AIDE a LA REDACTION: Relectures et corrections!
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 1 • Partager •
AIDE a LA REDACTION: Relectures et corrections!
Tout est dans le titre!
Ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un dans son entourage pour relire nos rédactions en tout genre (DS, dossier, mémoire, ou autre), et pourtant un œil extérieur peut faire la différence!
C'est peut-être un topic un peu idéaliste, car il n'y a pas toujours quelqu'un d'assez dispo pour prendre le temps de lire un document et d'y pointer les erreurs, mais sait-on jamais en s'organisant bien il pourrait permettre de mettre en relation les filles qui se sentent capables de faire ça, et qui sont volontaires, avec celles qui savent qu'elles en auront besoin.
Donc, dans l'idée une demande de relecture, surtout pour un texte long, se poste suffisamment en avance pour laisser le temps aux filles prêtes à aider de le faire.
Si le texte est court (deux pages word max) vous pouvez le poster ici (si vous n'en êtes pas génées), sinon le mieux est de prendre contact avec les volontaires et de voir ça entre vous par mail, ou par mp (dans le cas d'un texte court).
Vous pouvez aussi poster ici vos questions ponctuelles en matière de rédaction, vocabulaire, etc... (si telle ou telle tournure est juste, comment dire quelque chose autrement...)
Celles qui sont volontaires à de "grosses" relectures peuvent se manifester lorsqu'elles sont dans une période qui leur laisse assez de temps pour ça.
ps: on est d'accord qu'il s'agit de corrections de fautes d'orthographe, de grammaire, de synthaxe, bref, de rédaction, et non de corriger l'organisation d'un devoir, ses propos ou de faire un travail à la place de l'autre.
Ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un dans son entourage pour relire nos rédactions en tout genre (DS, dossier, mémoire, ou autre), et pourtant un œil extérieur peut faire la différence!
C'est peut-être un topic un peu idéaliste, car il n'y a pas toujours quelqu'un d'assez dispo pour prendre le temps de lire un document et d'y pointer les erreurs, mais sait-on jamais en s'organisant bien il pourrait permettre de mettre en relation les filles qui se sentent capables de faire ça, et qui sont volontaires, avec celles qui savent qu'elles en auront besoin.
Donc, dans l'idée une demande de relecture, surtout pour un texte long, se poste suffisamment en avance pour laisser le temps aux filles prêtes à aider de le faire.
Si le texte est court (deux pages word max) vous pouvez le poster ici (si vous n'en êtes pas génées), sinon le mieux est de prendre contact avec les volontaires et de voir ça entre vous par mail, ou par mp (dans le cas d'un texte court).
Vous pouvez aussi poster ici vos questions ponctuelles en matière de rédaction, vocabulaire, etc... (si telle ou telle tournure est juste, comment dire quelque chose autrement...)
Celles qui sont volontaires à de "grosses" relectures peuvent se manifester lorsqu'elles sont dans une période qui leur laisse assez de temps pour ça.
ps: on est d'accord qu'il s'agit de corrections de fautes d'orthographe, de grammaire, de synthaxe, bref, de rédaction, et non de corriger l'organisation d'un devoir, ses propos ou de faire un travail à la place de l'autre.
Dernière édition par Exode le Ven 09 Sep 2011, 11:56, édité 1 fois
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Re: AIDE a LA REDACTION: Relectures et corrections!
C'est une bonne idée de topic Exode 
J'ai beaucoup de temps libre, alors si des filles qui travaillent sur des mémoires, des dossiers ou autres veulent de l'aide, elles peuvent me MP

J'ai beaucoup de temps libre, alors si des filles qui travaillent sur des mémoires, des dossiers ou autres veulent de l'aide, elles peuvent me MP

Apple_- Vieille branche

Bonne idée. =)
Sans me vanter, j'ai toujours été plutôt douée en orthographe, grammaire etc, donc si je peux en aider certaines, c'est avec plaisir !!
Sans me vanter, j'ai toujours été plutôt douée en orthographe, grammaire etc, donc si je peux en aider certaines, c'est avec plaisir !!
Invité- Invité
Pour celles qui en ont besoin, c'est aussi possible pour moi.
Je fais des études plutôt littéraires et j'ai un très bon niveau en orthographe/syntaxe/vocabulaire
Je fais des études plutôt littéraires et j'ai un très bon niveau en orthographe/syntaxe/vocabulaire

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana
Pareil pour moi, sous conditions d'avoir le temps bien sûr, ce que je viendrai signaler au cas par cas.
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
Très bonne idée Exode ! 
Je suis volontaire également. En français, et en anglais.

Je suis volontaire également. En français, et en anglais.

Casusbelli- Indéracinable

Contente que l'idée plaise 

Crossover.
Viendez donc!
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
C'est une très bonne idée. Par contre je ne sais pas si je peux me permettre de corriger qui que ce soit, je ne suis pas nulle mais je n'ai pas un niveau irréprochable non plus, alors je pense que je serais plutôt du genre à demander votre aide
.
.
Heaven- Petite graine

Bonne idée!
Si j'ai le temps, je serais ravie de vous donner un coup de main !
Si j'ai le temps, je serais ravie de vous donner un coup de main !

titelotie- Belle Plante

Super bonne idée ! Jsuis volontaire aussi, les fautes c'est mon dada

Thunder- Racine

Pareil.-e-motion- a écrit:C'est une très bonne idée. Par contre je ne sais pas si je peux me permettre de corriger qui que ce soit, je ne suis pas nulle mais je n'ai pas un niveau irréprochable non plus, alors je pense que je serais plutôt du genre à demander votre aide.

Sensorielle- Vieille branche

Super bonne idée! Mais de mon côté, je suis un cas désespéré dans toute matière littéraire. Mais si je peux aider dans un rapport de stage qui touche à la bio ou au médical éventuellement... Je le ferai dans la mesure de mes moyens 

Rageous Raccoon- Atome