Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des réalisatrices parmi nous? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Jean (23480)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Luana (19094)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Thunder (14675)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des réalisatrices parmi nous? Vote_lcapDes réalisatrices parmi nous? Voting_barDes réalisatrices parmi nous? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des réalisatrices parmi nous?

2 participants

Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Des réalisatrices parmi nous?

Message par Curoneko 30.09.11 14:21

Alors j'espère avoir bien regardé et ne pas faire un doublon de sujet, mais j'aimerai beaucoup savoir si parmi vous, certaines ont déjà fait l'expérience de réaliser un court-métrage ou de participer à un tournage (en tant que chef op', scripte,...)?

Si c'est le cas, j'aurai besoin de vos conseils les plus avisés car par la force des choses, je me retrouve à devoir réaliser mon premier court-métrage (alors qu'à la base, j'avais juste écrit le scénario... m'enfin, allez comprendre comment je me suis retrouvée dans cette situation, hein! Anyway, ça peut être une super expérience).

J'ai déjà mon équipe de tournage, le matériel, le lieu (me manque juste l'actrice mais le problème devrait se résoudre assez rapidement) et quelques notions de cinéma.

Ce topic est aussi l'occasion de recenser nos futures réalisatrices ;)

Merci d'avance!!!!
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Invité 30.09.11 14:32

J'ai réalisé trois court-métrages mais je suis vraiment une amatrice, c'est par plaisir que je le fais et je suis loin d'être une pro, j'ai encore beaucoup de lacunes dans le cinéma !
Déjà si tu as le matériel, l'équipe et les lieux, tu es bien avancée dans ton projet. Ce que je te conseille, c'est d'avoir une bonne cohésion dans ton groupe, c'est vraiment essentiel parce que sinon tu n'avances pas et ça risque de casser ton projet... Lors de mon second film, l'équipe n'était pas motivée, j'ai dû virer des gens.
Il faut savoir ce qu'on veut ! Pour ce qui est des notions, tu parles de quoi ? De plan ? C'est tellement varié et ça dépend tellement de ton scénario, de l'atmosphère que tu veux donner. Tu verras que sur place, plein d'idées vont naître, les lieux vont t'inspirer certains plans que tu ne vois peut-être pas maintenant... C'est l'inspiration !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Curoneko 30.09.11 14:49

Quand je parle de notions, je parle de plans et autres termes techniques (bon jsuis pas non plus experte, loin de là). J'ai déjà participé à deux courts-métrages amateurs comme actrice donc j'ai déjà pu un peu observé ce que tu disais (la cohésion d'un groupe et la motivation).
A priori, les gens qui vont participer sont sérieux et motivés (mon acteur est d'ailleurs un pro), mon assistant réa et mon chef opérateur ont déjà réalisé des courts-métrage... donc là dessus, jsuis pas à plaindre même plutôt rassurée... par contre, c'est plus sur ce que je vais devoir assurer que je suis plus inquiète. J'ai pas envie de faire perdre du temps à tout le monde... En gros, j'ai peur de pas assurer tout court dans mon rôle de réalisateur. :s

Après, j'ai quand même une certaine idée de ce que je veux, j'ai des images mais bon après le rendu en vrai je sais pas...
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Khiera 30.09.11 15:23

Envoie un mp à Etoya, j'ai tourné dans son dernier court métrage et ça gérait !


Dernière édition par K. le 30.09.11 15:28, édité 2 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Curoneko 30.09.11 15:27

Ok merci Khiera!
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Khiera 30.09.11 15:28

Sinon, mon copain et 4 de nos potes ont fait une école de cinéma (l'Eicar), du coup ils ont tous réalisé un ou plusieurs courts métrages et ne comptent pas en rester là, et donc je suis un peu "baignée" là dedans. Ce que je peux te donner comme conseil c'est de charger quelqu'un de faire la ou le script pour éviter les fautes de raccord (parce que ça c'est vraiment la honte et la plupart du temps c'est irratrapable) et concernant le cadre, je te conseille de les soigner comme si tu composais une photo, de respecter la règle des tiers afin d'en faciliter la lecture, en ça la photo et le cinéma sont très proches.

Et puis de ne surtout pas hésiter à être très dirigiste, c'est toi la chef sur le plateau, il faut vraiment que tout le monde en soit conscient. Sinon tout le monde met son grain de sel et on perd un temps fou.

Tu tournes avec quoi ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Curoneko 30.09.11 16:41

Pour le script, c'est bon, j'ai la personne.

Le cadre, j'ai déjà fait un peu de photo (là encore, je suis pas experte) et j'y ai déjà réfléchi mais merci de le souligner. J'y mettrai plus attention.
Après je sais qu'il va falloir que je montre que c'est moi qui dirige (bon, le faire, c'est une autre paire de manche) mais déjà lorsqu'on a retravaillé sur le scénario, j'ai bien réussi à imposer mes idées et à les argumenter (sans pour autant envoyer chier les autres) donc avec un peu de chance (et pas trop de timidité), je devrai réussir à dire ce que je veux... faut juste que ce que demande soit pas ridicule ou insensé...^^

Par contre, pour le matériel, je vais peut-être passer pour une idiote, mais je sais pas ce que c'est exactement. C'est mon ex qui a une caméra et une perche, et qui fait ses films avec habituellement. Au cas où, je pensais quand même ramener en plus mon enregistreur numérique (pas sûr que ce soit nécessaire mais dans le doute...).

(En gros mon équipe, j'ai 1 assistant réa, 1 chef op', 1 preneur de son, 1 script, 1 photographe plateau, 1 régisseur et mes 3 acteurs... enfin2 et demi, j'attends la confirmation de mon actrice...)
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Curoneko 18.10.11 18:50

Bon ben, tournage repoussé en janvier pour raison technique... Uh

Anyway, ça me permettra de préparer moins dans la panique et de venir vous reposer des questions à l'occasion! ^^
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des réalisatrices parmi nous? Empty Re: Des réalisatrices parmi nous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum