Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vos résolutions pour la rentrée 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos résolutions pour la rentrée 2011

Message par Charlie le 07.09.11 10:32

Que soyez lycéenne, étudiante, baignée dans le monde du travail, ou bien pas du tout - qu'importe! - venez ici nous exposer vos résolutions pour cette rentrée 2011.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos résolutions pour la rentrée 2011

Message par Luana le 07.09.11 12:08

Après un an d'arrêt dans mes études, je redeviens étudiante! Et en plus cette année est un peu particulière puisque je vais être en alternance.

Donc niveau études je dirai: Surtout ne pas me relâcher. En général je commence bien l'année et ensuite j'ai tendance à me relâcher un peu. Toujours faire mon boulot en avance, ne jamais prendre de retard puisqu'il faudra être super organisé. Je vais devoir gérer l'école et l'entreprise en même temps..

Au niveau du boulot: m'investir à fond. Ne jamais me désintéressée, montrer que je suis motivée que je veux apprendre le maximum de choses.

Luana
Racine
Racine

Message par Leinea le 07.09.11 13:26

Cette année, j'ai décidé d'apprendre mes cours au fur et à mesure. J'en ai marre de stresser à mort quand arrive les examens. Là je vais faire un effort et apprendre petit à petit, je pense que j'aurais moins de stress (il faut absolument que j'évite le stress !)

Je vais aussi essayer de passer des concours pour différents postes (même si j'ai horreur des concours !)

Leinea
Atome
Atome

Message par OdeLie le 07.09.11 13:36

Après l'année pourrie que j'ai passé, cette année j'ai décidé de me mettre à fond au boulot ... sachant que j'entre dans une filière qui m'intéresse VRAIMENT ! J'ai hâte aussi je faire des stages aussi ... résolution première : ne pas trainer pour trouver un stage et faire un peu de bénévolat dans une salle de concerts.

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par L U L A le 07.09.11 14:31

Faire du sport !! et perdre cette petite bouée qui s'installe ^^.. c'est pas gagné...

L U L A
Atome
Atome

Message par Invité le 07.09.11 14:37

J'aimerais bien me remettre au sport, et me lancer enfin dans mon permis. \o/
Oui j'ai 22 ans et je n'ai toujours pas le permis, j'assume

Invité
Invité

Message par Jean le 07.09.11 14:45

Tuer personne à la fac. :beh:

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 08.09.11 16:40

Du point de vue des cours, ce sera surtout travailler régulièrement, tous les jours, avec un "dimanche". Prendre le pli quoi. Histoire de ne pas arriver au concours en mars (!) démunie.

Sinon j'ai surtout envie de continuer à profiter de la ville le week end comme je le faisais cet été : j'ai travaillé suffisamment pour me permettre de mettre un peu de côté et en profiter au moins quelque mois sans complexe, sortir, aller au restaurant, aller chaque week end ou presque dans un musée ou une expo, profiter des nocturnes, bref continuer à profiter de la vie parisienne : arpenter les rues que j'aime et trouver de nouveaux coins (j'ai l'impression que j'en aurai jamais fini de découvrir Paris!). Mais pour profiter des week ends, il faut se donner la peine de travailler suffisamment dans la semaine !

Ensuite ça va paraître paradoxal, mais j'aimerai bien parvenir à être un peu égoiste, penser à moi avant de penser aux autres, j'ai donné beaucoup de temps ces 6/8 derniers mois pour : aider des familles en gardant leurs enfants, en leur apprenant l'anglais (bon, pas gracieusement hein, mais ça prend beaucoup de temps et d'énergie dans la semaine) et accueillir des voyageurs / amis ayant besoin d'un coin où dormir (et donc sortir ensuite avec eux), et j'ai envie (et besoin!) de retrouver mon petit cocon, d'avoir du temps, avant tout pour moi, et pour les gens très proches. Donc "apprendre à dire non", à ne pas enchevêtrer systématiquement ma vie à celles d'autres gens, pour quelques mois.

Prendre le temps par conséquent, pour aller faire du sport régulièrement (le seul truc qui calme mes angoisses!), voir le temps passer, écrire!

Bref, j'ai surtout envie d'être... détendue cette année!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Valkyrja le 08.09.11 17:01

Je prends peu de bonnes résolutions de rentrée, je sais qu'en général je les tiens pas, et qu'à la fin j'écrirai toujours aussi illisiblement et aurai toujours autant de feuilles volantes dans mes affaires Moq
Mais sinon je dirais travailler régulièrement, j'y arrivais déjà à peu près les autres années alors ça doit être possible.

Sinon, de manière plus générale, un peu comme Grey : trouver de quoi j'ai envie moi, arrêter de croire que c'est pas important et d'être à la disposition des gens. Ca me fait peur rien que d'y penser mais on va essayer :beh:

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Seifenblase le 08.09.11 17:05

Bosser régulièrement pour ma dernière année, et réussir à mettre le reste de côté si nécessaire. Ce sera difficile parce que j'ai de plus en plus besoin de bouger, de voir du monde, de ne pas rester cloîtrée chez moi. Mais en même temps, entre le mémoire et les intensives, si je ne suis pas raisonnable, je n'y arriverais pas.

Arriver à trouver du taff. Même un jour dans la semaine, même pas beaucoup mais bosser. J'en ai marre de rester frustrée en regardant ce que je voudrais m'acheter pour me récompenser de mes efforts ou même juste pour me faire plaisir, quand mes potes se font offrir tout ce qu'ils veulent par leurs parents ou par eux-mêmes. Et puis, je veux tellement avoir cette chance d'être déjà dans le métier en finissant mes études.

Trouver un stage bien. Pas le premier truc qui me tombe sous la main. C'est ma dernière année et je veux me donner toutes les clés en main pour réussir. Il faut que j'arrive à quitter Lyon. J'en ai envie mais je ne sais pas si j'y arriverais.

Mais incontestablement, mon premier objectif est le même depuis des années : prendre confiance en moi. Ce sera primordial pour ma soutenance de mémoire car si je n'ai pas confiance en moi, ma soutenance sera la même catastrophe que celle de mon immersion. Et si je rate mon diplôme à 20 000 euros à cause d'un oral, je m'en voudrais terriblement.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Gatsby le 08.09.11 21:53

Bosser, bosser et encore bosser histoire d'avoir un bon dossier.
Mieux tenir mon appart (j'y crois moyen), éviter de sécher, garder une vie sociale, manger un peu plus correctement (= arrêter d'acheter des plats tout faits sans arrêt)

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Blablabla- le 09.09.11 13:46

Aller travailler en bibliothèque au minimum 1 jour par semaine (et idéalement 1 jour et demi, voire deux) pour avancer grandement dans mon mémoire avant mon départ en Erasmus en février. Objectif : rendre mon mémoire en juin et pas en septembre. Yes I caaaan !

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Sunrise le 11.09.11 9:19

Bosser efficacement, relire mes cours régulièrement, afin d'éviter de stresser comme une malade la veille des contrôles (et la veille du bac, aussi, pourquoi pas?). Travailler les langues à fond (objectif : être quasiment trilingue d'ici la fin de la terminale).

Passer la conduite accompagnée (l'objectif étant d'avoir mon code d'ici noël, et d'avoir passer les 20h de conduite d'ici la fin de l'année scolaire.)

Lire beaucoup beaucoup beaucoup. Et des classiques de préférence.

Écrire régulièrement.

Me renseigner sur les études envisageables pour moi. Me rendre à des forums, me renseigner sur Sciences Po, la fac, etc.

Régler tous mes problèmes de santé diverses et variés.

Acheter un guide de Paris (ou piquer celui de mes parents) et aller sérieusement visiter cette ville qui me fascine tant.

Prendre confiance en moi, encore et encore.

Rester détendue.

Être épanouie.

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Invité le 11.09.11 10:08

Bosser à fond en cours, pour mes modules et au boulot. Avoir des très bonnes notes si possible. M'investir à 200%.
Avoir mon permis.

Invité
Invité

Message par rocket le 11.09.11 10:29

Mieux manger, faire du sport, bien prendre soin de ma peau et porter tous les vêtements que j'achète sans crainte ni complexes. Tenter d'économiser, aussi.

rocket
Racine
Racine

Message par Mayahuel le 11.09.11 10:41

1/ revoir mes cours tous les soirs, les relire, faire pleins pleins d'exos
2/ bosser à la bibli après les cours et y aller le week end si possible
3/ aller au sport toutes les semaines (et pas quand ça me botte)
4/ arrêter de rendre visite au placard à gâteaux quand je m'ennuie/pendant une pause.
5/ savoir lâcher prise

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Asmique le 11.09.11 10:43

1/ revoir mes cours tous les soirs, les relire, faire pleins pleins d'exos
2/ avoir au dessus de 15 en maths, en svt et en techno.

Asmique
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://appear.canalblog.com

Message par Willingness le 11.09.11 12:30

Travailler régulièrement, relire mes cours quand j'ai le temps/etc, ne pas stresser quelques semaines avant le Bac, rendre au moins 3/4 des devoirs, rester motivée et donner tout ce que je peux aux épreuves à la fin de l'année scolaire.

Trouver un petit boulot, voire des petits boulots si ce sont des missions.

Faire du sport, ne pas m'arrêter, faire du VTT de temps à autre pour pouvoir faire la Not So Flat ou le Championnat de Normandie de DH/FR si j'ai le temps/etc. Cela impliques aussi une alimentation équilibrée.

Lire, que ce soit des classiques, du policier, etc.

M'inscrire à l'auto-école, si j'ai temps et l'argent.

Ne pas perdre ma confiance en moi, être encore plus sociable, etc.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Reykjavik le 11.09.11 12:35

Etudier ce serait déja bien. Puis aller à la piscine aussi. J'vais m'en tenir à ça sinon je sais que je tiendrais pas et ca va me démoraliser.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le 11.09.11 12:39

- Bosser AU FUR ET A MESURE. Je me connais et je sais que c'est vraiment comme ça que je réussis. Les nuits blanches révisions la veille des partiels ça marche absolument pas pour moi. Donc ça implique: préparer mes TD à l'avance, ficher mes cours le soir même et surtout avant le prochain et le relire la veille. Mais aussi suivre à fond les CM/TD et donc me mettre dans les premiers rang et non au fond pour mieux bavarder avec les potes x) .

- Ne pas sécher l'anglais le vendredi matin x) . Et continuer à bosser cette matière en dehors des cours: films/séries en VOST et livres en VO, ...

- Suivre encore plus l'actu ( surtout économique )

- Aller au maximum au code pour ne pas l'avoir trop tard

- Continuer à manger équilibré et surtout ne plus me remettre à grignoter. Et faire du sport au moins une fois par semaine en parralèle

- Ne pas me laisser influencer quand je dois bosser plutôt que de faire la fête :dent:

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 11.09.11 16:35

- Penser à moi et rien qu'a moi.
- Savoir m'organiser , et devenir un minimum responsable.
- Affronter le monde extérieur et ses petits désagréments ( voir mon ex et sa copine tout les jours par exemple...)

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par dhanu le 11.09.11 17:01

- Faire régulièrement du sport : un jogging une à deux fois par semaine, piscine pendant les vacances scolaires

- Intégrer l'une des trois premières écoles de commerce, donc me motiver un minimum pour travailler !

dhanu
Atome
Atome

Message par May-Toffee le 11.09.11 17:50

- retaper mes cours tous les soirs , et relire tous les soirs les cours du lendemain
- travailler au fur et à mesure, régulièrement
- ce qui me permettra de garder du temps pour moi et pour mon "projet"
- faire une activité sportive
-faire de la kiné régulièrement
-ne pas abandonner de projets.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par SecretlySheCries le 11.09.11 17:58

- Relire mes cours tous les soirs, et bien les ranger, je suis number one pour perdre mes feuilles sinon...
- Manger sain et équilibré, avoir de bonnes habitudes alimentaire, trouver un bon équilibre.
- Faire du sport, et le faire bien, en oubliant jamais les étirements.
- Apprendre à bien gérer mon argent, genre tout noter sur un carnet. Même si j'ai jamais eu de soucis avec ça, cette année ça sera différent donc voilà.
- Ranger régulièrement mon appart Moq
- M'écouter + et apprendre à dire "non".

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 11.09.11 18:12

@SecretlySheCries a écrit:
- M'écouter + et apprendre à dire "non".

+ 1
Je le rajoute dans mes bonnes résolutions aussi ;)

J'ai aussi oublié de mettre :

- Trouver un job étudiant à raison de quelques heures par semaine ou par week-end pour réussir à me faire plaisir sans dépendre de mes parents et donc mieux gérer mon argent.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little-hilly le 11.09.11 23:36

Comme tous les ans, travailler. Travailler mes cours (les réviser un peu avant la semaine qui précède les partiels quoi xD), travailler mes TD et là aussi, pas à la dernière minute ... Et cette année du coup, travailler mon mémoire quoi. M'organiser progressivement pour avancer de façon sûre et efficace. Et travailler pour avoir mon TOEIC ou mon TOEFL. Tout pour avoir un bon dossier pour le M2 quoi.

Faire du sport, une heure par semaine et m'y tenir. Histoire d'évacuer et de muscler un peu mon corps parce que là, j'ai tendance à vraiment grossir et pas bien ... Et donc en parallère, manger équilibré, et arrêter de manger entre les repas, parce que quand je suis seule, j'ai tendance à manger plus ou moins en permanence.

Faire du bénévolat (de l'aide aux devoirs) parce que j'ai vraiment envie de donner de mon temps pour me rendre utile, me mettre un premier pied dans le mmonde associatif.

Et réussir à conserver une vie sociale malgré tous mes projets !

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 18.09.11 16:22

- Sécher le moins possible même si avec 1h30 de trajet aller-retour par jour ça sera très tentant et ne pas hésiter à me refaire une cure de vitamines si il le faut
- Avoir mon année
- Passer mon permis
- Maintenir mon couple
- Me refaire une culture G sur le sport, que j'avais un peu cessé de suivre l'année dernière

On ne s'embête pas avec une liste de 3km cette année et on se concentre sur l'essentiel ! (J'espère que cette technique va porter ses fruits...)

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 18.09.11 17:41

Pas vraiment la rentrée des classes pour moi, mais je change de service, c'est tout comme!

- Ne pas laisser s'empiler le courier/les papiers sur mon bureau: ranger au fur et a mesure
- Bien m'integrer dans la nouvelle equipe medicale du service ou je commence demain
- Aller faire du sport regulierement, j'entend par la au moins 1h, 2 fois par semaine (footing, natation...)
- Prendre RDV chez un nutritionniste

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut