Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ca, ça m'échappe

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par Mylou le 16.02.13 18:26

moi j'ai meme pas de smartphone. j'ai un petit alcatel, il est tout petit et tout plat, il fait juste appareil photo, il a une memoire de bouse (3 photos et la mémoire est blindée), et franchement ça me suffit
j'ai meme pas de forfait, c un truc à carte. mon telephone me sert juste à etre joignable par n'importe qui (mon mec, ma famille, l'ecole) si je sors, et au cas où ma vieille voisine ait un souci et que je doive appeler sa fille

avant j'etais hyper accro, dès qu'un nouveau telephone sortait, je l'achetais, jles ai tous eu, je passais mes journées à les bidouiller, à jouer, à envoyer des textos (le forfait "500 sms par mois" Mol ), je pouvais pas vivre sans. je collectionnais meme les coques pour changer tout le temps -_-

mais les gens qui sont non stop sur leur super iphone ça me gonfle -_-
(j'adore sur les forums les "attends, je peux pas faire une longue reponse, je suis sur le tel là, je repondrai plus tard" bah dans ce cas, tu réponds pas, et t'attends directement de te poser sur ton pc, non ? et la correction automatique, les messages qui veulent plus rien dire, etc -_-)

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thunder le 16.02.13 18:34

Ça m'échappe les meufs qui sortent avec des arabes ou des noirs et qui à côté de ça sont ouvertement racistes oO vraiment je comprends pas.

Et l'engouement autour de Jean Dujardin m'échappe totalement, je trouve que ce mec n'a aucune classe, je le trouve pas beau non plus, dire qu'il représente la "classe française" à l'étranger, ça me fait bien rire..

Thunder
Racine
Racine

Message par Mylou le 16.02.13 21:31

+1 pour Dujardin... Je le trouve de moins en moins drole et franchement ni classe (non mais c pas parce que le mec il est en smocking qu'il a la classe hein) ni canon
-_-

par contre pour les nanas racistes, ça existe vraiment ?
(moi, y'a quelques années, j'ai connu une nana qui ne sortait qu'avec des noirs. bon, soit hein, moi je ne sors qu'avec des bruns, etc etc, chacun son truc. mais qd on parlait mec, elle, cash "il est noir ?" "heu... non" "ha..." et paf, elle se detournait... mmm ?)

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Willingness le 18.02.13 0:31

Je plusse pour les gens scotchés à leurs smartphone. Perso, j'ai un petit portable de kéké, il fait des photos de merde, je n'ai que rarement du crédit dessus, et je vis très bien sans même si il y'a des moments où c'est très chiant de pas pouvoir appeller. ;)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 18.02.13 18:14

Les particuliers qui mettent "Agences s'abstenir".

Je les remercie d'ecrire noir sur blanc de nous empecher de faire notre boulot. C'est vraiment très appreciable ce manque de décence evident. Je ne peux pas m'emepcher de leur souhaiter a tous de ce taper une rétractation, ainsi qu'une procedure pour vices cachés ou que sais je, ce qui ne leur serait jamais arrivé s'ils étaient passé par agence.

Et pour continuer sur cette lancée, ca m'echappe et ca me fout carrement les boules les gens qui appellent pour une estimation, et qui juste après qu'on soit parti mettre la maison sur le bon coin (avec en plus 30 000€ histoire de s'approprié les frais d'agences). Je veux dire que nous ca nous prend du temps, de l'essence, de l'energie, du conseil, pour juste se servir de nous gratuitement. C'est vraiment et simplement du foutage de gueule.

On devrait faire payer nos estimations. Après tout les notaires et les avocats font bien payé leur conseils et savoir faire, pourquoi pas nous ?! Ca eviterait peut être aux gens de nous prendre pour des bouffons de première.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 19.02.13 0:25

Les gens qui ne vivent que pour leur boulot. J'en suis entourée. En médecine je remarque des étudiants ou des médecins qui :
- sont mariés/sortent avec des personnes du milieu
- ont des amis uniquement dans le milieu
- ne parle que de leur boulot
- n'envisage à court/moyen/long terme que des projets professionnels.

Oh God.

Et si certes je conçois que certains boulots sont prenants.. Faut pas déconner, personne ne bosse 24/24h, ça frise le monomaniaque, j'ai vraiment peur de finir comme ça...

Dernière édition par Ampholyte le 09.03.13 21:44, édité 1 fois

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le 19.02.13 0:36

@Thunder a écrit:Et l'engouement autour de Jean Dujardin m'échappe totalement, je trouve que ce mec n'a aucune classe, je le trouve pas beau non plus, dire qu'il représente la "classe française" à l'étranger, ça me fait bien rire..
Pareil, et moi aussi, ça m'échappe les gens qui sont accros à leur portable, genre ce week-end, je suis allée à Lyon avec une copine, son mec lui envoyait sans arrêt des textos, et du coup elle était sans arrêt en train de regarder son téléphone et même en voiture pendant qu'elle conduisait elle envoyait des textos à son mec.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Willingness le 20.02.13 20:03

Les gens qui téléphonent jusqu'à 5/6 fois de suite en 5 minutes... Si la personne peut pas répondre, y'a pas besoin de l'appeler 5/6x de suite en si peu de temps. Ou alors, elle laisse un message vocal. Je comprendrais jamais pourquoi les gens insistent autant.

Ensuite, j'en ai déjà parlé sur quelques topics ici, mais les gens qui ne foutent rien de leur vie depuis de nombreux mois, voire quelques années, qui ne prévoient rien pour leur l'avenir, qui laisse passer le temps, qui sont fainéants rien qu'à savoir qu'ils doivent travailler. Et le pire, c'est quand ces gens ont un revenu, qu'il soit tout petit ou non, et que ca ne les déranges absolument pas que c'est grâce aux autres qu'ils vivent. Et encore, si cet argent était utilisé avec utilité, ca irait, mais non, y'en a qui avec leurs revenus vont payer de l'alcool,des soirées, etc... Une "pote" est comme ca, elle n'a ni diplôme, ni travail, ni argent de côté, et c'est insupportable... Au point où je me m'en éloigne de plus en plus tellement ca m'irrites. Sans oublier qu'elle est toujours en train de chercher les emmerdes et ca m'échappes aussi beaucoup ce dernier point...

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis le 20.02.13 21:02

Ampho : Quand tu seras interne tu friseras pas loin le 24h/24 , en plus tu dormiras même à l'internat, à quelques mètres de l'hosto.. Bref la très grande majorité de ta vie se passera là-bas. Et je vois pas ce qu'il y a de si choquant à sortir avec quelqu'un du milieu ? cavapas

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ampholyte le 21.02.13 11:10

Oula Salakis détends-toi, j'ai du mal exprimer, ou alors tu as mal cerné mon message Blink

Bon puis ça va merci, je connais pas mal d'internes, je sais comment ils bossent, à quel rythme. Et y'en a qui arrivent tout à fait à ne pas pisser/manger/dormir médecine, heureusement que ça existe d'ailleurs, car ceux qui sont dans ce cas -excuse-moi si je t'offusque- sont au bord du burn-out et se sentent dans une espèce de spirale infernale.

Et je n'ai pas dis que c'était mal de sortir avec qqn du milieu (évidemment, faudrait vraiment être timbré pour penser une chose pareille), je parle de ceux qui en plus de ça, ne s'intéressent amicalement qu'aux gens du milieu, qui ne parlent que de ça, et qui n'envisagent que ça, et qui la plupart du temps le vivent mal.

Donc peut-être que tu vis mal en ce moment les révisions pour l'ECN, ou peut-être que tu t'es sentie visée, mais bon, t'es un peu à cran là, j'agresse personne.

Edit : Bref, en gros, mon message c'est : le manque d'ouverture, ça m'échappe. Et je comprends pas comment on peut cautionner le contraire, médecine ou pas !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille le 21.02.13 11:46

Alright a écrit:
On devrait faire payer nos estimations. Après tout les notaires et les avocats font bien payé leur conseils et savoir faire, pourquoi pas nous ?! Ca eviterait peut être aux gens de nous prendre pour des bouffons de première.

Je voulais réagir parce que c'est pas la première fois que je te vois parler des notaires et je tiens juste à préciser que les notaires ne se font pas souvent payer pour la négociation immobilière. C'est extrêmement réglementé et avant de pouvoir toucher un honoraire de négociation on doit remplir un certain nombre de conditions : avoir un mandat de négociation, effectivement mettre en relation le vendeur et l'acquéreur et ensuite et surtout s'occuper de la réitération authentique de la vente.

Et ensuite les conseils d'un notaire sont, en principe, gratuits....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Salakis le 21.02.13 17:22

Ampho : Mais les gens dont tu parles, est-ce que tu connais toute leur vie ? Parce que souvent, au boulot, les gens ont tendance à parler... de leur boulot...et de leurs projets pros. Surtout quand c'est un boulot qui demande beaucoup d'investissement. Pas tous n'ont envie de raconter leur vie perso aux P2/externes/et même collègues. Et oui, beaucoup sont au bord du burn out (tu ne m'offusques pas puisque c'est vrai), ils bossent beaucoup, ont des responsabilités, et en parlent beaucoup puisque ça leur prend la majeure partie de leur temps. Ca ne veut pas dire qu'il n'ont pas d'autres occupations, qu'ils t'en parlent -à toi- ou non. Certains mecs vont, au contraire, te déblatérer des heures sur leur dernière soirée, leurs potes, etc ... pour dédramatiser la chose peut-être ?

Bref, je pense que tout est une histoire d'apparences.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le 21.02.13 18:49

Mais Salakis, ici c'est pas un topic fait pour sonder la profondeur de la nature humaine, les choses qui nous échappent c'est généralement précisément parce qu'on n'en a qu'une connaissance superficielle. Si on devait parlementer sur le manque de connaissance, plus personne ne posterait ici.

De surcroît je pense que ça existe des gens qui ne vivent que pour leur boulot, et qui ont un espèce de mépris/indifférence intrinsèque pour les gens qui ne sont pas de leur milieu : ça existe en prépa, ça doit exister en médecine, je sais que ça existe en droit puisque je me suis disputée justement avec une copine à propos de ça.
Enfin bon voilà quoi, le but du topic est léger, si toi tu ne connais que des gens ouverts d'esprit et pas du tout obsessionnels tu as beaucoup de chance, mais je t'assure qu'il y en a, même si ça n'est pas forcément permanent, c'est quelque chose qui, vu de l'extérieur, est difficile à comprendre.

Pour recadrer avec le sujet : ce qui m'échappe vraiment beaucoup ce sont les gens qui sont mesquins. Je ne comprends pas qu'on puisse gaspiller autant de temps et d'énergie à essayer de saboter les autres, de ruiner leur moral, de ronger son frein en silence quand les autres réussissent mieux que toi... Enfin surtout quand c'est systématique. Quand personne ne trouve grâce à leurs yeux. Rien que d'imaginer l'énergie et la haine larvée qui doit bouillonner en eux de manière permanente j'en ai un ulcère.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet le 21.02.13 20:38

@Sensorielle a écrit:Pareil, et moi aussi, ça m'échappe les gens qui sont accros à leur portable, genre ce week-end, je suis allée à Lyon avec une copine, son mec lui envoyait sans arrêt des textos, et du coup elle était sans arrêt en train de regarder son téléphone et même en voiture pendant qu'elle conduisait elle envoyait des textos à son mec.

Ma meilleure amie est exactement comme ça, déja au niveau comportement routier c'est limite et en +, t'as l'impression de géner,cool

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Artémise le 21.02.13 20:55

Alright a écrit:Les particuliers qui mettent "Agences s'abstenir".

Je les remercie d'ecrire noir sur blanc de nous empecher de faire notre boulot. C'est vraiment très appreciable ce manque de décence evident. Je ne peux pas m'emepcher de leur souhaiter a tous de ce taper une rétractation, ainsi qu'une procedure pour vices cachés ou que sais je, ce qui ne leur serait jamais arrivé s'ils étaient passé par agence.

Et pour continuer sur cette lancée, ca m'echappe et ca me fout carrement les boules les gens qui appellent pour une estimation, et qui juste après qu'on soit parti mettre la maison sur le bon coin (avec en plus 30 000€ histoire de s'approprié les frais d'agences). Je veux dire que nous ca nous prend du temps, de l'essence, de l'energie, du conseil, pour juste se servir de nous gratuitement. C'est vraiment et simplement du foutage de gueule.

En même temps, faire appel ou pas à une agence relève de la liberté totale du propriétaire, qui dispose de son bien comme il l'entend. S'il préfère risquer de se faire pigeonner parce qu'il ne veut pas avoir affaire à une agence, c'est son problème.

Ce qui m'échappe ce sont les gens dans le métro qui te foudroie du regard parce que ton sac a eu la désobligeance de les frôler. Les transports en commun ce n'est agréable pour personne, si ils sont pas contents et ne supportent pas le moindre contact, ils ont qu'à prendre un taxi. La tranquilité a un prix, certes, mais j'aime pas les gens qui déchargent leurs humeurs sur des inconnus qui ont rien fait.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Para-dox le 21.02.13 21:31

Ce qui m'échappe ce sont les gens qui viennent en TD pour... dormir.
Je veux dire, ça m'arrive en amphi de m'assoupir genre le matin ou en fin de journée, par contre venir en td où ce sont des petites salles avec le prof à 2 mètres et dormir, tu perds un peu ton temps quoi, autant pas venir, personne t'y oblige, y'a aucun contrôle des présences. Vraiment je comprends pas.
Puis bon merci le respect pour le prof qui voit trois loques, même pas au fond de la salle, en train de finir leur nuit à 15h...

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mylou le 22.02.13 9:46

NerveLyne a écrit:
Les gens qui téléphonent jusqu'à 5/6 fois de suite en 5 minutes... Si la personne peut pas répondre, y'a pas besoin de l'appeler 5/6x de suite en si peu de temps. Ou alors, elle laisse un message vocal. Je comprendrais jamais pourquoi les gens insistent autant.
ma tante est comme ça. elle veut m'appeller pour un truc tout con (genre "je t'ai fait un virement pour ton anniversaire")
elle m'appelle sur le fixe. si je repond pas, elle m'appelle sur mon portable la seconde suivante. elle laisse un message et appelle immediatement sur le portable de mon mec...

puis 5 minutes plus tard elle rappelle sur le fixe et m'explique qu'elle m'a laissé un message...

pour la derniere partie de ton message. j'ai 31 ans et je ne sais absolument pas ce que je vais faire de ma vie :/
dans mon enfance, personne ne m'a jamais encouragée à decouvrir des trucs, à me trouver une passion (à part l'escrime, que j'ai du arreter)... au college, aucun prof ne m'a motivée. ma prof principale en 3eme m'a meme totalement decouragée "t'y arriveras jamais en 2de générale", j'ai pris un bep au pif parce que rien ne m'interessait parce que personne ne m'a jamais motivée à m'interesser à quoi que ce soit.
aujourd'hui j'ai un diplome de bouse et aucun boulot ne m'interesse VRAIMENT. et jouer à la comptable jusqu'à la fin de ma vie, non, vraiment, je peux pas :/
apres, au fil du temps je me suis decouvert des passions... M'enfin de là à devenir reellement medecin legiste, sage-femme, archéologue etc etc...
jregarde les petites annonces et y'a VRAIMENT rien qui m'interesse un tant soit peu :/
(sauf que moi, contrairement à ta pote, je sais que ça craint à mort :/ il me reste 1 an 1/2 pour decider d'un avenir que j'ai pas reussi à choisir en 30 ans. fastoche)

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par greymalkin le 22.02.13 14:29

Ca m'échappe les gens qui classent leurs livres dans leurs bibliothèques par couleur (comme ceci ): alors c'est certain que c'est esthétique, ça fait des jolis photos sur tumblr, mais, comment ils s'y retrouvent ? Ils se souviennent que tel volume de Hemingway a une tranche violette, et tel autre rouge ? Mais du coup ils éclatent tout le corpus d'un auteur aux 4 coins de leur bibliothèque ? Ca me rend à la fois malade parce que je ne comprends pas et très curieuse : pour de vrai, VOUS FAITES COMMENT pour utiliser vos livres ? (il faut dire que je suis une grande obsédée, depuis que j'ai commencé à me constituer ma bibliothèque à moi au lycée, du classement : quel est le bon classement ? Chronologique ? Par discipline ? Par nationalité ? Je suis très contrariée quand ma bibliothèque n'est pas rangée selon l'ordre optimal et j'adore que les gens m'expliquent leur classement à eux, c'est un peu le prolongement et le reflet de leur esprit, la (re)construction de leurs parcours littéraire, il y a mille et une façon d'ordonner ses livres!)

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Colombe le 22.02.13 15:12

Pour répondre à la question de Grey, parce que moi non plus je ne comprends pas le classement par couleur, même si c'est joli, ben non...
Spoiler:
Au début je classais mes romans par édition – parce que c'était plus joli : Les Babel ensemble, les Penguins, les Penguins Classics, Les folios, les Oxfords… mais quand je me suis rendue compte que je cherchais mon Frankenstein dans les Penguis Classics plutot que dans les Penguins normaux depuis 10 minutes alors qu'il se trouvait juste dans l'étagère du dessous, je me suis dit que ce n'était pas pratique. Donc l'été dernier, j'ai tout vidé et reclassé dans l'ordre alphabétique par noms d'auteurs. C'est banal, c'est moins joli dans la bibli mais c'est plus fonctionnel.
Après c'est rangé par genre, : les romans (et pièces de théâtre), les bouquins de grammaire et dictionnaires (qui sont eux classés par langue), les bouquins de civilisation et d'histoire (qui sont classés par pays), les bouquins sur l'écriture et après j'ai divisé la dernière étagère avec bouquins de cuisine/voyage/bricolage parce que j'avais plus de assez de place. Y'a juste un bouquin sur les discours politiques qui se baladent entre l'étagère civi et l'étagère écriture. Je sais pas.
Si c'est rangé et fonctionnel dans ma bibliothèque, ça l'est dans ma tête (en principe).
Car oui, le plus dur pour moi est de la garder rangée convenablement...

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Havaïanas le 22.02.13 16:15

Moi ca m'echappe les gens qui compte TROP sur les autres. (Oui bon, genre ma belle soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Mais aussi en regle général, qui essaie pas de s'en sortir seul mais compte sur l'aide des autres, toujours, tout le temps.
Je sais pas si c'est moi qui ai appris a ne compter que sur moi meme pour avoir ce que je voulais, mais des fois en parlant avec des gens je me dis que je pourrais pas baser un projet ou quoi uniquement sur l'aide qu'on pourrait m'apporter.

Autre exemple l'autre jour je parlais avec une ancienne copine de college, qui n'a pas de travail et qui essaie d'avoir un bébé, on parlait de tout les achats que l'arrivé d'un bébé represente, et elle me parlait que de l'argent que la caf donnait, qu'elle savait deja que ses parents lui paierai tel truc, ses beaux parents tel autre truc... Ca m'a parut completement immature, je lui ai pas dit, mais apres quand le bébé sera la c'est ses parent/beau parent qui gereront tout le coté financier, les couches, la nourriture..?
'Fin bref ca me depasse..

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Mylou le 22.02.13 16:38

j'aime bien le classement par couleur, j'adorerais faire ça dans ma biblio, jtrouve ça super classe
mais voilà, à moins de tenir une biblio virtuelle (avec auteur, titre et couleur), ça doit etre hyper relou pour s'y retrouver
(bon apres, tu sais que les thriller/polar/horreur, la tranche est souvent noir, c'est déjà ça de fait :lol: )

le "pire" c'est par taille ! ok ça fait plus ordonné m'enfin Mol
(moi m'en fous, j'ai que des poches)
(ok, 3 brochés)

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 22.02.13 16:51

Mes livres je les classe pas, ils sont éparpillés partout dans l'appart.. j'aime bien passer trois heures à chercher un bouquin Mol

Thunder
Racine
Racine

Message par Valkyrja le 22.02.13 17:25

Moi non plus je classe pas réellement mes livres, j'aurais tellement l'impression d'être au travail CHEZ MOI Mol ! On commence comme ça et on finit par leur coller des cotes et les cataloguer (voire faire des cartes aux potes à qui on les prête - bon ça ce serait pratique pour les retrouver), je deviendrais folle x)

Mais c'est vrai que par couleur, c'est joli mais pour les retrouver, t'as plutôt intérêt à te rappeler de quelle couleur était la couverture (et les séries sont éparpillées en plus !). Ca marcherait même pas chez moi, j'ai une grosse majorité de livres de poches donc tout est blanc ... En fait en regardant mon étagère, j'en ai une qui fait globalement "livres enfants/ados", en général plus grands (et les séries que j'ai achetées en livres pas de poche), et une autre "adultes" presque tous en poche. J'ai quand même rangé par auteur (mais pas par ordre alphabétique du tout), et y a l'étage de "mes livres cultes" et les autres "un peu moins cultes" (et sur mon bureau/table de nuit/par terre y a la pile "à lire") mais c'est donc le classement le plus subjectif du monde, et ça s'arrête là !

Dernière édition par Elinor le 22.02.13 17:30, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Invité le 22.02.13 17:30

Moi je les range par genre et par taille

Invité
Invité

Message par Greedy le 22.02.13 17:54

@greymalkin a écrit:Ca m'échappe les gens qui classent leurs livres dans leurs bibliothèques par couleur (comme ceci ): alors c'est certain que c'est esthétique, ça fait des jolis photos sur tumblr, mais, comment ils s'y retrouvent ? Ils se souviennent que tel volume de Hemingway a une tranche violette, et tel autre rouge ? Mais du coup ils éclatent tout le corpus d'un auteur aux 4 coins de leur bibliothèque ? Ca me rend à la fois malade parce que je ne comprends pas et très curieuse : pour de vrai, VOUS FAITES COMMENT pour utiliser vos livres ? (il faut dire que je suis une grande obsédée, depuis que j'ai commencé à me constituer ma bibliothèque à moi au lycée, du classement : quel est le bon classement ? Chronologique ? Par discipline ? Par nationalité ? Je suis très contrariée quand ma bibliothèque n'est pas rangée selon l'ordre optimal et j'adore que les gens m'expliquent leur classement à eux, c'est un peu le prolongement et le reflet de leur esprit, la (re)construction de leurs parcours littéraire, il y a mille et une façon d'ordonner ses livres!)

Ça pourrait carrément faire l'objet d'un topic !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Narcisse le 22.02.13 20:08

Je les range pas parce que visuellement je "sais" où je les ai posés. Donc de base ils ne sont pas rangés, mais à force de tout le temps flâner dans ma bibli (qui commence à être conséquence puisque j'ai dû racheter un meuble) je sais à peu près où se trouvent les livres, et si je dois chercher cinq minutes bah tant pis, je ne suis pas à ça près..

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 23.02.13 20:48

Ce qui m'échappe ce sont les gens qui disent quand tu as échoué à tes exams (bac, partiel etc...) que c'est parce que forcement tu n'a pas travaillé pour réussir (vive le raccourci quoi!! -_- ) . Quand j'ai foiré ma licence (de très peu) ma grand-mèe m'a sorti "ah il faut travailler pour réussir". Elle ne l'a pas dis méchamment mais bon ça sous-entend que j'ai glandé toute l'année quoi. Alors que ce n'était pas le cas même si j'avoue que la motivation n'étais pas toujours au rendez vous. Il faudrait que les gens arrêtent un peu d'être cons car le travail n'est malheureusement pas toujours la clef du succès dans les études surtout si on a pas trouvé les bonnes méthodes. Il y a aussi une part de chance dans la réussite aux examens. Par exemple si on tombe sur un sujet qui nous inspire bah même si on ne l'a pas travaillé à fond on peut quand même s'en sortir haut la main. Bon je dis ça mais je précise que je fais des études de lettres, donc des études où le "par coeur" n'est pas systématique (eh oui contrairement à ce que les gens croient en LLCE anglais apprendre par coeur des liste de vocabulaire tout les jours n'est pas la clef du succès), mais plus la réflexion, au cas où il y aurait des malentendus avec les GB venant d'autres fillières.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 23.02.13 20:51

Les gens qui installent des portails ou portillons au bord de leur jardin alors que c'est pas clôturé. Genre dans mon village y'a un mec, il a foutu un portail, bas y'a pas de grillage, le truc il sert à rien... et je vois ça trop souvent.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Joleane le 23.02.13 21:12

Miss-Wallace a écrit:Par exemple si on tombe sur un sujet qui nous inspire bah même si on ne l'a pas travaillé à fond on peut quand même s'en sortir haut la main. Bon je dis ça mais je précise que je fais des études de lettres, donc des études où le "par coeur" n'est pas systématique (eh oui contrairement à ce que les gens croient en LLCE anglais apprendre par coeur des liste de vocabulaire tout les jours n'est pas la clef du succès), mais plus la réflexion, au cas où il y aurait des malentendus avec les GB venant d'autres fillières.

Oui voilà, les études de lettres c'est quand même très aléatoire, un jour tu peux être au top et puis le suivant... une crotte Moq
Je dévie un peu mais ça me rappelle une fois mon ex qui m'avait sorti : "de toute façon c'est plus facile pour toi, t'as jamais cours et t'as beaucoup moins de matières que nous". Don LEA vs LLCE en gros.
Alors ceeeeertes j'ai 18h30 de cours/semaine et 12 matières et lui bosse non stop du lundi matin au samedi midi mais c'est pas une raison. Je suis peut-être incapable de calculer quoi que ce soit mais lui lire des livres et commenter des poèmes il y arrive pas.
A partir du moment où on ne fait pas les mêmes choses et où on n'a pas les mêmes points forts, on ferme sa gueule et on compare pas. (bon le "on ferme sa gueule" c'est une dédicace mais quand même : on n'a pas à comparer).

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 23.02.13 21:23

Les gens qui te racontent ce qu'ils se passent dans les séries parce qu'ils ont trois mois d'avance sur toi. Fin janvier, je regardais Les Feux De L'Amour, et ma belle-soeur commence a me raconter tout ce qu'il se passe après l'épisode la. Il y en avait au moins pour les 3 prochains mois

Tout ça, parce que elle, elle regarde sur TSR. Et plus je lui disais de se taire, plus elle continuait -_-

Invité
Invité

Message par Adrenaline le 24.02.13 22:14

Un truc qui m'échappe, c'est les gens qui prévoient tout à l'avance dans le domaine perso.

Du genre à regarder les horaires de ciné et à programmer leur sortie 1 semaine à l'avance, qui veulent qu'on leur confirme si on vient à leur anniversaire un mois avant la date...

Autant je comprends qu'on commence à bosser ses cours même si les partiels sont dans deux mois, c'est responsable et ma foi, y'a un intérêt au bout, autant planifier sa vie personnelle à la minute près, vraiment, ça m'échappe. C'est vraiment pas ma conception des choses, à part ce qui a vraiment besoin d'être planifié - en gros, les voyages - je vois pas l'intêret d'être si.... rigide ?

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 24.02.13 22:43

@Adrenaline a écrit:Un truc qui m'échappe, c'est les gens qui prévoient tout à l'avance dans le domaine perso.

Du genre à regarder les horaires de ciné et à programmer leur sortie 1 semaine à l'avance, qui veulent qu'on leur confirme si on vient à leur anniversaire un mois avant la date...

Ben pour l'anniversaire, si c'est un truc important avec pas mal de monde ou la location d'une salle, ça me semble plutôt normal de demander de confirmer à l'avance !

Et quand j'y pense, ça m'arrive souvent de programmer des sorties une semaine voire plus à l'avance, parce que quand on a tous les horaires différents et/ou qu'on veut se voir à plus de deux, c'est quand même plus simple que de faire les choses à l'arrache, parce que dans ce cas y aura souvent quelqu'un qui pourra pas ou aura prévu autre chose...
(Et au contraire, y a rien que je déteste plus que de bloquer une date en attendant que quelqu'un me confirme à la dernière minute, parce qu'une fois sur deux je me retrouve à avoir refusé des choses pour finalement rien du tout)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Sorose le 24.02.13 22:59

Avant, je pensais comme toi Adrénaline, et j'avais même énormément de mal à prévoir à l'avance, je changeais au dernier moment, presque tout se faisait spontanément.
Mais maintenant, avec mon boulot, le boulot de mes amis, leurs obligations persos, leurs enfants, les familles, c'est très difficile. Ca m'arrive encore, mais j'en refuse plus que j'en accepte :/
Je pense qu'une peu des deux, c'est possible. De toute façon, prévoir à l'avance, ça empêche pas les bonnes soirées ;)

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Wisteria le 24.02.13 23:17

Je suis un peu comme ça Adrenaline, mais il n'y a rien qui ne me stresse plus que les gens qui ne sont pas précis ! Par exemple si quelqu'un me dit "je passe chez toi demain aprem" bah j'ai besoin de savoir à quelle heure, peut-être pas à la minute près mais "vers 14h" c'est déjà un bon début. Comme ça ça me permet de planifier mes activités en fonction de sa venue...ça me saoulerait que quelqu'un débarque à l'improviste chez moi alors que j'avais prévu de faire autre chose, même si c'est une super pote de la mort que je kiffe bah, peut-être qu'un lundi après-midi à 14h j'ai pas forcément envie de voir sa tête et je préfère rester posée chez moi tranquille, wesh :beh:

Pour ce qui est des sorties comme le ciné par exemple, quand j'étais étudiante j'avais juste assez d'argent pour manger la semaine, et si je voulais sortir avec des potes il fallait que je le sache un minimum à l'avance pour économiser sur ma bouffe..."ok, vendredi c'est ciné donc cette semaine ce sera pâtes, pâtes et pâtes :class: ". Et j'ajouterais les mêmes raisons citées par Elinor et Sesilina; même si t'es pas spécialement psychorigide à la base, quand la plupart de tes amis sont posés/travaillent/ont des enfants t'es bien obligé de prévoir un minimum...

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Adrenaline le 25.02.13 0:05

Non mais je veux dire, quand c'est poussé à outrance ! Moi aussi je prévois des trucs, j'ai 35 h de cours ou de stage + des vacations à côté, je comprends qu'on soit chargés et que ça soit difficile de s'organiser, mais y'a quand même une différence entre dire "on se fait un ciné dimanche prochain" et choisir le film, la scéance, le point de rdv et le bar dans lequel on ira boire un verre après et l'heure où on rentras, tout ça une semaine avant.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 25.02.13 0:24

Ce qui m'échappe, ce sont les gens comme ma belle-soeur. On l'invite a manger et elle trouve a redire -_-

La dernière semaine de janvier, j'ai commencé a faire mes cartons pour le déménagement, ma belle-soeur est venue me donner un coup de main. Dans l'après-midi, mon mec me demande ce qu'on mange ce soir, j'lui répond " De la semoule de couscous et des cuisses de poulet ".

Je continue a faire mes cartons et vers 17h, elle me fait " Ouais écoute, je peux rester manger un peu de semoule avec vous, ma mère m'a fait de la salade de pâtes, mais ça me dit pas "

J'ai dit oui, mais que j'avais pas grand-chose, car chez les beaux-parents, ils se resservent toujours deux-trois fois. Et elle me fait " Ah, tiens, tu fais quoi demain midi? Comme ça, je peux venir manger avec vous et tout " Alors, j'lui dit de la soupe de lentilles et dedans, je mets des carottes et des patates

Donc le soir venu, je commence a faire a manger et une fois servi, elle fronce les sourcils et elle me demande si j'ai pas de sauce tomate, je réponds que non, que c'est fin du mois, donc tout est quasiment vide, mais que j'ai du ketchup si elle veut. Elle me fait " Nan, nan c'est bon ".

Alors, elle est revenue manger le lendemain midi et pendant que je faisais a manger, elle ouvrait les placards, le frigo, genre elle est chez elle. Je sers la soupe et elle me fait " Ah, je pensais que tu ferais des pâtes et de la viande, après la soupe, sinon moi j'aurais jamais assez mangé " J'ai un peu halluciné, je ne me serais jamais permise de faire ça chez sa mère.

Alors j’lui explique, que nous aussi, on doit finir le mois. Visiblement, elle n’a pas compris parce que sur les coups de 15h, elle nous fait “ Oui, je dois chercher Ju. a l’école, mais je vais envoyer un texto a Jo., comme ça, je mange avec vous ce soir “

La, j’ai dit non. Elle a tiré la gueule, mais faut pas non plus exagérer.

Trois jours après, mon copain revient de chez sa mère et il me fait " Ouais, E. elle a dit que ce qu'elle a mangé ici, c'était dégueulasse "

Bah écoute, ça fait toujours plaisir. La prochaine fois, elle a qu’a manger des clopinettes.

Invité
Invité

Message par Amulet le 25.02.13 1:10

Liya: eh ben les belles soeurs sans gène entre celle de Havaïanas et la tienne c'est chaud!! Non mais franchement elle se croit où? La prochaine fois ne l'invite plus!! Putain mais ça me gaverai moi!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Seifenblase le 25.02.13 9:27

En fait Liya, c'est juste que t'aimes pas ta belle-soeur ? A chaque fois que tu postes un truc ici, c'est en rapport avec elle...

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Invité le 25.02.13 13:36

C'est pas que je l'aime pas, c'est juste qu'a chaque fois que je fais des efforts pour être sympa, j'me fais avoir.

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 25.02.13 13:43

Viens on monte le groupe des belle soeur reloouu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Invité le 25.02.13 13:46

Ce serait chouette :hinhin:

Invité
Invité

Message par Mylou le 26.02.13 9:18

ho oui, je peux me joindre au club ?
et si j'ai deux belles soeurs relous, je gagne un carambar ? (ou alors c que la belle soeur relou, c'est moi ?)

tain chaque année on vient ici, chaque fois y'a un repas de famille, et chaque fois j'ai envie de les etrangler.

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par crystal le 26.02.13 9:27

Ma journée commençait bien jusqu'à ce que je pense à la mienne Moq .

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par NewSlang le 09.03.13 21:10

@Ampholyte a écrit:Les gens qui ne vivent que pour leur boulot. J'en suis entourée. En médecine je remarques des étudiants ou des médecins qui :
- sont mariés/sortent avec des personnes du milieu
- ont des amis uniquement dans le milieu
- ne parle que de leur boulot
- n'envisage à court/moyen/long terme que des projets professionnels.

Oh God.

Et si certes je conçois que certains boulots sont prenants.. Faut pas déconner, personne ne bosse 24/24h, ça frise le monomaniaque, j'ai vraiment peur de finir comme ça...
Amen.
Et je trouve que c'est particulièrement vrai en médecine, on est dans notre petit milieu fermé et on ne nous pousse d'ailleurs pas à nous ouvrir (au contraire). Je trouve ça triste, je ne veux pas de ça non plus, c'est une des raisons qui font que je me sens très mal dans ces études. Je ne veux pas être interne à l'hôpital, je ne le supporterai pas. Alors pour ne pas arrêter mes études, j'ai décider de faire santé pub Moq

-------

http://www.glory-box-forum.com/viewtopic.forum?t=7389

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:47

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut