Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Punkt le 27.11.10 21:51

@Adrenaline a écrit:J'ai honte, j'ai même pas mon cooooode.

Moi non plus... J'ai même pas essayé de le passer, en même temps. J'ai trop peur de conduire et selon ma chère sœur de 17 ans, c'est honteux.

Je vous trouve toutes bien courageuses, rien que de penser au permis, je flippe.

Punkt
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Pandore le 30.11.10 1:08

Vendredi dernier j'avais enfin décroché 2h de conduite à la suite sauf que je suis tombée sur la femme, j'en avais pas parlé ici (je crois?!) mais mon mono m'avait dit que les élèves qui l'avaient en tant que "mono principale" n'avançaient pas une carotte, qu'elle leur apprenait encore le code et.. bingo, il avait dit la vérité -_-.
Bon déjà, il y a eu 3 tonnes de neige de tombées dans la nuit, ma leçon a failli être annulée, m'enfin la prof arrive quand même avec... 30 minutes de retard (j'espère ne pas payer pour 2h mais pour 1h30 d'ailleurs). En plus de sa demie heure de retard, elle garde la voiture et conduit genre pendant 15 minutes, le temps de me sortir des villages et m'amener à.. l'auto-école. Genre le truc trop utile, si elle m'avait prévenu j'aurais été direct à l'auto-école et à l'heure en plus de ça! Bref, elle a la soixantaine, elle est vraiment gentille mais comment dire... trop maternelle, on est ses enfants quoi, et enfants du genre on a 5 ans d'âge. Donc, comme prévu, elle m'explique le code lol, " ça c'est un panneau stop, tu n'avances pas, c'est rond et rouge", mais également comment utiliser une boîte de vitesse (je crois qu'au bout de 8h de conduite je sais passer de la 1ère à la 2ème et ainsi de suite) et j'en passe et des meilleurs. Je perds facile 1h à cause de ça, sans conduire!
J'arrive enfin à la conduite, bon elle est super rassurante et tout, elle est adorable y'a pas à dire mais comme je l'ai dis plus haut .. trop maternelle, un peu la mamie gâteuse, du coup elle gardait tout le temps une main sur mon volant, elle enclenchait elle même les pédales, elle prenait les trucs trop "difficiles" (du style, une intersection lol), puis en plus de ça je roulais à 30km/h à cause de la neige, en breeeef, 2h qui ont servies à que dalle!


Someday_ : cool! J'espère que vous, ta sœur et toi, allaient pouvoir le ravoir!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Cali le 30.11.10 9:57

J'ai mon permis théorique et je conduits (quelques fois) mais pas prête à le passer, pourtant il faudrait mais ça ne m'intéresse vraiment pas. Et puis même avec le permis je ne saurai pas m'acheter de voiture.
Enfin bon pas de motivation...
Et j'apprends avec mon père, pas par auto école, au moins je suis certaine d'aller à mon rythme et puis c'est tellement cher l'auto école :o

Cali
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Pandore le 30.11.10 16:30

Franchement les filles ( Adrenaline, Poivron Gonflabe et Cali (bienvenue à vous deux d'ailleurs Smile !!) c'est un pas à sauter, j'étais tout aussi stressée que vous, ça me faisait trop peur, conduire une voiture quoi, vous êtes dingues, vous voulez que je meurs et tue des victimes innocentes??! Mdr.
Mais il faut que la décision vienne de vous, pas des autres qui disent "quoi t'as pas encore le permis?! :o " ou des parents, il faut se donner un petit coup de pied aux fesses aussi lol, se dire que tout le monde (même les monos!) a appris à conduire un jour, ce n'est pas instinctif, ce n'est pas inscrit dans nos gênes lol, vous n'êtes pas la première ni la dernière, et franchement, vous avez forcément un neuneu d'en votre entourage qui l'a et pas vous, alors pourquoi pas vous justement?! Il faut se dire que vous en êtes capable, vous n'êtes pas plus bête qu'un autre quand même, une fois décidée et résignée à prendre ces leçons vous serez lancées dedans et ça va aller comme sur des roulettes, c'est sur c'est pas agréable d'avoir à chaque fois des leçons, de se remettre en question, l'impression d'être une débile, qu'on n'y arrive pas, mais c'est super aussi de se rendre compte qu'on fait des progrès, qu'on y arrive comme tout le monde et surtout de se dire qu'il y a le permis à la clé!
Comment on va pouvoir se la péter après lol
Et pour le code (il y a un topic similaire à celui-ci d'ailleurs) il faut s'y mettre aussi, j'ai dû être inscrite genre 6 mois, j'y allais tous les 36 du mois, j'étais trop pas régulière donc bon dans ma tête = moi pas l'avoir, j'ai dû déménager et le passer dans cette auto-école avant de partir. J'avais une semaine pour le passer, j'ai tout fait à fond, plein de leçons sur internet, sur des logiciels (il y en a plein à télécharger mais chuut), je ne pensais que CODE lol puis une fois à l'examen.. trop facile! Le tout c'est d'avoir la volonté, de s'y mettre à fond et.. jackpot!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Cali le 30.11.10 21:49

Moi ce qui m'énerve surtout c'est tous les gens qui font des réflexions et qui eux, parce qu'ils ont réussi du premier coup trouvent complètement débile que toi tu aies peur !

Les gens dans ma famille sont comme ça et dès que je les vois c'est pour qu'ils me disent des choses comme ça ! Alors ça me renferme sur moi même et je n'ai plus envie de rien faire !

En même temps c'est débile car ce n'est pas pour eux que je conduis, mais ça me démotive !

Cali
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Haria. le 01.12.10 22:40

Me revoila. Ouai un coup je suis là, un coup je deserte, je crains j'avoue.

Kizye, j'imagine tellement ta mono, c'est comme si tu faisais conduite accompagnée avec ta mamienan ? ca doit etre casse pied x)

Bon, alors j'ai mon code qui se perime le 24 janvier, aha x)
DONC, j'ai repris le taureau par les cornes, et IL FAUT QUE J'AI CE FOUTU PERMIS AVANT LE 24 DONC !!!!
So, je conduis avec ma mére assez souvent, pour faire les courses, pour l'emmener chez le dentiste, voie rapide, petite route, dans les travaux tout ça tout.

J'ai eu une heure de conuite hier. Il a dit, je cite " tu conduis trés bien, mais pour toi, pas pour les autres " tup ? vous le prenez comment vous xD ?
Alors il m'a dit que je savais conduire ( il m'a même ressorti le coup du " tu avais tellement gerer le jour de ton permis, tu as juste pas eu de cul ... " gniii ), MAIS que j'anticipais pas assez le danger, que je conduis comme " papa et maman, sauf que eu eux, ils ont 25ans de permis et donc ils ancitipent le danger "

Bref, en gros, d'aprés lui, je pense que tout le monde respecte le code de la route, que c'est le pays des bisounours, et en réalité non.
Donc je dois travaillais sur l'anticipation .. et il veut que je prenne 5h de conduite pour ça x)

Sinon, je vous ai fait un creneau a gauche ( chose que j'avais pas fait depuis le mois de mai ...) du premier coup, et c'était du tonnerre x)

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean le 02.12.10 0:20

Ca fait GRAVE plaisir de te voir reprendre de cette manière là Noisette, j'espère de tout coeur que ça ira et puis bon, 5h ça va ça passe assez vite ! Pour la phrase qu'il a dite, j'arrive pas trop à déchiffrer non plus o.O

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn le 04.12.10 22:38

Je pense que ça phrase correspond à ce qu'il t'as reproché après -> le manque d'anticipation.
En tout cas mes monos m'ont aussi souvent reproché ce problème et je pense que 5h c'est raisonnable parce que mine de rien c'est pas facile à corriger ce truc (enfin d'après moi xD)
Bon courage en tout cas!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase le 05.12.10 12:06

Le code ça a été plutôt pèpère. En un mois et demi je l'ai eu, en y allant tous les jours.
Mais la conduite, c'est un autre délire. J'ai conscience de pas progresser rapidement.
Il m'a fallu 10-11h pour valider la première étape et là j'en suis à la deuxième. Sauf que d'après les mono, j'anticipe pas assez, je freine pas assez avant d'embrayer, etc.
Et l'un des mono m'a achevé quand il m'a dit que je pouvais dire adieu à mes 25h et que je devais plutôt tabler sur 40h.
Ça m'a foutu un coup d'massue. Du coup j'suis complètement démotivée là ='(

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Someday_ le 05.12.10 15:21

Oh Seifenblase, 10h pour valider l'etape un c'est vachement bien !

Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Haria. le 09.12.10 19:19

Faut pas tellement croire a la lettre le nombre d'heure, tu peux trés bien avoir un déclir, ou une fois ou tu vas conduire tellement bien qu'il va te dire qu'il t'en faut plus que 10.

Bon perso, j'suis à 9 jours du permis... :ronge:
So, il me reste 3heures de conuite, 2 la veille et une le matin même. La derniere heure que j'ai eu c'était hier du coup. Donc en gros, je sais maintenir mon véhicule, mais c'est pas parce qu'on s'est conduire qu'on a le permis, ahaha.
Je fais pas assez le truc des " on ira a droite " ce qui signifie " on regarde dans le retro interieur, le rétro a droite, et angle mort droit " et ouai non je fais pas trop ça, puis pour le permis faut bien le montrer qu'on fait ses trois regards parce que si on le fait qu'avec les yeux dans le retro interieur par exemple le mec le voit pas, faut limite tourner la tete comme une débilos. Gni.
Donc je dois etre curieuse, je dois lorsque je conduis avec ma mére, tourner la tete des DEUX COTES a chaque intersection..Parce que oui priorité a droite, bah je regarde à droite, mais bon je regarde pas forcémenet à gauche.

VOILA. Je parais motivée, mais en cachette je suis méga flippée. Ahaha J-9.
En plus, le centre de permis se trouve juste a coté d'un gros centre commercial, un samedi, la veille de noel ... ca sera blindé Triste

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Haria. le 14.12.10 14:42

4 jours :s

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Chill le 18.12.10 16:52

Alors, Noiseeettte ? amen

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adrenaline le 25.12.10 0:26

J'ai trouvé la motivation pour le code.
Je m'y suis mise il y a même pas 10 jours, j'ai cash été prendre rendez vous à l'auto-école pour passer le code blanc (il faut passer un examen avec boitier et le réussir avant de pouvoir avoir une date pour passer le vrai code) - oui je suis suicidaire.
Je prépare mon code chez moi sur un logiciel, je suis vite descendue à 6-7 fautes, et évidement le jour du code blanc j'en ai fait... 10.
Bon, c'est pas grave me direz vous, ça fait 10 jours à peine que j'ai commencé, faut pas mettre la charue avant les boeufs.
Mais comme je suis super tétue, j'y retourne lundi pour reprendre rdv pour un code blanc parce que je veux m'en débarrasser !

MOTIVATIIIIOOOONNN.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère le 25.12.10 9:56

Hier ca faisait un an que j'avais eu mon code !
Maintenant je suis en conduite accompagnée et je suis à plus de 1500km et tout se passe bien.
Normalement je passerais mon permis direct à mes 18 ans, c'est à dire en septembre 2011. Smile

Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Bagheera le 26.12.10 20:49

J'viens de voir que Noisette avait eu son permis alors... BRAVO NOISEEETTE yeah !!! 30/30 en plus, tu es notre modèle à toutes respect

J'passe le code début janvier et les leçons vont en s'améliorant, j'y crois Very Happy

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Haria. le 29.12.10 17:42

Rah mais j'avais posté un pavé la dernière fois, et apparemment, ça n'a pas marché.

Je vous raconte un peu le jour du permis alors.

Question 1 : de quelle couleur est le voyant des feux de brouillards arriéres ? Quand les utilisent on .
Question 2 : verifier le pare brise? Comment on repare un impact ? :da Carglass, repare, carglass remplace tup

Pour la route, j'étais la troisiéme a passé, je flippais à mort, mais du coup, les autres qui étaient passé avant moi, m'avais dit qu'il était vachement porté sur la vitesse, qu'il avait a chaque fois, fais un reproche sur " ouais c'est 50 , pas 45 ici ! " , du coup, des que je pouvais , je passais ma troisiéme, je respectais bien les limitations. Et il m'a rien dit la dessus.
J'ai eu un chemin vachement facile, juste a coté de chez moi, que je connaissais relativement bien. Il m'a fait faire de la conduite autonome, j'ai du suivre direction autoroute, et a ce moment là, j'étais dans un gros rond point, a un moment je commence a y aller, du coup je tourne mes roues, puis au final, je n'y suis pas allée. Donc mes roues étaient un peu tourné, ce que j'aurai pas du faire apparement .., et la deuxiéme fois j'y vais franco, et là, le mec il appuie sur le frein Scream :o cavapas :s et j'ai pas compris pourquoi ( la je vous raconte pas, j'ai cru que c'était la fin, parce que pour moi toucher les pédales = erreur eliminatoire ) , il me sort " hé mais vous etres pret du trottoir là ? vous voulez me faire peur ?? " alors que TROP PAS. Du coup j'ai pas compris, je commençais à paniquer, mais dans le retro, j'ai vu ma monitrice, me faire un sourrire et limite un clin d'oeil donc je me suis reconcentré, je suis rentrée.
Ah un moment il me fait une blague genre " on vous fait payer les ampoules a l'auto école pour les clignotants ? " .. parce que mes cligno sautaient tout le temps..
Et a un moment il m'a demandé pourquoi je suivais la voiture devant moi, parce que y'a deux voies, dont une qui sert a rien, mais on doit la prendre quand même pour ensuite se rabattre, ca sert a rien, personne le fait, mais pour l'auto école si et au permis aussi. Il me dit " pourquoi vous faites ça ? ca sert à rien ? vous iriez plus vite si vous prenez la deuxiéme voie directement .. " , j'ai dit que si y'avait cette voie c'était pas pour rien, il me sort un truc genre " vous etes un mouton mademoiselle ".

Et comme manoeuvre j'ai eu : marche arriére en ligne droite tup


VOILA. Donc j'étais perplexe parce que pour moi ça avait été, mais il avait touché la pédale, m'avait fait des reproches chelous.
Puis au final, je l'ai eu 30/ 30 , un point bonus pour la conduite éco, pour la courtoisie, et 3 partout SAUF pour les cligno ou j'ai eu 2. et 1 point partout pour la conduite autonome, et tout et tout .
yeah yeah


Courage les filles.
Bon par contre, je me dis que j'ai le permis, mais si demain je dois faire les courses toute seule, je flipperais je crois Triste

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sweet le 29.12.10 23:26

Félicitacions Noisette , j'avais pas vu Very Happy
Franchement , 30/30, c'est trop la classe en + !!!!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn le 29.12.10 23:55

Ouhhhh Félicitations Noisette, c'est génial!!!! Very Happy


Quant à moi, je suis enfin partie en "vacances" avec ma mère: sur les 400km de trajet, j'ai du en faire 50 à peine xD
En fait à un moment, il fallait prendre une voix rapide, du coup j'ai laissé la place à ma mère car j'avais peur qu'il y ait du monde. Résultat: y'avait personne et la route aurait été niquel pour m'entrainer aux dépassements etc -_-
Et puis j'aurais voulu reprendre le volant après l'autoroute, voir même à la fin de l'autoroute mais le temps est devenu assez affreux du coup j'ai renoncé...

Bref donc je vais surement devoir m'inventer des trajets pour atteindre les 1000km que je suis censé avoir fait en 3mois (déja 2mois de passé et j'ai du en faire 100 grand maximum xD)

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Chill le 02.01.11 19:08

Noisette t'as vraiment eu la chance, parc equ'il a quand même touché aux pedales (le frein en plus). J'ai des potes qui se sont fais recaler pour beaucoup moins que çà (...)

Enfin, c'est coool que tu l'as eu ENFIN !!!
:bravo2: :bravo2:

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase le 01.02.11 13:12

Je passe le permis blanc la semaine prochaine :s
Ma monitrice a dit qu'elle était agréablement surprise de mes progrès en agglo mais que je devais prendre confiance sur voie rapide parce que ça se sentait que j'avais peur et que je devrais y passer quoiqu'il en soit :s

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn le 01.02.11 13:22

Seifenblase t'inquiètes pas, le permis blanc c'est pas grand chose et ça se passera bien ;)

Bon sinon moi ça fait maintenant 3 mois que j'ai raté mon permis, 3mois que je suis censée être en conduite supervisée, 3mois que je n'ai pas mis un pied à l'auto école...
Ils étaient censé me recontacter mi-janvier d'ailleurs pour faire un point, toujours aucune nouvelle... Il faudrait que j'y passe, mais j'ai genre 0 motivation
:s

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Oasis le 01.02.11 19:26

Quand à moi, je VEUX une date pour Mars et je l'aurai!! C'est bien beau qu'il me dise qu'il fait passer ceux dont le code va se périmer mais J'en ai rien à foutre des autres! Moi je veux le passer en MARS!!
Donc toute les semaines je vais le faire chier je crois! D'ailleurs il faut que je l'appelle!!!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase le 05.02.11 12:27

Mumu a pas gueulé hier pendant la leçon !
En plus de 30h de conduite, c'est la première fois qu'elle ne gueule pas
Prochaine leçon, examen blanc !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Oasis le 23.02.11 7:43

J'ai une date pour mars normalement... Je flippe un peu, je l'avoue!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn le 26.02.11 20:36

Je suis allé à l'auto école cette semaine.
J'ai une heure pour vendredi 11 Mars et le directeur m'a placé pour une date fin mars
:ohno:
Enfin il m'a quand même precisé qu'on verrai si je suis prête au moment de mon heure de conduite.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase le 26.02.11 21:19

L'auto école m'avait dit qu'elle m'appellerait parce que je suis censée passer le permis en mars mais depuis le 11 février, pas de nouvelles. J'vais les appeler lundi j'pense.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par May-Toffee le 26.02.11 22:07

Mon autoécole ferme. avant que j'ai passé mon permis. Je dois donc me trouver une autre autoécole. ( et leur intenter un proces pour rupture de contrat, accessoirement ).

1500km a faire avant septembre .


MAIS les filles ne desespérez pas. Je suis vraiment pas sure de moi sur la route, j'ai peur, je stresse pour un rien et AUJOURD'HUI, je ne sais pas pourquoi, j'étais assez confiante, j'étais pas toute crispée.
Un miracle est possible, les copines ! yeah

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 26.02.11 22:18

je passe mon code lundi, je suis pas au point, c'est la deuxième fois. Je suis convaincue que j'y arriverai jamais Triste

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Greedy le 26.02.11 23:11

@Adolescence a écrit:je passe mon code lundi, je suis pas au point, c'est la deuxième fois. Je suis convaincue que j'y arriverai jamais Triste

Bah si tu pars dans cette optique, tu envoies des ondes négatives =X. ALLEZ COURAGE, POSITIVE ! :da
Je t'envoie de bonnes ondes :
PS : Petit conseil : ne pas voir de pièges partout ! Si tu vois un gros piéton devant toi en plein milieu de la route et A je m'arrête, B- je fonce, ne te demande pas "alors va-t-il faire une esquive de ouf pour que je puisse foncer ?" BEN NON, le gros piéton ne va pas esquiver donc tu t'arrêtes ! Si tu vois un feu rouge, tu t'arrêtes, si tu vois un stop, tu t'arrêtes, si un piéton a un pied sur le passage piéton, tu t'arrêtes, si tu conduis la nuit tu t'arrêtes allumes les feux de croisement...
ALLEZ COURAAAAAAAAGE !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 26.02.11 23:25

C'est pas genre les priorités qui m'emmerdent, c'est pas les feux, c'est pas les limitations de vitesses c'est les contraventions et les points en moins.

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Greedy le 27.02.11 9:05

Faut pas te prendre la tête, s'il le faut tu n'auras rien là-dessus. En tout cas j'ai trouvé deux sites sur le barême des points : ICI et ICI. Et pour les amendes : ICI. Au cas où.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 27.02.11 10:13

Merci Very Happy

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Nora le 28.02.11 14:14

J'ai eu mon deuxième rendez vous pédagogique ce matin, à environ un mois/ un mois et demi du permis, ça m'a stressé :ronge: J'ai l'impression d'être à la masse, qu'il me manque des réflexes etc, bref, l'angoisse. Et vu que je panique vite, j'ai peur de perdre tous mes moyens au moindre truc à l'examen. ARGH !

Nora
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sunsh le 28.02.11 14:57

J'ai passé mon permis mardi, je l'ai raté (34/40). La nuit suivante j'ai revu mes erreurs dans un rêve (cauchemard ?), horrible.
Je le repasse dans un mois, ça m'a trop découragée de ne pas 'lavoir eu du premier coup. Le code, c'est CHIANT !

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère le 28.02.11 16:56

34/40 c'est pas bon ??
Expliquez moi !

Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean le 28.02.11 17:07

(elle s'est trompée, elle a mis "permis" au lieu de code. Et c'est 5 fautes max pour le code, là elle en a fait 6)

(bon courage d'ailleurs Sunsh, la deuxième fois sera la bonne!)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase le 28.02.11 17:10

Je passe le permis le 17 mars pale

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Ephémère le 28.02.11 17:42

Ah ok j'ai flippé.
Et faut avoir quelle note minimum pour avoir le permis ? 20/30 ?

Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sweet le 28.02.11 17:49

Ouais 20/30, c'est ça ;)

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 01.03.11 18:53

J'AI EU MON COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODE !!!!

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sweet le 01.03.11 19:36

Félicitacions Adolescence Very Happy !!!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Bagheera le 01.03.11 21:34

Et ben voilà Ado Very Happy ! CONGRATS poulette yeah

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 01.03.11 21:51

J'ai 2 h de conduite ce vendredi. Et j'ai déjà tout organisé pour faire mes 20h jusqu'au 29 avril Smile après si je suis apte je fais la conduite accélérée Very Happy yeah

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Invité le 02.03.11 17:32

Félicitations Adolescence !!!!! Very Happy yeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Sunsh le 03.03.11 14:03

36/40 et 37/40 au code ce matin. :da (sans tricher)

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Pandore le 03.03.11 23:03

Bravo les filles pour votre code! Beaucoup de stresse mais on est bien soulagées une fois fini!

Moi je continue toujours mes leçons de conduite, bon maintenant je peux dire " Je sais conduire ", je sais comment fonctionne la bête. Bon pas contre, ce n'est pas parfait...mais je suis déjà contente d'avoir les automatismes, je sais utiliser une boîte de vitesse, un volant et des pédales, c'est déjà ça. Il manque le perfectionnement et la rigueur.
Puis bon j'en suis même pas à 20h, j'ai de la marge encore! Et je suis trop une pro des créneaux style
Vivement le permis (le passer et surtout l'avoir, pas gagné ça)..ça se ressent là le manque!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 04.03.11 0:12

Demain je fais mes 2premières heures de conduite, 10h-11h et 14h-15h
Very Happy

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 04.03.11 11:46

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaw j'ai fait ma première heure de conduite, et sérieusement j'appréhende la 2eme qui est dans 2h, je suis une vrai danger public . lol

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Oasis le 13.03.11 23:20

Mon passage de permis se rapproche à grand pas la... aie aie aie

Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn le 14.03.11 15:12

Idem qu'Oasis... Sauf que moi ce sera mon 2ème passage ^^

J'ai eu 1h Vendredi (ça fesait depuis début Novembre que j'avais pas conduit avec l'auto-école) et bah je me sentais vachement + stressée que quand je conduis avec ma mère à côté... Surement parce que je sais que je suis vraiment épié.
Bref j'ai quelques trucs à corriger encore (les contrôles, bordel, les contrôles!!!) et j'ai 2h de conduite cette semaine pour ça.
Et l'heure de Vendredi était pas très glorieuse, j'ai calé 2fois et j'ai failli me manger un trottoir. Mais je me rassure en me disant que c'est parce que j'étais fatigué et que j'avais la gueule de bois, oué c'est une bonne excuse ^^

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Oasis le 14.03.11 15:32

Gloomy: C'est pareil que moi! Avec l'auto-école je suis plutôt stressée alors que la conduite avec ma mère se passe nickel!
J'ai les mêmes trucs à corriger que toi!! Les contrôles!!!! je dois prendre mon temps pour faire les choses, aller moins vite (j'ai tendance à dépasser les limitations...) et rouler plus économique! J'ai 2h aujourd'hui et 2 mercredi encore!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Seifenblase le 14.03.11 18:39

Plus qu'1h30 demain avant le permis jeudi
Mon gros problème, c'est les insertions en voie rapide. Puis les priorités à droite -.-'

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum