Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ca, ça m'échappe

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par Adalie le 18.01.13 10:23

@Kundera a écrit:Les gens constamment en retard. Mais constamment. Ca, ça m'echappe.

Anne roumannoff aussi..elle m'échape totalement. Je comprend pas son succés.

(je repasserai)

J'aurais pu citer les deux mêmes trucs!

Moi ce qui m'échappe en ce moment c'est la mobilisation contre le mariage pour tous. Je comprends pas l'homophobie, je comprends pas d'où ça vient, je comprends pas en quoi le fait que deux personnes de même sexe s'aiment peut être gênant, je pige pas. J'essaie de me mettre à leur place mais y a rien à faire je comprends pas le pourquoi du comment. Peut être que c'est parce que j'ai eu des amis gays dès le début du lycée et que je suis plus "habituée"? J'en sais rien. Vraiment ça m'échappe.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gatsby le 18.01.13 13:45

A quoi sert Anne Roumanoff ? L'un des plus grands mystères de notre siècle.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 18.01.13 13:48

@Adalie a écrit:
@Kundera a écrit:Les gens constamment en retard. Mais constamment. Ca, ça m'echappe.

Anne roumannoff aussi..elle m'échape totalement. Je comprend pas son succés.

(je repasserai)

J'aurais pu citer les deux mêmes trucs!

Moi ce qui m'échappe en ce moment c'est la mobilisation contre le mariage pour tous. Je comprends pas l'homophobie, je comprends pas d'où ça vient, je comprends pas en quoi le fait que deux personnes de même sexe s'aiment peut être gênant, je pige pas. J'essaie de me mettre à leur place mais y a rien à faire je comprends pas le pourquoi du comment. Peut être que c'est parce que j'ai eu des amis gays dès le début du lycée et que je suis plus "habituée"? J'en sais rien. Vraiment ça m'échappe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Déjà avant qu'il y ai ce fameux débat sur le mariage gay j'étais pour le mariage gay. Puis en plus dans cette mobilisation contre le mariage pour tous il y en a qui sortent des abominations du genre "ça va détruire l'humanité". Moi j'ai envie de leur répondre que c'est la connerie humaine qui va détruire l'humanité. Le mariage gay est déjà autorisé en Afrique du Sud, en Argentine (pays pourtant plus catho que la France), dans certains états du Brésil et des USA, en Espagne (pourtant plus catho que la France), aux Pays-Bas, en Islande, en Norvège et au Danemark. Comme quoi ça ne sert à rien d'utiliser les arguments religieux étant donné que même certains pays dans lesquels les gens sont plus pratiquant bah le mariage gay est autorisé. C'est là que je me dis que la France a un train de retard, du coup ces mobilisations homophobes contre le mariage gay ne me surprennent pas en fait. Cad

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le 18.01.13 15:43

Je suis d'accord avec Adalie et Miss-Wallace à propos de la mobilisation contre le mariage pour tous.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par nebulae le 18.01.13 16:20

Les gens qui disent que le suicide c'est un truc de lâche.

Ça me met terriblement en colère étant donné que je connais des personnes suicidaires dont une qui a fini en hôpital psychiatrique et une autre qui aurait pu y passer si on ne l'avait pas trouvée à temps, et ce sont des personnes vraiment très proches de moi.

On ne peut pas OSER se permettre de juger une personne qui est passée à l'acte. On ne connaît pas son histoire. On ne sait pas ce qui l'a poussée à bout.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Thunder le 18.01.13 17:29

@Nebulae a écrit:Les gens qui disent que le suicide c'est un truc de lâche.

Ça me met terriblement en colère étant donné que je connais des personnes suicidaires dont une qui a fini en hôpital psychiatrique et une autre qui aurait pu y passer si on ne l'avait pas trouvée à temps, et ce sont des personnes vraiment très proches de moi.

On ne peut pas OSER se permettre de juger une personne qui est passée à l'acte. On ne connaît pas son histoire. On ne sait pas ce qui l'a poussée à bout.

Complètement d'accord, c'est trop facile...

Thunder
Racine
Racine

Message par AppleCastle le 18.01.13 19:40

Je crois que moi, je comprendrais jamais les groopies qui connaissent la vie de leur fan par coeur et qui est capable d'attendre des heures pour l’apercevoir ou dépenser des fortunes pour pas louper un concert

AppleCastle
Atome
Atome

Message par Amulet le 19.01.13 19:37

Ce qui m'échappe c'est le fait qu'on puisse infantiliser une personne âgée alors qu'elle a toute sa tête et encore pire ne pas respecter sa dignité: Je vous explique:
Spoiler:
Mon grand-mère a la maladie de Parkinson, depuis quelques mois il prend un traitement contre cette maladie et ce traitement fonctionne plutôt très bien comme il a fait des progrès. Au début de ce mois ma grand-mère qui s'occupait très bien de lui est décédée. Maintenant il y a ma cousine qui est infirmière qui cherche à l'infantiliser alors qu'il a fait beaucoup de progrès et qu'il cherche à être au maximum autonome. Elle lui parle comme à un mongole et ne respecte même pas sa dignité. elle ne se gène pas par exemple pour le désabiller devant la famille pour lui mettre le péniflow. Heureusement que pas tout le monde dans ma famille est comme ça avec lui car sinon le pauvre ça lui donnerait des envies de suicide.

Putain mais mes futurs petits enfants si ils me traitent comme ça je les déshérite direct!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 03.02.13 21:55

Aujourd'hui la grand-mère de mon copain m'a descendue quand j'ai dit que mon père est au chômage depuis très longtemps et qu'il ne cherche pas de travail. Genre que les chômeurs volent les sous des honnêtes travailleurs, et que mon père est une crapule. Ben non il n'a pas fait d'études, il a le dos complètement foutu alors que c'est son outil de travail, mais évidemment elle m'a pas laissé en placer une.

Pour éviter toute confusion, oui, je sais, les impôts ça craint, donner une part de son salaire à quelqu'un qui ne fait rien pour le "mériter" ça peut faire râler surtout en temps de crise,

Mais ce qui m'échappe c'est des généralisations pareilles, en exagérant tout. Elle a dit que c'est dégueu des chômeurs de gagner autant qu'un travailleur. LOL mon père est limite sur la paille, tellement qu'il a rien pu m'offrir pour mon anniversaire d'autre qu'un torchon de vaisselle customisé par ma petite soeur (ce que j'ai adoré et trouvé trop trop touchant).

Et ce qui m'échappe encore PLUS, c'est que cette femme ne bosse plus depuis vingt ans et vit sur les sous de son époux, elle vit de plus très très aisément, style ils ont un super grand appart ET une maison de vacances.

J'me suis pas fait une amie.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 03.02.13 22:40

Ca m'échappe qu'on puisse enchaîner directement deux longues relations, voire deux relations tout court, sans quelques mois de transition... C'est pas un jugement du tout, je sais que ça veut pas dire qu'il y avait juste une place à remplir, peut être simplement que le deuil a déjà été fait avant la séparation, peut être qu'il y a un énorme coup de coeur, j'en sais rien... Mais dans mon cas ça m'aurait semblé tellement improbable et malhonnête que ça m'échappe, j'aimerais bien comprendre comment c'est possible de se remettre aussi vite en selle ou de pas se laisser désarçonner par une rupture!

Par contre pour citer quelques extrêmes j'ai des potes qui ont pas été célibataires depuis leurs 13ans, qui ont toujours toujours eu un mec, qui ont enchainé les longues relations, et ça pour le coup je trouve ça louche en fait.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Conformiste excentrique le 03.02.13 23:00

Adalie, je trouve cela intéressant ce que tu dis dans le sens où cela m'échappe également mais pour une raison différente. A mon sens trouver quelqu'un qui nous plait à qui on plait tout en étant tout les deux disponibles (y compris dans le sens d'être mentalement ouvert à une relation) me semble quelque chose de si rare que voir que des personnes arrivent à réunir tout ces éléments aussi rapidement après une rupture, je ne peux pas m'empêcher de me demander quel est leur recette secrète et de me dire qu'ils sont sacrément chanceux (oui, je les jalouse pas mal je dois dire).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 03.02.13 23:11

Je pense exactement la même que vous en ce qui concerne les gens qui enchainent les longues relations. Mais au final je les envie pas tant que ça parce que je crois que je me demanderai si j'arrive à me passer d'un mec x) . Ca fait tellement longtemps que je suis célibataire qu'au moins je suis rassurée pour ça :beh: .

Ca me fait penser à ceux qui disent après une rupture " t'inquiètes pas t'en retrouveras vite un autre " . Je pense que a préoccupation première après une rupture c'est surtout de réussir à oublier la personne avec qui on était, à apprendre à vivre sans plutôt que le remplacer direct sans avoir pris du temps pour soi.. Mais bon chacun a sa manière de faire son deuil d'une relation et parfois c'est aussi une question de chance ;) .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 04.02.13 0:16

Ha ben moi je peux vous donner le secret si vous voulez Moq entre mes 14 et mes 19 ans j'ai pratiquement pas été célibataire, j'ai eu.... 5 relations d’affilés dont 4 longues (de 8 mois, a un an et demi). Je pense juste avoir énormément de volonté, j'ai un caractère decisif, quand je veux quelque chose je le veux, quand je le veux plus, je le veux plus.
Pour moi, la separation a lieu avant le moment de la rupture et pas apres. Tous les doutes, toutes les remises en questions, et toutes les tentatives pour que la relation fonctionne, viennent avant la decision finale de separation. A partir du moment ou c'est décidé, ou la relation est terminée, elle est par essence terminée et je me sens libre de faire autre chose. Apres la rupture, je regrette pas et je reviens pas dessus parce que j'estime avoir suffisamment essayé avant d'en arriver la.
Malgre tout c'est vrai que je suis pas un robot, j'ai des sentiments mais faut pas non plus confondre la nostalgie et l'affection avec l'amour. Quand je croise un de mes exs avec qui j'ai été pendant un an, ca me fait quelque chose, j'ai forcement envie d'aller le voir, de discuter, de retrouver nos habitudes, mais c'est juste de la nostalgie... Quand je me sépare de quelqu'un ca me fait mal mais je fais tout pour ne pas y penser, je ne veux pas en parler, je nie complètement la peine, je veux pas entendre parler de l'autre, je me force a faire deux fois plus d’activités qu'a l'ordinaire et c'est comme ca que rapidement j'en arrive a penser a d'autres choses, a me sentir mieux, a rencontrer d'autres personnes, a finalement me sentir bien, puis a créer des liens, ect...

Mais je pense que ca vient apres plusieurs relations justement, parce qu'on apprend comment reagir et gerer la difficulte, et on sait ce qui va nous sortir de cette mauvaise periode, en tout cas pour moi c'est le cas.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 04.02.13 0:50

Mais franchement se bouger, être dix mille fois plus actif, etc, j'ai essayé (vraiment vraiment), mais faut croire que je suis faible parce que pour ma part ça n'a pas été suffisant pour affirmer que la page était tournée Triste
Après peut être que la durée de la relation joue aussi? Peut être que tu n'as pas eu trop de projets à enterrer (comme tu avais déjà eu plusieurs relations longues)? Et peut être aussi que tu étais à l'origine de la rupture? Je sais pas hein, j'essaie de comprendre, et de me dire que c'est pas seulement une question de volonté parce que pour le coup je voulais VRAIMENT aller de l'avant et arrêter de ressasser tout ça (ce qui dans mon cas voulait pas dire rencontrer quelqu'un d'autre, mais comme tu le dis tisser des liens puis se sentir prête à rencontrer quelqu'un c'est un enchaînement logique une fois que tu vas mieux). Peut être que c'est plus une question de confiance en soi que de volonté?

Bref, c'est ouf comme chacun réagit différemment. Y en a qui sont en couple trois semaines après leur rupture, et qui restent avec la personne pendant 3 ans. Et moi j'ai mis 6 mois à me dire que je serais pas contre avoir une autre histoire, ou simplement avoir des dates, et c'est même pas sûr que ça m'arrive dans la prochaine année... Et ensuite faudra compter encore quelques années avant que j'arrive à considérer une nouvelle relation comme sérieuse et pas flipper au quotidien que ça se finisse comme la première. tup

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Amulet le 04.02.13 7:29

@Adalie a écrit:Ca m'échappe qu'on puisse enchaîner directement deux longues relations, voire deux relations tout court, sans quelques mois de transition... C'est pas un jugement du tout, je sais que ça veut pas dire qu'il y avait juste une place à remplir, peut être simplement que le deuil a déjà été fait avant la séparation, peut être qu'il y a un énorme coup de coeur, j'en sais rien... Mais dans mon cas ça m'aurait semblé tellement improbable et malhonnête que ça m'échappe, j'aimerais bien comprendre comment c'est possible de se remettre aussi vite en selle ou de pas se laisser désarçonner par une rupture!

Par contre pour citer quelques extrêmes j'ai des potes qui ont pas été célibataires depuis leurs 13ans, qui ont toujours toujours eu un mec, qui ont enchainé les longues relations, et ça pour le coup je trouve ça louche en fait.

Je suis désolée (c'est moi qui ai moinssé Embarassed ) mais j'ai enchaîne direct avec mon actuel fiancé alors que je venais de rompre avec mon ex lorsque j'étais au lycée. Je n'ai pas attendu car en fait mon actuel fiancé me draguait alors que j'étais encore avec mon ex et à ce moment là je suis tombée amoureuse de lui. Je ne voyais donc pas l’intérêt d'attendre d'avoir fait le deuil de la relation avec mon ex, la vie est si courte dès fois qu'on ne peut pas tout le temps se poser des questions sur ça. Comme quoi chaque personne est différente par rapport à ça. Bon aussi cela faisait un petit moment que je n'étais plus vraiment amoureuse de mon ex. Je ne l'ai jamais regretté même si je sais que la rupture n'a pas été facile pour lui (j'ai quand même beaucoup culpabilisé de l'avoir quitté). Bon finalement on est resté amis. (lol story of Miss-Wallace's life)

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 04.02.13 9:53

Je vois pas pourquoi tu m'as moinssée et pourquoi Sandra s'est pris un moins aussi, y avait rien de très désobligeant dans nos propos et si c'était le cas c'était pas volontaire... On parle juste de façons différentes de vivre les choses.
Quand je dis "improbable et malhonnete" je parle de MON cas, j'étais tellement pas passée à autre chose que j'aurais pas pu du tout me remettre avec quelqu'un tout de suite. Et j'arrive pas à comprendre comment on fait pour tirer un trait net et précis sur une relation dès la rupture, parce que c'est une situation complètement éloignée de ma situation actuelle. J'arrive pas à comprendre comment arriver à peu près clean dans une autre relation après seulement un mois ou quelques semaines, parce que j'en suis purement incapable. Bref: c'est un truc qui m'échappe, que je pige pas.

Quant aux personnes qui depuis le collège ont enchainé les relations de 2 ou 3 ans c'est le constat final que je trouve louche. Je comprends pas comment, quand tu as été DIX ANS d'affilée en couple avec 4-5 personnes différentes, tu ne peux pas ressentir le besoin de rester un peu célibataire, en étant si jeune.
Mais ça n'a finalement pas grand chose à voir.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 04.02.13 9:57

Baaah ça dépend tout simplement de la relation précédente et de ta relation à venir Adalie... Si la relation précédente était longue et la rupture douloureuse, forcément c'est plus difficile de passer à autre chose, si en plus une des raisons de la rupture n'était pas la rencontre d'un nouvel amour, bah forcément on passe, également, moins vite à autre chose.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Amulet le 04.02.13 15:07

Adalie: je n'ai pas moinssé Sandra. Je n'ai pas dit que vos propos étaient désobligeants mais c'est juste que voila il ne faut pas généraliser. je suis restée quand même plus d'un an avec mon ex c'est pour ça que je parlais de relation sérieuse. Tu me fais penser btw que je ne suis plus célibataire depuis mes 16ans ahahhahaha!!! Bon stop raconter ma life right now Miss Wallace!!

Khiera: j'avoue que ma rupture n'a pas été vraiment douloureuse sachant que c'est moi qui ait rompu. Je le redis mais j'ai quand même culpabilisé par rapport à mon ex (d'autant plus que j'ai rompu par sms, la grosse lâche que j'étais ahah :dent: ) mais je ne ressentais plus que de l'amitié envers lui.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 04.02.13 20:37

Tant mieux pour toi Miss-Wallace mais je trouve ça assez " étonnant " quand t'y penses. Enfin moi qui a été beaucoup pus célibataire que casée depuis mes 16ans, j'avoue que c'est quelque chose qui me semble un peu irréel.

D'ailleurs je me suis rendue compte que je connaissais beaucoup de mecs qui voulaient pas se caser, à mon âge, et d'autres qui sont en couple mais qui soit en ont marre, soit reconnaissent qu'il préfère la vie de célibataire mais qu'ils sont en couple juste parce qu'ils n'ont pas le choix ( vu qu'ils aiment la fille en gros ). Donc en fait ça m'étonne pas plus que ça de ne pas rencontrer de mecs x). Et ça m'échappe donc qu'à notre âge, des gens aient déjà eu plusieurs relations longues quand tu vois que y a pas énormément de jeunes qui ont envie de ça!

Et ce qui m'échappent aussi pour le coup c'est qu'on puisse rencontrer autant de personnes qui nous plaisent et avec qui on a assez de feeling pour avoir une relation sérieuse. Enfin perso j'ai déjà du mal à rencontrer un mec qui me fait vibrer donc bon Moq .

edit: Et je tiens à préciser que je ne juge en aucun cas les filles qui enchainent des relations longues. Je venais juste dire, comme Adalie, que c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir pour mon propre cas.

Dernière édition par Mrs.Kellogs le 04.02.13 23:09, édité 1 fois

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 04.02.13 21:33

Sandra50 -> Malheureusement ta recette ne m'aidera pas, dans le sens où mon cas n'a rien à voir avec celui d'Adalie. J'ai jamais connu de rupture douloureuse, il faut dire que je n'ai jamais eu de relation sérieuse et amoureuse. Pourtant malgré ces dispositions qui en théorie devrait ne pas me poser problème d'un point de vue mental, le plus court temps de célibat que j'ai eu était d'un petit peu plus d'un an.
Autant dire que lorsque je vois des personnes qui après des relations qui ont duré et compté arrive en quelques mois à retrouver ça alors que moi je n'arrive ni à trouver rapidement, ni à faire que ça dure, j'avoue que je suis toujours :o Quoi

Il faut dire que je suis totalement pareil que Mrs.Kellogs quand elle dit :
Et ce qui m'échappent aussi pour le coup c'est qu'on puisse rencontrer autant de personnes qui nous plaisent et avec qui on a assez de feeling pour avoir une relation sérieuse. Enfin perso j'ai déjà du mal à rencontrer un mec qui me fait vibrer donc bon Moq .

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le 05.02.13 0:19

@Mrs.Kellogs a écrit:Tant mieux pour toi Miss-Wallace mais je trouve ça assez " étonnant " quand t'y penses. Enfin moi qui a été beaucoup pus célibataire que casée depuis mes 16ans, j'avoue que c'est quelque chose qui me semble un peu irréel.

Je suis totalement d'accord avec toi.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Leela le 05.02.13 7:27

Putain, ça veut dire que depuis que t'as 16 ans , tu t'es jamais retrouvée seule , c'est chaud quand même , après c'set selon le caractère de chacune, mais perso j'aurais pas pu, j'ai trop besoin d'indépendance et de me retrouver avec moi même!!!! Genre moi 1 an de célibat , ça ne me dérange pas du tout, mais peut être que je suis chelou!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Khiera le 05.02.13 8:19

Moi je suis plus célibataire depuis peu ou prou mes 17 ans et ça va l'indépendance, imotep.
Je crois pas que ce soit incompatible avec le couple, l'indépendance.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par nebulae le 05.02.13 10:05

Moi non plus je pense pas que ce soit une question d'indépendance...

Mais bon j'pense qu'entre deux relations c'est sympa d'avoir du temps pour soi...C'est pas ce qu'a fait mon copain, il sort d'une relation de quasi deux ans et il m'a rencontrée un mois après...Du coup au début je me disais que ça allait pas être sérieux et que , scusez pour le terme auto rabaissant, j'allais être son "entre deux".

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nora le 05.02.13 13:12

C'est important de savoir être seule, vivre seule, pour et par soi. Et selon moi ça passe aussi par le célibat parce qu'en couple l'autre prend une part importante de ta vie et ton quotidien. Après c'est personnel, c'est parce que j'ai tout à fait conscience que -malheureusement- je dépend de mon copain et de mon couple.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Marlow le 05.02.13 13:27

Je suis en couple depuis bientôt cinq ans et j'ai toujours gardé une part d'indépendance. Enfin j'sais pas, je m'autorisais autant de choses que célibataire jusqu'à la naissance de Priya. Chacun a sa conception du couple hein mais nous, on a tendance à se dire qu'on fera touuuuute notre vie ensemble donc on se laisse vivre des moments en dehors de notre couple, pour ne pas s'étouffer. Ça fait partie de notre équilibre. Moi ce qui m'échappe, ce sont les couples fusionnels au point de tout faire ensemble, comme si le soi n'existait plus... Ça marche d'accord mais jusqu'où ?

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 05.02.13 13:42

Je sais pas mais moi non plus je n'ai jamais été célibataire très longtemps j'ai enchainé deux longues relations dont celle avec mon copain actuelle et c'est très bien, tout dépend de ton histoire, moi mon ex c'était devenu un limite " ami ", je suis resté 3 ans avec lui mais les circonstances ont fait que voilà, je n'ai quasiment pas été malheureuse de ma rupture.. et pourtant j'ai eu des histoires beaucoup plus courtes mais qui m'ont rendues bien plus malheureuse que ça... Mais là c'est moi qui ai pris la décision parce que j'en aimais un autre, mon mec actuel était un coup de foudre donc ça doit jouer énormément aussi, je ne me suis pas posé de question, ça me semblait juste évident avec lui.

C'est clair faut pas être tout le temps collé, les coupes fusionnels au point de TOUT faire ensemble et de ne pas avoir de moments de plaisirs en dehors de son couple j'ai du mal à comprendre.. j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enfermer dans son couple à un point de ne plus voir ses copines, de ne sortir qu'avec son mec ou des amis communs.. avant de tomber enceinte je me faisais des weekend à l'étranger, je me suis fais une semaine à Barcelone avec une amie et ça ne dérange pas du tout mon copain, il comprend et il a confiance en moi.. et ça fait du bien ! Je trouve ça vachement bien de garder aussi des moments en dehors de son couple et de profiter autrement sans s'étouffer.. Quand je vois mon demi frère et sa copine c'est le couple de l'horreur pour moi..Genre le matin sa copine ne se lève pas si LUI n'est pas levé, alors elle attend comme une teubé dans le lit.. nan mais ? o_O Elle ne comprend pas du tout que je sorte avec des copines et encore moins que je parte plusieurs jours sans mon copain.. ( et ça me manque beaucoup.. après ma grossesse je compte bien continuer lol ) Ce qui est triste c'est que si par malheur leur couple ne tient plus la route elle devient quoi ? 'fin je veux dire que c'est le gouffre pour elle, elle n'a plus vraiment de copines et ne sort qu'avec lui. Elle se retrouvera seule en fait.. Je trouve ça triste. C'est bien d'être 2 mais H24, tout le temps, pour tout... =/

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 05.02.13 13:51

Loops a écrit:C'est important de savoir être seule, vivre seule, pour et par soi. Et selon moi ça passe aussi par le célibat parce qu'en couple l'autre prend une part importante de ta vie et ton quotidien.

Je t'assure que quand, déja, dans un premier temps, tu n'habites pas avec ton copain et ne dépend plus de tes parents, tu es obligée de vivre pour et par toi (parce qu'en fait, sinon, tu meurs). Et si c'est le cas de ton mec aussi, normalement, il aura autre chose à faire de son côté que te faire des mamours et te vampyriser H24 (parce que lui aussi devra manger pour vivre !)
Sans me vanter j'suis la fille la plus indépendante que je connaisse (ouais carrément) je me démerde toute seule sur quasi tous les plans depuis mes 16 ans et j'ai pourtant toujours eu des histoires amoureuses. Absolument pas incompatible, vraiment. Tu peux être une amoureuse passionnée, kiffer les mecs, le sexe, tout ça, et être une fille qui sait vivre seule. C'est possible.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Willingness le 05.02.13 14:02

Je suis d'accord avec Yakamoz et Eidole à propos des couples fusionnels au point de tout faire ensemble. Cela fait un peu plus de quatre ans que je suis avec mon homme, et j'ai toujours une ma part d'indépendance, même quand on vivait ensemble. Je sortais seule sans lui quand on vivait tous les deux ensemble, je vois mes copines même si il est avec moi durant des sorties, je peux parler à qui je veux, je peux sortir librement, etc... C'est la même chose pour lui, il est libre de faire ce qu'il veut. Je ne supporterais pas de ne pas avoir de liberté, justement. J'ai une amie qui est comme ca; quand elle aime quelqu'un, elle se prive de pleins de choses et vit limite pour lui. Je trouve cela dommage et triste car bon, ma pote a de la chance qu'on reste et tout le tralala, mais parfois, c'est vraiment lourd... Puis, j'ai tendance à penser qu'un couple qui fait tout ensemble, sans arrêt, ca doit gâcher un peu la relation, ca doit être ennuyeux dans le sens où on est toujours ensemble, on ne doit plus avoir grand chose à se dire à la fin... Alors que quand on a une part de liberté, je pense qu'on trouve toujours quoi se dire, etc, on n'étouffe pas, et personnellement, je trouve ca génial d'être indépendant même pendant une relation. D'ailleurs, c'est pareil quand il y'a trop de jalousie dans une relation, c'est néfaste, etc... Comme disait l'une des deux GB's ci-dessus, il faut trouver un bon équilibre.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 05.02.13 14:03

Oui je comprends les filles, mais y a plusieurs façons d'entendre le mot indépendance aussi... Moi je faisais ma vie de mon côté aussi quand je sortais avec mon ex (d'ailleurs à ce niveau là je pense que je vous bats toutes niveau projets à moi toute seule, je suis partie rien que 8 fois à l'étranger loin de lui, de 2 semaines à 1an Mol ), on n'avait pas la même vie du tout, pas les mêmes amis, pas les mêmes centres d'intéret. Vu de l'extérieur on pourrait appeler ça de l'indépendance.
Malgré tout, et peut être que c'est juste moi (mais je pense pas, c'est quand même le propre d'un couple), il occupait une grande part de mes pensées. J'étais peut être un peu extreme, y a un moment où je ne vivais que pour lui, EUKAY, mais même quand ce n'était plus le cas bah il était là en trame de fond quoi. Quand t'es amoureux et en couple t'as beau être à l'autre bout du monde, en vacances avec tes potes, à fond dans ton boulot, y a quand même toujours un lien (quel qu'il soit) qui te lie à quelqu'un, c'est le propre d'une relation quoi, sinon c'est que t'es plus en couple... Et je trouve ça même plutôt positif! Si être en couple voulait juste dire passer de bons moments ensemble, coucher ensemble, etc, sans qu'il y ait un lien d'attachement et toutes les pensées pour l'autre qui vont avec ce serait triste quand même.

Bref du coup indépendance ou pas j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas au minimum être curieux de ce qu'est le célibat, de ce qu'est de vivre sans aucun lien, quand on ne l'a jamais vécu. C'est peut être pas votre cas à vous les filles, je veux bien concevoir que c'est un enchaînement de situations qui font que voilà vous n'avez pas été célibataires depuis des années si vous le dites, mais pour certaines de mes amies dont je parlais ben j'ai l'impression que c'est plus de la peur qu'autre chose. A peine célibataires elles étaient déjà à la recherche du next parce qu'elles voulaient absolument pas être seules - alors même qu'elles ne l'avaient jamais été! Et je trouve ça un peu triste.

Mais inversement quand on a toujours été célibataire d'ailleurs, ça me semblerait bizarre de pas vouloir savoir ce que ça fait d'être en couple.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Freakum le 05.02.13 19:30

Yakamoz a écrit:Chacun a sa conception du couple hein mais nous, on a tendance à se dire qu'on fera touuuuute notre vie ensemble donc on se laisse vivre des moments en dehors de notre couple, pour ne pas s'étouffer. Ça fait partie de notre équilibre. Moi ce qui m'échappe, ce sont les couples fusionnels au point de tout faire ensemble, comme si le soi n'existait plus... Ça marche d'accord mais jusqu'où ?

C'est exactement de cette manière dont on gère notre couple et du coup on a une vie de couple très sereine et indépendante sans pour autant que l'un se sente rejeter.

Sinon concernant les ruptures, je pense qu'on ne peut jamais savoir à l'avance comment on prendra la rupture et à quelle vitesse on enchaînera les relations. Ça dépend de la rupture et des imprévus, puis d'une rupture à l'autre on peut enchaîner des relations de façon complètement différente. J'ai plutôt tendance à voir sur le moment même en fait.

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 05.02.13 19:40

En fait Adalie - je parle pour mon cas bien sur - j'ai jamais été en "recherche" d'un mec direct après le précédent, ça, effectivement, c'est un truc de peur.
Moi je pense que comme Sandra, mes relations étaient terminées avant la rupture (la plupart), et que je restais par affection / espoir... jusqu'à ce qu'un autre me fasse comprendre que je n'aimais plus le mec avec qui j'étais. C'est comme ça que ça c'est enchainé.

C'est surement un mélange de lacheté / d'espoir / et une grande capacité à se voiler la face sur mon couple. Quand je suis avec quelqu'un je veux toujours croire que "ça va s'arranger", jusqu'à ce que mes sentiments naissant pour un autre me convainque du contraire (les nouveaux sentiments naissant sont en fait le signal pour moi que c'est bel et bien fini, ça ne met en général pas longtemps à arriver, c'est mon alarme à moi, ça me permet de ne pas laisser la situation pourrir, quelque part).
Cela dit c'est - entre autre - pour ça que mon mec, avant qu'on se mette ensemble, a voulu m'imposer une période de "célibat" entre lui et mon ex, pour me tester, voir si j'étais pas juste une nympho avec un problème d'égo. Mais ça va j'ai passé l'examen Moq

C'est aussi une histoire de circonstances, de caractère, avant d'être avec mon mec j'étais beaucoup dans la séduction, et puis je fréquente beaucoup de garçons, forcément les occas se font plus facilement, tout ça. Mais j'ai par contre vraiment pas peur de me retrouver célibataire un jour, dans le sens où je ne vois pas qui pourrait remplacer mon mec. Je vois personne lui arrivant à la cheville et je préfère rester seule que me consoler avec un autre.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sandra50 le 05.02.13 20:22

Oui je dirais que pour moi c'est le meme mecanisme que pour Khiera, je commence souvent a m'attacher a d'autres personnes avant la separation et c'est la que j'ai le declic. Mais pour autant je finis pas toujours avec ces personnes, des fois ca me donne simplement l'impulsion qui me manquait pour dire "on arrete". Ca m'est deja arrivé de me mettre en couple 1mois apres une rupture avec une personne que je connaissais meme pas a ce moment la... c'est simplement de la chance, j'ai pas l'impression de chercher, je veux juste profiter me changer les idees, rencontrer de nouvelles personnes sans forcement me dire "je cherche le prochain" et l'occasion se presente. Apres c'est vrai que comme Khiera je frequente beaucoup plus de garcons que de filles ca joue beaucoup aussi je pense.

Et sinon malgre les enchainements pendant plusieurs annees, je pense pas avoir peur de me retrouver celibataire. C'est vrai que j'aime pas etre seule trop longtemps mais pour autant je prefere etre seule que de sortir avec quelqu'un avec qui ca colle pas ou avoir des relations physiques avec n'importe qui. La par exemple comme je disais ca fait un an que je suis seule.... la chance m'a quitté Moq je prefererai 50 fois etre avec quelqu'un mais ca va, je me sens pas mal non plus.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 05.02.13 20:29

ça depend des gens et de l'histoire passée, surtout

apres jme dis qu'apres avoir été des années en couple, on a peut etre envie de s'amuser un peu, enchainer sans se prendre la tete, profiter et "advienne que pourra", si ça fini en histoire serieuse, tant mieux, sinon tant pis

bon sinon, pour rejoindre le "ça m'echappe les gens constemment en retard" :
les gens qui doivent venir chez toi "à 9h ou à 14h", que tu attends le matin pendant 1h30 alors que t'as plus important à faire. et comme il est pas venu le matin, bah rebelote l'apres midi, 14h personne, 16h, toujours personne
putain à 2 pas de chez moi y'avait un don du sang cet aprem, j'aurais pu y aller, et j'ai perdu mon apres midi pour un connard meme pas foutu de venir chez moi pour rendre des comptes sur l'insalubrité

non, vraiment, je comprends pas

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Para-dox le 06.02.13 0:49

Sinon rien à voir mais les doudounes longues (genre en dessous des genoux) ça m'échappe. Vraiment beaucoup.
Surtout avec des bottes.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mylou le 06.02.13 7:04

pareil, jtrouve ça moche
(tout comme les grosses doudoune qui arrivent au dessus des fesses. ça fait ridicule un peu)

un autre truc qui m'echappe mais totalement :
les meres qui mettent sur facebook des photos de leur bébé à poil, sans rien cacher, sans decouper la photo
j'ai retrouvée une "amie" du lycée, elle a un fils. 10 photos de lui dans le bain, on voit tout

ok et donc le concept d'intimité et de respect ? (surtout qu'en plus, voilà, on est pas amies, les photos sont visibles par TOUT le monde)
(et puis, 10 photos du meme bain, du meme bébé dans la meme position, c'est vraiment necessaire ?)

(c'est marrant parce que qd des nanas parlent des forums de mamans, je m'y reconnais totalement, et pourtant qd je vois ce que font les autres, j'ai l'impression d'etre sur une autre planete)

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Marlow le 06.02.13 7:54

Baaaa mylouze, j'ai du mal à adhérer aux forums de mamans parce que de manière générale, on retrouve beaucoup de femmes qui se consacrent qu'à cela et parfois, ça fait vraiment peur. J'en lisais un pendant ma grossesse mais genre un peu de loin, pour me rassurer sur certaines choses mais plus maintenant. Je ne comprends pas qu'on puisse passer autant de temps à parler que de ses enfants. Bien sûr qu'on ne déroge pas aux fameuses conversations tournant autour des couches et du rot de bébé ( c'est devenu naturel entre mon mec et moi, c'est flippant : elle a mangé quoi ? Tu l'as changé ? Elle est propre ? Mon dieu, c'est hiroshima ! ) mais ooooh faut se doser. Moi j'ai peur parfois quand je me relis ou que je m'entends parler à mon mec. C'est pas sexy mais c'est la vie. Moq bref, les mamans qui oublient d'être des femmes et une personne à part de manière générale, ça m'échappe !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mylou le 06.02.13 8:15

ha mais tu vois, tout ça, c'est moi. je passe tous les jours sur une 10aine de forums de mamans, on est toutes pareilles, on ne parle (presque) que de nos gosses mais c vrai que de l'exterieur c'est flippant, en fait

c'est comme qd je dis à puce2 "maman elle va bla bla bla", ça me semble normal
mais dès que chéri lui dit "papa il va bla bla bla" j'ai envie de lui mettre une tarte "arrete de parler comme ça, elle est pas debile, dis "je" !"

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 06.02.13 8:49

That makes sense ce que vous dites Khiera et Sandra. Et Khiera je me retrouve malheureusement tellement dans la fin de ton post que ca doit effectivement etre une question de relation aussi.

Sinon j'aime pas non plus les doudounes longues (mais ca doit etre confortable). Et ca m'echappe qu'on puisse payer une doudoune Montcler aussi cher, alors que c'est moche et que quitte a prendre du moche autant prendre du Quechua. Vala.

Et sur les forums de mamans moi ce qui me fait le plus debloquer ce sont les signatures, avec le poids de "bebe1" et "bebe2", la date des essais bebes, voire la date des fausses couches. Moi pas comprendre.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mylou le 06.02.13 15:52

t'oublies la courbe de temperature. avec la temperature de la meuf tous les matins (on s'en fout), les regles et la gueule des saignements (on s'en fout), la gueule des glaires aussi (on s'en fout), la date des calins (on s'en fout)...
-_-

moi je mets bb1, la date de naissance et point barre

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Greta le 06.02.13 20:02

@Adalie a écrit: Et ca m'echappe qu'on puisse payer une doudoune Montcler aussi cher, alors que c'est moche et que quitte a prendre du moche autant prendre du Quechua. Vala.

Et encore: en France ça se fait rarement.
EN REVAAAAANCHE en Allemagne c'est quasiment un uniforme.
Perso j'en peux plus, je suis pas loin de la cataracte à force de voir tous ces gens avec leurs manteaux "outdoor" d'une marque bien particulière: le prix moyen est de 300€. OUI C EST LE PRIX D UN LOYER.
Le pire c'est à Munich, où j'ai vu des gens avec une marque canadienne, donc dessinée pour le froid polaire du Canada alors que dehors il faisait à peine -5°C. Ces manteaux se vendent en Europe à partir de... 600€.
Je veux bien que certains gens pensent pratique, que c'est de la qualité (et c'en est effectivement), mais débourser le prix de deux loyers dans un manteau conçu de toute façon pour des conditions climatiques bien plus sévères que celles de sa région, what the fuck??

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mylou le 07.02.13 6:01

300€ pour un manteau ? o_O

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Greta le 07.02.13 12:03

Ehhhhhh ouaip.
Et encore, là c'est les soldes. En plus, ils sont affreux. Ca m'échappe totalement.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Freedom le 07.02.13 12:29

Pour ta remarque Adalie, je crois pas qu'au final ça t'échappe pas tant que ca.
La peur d'etre seule, ou tout simplement n'avoir aucune idee de comment vivre seule. J'ai eus mon premier mec a l'age de 14 ans et je suis reste 4 ans avec lui, et je parle de 4 vraies années dont une a vivre pratiquement ensemble quand on est parti a deux faire nos etudes a l'étranger. Quand je l'ai quitté c'est parce que je l'aimais plus et bien que j'ai pas cherché à trouver immediatement quelqu'un d'autre il s'avère que 2 ou 3 semaines plus tard j'ai enchainé avec une relation de pratiquement 2 ans... En gros 6 ans de non célibat. Depuis que mon ex m'a quitté je me dis "aller ma grande courage, tu vas reaprendre a vivre seule, il le faut!" mais je me prend des claques a longueur de temps! C'est hyper douloureux, pas du tout confortable.... j'aime le confort d'une relation longue, je deteste etre dans ce melange d'espoir et de tristesse permanent. Et meme quand je ne suis pas triste parce qu'il me manque quelqu'un (lui particulierement en ce moment, certes) je suis triste pour autre chose et je me rend compte qu'il n'est plus la pour m'apporter le soutien que j'arrive pas a m'apporter seule et du coup il me manque. Cercle infernal quand on ne sait pas vivre seule, et j'essaye! Mais pourtant contre mon gré je suis déjà en train de me rapprocher d'un autre alors que je couche toujours avec mon ex. Bref, tout ca c'est compliqué!

Mais ca m'échappe pas, je connais bien!

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le 08.02.13 7:48

Ça me fait penser qu'une fille de ma promo a une doudoune.. Jaune poussin! Et ee est blonde en plus Uh .

Moi ce qui m'echappe en ce moment c'est des gens obsedés par l'idee d'aller faire leurs études ou des stages à Paris.. Comme ci il n y avait aucun avenir en province.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le 16.02.13 15:04

Les gens accros à leur smartphone, du genre à le sortir pendant une soirée pour aller checker leur facebook, leur mails, envoyer plein de textos...

Vraiment, ça m'échappe, et je trouve ça d'une impolitesse quand t'es avec plein de monde de rester kéblo sur ton téléphone, ça me donne envie de leur arracher des mains et de l'éclater avec un marteau.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mondaye le 16.02.13 15:12

@Adrenaline a écrit:Les gens accros à leur smartphone, du genre à le sortir pendant une soirée pour aller checker leur facebook, leur mails, envoyer plein de textos...

Vraiment, ça m'échappe, et je trouve ça d'une impolitesse quand t'es avec plein de monde de rester kéblo sur ton téléphone, ça me donne envie de leur arracher des mains et de l'éclater avec un marteau.

tup !
Et c'est encore plus énervant quand tu dois faire du boulot en groupe. Y'a toujours un moment où je dois le faire remarquer un peu trop méchamment...
En fait ça m'échappe les gens qui ne savent pas se concentrer un minimum de temps sur quelque chose, voire juste rester assis sur une chaise 10min. C'est stressant.

Et, contrairement à vous, ça m'échappe les gens en avance justement xD !
Le retard, quand c'est trop, ça m'échappe aussi. Mais du petit retard (5-15min) ça m'arrive tellement souvent (hormis pour le boulot bien sûr) que ça me choque plutôt quand on vient me prendre 15min en avance pour sortir...

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 16.02.13 16:24

je plussoie pour les gens en avance
(attention, je vais raconter ma vie)

y'a 2 semaines, mon mec a pris rdv avec un mec qui devait voir l'etat de notre appart (il moisit à la vitesse de la lumiere). comme le midi il ne rentre pas pour manger, sauf le mercredi, et que moi, à part montrer les endroits moisis, je sais que j'aurais zappé plein d'infos que mon mec ne m'a pas données, bah il a pris rdv "mercredi à 12h15, le temps que je finisse le travaille et que j'arrive"
le mec, il est arrivé à 11h45 !!! une demi heure en avance, j'etais encore en pyjama et les cheveux en vrac.
il est parti à 11h50. mon mec arrive à 12h05 "il vient de partir", il etait content \o/

non mais sans deconner, on explique le pourquoi du rdv à une heure pareille, qu'il arrive 5-10 minutes en avance, à la limite... mais là, juste pour regarder 3 murs et 2 plafonds, j'aurais fait comment pour le retenir une demi heure ? il est con le mec ou bien ?

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Mrs.Kellogs le 16.02.13 16:24

Je vous rejoins pour les accro aux portables.. Pourtant je suis moi même une addict de mon iPhone mais j'évite de passer mon temps dessus en soirées ou tout simplement quand je parle avec du monde. Autant rester chez soi sinon.
Et encore pire: ceux qui sont pendus au téléphone en présence d'autres personnes. Enfin quand c'est genre un appel long, pour raconter sa vie ou autre.. C'est hyper désagréable pour les autres. D'ailleurs je supporte pas quand mon père parle au tel a table. On peut même pas parler du coup c'est relou.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 16.02.13 17:30

Moi j'avoue, j'ai souvent mon portable à proximité et c'est une obligation maintenant, je surveille toujours si mon mec m'a appelé pour la petite etc. Mais je ne suis pas dessus toute la soirée haha, encore heureux !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mylou le 16.02.13 18:26

moi j'ai meme pas de smartphone. j'ai un petit alcatel, il est tout petit et tout plat, il fait juste appareil photo, il a une memoire de bouse (3 photos et la mémoire est blindée), et franchement ça me suffit
j'ai meme pas de forfait, c un truc à carte. mon telephone me sert juste à etre joignable par n'importe qui (mon mec, ma famille, l'ecole) si je sors, et au cas où ma vieille voisine ait un souci et que je doive appeler sa fille

avant j'etais hyper accro, dès qu'un nouveau telephone sortait, je l'achetais, jles ai tous eu, je passais mes journées à les bidouiller, à jouer, à envoyer des textos (le forfait "500 sms par mois" Mol ), je pouvais pas vivre sans. je collectionnais meme les coques pour changer tout le temps -_-

mais les gens qui sont non stop sur leur super iphone ça me gonfle -_-
(j'adore sur les forums les "attends, je peux pas faire une longue reponse, je suis sur le tel là, je repondrai plus tard" bah dans ce cas, tu réponds pas, et t'attends directement de te poser sur ton pc, non ? et la correction automatique, les messages qui veulent plus rien dire, etc -_-)

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 16.02.13 18:34

Ça m'échappe les meufs qui sortent avec des arabes ou des noirs et qui à côté de ça sont ouvertement racistes oO vraiment je comprends pas.

Et l'engouement autour de Jean Dujardin m'échappe totalement, je trouve que ce mec n'a aucune classe, je le trouve pas beau non plus, dire qu'il représente la "classe française" à l'étranger, ça me fait bien rire..

Thunder
Racine
Racine

Message par Mylou le 16.02.13 21:31

+1 pour Dujardin... Je le trouve de moins en moins drole et franchement ni classe (non mais c pas parce que le mec il est en smocking qu'il a la classe hein) ni canon
-_-

par contre pour les nanas racistes, ça existe vraiment ?
(moi, y'a quelques années, j'ai connu une nana qui ne sortait qu'avec des noirs. bon, soit hein, moi je ne sors qu'avec des bruns, etc etc, chacun son truc. mais qd on parlait mec, elle, cash "il est noir ?" "heu... non" "ha..." et paf, elle se detournait... mmm ?)

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut