Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Les films à voir absolument Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les films à voir absolument Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les films à voir absolument Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Les films à voir absolument Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Les films à voir absolument Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les films à voir absolument Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les films à voir absolument Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les films à voir absolument Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les films à voir absolument Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les films à voir absolument Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les films à voir absolument Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les films à voir absolument Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les films à voir absolument Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les films à voir absolument Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les films à voir absolument Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Jean (23474)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Luana (19094)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Thunder (14672)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les films à voir absolument Vote_lcapLes films à voir absolument Voting_barLes films à voir absolument Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

greymalkin, Kilopa, Odelie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les films à voir absolument

+11
Colombe
L U L A
Guarana
Greta
greymalkin
Khiera
Mondaye
Wisteria
Sunsh
Sensorielle
Shelly
15 participants

Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Les films à voir absolument

Message par Mondaye 28.09.11 17:03

Dans le cinéma on parle de films "cultes", de ceux qu'il faut à tout prix "avoir vu avant de mourir", de ceux qui forgent la réflexion, de ceux qui font ressentir une émotion forte, ...

En bref, quels sont pour vous les films à voir absolument ?
Donnez nous votre liste de ces films :
Que ce soit ceux que vous avez vus et recommandez expressément
Que ce soit ceux que vous ne concevez pas qu'on ne puisse les voir au moins une fois dans sa vie, les grands classiques en somme
Ou que ce soit ceux que vous vous dites à chaque fois qu'on vous en parle "il FAUT que je vois ce film, j'ai honte de ne pas l'avoir encore regardé"
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Shelly 03.10.11 14:54

Sur Senscritique.com j'ai une liste "A voir au moins une fois dans sa vie", je pense que ça colle bien au topic ^^

E.T l'Extra-Terrestre, l'un de mes films préférés, un chef-d’œuvre, un souvenir d'enfance, un film qui ne vieillit pas, ma découverte de Spielberg.
Forest Gump, de nouveau un film de mon enfance, Tom Hanks avec une coupe de cheveux normale, plein de poésie.
Edward Aux Mains d'Argent, mon premier Tim Burton, irremplaçable, le meilleur.
Léon, pour découvrir une Natalie Portman miniature et pour pleurer devant un Jean Reno époustoufflant.
Rencontre du Troisième Type, un autre Steven Spielberg, une vision rêveuse d'un autre monde, une montagne mythique.

Voilà mon top 5, mais il y en a tellement d'autres ... Ma Meilleure Ennemie, Titanic, La Ligne Verte, Sixième Sens, La Vie est Belle ...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Khiera 03.10.11 15:45

Pouah je suis sure qu'on vit très bien sans avoir vu Léon ! Sans avoir vu n'importe quel Luc Besson d'ailleurs.

Moi je dirais :

- Mulholland Drive de David Lynch, pour l'incroyable expérience, pour l'incroyable narration, pour Naomi Watts.

- Opening Night de John Cassavetes pour les plus grandes performances d'acteurs que j'ai jamais vu, Gena Rowlands en premier.

- Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro, pour l'esthétique complètement folle, pour la créativité du cinéma fantastique espagnol, le film fantastique le plus abouti que j'ai vu en fait.

- Dead Man Walking de Tim Robbins, pour la réflexion autour de la peine de mort, et pour le trio Sean Penn / Susan Sarandon / Tim Robbins, on fait quand même difficilement mieux.

- The Believer de Henry Bean, pour le scénario très intelligemment écrit, pour le sujet hyper touchy (l'histoire d'un jeune juif antisémite), et pour la première grande performance d'acteur de Ryan Gosling qui a déclenché mon OBSESSION pour lui.

- The Shining de Kubrick, parce qu'il fallait forcément choisir un Kubrick. Tu fais pas une liste de films à voir absolument sans un Kubrick, ça n'existe pas. Et Shining doit être mon préféré, cela dit je n'en ai pas vu beaucoup (je dis ça parce que je sais qu'Etoya va me tomber dessus en disant "aaaaannnnnh mais naaaaan Barry Lindooooon, Barry Lindooooon !").

- Escale à Hollywood de George Sidney, parce qu'il faut absolument avoir vu une fois dans sa vie Gene Kelly et Franck Sinatra chanter et danser ensemble.

- La chatte Sur Un Toit Brulant de Richard Brooks, Tennessee Williams, Liz Taylor, Paul Newman... Ca se passe de commentaires.

- Un tramway Nommé Désir d'Elia Kazan, avec Marlon Brando et Vivien Leigh, parce qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie Brando beugler Stellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

- Apocalypse Now de Coppola, y a tellement de raisons que je ne sais pas par où commencer : L'histoire du financement du film complètement suicidaire, les acteurs tout le temps bourrés, le tournage complètement chaotique, les crises de nerfs de Coppola, bref, l'équipe qui a donc failli s'entretuer mais qui a quand même réussi à faire un des plus grands films de la terre. Il faut avoir vu le making off aussi. Qui est ouf.

- La Fureur De Vivre de Nicholas Ray, avec et pour James Dean. Tu peux pas ne pas avoir vu ce film, et si c'est le cas c'est pas bien. Vraiment.

- Easy Rider de Dennis Hopper, pour le trio Nicholson / Hopper / Fonda, c'est LE road movie par excellence, et puis Phil Spector qui joue un dealer, c'est tellement ironique.

- Un Jour Sans Fin de Harold Ramis, pour Bill Murray, un super beau film comme on savait en faire dans les années 80 (et ça manque).

- La Haine de Kassovitz, bon est ce que j'ai vraiment besoin d'argumenter ?

- Cyrano de Bergerac de Rappeneau, pour Depardieu, pour l'histoire, pour le romanesque, pour l'épopée, pour le texte, pour l'émotion, raaaaaaaaaaah !

- Série Noire d'Alain Corneau, pour Patrick Dewaere qu'a un peu signé son arrêt de mort en tournant ce film.

- Good Will Hunting de Gus Van Sant, parce que ça restera mon Gus Van Sant préféré, parce qu'on découvre le trop chouette duo Matt Damon / Ben Affleck pour la première fois, parce qu'il y a Robin Williams dont on oublie quel acteur fantastique il est, pour l'accent de Minie Driver.

- Ali de Michael Mann, pour la surperfomance de Will Smith, pour la narration qui se coule comme dans un sablier, pour les images, pour l'histoire complètement dingue et bel et bien réel, pour l'époque qu'il décrit, pour tout.

- Les Hommes du Président de Pakula, pour le tandem d'acteur Redford / Hoffman et l'incroyable enquête du Watergate. Et les coupes de cheveux des années 70.

- Bonnie & Clyde d'Arthur Penn, parce SALUT, Arthur Penn enchanté, SALUT, Faye Dunaway plus belle femme du monde enchantée, SALUT, Warren Beatty plus bel homme du monde enchanté, et puis SALUT Bonnie & Clyde, comment tu veux combattre un truc pareil ? BAH TU PEUX PAS.

- Batman le Défi de Tim Burton, pour Selina Kaye, Max Schrek, Bruce Wayne, Le Pingouin par respectivement Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Michael Keaton, Danny de Vito... Le casting de fou. Et puis l'ambiance givrée de Tim Burton, du temps où il savait faire des films.

- Le Vieux Fusil de Robert Enrico, pour le film le plus triste de l'histoire du cinéma servi par Philippe Noiret et Romy Schneider. Et puis c'est le film préféré de mon père, argument DE TAILLE.

- Le Pianiste et La Jeune fille et la mort de Polanski, parce je n'arrive pas à choisir entre les deux. Le Pianiste ça t'arrache le coeur, et La Jeune Fille et la Mort ça t'arrache ta conscience. Je ne sais pas. Le deuxième est avec Ben Kingsley et Sigourney Weaver. Ca fait pencher la balance.

- Il faut que je choisisse un Fincher pour finir sinon je ne vais jamais m'arrêter, et je vais dire... Seven. Non, The Social Network. Non, Seven. Non, Zodiac. Raaaaaaaaaaaaaah !

- Ah j'ai failli oublié : la trilogie Die Hard, la trilogie Back From The Future, la trilogie Indiana Jones (j'ai bien dit trilogie), la trilogie Star Wars (j'insiste : trilogie), et Ghostbusters. C'est obligatoire.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Sensorielle 03.10.11 16:24

Je me sens inculte, la plupart des films que Khiera a cité, je les ai jamais vus.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Khiera 03.10.11 16:28

Eh ben c'est pas trop tard Sensorielle ! Télécharge les, achète les, emprunte les !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par greymalkin 03.10.11 16:59

Parmi ceux que j'ai vu et que je conseillerai à tout le monde sans exception :
The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer) de Matt Cimino, avec Bob de Niro, Meryl Streep magnifique et John Cazale, et un Christopher Walken fou furieux!

Barry Lyndon effectivement ou Eyes Wide Shut seraient mes préférés de Kubrick. Mais, bon, Kubrick, c'est comme le cochon, tout est bon ! Ah et Dr Folamour quand même. PETER SELLERS.

Gentlemen prefers blondes, My Fair Lady, Funny Face, parmi les comédies musicales cultes, parce que ça remonte le moral, c'est bien fait, parce que c'est le cinéma complètement idéal, et je ne sais pas si on peut tout à fait comprendre le monde dans lequel on vit si on ne les a pas vu : il y a des références constantes à ce genre là, tout.le.temps.

Dans le même style, les films de Jacques Demy!

La série des Antoine Doinel de Truffaut, et surtout les 400 coups, Baisers volés et Domicile Conjugual (on peut même carrément se passer de regarder le dernier l'Amour en Fuite). Je crois qu'on est pas français tant que l'on a pas vu Antoine Doinel en fait.

Les diaboliques et/ou l'Enfer de Clouzot, c'est vraiment du cinéma ambitieux, prenant, préoccupant. L'Enfer c'est un film inachevé devenu un documentaire, c'est génial.

Vertigo pour San Francisco, les cheveux blonds de Kim Novak et le regard bleu de James Stewart, normal. S'il ne fallait vraiment regarder qu'un Hitchcock dans sa vie (évidemment, il ne le faut pas)

Taxi Driver parce que c'est complètement trop culte pour ne pas être cité!

In The Mood for Love de Wong Kar Wai, hyper esthétisant, référence beaucoup trop facile pour le cinéma asiatique, mais ça reste un très très beau film.

Bon voilà il y en a beaucoup que j'aimerai citer mais comme je n'ai pas TOUT vu des réalisateurs en questions, c'est difficile de les sélectionner eux plutôt que d'autres!

Sur ma liste prochainement dans les 150.000 films que je veux voir, si ça peut en inspirer d'autres :
- Répulsion de Polanski avec Deneuve
- La Petite de Louis Malle
- Gosford Park de Robert Altman
- Pickpocket de Bresson
- le tryptique d'Antonioni avec : l'eclisse, la notte, l'avventura (probablement pas dans cette ordre)
- les fraises sauvages de bergman
- et personna du même
- all about eve (mankiewiscz me semble ?)

Dans la série : "jamais vu j'ai trop honte mais je me soigne"
- Gilda
- Casablanca
- Rear Window / Fenêtre sur cours
- Ran de Kurosawa
- Pandora's Box
- Dogville

Et je récupère des références dans le post de Khiera!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Sunsh 03.10.11 17:15

K. a écrit:
- La Fureur De Vivre de Nicholas Ray, avec et pour James Dean. Tu peux pas ne pas avoir vu ce film, et si c'est le cas c'est pas bien. Vraiment.

- Easy Rider de Dennis Hopper, pour le trio Nicholson / Hopper / Fonda, c'est LE road movie par excellence, et puis Phil Spector qui joue un dealer, c'est tellement ironique.
Non mais La fureur de vivre devrait être diffusé dans tous les lycées. Voilà. Je ne passe pas un dimanche pluvieux sans regarder au moins les cinq premieres minutes (j'adore tellement la première scène... !)
Et +1 pour Easy Rider, un des plus beaux chefs d'oeuvre des road movies (Je pense aussi à Carnet de Voyage et Himalaya - vieux film mais tellement authentique)
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Khiera 03.10.11 17:39

Voyage au bout de l'enfer j'y ai pensé, mais je l'ai pas vu ! Honte à moi ! Si tu l'as Grey je prends !

Gosford Park je l'ai téléchargé y a pas longtemps, et je voudrais bien voir La Petite aussi (rien que pour le scandale autour du casting de Brooke Shields, fucked up) on se fait une petite session bientôt si tu veux !

Les Jacques Démy, oui... les Demoiselles de Rochefort et les Parapluies de Cherbourg (que je n'aurais jamais cru aimés, en fait c'est dur si on a vu en premier le sketch des Inconnus Moq ). Mais c'est pas évident à recommander, c'est quand même assez particulier, faut vraiment être cinéphile pour apprécier je crois.

J'ai vu pour la première fois Taxi Driver y a quelques semaines, et j'ai aimé, mais pas adoré. Mais je crois que malheureusement c'est toujours l'effet que ça fait quand on te vend trop un film, et mon frère a passé son adolescence à me parler de Taxi Driver et Raging Bull. Tiens voilà un film culte à voir : Raging Bull ! J'ai préféré ! C'est sans doute parce que le personnage principal m'a plus plu (moins pathétique, moins seul que Travis Barker qui m'a fait vraiment pas mal de peine) et puis Joe Pesci ! Et le noir et blanc ! Et la boxe !
Pour vous y retrouver : Taxi Driver c'est "you talking to me ?" et Raging Bull c'est "You fuck my wife ?".

Et je rajoute Morse, un film de vampire suédois qui doit être paradoxalement le film le plus délicat et esthétiquement abouti que j'ai vu, d'une poésie à couper le souffle. Il est sublime, c'est un vrai bijou, moi il m'a marqué à vie, et je le place dans le "culte" tellement il est créativement inspirant.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Wisteria 03.10.11 18:27

C'est cool ce topic, ça me donne plein d'idées de films à voir ! (j'ai pas une grande culture cinématographique mais je me soigne).

J'en rajoute quelques-uns qui n'ont pas été cités et qui sont à mes yeux cultes :

- Les films de Sergio Leone (bah hé !), Il était une fois dans l'Ouest et la Trilogie du Dollar...Parce que même si pendant longtemps les Westerns ne m'intéressaient pas DU TOUT mais alors pas du tout du tout, un jour j'ai ouvert mes chakras et je suis tombée complètement amoureuse de l'esthétique, la façon de filmer, les acteurs, la musique et j'en passe, bref, du grand classique, la base !
Et j'ajouterais Mon nom est Personne, dans un registre plus comique, et parce que Terence Hill jeune c'était l'homme de ma vie mais manque de bol, j'étais pas née.

- Sacré Graal des Monthy Pythons, à voir au moins une fois...non, 10 000 fois dans sa vie, surtout si on est fan de l'humour british !

- Usual Suspects de Bryan Singer et Memento de Christopher Nolan parce que les mindfuck c'est la vie.

- La Dolce Vita de Fellini rien que pour la scène dans la Fontaine de Trévi qui m'a fait rêver.

- C'est Arrivé Près de Chez Vous...un grand classique made in Belgique !

- La Classe Américaine, découvert il y a peu (grâce à NewSlang d'ailleurs Razz ). Rien que pour les répliques que je ne me lasse pas de lire/revoir, c'est du grand nawak.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Mondaye 03.10.11 19:05

Merci merci Khiera, tu m'as fait rajouter plusieurs films à ma liste "films à voir" !!

Sinon, concernant ma liste des films à ne pas louper, dans ceux que j'ai vus :

- Au moins un Woody Allen, que ce soit Manhattan, La Rose Pourpre du Caire ou Match point (gros coup de coeur pour ce dernier, mais les deux autres sont plus côtés tout de même).
-Un Tarantino : j'ai plus qu'aimé le dernier, Inglorious Basterds, mais il reste néanmoins que Pulp Fiction est sûrement le plus culte.
-Concernant Scorsese, certes Taxi Driver est très intéressant, mais pour moi le meilleur dans ceux que j'ai vu reste After Hours pour son univers décalé, son traitement du sentiment de persécution, et l'exemple parfait au cinéma d'une "boucle" (scène de début = scène de fin).
-Au moins un film (et c'est bien trop peu pourtant) des frères Coen : il ya Burn After Reading que je trouve juste fabuleux, il illustre parfaitement le mot "absurdité" et il est joué et mis en scène avec beaucoup de talent. Oh puis allez, juste pour voir Brad Pitt en professeur de gym totalement idiot et qui fini totalement merveilleusement (soit dit en passant il interprète très bien ce rôle !). Sinon en plus classique d'eux, il ya bien sûr The Big Lebowski et Fargo pour ne citer qu'eux.
-Un Wim Wenders, s'il ne fallait en voir qu'un je dirais Paris Texas.
-Psychose d'Hitchcock, bon ça c'est juste du gros classique mais ça marche encore très bien aujourd'hui.
-Blow Up d'Antonioni, ça c'est juste LE film de référence en photographie, encore aujourd'hui (on l'étudie toujours en école d'art). Il est super riche et englobe en 1h30 toutes les questions fondamentales du médium. Dur à décortiquer et à comprendre réellement toutefois.
- Nosferatu de Murnau, l'un des premiers films d'horreur et relatant l'histoire de Dracula.


Concernant des réalisateurs moins connus mais qui méritent de se faire connaître :
- Faut au moins voir un Michel Gondry je pense. Pas forcément Eternal Sunshine of the Spotless Mind, à mon sens c'est pas le meilleur mais juste le plus connu. En long métrage ça serait La science des rêves, mais si vous pouvez jetez un coup d'oeil sur ses courts métrages, de style Tokyo (colabo avec Léo Carax et un japonais) allez y les yeux fermés ! Le gars mérite aussi d'être entendu pour sa vision du cinéma très actuelle et intelligente.
-un film de Sam Mendès, et plus particulièrement American Beauty qui traite d'un sujet vu et revu pourtant (l'american way of life qui lasse), mais le fait avec finesse, poésie et beaucoup de cynisme. Puis il faut avouer que Kevin Spacey est encore une fois très bon acteur dans ce film (il joue aussi dans Seven, cité par Khiera).
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Khiera 03.10.11 19:22

Mais comment j'ai pu oublier American Beauty ! Je l'ai vu 250 fois, c'est MON film culte, et je l'oublie ! Bon du coup je rajoute Les Noces Rebelles, qui s'est fait descendre en flammes à sa sortie alors que c'est un des films les plus poignants que j'ai pu voir. Et je rajoute (oui encore) Les Infiltrés, de Scorsese, pour Di Caprio, Wahlberg, et une scène de défenestration qui restera gravée dans mon esprit toute ma vie.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par greymalkin 03.10.11 19:47

Mondaye a écrit:
-Concernant Scorsese, certes Taxi Driver est très intéressant, mais pour moi le meilleur dans ceux que j'ai vu reste After Hours pour son univers décalé,

J'ai adoré After Hours aussi, mais je sais pas, j'associe toujours Scorcese à ses films "voyous" : Mean Streets, Casino, Taxi Driver, Les Infiltrés, Les Affranchis, et surtout, j'adore le tandem De Niro / Scorcese, reproduit avec Di Caprio pour notre génération ! Mais After Hours est aussi culte c'est vrai. Si je faisais un corpus de film sur NYC, paf After Hours, forcément!

Ah tiens parmi les films à voir très bientôt ;
- Grizzly Man de Werner Herzog. Pas d'une grande gaieté du tout je pense, mais ça fait bien longtemps que je veux le regarder!

Khiera> Pourquoi il s'était fait descendre en flamme Les Noces Rebelles ? Ca me fait toujours bizarre quand des adaptations (de Revolutionary Road de Richard Yates en l'occurrence) se font critiquer, si c'est pour critiquer le scénario (génial en l'occurrence mais bon, les gouts les couleurs le déluge) autant critiquer le bouquin à l'origine non ? Et comment peut-on critiquer la sublime Kate Winslet ou Léo sérieux ? Bref, IL DIT QU'IL A PLUS DE GENOUX.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Guarana 04.10.11 16:41

Sympa le topic, moi qui envisage de me cultiver cinématographiquement aussi !
Alors je ne sais pas trop comment distinguer "un film qu'on a beaucoup aimé" à "un film qu'il faut voir". Mais je dirai ça :

- Le sens de la vie des Monty Pythons, humour bien british comme on l'aime.
- Joyeuses funérailles (avec Ewen Bremner de Trainspotting), du bon humour anglais encore une fois.
- Le cité de la peur : on peut l'avoir vu 36000 fois, on se pisse toujours dessus.
- Las Vegas Parano. Parce-que WHITE RABBIT.

- La vie est belle, Le Pianiste, La liste de Schindler. Tous complétement bouleversants, avec des acteurs de ouf.
- Goodbye Lenin. Pour son histoire, pour la BO.

- American beauty, je ne pourrais pas dire mieux que Grey.
- Carnet de voyage, il nous déconnecte totalement. Je crois que c'est mon film préféré, il est magnifique.
- Trainspotting, un de mes films préférés. J'ai beau l'avoir vu quelques millions de fois, je ne sais toujours pas pourquoi je l'aime autant.
- Donnie Darko, retournant, il nous chamboule un peu aussi celui là.
- Le cercle des poètes disparus (avec Wilson de Dr House, tout de suite reconnaissable !), dramatiquement magnifique.
- les Tarantino, classique. Mention pour Inglorious Basterds et Pulp Fiction. Dans le genre Tarantino il y a aussi El Machete de son poto Rodriguez, qui m'a un peu fait hurler de rire.

Je n'ai toujours pas vu La Haine, ni Sacré Graal, ni Easy Rider ( Embarassed ). Ce sont les prochains sur ma liste.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par L U L A 06.10.11 20:00

Sensorielle a écrit:Je me sens inculte, la plupart des films que Khiera a cité, je les ai jamais vus.

euh moi aussi là pour le coup je me sens un peu inculte...

Mais bon j'ai quand même mes coups de coeur :

Le premier serait Collision, parce que c'est le premier film qui m'a fait ressentir autant de choses pendant et après la séance de ciné et là je me suis dis, wouhaa c'est bon le cinéma !

Il y a aussi Jeux d'enfants, parce que je trouve juste l'histoire magnifiquement bien ficelée et superbement poétique et puis ce duo Cotillard/Canet est juste mythique !

Gran Torino également, de Clint Eastwood qui est juste fabuleux ! (L'échange est aussi très très bien)

Le dernier en date (d'hier soir ^^) Drive, qui m'a juste époustouflée, j'ai pris mon pied pendant 1h40 devant le grand écran !

Plus récemment vu également, Blue Valentine qui raconte comment l'amour disparait, se brise, se déchire ! Un duo d'acteur superbe selon moi (oui oui j'aime beaucoup Ryan Gosling...)

Ah il y aussi Neverland qui m'a vraiment touché.

Et puis pour finir The eternal sunshine of the spotless mind qui est indescriptible.

(il y en a beaucoup d'autres mais bon...=) ) Et vive le cinéma !!
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Greta 06.10.11 20:30

Metropolis, c'est pas pour rien que c'est un gros classique. C'est poétique, visionnaire, passionnant, autant un plaisir pour les yeux que pour l'âme. L'expressionnisme et Fritz Lang dans son plus grand art...

Le testament du Docteur Mabuse, même chose, même génie expressionniste, même claque.

A l'Ouest rien de nouveau, celui de 1930, magnifique et belle leçon pacifiste

Wayne's World oui lol mais rien que pour le passage du head bang sur Bohemian Rhapsody et la vénération devant Alice Cooper, c'est méga teuf, excellent, lulululululuuuu!!

Les autres soit vous les avez cités, soit ils ne sont cultes que pour moi.*
Et American Beauty, fallait que je le dise, mais il m'a grave déçu...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Invité 07.10.11 0:51

Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain: Je le trouve beau et touchant :l:

Et Yann Tiersen a composé une bande originale magnifique :l:





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Guarana 07.10.11 1:12

Greta_garbo a écrit:

Wayne's World oui lol mais rien que pour le passage du head bang sur Bohemian Rhapsody et la vénération devant Alice Cooper, c'est méga teuf, excellent, lulululululuuuu!!
:woot: Owiiii :woot: .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par L U L A 07.10.11 12:33

Apple_ a écrit:
Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain: Je le trouve beau et touchant :l:

Et Yann Tiersen a composé une bande originale magnifique :l:





Je suis d'accord ! Et quelle BO <3
L U L A
L U L A
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Colombe 19.02.12 20:45

Quelques uns me viennent à l'esprit (certains ont déjà été cités),

Vol au-dessus d'un nid de coucou , parce que complètement fou et touchant, et Jack Nicholson.

Eyes Wide Shut, parce qu'incroyables sont Cruise, Kidman et Kubrick définitivement.

Melancholia, tout simplement superbe, sur tous les points (scénario, acteurs, BO...)

In the mood for Love, je l'ai vu qu'une seule fois, j'ai adoré la façon dont était mise en scène la retenue des sentiments, c'était beau, bref. Superbe.

Et la leçon de piano, La chute du Faucon Noir et ceux d'Alexandro Gonzales Inarritu...
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Heyou 19.02.12 21:35

Je sais pas pourquoi, mais là tout de suite j'ai des films de mon enfance qui me reviennent, et je me dis qu"il faut absolument les avoir vus. A savoir:
- Deux dessins animés japonais qui resteront gravés dans ma mémoire pour toujours: Porco Rosso et Le voyage de Chihiro de Miyazaki
- le film culte La guerre des boutons de Yves Robert
- le dessin animé poétique et émouvant Le roi et l'oiseau de Paul Grimault
- la comédie musicale Annie de Thomas Meehan et le dessin animé/film/comédie musicale Mary Poppins de Robert Stevenson, pour leurs histoires et chansons que je fredonne toujours.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Seaside 13.03.12 16:42

Jeux d'enfant : J'adore ce film, je l'ai vu plusieurs fois, et il arrive à me faire croire en un amour éternel.

Ne le dis à personne : La performance de Cluzet était ouf.

Good morning England : pour la musique, la rebellion, le rock'n'roll à l'état pur.

Shutter Island : il m'a rendu folle, mais heureuse d'apprendre après coup que ma théorie était la bonne. J'aime ce genre de film qui te pousse dans tes retranchements, t'apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et se laisser berner par ce qu'on veut bien nous montrer.

Inception : ouf, ouf, ouf !

Blood Diamond : c'est le 3ème dans ma liste avec DiCaprio. Weird. Je kiffe ces choix de films en fait, et c'est quand même un putain d'acteur, il joue hyper bien.

Whatever works : Excellent; pour vous donner envie, synopsis de Wikipédia:
Spoiler:

Fight club ! Je pense qu'on l'a tous vu, et qu'on s'est tous fait avoir, et que c'est donc à la fin qu'on arrive à mettre en place tous les petits indices qu'on nous avait donné. On voit pas le temps passer, ce film passe trop bien.

Babel : histoires imbriquées les une dans les autres. Dans le fond je pense que tous nos acts sont liés et on des conséquences parfois inatendue.

Las Vegas 21 : sympas, dynamique, happy end.

Les choristes : touchant, très bon film français (d'ailleurs je l'ai revu ya pas longtemps)

Et tellement d'autres, j'en oublie forcément, c'est chaud de faire une liste comme ça en fait !
Intouchables
La liste de Schindler
Le pianiste
Va, vis et deviens
Le Seigneur des anneaux
It's Complicated (pas si simple)
Gainsbourg, vie héroïque
Into the wild
Slumdog millionaire
....




Seaside
Seaside
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Invité 14.03.12 10:37

Sur La Route De Madison: Une magnifique histoire d'amour, un décor magnifique et deux acteurs géniaux.

Le Secret De Brockeback Mountain: Une belle histoire d'amour entre deux hommes et un Heath Ledger génial. Avec le Joker dans The Dark Knight, Ennis Del Mar, c'est son meilleur rôle

L'Amour En Héritage: C'est assez vieux, mais l'histoire est très belle et triste aussi. Julien Mercuès est un peintre génial mais qui brûle tout ce qu'il touche, trois femmes viennent bouleverser sa vie, Maggy la mère, Teddy la fille et Fauve la petite-fille. L'histoire s'étale sur plus d'un demi-siècle entre Paris, le Lubéron et New-York, des Années Folles à l'Occupation mélangeant le monde de l'art, de la mode et de la presse. C'est un de mes films favoris :l:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par BuBu_Yang 09.09.12 14:29

Keith de Todd. A Kesler : une histoire d'amour émouvante a ne surtout pas louper.

[b]2h37
de Murali K. Thalluri : Un film qui démontre le mal-être des adolescent. Film triste montrant malheureusement une réalité.

Comment tuer son boss
de Seth Gordon : 3 amies décident de tuer leur insupportable patron. Un film à mourir de rire avec des acteurs super tel que Jennifer Aniston ou Colin Farell

12 hommes en colère de Sidney Lumet : Film culte à voir absolument. C'est l'histoire de 12 hommes juristes dans un tribunal qui ont entre leur main le sort d'un accusé.

La cabane dans les bois
de Drew Goddard : Superbe film d'horreur, très bon scénario pour un film d'horreur.

Les Chroniques de spiderwick de Mark Waters: Film jeunesse mais un très beau film fantastique.

Hugo Cabret
de Martin Scorses : Magnifique film d'aventure fantastique, a ne pas louper.

Inception de Christopher Nolan : très beau film de science fiction basé sur les rêves.

The vow
de Michael Sucsy : Film dramatique tiré d'une histoire vrai.. Après un accident de voiture une femme perd tout souvenir de son mari et de sa vie présente. Son mari va devoir le séduire de nouveau pour qu'elle retombe amoureuse de lui.

This means war de McG : film drôle racontant l'histoire de deux agents secret sortant avec la même fille.

Sweet november
de Pat O'Connor : Une jeune fille, vivant au jour le jour, décide de monter à un homme, qui ne pense qu'au travail, comment profiter de la vie.

Les évadés de Frank Darabont : Film a voir absolument. L'histoire d'un homme qui ce retrouve en prison pour avoir tuer sa femme et son amant.

The help (la couleur des sentiments)
deTate Taylor : Un livre adapter en film. L'histoire de femmes noirs au service de femmes blanches.

Trust de David Schwimmer : Un film montrant les danger du chat en ligne pour les adolescents.

The terminal
de Steven spielberg : Un magnifique film tirée d'un histoire vrai. Un homme viens au États - Unis en avions, mais au moment de s'enregistrer sur le territoire il apprend que son gouvernement est renversé. Devenu indésirable, il restera bloqué dans le terminal.
BuBu_Yang
BuBu_Yang
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par dorramiss 11.09.12 16:32

Moi j'aime bien les films fantastiques et j'ajouterais le pirate des Caraibes et Harry Potter. :class:

dorramiss
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Invité 14.03.18 12:52

C'est mon copain qui m'a initiée aux classiques du cinéma ^^ On en passé des heures à combler mon retard.

Un film avec Clint Eastwood qui est un monstre sacré du cinéma: Je vais dire Le Bon, La Brute et le Truand même si j'ai adoré Gran Torino.

Un Tarantino et ce sera Django Unchained avec son casting juste ouf.

La saga Batman: Je voulais faire plaisir à mon copain qui adore Batman, c'est son superhéros préféré, j'avais peur de ne pas aimé et au final, je suis devenue accro Moq

Pour moi, le meilleur est Batman: Le Défi avec un Danny DeVito juste magistral dans le rôle du Pingouin.  

Sinon en vrac: La trilogie Retour vers le Futur, Le Cercle des Poètes Disparus, La Haine, la trilogie Le Parrain, Jumanji,, Jurassic Park, Shutter Island, Dracula...


@Khiera: J'ai commencé les Star Wars dans l'ordre chronologique de l'histoire, faut que je regarde le IV, V et VI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films à voir absolument Empty Re: Les films à voir absolument

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum