Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Jean (23480)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Luana (19094)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Khiera (17353)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Thunder (14676)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Adalie (13525)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 
Guarana (13080)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités

Darkshines, Jean, Kilopa, Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adrenaline 26.05.11 10:01

Les filles, j'ai l'impression que mon auto-école veut me faire raquer un max de thunes, j'explique et vous me dites ce que vous en pensez : j'ai actuellement fait 10h avec l'auto-école, j'ai toute les commandes, j'ai fait de l'autoroute (d'ailleurs j'ai eu TROP peur) et j'ai commencé les manœuvres (à peine). Quand j'ai demandé à mon moniteur combien d'heure il me faudrait, il m'a répondu... 50 MINIMUM. Alors je sais pas, je conduis super mal mais il m'a donné les commandes très vite et j'ai l'impression de progresser plus vite que mes amis qui ont leur permis (qui ont eu les pédale au bout de 3-4 h par ex alors que je les ai eu au bout de 40min...) alors qu'ils ont du passer moins de 50 h pour avoir leur permis.

Je sais pas, j'arrive pas à me positionner, j'ai conscience d'être nulle mais bon de la à annoncer cash 50 heures je me demande si c'est pas plus pour la thune que pour mon niveau.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence 26.05.11 10:12

Je sais pas, mais dans mon auto écoleles heures varient entre 25 et 35 en moyenne... donc ils ont du franchement se gourer, ou c'était pour plaisanter... mais c'est une mauvaise blague

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par -Emma- 26.05.11 10:47

50h ça fait beaucoup j'trouve. Comme Adolescence, en moyenne, j'dirais qu'il faut compter une trentaine d'heures. Moi j'en avais pris 27, c'était suffisant ! Peut être qu'il l'a dit sur le ton de la plaisanterie, juste pour voir ta réaction ... Si t'apprends bien, que t'as confiance en toi au volant, t'auras pas autant d'heures, t'inquiète pas !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean 26.05.11 11:19

Attends un peu avant de t'inquiéter. Mais si tu te sens prête à un moment, n'hésite pas à leur dire. Sinon ben essaye de venir faire gueuler tes parents quand t'auras vraiment un bon nombre d'heures à ton actif... Mon auto école m'a fait raquer pas mal aussi alors que j'étais en conduite accompagnée...j'aurai pas dû en avoir autant et mes parents ont été gueuler un peu tard.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Pandore 26.05.11 12:46

T'es peut-être tombé sur un con comme moniteur (si ce n'est pas le patron), tu sais il y a de tout dans le métier.. et beaucoup qui te démoralisent complètement!
Je ne sais pas s'ils cherchent à tirer du fric ou s'ils trouvent ton niveau beaucoup trop insuffisant mais oui tire les choses au clair quand même, 50h ce n'est pas rien ! C'est en forfait?

Bon quant à moi j'ai foiré le permis, fallait s'en douter heeein ! Le pire c'est que je suis tombée sur un inspecteur hyper sympa (il blague et tout donc met de suite à l'aise, après peut-être qu'il taille tous les élèves derrière, je ne sais pas), j'avais un temps magnifique, une heure pas trop mal du tout (13h45) mais non il a fallu que je foire quand même. Dans l'ensemble rien d'hyper grave comme erreurs :
- j'ai calé (le truc que je n'ai jamais fais quoi, sauf là) mais sans gêner la circulation
- j'ai manqué d'anticipation à un rond-point (arrivée trop vite)
- je n'ai pas répondu à une vérif extérieure (le pire c'est que je connaissais tout par cœur, mais je suis tombée sur les feux anti-brouillard arrière, et sur la voiture de mes parents, ni moi ni mes parents, savaient les faire fonctionner..) donc l'inspecteur a du me les mettre et me montrer où ils étaient.. la haine.. enfin j'ai quand même dis qu'ils fonctionnaient, n'étaient pas sales et la "vitre" non cassée. Puis qu'ils s'utilisaient en cas de neige et brouillard, je ne sais pas si ça rattrape mais bon.
- j'ai complétement foiré une manœuvre ; se garer en marche arrière en épi. Pfffff n'importe quoi..

Et le summum de l'erreur qui je pense est complètement et radicalement éliminatoire, l'erreur la plus conne du monde : prendre un parking en sens inverse. Oui oui. Bon après, ce n'est pas vraiment considéré comme un sens-interdit pur et dur et il n'y avait aucune voiture en sens inverse donc pas de gêne mais voilà quoi c'est grave comme erreur et très con!

En trucs foireux rencontrés sur la route mais que j'ai su gérer :
- voiture devant moi qui s'arrête en plein milieu, comme ça, normal. Et qui ouvre grand les portières.
- un camion de 36km de long engagé dans un carrefour et qui n'arrive pas à se dépatouiller de la situation
- travaux avec circulation alternée, limitée à 30 et très peu d'espace sur la voie

Sinon pour voir les choses positives : je n'ai grillé aucune priorité à droite, ni de feu rouge, ni de stop, j'ai fais une conduite économique, je n'ai écrasé personne, j'ai su répondre en vérif intérieure (signe sur le tableau de bord du frein à main), j'ai su faire ma première manœuvre (marche arrière en ligne droite lol, bravo), j'ai tout le temps fait des vérifications retro/angles morts (pour m'insérer, quand je freinais, quand j'accélérais, en rond-point, quand je faisais la manoeuvre, .. , et vérifications "comme ça" par hasard pour voir si tout va bien).

Dans l'ensemble mitigé donc, mais faute éliminatoire et trop stressée donc ça ne passera pas DU TOUT.
Je suis vraiment dégoutée parce que j'avais toutes les bonnes conditions pour moi, je ne vais pas dire que c'est la faute à pas de chance, ni de l'inspecteur, c'est juste moi quoi, j'avais tout pour réussir, toutes les cartes en main. Tanpis! TRY AGAIN

Edit : et mon inspecteur n'avait pas de pédales de son côté, ni le petit truc pour mettre les clignotants tout ça. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous ?
C'était peut-être un imposteur.
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase 26.05.11 12:58

En tout ça te fera 60 heures donc ? Ca parait beaucoup.
En même temps, j'étais vraiment nulle et il m'a fallu 47 heures pour passer mon permis donc 50 heures, c'est pas si ahurissant.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par -Emma- 26.05.11 13:53

ça me rapelle à quel point j'ai détesté passer le permis. Mon moniteur était nul mais alors nul. Genre la première fois que j'ai passé le permis, je ne l'ai pas eu car je n'avais pas fait de contrôles directs sur les ronds points. Quand l'inspecteur m'a dit ça, j'savais même pas ce que ça voulait dire... J'ai tout appris grâce à mon bouquin de code et mon père. Du coup, si j'avais su avant de m'inscrire j'aurais fait conduite accompagnée. En tout cas j'étais vraiment contente le jour où je l'ai eu. Vla le soulagement !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Havaïanas 26.05.11 15:48

Moi j'ai toujours trouvé ca ahurissant les estimations d'heures de conduites. Quelqu'un qui est trèèèèès nul peut apprendre a une vitesse tres rapide..

Dit lui que tu trouve ca un peu bizare, et de toute facon quand tu te sens prete demande a le passer, avec 20h, 25 ou 30, du moment que toi tu te sent prete.

Moi j'ai fait 22h avant de le passer une 1ere fois, j'ai raté, et au final je l'ai eu la 2eme fois apres 32h.

Sinon:

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Condui10

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 81106
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère 26.05.11 18:41

Bon je passe le permis blanc le 24 juin là.
Si ca se passe bien on me donne une date pour le permis et si ca se passe pas bien on me donne une date mais je reprend une ou deux heures de conduite avant de passer le permis. Voilà Smile
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sweet 26.05.11 19:49

Seifenblase a écrit:En tout ça te fera 60 heures donc ? Ca parait beaucoup.
En même temps, j'étais vraiment nulle et il m'a fallu 47 heures pour passer mon permis donc 50 heures, c'est pas si ahurissant.

Jme sens moi seule alors, jen ai fait 55, en conduite accompagnée Embarassed
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Oasis 26.05.11 21:56

Les filles, chacune son rythme j'ai envie de dire!
Bon courage en tout cas!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Obviously* 26.05.11 23:07

Quand j'étais à l'auto école, au tout début mon mono' m'avait dit qu'il me fallait environ 30h de conduite.

Au final j'en ai eu pile 20h (le forfait quoi !). Et ça grâce à ma mère car j'en avais genre 25h de planifier, et au bout de la 17ème-18ème heure, ma mère a demander à l'auto-école si c'était nécessaire d'en avoir davantage que 20, et ils ont dit non !
Donc ils m'ont annulé les 5h de plus.

Comme quoi, si tu dis rien, ils continuent à t'en foutre.
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par -Emma- 27.05.11 10:19

J'ai jamais passer de permis blanc. C'est nouveau ou bien ça dépend des auto-écoles ?
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère 27.05.11 10:43

-Emma-> aucune idée, en tout cas ils veulent pas me faire passer le permis sans un permis blanc moi >.<
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean 27.05.11 11:25

Ca dépend des auto écoles. Une amie l'a fait, ma meilleure pote et moi non.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Heyou 27.05.11 11:33

Moi non plus j'avais pas passé de permis blanc. Mais j'ai eu un apprentissage, disons particulier x)
Et pour les heures Adrenaline, moi je pense que j'ai bien fait 50 heures en tout, mais j'ai passé mon temps à prendre des heures de conduite par ci par là, ne pas conduire pendant 2 mois, reprendre etc. Bref, ma conduite s'est étirée sur 2 ans je pense. Mais après si tu enchaines bien tes heures, et que tu progresses bien je pense qu'ils t'en feront moins. Et comme l'a dit Lenaig tu peux demander à passer le permis si tu te sens prête.
Et Pandore, attends quand même la réponse, tes erreurs ne sont pas énormes je trouve. Et oui c'est bizarre que l'inspecteur n'avait aucune commande, moi il s'en était bien servi cet abruti à mon premier permis, genre il arrêtait pas d'y toucher même quand tout allait bien, c'était hyper énervant.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par -Emma- 27.05.11 11:34

D'accord.
Bah c'est pas si mal, ça te mets dans les conditions du permis même si tu sais qu'au final les enjeux ne sont pas les mêmes.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Stormy 27.05.11 12:55

Moi non plus, je n'ai pas passé de permis blanc.
Et j'ai dû faire 45h de conduite... Mais j'étais à l'internat et je conduisais qu'une fois / semaine et j'avais un moniteur gentil mais nul et bizarre, à tel point que j'ai fini mes leçons avec la directrice : une vieille peau qui fumait dans la voiture. Ah que de bons souvenirs drunken

Adrenaline, ça me parait bizarre qu'il t'annonce 50h !! Encore plus si tu viens de commencer. La moyenne c'est 30h...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 27.05.11 19:37

Bon ça tombe bien que ce topic soit un peu remonté, je suis retourné à l'auto école Mercredi.
J'attendais depuis le mois de Mars pour faire ma réaparition et la secretaire m'annonce que j'aurais surement pas de places en Juin car y'a des gens qui attendent depuis plus longtemps que moi tup
Du coup j'ai casi abandonné l'idée pour Juin et je lui ai demandé si on pouvait me faire passer en priorité en Juillet.
Je vais y retourner le 6 Juin pour la rebooster (à tout les coups elle va me dire qu'elle a oublié d'en parler au directeur de l'auto école, mais je vais m'arranger pour y aller à une heure où je serais susceptible de le croiser, histoire de m'arranger avec LUI directement...)

Et dans tout ça, bah j'ai pas retouché au volant d'une voiture depuis mon second foirage. :/
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par _oups_ 07.06.11 6:46

Coucou les filles!

Je suis dans le même cas, j'ai passé mon permis 2 fois et je l'ai toujours pas. Pourtant je ne suis pas un danger public, mais à chaque fois à l'examen, il y a quelque chose qui foire --'
J'ai du attendre 5 mois avant de repasser mon permis pour la seconde fois, et là mon auto-école ne sais pas quand est ce qu'elle pourra me représenter (mais en attendant je peux toujours reprendre des cours de conduite pour enrichir leur porte-monnaie --' )

Bref, à situation désespérée, mesure désespérée! x)
Quand j'ai passé mon permis la 2ème fois, j'étais sous traitement anti-dépresseur (normalement j'aurais même pas dû prendre le volant :/) J'ai très bien conduit, excepté à un moment, où à cause de ce traitement, j'ai fais un léger écart de trajectoire.
Du coup, malgré l'obtention des 20 points nécessaires, j'ai pas eu mon permis --'

Je me demandais, est ce que je peux faire appel pour la non obtention du permis? Razz Après tout je les ai eu mes 20 points ... Cad

je sais que je rêve un peu, mais là je cherche désespérement comment avoir mon permis, avec une auto-école comme celle là :beh: x)
_oups_
_oups_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par May-Toffee 07.06.11 11:19

C'est bizarre ce nombre d'heures ahurissant, moi j'ai eu mes 20h, depuis je conduis avec mes parents, et des que j'aurais fait mes km, je prendrais une ou deux heures de plus pour me réhabituer à la voiture ( une C4 alors que je conduis avec une fiat panda), mais c'est tout!
Surtout en conduite accompagnée, c'est fou de vous faire faire autant d'heures !!
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sensorielle 07.06.11 11:59

J'ai jamais passé de permis blanc. J'étais en conduite accompagnée, et au total j'ai fait 44h, j'ei eu mon permis au bout de la 4ème fois.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 07.06.11 19:04

Ah bah -oups- , moi aussi la 2nd fois j'avais dépassé les 20points (peut être même la 1ère fois aussi, j'ai jamais su) mais l'inspecteur m'a mis une erreur éliminatoire donc à partir de là, c'est mort direct.
Donc pour que tu l'ai pas, je pense que t'as eu une erreur éliminatoire aussi.
Tu as vu le papier ou pas?

Bon comme prévu je suis retourné à l'auto-école hier, et comme prévu la secretaire n'a rien pu me dire de + (j'ai pas pu y aller à heure fixe pour avoir une chance de croiser le directeur). A part le même discours que la dernière fois "nan mais on a pas assez de places ce mois-ci...". Je vais y repasser aux alentours du 20.
Mais ça signifit qu'au mieux j'aurais une place en Juillet et dans ce cas là j'aurais pas le choix, il faudra que j'ai mon permis car en Septembre je change de ville normalment...
Faudrait que je reconduise un peu avec ma mère peut être, mais je suis jamais en voiture avec elle :/
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Darkshines 11.06.11 17:57

Je suis ENFIN retournée à l'auto école, en priant pour qu'ils ne m'engueulent pas xD Et finalement jme suis fait une montagne pour rien, j'étais même plus sur leurs fichiers parce qu'ils avaient rentré comme quoi je l'avais eu, malheureusement non non Mol La femme a regardé ma feuille d'éval et m'a dit que l'examinateur avait été dégueulasse de m'avoir mis 19.5 xD
Bon par contre je peux pas le repasser avant septembre, ils ont plus de place... Je pense pendant l'été aller reconduire un peu avec la voiture de ma soeur sur un parking, pour recommencer doucement, reprendre certains reflexes que j'ai du perdre. Et reprendre 2 ou 3 heures avant le permis pour bien être sûre.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Bagheera 22.06.11 18:40

J'ai passé mon permis hier, ça s'est BIEN passé (doux jésus, merci) et j'ai eu pas mal de chance :

Manoeuvres : 1 marche arrière en ligne droite le long d'un trottoir + 1 rangement bataille arrière
Questions : Mettre en marche les feux de position et indiquer le voyant correspondant sur le tableau de bord + la jauge de liquide de frein et les conséquences en cas de manque de liquide.

Le parcours était simple aussi, à part la voiture arrêtée pile à l'entrée de l'autoroute sur laquelle j'ai ralenti un peu précipitamment mais sans encombre.

L'ironie du sort : Pendant toute ma formation de conduite on m'a toujours dit que je roulais TROP LENTEMENT donc j'ai toujours essayé de compenser et là, l'inspectrice m'a dit plusieurs fois "Mademoiselle, vous avez une conduite dynamique mais attention à votre allure, on est sur un parking quand même" (quand j'ai passé la 2nde sur un parking long et vide >.<).

Bref, à la fin, ma monitrice m'a dit que l'examinatrice lui avait demandé "tu en penses quoi ?" et qu'elle avait validé ma fiche et mise dans l'enveloppe donc NORMALEMENT, JE L'AI (elle a ajouté qu'elle m'aurait rien dit si elle n'était pas SÛRE que je l'ai) Very Happy !!! Mais bon... j'attends d'avoir le papier pour vraiment me réjouir, on sait jamais :'s

Les deux autres filles avec qui j'étais ne l'ont pas eu par contre, l'une c'était son 2ème passage (elle pensait avoir foiré à cause d'un rétro frôlé pendant son créneau mais apparemment le problème c'était surtout le bus qu'elle a doublé par la droite sur l'autoroute -elle a pas capté, c'est ma mono qui m'a dit sa faute- ! Et la 2ème l'examinatrice a touché le volant / est intervenue + elle s'est trompée 3x de direction). C'est assez ouf, j'ai vraiment eu de la chance je crois, quand je vois les copines qui l'ont passé sur Aix et qui l'ont pas eu (tenté 2 fois voire 3 pour une autre qui a abandonné pour le moment et une qui s'est inscrite dans une auto-école de province et qui l'a eu).

Je croise les doigts pour que ma mono ne se soit pas trompée / que l'examinatrice ait pas ré-ouvert l'enveloppe en disant "OH FINALEMENT NON Twisted Evil "

Verdict dans ma boîte aux lettres demain ou vendredi (pour mon anniversaire haha)
amen
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par crystal 23.06.11 12:18

Bagheera on croise les doigts alors mais ca a l'air d'être tout bon pour toi Héhé !
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Bagheera 24.06.11 14:13

Hi merci crystal, je vais aller voir dans ma boîte aux lettres si le fameux papier est enfin arrivé... croisons les doigts :ronge:
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 24.06.11 17:35

Putain il faut que j'y retroune moi là. Mais ma motivation à de nouveau atteind le niveau 0 ...

Bagh, c'est casi sure que tu l'as mais tiens nous quand même au courant quand t'as le papier sous les yeux :p
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Bagheera 27.06.11 19:32

Bon ben j'vous tiens au courant... j'ai enfin eu le papier dans ma boîte aujourd'hui (posté le 22.. on est le 27 u_u') et... JE L'AI Very Happy !!!
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Greedy 27.06.11 19:44

Félicitations, beau cadeau d'anniversaire !!! Very Happy
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSreB_Ji8tZI55uW_8SBvTQ-ufw7grZAArHVr0kDLqW9VyoY5KtSC4QEgffvA
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sunsh 01.07.11 15:24

Moi aussi je l'ai eu. Pourtant j'ai calé deux fois, je me suis trompée dans les directions deux fois, j'ai cafouillé avec mes cligos quelques fois et passé une-deux fois la mauvaise vitesse.
Ca relève du miracle.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère 01.07.11 15:33

Félicitations Smile

Vivement que j'ai le mien !
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Téa 15.07.11 20:58

Bon, remontage de sujet parce qu'il va commencer à me concerner Very Happy
Je n'ai pas encore mon code mais j'ai eu mon évaluation de conduite aujourdhui: 35 h tup
Enfin ca m'étonne pas vu comment je le sentais mal...
En même temps j'ai pas réussi à démarrer, elle m'a montré une fois et m'a dit après de le reproduire et ca a pas franchement marché, puis je me serais pris tous les trottoirs de ma ville je crois si elle avait pas controlé mon volant pendant tout le truc...MAIS elle m'a bien dit que c'est pas figé blabla, donc maintenant, à moi de montrer que je suis pas + nulle qu'une autre ^^

Demain première leçon,FAIS TOI CONFIANCE TEA !
Téa
Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 28.07.11 21:39

Bon courage Téa pour ton apprentissage ;)

Quant à moi, bah j'abandonne définitivement. Depuis fin Mai, je vais les voir toutes les 2-3semaines pour demander une date et toujours RIEN et en septembre je demenage donc voilà.
Permis de merde!
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean 28.07.11 22:23

Gloomy, dis à un de tes parents (ou autre adulte que tu connais) d'y aller et de pousser une gueulante! Franchement t'as claqué combien d'argent là dedans ? PASSE LE. Je sais que perso je pourrais pas aller pousser une gueulante du coup mon père a été le faire et t'inquiètes pas qu'après ça a été vite. Te laisse pas avoir comme ça, et essaye vraiment de les pousser pour qu'ils te trouvent une date illico !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sensorielle 28.07.11 23:13

Gloomy. > je suis d'accord avec Lenaïg, n'abandonne pas.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Oasis 28.07.11 23:52

J'ai fait pareil que Lenaïg pour avoir une place de permis.
Il y a que les coups de gueulantes qui fonctionnent avec eux! Tant qu'on râle pas, ils nous laisse poireauter, mais quand il y a un adulte qui se manifeste, ils se bougent plus les fesses! Tiens bon!!
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 29.07.11 13:11

Ah je crois qu'il faut mieux pas que je compte le fric que j'ai dépensé pour cette merde ... Rien que d'y penser ça me donne envie de pleurer.
Après mes parents je crois qu'ils s'en foutent un peu donc bon. J'essayerai d'en parler avec ma mère mais la conaissant elle fera rien tfaçon. Pis quoi qu'il arrive je pense que c'est trop tard pour une place en Août (surtout que je suis dispo à 100% que les 2 premières semaines en +)
Bref je suis trop blazée là, j'ai même plus le courage pour me battre pour une place.

Merci en tout cas.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par AgainAgain 01.09.11 14:58

Je passe ma 14ème heure de conduite dans 1h et je suis toujours aussi stressée, voire encore plus qu'à ma première heure de conduite. C'est normal ?
Je n'aime vraiment pas mon moniteur, mais je ne peux pas le changer, et changer d'autoécole, ça va me stresser tout autant voir plus.
Vous pensez qu'accélérer les leçons serait une bonne idée pour stresser moins, ou alors vaut-il mieux que je change vraiment d'autoécole ?

Je vous jure ça me rend malade comme pas possible bouhouh Et j'ai l'impression que je vais faire plus de 35h. Je n'ai pas eu d'estimation de mes heures. J'ai avant d'abandonner tellement c'est un calvaire pour moi. Pourtant, il parait que je ne suis pas en retard par rapport à la moyenne.

EDIT mon heure du jour : Ca a été même si j'ai fait une grosse grosse boulette : J'ai raté un carrefour, je me suis retrouver en travers (perpendiculaire) à la route d'en face, le nez au trottoir. Et la le moniteur m'a dit :"bon t'as fait une grosse erreur, bah débrouille toi !" en plein carrefour avec les voiture qui attendaient derrière ... J'ai su reprendre mais paniquée. Il n'a pas gueulé, j'ai juste eu une bonne morale. J'ai vu que l'élève d'après était pareil que moi, donc ça me rassure. Et puis il a commencé à me faire travailler le demi-tour. Et ça, ça veut dire que ça avance =)

Gloomy : N'abandonne pas si prêt du but ! Bat toi une dernière fois. "Force" ta mère a y aller pour gueuler. Au pire, fais un transfère de dossier dans une autre autoécole non ?! Je ne sais pas si c'est possible à ce stade là.
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère 29.09.11 14:25

Je le passe la semaine prochaine aie aie aie !
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 29.09.11 18:50

Ahah, c'est marrant comme voir ce topic me donne envie de pleurer, comme la moindre écoute du mot "permis" ou même rien que la simple pensée à cette chose me donne envie de me jeter d'un pont... Le pire c'est que j'exagère à peine.

Sinon bonne chance Ephémère! Smile
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par AgainAgain 14.10.11 20:56

Spoiler:

Je suis à 17heures, enfin 18 demain matin. Ca se passe toujours aussi mal !
Ca me fait stresser au point que j'en fasse des baisses de tension.
Je n'ai plus du tout envie de voir la gueule du moniteur ! Il ne fait que m'engueuler ! Et vous savez ce qu'il m'a sorti : "ça fait parti du jeu". Mais connard, moi je ne joue pas, et je ne paye pas pour me faire engueuler Cens
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn 14.10.11 21:24

Oulà Again&Again, demande à changer de moniteur?
Le problème c'est que si tu continus à stresser etc, tu risques d'avoir du mal à progresser :s
Courage!

Bon sinon moi, grosse blague. Mon père est passé à mon auto-ecole mardi et j'ai une leçon demain matin. Ahah.
Et le pire, c'est qu'il a dit au directeur que c'était pas normal que j'ai pas eu de date depuis Mars. Sa réponse "bah oué mais il fallait qu'elle vienne nous voir pour nous donner ses disponibilités" ... Euh c'est pas comme si j'y était aller 2-3 fois en Juin, idem en Juillet et 2 fois en Août pour reclamer une date. -_-
Enfin bon, j'ai aucune envie d'y aller, surtout que j'ai pas touché au volant d'une voiture depuis Mars et mon dernier passage foiré. A tout les coups je vais être avec la mono que j'aime le moins en +.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par AgainAgain 15.10.11 10:38

Gloomy. : Je ne peux pas changer, il n'y a que lui comme moniteur à l'auto-école. Et c'est un peu tard pour changer d'auto-école =/ J'aurai du le faire depuis le début !

Aller courage ! Boucle le ce permis, après tu sera libre psychologiquement, moralement et presque physiquement ^^


-------

https://www.glory-box-forum.com/viewtopic.forum?t=7133
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 20 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum