Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Jean (23480)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Luana (19094)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Thunder (14675)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

Darkshines, Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présidentielle 2012 : vos tendances

+65
Cesse
-Armani-addict-
Shelly
Charlie
Cléophée
Greta
Mrs.Kellogs
Sandra50
Khiera
Sunsh
Havaïanas
Leela
Malia-Ana
Jean
Guarana
Lithium
Sorose
Sugarfall
Sweet
Thunder
Heyou
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Chudesa
Light
Seifenblase
Freakum
Quinn
Lily
Greedy
Joleane
Bulle
Narcisse
_closedheart
-Emma-
Hope
Météore
Océanopolis
Atchoumboulike
Orgasmique
Luana
Someday_
Runaway
In_uter0
Rookie
AzaRose
Wisteria
Ysatis
Sunn
Aislinn
Salakis
Exode
Adalie
Chill
Kundera
Seaside
ocytocine
ColdWindBlows
Bagheera
Elynx
Lµnatiqu3
Spira
Inw-ee
Curoneko
Gatsby
69 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcap20%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcap69%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 69% 
[ 31 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_lcap11%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 14:17

Et que l'équipe de France soit en parti maghrébine ou d'Afrique noire , et que l'on brandissent nos drapeaux Tunisien, Algérien, Turque , Camerounais pour la victoire de la FRANCE en coupe du monde , ça vous offusque pas???
Non , parce que bon, c'est la FRANCE qui gagne quoi , c'est pas le Cameroun ou l'Algérie merde!!!

C'est vraiment con que ça vous choque , vraiment, c'est juste un Algérien qui est fier de son pays d'origine et qui le montre , et il montre aussi qu'il est fier de voter , fier d'avoir choisi son Président , fier d'être français!
Je ne vois pas pourquoi on vois là dedans un appel à "Viens mon frère c'est la teuf au Village la France"
Oui il y en a certainement qui le pense , mais n'est ce pas une minorité???
Et en effet , c'était la teuf hier , la teuf pour tous , pour les arabes , les roumains, les africains, pour tous ce peuple FRANCAIS qui a voté et qui a élu son Président!!!
Alors dans tous ces moments, commen pour la coupe du Monde , on sort ses drapeaux.... "Moi je suis arabe en France, et je suis fière de mon pays, La FRANCE" c'est ce que je comprends moi quand je vois ces drapeaux flotter dans les rues de Paris en ce jour si important!

Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 14:22

Sur Facebook, je vois partout des page "Hollande n'est pas mon président" et autre n'importe quoi...
et ces images de Français portant un autre drapeaux que celui de la France avec des commentaires de gens "choqués", et je ne comprends pas trop... Fin, et alors ?
Perso, j'avais même pas remarqué. Disons que pour ma part, l'enjeu est VRAIMENT ailleurs que dans ce genre de détails.

Sinon, pour en revenir au vrai sujet, je suis plutôt contente du résultat Smile
C'était pas mon choix premier, c'était pas le programme qui me parlait plus, mais je n'ai pas voté contre Sarkozy. J'ai voté pour un programme qui entre les deux, me plaisait bcp plus, qui me parlait, avec des idées qui me convenaient. Donc, je suis contente, et j'ai trouvé son discours encourageant (un poil long lol) et compréhensible.
J'ai terriblement envie de lui faire confiance, et je sens que je peux. Bien sur, je ne peux pas savoir ce que ces 5 années vont nous apporter, mais j'ai au moins la chance de pouvoir avoir confiance en ses 5 ans, et de rester fière Smile
Je retiens quand même que son discours n'était pas pompeux, il se donne une chance et souhaite nous donner sa confiance ! Il veut donner la priorité, et être jugé sur la justice sociale, et la jeunesse, deux point qui me sont chers (parce qu'ils me concernent mais aussi parce qu'ils me semblent être les plus importants) et ça me plait !
Et je crois que c'est important de garder confiance. De donner sa confiance. C'est de cette façon, qu'on verra les choses positives qui ressortiront de sa politique, et non pas de se focaliser et pleurer sur les points qui pourront être négatifs.
Il ne part pas avec un bon bagage, mais j'ai envie d'y croire !


Dernière édition par Sesilina le 07.05.12 19:38, édité 2 fois

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 14:25

Tu t'es très bien exprimée Eidole et je peux comprendre pourquoi ce genre de symboles te fait "peur". Pour le coup je te comprends d'autant plus qu'on m'a fait les mêmes réflexions au collège et que je me suis aussi sentie exclue. Mais il faut en sortir à un moment, sinon on s'encrasse dans sa bêtise, leur bêtise, la Bêtise en général.
Comme tu le dis : c'est une minorité. Et franchement je ne vois pas pourquoi on pourrait perdre sa fierté d'être française à cause d'une histoire de boucherie ! Franchement c'est juste une histoire d'égorgement d'animaux, à moins qu'on soit engagé pour la cause animale on s'en fout ! Sans compter qu'en plus moi j'aurais tendance à me réjouir de la survie des commercants de proximité, même s'ils sont hallal. Quand je vois que dans mon village personne n'a voulu reprendre la boucherie qui a fermé voilà dix ans, c'est plutot triste.

En fait j'essaie de regarder le problème plus globalement : comme l'a dit Greymalkin, pourquoi croyez vous que ces gens partent de leur pays respectifs pour la France ? Alors évidemment vous allez me répondre que justement, on les accueille, qu'ils devraient s'intégrer au lieu de cracher sur la France, et vous auriez raison. Mais le problème est tellement plus compliqué que ça : on efface pas des années d'empire colonialiste, d'écrasement des pays en voie de développement par les pays occidentaux, on efface pas des dizaines d'années d'exploitation des richesses des pays d'Afrique en un claquement de doigt : d'autant que ça dure encore !

On va surement me taxer de tout mélanger, je ne m'exprime pas très bien, ce que je veux dire c'est que ces années d'exploitation laissent des traces dans l'inconscient collectif. Et qu'il faut se mettre à la place de ceux qui subissent toujours, où qu'ils soient. Surtout quand on est et sera toujours, du fait de nos origines et de notre couleur de peau (on y peut rien non plus, c'est comme ça) du côté des privilégiés.


Dernière édition par Khiera le 07.05.12 14:39, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 07.05.12 14:38

Et bien Oui Malone, pour moi c'est pareil au foot, apres peut être que c'est moi qui voit le mal partout, je ne le remets pas en question. Je vis dans le même environment que Eïdole donc je comprend totalement ce qu'elle dit, pour reprendre l'exemple du match de foot, quand la france gagnait, certains sortaient le drapeaux de x pays ( pas celui de la France), et c'est les mêmes qui quatres jours plus tard crachaient sur la France. Donc voila c'est sur que c'est ce que MOI je vis et que c'est pas partout pareil, j'ai surement fait une generalité, mais c'est ce que je ressents.

Alors c'est peut être un details pour vous ( mais pour moi ça veut dire BEAUCOUP sorry j'etais obligé ) mais déjà d'essayer de rester ""zen"""( je trouve pas d'autre mot ) parce que voila bah c'est pas celui que je voulais qui a gagné. Donc on voit peut être des details partout ( je suis pas claire mais bon )
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lithium 07.05.12 14:49

Malone a écrit:C'est vraiment con que ça vous choque , vraiment, c'est juste un Algérien qui est fier de son pays d'origine et qui le montre , et il montre aussi qu'il est fier de voter , fier d'avoir choisi son Président , fier d'être français!

Si tout le monde pensait comme toi... Ce serait tellement cool ! Vu ce que j'ai connu dans ma scolarité (même principe qu'Eïdole), j'ai du mal à me dire que c'est cette pensée que la plupart ont en tête. Quand tu subis du racisme anti-français alors que la personne en face de toi est elle aussi française... Bref, j'extrapole.

Ceci dit, être fier d'être français en brandissant un autre drapeau me semble toujours un peu chelou. Peut-être parce que je suis pas très démonstrative et que, malgré mes origines pas du tout françaises, il m'est jamais venu à l'idée de me trimballer avec un drapeau italien pour montrer mon amour de la France. Enfin voilà je trouve ça bizarre.

Mais bon, ce qui est sûr, c'est que, même si sur le coup hier j'ai trouvé ce détail étrange, c'est vraiment loin d'être ce que je retiendrai de ces élections !!
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 07.05.12 14:55

Non mais faut arrêter, j'ai cité Wauquiez parce que je venais de l'entendre à la télé, ça aurait été n'importe qui d'autre je l'aurais mis quand même, parce que pour moi non ce n'est pas de l'intox de dire que ce n'est pas une victoire absolue et que 48% de la population ce n'est pas négligeable, c'est même énorme. Désolée si pour toi ce que dis te semble "banal" et n'atteint pas les hauts débats, ça me semblait tout de même pertinent.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 15:02

Mais en fait vous habitez ou?
Parce que je veux pas faire la meuf mortelle mais j'ai vécu aux Tarterêts , à la Grande Borne , à Saint Denis Basilique , à la Courneuve et j'ai jamais ressenti ce que vous avez l'air de ressentir....
Et encore une fois , très sincèrement ça me gave qu'on dise que ce sont "des gens qui parlent à peine le français" qui profite du système....
La vérité , les gens les plus assistés en France c'est les gros bons français de "souche" , parce que pour pouvoir profiter du système il faut quand même en comprendre un minimum le fonctionnement, et quand on parle pas le français comme vous dites , et ben on le comprend que très peu le système!
85% de mon entourage est issus de l'immigration , et les parents de ses gens sont très heureux d'être en France , ils kiffent , ils arrêtent pas de dire que la France leur a offert ce qu'ils n'auraient jamais pu s'offrir au Pays , à savoir : des études , un travail , une assurance maladie.

Les gens que je vois trimer le plus , je suis désolé , mais c'est les vieilles mamas , qui sont à 4 pattes en train de nettoyer les chiottes de grandes entreprises et qui te disent bonjour merci aurevoir avec le sourire jusque àl ! Alors oui , vas y ma soeur , profites de ce qu'on peux te donner parce que dans le regard de ses gens tu te sentiras toujours une sous merde ...

Je suis désolée mais pour moi le gratteur c'est mon medecin , mon chef , le directeur de mon magasin, qui touche autant d'alloc que oim...

Je ne m'exprime pas super bien (again) mais je suis désolée que des jeunes filles de votre âge pensent de cette façon....Ca n'enlève en aucun cas la sympathie que j'ai pour vous, mais ça me désole.
Et je parle (écrit) dans le feu de l'action , donc je ne souhaite vexer personne, si c'est le cas, j'édite.
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 15:04

J'ai bien compris que c'est parce que tu venais de l'entendre à la télé, ce que je voulais dire c'est que puisque c'était également ton avis t'aurais pu le dire en ton nom plutot qu'en citant un mec qui a souvent dit beaucoup de conneries, c'est pas particulièrement crédibilisant. Mais ça, soit, c'est un détail. Le fait est que comme t'as dit Greymalkin une élection ne se fait jamais avec une marge de manoeuvre énorme, qu'il y a donc toujours une part de la population non négligeable qui pense autrement, ET QUE DONC OH LA LA UNE PORTE OUVERTE VITE MON BELIER QUE JE L ENFONCE. Le fait est que 48% c'est minoritaire cette fois et que c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Sinon je ne crois pas qu'il faille particulièrement être français de souche ou immigrés pour profiter du système. Je ne crois pas qu'il y ait de gagnants à ce jeu là, c'est kif kif. Et puis si le système est là, hein, c'est bien pour qu'on en profite. Maintenant c'est toujours pareil, si vous allez voir les chiffres des allocations familiale vous verrez qu'il y a très peu de gens (en général) qui fraudent. UNE MINORITÉ, EN FAIT.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 07.05.12 16:15

Mais Malone en même temps t'es d'origine arabe je pense que c'est en parti pour ça. Même moi ça passe, mais des fois non. Moi j'habite à argenteuil et j'ai passé beaucoup de temps au val d'argenteuil la ou Sarkozy est venu faire son cowboy un jour. Même si c'est pas le sujet ça existe le racisme blanc je me suis déjà fais insulte car j'achetais du bacon wtf ma copine se fait traiter de sale blanche. Alors c'est faute à pas de chance, croisée des cons ça arrive souvent.
Je veux pas qu'on comprenne mal ce que je dis, je veux pas que cette fois on me dise que je fasse mon Zemmour. Mais je trouve ça triste aussi de penser ça à mon âge, mais on peut pas non plus mettre de côté ce qu'on vit assez souvent.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 16:54

C'est vrai que y'en a qui profitent du système français ET qui crachent sur la France, et je comprends bien combien c'est rageant. J'entends ça tous les jours dans mon boulot...
Mais c'est vraiment 50/50... parce que y'a clairement pas que les immigrés qui crachent sur la France. Partout sur Facebook, on peut le lire en ce moment, et y'a bcp de personnes qui se plaignent du système français. Ca reste quand même une minorité, et c'est pas ces personnes là qui font la dette de la sécu, ni la crise économique...
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 07.05.12 18:34

Être comparée à Nadine Morano c'est hyper blessant..
Je crois que c'est mal compris. le mot " choc " est trop fort, perso j'avais que ça sous la main et pas le temps d'être plus nuancée, c'est plutôt que je me suis dit Merde c'est le moment de fêter LA FRANCE, on parle pas des origines, moi je suis plus germano-italienne ( chouette mélange !) que française, mais là c'est le pays où je suis tous les jours que je célèbre c'est tout. Je me suis pas du tout dit " Tiens plein de sales immigrés sangsues qui sont contents de nous envahir sans crainte" (jamais de la vie ! ) juste " Purée c'est le moment de montrer sa fierté FRANCAISE, la victoire que répresente François Hollande pour moi qui ai voté pour lui aujourd'hui et tout cet espoir "

Je sais pas non plus si je m'exprime clairement, mais dans mon "étonnement" face à tous ces drapeaux différents, c'est ni un élan d'amour bobo hippie " on est tous des frères de coeur yo" ni un élan de racisme Lepeniste qui m'a pris, juste un "Merde, je voudrais qu'on fête la Franceee" yavait RIEN de mauvais. Enfin bref j'en sais rien ça peut être mal interprété c'est sûr.

Sugarfall a écrit:Mais moi aussi je suis une fille d'immigré, j'ai déjà sorti le drapeau de la turquie, parce que ça concernait la Turquie. On est un pays avec pleins de culture differente, et c'est beau, mais si tous ces gens ont voté c'est qu'ils sont FRANCAIS. Et c'est la victoire de la France pas de leurs pays d'origine.

Voilà c'était en ce sens là
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Heyou 07.05.12 18:48

Moi je me dis juste un truc: peut être que ces petits mecs qui sortent leurs drapeaux algériens se sentent tellement rejetés, se sont sentis tellement mal représentés ces dernières années qu'ils ne peuvent pas fêter la France aujourd'hui.
Peut être que si tout le monde faisait preuve d'un peu plus d'ouverture ici en France, la France aurait un plus beau visage, serait une fierté pour tous et représenterait enfin les vraies valeurs de la république. Et peut être alors qu'ils seraient fiers du drapeau bleu blanc rouge.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 18:51

La comparaison avec Nadine Morano c'est juste parce qu'elle a tenu ce matin sur Europe1 exactement les mêmes propos que vous (je ne dis pas que vous êtes en général aussi bêtes qu'elle). Elle aussi parlait "d'étonnement", de moment de "célébrer la France", tout ça.

Ensuite à toutes les élections il y a des drapeaux marocains, algériens et consorts brandi (j'ai vu des images de la première élection de Chirac où il y en avait déja). Je ne sais pas exactement si c'est une fierté des origines, une provocation, honnêtement je n'irais pas extrapoler je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que cela a lieu pour toutes les élections, tous les matchs de foot, toutes les manifs, qu'il y en a toujours 5 ou 6, grand max, et que ça fait toujours scandale.

Et ça me dépasse.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 19:31

Bon, je vous avais dit que je reviendrais après avoir parlé à mon père et doooonc, je viens de l'avoir au téléphone !
Et grosse surprise en fait ! Je vais faire court, hein, mais en gros, s'il a voté LePen ces dernières années (depuis le deuxième mandat de Chirac en fait : soit le père en 2002 et la fille depuis) c'est surtout parce qu'il veut du changement. Parce que bon, mon père s'en fiche de la légalisation du mariage homosexuel, idem pour l'adoption, même s'il pense que c'est pas gagner, que les mentalités sont pas prêtes à ça, il a rien contre. Du moins,s' il était un peu réticent, je l'ai converti lol ^^
Et sinon, il veut pas fermer les frontières... Donc, là j'ai pas compris, c'était un peu le gros truc de MLP !!! Mais en fait, il pense qu'il faudrait limiter l'immigration le temps de régler le problème de l'intérieur parce que je le cite "on parle des 10% de délinquants, mais on parle jamais des 90% qui s'en sortent ! De toute façon, c'est surtout chez les jeunes qu'on rencontre les difficultés, et ils sont français, donc les frontières peuvent être fermés, les problèmes ils sont déjà dedans !".
Au final, je crois pas qu'il adhère tant que ça à la politique de MLP (ou alors il veut me faire plaisir !!!) et il m'a dit qu'il avait voté blanc, mais était content que ce soit Hollande qui soit passer plutôt que Sarkozy.
Le truc, c'est que en 81, il a voté Mitterrand, il était heureux qu'il passe tout ça, et finalement, il a été de désillusion en désillusion. Puis il a voté Chirac je crois en 88 ou 95, mais déçu aussi. Au final, il voudrait du vrai changement, parce qu'il y croit plus avec le parti socialiste et l'UMP.
Mais bon, au final, je lui ai dit ce que j'ai dit ici. On ne sait pas si dans 5 ans, on sera content, au même point, ou déçu, mais au moins on peut avoir de l'espoir, plus qu'avec Sarkozy ! Et il était d'accord même s'il est sceptique.

Mais quand même, j'ai du mal à capter pourquoi il vote Lepen, alors qu'il est même pas d'accord avec certains de ses gros points... J'en parlerais cet été en vrai, ce sera plus facile ! Et plus drôle lol !


Dernière édition par Sesilina le 07.05.12 19:31, édité 1 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Thunder 07.05.12 19:31

J'allais dire pareil qu'Heyou. Et donc moi non plus ça ne me choque pas. Faut arrêter...

Sinon je suis, évidemment, très très heureuse que la gauche repasse au pouvoir après tant d'années, hier c'était vraiment un grand jour pour moi. Alors après on verra ce que va faire Hollande, j'espère qu'il va bien s'entourer et qu'il va faire de bonnes choses, notamment au niveau social bien sûr, dans l'éducation nationale, pour les banlieues, etc, il doit avoir énormément de pression. Mais je suis euphorique depuis hier, j'espère ne pas être trop déçue.

Et globalement je suis un peu effarée des réactions de beaucoup de gens (je ne parle pas des sarkozistes qui nous prédisent une catastrophe et qui veulent absolument partir en Suisse, haha) surtout de gens de mon âge qui sont blasés par ces présidentielles et par l'élection de Hollande. Des réactions, ici comme irl, de gens qui disent par exemple "j'espère qu'il va pas faire une France d'assistés, qu'il va pas nous couler, j'ai peur" etc, je vise personne ici en particulier hein, c'est le discours global que j'entends depuis deux semaines. Ça me désole un peu, surtout venant de jeunes. Je suis peut-être un peu naïve et idéaliste, mais putain la gauche n'a pas été au pouvoir depuis 30 ans, déjà je trouve ça trop génial, et puis voilà ce parti c'est la jeunesse, c'est de belles valeurs, c'est la France de l'avenir, celle qui arrêtera de stigmatiser les immigrés, qui progressera socialement, je trouve ça trop triste d'être blasé à ce point !! Faut être optimiste putain, c'est NOTRE génération qui participe à tout ça, c'est important !
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 19:35

Thunder a écrit: Faut être optimiste putain, c'est NOTRE génération qui participe à tout ça, c'est important !

Bah je crois que c'est ce qui manque le plus à notre génération. Ce manque d'optimiste, et cette fatalité. Moi ça me fait mal... Triste Mais justement, c'est la que j'attends le plus Hollande, comme il l'a dit lui même, dans 5 ans, je veux voir si la jeunesse a réussi à retrouver sa place !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 07.05.12 19:35

Ca vous est jamais l'idée que ces drapeaux étrangers c'était juste montrer l'attachement de telle communauté de telle origine à l'enjeu de ces élections? pour montrer "les marocains soutiennent Hollande"? je sais pas ça a mille significations possibles et vous pensez déjà au pire, chaud quoi. Franchement faut vraiment avoir un esprit étriqué pour être "choqué" par 3 drapeaux qui se battent en duel avec la majorité de drapeaux français.

J'ai fait plein d'évènements où il y avait des drapeaux étrangers, déjà de 1/ ils ne sont pas majoritaires, c'est absolument faux, arrêtez la mauvaise foi svp, 2/ c'est uniquement par esprit festif et montrer la diversité de la France, unie malgré tout, malgré une campagne extrême-droitière nauséabonde. Voilà, c'est un message de paix et d'union dans la différence.

Arrêtez de voir le mal partout, c'est vraiment fatiguant. Vous êtes plusieurs à vous dire choquée par ces pauv' drapeaux, moi ce qui me choque c'est que les propos de Sarkozy ou Marine Le Pen n'aient pas autant déchaîné vos passions, là y avait de quoi être choqué pourtant!
Non mais c'est grave.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sweet 07.05.12 19:46

Je suis contente que ce soit Hollande qui soit passer, après plusieurs annés de droite. Après à voir ce qui va etre fait au cours de ses prochaines années ...
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 07.05.12 19:55

Moi ce qui m’énerve sur ce forum c'est l’espèce d’atmosphère qui est ancré " Je respecte ton avis, mais c'est pas le mien donc c'est pas le bon" vous voulez qu'on dise ce qu'on pense, et je sais pas je trouve vraiment que vous êtes plus agressive que moi par exemple et ça me désole.
Et puisque que c'est comme ça J'assume l'entiere responsabilité de cette defaite... je me retire de la vie politique de GB. Voila c'est bon.

edit : Je sais pas j'ai ecris pas mal ici depuis hier et j'ai souvent eu des + alors c'est qu'il y a ds raisons aussi faut arreter
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 07.05.12 19:58

Non y a une différence entre échanger en espérant parvenir à un consensus et agresser pour imposer son avis.

Vous voulez quoi? que chacun poste une fois son avis et reparte, et personne ne réagit. Perso si c'est ça je viens plus sur ce forum, ça sert à quoi si on peut pas me répondre ni répondre aux autres, autant écrire sur mon journal intime au moins je suis sûre d'être d'accord avec moi même.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 20:07

Artémise ça fait 4 ans que j'entends des "nan mais attendez c'est mon avis si c'est ça je le donne plus", ça fait 4 ans que je réponds qu'on est là pour débattre par pour écrire dans un journal intime, je ne sais pas qui a tord qui a raison : peut être qu'un côté est trop agressif, peut être que l'autre n'accepte pas d'être contredit, peut être les deux.

Moi ce que je sais c'est que j'ai fait beaucoup d'efforts pour paraitre moins agressive et que ça n'a rien changé. Y a juste des filles qui aiment moins débattre que d'autres. CA CASSE UN PEU LES COUILLES sur des topics de débats mais hey, que faire ? Rien, à part me dire personnellement que je suis peut être encore un peu agressive, que j'ai peut être encore un peu de travail à faire sur moi pour être complètement lisse mais que j'ai pas forcément envie de le faire, et que celles qui répondent encore et toujours le sempiternel "si c'est comme ça" ne savent juste plus quoi répondre d'autre et trouvent le débat vain. A tord peut être.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 07.05.12 20:12

Mais y'a juste une manière de le dire, moi voila je le dis je trouve que Artemise t'es plus agressive, Mighty aussi ( je connais pas ton nouveau pseudo ) Et Khiera j'ai pas aimé la reference sur Nadine Morano c'est tout. De toute façon la politique est un sujet qui fache c'est pas etonnant, on reagis avec notre propre caractère.
C'est quand même bizarre que dès que Sandra a osé dire qu'elle a voté pour Sarkozy on a tous osé dire ce qu'on pensait, c'est tout ce que je dis.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 20:19

C'est dommage , je ne suis absolument pas d'accord avec Sugar pour une fois , et je crois pas que j'ai été agressive et je crois pas non plus que Sugar ce soit sentie agressée par mes propos...
Justement ce que j'aime ici c'est que généralement on peux s'exprimer , on peux débattre sans que demain je fasse la gueule à K ou Germaine parce qu'elle n'a pas été d'accord avec moi sur tel ou tel sujet...
Bon après je ne pense pas faire partie de celles qui soit à fond dans les débats...Juste ceux que j'arrive à peu près à comprendre et j'avoue que desfois je suis dépassée et je ne me sens pas assez à l'aise sur le sujet pour l'ouvrir...M'enfin là c'est dommage , que certaines se sentent agressées et que d'autres soient aggressives...
Vive la France , Vive la République ,Hamdoulilah... ( C'te vieille meuf!!!! Mol )
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 20:24

Nan mais ça veut dire quoi Sugarfall ? Qu'on vous tyrannise ? Que vous êtes pieds et poings liés ? Que vous avez peur de parler parce qu'on vous tape dessus derrière ? Que vous avez besoin de Sandra comme porte drapeau pour vous ouvrir la voie ? Mais vous avez le courage de vos convictions ou faut toujours vous brosser dans le sens du poil pour que vous osiez tenir vos positions ???

Je dois éviter de mentionner que vous avez fait la même remarque que Nadine Morano pour pas vous blesser alors que c'est le cas ? Vous voulez le podcast pour vérifier ??? En plus Sugarfall en tant que votante pour NS je ne vois même pas en quoi la comparaison te choque à ce point là, sinon fallait simplement pas voter pour l'UMP !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas 07.05.12 20:25

Waou Nadine Morano on me l'avait jamais fait, super.

C'est dingue de devoir sans arret se justifier et de parler de certaines chose en prenant 10 000 pincettes ici, j'ai jamais au grand jamais dit que j’étais choquée par la presence de drapeaux etrangers, loin de la, j'ai juste oser dire que j'etais "mal a l'aise", MOI PERSONNELEMENT ca me viendrais jamais a l'idée de brandir le drapeau francais a l'election presidentielle americaine, a la victoire a la coupe du monde de foot de l'equipe d'Allemagne ou dans je ne sais quelle manifestations dans je ne sais quel pays. Voila c'est tout, ce n'est que mon avis, mon ressenti, si on a encore le droit d'en avoir un different.
Mais bon ca fait toujours plaisir de se faire traiter d'esprit étriqué, de fatalistopessimiste depressive.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 07.05.12 20:30

En gros on doit s'excuser de répondre avec des éléments qui vous mettent à court d'arguments... Il n'y a eu aucune agressivité, en tout cas dans mes propos, vous interprétez mal, à votre manière, parce que vous n'avez pas le ton que j'y mets en réalité. Personnellement je suis sur un groupe de débat politique sur facebook avec des gens de ma fac, mon Dieu, mais que diriez-vous! nos échanges sont autrement plus animés, et virent au bord de l'insulte! personne ne se formalise, on sait que la politique déchaine les passions, c'est comme ça. Soyez pas si susceptibles pour des choses aussi dérisoires.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 20:32

Putain mais :

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/video/2012/05/07/drapeaux-etrangers-a-la-bastille-passe-d-armes-entre-nadine-morano-et-manuel-valls_1697400_1471069.html


VOILA. Alors pardon si vous euphémisez en vous disant juste "mal à l'aise" ou simplement "étonnée" et que donc à priori ça devrait être moins grave que ce que dit Morano mais vous m'en voulez vraiment de faire le parallèle ? Vous trouvez pas la comparaison justifiée du tout, de près ou de loin ? Ce que vous dites c'est diamétralement opposé à ce que dit Morano et j'ai rien compris, c'est ça ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 07.05.12 20:41

Mais pour moi c'est un jugement de valeurs du genre vous valez rien, alors peut etre et d'apres ce que tu dis tu parlais que de cette idée mais je les pas pris comme ça et c'est mon caractère alors OUI je suis susceptible et je m'en excuse si il le faut.
Et puis c'est pas parce que j'ai voté Nicolas Sarkozy que je suis pour l'ump.
C'est juste que je parle en mon nom, mais c'est dur d'etre un peu la seule contre tous. et qu'il faut OSER, c'est pas si facile que ça d'assumer ce qu'on pense, quand on sait que ça va dechainer les personnes ( si je suis claire)
Et non Malone j'ai apprecie ta manière de parler, apres oui Artemise moi j'ai pas l'habitude de parler de politique, alors c'est peut être pour ça.

Ca fait peut être victime mais j'ai vraiment peur que maintenant avec tout ce que j'ai posté ici, on me calcule limite plus, qu'on me fasse passer pour ce que je suis pas c'est tout.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 20:42

Moi perso ça m'offense pas du tout, je m'en fous x) C'est juste un débat et j'assume totalement ce que j'ai écris et ce que je pense, alors bon... je vous lis et j'accepte vos réactions, vos réponses, pas de problème ! Khiera personnellement je trouve que tu réagis beaucoup " mieux " qu'avant, et on voit la différence donc pour moi ya pas de hic.. J'avoue Arte et Myghty je vous y allez un peu fort par moment quand même.. mais bon en même temps c'est un débat donc c'est normal, alors si en plus ça parle de politique laisse tomber, c'est NORMAL Moq C'est le sujet qui cause disputes !

Après ya surement d'autres filles qui pensent comme Sugarfall, elle s'est prise pleins de + sur chacun de ses posts mais personne ou presque ouvre sa bouche pour justifier son vote, donc bon.. c'est facile.

Je ne vote pas à droite même si je suis d'accord sur certains points avec Sarko mais j'ai l'impression que voter de Gauche c'est IN et quand t'es de droite t'es caca boudin, t'es de la merde.. je vous rappelle les résultats : 48 contre 51 ... ça reste serré.


Dernière édition par Eïdole le 07.05.12 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas 07.05.12 20:42

Pour Nadine Morano, a la limite je m'en fout, j'ai meme pas entendu ce qu'elle a dit a propos de ca, et meme si elle a dit exactement la même chose que moi, soit, mais est ce que pour autant on peut comparer deux etats d'esprit sur une seule même phrase prononcé ??? C'est en ca que je trouve la comparaison grotesque et oui, vexante.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par -Armani-addict- 07.05.12 20:42

Je plusse Arthémise!! Je pense moi aussi que c'était avec un esprit festif qu'il y avait des drapeaux étrangers brandis. Je ne pense pas que ces gens n'aiment pas la France, c'est juste qu'ils montrent leur soutien envers Hollande tout en clamant leurs origines. C'est une façon comme une autre de remercier la France pour son accueil.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 20:45

Mais au contraire Sugarfall plus tu parleras mieux ce sera !
Moi je suis pour Voltaire, voila, je préfère que vous disiez des trucs qui me retournent plutot que vous ne parliez pas du tout.

Et puis là franchement tu n'es plus toute seule, vous êtes plusieurs à être allée dans ton sens, le débat est plus équilibré et c'est bien mieux comme ça.

Havaianas : t'as pas du lire tout ce que j'ai pris la peine d'écrire (parce que Dieu sait que les pincettes ça me connait aussi pour pas vexer mesdemoiselles) mais faut croire que c'est vain puisque tu ne le prends pas en compte ! J'ai dit que vous aviez dit la même chose, pas que vous étiez aussi bêtes qu'elle ! (deuxième édition !)

Enfin bref.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 20:50

Enfin celles qui se font taxer de "Nadine Morano" taxe les autres d'agressives , alors c'est qui la pire la dedans, Arté , Loops , Sugar, Hava , Khiera ??? On ouvre un topic pour voir ou pas ?!


Mais n'importe quoi, voter gauche c'est IN , c'estune reflexion, excuse moi, complètement débile qui n'a pas lieu d'être!

Ca n'a rien à voir ....



Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 21:02

J'ai aussi voté Sarkozy sans forcément être de droite et de l'UMP.

Moi je viens régulièrement lire ce sujet mais comme je comprends pas toujours tout, alors je préfère me taire et parler de trucs que je connais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lithium 07.05.12 21:04

J'ai un esprit étriqué ! Moq

Une petite remarque en passant, ce serait pas mal d'éviter de déformer certains propos. A ma connaissance il n'a en aucun cas été dit que ces personnes n'aimaient pas la France. J'ai pris cet exemple par ce qu'il est le plus récent, il y en a sûrement d'autres.

Sinon, comme je disais par rapport à ce qu'avait posté Malone, si toutes ces personnes brandissant des drapeaux étrangers pensent comme vous le dites, franchement, j'en suis ravie (c'est pas ironique), ça me ferait vraiment plaisir que les choses soient comme ça. Après, quand tu entends tous les jours des jeunes se revendiquer de telle ou telle nationalité alors que ce sont leurs origines et qu'ils sont clairement français, tu as du mal à penser que c'est pour remercier la France qu'ils ramènent leurs drapeaux. Ceci dit, il est possible que j'entende toujours des gens faisant partie de LA minorité qui ne pense pas comme vous le dites, ou alors que j'ai été trop stigmatisée plus jeune par un certain racisme anti-français, j'en sais rien.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 07.05.12 21:05

Après 25 ans de droite au pouvoir et une victoire serrée de la gauche, comment tu peux dire que c'est IN de voter à gauche? c'est une perception du monde différente la droite et la gauche, pas une mode.


Dernière édition par Artémise le 07.05.12 21:06, édité 1 fois
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 21:05

Moi je veux bien me faire taxer d'agressive si on me répond d'autres trucs à côté. C'est aussi bête que ça. Si c'est juste pour dire "ok t'es agressive alors je joue plus avec toi", bah je retourne avec mes pelles et mon seau faire des patés.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 21:09

Mais y'a pas lieu d'être mal à l'aise d'avoir voté à gauche, à droite ou pas du tout !
Chacun ses convictions, et chacun à le droit de les dire, c'est justement à ça que sert le topic, exprimer ses convictions. Après, y'a plusieurs personnalité ici, donc forcément sur deux idées opposées, chacune défend son combat, et si y'en a une plus fervente que l'autre, c'est pas méchant, c'est juste le débat !
Vous venez donner votre opinion, et forcément, lorsqu'on ne la partage pas, on va expliquer pourquoi, vous y répondez etc... C'est le débat !
Après, oui Mighty ou Artémise sont plus investies, elles y vont pas avec le dos de la cuillère, elles ont des idées construites, voilà. Faut pas le prendre mal, faut rentrer dans le jeu ! Surtout que vous en êtes pleinement capable !!!

Et c'est pas du tout pour ça qu'on vous calculera plus ! Au contraire ! Comme le dit Khiera, une fille qui reste muette est quand même plus passe partout, que celle qui s'est fait remarqué sur le topic machin chose !
Et si nos idées sont diamétralement opposées sur ce topic (c'est pas le cas, c'est un exemple), on peut avoir les mêmes sur celui de mode ;)

Moi je trouve ça chouette que vous donniez votre avis, j'avais même pas fait attention à cette histoire de drapeaux étrangers durant la victoire d'Hollande, je ne m'en serais même pas rendue compte ! Après, faut pas fuir à la moindre contrariété !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 21:15

Mais d'où vous entendez tous les jours des jeunes se revendiquer de telle ou telle nationalité alors qu'ils sont français ?
Je veux bien vivre dans le trou du cul du monde, mais quand même ! A la TV ? on nous montre bien ce qu'on veut ! Et puis même, si c'est vrai, c'est quand même dommage de généraliser autant !!!
Moi, tous les jours, on a une cliente qui vient à la pharmacie et qui nous parle de combien c'est horrible qu'on les ai viré de l'Afrique du Nord, qu'on avait pourtant si bien coloniser (c'est une pied noir) et combien, aujourd'hui, ils étaient ingrats, et invivables dans notre pays. Pourtant, tout le monde ne pense pas comme ça...
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 21:26

nan mais les jeunes qui brandissent leurs drapeaux , ils ont quels âges? Si ça se trouve ils sont mineurs les mecs , ils votent même pas , il est ou le problèmes? Ils viennent , ils montrent un drapeau d'Espagne, et après?
Il est ou le mal? C'est quoi le problème , le vrai????
C'est ça qui a empêché la droite de passer , nan!!!

Hier j'étais a Place de la Bastille avec des Africains, on dansait le coupé décalé, le compas , y a des meufs qui lançait des youyouyous dans la rue , c'est ça la FRANCE les meufs ....
Wech , il faut montrer un peu notre diversité!

Non mais franchement, j'ai pas 20 piges de plus que vous quand même!
c'est quoi votre France à vous?
c'est pas des arabes , des noirs , des français , des chinois , des russes , des italiens, des portuguais , tout ça mélangés.
C'est pas une Géraldine qui apprend a danser le Rai avec une Fatima???
C'est pas une Fatoumata qui va voir un spectacle de Fado avec une Louisa .
C'est pas une Mallory qui boit un verre sur les Champs avec une Leila ( Kassededi)
C'est pas une turque , une arabe ; une russe , une bulgare , une allemande , une togolaise qui débatte sur un Forum de filles biens....
Ben si , si c'est ça la France , alors oui , c'est 3 milliards de drapeaux différents qui flottent dans les rues un soir de Printemps , un 6 Mai 2012 très exactement! :l:
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 21:42

Malone a écrit:C'est pas une Mallory qui boit un verre sur les Champs avec une Leila ( Kassededi)

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Tumblr_m0lj92aUoj1r5s6ti
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lithium 07.05.12 21:55

Pour ma part, je me souviens pas avoir dit que ça me posait problème (si c'est le cas dites le moi que j'édite tout de suite). Le fait de voir ce détail m'a fait bizarre, je me suis demandée pourquoi ces gens faisaient ça. Je cherche juste à comprendre leur raison, dans le sens où, personnellement, je ne me serais pas vue faire comme eux. Je cherche simplement à comprendre leurs raisons, rien de plus.

Vous m'en avez apportées et je suis sûre que vous avez raison pour de nombreuses personnes brandissant le(s) drapeau(x) de leurs origines.

Je suppose que le fait qu'on puisse s'attarder sur ces détails vous a vraiment bouleversées pour que vous en parliez autant, sachez que pour moi CA RESTE UN DÉTAIL. Je ne retiendrai pas ces 3 pauvres drapeaux de cette élection mais plutôt le passage de la gauche.

Et ma France à moi c'est une France multiculturelle. Si c'était pas le cas je serais partie m'exiler dans le fief de MLP mais non, j'habite à 15mn à pieds de Barbes. Je kiffe quand une mama africaine me donne des conseils pour cuisiner les bananes planteur alors que mon copain veut les manger crues. Je kiffe quand un petit papy antillais m'explique comment choisir un ananas. Je kiffe quand une super amie de ma promo me fait du thé à la menthe comme chez elle. Je kiffe quand une autre amie m'apprend à faire des nems. Je kiffe quand mon copain ("100% français") me donne des cours d’œnologie. Je kiffe parler des différences de cultures quand j'accueille des gens chez moi. Non, je me vois pas vivre sans diversité.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Guarana 07.05.12 21:57

Tout ça pour QUELQUES petit bouts de tissus pas-bleu-blanc-rouge.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout. (okay, nan mais si j'ai mis cette phrase en évidence, c'est parce-que sérieusement, se prendre la tête pour ça c'est nase quand même)

(Alors, je veux bien reconnaitre que j'étais agressive l'autre jour pour Marine le Pen, mais là WTF ?! Il me semble avoir dit "chacun son avis" , alors même si je trouve ça ridicule, pour les raisons déjà dites, bah pensez ce que vous voulez.
Post inutile, mais sérieux la mauvaise foi et chercher la bête, ça m'énerve un peu, voilà)




Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Jean 07.05.12 23:03

C'est marrant de lire que voter à gauche semble "in" ou à la mode, on peut PEUT ETRE avoir cet avis sur Gb vu que le forum est majoritairement à gauche mais ailleurs, c'est vraiment pas un sentiment que j'ai. J'ai halluciné devant les réactions de mes "amis" facebook, ou de certains membres de ma famille. Et vas y que je menace de quitter la France, "ça y est la France est ruinée !" ou de "la France va plonger !", "voilà ce qu'on va manger pendant 5 ans, déprimant" putain mais la meuf a été obligée d'aller former une roumaine à faire son travail dans un autre pays et après elle a été virée comme un chien et elle vote Sarkozy? Elle garde espoir qu'il relève la France après son mandat pourrave? cavapas Même des jeunes de 15/16 ans qui dépriment, je comprends pas !

Le message de Thunder m'a fait kiffer, je suis dans le même état d'esprit, toute excitée et optimiste ! J'ai hâte de découvrir notre nouveau gouvernement, j'aimerais bien que Martine Aubry y soit et plusieurs autres FEMMES !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 23:36

je sais très bien que ce n'est pas une mode, c'est une façon de dire -__-' après j'avoue ça depend beaucoup de ton entourage, moi tous mes proches et presque tous mes amis votent à gauche donc c'est sans doute pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Malia-Ana 08.05.12 10:04

Moi je suis super d'accord avec Malone . je sais vraiment pas m'exprimer ( décidement ici on ne sait pas parler lol) mais ouais effectivement j'ai vraiment du mal avec certaines pensées que vous pouvez avoir . en fait je suis tellement a 100 lieu de tout ca ... comme Eïdole j'ai quazi toujours été la seule "blanche" dans ma classe et ca ne m'a jamais dérangé, je me suis jamais sentie etrangere , jm'en fous completement d'etre avec des chinoisdes arabes des noirs. pour preuve ma meilleure amie est tunisienne, et mon futur mari et iranien/ tunisien. et tout comme Malone, pour etre dans le social jconfirme que ce ne sont pas les immigrés sui profitent le plus du systeme . apres je comprends que si effectivement ona eu des differends (genre sugarfall qui se fait insulter en achetant du porc) ca laisse des séquelles .. moi j'ai jamais eu de soucis et je trouve ca génial d'etre de plus en plus mélangés, moi mon reve qc'est qu'un jour il n'y ai que des métisses. voila ! mon avis n'est pas très élaboré ni recherché comme le votre mais c'est le mien.
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Mrs.Kellogs 08.05.12 10:24

Je suis exactement dans le même état d'esprit que Thunder et Lenaig ;)
Même si je suis bien consciente qu'il va surement rencontrer des difficultés notamment concernant la renégociation ]du traité européen, je pense que oui ça va changer quelque chose que ce soit lui plutôt que Sarkozy. Je pense que ça peut faire évoluer pas mal de mentalités et amener la France dans le positif dans beaucoup de domaines! Donc voilà dimanche soir, j'étais vraiment encore plus fière d'être française ( même si j'aurai pas menacé de quitter la France si ça aurait été Sarko LOL ).

Je pense pas qu'être de gauche soit IN non plus. J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire durant ces éléctions. On dirait qu'être de droite c'est comprendre le fonctionnement de l'économie,être raisonnable et réaliste alors que nous on est juste des gros naifs x) . J'ai eu l'occasion de parler avec des personnes à fond pour Sarkozy et c'était un peu ça leur discours. Après je ne dis pas que c'est général hein et c'est pas forcément ce que j'ai vu sur GB mais beaucoup de personnes m'ont donné cette image là et ça m'agace. Les statuts fb du genre " on est dans la merde " ou " nan mais il fau tnous comprendre on s'inquiète pour notre pays " pour moi, c'est juste histoire de faire genre " je suis un grand connaisseur en économie " LOL . Et concernant ceux qui veulent soit disant partir de la France, ça me fait doucement rire. Comme on disait avec une copine, ces personnes là n'aiment pas la France tant que ça alors pour avoir envie de partir dès que le président ne leur plaît plus. Parce que le plus drôle c'est que c'est les mêmes qui clament leur amour pour la France alors bon..
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 08.05.12 10:59

Non mais honnêtement les filles tous ceux qui ont dit "je quitte la france!" c'était du second degré ça va y'a pas de problème!! Je vous assure l'année prochaine à la même date le nombre de français recensé sera le même, rassurez vous. Donc de là à s'insurger "mon dieu ils sont pas patriotes, ils aiment pas la France, faut qu'ils partent ouai!!" Enfin voilà... faut se détendre.

Sinon je prend pas part au débat parce que moi cette histoire de drapeaux me laisse complètement indifférente, c'est du déjà vu donc ça m'a pas choqué même si oui on peut se poser des questions. Enfin bon je pense pas que se soit lié à Hollande et c'est vrai que ces gens ne sortiraient peut-être pas ces drapeaux si ils se sentaient complètement français et donc complètement intégrés... ou peut-être qu'ils le feraient quand même, j'en sais rien je comprend pas la raison non plus.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 08.05.12 11:17

Ah perso je connais des gros rageux qui pensent vraiment qu'on est 51 et qques % de cons, d'imbéciles, débiles profonds, qui avons voté pour que la France coule. Et je suis tout à fait d'accord avec Kellogg's quand tu dis (et même avec le reste d'ailleurs) "On dirait qu'être de droite c'est comprendre le fonctionnement de l'économie,être raisonnable et réaliste alors que nous on est juste des gros naifs". C'est d'autant plus drôle que les électeurs UMP avec qui j'ai eu l'occasion de discuter de la dette sont en fait.. des bons gros incultes en économie! sincèrement! après j'en connais une minorité qui connait bien les rouages, mais même cette minorité n'est pas la plus fervente défenseuse de Sarko... bref tout ça pour dire que ça n'a rien à voir, mais mon plus gros kiff c'est de parler d'économie avec des gens de droite, ils ont les boules de voir qu'on peut être de gauche et savoir compter aussi.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 08.05.12 11:24

Dans mon entourage , Gauche = Utopiste. Droite = Réaliste ..... Voilà , ça se résume à ça !!!!
Vlà le raccourci de la mort , mais c'est ce que j'entends de la plupart des Sarkozystes qui m'entoures!!!!
C'est un peu comme le dis Artémise , apparemment à Gauche , on ne sait pas compter , on ne comprends rien à l'économie , on est que des socialistes !
Alors qu'a droite ils ont les pieds bien ancrés sur terre , et 2x2=4 quoi !!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie 08.05.12 11:43

C'est à en oublier que le directeur du Fond Monétaire International (FMI) fut DSK donc, socialiste, pendant genre, 4 ans. Alors OK c'est un bonobo, mais c'est aussi un socialo (AH BON, C'EST POSSIBLE D'ALIGNER 3 MOTS EN ECONOMIE EN ETANT À GAUCHE, GODAMNIT) qui a pour rôle de "promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté", juste ça, en fait.

Voilà voilà, moi j'ai baissé les armes, le débat avec mon entourage UMP n'est pas possible, parce qu'en effet, ils partent du principe que quand tu votes à gauche, tu ne connais rien en économie. OK CIMER LES MECS, SALUT.
Et puis ça m'a fait tellement rire quand j'ai vu les pseudos/statuts de mon entourage UMP toujours "je m'en vais en Suisse, bon vent", etc... MAIS DEGAGE mec, t'as 20 ans, t'as pas d'argent, pas de patrimoine et quand bien même, c'est pas parce que tu fais une école de commerce que tu seras milliardaire et que OHLALALALA, tu seras touché par les taxes proposées (taxes qui sont symboliques) par Hollande, alloooooooo quoi. Ca me fait tellement rire, mais tellement.

Ce n'est surement pas le cas de tous les militants/sympathisants/votants UMP (j'en ai certains qui ont de VRAIS arguments), mais dans la majorité des cas, ET SANS AVOIR BESOIN DE FAIRE UNE THESE hein, ça ne vole pas haut. Ca se limite à (et je cite pour le coup, des arguments que j'ai reçu, sans exagération, aucune) :

- vote des étrangers au niveau local (étrangers qui paient donc, les impôts locaux, fonciers MAIS qui n'ont pas le droit de choisir le représentant qui pour le coup, les touchent de façon beaucoup plus concrète), CA NE VA PAS SENNA, c'est pas normal, on est français où on ne l'est pas, et puis si on veut devenir français, c'est pas difficile, on le devient.
- non mais on va couler le pays ça y est on va devenir la Grèce c'est fini c'est la fin de tout.
- Moi j'ai pas envie qu'on me taxe et qu'on refile mon argent à tous les immigrés qui profitent du système (donc tu pars en fait du principe que tous les impôts vont en direction de MAMADOU DIALLO SISSOKO MUSULMAN, et pas par exemple aussi, en direction des PME, ou des infrastructures locales, au profit du développement, NON BIEN SUR, BAH NON, foutus immigrés).
- Hollande = FLAMBY = MOCHE, pas assez BG pour gouverner un pays, t'imagine face à Obama sérieux, non c'est abusé, c'est pas possible, la honttteeeeeee. Ouais, ok.
- Hollande n'est pas pour la méritocratie alors que Sarkozy si, c'est d'ailleurs ce qu'il y a en France aujourd'hui. Ouais, bien sur, la reproduction sociale ne sévit plus en France, BIEN SUR.

Moi j'sais pas, quand j'ai ces arguments en face de moi, j'ai pas envie de prendre le temps de débattre.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 08.05.12 12:28

Enfait je vous trouve carrément insultantes.
Je crois qu'aucune des filles ici qui a dit préférer voter sarkozy à Hollande ne vous a couru dans les jupons on vous dénigrant, en vous rabaissant ou en vous traitant de nulle en économie donc je comprend pas de quel droit vous vous permettez de NOUS rabaissez comme ça. De même que nous n'avons jamais affirmez être meilleur que vous, bien au contraire on a montré beaucoup plus d'humilité. Le fait est qu'on peut préféré un programme économique à un autre parce qu'il correspond plus à notre vision des choses, sans même avoir un doctorat en économie. Voilà si pour vous ne pas préférer celui d'Hollande c'est dire qu'il ne vaut rien c'est que vous avez un très gros problème et j'en suis désolée pour vous.
Vous nous respectez pas! et ne dites pas que vous ne faites pas de généralité parce que c'est bien le cas en disant "la grande majorité, aucun de ceux que j'ai connu, à chaque fois" Donc franchement ce genre de discours ca n'a rien à faire dans un débat politique. Je suis complètement excédée parce que je viens de lire, sincèrement je préfère ne même pas revenir sur ce topic quand je lis ça, ca en vaut pas la peine.

Je suis tellement furieuse.


Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 08.05.12 12:41

Et "L'éléctorat de l'ump se croit meilleur en économie" c'est comme de dire que les immigrés sont un poids pour l'économie, que les électeurs de gauches sont tous des bobos, que ceux du fn sont tous racistes, que les concierges sont tous portugais ça n'a aucun sens c'est des putains de généralités qui tiennent d'un jugement subjectifs, du préjugé même et ça tue le discours politique!!! C'est vraiment du niveau très très bas.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 12 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum