Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La crise est elle passée par vous ? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Jean (23476)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Luana (19094)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Thunder (14673)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcapLa crise est elle passée par vous ? Voting_barLa crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La crise est elle passée par vous ?

+8
Ydessa
greymalkin
Charlie
Valkyrja
Thunder
Heaven
Leela
Khiera
12 participants

Aller en bas

La crise est elle passée par vous ?

La crise est elle passée par vous ? Vote_lcap15%La crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcap23%La crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcap58%La crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 58% 
[ 15 ]
La crise est elle passée par vous ? Vote_lcap4%La crise est elle passée par vous ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 26
 
 

La crise est elle passée par vous ? Empty La crise est elle passée par vous ?

Message par Khiera 15.09.11 13:07

Alors que les plus optimistes pensaient sortir la France de la crise début 2011, les cours de la bourse n'en finissent pas de chuter et la Grèce nous guette. Mais sortons de ces considérations mondiales : et vous, la crise est elle passée par vous ?

Votre situation, celle de vos parents, a t-elle changé depuis la crise ? Avez vous du vous "serrer la ceinture" ? Ou au contraire, vous ou vos parents avez vous réussi à tirer parti de cette crise financière ?


Dernière édition par K. le 15.09.11 14:14, édité 2 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Leela 15.09.11 13:51

Je pense que ce que j'ai vécu à un lien direct avec la crise , je m'explique :
Il y a deux ans , lorsque j'étais enceinte , et que je galérais pour trouver un appart en location , je me suis décidée à devenir propriétaire , je vais donc voir mon banquier qui m'assure un prêt sans soucis... le hic , je n'ai jamais trouvé d'appart ! Trop cher !
J'ai donc lâché l'affaire , trouvé un appart' en coloc avec mon frangin et mon fils , grâce à du piston bien sur!
Cette année j'ai voulu me remettre à la recherche d'un bien immobilier , mon salaire ayant été revu légèrement à la hausse... Pas de bol , mon banquier me refuse aujourd'hui un prêt , ou alors à un taux qui fait que je payerais autant d'intêrets que le prix de l'appart en fait!
Il y a deux ans ça ne le dérangeait pas que je sois mère célibataire , avec 1200e/ par mois... Aujourd'hui visiblement ça pose problème que je sois seule , 1 personne pour assurer ça le fait moyen en temps de crise d'après lui ( je gagne juste 350e de plus qu'il y a 2 ans quand même)!

C'est une galère...
Pour la première fois de ma vie j'ai demandé un découvert autorisé chose que je n'avais pas jusque là parce que prévoyante...et blablabli.
Je n'ai plus 1cts de côté! Grâce à dieu j'ai un job payé sur 14 mois et pas d'impôts à payer cette année.
Pour vous donner un ordre d'idée je pense que le mieux c'est de vous expliquer concrètement :
Mes ressources mensuelles s'élèvent à 1600/mois en tout ( Alloc comprises)
Loyer : 450e
Course : 300e
Electricité: 40e
Bouygues: 70e
Crèche : 200e
Assurance : 30e

Donc en gros j'ai 500e pour le reste , le reste étant Loni et ses fringues , le pédiatre, le généraliste , ma bouffe le midi , les vacances , week end , les sorties ( zoo , expo , Aquarium...) et mes plaisirs à moi tel que le make up et les fringues.

Après je dis pas , je vis bien...surtout parce que j'ai dis adieu au shopping hebdo qui est devenue mensuel !
Je n'achète plus du tout de magazines ou livres , je vais à la bibliothèque!
Je fais mes courses sur 3 sites différents tout les mois pour comparer , les prix , les offres...etc et donc commande au moins cher!
Pour les fringues de Loni c'est uniquement sur internet ,Kiabi font des offres plutôt avantageuses , ou alors Fabio Lucci à côté de chez moi!
Les vacances , c'est Belambra , on pars à 7 ça coute moins cher et on réserve sur VP!
Mes billets de trains pour Toulouse je les réserves 3 mois à l'avance , je paie 40e aller-retour....
Ca fait crevarde un peu , mais c'est ça , ou l'endettement!

Tout ça pour dire , que oui la crise est passé par moi , et franchement je crains le pire !

Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Heaven 15.09.11 20:11

En tant qu'étudiante, vivant (jusqu'en Octobre du moins) encore dans ma ville chez ma grand-mère, et n'ayant jamais eu à dénicher d'appart' ou autre, j'ai répondu que non, la crise ne m'a pas touchée. Personne dans mon entourage n'en a souffert ou a changé ses habitudes non plus.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Thunder 15.09.11 20:35

J'ai mis "je n'ai rien senti". Déjà parce que pendant une bonne partie de la crise j'ai vécu chez mes parents et qu'ils ont gardé leur métier (et ils n'ont pas les métiers les plus touchés par la crise donc voilà), c'est eux qui géraient les courses, les factures, et jamais ils nous ont dit "attention, va falloir se serrer la ceinture". Evidemment on faisait attention quand même, on jette pas l'argent par les fenêtres, mais bref ça n'a pas changé grand-chose.

Par contre, et je pense que c'est dû à la crise, j'ai eu beauuuucoup de mal à trouver un job étudiant. En fait c'est simple, j'ai cherché pendant plus d'un an et à part une société de ménage qui engageait n'importe qui (j'ai compris pourquoi ils cherchaient autant de monde bien après : personne ne revient chez eux car ils se foutent de la gueule de leurs employés haha) il n'y avait RIEN ! Dans ma région en tout cas. La dèche totale. J'ai fini par trouver un truc en mars, par pur hasard, en intérim. Donc là je sais pas si c'est lié non plus, mais en intérim ça marche mieux je crois. Mais j'arrive pas vraiment à voir les conséquences au niveau du marché du travail en fait...
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Valkyrja 15.09.11 20:52

Thunder a écrit:J'ai mis "je n'ai rien senti". Déjà parce que pendant une bonne partie de la crise j'ai vécu chez mes parents et qu'ils ont gardé leur métier (et ils n'ont pas les métiers les plus touchés par la crise donc voilà), c'est eux qui géraient les courses, les factures, et jamais ils nous ont dit "attention, va falloir se serrer la ceinture". Evidemment on faisait attention quand même, on jette pas l'argent par les fenêtres, mais bref ça n'a pas changé grand-chose.

La même chose pour moi.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Charlie 15.09.11 22:12

Je ne l'ai pas senti à mon échelle : je suis étudiante et je suis complètement dépendante de mes parents financièrement. Je paie juste l'EDF, mes courses, ma bouffe le midi à la fac, internet avec les APL que je touche pour l'appart (environ 200 euros).
Mes habitudes n'ont pas changé.

Pour mes parents c'est la même chose. Mon père travaille dans un domaine qui n'est pas touché par la crise aujourd'hui et qui a tendance je dirais même à subir un essor de plus en plus important, mais je crois que c'est surtout parce qu'il bosse et habite même aujourd'hui en Asie, et qu'il bosse avec des pays en plein développement et ce sur plusieurs niveaux (il y a quelques années lorsqu'il était trader, je n'aurais certainement pas tenu le même discours!). Ma mère elle est fonctionnaire, et rien n'a changé pour elle aussi.
Concernant nos habitudes, au sein de ma famille j'entends, les choses n'ont pas changé, ce n'est ni moins bien, ni meilleur à vrai dire, c'est sensiblement la même chose j'ai l'impression.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par greymalkin 15.09.11 22:26

Indirectement, mes parents ayant déjà une "situation", et travaillant dans des secteurs qui n'ont pas vécu la crise financière de plein fouet (lils ne sont ni dans la banque, ni dans l'industrie ou le bâtiment) la crise ne les a pas touché. Par contre mon copain a été diplômé de son école d'ingénieur en sep. 2008, au sommet de la crise des subprimes. Plutôt que de galérer 5 à 7 mois pour être embauché à un salaire plus bas que celui auquel il aurait pu prétendre en 2006 ou 2007, il s'est engagé dans une poursuite d'étude, pariant que 3 ans plus tard, la crise serait derrière nous (en fait pas vraiment, la morosité économique ne nous a pas quitté bien longtemps depuis 2008), et qu'il pourrait tirer parti d'un diplôme suplémentaire, en ayant une meilleure rémunération et en évoluant plus vite (ce qui reste valable, crise ou non!). Et évidemment, qu'il débute un doctorat a eu une incidence sur notre vie à tous les deux ! Plutôt bonne, car malgré tout le travail associé, il est épanoui et en ce qui me concerne, je n'aurai pas le souvenir de ces 3 années comme une voie choisie par dépit, à cause d'une crise financière, mais d'une bonne façon de "tirer son épingle du jeu" !

En ce qui me concerne, entre 2008 et 2011 je n'ai pas été moins employée pour mes petits jobs à côté des cours! Pour le reste ça coïncide avec le moment où j'ai commencé à vivre seule, je n'ai donc pas de point de comparaison, je ne sais pas si prendre mon indépendance ça aurait été plus facile en 96 ou 2006. Je ne fais pas de dépense superflue, mais en tant qu'étudiante ça me semble normal !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Ydessa 16.09.11 8:26

Personnellement, j'ai ete touchee par la crise au tout debut > viree de mon job. Ben ouais, forcement en temps de crise, peu de personnes font refaire leur deco donc byebye Ydessa... J'ai mis du temps a en trouver un autre. J'en ai eu plusieurs depuis.
La, ca va mieux pour moi. La Chine est finalement moins touchee que le reste du monde, les societes continuent de venir s'installer ici.

Je ne sais pas trop comment ca s'est passe pour mes parents. Je crois qu'ils ont bien fait attention (encore plus que d'habitude) et ca va mieux pour eux egalement maintenant.

Bref, la crise m'a mise bien dans la merde mais je me suis bougee, me suis mise en mode warrior de la vie, et ca va bien mieux pour moi.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Mylou 16.09.11 10:21

non
mon mec a gardé son boulot
on a gardé notre appart
on n'a aucun souci de thunes

par contre, j'ai des amies qui bossent, leur mec aussi, ils ont 1 ou 2 enfants, et locataires ou proprio, elles galerent toutes !
donc je me rends qd meme compte de notre chance (sachant qu'à avignon un F3 tu le paie 600€ et des poussieres par mois)
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Havaïanas 16.09.11 11:36

Ca n'a rien changé, mais ca aurait pu.
Chéri travaille en usine, et a cette epoque la je faisait encore mes etudes (je gagnais 250euros par mois en bosant le samedi a carrefour) On a eu chaud car il etait le dernier embauché de l'usine, et donc qu'il etait le 1er sur la liste des licenciement. Heureusement, il bosse bien, et son patron en a virer un autre a sa place. C'est horrible de dire ca, mais on aurait pas été bien loin avec 250euros par mois quoi....

Mes parents sont routier et assistante maternelle, donc pas de consequences dans leur vie par rapport a la crise.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par -Emma- 30.09.11 12:21

Oui. Ma mère s'est retrouvée plusieurs mois au chômage technique. Psychologiquement c'est pas évident de se retrouver à la maison du jour au lendemain, être dans l'attente de savoir si tu vas retrouver ton boulot ou si l'entreprise va faire faillite. Moi même aujourd'hui j'arrive sur le marché du travail et j'sens que ça va pas être facile. Y'a pas de création de poste, l'opportunité sera un départ en retraite ou un congé maladie/maternité. C'est pas hyper encourageant pour débuter !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Stormy 27.10.11 19:39

Je ne l'ai pas senti, je n'ai pas eu de problèmes d'argent, et je viens d'obtenir un CDI.
Mes parents non plus mais mon père qui est à son compte vient de mettre son entreprise en liquidation judiciaire, c'est surement en partie dû à la crise même si ça fonctionnait moins depuis 2003...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La crise est elle passée par vous ? Empty Re: La crise est elle passée par vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum