plusieurs crèmes/lotions (me demandez pas les noms y en a eu troooop) et rien ne fonctionne :beh:
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par May-Toffee 19.11.11 21:16

On va essayer de pas te frapper !! Mol
Même les peaux grasses, ou mixtes, il faut les hydrater !! Et puis certaines cremes vont avoir un effet matité, bref il y'en a pour toutes les peaux !
C'est surtout que ça protège la peau des UV, de la pollution, et du maquillage en lui même !

Et j'approuve pour l'anti cerne MAC ! Secretly m'a convaincue, et je l'adore. Sachant que je fais fréquemment 7h-21h30 sans retouche ! C'est un must !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par rocket 19.11.11 21:31

Il y a une différence entre les peaux sèches et les peaux déshydratées. Les peaux sèches manquent de gras, les peaux déshydratées manquent d'eau. Donc oui comme a dit May les peaux grasses aussi doivent être hydratées Smile faut juste bien choisir sa crème hydratante !
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sandra50 19.11.11 21:39

Mais comment on sait si on a la peau sèche ou déshydratée? Visuellement c'est quoi la différence?
J'avais pratiquement réussi a avoir une peau "normale" grâce a de grosssse quantité d'huile d'argan et maintenant ça fait 2jours qu'il fait plus froid donc ma peau recommence à me tiré, à "peler".... ca m'énerveeeee!
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par rocket 19.11.11 21:45

Alors y a des divergences sur le sujet, mais si on sait pas si on a la peau sèche ou déshydratée on peut essayer de se pincer la peau : si elle met un certain temps à se remettre en place la peau serait déshydratée. Sinon faut bien regarder la peau, si elle est déshydratée y a des chances qu'on ait pas mal de petites ridules de déshydratation (par exemple j'en ai pas mal sur le front). Y a cet article sur le sujet qui est pas mal. Une peau sèche tire beaucoup, peut peler, et même quand on la touche on voit que y a pas de gras du tout, ou quasiment pas quoi.. une peau normale en a tout de même un minimum. Une peau hydratée est bien souple.
Si ta peau pèle je pense qu'elle s'assèche, pas qu'elle manque d'eau.. enfin on peut manquer des deux je pense x)
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sandra50 19.11.11 21:51

Merci beaucoup!! Et l'article que t'as mis en lien explique vraiment bien merci! Smile Je pense que j'ai la peau déshydratée alors... vu que j'ai des ridules autours des yeux (l'enfer) et que ma peau est pas "tonique" du tout! je vais m'acheter un masque hydratant...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par rocket 19.11.11 21:58

De rien ! Le masque apaisant hydratant d'Avène est très bien Smile
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 20.11.11 2:09

Mais tu m'en avais parlé en plus Secretly !! ( désolé j'ai dormi depuis Moq ) Bon baaaah, je sais ce qu'il me reste à faire le week end prochain :beh:

Il a l'air vraiment bien et la couvrance a l'air parfaite..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Kamilla 20.11.11 20:33

Depuis deux mois j'utilise un anti-cernes et une poudre ELF, et et depuis quelques temps j'ai des problèmes de peau : quand je sors de la douche j'ai des plaques rouges sur le visage pendant 1/4 d'heure, la zone des cernes est très irrité, sèche, ça forme comme des petites ridules, ça rougit. Et ma bouche est hyper sèche aussi, j'ai des espèces de "croûtes" (tup), ça me fait mal dès que je l'ouvre... En fait ma peau est très sèche en ce moment, et elle est déja sensible de nature. Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec l'utilisation de ces produits ?
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par rocket 20.11.11 20:38

Hum, c'est quelle poudre exactement ? J'en ai une d'ELF et j'ai jamais eu de souci avec. L'anti-cernes ça se peut bien qu'il t'assèche le contour des yeux si tu vois une différence aussi flagrante tu devrais l'arrêter. Les plaques rouges quand tu sors de la douche c'est peut-être à cause du calcaire de l'eau mais si ça te le fait d'un coup alors que ça t'arrivais jamais avant c'est bizarre.. peut-être qu'avec les températures de plus en plus froides ta peau se dessèche encore plus et devient encore plus sensible. Utilise une crème hydratante un peu plus riche ? Pour les lèvres munis toi d'un bon baume à lèvres (en ce moment j'utilise le nouveau de Yves Rocher, l'édition de Noël, il m'a coûtée deux euros et je le trouve parfait).
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Kamilla 20.11.11 20:45

Merci pour ta réponse Smile
C'est la poudre compacte. Les produits ELF sont tellement peu chers que je me méfie un peu en fait, je ne suis pas sûre que ma peau les supporte bien.
Et pour ma bouche j'ai déjà été voir le médecin parce ça fait un moment que j'ai des soucis, du coup il m'avait prescrit un gel gras à base de cortisone que je mets dès que je vois qu'elle s'assèche, et j'ai aussi un baume à lèvres. Mais rien à faire, j'ai toujours des problèmes. Et je comprends pas non plus pour quand je sors de la douche, ça me fait ça depuis quelques semaines, ça ne m'était jamais arrivé avant.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par rocket 20.11.11 20:49

Pour ta bouche, tu as essayé l'homéoplasmine à mettre en couche épaisse sur les lèvres ? Tu laisses poser quelques temps, puis tu essuies avec un mouchoir. Sinon la pommade au calendula de Boiron, bien pratique pour les grosses gerçures. Ben franchement j'ai de gros problèmes de sécheresse au niveau des lèvres mais ce ptit baume tout con de chez Yves Rocher a été super efficace sur moi.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 20.11.11 21:26

Je pense que tu as la peau déshydratée Kamilla, le problème en ce moment c'est qu'on subit pas mal de chaud/froid avec le temps.. Du coup ça sensibilise énormément la peau. Donc c'est du à la saison selon moi. Pense à bien boire et essaye d'éviter de rincer ton visage à l'eau, préfère les lotions ou les eaux micellaires qui enlèvent le calcaire sur la peau.
Ne t'inquiète pas c'est juste une sale période à passer, si tu changes tes habitudes (hydrater, tout ce que t'as dis Cherokee en fait !) ca ira vite mieux Smile
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Kamilla 20.11.11 21:53

Merci les filles Smile Et oui Cherokee, j'utilise l'homéoplasmine, j'en mets avant de me coucher quand je sens que les gerçures sont vraiment importantes. Je vais essayer de faire attention et de bien hydrater du coup.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 21.11.11 21:59

Kamilla > Pour les plaques rouges après la douche, j'ai ça aussi, et depuis un bon moment. Je pense qu'il s'agit juste du calcaire. Personnellement, j'hydrate ma peau après la douche pour que ça ne tire plus et pour les plaques j'attends, y'a rien à faire. Ou mettre du fond de teint si tu veux vraiment cacher parce que tu pars direct quelque part.
Le reste du temps j'utilise plutôt une lotion que l'eau pour me nettoyer le visage.
Pour les lèvres, tes croutes elles sont au coin des lèvres ? Si c'est ça, j'ai ça quelques fois en hiver, et je mets une crème réparatrice pour les lèvres de la Roche Posay, mais je ne sais plus exactement laquelle. Je mets ça uniquement aux coins de mes lèvres et au bout de quelques jours ça part.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Kamilla 22.11.11 11:05

Sweetblush : Oui je vais essayer de bien m'hydrater après la douche, c'est vraiment pas agréable ces plaques qui apparaissent. Je vais voir ce que ça donne d'hydrater juste après. Et oui pour les croutes c'est bien au coin des lèvres, il me semble que j'avais déjà utilisé une crème de la Roche Posay, est-ce que tu pourrais me donner son nom ? Par contre parfois ça se forme aussi en haut des lèvres, ce n'est pas vraiment une croute, c'est plutôt une plaque très sèche...
Et aussi je me suis réveillée hier avec la paupière droite gonflée et un peu douloureuse, je ne sais vraiment pas ce qui se passe en ce moment.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 22.11.11 11:41

Kamilla: Pour ta paupière, fais attention, j'ai eu ça, il y a deux mois, ça a commencé avec une paupière douloureuse le mercredi et le dimanche, j'avais l'oeil qui a triplé de volume et tout le coté droit du visage enflé, j'avais chopé une infection a l'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Kamilla 22.11.11 12:08

Apple_ : Tu me rassures pas du tout Triste J'ai eu ça cet été aussi, ça s'est fini en conjonctive sévère... Enfin là ce matin c'est beaucoup moins gonflé et je ne la sens plus, j'espère que ce n'était que passager.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 22.11.11 12:29

Kamilla: En fait, j'avais reculé mon meuble télé et il y avait la blinde de poussière et je me suis gratté les yeux après avec les mains pleines de poussière et c'est pour ça que j'ai chopé l'infection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sensorielle 22.11.11 14:22

Kamilla > moi aussi j'ai des plaques rouges sur le visage (mais que du côté gauche) quand je sors de la douche, en général, ça part tout seul au bout d'une dizaine de minutes.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Jean 22.11.11 14:41

Agh mais oui moi aussi j'ai du mal à savoir si j'ai la peau sèche ou deshydratée... D'ailleurs en ce moment je ne comprends pas, je pèle grave sur la partie basse du visage... Peut etre que c'est parce que j'ai trop hydraté ma peau ces derniers temps? Sinooon je suis vraiment contente, mon médecin accepte de prolonger mon traitement pour la peau qui me fait effet ! Je suis joie et amour !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 22.11.11 17:58

Kamilla > http://www.beaute-test.com/ceralip_la_roche_posay.php
Moi quand j'ai ça en haut des lèvres c'est plutôt rouge-gerçé et c'est généralement dû au fait que j'ai une crève et que je me mouche dix milles fois par jour. Je mets du labello dans ce cas, mais il y a peut-être une meilleure solution.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 22.11.11 18:30

Lenaïg : j'aimerais trop t'aider mais un diagnostic de peau se compose de deux parties en fait, la phase de questionnement, et la partie visuelle, donc sans voir et toucher ta peau, c'est chaud de te dire exactement quel est son type.
Et généralement en posant uniquement des questions on peut mal orienter la personne. Surtout en ce qui concerne la peau déshydratée et la peau sèche, c'est vraiment pas facile de deviner sans voir la peau. Parce que les peaux sèches et déshydratées ont souvent les mêmes réactions (peau qui tire, petites peaux mortes, etc). Donc c'est vraiment avec un examen visuel qu'on pourrait trouver ton type de peau.
Je te conseille pour ça d'aller chez Clarins, j'y étais allée au printemps moi, j'avais eu un diagnostique de peau et une fiche beauté gratos (liste des produits qui me conviendrait pour ma peau, fréquence d'utilisation, etc).

Sinon, la différence entre peau sèche et peau déshydratée..
Beaucoup de choses ont déjà été dites : la peau sèche ne sécrète pas assez de sebum, et manque donc de "gras", la peau déshydratée, d'eau (c'est souvent en hiver qu'elle apparaît parce que les changements de température chamboulent notre peau, et que, comme il ne fait pas chaud, on n'a plus le réflexe de boire autant ! Il ne faut donc pas oublier de boire, des fois ça peut tout changer.)
Il faut savoir que la peau désydratée se traite, parce que ce n'est pas un type de peau, c'est un état de la peau, cet état n'est pas toujours présent, on l'a en hiver, quand les températures changent, quand on sort de la douche, etc. On traite la peau déshydratée pour tenter de la faire disparaître et pour donner plus de confort à sa peau.
Alors que la peau sèche.. On en prend soin et c'est tout, ce n'est pas un état qui se "soigne".
Donc j'aurais tendance à dire que tu as la peau déshydratée à cet endroit là, puisque ça ne t'arrive pas tout le temps, que c'est ponctuel. Mais bon, c'est vraiment pas facile à deviner comme ça x).
Sinon, la peau sèche : le grain est très fin, c'est à dire généralement pas de pores dilatées, très rarement de boutons, peau fine, le teint est mat, c'est une peau qui paraît lisse est "belle", puisque le teint est homogène.
Et pour la peau déshydratée : elle peut se rencontrer sur tous les types de peaux, il ne faut donc pas se fier aux points noirs, à la finesse de la peau etc. Souvent on la distingue parce que la peau est plus facilement marquée au niveau du contour de l'oeil (mais c'est aussi la même chose pour la peau sèche ! Donc ne pas se fier qu'à ça). Pour bien la reconnaître je trouve que le plus efficace reste de toucher ton visage : tu remontes le doigt légèrement le long de la zone que tu penses déshydratée, si tu remarques que des petites "stries" se forment, c'est que tu as la peau déshydratée.
Voilà, j'ai un peu raconter la life de la peau, mais j'espère que ça pourra aider ! Le mieux c'est de toutes façons de se diriger vers des spécialistes pour être sûre !
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Jean 22.11.11 23:45

Wahou ! Merci pour tous ces renseignements Secretly ! Je pense du coup que j'ai la peau déshydratée parce que je n'ai pas trop de problèmes l'été, c'est surtout l'hiver que ma peau devient reloue... Et je n'ai pas de belle peau, mon grain de peau n'est pas "beau", je n'ai pas la peau lisse et j'ai des boutons donc, plutôt peau déshydratée du coup! Le truc c'est qu'en ce moment, j'utilise le sérum pour peaux déshydratées de Clarins, qui, d'habitude marche super bien ; si j'ai la peau qui tire le soir, j'en mets pour la nuit avec ma crème hydratante et le lendemain, je suis bien! Mais là je ne comprends pas, j'ai des zones vraiment très très asséchées au niveau du menton et du nez, alors que je mets de la crème, c'est vraiment bizarre. oO Du coup là je ne fais rien, j'attends de voir.

En plus c'est vrai que c'est compliqué parce qu'on peut avoir différents états de peaux, et différents "types" de peaux selon les parties du corps. Je sais que mon corps est vraiment très sec, j'ai des jambes en peau de croco, surtout l'hiver, c'est atroce et j'ai beau hydrater, je ne vois pas de changement important. Triste

Merci encore pour ton message carrément instructif !

Je viens de tomber sur cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=XS-cdo74gGU, qui du coup renforce mon envie d'incorporer l'huile dans ma routine beauté. Cad J'ai déjà commandé le baume démaquillant Clinique qui devrait arriver chez moi dans quelques semaines (j'ai hâââââte), même si ce n'est pas une huile à proprement parler, ça va déjà me donner un aperçu de la texture. Et puis du coup je me tâte à "investir" dans de l'huile d'argan suite à la vidéo, mais j'attends de lire encore quelques avis...!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sandra50 23.11.11 19:03

Lenaig j'ai visiblement les même problèmes de peaux que toi en tout cas je me retrouve bien dans ta description! Je me suis achetée une huile d'argan y'a 3 semaines, 100% bio en parapharmacie ça m'a couté 12€ donc c'est pas très cher et sincèrement je te le conseille! Ça fait pas de miracle au niveau des imperfections mais par contre ça nourrit c'est indéniable, donc pour la nature de la peau c'est bien! ça rend la peau plus "confortable", les traits sont moins tirés et pour les zones rugueuses ça agit vraiment en profondeur j'en ai plus aucune! Le teint est plu joli aussi du coup!
Par contre la texture est un peu désagréable, la journée je pense que c'est dur à mettre ou sinon faut pas avoir peur de luire... ou alors en très petite quantité mais j'ai même pas essayé! et la nuit ça fait un peu un filme gras du coup donc moyen.... Ou alors faut prendre une huile d'Argan sèche j'avais hésité sur le moment et je regrette un peu! Mais elle est un peu plus chère aussi je crois!
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 23.11.11 22:11

Pour celles qui ont commandé la joliebox de décembre, je connais un des produits :hinhin: Pour celles qui veulent savoir, c'est dans le spoiler ;)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 23.11.11 22:19

Stylé Very Happy Very Happy Very Happy J'aime bien cette marque ! Je me tâte à prendre celle de janvier d'ailleurs, on peut déjà le faire :hinhin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Leela 23.11.11 22:21

On va la recevoir quand à peu près , vous savez?!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 23.11.11 22:28

Ils expédient en tout début de mois donc généralement c'est entre la première et la 2ème semaine du mois !

J'ai commandé celle de janvier :beh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Jean 23.11.11 22:35

(comme je suis super contente que ce topic marche bien. :') Du coup je vais pouvoir lancer le blabla mode. Oui non? Non? Oui? C'est VOUS qui décidez ! Tapez 1 au 3612, vous n'avez plus que 3minutes 14 pour voter ! A vos télécommandes!)

Hum je m'emporte.
Sandra50, ton message me fait envie ! J'irai voir ça quand j'irai à la pharmacie. Et je ne sais pas trop quelle est la différence avec l'huile sèche? J'ai lu un truc dessus mais impossible de m'en souvenir, je vais chercher. ^^
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Leela 23.11.11 22:39

Purée tu me tentes trop Eidole!!!!!!
J'ai hâte de recevoir celle de décembre déjà!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 24.11.11 20:53

Ah mais Lenaïg la vidéo sur les huiles est méga intéressante, du coup ça m'a donné envie de tester aussi Moq
Et j'ai aussi envie de la Joliebox du coup.
Salut je suis influençable.
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 24.11.11 21:06

Moq

Bon bah moi j'ai programmé un panier sur love make up pour la Z palette et des pinceaux sigma, des brush guard.. J'avais repéré un pinceau eye liner, un pinceau sourcil.. mais je suis bloqué pour le pinceau blush, celui de séphora commence à être mort.. tu prendrais lequel chez sigma secretly ? http://www.love-makeup.co.uk/brushes-accessories-c-16.html?filter_id=34&sort=3a

Et sinon je veux le 239 de chez mac donc... peut être samedi je sais pas :beh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par SecretlySheCries 24.11.11 21:19

Ca dépend ce que tu préfères !
Soit t'as l'habitude avec un pinceau biseauté, et tu peux prendre celui là http://www.love-makeup.co.uk/large-angled-contour-sigma-brush-p-4195.html
Sinon tu peux tester avec un pinceau rond, celui là : http://www.love-makeup.co.uk/powderblush-sigma-brush-p-3629.html
C'est une question de préférence, le rendu sera quasi identique de toutes façons. Moi je préfère le second, parce que l'application est plus précise mais ça s'estompe bien, l'avantage c'est que tu peux aussi appliquer de la poudre minérale (ou autre, mais il est bien rond donc c'est nickel pour la poudre minérale) avec. Moi j'ai pris l'habitude avec ce genre de pinceau.
Mais si t'as l'habitude d'un biseauté le premier est nickel. En plus je connais pas précisément les pinceaux de sigma. Donc je peux pas t'en dire + sur la qualité :/ Mais on voit souvent le premier sur Youtube donc il doit être pas mal !
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 24.11.11 21:26

Celui de séphora était un biseauté donc je vais rester sur celui là je pense ! Merci beaucoup tu m'as bien aidé !! je sais pas mais j'arrivais pas à trouver, je savais pas si c'était uniquement pour la poudre ou quoi, je comprenais pas trop..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Téa 25.11.11 20:51

J'ai une question bidon mais qui sait, certaines sont peut etre comme moi.
J'ai une peau acnéique de m*** et qui a une forte tendance à rougir dès que je suis dehors, et en particulier bien sur quand il fait froid.
J'ai déjà essayé des cremes anti rougeurs qui ont pas eu un effet exceptionnel, mais le pire c'est le nez en fait, jai limpression qu'il est toujours plus ou moins rouge !

Alors bon ça va 5 minutes mais le look Bozo le clown voila quoi Smile.
Et je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier, je me l'enduis de cicalfate quasiment tous les soirs (c'est mignon à voir) et j'ai l'impression que ca va un peu mieux mais il reste assez "sensible" quand même ...
Téa
Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Artémise 26.11.11 19:44

J'aimerai bien avoir vos conseils les filles! j'ai une peau du visage sans problèmes particuliers, et, évidemment, je l'hydrate chaque matin avec une crème bio à la gelée royale. Elle est parfaite, non grasse, très pure, je n'ai eu aucun boutons, bref, idéale, sauf que... elle me fait transpirer de la peau. Je précise, car le fait qu'elle luit pourrait porter à croire qu'elle est grasse, mais en fait, non, c'est vraiment de l'eau. Ce qui est étrange c'est que ma peau ne fait jamais ça quand elle est au naturel...
Quels produits me conseilleriez-vous ? Sachant que je suis intransigeante sur la qualité des crèmes/sérums de jour. Héhé
ps : j'ai une peau normale.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 26.11.11 21:07

Pouaaah dégoutée, chez Sephora la livraison offerte après 60 euros ça marche que pour la France ! Ils ont un soucis avec les belges ?
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Kamilla 28.11.11 14:00

Ma peau est de plus en plus sèche, ça s'est encore aggravé cette semaine c'est vraiment l'horreur. Mes lèvres sont hyper gonflées, irritées, elles saignent, y'a des espèces de plaques, de croûtes, j'en peux vraiment plus. Au niveau des yeux ça ne va pas mieux non plus, c'est gonflé sous l'oeil, rouge et ça me gène.
Du coup j'ai fouillé un peu sur internet, est-ce que vous pensez que ça peut venir de ma pilule, trinordiol ? J'ai voulu aller chez le médecin ce week-end mais il était en stage.
Kamilla
Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Invité 29.11.11 9:13

Secretly, l'anti-cerne est vraiment bien Very Happy Par contre je sais pas si j'ai pris la bonne teinte j'arrive pas à me rendre compte ( la vendeuse était aussi nulle que celles de Séphora MOUHAHAHA ) Par contre le seul truc qui me gène c'est le format pompe, on gâche pas mal de produit, j'ai beau appuyer légèrement voilà quoi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Sweetblush 29.11.11 18:09

Max Factor vient de débarquer chez Di ! Wouhouu ! En plus ils ont des couleurs très clairs pour les fonds de teint ! YES !
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Jean 29.11.11 19:11

Bon, j'ai acheté de l'huile de jojoba! Je vais la tester sur les cheveux et sur la peau.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Someday_ 29.11.11 19:48

J'ai aussi l'anti cernes prolongwear depuis hier soir, et pour le moment je suis vraiment satisfaite Smile

Très couvrant, bonne teinte (j'ai la nw20 qui me va alors que dans les autres anti cernes habituellement à cette saison je prends nw/nc15) juste la pompe a changer peut etre ;)
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Blabla beauté - Page 2 Empty Re: Blabla beauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum