Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Présidentielle 2012 : vos tendances

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

20% 20% 
[ 9 ]
69% 69% 
[ 31 ]
11% 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45

Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 29.09.11 12:49

A moins d'un an des présidentielles, venez vous exprimer sur vos tendances, vos pronostics, et l'actualité de la campagne.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin le 29.09.11 13:18

Je suis sûre et certaine que la gauche va être élue en 2012, autant, en 2007 j'avais de gros doutes (surtout à cause des sondages), je sentais bien que le rapport de forces était à peu près égal, que ce pourrait être l'un ou l'autre candidat. Cette année, et même depuis bien 2 ans, c'est différent. La droite est au pouvoir depuis 3 mandats, déjà par simple irrationalité (ne jamais sous-estimer l'effet irrationnel du groupe!) : on est en démocratie, il y a une alternance naturelle entre la gauche et la droite, techniquement, la gauche a toutes ses chances d'être élue.
Il y a bien sûr, également, un grand ras le bol de la "Sarkozie", qui ne cesse, depuis 5 ans, d'être mêlée à des histoires frauduleuses, mettant en scène des politiques/hommes d'affaires plus ou moins proches du présumé candidat sortant, qui ne donne pas bonne image, dégoûtent un peu plus les électeurs de cette droite là. C'était Bettencourt hier, Karachi aujourd'hui...
Et puis j'ai l'impression qu'il y a comme un mécontentement général favorable aux socialistes, je crois que les français voient à présent l'effet des politiques de droite, réduisant l'Etat à "un veilleur de nuit", amincissant la fonction publique autant que faire se peut, et que la population a envie d'être "protégée", en tout cas, que l'Etat assume clairement les fonctions qui lui reviennent / revenaient : la santé, l'éducation, l'emploi... Ils commencent à faire le bilan, des hôpitaux qui ferment (!), du manque de professeurs toujours plus flagrants, de la difficulté à se loger : bref des choses de la vie de tous les jours, très loin de la dette publique, des agences de notation, de la guerre en Lybie, ou même de l'arrêt du nucléaire! Je me demande d'ailleurs la place qu'aura l'écologie dans la campagne.

Bref cette année, je crois que c'est l'année ou jamais pour la gauche!

Ensuite, bon j'ai évidemment une lecture très partisane et de l'actualité et des débats, j'ai toujours l'impression de ne retenir, par optimisme, que ce qui m'arrange ! Le lendemain du deuxième débat des primaires socialistes, ça vaudrait le coup que je me donne la peine d'une lecture plus approfondie des propositions de budgets, des programmes etc...

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie le 29.09.11 16:04

À gauche, PS pour ma part.


Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 29.09.11 16:16

Moi ce sera à gauche (le jour où je vote à droite je serais vraiment devenue cynique, ou alors il faudra que le candidat ce soit, je sais pas, Jean Rochefort) mais plus qu'à gauche je voudrais absolument qu'une femme passe. L'affaire Strauss Kahn a fait déborder mon vase et je n'en peux plus du machisme ambiant français, tellement quotidien et insidieux, je n'en peux plus que les salaires hommes / femmes ne soient toujours pas les mêmes, je n'en peux plus que le pouvoir dépasse nos présidents et qu'ils s'en servent plus pour baiser que pour prendre des décisions, je n'en peux plus qu'on critique les premières dames si elles ont le malheur de ne pas être glamour ou pire, qu'on les exhibe comme des trophées si elles le sont, je n'en peux plus.
Et puis j'ai, je dois l'avouer, perdu foi en la politique (déja), je suis désabusée au point de penser que l'un ou l'autre, ça ne changera pas grand chose. Aubry veut donner plus d'argent à la culture, forcément moi ça m'arrange et ça rendrait mon quotidien plus évident, mais je doute qu'elle y parvienne, surtout en ces temps de crise boursière. Il faut avouer qu'il y a d'autres priorités, comme le chomage, mais qui va bien pouvoir parvenir à créer des emplois ? Je ne sais pas. Du coup quitte à voter, je préfèrerais marquer des coups historiques : participer à l'élection de la première femme à la tête du pays. Ca, ce serait important.

Alors je voterai non seulement à gauche mais également aux primaires socialistes, pour Martine Aubry, tant j'ai peur de me retrouver face à un binome relou du style Hollande / Sarkozy.


Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie le 29.09.11 16:42

Ah oui et à la primaire socialiste, je voterai Hollande sans doute, car c'est selon moi (et ça n'engage que moi) le meilleur candidat.
J'étais complètement réticente avant quand on me parlait d'Hollande, puis je l'ai suivi peu à peu, et je l'aime bien. En tant qu'humain et concernant son programme. Donc j'ai changé d'avis.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par ColdWindBlows le 29.09.11 16:59

Gauche, vraisemblablement PS. Idéologiquement, les valeurs de droite ne me correspondent pas. Je ne sais pas si c'est parce que, ça fait quelques années seulement que je suis les débats politiques de vraiment près, mais le bilan de Sarkozy est une vraie catastrophe, dans tous les domaines. C'est depuis 4 ans pour l'UMP à celui qui fera le plus gros coup d'éclat, de la politique-spectacle de bas étage : les discours les plus immondes (au nom d'un détournement honteux de la liberté de parole), Sarkozy qui se prend pour un super héros, le manque d'écoute envers les demandes des citoyens, les professeurs, le corps médical, la justice, les agriculteurs ... Donc maintenant c'est bon, il a accompli son rêve de devenir président, qu'il laisse la France se reconstruire.
J'espère vraiment que Royal et Valls ne seront pas les candidats PS.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Quinn le 29.09.11 18:23

Ca sera mon 1er vote pour les présidentielles Very Happy tup
Je pense voter à droite mais mon choix ne sera arrêté définitivement que lorsque je verrais les programmes de chaque candidat.
La seule chose de sure, c'est qui si c'est Aubry qui passe pour le PS, y'a 0% de chance que je vote pour elle/pour ce partie.


Dernière édition par Gloomy. le 29.09.11 20:12, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse le 29.09.11 18:42

Je suis très balancée et hésitante, et en même temps c'est la première fois que je vote... Donc c'est un moment important !

Franchement, j'aimerai être aussi optimiste que vous, j'aimerai croire que la gauche au pouvoir ça change grand chose au fond... Sauf que bon, de la gauche je retiens pas mal d'effets pervers (autant que pour la droite en fait) dont on paye les pots cassés aujourd'hui.
La droite m'agace autant que la gauche. La politique me rebute un peu, je crois que comme Khiera je suis assez pessimiste sur ce point là.
Je sais qu'en France on a une prédilection particulièrement marquée pour les hommes providentiels, donc mes propos seront très français, mais j'ai l'impression que ce qui manque aujourd'hui c'est une personnalité.

En fait je ne sais pas, ils ont tous fait l'ENA, Science-Po Paris, HEC... Du coup en ce moment j'ai tendance à voir une grande masse politique, mais pas vraiment des individus politiques.

Il faudrait que je lise les programmes, que je sois plus attentive, c'est sûr. Je n'ai pas le temps de me renseigner autant que je le voudrais.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Gatsby le 29.09.11 19:15

Je voterai à gauche, mon préféré n'est pas Hollande mais j'ai l'impression qu'il va remporter les primaires (bien que j'espère me tromper) il a vraiment réussi à changer son image et l'effet de masse risque de bien marcher, même si c'est pas mon préféré donc ça ne me fera pas voter à droite.
Et je compte aussi aller voter aux primaires socialistes.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 29.09.11 21:35

N'hésitez pas à donner des arguments les filles...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Rookie le 29.09.11 22:00

Pour moi aussi ce sera mon premier vote pour la présidentielle et ça fait longtemps que j'attends ça.

Je voterais déjà surement pas à droite. Et j'aurais du mal, si jamais elle passait. Je ne sais pas qui se présente de leur côté, mais si Sarkozy le fait, vu son mandat et en plus l'actualité récente, il va devoir user de beaucoup de charme pour espérer faire un bon score. Et puis j'ajoute que je suis d'accord avec ce qu'à dit Greymalkin sur le mécontentement de la population par rapport aux différents mandats de droite qui se sont succédé.

En ce qui concerne la primaire de la gauche, je pense voter aussi. J'ai un peu suivi les débats, (les grandes lignes quoi) et je sais déjà pour qui je ne voterais pas. J'ai jamais été totalement portée/convaincue par un politicien, alors autant procéder par élimination. D'abord Ségolène Royal. J'avoue que c'est plus à la tête qu'au regard de son "programme" que je fais se choix là. Ensuite, François Hollande, qui pendant les débats ne m'a pas convaincu. J'ai eu l'impression qu'il avait quand même du mal à défendre ses projets jusqu'au bout et à contrer les attaques des autres candidats. Enfin, Jean-Michel Baylet.
Il y a aussi Arnaud Montebourg, qui m'avait semblé un peu fou avec son projet de 6ème République et de démondialisation, mais dans le dernier débat, j'ai trouvé qu'il se défendait assez bien. Je vais essayer de m'intéresser un peu plus à ce qu'il peut raconter.
Il reste donc aussi Manuel Valls et Martine Aubry. Et là, ce sont des idées assez différentes, mais je bloque. Je verrais plus tard.

Ah! Et je sais aussi que je ne voterais pas FN. (osef)

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sensorielle le 30.09.11 1:46

Pour l'intant, je penche plutôt pour la gauche, et je ne sais pas pour qui je voterai, mais je pour qui je ne voterai pas (FN). Je suis d'accord avec le post de greymalkin.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie le 30.09.11 10:52

Idéologiquement, je ne me rapproche pas des idées de droite , et j'estime n'appartenir à aucun parti politique, dans sa globalité.

J'essaie ainsi de voter pour tout d'abord le programme qui se rapproche le plus de ce qui m'inspire le mieux pour tendre vers une ambiance politique, économique et sociale que j'estime bonne, mais également pour une personne qui en tant qu'humain, m'inspire confiance, sérieux, et crédibilité.

Il s'avère que face à la situation politique, économique et sociale qui demeure aujourd'hui, les programmes de droite (même si j'avoue n'en avoir lu aucun, et m'être fondamentalement fondée sur les divers débats, interventions et points de vue sur des points politiques, économiques et sociaux qui bercent l'actualité aujourd'hui) ne m'inspirent pas.

J'ai lu cette été le programme du PS et bien que n'étant pas complètement naïve concernant la majorité des choses que le PS réalisera s'il est élu, les propositions me conviennent (pas toutes évidemment, mais dans la grande majorité), et m'incitent ainsi à voter à gauche d'une part, et PS plus précisément.

J'aspire en 2012, à ce que la France se dote idéalement d'un(e) chef de l'Etat qui assume et remplit ses fonctions de la meilleure façon qu'il soit, pour redonner une certaine crédibilité à la France, au sein de la Nation même, mais aussi sur la scène internationale.

Je crois qu'il faut avant tout faire renaître (ou naitre) une véritable cohésion sociale au sein du peuple, pour que les maux dont la France est atteinte face l'objet d'une extermination idéalement définitive ou du moins, à une échelle plus réalisable, à une diminution effective.

En fait, je crois que le véritable problème en France à régler, c'est peut être choquant, mais c'est le conservatisme : la France est le pays le plus conservateur en Europe et c'est LE maux principal dont souffre la France (et ça n'engage que moi) qui fait que politiquement, économiquement et socialement, on soit en faillite permanente. Les français veulent du changement (on est un des pays qui fait le plus la grève, le plus contestataire ; d'ailleurs, tout le monde se fout de nous), mais on n'accepte pas le changement.

Alors voilà, j'aspire en 2012 à un réel changement qui je l'espère, pourra être apporté par la gauche et le PS plus précisément.


Dernière édition par MIA le 04.10.11 0:33, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly le 30.09.11 11:57

Pareil pour moi, ce sera mon premier vote pour les présidentielles !

Je ne sais absolument pas pour qui je voterai, je n'ai même pas de tendance particulière à droite ou à gauche. En 2007 à cette période j'aurais vraiment soutenu la droite, mais avec tout ce qu'il s'est passé ... Je ne sais pas, à voir. En tout cas je ne voterai pas aux primaires socialistes, ça me gonfle. Hollande me gonfle, Aubry aussi, du coup ce sera la surprise pour moi.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Curoneko le 30.09.11 14:29

Pour ma part, à gauche, sûrement LO

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Guarana le 30.09.11 19:06

Je vais voter à gauche, ça c'est sûre ... après pour qui ?
Déjà pour les primaires socialistes je vais voter pour Montebourg, le seul du PS que j'aime bien. Mais je suis certaine que c'est Aubry ou Hollande qui remportera les élections, et donc si c'est le cas je ne voterai probablement pas pour le PS (et certainement pas si c'est Valls ou Royal qui remporte les primaires). Mais bon j'ose espérer pourvoir voter pour lui aux présidentielles.
Donc sinon je ne sais pas encore pour qui voter, il faut que je me renseigne d'avantages.


Dernière édition par MightyOpium le 30.09.11 19:36, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 30.09.11 19:30

Sérieux Mighty Montebourg ? C'est étonnant, mais pourquoi donc ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Seifenblase le 30.09.11 20:52

Je voterais probablement à gauche car ce sont les idées qui se rapprochent le plus de mon idéal socio-politique. Même si le centre de Bayrou me fait de l'oeil. En fait, je me rapproche un peu de l'idéologie social-démocrate, avec la liberté d'immigration et le pro-Europe en moins. Mais aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il y ait une personnalité suffisamment forte à gauche, tous partis confondus, pour porter ce poids. Or, la droite gagnera toujours du terrain sur la question de la sécurité où elle est capable d'employer des mots durs, qui rassurent les Français. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a gagné des voix d'électeurs frontistes aux dernières élections, au second tour.

Au Front de Gauche, Mélenchon se veut plus porte-parole d'une extrême-gauche que réel candidat. Son rôle, c'est plus d'affirmer qu'il existe encore des vrais gauchistes et qu'ils sont là pour se faire entendre, ce qui n'est pas plus mal. Mais faut avouer que son smic à 1 700 euros et son plafonnement des très hauts revenus me semblent beaucoup trop idéalistes.

Bayrou, il m'a l'air gentil, altruiste mais j'ai pas l'impression qu'il ait la carrure pour être Président. J'ai peur qu'il soit vide dépassé par les revendications des employés qui veulent plus de stabilité, et la volonté des ((très) grands) patrons de conserver leurs avantages. Et qu'il se fasse écraser dans cet étau-là.

Au PS, il n'y en a pas un qui m'inspire plus que l'autre. J'irais voter à la primaire parce que ça me semble essentiel d'user du pouvoir qu'on a de voter et de choisir qui nous représentera. Mais Hollande m'a plus l'air d'un gentil nounours que d'un gars vraiment prêt à défendre ses idées. C'est peut-être juste l'image qu'il donne comme ça mais j'ai pas foi en sa capacité à diriger tout un pays. Un peu comme Bayrou en fait.
J'ai pas l'impression que 2007 ait servi à quoi que ce soit pour Ségolène Royal car elle m'a l'air carrément... la même. C'est-à-dire incapable de lutter contre la droite au second tour. Elle a pas suffisamment de charisme.
Jean-Michel Baylet, c'est un peu comme Mélenchon. Il est là pour montrer que ces primaires réunissent toute la gauche mais j'ai peur qu'il soit trop méconnu du grand public pour être un réel danger pour les autres. D'ailleurs, j'ignore si c'est volontaire ou non, mais il fait assez peu parlé de lui, finalement.
Restent donc Aubry, Montebourg et Valls, celui-ci étant le plus à droite des primaires. Et là j'me suis pas encore suffisamment penchée sur les personnages pour savoir où me positionner. Il faut aussi prendre en compte que je n'ai pas pris le temps de lire leur programme, ce que je ferais évidemment avant la primaire.

Au final, je sais que tous les programmes sont utopistes et qu'aucun candidat ne tiendra toutes ses promesses. Comme Khiera, j'suis déjà un peu blasée d'avance. Même si j'ai conscience des problèmes économiques actuels, et si certaines stratégies sarkoziennes peuvent s'expliquer (pour ne pas, notamment, pousser les investisseurs à quitter la France), je pense qu'il y a d'autres solutions à essayer et qu'on a suffisamment vues que celles de l'UMP ne fonctionnaient pas.

Quand une GB, Grey je crois ?, parlait du mécontentement des Français, je ne suis pas d'accord. Ça fait plusieurs années que les Français élisent des personnalités de gauche aux diverses élections locales mais pour autant, ils ont toujours massivement voté à droite depuis l'élection de Mitterrand en 1974. Ce qui fait quand même un sacré bail. Les élections présidentielles sont les plus mobilisatrices mais aussi les plus étranges, voire irrationnelles. Depuis quelques dizaines d'années, elles dépendent beaucoup plus de la campagne que font les candidats et de l'image qu'ils donnent que des idées en elles-mêmes car je pense que les électeurs sont assez pessimistes sur l'issue finale du mandat et qu'ils se disent que, quoiqu'il en soit, personne ne fera ce qu'il dit, donc autant voté pour celui qui se fait le mieux voir. Et Sarkozy l'avait déjà compris en 2007. Or, la gauche souffre d'un énorme problème de communication. Les médias passent leur temps à zoomer sur leur désunion et leurs querelles internes et les candidats eux-mêmes se mettent assez mal en avant. La donne semble s'inverser un petit peu, à un an des présidentielles, dans le sens où c'est la droite qui apparaît segmentée et éclaboussée par des scandales (tout comme la gauche l'a été aussi, ne l'oublions pas). Mais il reste un an pour que tout se joue.



Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Guarana le 01.10.11 13:57

K. : C'est marrant, je ne trouve pas ça si étonnant que ça ! Enfin tu imaginais que j'étais ... plus extrémiste ?

Je n'adhère à aucun parti politique (je ne me connais pas encore politiquement parlant, je sais juste contre quoi je suis), mais j'avoue que le Front de gauche m'interpelle pas mal, du coup j'avoue être sensible à Montebourg qui pioche pas mal dans ce parti ... je me définis "altermondialiste" et pas conséquent la théorie de la démonsialisation m'intrigue.
Je ne suis pas d'accord avec lui sur tous les point (notamment à propos de la sécurité), mais je trouve qu'il sort du lot, qu'il croit en son programme (et qu'il donne envie d'y croire, je pense aussi avoir perdu la foi en la politique), qu'il est franc, déterminé, engagé.. bref c'est ce que j'aime bien chez lui (avec pas mal de points sur son programme évidemment). J'aime bien l'écouter, il ne m'ennuie pas. Je trouve qu'il ne fait pas ultra-gaffe à son image contrairement à ses concurrents (Hollande et Royal en premiers). Par exemple pour ce qui est de la télé-réalité (bon ça peut paraitre con, c'est pas un sujet trèèèèèès important dirons-nous) il a osé dire à 9 jours du 1er tour des primaires qu'il veut absolument y mettre fin. Je trouve ça complétement ouf , dans le sens courageux. Et pire encore, son envie de VI république et de "demondialisation", enfin faut avoir le courage de le proposer car ça peut faire peur, et j'admire.
Donc voilà je trouve son programme assez révolutionnaire, et je pense que maintenant on a besoin de ça.
Après j'avoue être d'accord avec Martine Aubry sur certains points (notamment sur les inégalités hommes/femmes, c'est un point primordial) mais bon je préfère Arnaud..
Nan franchement c'est bizarre, j'en parlais avec des amies et elles ne sont absolument pas surprises que je compte voter pour lui aux primaires ! Ducoup je me demande pourquoi t'es si étonnée ?
Bon ben voilà, j'espère ne pas dire de conneries, j'avoue ne pas être une savante question politique ! D'ailleurs dans 8 jours je voterai pour la première fois. Et j'espère que ces votes seront pris au sérieux, qu'il y aura du monde à voté (qu'on soit "encore plus à gauche" dans l' échiquier politique, qu'on soit à droite (y'a toujours Valls !) ou même anar .. donc même si on ne s'est jamais dit proche du PS, comme moi). J'ai de plus en plus le pressentiment que le candidat qui sera élu fera face à Marie Le Pen au second tour.

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 01.10.11 15:28

En fait je trouve qu'il ne s'adresse pas particulièrement aux jeunes, qu'il a une image assez guindée, c'est pour ça que j'étais étonnée. Je trouve qu'il dit beaucoup de conneries, qu'il parle plus vite qu'il ne pense (le côté spontané que tu lui trouves sans doute). Je pense en l'occurrence à sa fameuse sortie "Le seul défaut de Ségolène Royal, c'est son mari", même si c'était drole en tant que porte parole de la dite Ségolène Royal c'était vraiment, vraiment stupide.

Moi je ne pourrais pas voter pour un mec qui n'a jamais fait que brasser de l'air. Il est trop jeune, il n'a encore jamais fait parti d'un gouvernement, il n'a jamais été ne serait ce que secrétaire d'état, du coup qu'il veuille faire la révolution, qu'il parle de démondialisation et ALLEZ SOYONS FOUS de VIeme république, je trouve ça déraisonnable, orgueilleux, gourmand et en résumé : dangereux.

Il est trop vert Montebourg. Il manque vachement d'expérience. Mais je comprends qu'il se présente, c'est une expérience formatrice une campagne électorale.

Mais en général j'aurais du mal à voter pour quelqu'un qui n'a jamais fait parti d'un gouvernement. C'est prématuré à mon sens. C'est beaucoup pour ça que je préfère Aubry à Hollande (malgré les 35h). Hollande, concrètement, a fait quoi, jusqu'ici ? A part se positionner pour le Oui à la constitution européenne ? Il est maire de Tulle. 15 000 habitants. Super.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise le 01.10.11 17:40

"ALLEZ SOYONS FOUS de VIeme république"
C'est ironique? elle te semble irréprochable la Ve? :O
Le changement de République ne me paraît pas particulièrement révolutionnaire, faut jamais oublier les conditions dans lesquelles elle a été crée, et franchement, par respect de la démocratie, mais aussi de l'efficacité politique, tout simplement, le changement de République me paraît difficilement évitable.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 01.10.11 18:04

Nan je ne tiens pas particulièrement à la Vème république, mais de là à confier la VIème à Arnaud Montebourg, autant que je vote tout de suite pour Winnie L'Ourson et qu'on en parle plus.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise le 01.10.11 19:11

Ouais, mais à la limite pour Montebourg se présenter aux présidentielles de 2012 c'est plus un calcul politicien qu'un projet réaliste. Il ne fait pas campagne pour être président, soyons sérieux, mais pour tenter d'avoir sa place dans le prochain gouvernement, tout comme le fait d'ailleurs Mélenchon, en soutenant Martine Aubry (alors qu'elle représente une tendance du parti pas particulièrement proche de la ligne du Front de gauche). Personnellement, cet homme a mon soutien, et pas en tant que potentiel président mais parce que ses idées me donnent envie de lui donner sa chance d'apporter un caillou à l'édifice. Et pour la pierre, on verra effectivement quand l'expérience et la maturité seront au rendez-vous. Ceci dit, faudrait pas non plus encourager ainsi la gérontocratie qui mine notre pays.

Pour ce qui est de Martine Aubry, elle me semble la meilleure présidentiable du parti socialiste, parce que dans les campagnes elle a un électorat d'employés et de fonctionnaires qui peuvent franchement faire pencher la balance. C'est une technicienne de la politique qui, malgré quelques erreurs dans son passé, reste compétente. Le problème c'est qu'elle a une tronche de bulldog, je pense vraiment que, comme Jospin, elle n'est pas faite pour toutes ces paillettes de la politique politicienne, cela dit elle semble se prêter au jeu ces dernières semaines et je ne doute pas qu'elle puisse remonter dans les sondages, et, je l'espère, remporter les primaires (je souhaite à Montebourg un score honorable ceci étant dit). Pour ce qui est de son projet, j'y adhère grosso modo, même si certaines de ses idées, tel qu'augmenter le budget pour la culture, me semble une manière de se mettre les artistes dans la poche, comme l'avait fait Sarkozy en 2007. Et c'est vrai que cette manière de faire du sarkozysme féminin de gauche me rebute un peu de voter pour elle. Mais elle saura constituer un gouvernement crédible. Et enfin:
UNE FEMME A LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE NOM DE DIEU.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise le 01.10.11 19:12

Ouais, mais à la limite pour Montebourg se présenter aux présidentielles de 2012 c'est plus un calcul politicien qu'un projet réaliste. Il ne fait pas campagne pour être président, soyons sérieux, mais pour tenter d'avoir sa place dans le prochain gouvernement, tout comme le fait d'ailleurs Mélenchon, en soutenant Martine Aubry (alors qu'elle représente une tendance du parti pas particulièrement proche de la ligne du Front de gauche). Personnellement, cet homme a mon soutien, et pas en tant que potentiel président mais parce que ses idées me donnent envie de lui donner sa chance d'apporter un caillou à l'édifice. Et pour la pierre, on verra effectivement quand l'expérience et la maturité seront au rendez-vous. Ceci dit, faudrait pas non plus encourager ainsi la gérontocratie qui mine notre pays.

Pour ce qui est de Martine Aubry, elle me semble la meilleure présidentiable du parti socialiste, parce que dans les campagnes elle a un électorat d'employés et de fonctionnaires qui peuvent franchement faire pencher la balance. C'est une technicienne de la politique qui, malgré quelques erreurs dans son passé, reste compétente. Le problème c'est qu'elle a une tronche de bulldog, je pense vraiment que, comme Jospin, elle n'est pas faite pour toutes ces paillettes de la politique politicienne, cela dit elle semble se prêter au jeu ces dernières semaines et je ne doute pas qu'elle puisse remonter dans les sondages, et, je l'espère, remporter les primaires (je souhaite à Montebourg un score honorable ceci étant dit). Pour ce qui est de son projet, j'y adhère grosso modo, même si certaines de ses idées, tel qu'augmenter le budget pour la culture, me semble une manière de se mettre les artistes dans la poche, comme l'avait fait Sarkozy en 2007. Et c'est vrai que cette manière de faire du sarkozysme féminin de gauche me rebute un peu de voter pour elle. Mais elle saura constituer un gouvernement crédible. Et enfin:
UNE FEMME A LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE NOM DE DIEU.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Heyou le 01.10.11 19:18

A gauche, PS pour ma part aussi, tout simplement parce que j'ai des convictions de gauche depuis que je m'intéresse un minimum à la politique et que là j'ai vraiment envie que ca change. Je voterai SUR à ces présidentielles.
J'ai pas encore déterminé qui de Hollande ou Aubry aura mon vote pour les primaires, ce qui est sûr c'est que si Ségo passe aux primaires, ça me ferait bien mal de devoir voter pour elle aux présidentielles. Elle est effectivement présidente de ma région et, en plus d'être odieuse, des propres mots d'amis de mes parents qui la cotoient, elle a décidé d'arrêter de subventionner les sportifs haut niveau de la région....
Concrètement, ça veut dire que je ne recevrai plus 2000euros par an et le prêt d'un bateau complet et neuf à l'année. C'est la 1ere fois qu'une décision politique m'affecte autant de plein fouet; et j'ai beau me dire que c'est que de l'argent, je ne comprends pas le raisonnement derrière. Inutile de préciser que nous avons été une bonne centaine à envoyer des mails pour obtenir des explications, pas de réponse évidemment.
Donc voilààà, j'aime les idées de Aubry, et je pense qu'elle sera plus à même de "faire changer les choses" que Hollande. Mais je vois mieux Hollande battre Sarkozy qu'Aubry. Principalement parce que c'est un homme, et je pense que malheureusement, il aura plus de chances de triompher de Sarko pour cette raison (je suis choquée du nombre d'hommes de gauche, donc supposés défendre des valeurs sociales; me rire au nez quand je parle de la possibilité d'une femme présidente!)
Mais j'ai juste un problème : je trouve que les deux présentent mal, je les trouve un peu pâteux,j'ai du mal avec leur manière de parler et je ne les vois pas porter le costume de PdR.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 01.10.11 19:50

Artemise : oui c'est pour ca que je disais trouver la demarche de Montebourg positive en definitive, se presenter aux presidentielles c'est au moins bouger son cul.

Et c'est aussi pour ca que je voterai Aubry : quelle erreur de n'avoir pas elu Jospin sous pretxte qu'il etait austere ! Quelle erreur ! On se serait évite pres d'une decennie de Chirac et ca aurait ete tellement mieux ! Du coup j'ai pour projet d'engueuler copieusement tous les gens qui me diront ne pas voter pour Aubry parce qu'elle a une gueule qui leur revient pas.

:eyou : c'est terrifiant ce que tu dis et c'est ce qui me fait peur aussi : qu'on choisisse un homme sous pretexte qu'il serait plus a même de battre Sarkozy. C'est de cette société machiste dont je ne veux plus.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin le 01.10.11 20:06

@Seifenblase a écrit:
Quand une GB, Grey je crois ?, parlait du mécontentement des Français, je ne suis pas d'accord. Ça fait plusieurs années que les Français élisent des personnalités de gauche aux diverses élections locales mais pour autant, ils ont toujours massivement voté à droite depuis l'élection de Mitterrand en 1974. Ce qui fait quand même un sacré bail. Les élections présidentielles sont les plus mobilisatrices mais aussi les plus étranges, voire irrationnelles. Depuis quelques dizaines d'années, elles dépendent beaucoup plus de la campagne que font les candidats et de l'image qu'ils donnent que des idées en elles-mêmes car je pense que les électeurs sont assez pessimistes sur l'issue finale du mandat et qu'ils se disent que, quoiqu'il en soit, personne ne fera ce qu'il dit, donc autant voté pour celui qui se fait le mieux voir. Et Sarkozy l'avait déjà compris en 2007. Or, la gauche souffre d'un énorme problème de communication. Les médias passent leur temps à zoomer sur leur désunion et leurs querelles internes et les candidats eux-mêmes se mettent assez mal en avant. La donne semble s'inverser un petit peu, à un an des présidentielles, dans le sens où c'est la droite qui apparaît segmentée et éclaboussée par des scandales (tout comme la gauche l'a été aussi, ne l'oublions pas). Mais il reste un an pour que tout se joue.

L'un empêche pas l'autre ! Je suis consciente du vote local pour la gauche, les régions sont depuis plusieurs mandats massivement (l'adverbe étant presque faible!) à gauche, mais ça n'empêche pas, la décision de remplacer un fonctionnaire sur 2 (et donc de "saigner" l'école - depuis 3 ans, chaque année plus de 10.000 enseignants en moins!, de réduire drastiquement les effectifs en hôpitaux, à la police municipale...) ça ne vient pas des régions ou des municipalités, mais bien du gouvernement et de la présidence! Bref, je crois vraiment que les français accusent le coup de la politique exécutive de droite, et plus précisément, celle de Sarkozy : la dette publique, malgré l'amincissement de l'Etat, est toujours aussi haute, donc à quoi ont servi ces promesses électorales là ? A rien si ce n'est enrayer le bon fonctionnement de l'Etat. (bon vision partisane je l'admets très volontiers)

Ensuite c'est vrai que les journalistes mènent la danse pour les élections présidentielles qui sont populaires par rapport à des élections législatives ou, hey, SENATORIALES. Ca se voit très bien avec Hollande, c'est même flagrant. L'effet "guignol de l'info" me fait vraiment peur. En 2002, même en 2007, personne n'aurait considéré Hollande comme présidentiable. C'était "la moule", toujours béat, mou, et aujourd'hui, c'est le grand favori des sondages. Il a changé de stratégie de communication (disons qu'il en a une à présent), mais il y a toujours un effet de sape (ou d'éloge inconsidéré) des médias qui, personnellement, puisque je ne suis pas blasée, que je considère que chaque petite décision peut aller ou dans le bon sens ou dans le mauvais, m'énerve car elle prive l'électeur de son libre arbitre. On est en plein dans le désir mimétique. On me dit qu'Hollande est bon, alors, hey, très certainement, il l'est ! Bien sûr le vote est irrationnel, c'est normal, tout le monde n'a pas un doctorat d'histoire doublé d'une maîtrise en sciences politique et d'un magister d'économie (si tant est que ces disciplines nous permettent de voter juste, de savoir distinguer ce que sera "le bien commun"), mais de là à ce que chaque opinion soit trustée par les zooms que les médias se sentent bien de faire... moi ça me débecte!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité le 02.10.11 20:48

Pour ma part, ce sera PS. Martine Aubry plus précisément, que ce soit aux primaires comme aux présidentielles, si jamais elle passe. Si ce n'est pas Aubry, je voterai pour le candidat qui ressortira et à tous les coups ce sera Hollande. En tout cas, c'est clair que je ne voterai ni pour le FN, ni pour la droite.

Je suis d'accord avec les idées de Martine Aubry et j'apprécie d'enfin comprendre ce qu'un politique raconte quand il passe à la télé et de ne pas zapper au bout de 5 minutes parce que je suis paumée parmi les détours et autres "pirouettes de rattrapage" qu'utilisent d'autres personnalités politiques.

Après, même si son programme est très bien sur le papier, il n'est absolument pas sûr qu'il soit réalisable compte tenu du contexte économique actuel et ce n'est pas rassurant. En même temps, peu importe qui remplacera Sarkozy, je pense que ce ne sera pas évident de redresser le pays et de prendre les mesures qu'il faut pour que ça marche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse le 03.10.11 8:36

En fait il faudra beaucoup de courage politique pour redresser le pays : prendre des mesures très impopulaires, sacrifier certaines choses pour ne pas finir comme la Grèce en banqueroute totale... Et le truc c'est que je ne sais pas s'il y en aura un qui prendra les mesures nécessaires, même si certains m'ont l'air d'être bien plus modestes et plus sains dans leur rapport au pouvoir que Sarkozy, je pense qu'une fois qu'on accède au pouvoir on s'y plaît, on y prend goût... Et par conséquent on fait tout pour y rester, donc on a pas envie d'être le président impopulaire (ou la présidente impopulaire) qui prend les mesures difficiles, qui sur le coup font beaucoup de mal, et dont on ne voit le bénéfice qu'au très long terme...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas le 03.10.11 12:25

J'ai voté a droite en 2007 et je ne fais que de le regretter amèrement tout les jours...
Malgré ca, je suis de plus en plus perdue dans le choix que je vais devoir faire en 2012.

Je sais que je ne m’intéresse pas suffisamment a la politique, j'en ai même une assez mauvaise image.. Peut être infondée, je sais pas, mais je ne vois qu'une course a l'Elysée, a l'argent, au pouvoir, au salaire a vie, a la vie de château.
Alors oui je suis surement très cynique pour mon age, c'est peut être très dommage, mais rien de ce qui se passe dans la vie politique depuis que j'essaie d'y faire attention ne me fais démordre de cet image.

Par consequent, les candidats me paraissent tous aussi faux, menteurs et calculateurs que les autres, et si je ne peux me résoudre a ne pas aller voter, faire le choix de qui aura mon bulletin de vote est un vrai dilemme..

D'autre part, je me demande quelle est la politique qui pourra VRAIMENT faire remonter la pente a la France. Je me perd avec tout les noms/definitions des différentes idéologies politiques, c'est sur ce point que je vais me renseigner, avant de choisir un candidat.

Donc je ne me prononce pas pour le moment, je suis perdue.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Inw-ee le 03.10.11 22:17

Bon c'est pas une grande surprise me concernant je pense que vous le savez déjà hein. Mais pour moi ce sera la droite.. droite droite d'ailleurs. Bon voila moi c'est mon choix et personne me changera la dessus.
Pour moi la gauche ce serait foncer dans un énorme et grand mur, donc je me prépare déjà à fuir comme une grosse lâche dès que j'ai mon diplôme si la gauche passe. Mais je refuse de voir mon pays s'écrouler.

Après malheureusement j'ai l'impression que ce soit la gauche ou la droite... au fond ça change pas grand chose. On est déjà dans un énorme gouffre. J'ai pas la nette impression qu'un parti ou l'autre fasse grand chose pour arranger la situation française. Donc au final concernant mes idées oui bien sur je ne serais jamais de gauche mais là actuellement je suis surtout dans une phase où je me demande un peu où on va...Et où je suis pas certaines que ça s'arrangera vraiment enfaite. Ouais je suis plutôt défaitiste je vous l'accorde complètement. Mais franchement je trouve qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre, ils donnent plutôt l'impression de faire une quête au pouvoir... Du coup je me braque un peu contre la politique en ce moment, ça me gonfle très sérieusement. D'un côté j'ai pas envie de voter à cause de ça, mais d'un autre côté c'est un droit que j'ai et que j'ai envie d'utiliser... Alors y a des chances que j'aille pas voter, mais si supposons que j'y aille, selon mes principes et ce en quoi je crois je voterais la droite, mais sans grande conviction de ma part..


D'ailleurs je tiens à dire c'est bizarre on est quand même 7 à avoir voter à droite dans ce sondage mais personne ose le dire... à croire que c'est une honte quoi. Personnellement je sais que je suis dans une minorité ici mais c'est pas pour ça que je vais me cacher.. j'assumes complètement de voter à droite, comme les autres assumes complètement de voter à gauche. Enfin je sais pas je trouve ça bizarre, je me goure peut être après, c'est peut être pour une autre raison qu'aucune de ces 7 personnes se soit prononcée...

Inw-ee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie le 03.10.11 23:56

Est-ce que tu peux expliquer quelles sont tes motivations, ou plus largement puisqu'il s'agit de politique, les idéaux, les courants qui t'incitent à voter à droite, et à la droite droite si j'ai bien compris (mis à part la gauche = régime soviétique voir possible 3ème guerre mondiale, parce que bon, c'est super objectif comme argument)?

Ne vois pas dans mon post une déclaration de guerre; j'ai simplement envie en effet, de lire les arguments en faveur d'un vote à droite (et d'un vote à la droite droite), car pour ma part, je n'ai pas d'autres exemples proches de moi, qu'un ami membre de République Solidaire (le parti de De Villepin).


Dernière édition par MIA le 04.10.11 0:31, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 03.10.11 23:59

J'appuie le post de MIA, plus généralement je trouve ça fou le nombre d'entre vous qui savent plus ou moins pour qui elles vont voter, suffisament pour l'annoncer ici en tous cas, mais n'explique pas pourquoi.

Et en fait je vous avoue que ça me fait flipper... Si y avait que moi je crois que j'obligerai les gens à argumenter leur vote avant de passer dans l'isoloir. Je sais, je suis une nazie.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cléophée le 04.10.11 0:55

Hmm j'ai essayé de lire la totalité de vos réponses et c'est assez intéressant comme "débat".

En ce qui me concerne, je dois bien avouer ne pas trop savoir pour qui je vais voter. Donner mon vote aux extrêmes (de gauche et droite) est complètement hors de question puisque les idées des deux côtés m'exaspèrent terriblement.

Je crois en fait que mon coeur voterait à gauche, ma raison à droite et moi dans tout ça, je me reconnais plus chez les centristes.

En fait, j'ai grandi dans une famille dont la majorité des membres a toujours voté à droite, et mes parents m'ont, il semblerait, transmis pas mal de leurs valeurs... Cependant, à côté de ça, l'UMP n'est pas un parti qui m'inspire (je crois que j'ai commencé à avoir du mal quand on a associé l'idée de tests ADN à la régulation de l'immigration) et le PS véhicule certaines valeurs qui me semblent tout à fait justes (lutte contre les inégalités, entre autres).

Pour prendre quelques exemples: voir la précarité prendre de l'ampleur me fait terriblement mal au coeur, et je tiens à nos emplois fonctionnaires (je veux être prof). Alors la gauche a un agenda qui m'attire, oui. Seulement à l'heure actuelle et dans ce contexte de crise, j'ai l'impression que si la gauche arrive au pouvoir, les mesures prises seront plus "humaines" certes, mais financièrement notre pays va s'enfoncer un peu plus dans la crise. Donc j'ai l'impression que pour garder la tête hors de l'eau, on a besoin d'un gouvernement qui nous sert à mort la ceinture (oui j'ai un peu un "Blood, sweat and tears speech).

Finalement, je voterai probablement au centre pour le 1er tour, par conviction. Et à droite au 2ème (ou à gauche si le FN passe.)

J'ai essayé d'expliquer ma vision mais je ne sais pas si le résultat est bien clair...



Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Greta le 04.10.11 12:12

Ca sera la gauche, c'est une surprise pour personne. Je ne me reconnais pas dans les valeurs de la droite, moi la fille d'immigrés algériens, qui place la solidarité nationale bien avant l'intérêt de certains nantis, qui est du genre à supporter les grèves (celle des profs, vu que ma formation est de devenir prof, même si j'ai malheureusement dû renoncer à le devenir en France), je ne peux pas me permettre d'être de droite, et avec ce que le gouvernement de Sarkozy a fait de mon pays, je ne peux plus rester les yeux fermés.

Après, quelle gauche ce sera, ce n'est pas encore clair.
Le PS ne me dit pas grand chose, c'est trop fouillis pour le moment, même si la situation s'est franchement arrangée depuis la préparation de leurs primaires. Martine Aubry me plaît pas mal, ses interventions sont intelligentes et a la carrure d'assumer la fonction de présidente. Alors pourquoi pas...?
Puis les Verts aussi, de toute façon j'adore Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly m'a surprise aussi, je pense regarder dans leur programme et le comparer.
Mélenchon me plaît aussi, il a au moins le mérite de dire haut et fort ce qu'il pense, sans chichis, d'une façon directe qui manque à beaucoup d'autres. Mais, malheureusement, comme Besancenot, c'est le genre de personne avec qui je suis le plus d'accord, tout en sachant que leurs projets sont irréalisables.

Mais quand je me lis, ça sera alors peut être vraiment les Verts...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse le 04.10.11 19:55

Spoiler:
En même temps les filles, il faut avouer que je vous trouve un peu hypocrites de faire les étonnées. Je me fais l'avocat du diable, mais outre le fait qu'il soit pour tout être humain normalement constitué un peu difficile de s'exprimer lorsqu'il est totalement à contre-courant (hors ici, c'est le cas la plupart des GBs qui se sont exprimées votent à gauche), c'est en plus un peu délicat quand les autres dédaignent et méprisent un peu les valeurs justement par lesquelles vous vous sentez représenté.
Bien qu'ici aucune GB n'ait dit ou insinué que voter à droite c'était être raciste, facho ou quoi, il n'empêche que plusieurs posts dénigrent implicitement ou franchement la droite (Khiera tu disais même dans un autre topic que tu ne comprenais pas les jeunes de moins de 28 ans qui votaient à droite, que c'était le signe de n'avoir aucun idéal ou de ne pas être idéaliste... Même si je sais très bien que tu ne mangeras pas celui qui s'exprimera, il n'empêche que ça dissuade quand même pas mal, je le dis sans animosité aucune !). Alors oui certes c'est un peu logique, d'un coté on vote à gauche parce qu'on ne se sent pas représenté par la droite... Mais je peux comprendre qu'on ait pas vraiment envie de devoir se justifier de voter tel parti (pas mal de filles votent à gauche mais font l'aveu de ne pas avoir de réelles idées sur le programme en question).

Donc voilà, pensez aussi les filles que parfois il faut avoir le courage de ses opinions, et que c'est délicat. Je pense que maintenant que Inwee a fait le dur pas du premier post, d'autres vont suivre (Cléophée en est un exemple).
La politique c'est quand même toujours un peu personnel, c'est une façon de voir le monde... C'est pas pour rien que le vote est anonyme et secret !

(Je ne donne pas mon avis parce que je ne me vois voter pour personne, aussi bien à droite qu'à gauche...)

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 04.10.11 20:07

Oui effectivement moi je ne m'étonne pas que les filles qui voudraient voter à droite s'expriment moins vu qu'elles sont en minorité, ça a toujours été le cas. Et les engueuler ne va certainement pas aider.

Maintenant moi j'ai une opinion, mais j'empêche pas les autres d'en avoir une différente, surtout si elle est argumentée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par ColdWindBlows le 04.10.11 20:08

Narcisse : Mais bon, je pense aussi que la plupart des filles ici, sont conscientes qu'il y a différents courants aussi à droite. Je pense que l'intervention de Inw-ee (dont je ne partage absolument pas les opinions) est plus courageuse que celle de Cléophée (qui est plus argumentée), par exemple.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie le 04.10.11 20:56

En fait comme c'est le principe d'un forum, l'échange j'entends; je trouve ça mieux vraiment, l'argumentation, et j'irais jusqu'à dire même que c'est quelque chose de nécessaire sur une plateforme web, car l'amalgame, le contre-sens, la mauvaise interprétation sont justement plus facile à réaliser par ce moyen d'expression.

Balancer quelque chose, et surtout concernant un sujet, tu l'as dit, aussi sensible et discuté que la politique, ça ne fait d'une, pas avancer les choses, et deux, ça peut faire naitre des aprioris, des idées arrêtées.

Tu vois, je préfère (et bon, ça n'engage que moi), une argumentation (tu remarqueras que je ne parle pas de justification; on parle de politique, pas de fringues qu'on prévoit de mettre demain; c'est quelque chose qui je crois, amène à la réflexion un minimum, même sans s'en rendre compte finalement, et nos choix sont donc déterminés, par quelque chose), plutôt que rien n'accompagnant nos idées.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cléophée le 04.10.11 21:04

Spoiler:
Bah en fait pour être honnête, si je n'ai pas posté avant sur ce topic, c'était plus par flemme d'écrire un pavé sur mes opinions que par gêne de les exposer. J'estime qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque parti (j'ai un peu de mal à l'avouer quant au FN cela dit) et pour moi c'est toujours très intéressant d'en parler avec mes amis par exemple, qui sont pour la plupart de gauche et à qui je ne cache absolument pas mon héritage politique de droite. Je ne me sens pas insensible, encore moins raciste et je suis assez ouverte. Je ne ressens pas de honte à avoir des penchants pour la droite.

Par contre il est vrai que c'est assez intriguant de constater qu'il faut souvent se justifier quand on est jeunes et qu'on a des idées (ou dans mon cas, quelques unes) de droite. J'avais effectivement lu ton post Khiera (comme l'a dit Narcisse précedemment), où il me semble que tu disais que pour toi, les jeunes qui votent à droite seraient cyniques. Tu n'as peut-être pas tord mais ça m'intéresse de savoir pourquoi en fait. Ce n'est pas ce que tu voulais dire j'imagine, mais j'ai un peu pris ça comme si on me disait que voter à droite me rendait moins humaine, moins passionnée par ma société, et ça ne me correspond pas du tout.

Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse le 04.10.11 21:05

MIA > Je n'ai jamais dit le contraire, alors je ne comprends pas trop pourquoi tu te sens obligée de le préciser...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie le 04.10.11 21:13

Euh, parce qu'on dit simplement pas la même chose?
Tu dis que quand une nana vote à droite, elle n'a pas envie de se justifier car en minorité et sujet de gros amalgames type "vote à droite = FN, raciste et j'en passe" donc par définition, malaise puisque incompréhension; et moi je dis que justement, le manque d'arguments mène indéniablement au malaise et aux incompréhensions.

Mais soit. La justification s'arrête là en ce qui me concerne, c'est pas trop le sujet, je crois qu'on est d'accord au moins sur ça.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse le 04.10.11 21:21

Non je n'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était difficile de se prononcer clairement contre la majorité (ici les GBs qui s'expriment sont plutôt de gauches) et que ça l'était d'autant plus quand les personnes disaient "moi les valeurs de la droite ça ne me plaît pas" (et tu mets ce que tu veux derrière, j'ai justement dit que personne ne disait qu'être de droite c'était être raciste, mais que par définition les gens qui votent à gauche ne partagent pas l'idéologie de droite). Voilà.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Inw-ee le 04.10.11 23:01

Edit : Alala toujours pareil. Manifestement on ne peut discuter qu'avec les personnes qui pensent comme nous. Je coupe la conversation nette dans ce cas là. Vu qu'on est pas capable d'accepter les opinions divergents. au final j'ai beau être de droite, je suis plus tolérante et compréhensive que certaines ici de gauche. Comme quoi, chacun ses défauts ;)

Inw-ee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par ColdWindBlows le 04.10.11 23:42

Inw-ee : C'est juste dommage que tu tombes dans la caricature que tu veux éviter... Et en plus, la droite ne se résume pas au FN.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 04.10.11 23:55

In-Wee j'ai pas lu tout ce que tu as écrit, essentiellement parce la police que tu as choisie est illisible (les lignes sont beaucoup trop rapprochées) mais pour résumer : tu votes extrême droite parce que tu ne veux pas que la France devienne une poubelle où plus personne ne parle français, néanmoins, tu n'es pas raciste, parce que tu connais des arabes.

Bon moi je sais pas tellement comment te répondre sans paraitre insultante, je ne tiens pas à l'être, mais malheureusement je vais sans doute passer pour : ton discours pue l'obscurantisme.

En fait je comprends tes arguments, le système français est effectivement beaucoup trop souple et tend à profiter aux sangsues, c'est vrai tu as raison. En plus on vit dans une société où l'assistanat prend une place de plus en plus grande, donc effectivement ça n'aide pas à responsabiliser la population. Bon moi j'ai tendance à penser que c'est mieux ça que l'inverse et je suis fière d'être dans le pays des extrêmes aides sociales, malgré leur défaut, mais chacun ses opinions.

Maintenant, voter FN pour ses raisons là, pour des mecs qui s'y connaissent autant en économie que moi, pour des mecs dont les seuls arguments de campagne sont la haine, la peur, le mensonge, l'obscurantisme et le racisme (pardon hein, tu vas faire croire à personne que le FN n'est pas un parti raciste, même si toi tu ne l'es pas) c'est d'une bêtise abyssale. C'est hyper dangereux, et si le FN passe tu le regretteras amèrement. Rien que l'argument principal de Marine Le Pen : sortir de l'euro, c'est du suicide économique.

Et mis à part ça, personnellement, les légendes urbaines que tu tends à véhiculer, que ce soit les sixièmes qui se font payer pour des relations sexuelles avec les hommes de ménage de mon ancien collège ou les femmes en burka qui, donc, insultent les gentilles jeunes filles pour l'unique raison qu'elles sont en jupe, moi je n'y crois définitivement plus. Et malheureusement j'ai par conséquent du mal à apporter du crédit à tout ce que tu dis.

Edit : être à droite, c'est pas être à l'extrême droite. Ton discours est un discours d'extrême droite, pas de droite.


Dernière édition par K. le 04.10.11 23:59, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Inw-ee le 04.10.11 23:57

Je pense pas être tombé dans la caricature du raciste. ou alors vous ne savez pas vraiment ce que c'est que quelqu'un de raciste. et alors zut alors, je connais une quarantaine d'arabe raciste d'eux même. non ça se résume pas au FN mais moi je suis d'extrème, et je suis intégralement d'accord avec le programme du FN. Je vais pas changer pour vous, tout comme vous changerez pas pour moi. je pense qu'à un moment faut arreter de croire qu'il n'y a que ce qu'on pense qui est vrai, que tous les autres ont tort et sont des cons, les juger, les foutre dans des cases tout de suite et même pas essayer de comprendre et avoir la critique facile (je parle pas pour toi hein). Au bout d'un moment je vois pas l'interêt de lancer un débat comme celui ci, de demander à quelqu'un de s'exprimer sur ses opinions si c'est pour juste avoir des arguments contre cette personne. J'ai critiqué aucun de vous, j'ai jugé aucun de vous, pourtant j'ai lu des trucs dans vos posts qui me sont sortis par les yeux et pour lesquels je suis pas d'accord du tout. la différence c'est que je respecte, que je vais pas vous foutre un rouge, ou venir vous dire que c'est abbérant ce que vous dites, que je comprend pas, que vous êtes "ci" ou "ça" Que vous êtes une caricature etc.
Jamais. C'est pas ma manière de fonctionner. Alors lancez moi des pierres, au final j'accepte surement plus la différence que certaines personnes.. (je ne vise personne en particulier, c'est surtout par rapport à de précédentes réflexions sur ce forum, et sur les deux rouges des personnes anonymes).
Mais vous allez être content, c'est la gauche qui va passer cette année ;) Et moi je partirai ailleurs. Chacun y trouvera son compte au final.

Inw-ee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sunsh le 04.10.11 23:57

Je trouve ça dommage Inwee que tu aies édité ton post, il y avait des choses intéressantes, même si je ne partage pas toujours ta vision des choses, je trouvais certains points pertinents et justes. Il faut affirmer son avis jusqu'au bout, et c'est souvent dans le débat et l'échange de point de vue qu'on apprend et qu'on étoffe son avis (qu'on le conforte dans son idée, avec encore plus d'arguments ou qu'on tende un peu vers autre chose, parce qu'on en a eu une vision différente).

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Inw-ee le 05.10.11 0:00

k : j'ai mis droite car dans le sondage il n'y avait pas les extrème mais j'ai dit assez rapidement il me semble en disant "droite droite" que ça signifiait extrème droite. sans pour autant être raciste hein.
Bref sujet clos pour ma part, je savais d'avance ce que ça allait donner.
En tout cas merci quand même de ne pas avoir été insultante.
Je tiens juste à dire que selon toi je le regretterai si le FN passait. Pour moi on le regrettera si c'est la gauche qui passe. mais ça la population s'en rendra compte à long terme. On fonce droit dans le mur et on va tous s'y exploser la face quand on va l'atteindre c'est tout ce que j'ai à dire Smile

Inw-ee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera le 05.10.11 0:01

In-Wee, ça va 5 minutes la maladie de la persécution, personne ne te jette des pierres et si tu ne veux pas discuter avec des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi tu ne postes pas. Ce qui est intéressant c'est l'échange, une opinion politique rendue telle quelle, sans droit de réponse, à moins qu'elle soit donnée par Gandhi, n'intéresse personne.

Et pourquoi on foncerait droit dans le mur avec la gauche et pas avec l'extrême droite ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum