Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 08:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 08:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 20:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 11:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 10:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 05 Déc 2016, 16:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 05 Déc 2016, 13:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 02 Déc 2016, 13:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 02 Déc 2016, 09:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 07:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 21:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 14:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 22:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 19:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 15:03 par Willingness

Vos petits trucs pour se réveiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos petits trucs pour se réveiller

Message par Thunder le Mer 17 Aoû 2011, 19:31

Parce que le réveil à 6h est parfois, voire souvent duuur, très dur, voilà un topic pour partager nos petits trucs pour se réveiller correctement.

Certaines sont adeptes du café, d'autres du thé, les plus sportives de la douche froide, pour d'autres un réveil bien violent suffit. Alors ?

Thunder
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos petits trucs pour se réveiller

Message par Charlie le Mer 17 Aoû 2011, 19:33

Alors moi, je fais un truc depuis un moment : si je dois me lever à 8h, je mets mon réveil à 6h et je le fais sonner toutes les 15 minutes, et ça me permet de me réveiller en douceur, c'est plutôt cool.
Après, je me serre un grand verre de café que je bois tout au long de ma préparation (douche, petit-déj, make-up, coiffure, brossage de dents, etc...) et ça le fait!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Shelly le Mer 17 Aoû 2011, 19:42

Je fais toujours sonner mon réveil en avance, mais pas autant que MIA Moq En général il sonne 3 ou 4 fois et après j'en ai marre, je me lève. Le truc qui me met la pêche c'est un grand verre de jus de fruits multivitaminé ou jus d'ananas. Et en cas de réveil vraiment difficile il reste la solution musicale OU tout simplement NE PAS ME PARLER, sinon je mords, ça passe tout seul.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par OdeLie le Mer 17 Aoû 2011, 19:44

Moi je met un réveil qui sonne toutes les 5 minutes pendant un quart d'heure.
Ensuite je me passe de l'eau sur le visage!
Et une tasse de café.

Edit : J'entrouvre mes volets aussi .... la lumière du jour aide bien à se réveiller ! Mais quand on a un rythme décalé avec chéri, pas toujours facile !

Dernière édition par titelotie le Mer 17 Aoû 2011, 22:00, édité 1 fois

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par crystal le Mer 17 Aoû 2011, 19:58

Quand je dois me lever très tôt (5h), je mets mon réveil à sonner plusieurs fois avant.
Sinon pour me réveiller en douceur, j'entre-ouvre légèrements mes volets, c'est super agréable que ce soit la lumière du jour qui me réveille.
Mais tant que je n'ai pas pris un bon petit déjeuner, je suis vraiment naze...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 20:03

Alors pour me réveiller en douceur j'utilise une musique douce comme sonnerie de réveil.
Ou comme Crystal, j'entre-ouvre mes volets pour être réveillée par la lumière du jour.
Pour un réveil plus dynamique, je mets une musique qui bouge en sonnerie de réveil.

Invité
Invité

Message par Thunder le Mer 17 Aoû 2011, 20:08

Ah ouais pareil Shellyken faut pas me parler, j'aime bien me réveiller toute seule tranquille, ou alors s'il y a du monde faut que ce soit DANS LE CALME.

Sinon pendant un long moment le grand verre de jus d'orange bien froid m'aidait bien, maintenant c'est plutôt les boissons chaudes, genre du thé (l'idéal c'est le Earl Grey) bu tout doucement en écoutant la radio, ça passe trop bien.

Et jme passe un ptit coup d'eau froide sur la tronche aussi, huhu.

Par contre la douche ça fait du bien mais ça me donne envie de rester dedans... ZzZ
Et pareil le réveil je le mets qu'une seule fois, sinon jme lève jamais ! En général c'est un réveil de station iPod, le truc basique, c'est un son de cloches lol, c'est progressif et tout doux donc j'aime bien. Par contre celui de mon portable est bien agressif... jpréfère l'autre, mais maintenant je stresse grave dès que j'entends un clocher lol !

Thunder
Racine
Racine

Message par Jean le Mer 17 Aoû 2011, 20:16

Je rejoins le clan des "faut pas me parler le matin sinon je mords". Plus je me lève tôt et plus je mets mon réveil au dernier moment, genre 30/40 minutes avant de partir au lieu d'1h10. J'essaye de bieeeeeen m'étirer dans mon lit avant de me lever, ça me fait bien démarrer la journée. Le pied c'est quand même d'avoir du temps pour petit déjeuner, de m faire un bon thé, de regarder dehors Moq, de manger des tartines ou des crêpes à la fraise Bave. Quand j'ai bien mangé, ça va. Et sinon ce qui me fait kiffer c'est d'écouter de la musique dans la salle de bains quand je me prépare, "We belong to music" est ma préférée, ou les PPRR ! Very Happy

Dernière édition par Lenaïg. le Mer 17 Aoû 2011, 20:18, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le Mer 17 Aoû 2011, 20:17

Quand je dois me lever très tôt : 5h-6h, je me passe de l'eau froide sur la tronche :dent:

Sinon, le matin et en temps normal, je suis affamée de mon looong jeûne, du coup c'est mon estomac qui me réveille. Pas besoin de réveil à la limite.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le Mer 17 Aoû 2011, 20:19

Quand je dois me lever tôt, je ne ferme pas mes volets, comme ça je suis réveillée tôt grâce à la lumière du jour. Mais ça ne marche pas trop en hiver !
Sinon l'eau froide, ça marche bien, manger et écouter de la musique aussi !

Dernière édition par Stormy le Dim 21 Aoû 2011, 09:23, édité 1 fois

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Oasis le Mer 17 Aoû 2011, 20:20

Quand je dois me lever, je met une musique entrainante pour me réveiller énergiquement. S'en suit un petit pipi, et une petite douche qui se termine par un jet d'eau froide sur tout le corps! Lotion sur le visage, verre d'eau, brossage de dents et c'est parti mon kiki!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunn le Mer 17 Aoû 2011, 20:21

J'ai pas spécialement de méthode pour me réveiller agréablement, mais au moins une pour me réveiller tout court, et c'est déjà ça (quand on connait mon rapport fusionnel avec mon lit).
Ma sonnerie est insupportable, genre vraiment horrible, c'est tout. Je pose mon portable sur mon bureau, comme ça quand je me lève pour l'éteindre ça me mini réveille, après je me rendors, et là, la sonnerie dix minutes plus tard achève totalement mon espoir de dormir un peu plus dans un vacarme de techno dégueulasse made in Bouygues. Après je me traine sous la douche les yeux encore fermés, et quand j'en sors je suis à peu près réveillée.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Sensorielle le Mer 17 Aoû 2011, 21:15

Quand je dois me lever tôt, je mets un réveil (=mon portable) qui sonne toutes les 3 minutes pendant +/- 10 minutes, puis je prends ma douche, (normalement après ma douche, je suis +/- réveillée).

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Hope le Mer 17 Aoû 2011, 21:42

Alors quand on est en vacances et que je dors avec ma cousine, elle a le don pour me réveiller en 10 secondes chrono.
Sa technique est très simple : mettre son réveil à fond (sinon soit disant elle l'entend pas mais moi je pense que ça pourrait facilement réveiller tout le quartier).
Alors quand on dort ensemble et que j'entends son réveil à fond (limite ça grésille Moq) : déjà je me réveille avec une mini attaque cardiaque. (Elle l'éteint en 2 secondes ein mais quand même).
Et vu que ma cousine est sadique : elle met un autre réveil (fort) dans son placard (ce qui l'oblige a à se lever pour l'éteindre).
2ème attaque cardiaque

Je peux vous assurer qu'après je suis réveillée Moq

Sinon mon astuce à moi : très simple . Je mets mon réveil au dernier moment (genre le plus tard possible) : donc si je me lève pas je vais être en retard et je n'aime pas être en retard donc je me lève. Hahaha.
Ou sinon, selon l'heure à laquelle je dois me lever je laisse mes volets ouverts, le soleil me réveille généralement avant mon réveil, réveil cool, et sans fatigue (héhé oui). (Bon ça n'arrive jamais parce que j'aime pas dormir avec mes volets ouverts mais bon Moq)

Mia : je te vénère je sais pas comment tu fais, le réveil qui sonne 2h avant c'est imp' pour moi Razz

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le Mer 17 Aoû 2011, 22:43

@Thunder a écrit:

Sinon pendant un long moment le grand verre de jus d'orange bien froid m'aidait bien, maintenant c'est plutôt les boissons chaudes, genre du thé (l'idéal c'est le Earl Grey) bu tout doucement en écoutant la radio, ça passe trop bien.

Je plusse pour le earl grey! C'est génial comme thé pour le matin :p Ou sinon maintenant je prends le russian Grey qui lui ressemble pas mal!

De mon côté, j'adore avoir du temps devant moi le matin pour prendre un bon ptit dej' et bien me préparer. Donc quitte à dormir un peu moins, je me lève au moins une heure avant de partir sinon je sais que j'arriverai jamais à être à l'heure ^^ .

Du coup, je mets mon réveil 15min avant l'heure à laquelle je dois me lever histoire de pouvoir profiter un peu tout en sachant que je dois sortir bientôt de mon lit Moq . Il sonne donc deux/trois fois et en général je suis un peu près bien réveillée à la dernière sonnerie ;) .
Après ça, je prends un petit dej' bien complet ( impossible pour moi de pas manger le matin même si j'ai pas faim ) mais comme beaucoup d'entre vous je déteste avoir du bruit autour de moi à ce moment là... Et je crois que le pire c'est quand mon père prend son petit dej' en même temps et met Europe 1 à fond dans la cuisine Uh . C'est une horreur d'entendre des gens vous parler politique ou économie pendant ce précieux moment matinal Moq
Mais bizarrement, une fois le ptit dej' passé, plus rien ne me dérange! Et j'adore mettre de la musique pour me préparer. C'est plus motivant on va dire x) .
Et la case douche le matin est indispensable même si je l'ai prise la veille. Ca réveille encore plus je trouve et ça fait du bien Razz Par contre, c'est clair que ça peut aussi être l'effet inverse et me donner envie de m'endormir dedans x) .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Jeu 18 Aoû 2011, 07:08

Je me tape la tête contre le mur afin d'activer la circulation sanguine.

Je déconne.

Euh, je bois du thé, mais je sais pas si ça aide. Y'a des jours où je mets trois plombes, d'autre où je suis directement bien réveillée...

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par greymalkin le Jeu 18 Aoû 2011, 07:29

Je me réveille en écoutant la matinale de France Culture (cet été : les mythologies radiophoniques, et c'est souvent cool), en me concentrant sur un truc (en l'occurrence, une voix), je me réveille plus doucement, parfois ça me captive et du coup je me lève hyper éveillée c'est agréable. Après / En même temps café indispensable ! Je sais pas trop si ça me réveille vraiment, mais j'aime trop ça. D'une manière générale je resterai toujours au lit 20' de plus volontiers mais on peut me parler le matin, en fait, j'adore le matin, je suis complètement du matin. Je suis pas surexcitée, même plutôt calme, mais je me sens "disposée". A part les jours d'exams où je suis toute muette, le ventre serré, à somatiser comme une petite maboule.

Le week end j'aime bien me lever avant mon copain et avoir une heure à moi, pour lire, regarder tumblr, ou mieux, aller courir dans les rues désertes du 7ème vers la Tour Eiffel, et revenir affamée!!

Et même si je le fais souvent, je n'aime pas du tout mettre le réveil toutes les 15', ça ne me repose pas du tout et je culpabilise trop!! J'aime me lever directement, du bon pied, fraîche et dispose.

Mon rêve ce serait d'être capable de me réveiller tous les jours de semaine à 6h comme une chef et d'accomplir un tas de trucs (un jogging, un super petit dèj, un jus de fruit pressé, envoyer mon courrier, lire les nouvelles du monde) avant de commencer la journée. Mais je suis plus proche de la marmotte quand même, qui reprend, entre 7h30 et 9h doucement une forme humaine.

Dernière édition par greymalkin le Jeu 18 Aoû 2011, 07:36, édité 1 fois

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Aislinn le Jeu 18 Aoû 2011, 07:33

J'ai tendance à mettre mon réveil au dernier moment, comme ça je sais que je suis obligée de me lever, mais du coup j'arrive parfois en retard.
Après il me faut un verre de jus de fruits bien froid et une douche, après je suis à block!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le Jeu 18 Aoû 2011, 07:48

J'ai aucune technique pour me lever, quand je dois me lever je me lève direct et voilà. Je ne mets pas mon réveil plusieurs fois à l'avance, parce que sinon je ressens pas la "nécessité" de me lever. J'ai besoin d'un bon réveil brusque mais dont je sais qu'il est nécessaire.
Le souci c'est que parfois je me dis "ouais non ce cours là ne vaut pas la peine de me lever", alors je me recouche, et je vais pas en cours. Je suis jamais en retard, c'est soit j'y vais, soit j'y vais pas. Je suis un peu extrême!

Après, une fois levée, pour moi le plus difficile c'est de me réveiller. Il me faut absolument une douche pour me tirer de ma torpeur. Mais même une fois douchée, habillée, sortie, je crois que mon cerveau fait la grasse mat' jusque midi. Je suis toujours dans les vapes et perdue dans mes pensées le matin.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen le Jeu 18 Aoû 2011, 08:04

Moi c'est simple : je n'entends pas les sonneries de réveil et mon téléphone ne vibre pas assez fort pour me lever. Donc je demande à ma soeur qui se lève généralement avant moi de me lever. Et comme je la connais, elle va me secouer une fois et m'oublier, donc je me lève tout de suite pour ne pas être en retard héhé !
Après, comme Adalie, le matin je suis levée, mais il faut attendre l'après midi pour que je sois réveillée.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le Jeu 18 Aoû 2011, 11:56

Je n'ai aucune technique pour me reveiller. j'ai tout essayer, mettre le reveil 2h avant, au dernier moment, prendre une douche froide, prendre une douche chaude, ben tu parles, rien ne marche vraiment.

Generallement, j'aime bien trainer au lit, donc je met mon reveil 30mn avant. Et puis je me leve. Je mange toujours le matin pour être en forme, un café et et de la brioches, rituel quotidien depuis presque 18 ans ! Et puis après je me prepare tranquillement.

Le truc qui me réveille c'est de marcher en fumant ma clope jusqu'au lycée...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le Ven 19 Aoû 2011, 08:10

L'idéal, c'est quand je suis avec mon Chéri. Quand il se réveille pour aller en cours, je me réveille. Je traine une heure devant le PC ou la télé, je bois quelque chose, je grignote deux/trois biscuits, puis, je me mets au travail. Quand je suis chez mes parents, c'est la galère pour me réveiller. C'est bête mais le calin/bisou du matin, ca me mets tellement de bonne humeur que ca me donnes envie de me bouger. Par contre, peu importe où je suis, un truc ne change jamais : Le café/thé du matin, c'est essentiel.

En week-end ou en vacances, j'aime bien me réveiller "tôt". Les grasses matinées, c'est pas mon truc. Mon copain peut dormir 14h sans aucun problème. Moi, non, ou alors, j'ai l'impression que ma journée va être louper. L'idéal, c'est pas après 10h, grand maximum. Comme ca, j'ai le temps de trainer. En plus, le matin, je suis pas mal motivée pour faire quoique ce soit : La vaisselle, la lessive, le footing, etc... Tout passe plus facilement.

Pour ce qui est du réveil, je le fais sonner en général toutes les 7 minutes. Par contre, je ne l'entends pas toujours... Alors, ca m'arrives de rater bien comme il faut le réveil. Ou alors, je l'éteinds dès que je l'entends, et je me rendors... Ca 'est déjà arrivé plusieurs fois, même un matin où j'avais une épreuve du BAC. J'espère que ca ne va plus m'arriver quand j'aurais un exam car partir 10 minutes avant l'heure qu'il faut pour être à l'heure, c'est vraiment pas le top... Alors, je me lève vite, si je l'entends/etc.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nora le Ven 19 Aoû 2011, 08:32

Je laisse souvent les volets ouverts (hormis l'été) pour que la lumière me réveille le matin. Ca marchait bien en hiver pour moi car je ne devais pas me réveiller trop tôt, juste quand le soleil commencait à se lever.

J'ai deux réveils: d'abord mon portable, un quart d'heure avant avec une musique douce, et à la bonne heure mon réveil branché A FOND sur une station. Ca ma donné des réveils en sursaut mais au moins je suis debout Uh

Le matin les 15 premières minutes sont toujours hardcore pour moi, puis je me réveille progressivement pendant une bonne heure. Généralement je me sens réveillée que vers 9 voire 10h.

Je n'aime pas me lever tard même le week end les grass mat c'est pas mon truc car je veux profiter à fond de ma journée. Donc souvent c'est autour de 9h le week end.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Sandra50 le Ven 19 Aoû 2011, 10:23

De l'eau fraiche sur tout le visage obligatoirement sinon je suis endormie!
Après c'est musique de club à fond, y'a que ca qui me dynamise genre Sex on the beach ou Bring the noise, un truc qui me donne envie de danser même à 7h du mat! J'ai toute ma playlist chanson de kéké pour ça haha! En tout cas faut que se soit "brutal" sinon je me lève pas.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le Dim 21 Aoû 2011, 02:18

J'ai pas de truc particulier pour me réveiller, comme beaucoup d'entre vous, je ne peux quasi rien faire avant ma douche et mon café.
Le MP3 sur le chemin aide aussi.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Rozz_bonbon le Dim 21 Aoû 2011, 03:09

Reveil diabolique posé loin + Café noir. Eventuellement douche froide si j'ai le temps. En général aprés ça je suis debout, de mauvais poil mais debout (je ne suis pas DU TOUT du matin)
Sinon quand je suis chez ma copine, elle se reveille avant moi et me reveille avec des bisous. Ca marche nettement mieux et je suis de suite plus fréquentable.

Rozz_bonbon
Atome
Atome

Message par Light le Dim 21 Aoû 2011, 08:22

J'ai un réveil qui fait de la lumière progressivement. Quand on me l'a offert, je me suis dit que ca ne marcherais pas, mais enfait, c'est trop cool. Les premiers jours d'utilisation, ca fait bizarre, mais après c'est top.
Tu as de la lumière qui vient au fur et à mesure, donc à l'heure donnée, il fait "jour" dans ma chambre et la radio se met en route. Je suis déjà presque réveillée (merci la lumière dans la gueule).
10min après environ, je met mon téléphone comme réveil. Et là, je me lève.

Après mon petit dèj', je suis plus ou moins reveillée.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le Dim 21 Aoû 2011, 12:05

Franchement j'ai aucune méthode, c'est trop dur. Le matin avant de partir au boulot j'ai pas envie de déjeuner c'est une fois arrivé au boulot que je prend mon café, et sans café c'est pire. Je me réveille seulement vers 11h30, juste avant de manger en fait Moq Sinon en me levant je me met de l'eau bien fraiche sur le visage et mine de rien ça me réveille quand même un peu. Je me lève à 7h05/10 mais je met mon réveil à 6h55 avec des rappels toutes les 5 minutes et ça fait chier mon copain, mais j'men FOUS d'accord ? Et j'ai remarqué que quand j'écoutais de la musique dans la bus ça avait tendance à me réveiller aussi, sinon j'ai envie de m'endormir. Ne rien faire, être assise pendant 15 minutes baaaah, ça m'endors de nouveau en fait.

Par contre si je dois me lever pour un truc cool, je me lève sans problème et avec le sourire ! Peu importe l'heure.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Sorose le Dim 21 Aoû 2011, 12:17

Je suis une lève tôt, donc, je n'ai pas trop de mal à me lever en général !
Je laisse toujours les pointillés de mon volet, pour me lever avec la lumière du jour ! Je n'aime pas sinon, je pourrais pas me lever dans le noir total !
Bon, l'hiver c'est un peu plus compliqué du coup.
Sinon, j'aime quand même mettre la touche snooze, pour que mon réveil sonne plusieurs fois. Il est très doux, et léger, mais j'aime bien me lever plutôt que l'heure prévu pour me donner le temps d'émerger !
Dès que j'ai un pied hors de mon lit, c'est bon, je suis open Smile

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le Dim 21 Aoû 2011, 12:43

A part quand je suis vraiment fatiguée, j'ai besoin de 10 ou 20 minutes pour émerger. j'appuie une ou deux fois sur la touche snooze, puis j'enleve mon bandeau antilumière, je m'étire et j'ouvre les yeux. Je me réveille plus(trop)facilement dès qu'il y'a un peu de lumière.
En général, une fois posé le pied par terre, c'est parti, je cours partout le matin.

Marcher me réveille, sinon. Avec de la musique, avant d'aller au boulot, j'aime bien marcher une petite dizaine de minutes.

Mais j'ai pas vraiment de 'truc", quand je suis fatiguée ben ca prend juste un peu plus de temps! Mol

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par effet-ralgan le Dim 21 Aoû 2011, 22:40

Je n'ai pas toujours eu du mal à quitter mon lit, avant impossible de rester endormie après 8h pis avec les annees et les soucis d'insomnies, je me suis bien dereglee!
Du coup le matin j'adapte ma sonnerie selon l'heure de mon reveil (très tôt: musique TRES motivante... plus tard: musique plus cool). Je suis adepte du report de minute du reveil mais je vais souvent trop loin quitte à me lever 5miutes avant la fin du delai avant d'être en retard, ou je me lève pas tout court... donc pas cool.
Ces derniers temps j'ai un nouveau truc, j'ai telecharger en appli gratos sur mon portable un reveil et dans les options d'arrêt de la sonnerie de reveil y'a plusieurs trucs du type : se deplacer avec le telephone, le mettre en charge, etc... moi j'utilise le truc qui me gonfle le plus: les problèmes de maths! Selon la difficulte prevue du reveil je selectionne le niveau de difficulte et le nombre de calculs à resoudre! Le truc etant qu'on peut mettre 'muet' le temps de reflechir à son calcul mais que 10secondes après ça reprend de plus belle en demontant les oreilles... je trouve ça bien efficace comme methode =p

Sinon j'ai eu mes periodes où je ne me reveillais qu'avec un grand verre de coca... mais ça ne marche plus, une autre où il me fallait un the et des tic tac x) une autre où je prenais ma douche le matin... mais elle me retient autant prisonnière que mon lit au final!!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Rozz_bonbon le Lun 22 Aoû 2011, 02:16

@effet-ralgan a écrit:
Ces derniers temps j'ai un nouveau truc, j'ai telecharger en appli gratos sur mon portable un reveil et dans les options d'arrêt de la sonnerie de reveil y'a plusieurs trucs du type : se deplacer avec le telephone, le mettre en charge, etc... moi j'utilise le truc qui me gonfle le plus: les problèmes de maths! Selon la difficulte prevue du reveil je selectionne le niveau de difficulte et le nombre de calculs à resoudre! Le truc etant qu'on peut mettre 'muet' le temps de reflechir à son calcul mais que 10secondes après ça reprend de plus belle en demontant les oreilles... je trouve ça bien efficace comme methode =p

JE VEUX LA MEME !!!

Rozz_bonbon
Atome
Atome

Message par Shiny le Lun 22 Aoû 2011, 11:58

@Rozz_bonbon a écrit:
@effet-ralgan a écrit:

JE VEUX LA MEME !!!

Ah moi aussi je la veux!! C'est trop bien ça!
C'est quoi le nom de l'appli?!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Sugarfall le Mar 23 Aoû 2011, 06:31

Ah ouai le truc de mettre une sonnerie horrible loin pour se lever je le faisais mais ça me mettais de trop mauvaise humeur, il me faut un son cool pour me reveiller sinon c'est mort, va justement avoir des mort.

Donc je mets une chanson cool, je me lève direct, je me sers un verre de jus de fruit bien frais, je me recouche avec et j'allume une clope, donc je perds 10 minutes comme ça et après je suis fraiche. Genre ce matin j'ai pas fais ça et je peux vous dire que c'est DUR. Même si je sais que la cigarette 1h après de se reveiller est la pire, je peux pas m'en passer

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par effet-ralgan le Mar 23 Aoû 2011, 10:11

Alors le nom c'est Reveil Xtreme, le logo actuellement c'est une horloge dont le contour est bleu si jamais vous en avez plusieurs du même nom. En plus j'adore parce que quand je mets mon reveil il me dit combien d'heures il me reste à dormir jusque là... vu que je comptais tous les soirs, c'est pratique ça me le fait automatiquement!

Sinon dans les autres techniques quand je dois me lever vraiment tôt et que ma copine ou ma meilleure amie doivent se lever super tôt... la première levee telephone à l'autre pour la reveiller =') On peut aps le faire tout le temps c'est certain mais de temps en temps quand le reveil est difficile être reveille par la voix et les aventures rocambolesques enoncees dès le matin.. ça motive pour la journee =)

Sinon c'est pas une 'methode' mais mes rats en ont souvent marre quand je reporte trop mon reveil et bouffent les barreaux jusqu'à ce que je me lève (bruit super chiant) et une fois que je me lève: elles arrêtent! x)

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le Mar 23 Aoû 2011, 10:16

Ce matin j'ai fais attention à ma façon de me lever et j'ai remarqué que quand j'ai bu une boisson chaude thé, café, eau+citron, je me sens déjà plus réveillée.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Luana le Mar 23 Aoû 2011, 10:44

Quand je me lève, je met toujours deux réveils voir trois.
Les deux premiers sont à 5min d'écarts environ, ça me permet de me réveiller en douceur. J'en met souvent un 3ème au cas où je me rendormirais.. Ca m'est déjà arrivé donc je sais que si la 3ème sonnerie se déclenche c'est qu'il est plus que temps de sortir du lit.
Ensuite je me met de l'eau glaciale sur le visage, en général c'est très efficace pour me réveiller.
Puis je bois un grand verre de jus d'orange voir si j'ai le temps du thé. Ca me fait du bien. Je grignote si j'ai faim et voilà. Ensuite je peux me préparer.

Luana
Racine
Racine

Message par Narcisse le Mar 23 Aoû 2011, 16:07

J'ai pas trop de mal à me lever le matin (je me réveille naturellement vers 8h15 en vacances quand je ne me couche pas trop tard (vers minuit)) donc j'ai pas vraiment de "trucs"... Si ce n'est que quand je dois me réveiller, je me lève, sinon je sais que parfois je peux me rendormir (quand je ne me réveille pas seule justement). Je prends ma douche le matin, et je me lave le visage ! Après ça (sauf exceptions) je suis bien réveillée, donc nickel.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par _closedheart le Mar 23 Aoû 2011, 16:48

Alors je fais répéter mon alarme 2 fois ! Une pour me réveiller, émerger un minimum, et à la deuxième je me lève. Et là, direct méthode radicale : longue douche froide !! Sous de la bonne musique à fond. Je me sens bien, réveillée, fraiche. Après il me faut impérativement un café, une clope, une madeleine et un jus d'orange pour que je puisse bien commencer ma journée.

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par omga42 le Lun 05 Sep 2011, 06:18

Perso, le matin je me réveille tout en douceur sinon je suis de mauvaise humeur toute la journée, alors je prends une douche froide..

omga42
Atome
Atome

Message par Heyou le Lun 05 Sep 2011, 09:34

Je suis aussi incapable de mettre mon réveil en avance, je le mets pour une heure bien précise et dès que j'entends les premières notes : je sors illico de mon lit. Comme ça je me garantie 8 vraies heures de sommeil et pas une dernière demi heure à somnoler.
Je sais que si je commence à trainer, c'est fini j'arriverai pas à en sortir, surtout quand je suis fatiguée mais en général j'ai pas de mal à me lever le matin. Si je sens que je suis quand même dans le pâté, petite douche froide, très rapide mais glacée : y'a pas mieux.
Ou si un petit footing de 30' c'est imbattable mais pour ça il faut avoir le temps, et comme Grey mon temps de sommeil est très précieux, donc je suis rarement allée courir à 7h du mat' (sauf en compèt mais là c'est différent).

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cassie le Lun 05 Sep 2011, 17:30

J'ai un sommeil super profond donc j'ai pas le choix, radio réveil (dont j'ai diminué le volume sinon ça réveillait toute la maison sauf moi...) 5mn avant les 4 réveils de mon portables (insupportables à écouter)

Le plus dur c'est de sortir du lit, une fois que c'est fait je suis réveillée !
Depuis quelque temps, après avoir éteint mon portable je le garde pour mettre une musique qui me passe par la tête (incroyable, j'en ai toujours une!) ça me motive pour me lever Smile

Sinon j'aime bien prendre mon petit déjeuner devant les dessins animés, même si c'est juste 10mn ! J'aime pas les actus de bon matin, ça me déprime !

Cassie
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut