Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ca, ça m'échappe

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par Invité le 17.10.11 10:27

Les gens qui brûlent des voitures, qui les rayent, qui dégonflent les pneus... A part faire chier le monde, ça leur apporte quoi?

Les gens accros aux jeux vidéos, qui passent leurs journées et leurs nuits dessus.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Emma- le 17.10.11 14:31

ça m'échappe que des élus se révoltent contre l'augmentation de la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème et qu'aucun ne se bouge pour protester contre la taxation des mutuelles. Préserver notre système de santé, c'est pas censé être plus imortant ?!

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 17.10.11 15:12

Certains de mes potes montrent leur cul quand ils sont bourrés. Et se font prendre en photo. Et postent ça sur facebook.

Et à chaque fois ils se marrent, je les regarde en leur disant qu'ils font partie de la branche dégénérée de l'humanité, ils sont gênés 20 sec, et ils recommencent.

Et ça, ça m'échappe.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Quinn le 17.10.11 15:23

Les gens qui confondent les verbes être et avoir. Genre "T'ai en vacances?" Uh Et encore j'ai déja vu des exemples plus frappant mais ça me revient pas.
Sinon dans le même genre, les gens qui ecrivent "je c'est" au lieu de "je sais" ou ceux qui disent "comme même" à la place de "quand même"
Voilà, ça m'échappe totalement, est-ce que ces fautes si affreuses sont sérieuses? Ou est-ce un phénomène de mode? (non parce que je ne connais pas qu'une personne qui écris comme ça...)

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 17.10.11 15:36

J'crois qu'il y a une fille ici qui montre son cul sur facebook Moq

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Freakum le 17.10.11 15:45

Moq Le moins vient de moi mais c'est une erreur de manip du smartphone, je venais justvient le préciser. Donc jusqu'à preuve du contraire, aucune GB ne montre son cul sur facebook ;)

Dernière édition par Freakum le 18.10.11 0:27, édité 2 fois

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 17.10.11 16:49

MightyOpium a écrit:

Heu sinon moi jamais compris l'humour du SAV. C'est fou, tout le monde est trop fan, moi je trouve ça vraiment pas drôle, tellement lourd.

Aaaah, j'ai cru que j'étais seule sur cette planète.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 17.10.11 17:22

Moq Pour les culs.. Ça me fait penser, dans ma famille à chaque évènements les mecs prennent discrètement les appareils numériques et prennent leurs cul en photos.. du coup on a souvent " mon cul à la plage " " , " mon cul au mariage d'untel " , " mon cul à noël " ..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Wisteria le 17.10.11 17:40

- Le rugby.

- Avoir 600 "amis" sur FB.

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Eïdole le 17.10.11 18:50

Ho c'est marrant wistéria j'allais poster la même chose pour Fb !! Ça me dépasse quand je vois 700/800 "" amis ""..

Eïdole
Racine
Racine

Message par SecretlySheCries le 17.10.11 19:16

Sunsh Holi a écrit:
MightyOpium a écrit:

Heu sinon moi jamais compris l'humour du SAV. C'est fou, tout le monde est trop fan, moi je trouve ça vraiment pas drôle, tellement lourd.

Aaaah, j'ai cru que j'étais seule sur cette planète.

Ah mais PAREIL !! Genre quand ça passe à la télé tout le monde me regarde et essaye de me faire rire, surtout mes parents, parce que eux trouvent ça trop fun et ils comprennent pas que ça me fasse même pas sourire Moq

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 17.10.11 19:35

Gloomy. a écrit:Les gens qui confondent les verbes être et avoir. Genre "T'ai en vacances?" Uh Et encore j'ai déja vu des exemples plus frappant mais ça me revient pas.
Sinon dans le même genre, les gens qui ecrivent "je c'est" au lieu de "je sais" ou ceux qui disent "comme même" à la place de "quand même"
Voilà, ça m'échappe totalement, est-ce que ces fautes si affreuses sont sérieuses? Ou est-ce un phénomène de mode? (non parce que je ne connais pas qu'une personne qui écris comme ça...)
En dehors du "comme même", les autres sont des fautes que je fais assez souvent, pas par ignorance mais par inattention lorsque je suis amenée à écrire vite (typiquement lorsque j'utilise une messagerie instantanée par exemple) parce que la bonne écriture ne me vient pas instinctivement en tête (et après quand je me relis, j'ai honte Embarassed ).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Pandore le 17.10.11 19:49

Idem pour le SAV ! Et pourtant j'aime bien Omar, il a une tête marrante.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Quinn le 17.10.11 20:16

Conformiste excentrique: Par inattention je comprend, moi même je suis sure que ça peut m'arriver ^^ Mais y'a des gens sur facebook ou par message qui écrivent tout le temps comme ça quoi ...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 17.10.11 21:59

- La télé réalité, c'est vraiment un procédé que je ne comprend pas. Et la télé en général d'ailleurs, souvent je comprend pas l'intérêt. Je ne comprend pas qu'il y ai des gens qui regardent sérieusement, ça , ça m'échappe vraiment.

- Les gens superficiels. Qui ne parlent que d'argent, de fringues, de qui couche avec qui, qui ne se posent aucune question sur le monde exterieur, et qui vote UMP.

- Les gens qui n'aiment pas l'ART en général , ce qui n'ecoutent pas de musique, ne regardent pas de films , ne lisent pas...Ca ca me depasse !

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder le 18.10.11 20:02

Les gens qui veulent à tout prix avoir un iPhone, un iPad... ça m'échappe. Autant un Macbook c'est différent, c'est un ordinateur et tu fais tout avec un ordinateur, enfin je me comprends, mais un téléphone bon... en plus tu paies des forfaits énormissimes. En fait ça m'échappe parce que j'ai trop l'impression que c'est plus pour se la jouer qu'autre chose.

Et ça m'échappe aussi les gens de mon âge qui sont fiancés, là j'ai une pote qui va se marier dans un an... c'est flippant ! Enfin cool pour elle bien sûr, je juge pas, mais à sa place j'aurais trop peur en fait. Je trouve ça fou de le faire aussi jeune.

Comme Kundera, les gens qui ne s'intéressent pas un minimum à des trucs comme la musique, le cinéma, l'art, les concerts, la lecture... je dis pas qu'il faut absolument s'intéresser à TOUT ça bien sûr, mais pour moi c'est très fondateur de ta personnalité, je veux dire quelqu'un qui n'écoute que le top 50, qui ne regarde que les films qui passent sur TF1, qui ne cherche pas à aller plus loin en fait, ça me dépasse, je trouve ça hyper dommage. Finalement c'est quelqu'un qui ne connait pas vraiment ses propres goûts je crois. En fait c'est un manque de curiosité que j'arrive pas à comprendre.

Et les gens qui se disent fumeurs voire gros fumeurs et qui fument des menthol... ça m'échappe bien ça aussi.

Thunder
Racine
Racine

Message par Charlie le 18.10.11 20:12

Ca m'échappe les nanas à la fac qui viennent sur des talons de 15cm. MAIS VRAIMENT.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cassie le 18.10.11 20:27

Les mecs de ma classe qui, à 20 ans, s'amusent à se voler les trousses et les stylos depuis 1 an... Je comprends pas

Cassie
Atome
Atome

Message par Lily le 18.10.11 21:35

Les musulmans, qui se disent religieux, mange hallal ... et qui à côté de ça fume du teush et boivent comme des trous.

Dernière édition par Lily le 18.10.11 22:01, édité 1 fois

Lily
Atome
Atome

http://effugium.deviantart.com/

Message par Sensorielle le 18.10.11 21:51

Gloomy. a écrit:Les gens qui confondent les verbes être et avoir. Genre "T'ai en vacances?" Uh Et encore j'ai déja vu des exemples plus frappant mais ça me revient pas.
Pareil, dans le même genre, y a les gens qui confondent se / ce, ça / sa, rai / rais (rai = futur de l'indicatif et rais = conditionnel), la / là, du /dû, peu / peux / peut, près / prêt, voie / voix.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Mrs.Kellogs le 18.10.11 22:09

@Mondaye a écrit:Ce qui m'échappe :

-Un truc que je trouve abérant aussi, c'est les gens qui prônent le "moi je suis cash moi je parle vrai",l'honnêteté à outrance en quelque sorte. Je trouve que c'est un manque d'intelligence. Quand tu réfléchis tu sais très bien que certaines choses sont à garder pour soit, à enrober, et on doit souvent un minimum penser à ce qu'on dit avant de le dire. En plus quand ces gens croient que c'est tellement dur et méritant d'être "cash" , binh non au contraire ça demande plus d'efforts de gérer ce qu'on dit, d'en mesurer les conséquences avant au lieu de tout déballer sans réfléchir. Ca vraiment je ne comprends pas.

Sinon, ça me trouble que beaucoup d'entre vous disent ne pas s'intéresser à la politique. J'ai déjà constaté ça avec des amis et mon entourage de mon âge et je trouve ça étonnant. Perso je m'en veux limite de des fois rien suivre de ce qui se passe dans le monde/en politique, pendant une semaine car je suis occupée à autre chose. C'est vrai j'en parle jamais ici car ce que je montre sur ce forum c'est plus ce que je suis personnellement plutôt que ce que je suis dans la société, par choix, mais en dehors de ça je suis investie réellement, je suis un parti etc, et même sans aller jusque là ça m'échappe dans un sens qu'on n'aille pas voter par exemple, qu'on ne suive pas l'actualité politique du pays a minima.

Dix ans après...

Je suis entièrement d'accord!

Je ne conçois pas qu'être une grande gueule soit une qualité... Surtout qu'en général, c'est pas du tout les plus honnêtes. Pourtant j'aime pas du tout l'hypcrosie ( bon OK comme tout le monde en même temps Moq ) mais y a une façon de dire les choses et faut aussi savoir sélectionner ce qu'on dit sinon c'est un peu l'anarchie quoi x) . C'est plus un manque de respect qu'autre chose au final..

Et pareil pour la politique.. J'en parle pas non plus sur le forum et je m'y intéresse vraiment que depuis cette année ( même si je suivais ça un minimum ) mais je comprends vraiment pas qu'on puisse s'en foutre. Ca fait quand même partie de notre vie et ça peut changer notre quotidien. Puis je trouve que c'est même un manque d'ouverture de pas vouloir s'y intéresser un minimum..

C'est un peu pareil pour l'économie. Je peux comprendre que ce soit pas une passion pour tout le monde mais on est tous concernés et touchés donc c'est un peu dommage de pas suivre un peu comment ça se passe à ce niveau ( au moins au niveau national et européen ).

Et comme beaucoup d'entre vous, ça m'échappe pas mal aussi cette volonté de se bourrer la gueule à CHAQUE soirée. Je dis pas que je suis jamais allée en soirée sans me dire avant que je dirai pas non à être pompette ( Moq ) mais je vois pas l'intérêt de picoler comme des malades dans la rue avant d'aller en boîte. Par exemple, jeudi j'ai une soirée de groupe de td et y a un mec qui veut absolument picoler comme un trou avant le tonus.. Il a même dit qu'aller dans un bar ce serait trop cher pour lui et que ce serait plus rentable de vider une bouteille de whisky dehors parce qu'il ne va pas en boîte " pour enfiler des perles " oO . A la base, c'est pour passer une bonne soirée ensemble donc je vois pas trop l'intérêt de vouloir être raide à tout prix..

Sinon, je vais surement recevoir pas mal de moins, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse dire que son mec ou une autre personne soit " toute sa vie " ou " sa raison de vivre " . Je trouve ça tellement " énorme " que, pour moi, on peut pas balancer ce genre de phrase comme ça. Puis c'est un peu triste aussi de penser ça, je trouve. Ca veut dire que toute notre vie tourne autour d'une SEULE personne et que sans elle on serait rien, on aurait aucun but dans la vie et aucune raison d'exister..
Bon j'y vais peut-être un peu fort mais même si quelqu'un a beaucoup d'importance pour soi ( ce que je conçois totalement puisque j'ai tendance à donner énormément d'importance aux gens ), je pense pas que ce soit très sain de dépendre d'elle à ce point.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 18.10.11 22:28

@Mrs.Kellogs a écrit:Sinon, je vais surement recevoir pas mal de moins, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse dire que son mec ou une autre personne soit " toute sa vie " ou " sa raison de vivre " . Je trouve ça tellement " énorme " que, pour moi, on peut pas balancer ce genre de phrase comme ça. Puis c'est un peu triste aussi de penser ça, je trouve. Ca veut dire que toute notre vie tourne autour d'une SEULE personne et que sans elle on serait rien, on aurait aucun but dans la vie et aucune raison d'exister..
Bon j'y vais peut-être un peu fort mais même si quelqu'un a beaucoup d'importance pour soi ( ce que je conçois totalement puisque j'ai tendance à donner énormément d'importance aux gens ), je pense pas que ce soit très sain de dépendre d'elle à ce point.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est malsain d'être trop dépendant de quelqu'un.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Guarana le 18.10.11 22:50

Kundera et Thunder, je ne peux que vous plusser ! tup

Et sinon je suis HEUREUSE de savoir que je ne suis pas anormale, que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le SAV ! C'est rassurant.

Aussi je suis d'accord pour ce qui est de la politique. Je ne comprends pas comment on ne peut ne pas s'intéresser à minimum à ça, c'est tellement important... Ou alors les gens qui ne votent pas (ceux qui ne votent absolument pas, je n'inclus pas ceux qui votent blanc) et qui vont manifester ou qui critiquent le gouvernement avec bonne conscience. C'est de la mauvaise foi.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Téa le 19.10.11 11:01

-Le nombre de "moins" dans ce topic. Cadq .

(ps: Raah je vais pas toutes vous reprendre mais en effet ca fait du bien de voir que il y a des gens qui n'apprécient pas l'humour d'Omar et Fred!! Smile )

Téa
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Valkyrja le 19.10.11 11:11

@Sensorielle a écrit:
@Mrs.Kellogs a écrit:Sinon, je vais surement recevoir pas mal de moins, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse dire que son mec ou une autre personne soit " toute sa vie " ou " sa raison de vivre " . Je trouve ça tellement " énorme " que, pour moi, on peut pas balancer ce genre de phrase comme ça. Puis c'est un peu triste aussi de penser ça, je trouve. Ca veut dire que toute notre vie tourne autour d'une SEULE personne et que sans elle on serait rien, on aurait aucun but dans la vie et aucune raison d'exister..
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est malsain d'être trop dépendant de quelqu'un.

Moi je comprends qu'on puisse le dire, parce que je sais ce que c'est de le ressentir. Bien sûr que non que c'est pas sain, c'est même affreux et odieux pour soi-même je suis d'accord avec vous ! mais peut-être qu'il faut se casser la figure avec ça pour changer de manière de penser. Parce que tant que ça marche, pourquoi pas après tout ?
Enfin ce topic est hyper relatif donc je vous contredit même pas en soi, je comprends qu'on puisse ne pas comprendre (pour mal parler lol) !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Eïdole le 19.10.11 11:29

Moi ça m'échappe les gens qui ne nettoie pas après leurs passages au toilette.
Ne pas être propre, ça me dépasse.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Obviously* le 19.10.11 16:54

@Sensorielle a écrit:
Pareil, dans le même genre, y a les gens qui confondent se / ce, ça / sa, rai / rais (rai = futur de l'indicatif et rais = conditionnel), la / là, du /dû, peu / peux / peut, près / prêt, voie / voix.

Un peu dans la même lignée : "en bonne état" "bonne appétit" "bonne anniversaire"

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le 20.10.11 5:11

Les gens qui apres avoir eu un enfant ne vivent plus que par et pour lui, qui s'abrutissent des qu'il le voient et pensent que tout leur entourage doit s'extasier devant chacune des 10 000 photos qui sortent tous les jours.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Punkt le 20.10.11 6:37

Ceux qui parlent aux bébés comme s'ils étaient les plus grands demeurés de ce monde : "areuh areuh gazouilliiii ôôôôôô c'est un bô bébééééé ça !"

Punkt
Atome
Atome

Message par NewSlang le 20.10.11 8:33

Les gens qui viennent à la BU et qui passent leur temps sur facebook ou à discuter. C'est un grand mystère.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* le 20.10.11 13:20

@Ydessa a écrit:Les gens qui apres avoir eu un enfant ne vivent plus que par et pour lui, qui s'abrutissent des qu'il le voient et pensent que tout leur entourage doit s'extasier devant chacune des 10 000 photos qui sortent tous les jours.

Et je me permets d'ajouter : mettre un nouveau statut (en rapport avec son enfant) toutes les 15min sur Facebook... :dzdz:

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 20.10.11 13:31

C'est clair Nana.. j'en ai plusieurs sur mon facebook qui ne parlent que de ça. Entre les statuts et les photos de la bouche de leur gosse en gros plan pour montrer sa dent qui pousse, VOILA QUOI.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Ydessa le 20.10.11 13:38

Nana_Chester > permets-toi, je suis tout à fait d'accord...

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Reykjavik le 20.10.11 17:04

@Sensorielle a écrit: Pareil, dans le même genre, y a les gens qui confondent se / ce, ça / sa, rai / rais (rai = futur de l'indicatif et rais = conditionnel), la / là, du /dû, peu / peux / peut, près / prêt, voie / voix.

Moi c'est ça qui m'échappe.

Je ne veux pas te "jeter la pierre ou quoi" même si je reprend ton message, peut-être que le but de ton message n'était pas celui que je pense (et que je vais expliquer par la suite) mais je trouve ça un peu hard.

Spoiler:
Donc ce qui m'échappe c'est le fait qu'on blâme des personnes qui font de leur mieux. Qui malgré leur handicap, parce que oui ne pas savoir écrire c'est un handicap pour moi, s'en sortent. Parce que beaucoup de personnes ont fait de leur mieux depuis l'école primaire pour apprendre la grammaire/l'orthographe mais à 20 ans ou plus n'y arrivent toujours pas. Et c'est pas un manque d'envie, pas un manque d'intelligence ou je ne sais pas quelle autre connerie qu'on pourrait me sortir. C'est juste qu'ils y arrivent pas. Alors pour en venir à dire que les personnes qui confondent "rai et rais" "ce et se" ça t'échappe (entre autres) c'est que t'as peut-être pas vécu ça. Cette difficulté. Personnellement je ne l'ai pas non plus vécu mais mon frère, ma cousine et un peu mon cousin l'ont vécu. Et honnêtement, je les revois pleurer parce que leur prof en primaire leur a dit que jamais ils n'arriveraient à rien parce qu'ils n'ont pas l'intelligence d'écrire correctement, leurs camarades qui se sont moqués d'eux à cause de ça. Et ils n'ont pas laissé tomber. Pourtant mes cousins et mon frère ne sont pas des personnes qui en "veulent vraiment". Ils sont courageux, ils ont réellement eu l'envie d'y arriver et n'y sont jamais arrivé. Alors après 13ans à faire des dictées tous les soirs, ils ont laissé tomber.

Donc maintenant (après cette petite histoire de ma vie) j'aimerai que tu me dises ce qui t'échappe réellement là dedans ? (ah et au fait, désolée pour les fautes, je suis pas la meilleure en orthographe/grammaire/conjugaison etc.)

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Marlow le 20.10.11 17:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Reykjavik ! Ma belle-soeur est dysorthographique ( nom barbare ) et elle en souffre énormément. Elle parle très bien à l'oral mais à l'écrit, elle confond les règles orthographiques, elle fait beaucoup de fautes et a beaucoup de problèmes de syntaxe. Elle exerce un métier où elle est mise en avant mais les gens critiquent tellement son écriture ( qui est réellement un handicap, c'est un trouble d'apprentissage ) qu'elle a décidé d'arrêter son site internet. Je l'ai déjà vu pleurer pour cela, elle ne peut pas intégrer ces règles, ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Donc ouais, ça m'échappe les gens qui critiquent tant les fautes d'orthographe des autres, alors qu'il y a souvent une raison à cela. Mon mec en fait parfois et je le reprends car c'est surtout de l’inattention mais jamais j'irais pointer du doigt quelqu'un par rapport à ça, surtout si je fais des fautes moi-même... ( Et ouais, je suis certaine d'en faire souvent, surtout des fautes d'accord ! )

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 20.10.11 17:28

Enfin les filles faut pas le prendre personnellement, y a quand même pas mal de gens qui ne font pas l'effort de bien écrire ! Cela me semble évident qu'ici on ne blâme pas les gens qui ont une maladie, une inaptitude à écrire correctement, c'est presque de la mauvaise foi d'avancer ça Blink
Enfin moi ça me semble évident que ce qui échappe à Sensorielle, c'est le fait que certains font toujours les mêmes fautes, sans aucune volonté de bien s'exprimer. Et c'est vrai que c'est lassant de voir que peu de gens ont de considérations pour l'orthographe.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Marlow le 20.10.11 17:33

Non mais j'ai aucune mauvaise foi personnellement, ça va. Je n'avance pas que Sensorielle parle des gens qui ont un handicap mais quand on fait une généralité, on inclût tout le monde donc parmi ces gens, il y en a. Certes, j'aurai peut-être dû nuancer mes propos, c'est vrai que certaines personnes ne font pas d'effort tout simplement.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* le 20.10.11 17:45

Être dyslexique, avoir de gros problème avec l'orthographe/l'écriture/le français c'est une chose (d'ailleurs je trouve ça admirable de la part de ces personnes d'essayer de faire au mieux, car ce n'est vraiment pas simple dans la vie de tous les jours ! Et le regard/la moquerie des autres est terriblement lourd à porter).

Par contre, effectivement, les personnes qui ne font pas du tout attention c'est autre chose.

Mon copain fait aussi pas mal de fautes "d’inattention". C'est à dire qu'il va écrire "bonne anniversaire" "de bonheur" (au lieu de bonne heure) "au bouleau (au lieu de au boulot). Sauf que s'il prenait le temps de se relire 2 secondes, la faute lui sauterait aux yeux !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 20.10.11 17:48

Y a quand même faute et faute je trouve. La langue française est assez barbare, "comme même", "bonne anniversaire", "c'est" ou "ces", "mes" ou "mais", "ça" ou "sa", "a" ou "à", "ou" et "où", ce sont des notions assez simples à comprendre, y a des moyens mnémotechniques enfantins pour s'en souvenir et effectivement passé un certain age c'est vraiment handicapant de ne pas les maitriser, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est un scandale de confondre futur et conditionnel ou de ne pas savoir si on accorde ou pas un participe passé avec l'auxiliaire avoir selon que le cod soit devant ou derrière ta mère... Je sais pas si c'est vraiment une question d'efforts ou de règles définitivement pas très instinctives et tirées par les cheveux.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sensorielle le 20.10.11 17:49

Merci Narcisse.

Marion > c'est vrai que j'aurais dû nuancer mes propos. Je blâme pas ceux qui font de leur mieux, ni ceux qui ont une maladie, mais sérieux, régarde sur facebook, et tu verras le nombre de personne qui font des fautes affreuses.

Je voulais aussi dire, que je n'ai pas connu cette difficulté mais mon frère oui, et je n'ai jamais dit que je faisais pas de fautes.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Reykjavik le 20.10.11 18:00

J'ai pas dit que tu faisais pas de fautes. Lol maintenant que cette petite chose est claire entre nous, j'avais mal compris ton message il faut croire.

Donc désolée, une fois de plus je ne te visais pas en particulier hein et je ne parlais pas des gens dyslexiques ou qui ont une maladie autre. Tout comme je pensais que tu ne faisais pas de différence entre ceux qui font des délibérément fautes sur Fb/MSN et ceux qui essayent de ne pas en faire.
Je pense que le sujet (enfin celui ci) est clos.

Enfin les personnes qui critiquent des choses dont d'autres personnes n'y peuvent rien (euh vous voyez quoi, même si ce n'est pas français), ça m'agace tout de même !

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le 20.10.11 18:07

Ce qui m'échappe vraiment en ce moment, c'est la capacité de certaines personnes à ne raisonner que par cliché (dont ils s'exceptent fort bien d'ailleurs).
Non seulement ça manque vachement de subtilité (et vu que je suis en prépa lettres, ça me titille un peu, surtout de la part de gens qui sont en prépa lettres en fait) mais en plus c'est le signe d'un état d'esprit un peu spécial je trouve, et voilà ça m'échappe en fait.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 20.10.11 18:22

Moi je fais de mon mieux, je ne suis pas super douée en orthographe et j'essaye d'écrire assez correctement mais je dois te rendre folle avec rai / rais (rai = futur de l'indicatif et rais = conditionnel), je sais jamais si je dois mettre un S ou pas Moq

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 20.10.11 18:34

Pareil pour moi Eïdole !
J'ai toujours eu un assez bon niveau en orthographe mais quand t'as quitté l'école depuis un moment, tu te mets à oublier des trucs !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Mimosa le 20.10.11 18:41

Les gens qui te fixent dans le métro. Longtemps. Consciencieusement.
De ton entrée dans le wagon jusqu'à ce que ce tu t’assois sur ton siège. Ils te regardent. Et continuent à te regarder comme si ça ne te dérangeait pas du tout "pourquoi pas soyons fou ça ne gène personne".
C'est un truc qui m'énerve. Des fois t'as juste envie de manger un truc tranquillement, discrètement mais non il y a quelqu'un qui regarde tout tes faits et gestes, (que tu fouilles dans ton sac pour y chercher quelque chose ou que tu ne fasses rien de particulier).

Du coup ça m'arrive assez régulièrement de me mettre à fixer droit dans les yeux celui qui me regarde. Il m'arrive parfois de dire "c'est bon?" et de continuer mes petits affaires. Moq
Je suis débile aussi Moq

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 20.10.11 18:49

Bon ceux qui disent qu'on fout rien à la fac et qu'il n'y a qu'en prépa/médecine/école qu'on bosse (et tout ce qui en découle en fait), concrètement, ça m'échappe, et pas qu'un peu.
En fait concrètement, tout ceux qui dénigrent les formations des autres, qui ne se sentent plus péter parce que étudiant à ceci ou cela, clairement, ça me les casse. Mais le système français qui veut ça : on est un diplôme, pas des compétences. Et c'est beaucoup trop dommage.

Petit coup de gueule du soir, je suis keulpeaceloveflex maintenant.

Bon et sinon, je crois que je ne comprendrais jamais les nanas qui mettent 3 pinces à cheveux se succédant dans les cheveux, genre sur tout le crâne, non, vraiment. Et puis ah, les mecs qui se font une frange avec du gel, ça m'échappe aussi tiens.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 20.10.11 19:19

Ah ouais MIA, ça me fait penser aussi que je comprends pas les gens qui disent "prof de fac ? c'est trop cool, tu donnes 15h de cours par semaine et le reste tu te la coules douce" MAIS BIEN SUR. Donc tu fais 8 ans d'études (voire plus) c'est pas pour avoir un boulot de glandeur après, la plupart des gens oublient qu'un prof de fac est AUSSI chercheur...

Thunder
Racine
Racine

Message par Invité le 23.10.11 22:18

Les mecs qui gardent leurs chaussettes quand ils font l'amour.

Sérieux, je comprends pas. Le mec il est déja a poil, ça va pas le tuer d'enlever ses chaussettes Moq

Invité
Invité

Message par Willingness le 23.10.11 23:03

Apple_ a écrit:
Les mecs qui gardent leurs chaussettes quand ils font l'amour.

Sérieux, je comprends pas. Le mec il est déja a poil, ça va pas le tuer d'enlever ses chaussettes Moq

Ah, trop ! Ca, c'est un vrai tue-l'amour ! Je pourrais vraiment pas ! Moq

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 28.10.11 19:30

De mettre en octobre les décos et jouets de Noël dans les magasins -_-
Arrivé en décembre, on en fait une overdose des fêtes de fins d'années, et quand tu travailles avec des enfants et bien bon courage. Ils font que d'en parler, et ils trouvent ça tellement long qu'ils sont super énervés tup

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Charlie le 28.10.11 19:53

Les gens qui ne répondent pas au téléphone juste après qu'ils t'aient bipé, je crois que je ne comprendrais jamais. JAMAIS.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 28.10.11 20:07

@Stormy a écrit:De mettre en octobre les décos et jouets de Noël dans les magasins -_-

Idem tup et je rajoute les affaires de rentrée scolaire en juillet.

Invité
Invité

Message par Bereen le 30.10.11 11:37

Le succès qu'a "Scènes de ménages" m'échappe totalement. J'ai essayé de regarder deux fois, et j'ai pas souri une seconde. Franchement je comprends pas.

Dans un autre genre : y a des mecs qui traînent TOUT LES JOURS dans ma gare. Même pas à l'intérieur en fait, y a un endroit où attacher son vélo DEHORS, bah ils ont installé une table, des chaises et... ils jouent au poker TOUTE LA JOURNÉE. Ils sont pile poil sur mon chemin, donc tout les jours je passe devant eux et ça me gave parce que c'est zonards qui font des réflexions complètement connes aux filles.
Donc ça m'échappe déjà qu'ils se soient approprié cet endroit, comme si c'était normal. Ça m'échappe qu'il y ait des cafés, des pubs à proximité mais qu'ils préfèrent rester là, dans le froid. Ça m'échappe qu'ils soient là TOUT LES JOURS PUTAIN. Alors okay ils trouvent pas de taf mais quand même. Je sais pas, ils mettent tout le monde mal à l'aise à traîner là, ça les dérange pas de déranger ? En + avec la nuit qui tombe tôt = AMBIANCE.

ouuuh j'avais besoin de me vider je crois :beh:

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:28

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut