Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Ta maman, son style et le tien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ta maman, son style et le tien

Message par Jean le 01.08.11 10:40

Vous êtes sans doutes déjà tombées sur la campagne mère/fille de Comptoir des Cotonniers (comment ça non?!) qui montre qu'une même mode est possible pour vous et votre mère, que vous pouvez vous fringuer pareil en somme!

Et du coup, j'aimerais bien savoir quel est votre rapport avec le style de votre maman ? Est-ce qu'elle vous inspire ? Vous pique des fringues ? Est-ce qu'elle cherche à vous ressembler en portant des fringues "de jeune" ou est-ce qu'elle est bien dans ses pompes, à l'aise avec son âge et son physique ? Est-ce que vous lui piquez des fringues ? Qu'est-ce que vous aimez dans son style ? Vous aimeriez être comme elle plus tard ou le contraire ? Les séances shopping avec elle, c'est plutôt l'extase (vous vous comprenez et repartez souvent avec la même pièce) ou vous évitez ?

Bref, votre maman, vous et la mode : quel sont vos rapports ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Adrenaline le 01.08.11 12:17

Ma mère déteste la mode, et faire les magasins en général. Son shopping se résume au basics de Decatlon, elle préfère passer sa thune ailleurs, et de toute façon elle est fichue d'une drôle de manière donc seuls les pantalons en coton élastiques de Decat' lui vont.

Du coup on ne fait jamais de shopping ensemble, et ça me donne pas spécialement envie d'être comme ça plus tard parce que ça donne l'impression qu'elle a oublié qu'elle est une femme. Mais ça me gène pas non plus, chacun ses hobbies ! J'aimerai pas non plus devenir une accro au shopping complètement creuse qui passe toute sa thune dans ça.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Sugarfall le 01.08.11 12:41

Alors déjà je ne peux pas piquer les fringues à ma mère vu qu'elle fait pas du tout la même taille, et puis je ne lui piquerais jamais ces fringues même si je pouvais... Elle s'en fou, elle s'habille pour pas etre nue quoi. On va parfois faire du shopping ensemble genre tous les 6 mois lol mais elle aime pas ça. J'essaye un peu de la feminisé depuis qu'elle a maigri, parfois je la trouve classe mais c'est assez rare. Elle ne sait pas quelles couleurs vont ensembles donc parfois c'est funky lol

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Stormy le 01.08.11 13:19

J'aime bien comment elle s'habille, c'est assez classique en fait. Elle aime bien Kiabi et Camaïeu par exemple. Elle m'a déjà prêté des fringues le soir quand on sortait et que j'étais pas assez habillé, ou pas le temps de rentrer chez moi, mais sinon je ne vais pas lui en piquer.
Sinon on ne fait jamais de shopping ensemble parce qu'elle n'aime pas ça (elle achète sur internet la plupart du temps) et qu'elle n'aime pas les magasins où je vais !

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Mimosa le 01.08.11 13:46

Ma mère et moi sommes quasi synchro en ce qui concerne les fringues. Nous aimons toutes deux les mêmes magasins (comptoir, sandro, zara, av, kookai, naf naf, maje, bel air) et choisissons sans nous concerter le même style de vêtements. Evidemment la différence d'âge fait que je porte des choses plus osées que ma mère (et plus courtes) et qu'elle est au contraire plus classe que moi et plus prude. Mais j'aime ce qu'elle porte, j'aime ce qu'elle choisit et avec le temps et bien qu'au départ j'avais un style complètement différent du sien, nous avons fini par nous retrouver. Elle ne le sait sans doute pas mais je trouve qu'elle a beaucoup de goût, elle choisit souvent de jolies choses avec des matières délicates et c'est sans doute elle qui a influencé ma vision des choses. Et qui m'a appris à m'accorder, à savoir porter de jolies choses sans jamais être vulgaire. Comme je n'ai pas son budget de maman j'aime dénicher la perle rare, les tissus comme la laine, l'angora, le cashmere, le lin et privilégie les choses bien coupées. Depuis que je paie l'intégralité de mes fringues nous ne faisons plus de shopping ensemble mais elle pense à moi quand elle tombe sur une jolie fringue et me la prend, me donnent des hauts à elle sur lesquels j'auraient pu baver en magasin (elle m'a récemment offert un haut fleuri etam à elle que j'adoooooore, trois hauts bel air, un haut comptoir et un autre sud express, et elle m'a prix deux tee-shirt monoprix). Elle ne cherche pas à s'habiller jeune, elle reste toujours classe et accorde très bien ses fringues (certes c'est ma maman mais je dis ça avec une certaine objectivité). Elle s'habille bien, n'est jamais vulgaire et je trouve ça trop chouette.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Bereen le 01.08.11 13:53

Je lui pique certains vêtements, en général des hauts ou des t-shirts que je porte ample. Après au niveau du reste on fait pas du tout la même taille.
J'aime beaucoup le style de ma mère, qui est très différent du mien. On a vraiment rien à voir mais j'aime beaucoup sa manière d'accorder les couleurs et les matières entre elles, elle est très forte pour ça ! Elle est très classe, elle est élégante, en fait tu peux pas la test Moq
On fait JAMAIS les magasins ensemble par contre. Jamais. Elle préfère chiner, aller dans des friperies, alors que moi j'aime pas du tout. Elle déteste les centres commerciaux alors que c'est mon kiff. DONC BON Moq

Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Quinn le 01.08.11 13:59

Ma mère a un style assez différents du mien mais ça ne m'empêche pas d'aimer certains de ses vêtements et inversements. Après on ne les partage pas car on fait pas vraiment la même taille.
En fait ma mère essaye de s'habiller "jeune" et sexy. Genre elle aime bien les petites jupes, elle met souvent des trucs decolletés etc. C'est cool parce que ça prouve qu'elle s'accepte, qu'elle est bien dans sa peau mais j'avous que des fois je trouve ses tenus un peu trop courte ^^
Niveau shooping on en fait plus ensemble depuis que je me paye mes propres fringues. Mais c'est vrai que j'aimais bien quand elle me donnait son avis etc.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Eïdole le 01.08.11 15:13

Ma mère est moi n'avons pas du tout le même style, déjà elle ne se maquille pas du tout à part pour les mariages. Niveau fringue déjà elle est assez forte donc je ne pourrais pas lui piquer d'affaires, ensuite elle est très baba cool, couleur très flash, un peu comme les fringues Désigual en fait ! ( tu l'as met dedans avec un budget illimité elle devient folle ) Elle reste féminine quand même... mais seulement l'été x) . L'hiver c'est autre chose, elle s'habille parce qu'il fait froid, un vrai garçon manqué. Enfin voilà on a pas vraiment les mêmes gouts, on ne fait jamais de shopping ensemble ou presque jamais.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Jean le 01.08.11 15:37

J'adore le style qu'avait ma mère avant d'avoir des enfants, elle était simple mais classe, avec toujours le vernis à ongles assorti à ses tenues, les beeelles chaussures à talons, des pulls qu'elle se tricotait, des robes magnifiques et autres pantalons bien coupés. Malheureusement pour moi, elle a jeté quasiment toutes ses fringues de cette époque (mais quelle niouffe!!!!). Je lui pique parfois ses fringues, en ce moment je recycle ses anciens jeans pour m'en faire des jeans un peu "boyfriend" qui m'arrivent une dizaine de cm au dessus de la cheville. Je regrette qu'elle ne se fasse pas plaisir dans des fringues, elle achète relativement peu de choses, parfois des hauts assez classes chez Gérard Darel, ou des pantalons. Elle m'influence d'ailleurs un peu vu que c'est en allant avec elle dans cette boutique que je me suis intéressée aux fringues de leur marque. Mais elle a du mal à trouver des trucs qui lui vont donc je comprends qu'elle n'achète pas grand chose. :/ J'essaye de la trainer dans des boutiques genre Comptoir vu qu'ils font des trucs sympas!

Elle trouve parfois mes tenues courtes genre quand je me mets en short l'hiver, ça l'exaspère un peu x). Ou quand je mets des collants en "été" (comme y a une semaine, c'est bon il faisait 15 degrés à peine!!!), elle me sort souvent "mais tu vas pas mettre des collants avec ce temps??". On a pas trop trop les mêmes gouts même si on aime toutes les deux les trucs assez simples. Elle complexe sur certaines choses qui n'ont pas lieu d'être genre elle met pas de décoleté et c'est dommage parce que ça lui va bien. On va quelques fois faire les boutiques ensemble mais elle regarde toujours pour moi, pas pour elle. Sinon elle nous a donné à ma soeur et moi, des bijoux qu'elle portait avant genre des bagues. Et elle a de belles chaussures d'avant qu'elle ne met plus, et que j'ai porté à une période mais que je ne peux plus porter maintenant parce que c'est plus ma taille :'(. Elle ne me pique pas de fringues mais elle aime mes achats la plupart du temps.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Marlow le 01.08.11 15:49

C'est très compliqué entre ma mère et moi mais je pense connaître son style et dire que... C'est pas le mien. Bon, c'est une vraie femme : Elle se maquille tout le temps, va au coiffeur une fois par mois, se fait les ongles, se fait des injections ( haha ) , U.V et j'en passe. Son physique est important pour elle et vu qu'elle bosse dans un magasin de prêt-à-porter, elle a une garde-robe gratuite. Mais pour le peu que je la vois, c'est hyper excentrique quoi. Elle abuse du motif léopard, s'habille comme une meuf de 20 ans, se permet d'avoir des extensions qui lui donnent l'air d'avoir SEIZE ANS, la preuve : Je l'ai croisé il y a trois mois, mon mec lui a dit bonjour et je croyais qu'il saluait une copine à lui. J'étais trop choquée ! Mol
Je pense que je suis féminine, j'aime me maquiller, me coiffer mais je suis beaucoup plus soft qu'elle concernant ma garde-robe. Pourtant, je m'autorise des trucs décalés mais c'est plus dans les accessoires, les sacs, les chaussures... J'fais pas du total look excentrique quoi.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Sensorielle le 01.08.11 16:33

J'adore faire les magasins avec ma maman, on aime toutes les deux la mode et les fringues, et on a les mêmes goûts.
On ne peut pas s'échanger les fringues car on ne fait pas la même taille, par contre je récupère certains de ces anciens hauts morgan qui lui vont plus.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par SecretlySheCries le 01.08.11 21:21

@Eïdole a écrit:Ma mère est moi n'avons pas du tout le même style, déjà elle ne se maquille pas du tout à part pour les mariages. Niveau fringue déjà elle est assez forte donc je ne pourrais pas lui piquer d'affaires, ensuite elle est très baba cool, couleur très flash, un peu comme les fringues Désigual en fait ! ( tu l'as met dedans avec un budget illimité elle devient folle ) Elle reste féminine quand même... mais seulement l'été x) . L'hiver c'est autre chose, elle s'habille parce qu'il fait froid, un vrai garçon manqué. Enfin voilà on a pas vraiment les mêmes gouts, on ne fait jamais de shopping ensemble ou presque jamais.
C'est ouf, ma mère est exactement pareille ! Sur tout les points x) Du coup j'ai rien à rajouter Moq

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Luana le 01.08.11 22:30

Ma mère est tres feminine, elle adore les fringues. Ceci dit j'aime pas toujours son style, elle a un style qui correspond a son âge donc voila, y'a des trucs que je porterais pas forcement. Mais ca m'arrive de lui piquer quelques trucs qui ne lui vont plus.

Quand on a l'occasion, on fait les boutiques ensemble, j'aime bien, elle me conseille vraiment bien. Puis on aime les memes boutiques.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par -Emma- le 02.08.11 17:45

J'aime la façon dont ma mère s'habille. Elle achète principalement ses vêtements à Promod, Camaïeu et Cache-cache. ça m'est déjà arrivé de lui emprunter ses vestes. Elle en a pleins tandis que moi j'me galère tjrs à en trouver qui me plaisent. Sinon pour le reste on ne fait pas la même taille, et ça reste relativement classique. On fait souvent les magasins ensemble, avec ma soeur. On part toutes les trois pour la journée, on s'éclate !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par May-Toffee le 11.12.11 10:55

Ma mère et moi avons des styles très différents. Elle s'habille un peu comme une mamie des fois ! Mol . Et tout en violet, genre de la tete aux pieds, ça me rend ouf.
Des fois je lui pique des trucs quand même, même s'il s'agit plus souvent d'accessoires qu'autre chose !


May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Sunn le 11.12.11 11:42

Ma mère est un peu bipolaire vis à vis des fringues. Pour son boulot elle est toujours très élégante, avec des jolies robes, des talons et tout, mais par contre à la maison elle s"habille principalement en Décathlon. Donc on a pas forcément les même goûts mais même si elle est plus mince que moi, parfois on s'échange quelques basiques (genre tee-shirts, gilets), ou elle récupère des trucs qui me vont plus (notamment des jeans).

Par contre, et c'est ça que je trouve ouf, je suis totalement en phase avec ma mère des années 80 (vers ses 20 ans, donc). Elle s'habillait très simplement (pas de marques évidemment, pas de maquillage, pas de "blingbling") entre bûcheron et fleur des champs, et des fois quand je regarde des anciennes photos je me rends compte que j'achète vraiment des trucs similaires, c'est totalement inconscient en plus (et puis ce qui est cool c'est que je peux récupérer les quelques vestiges de cette époque, genre ses petits sacs en cuir, hinhinhin Héhé )

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


http://bana-napancakes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Jean le 11.12.11 14:00

Ah c'est plutôt pareil que toi Nuvola, je suis un peu comme ma mère l'était à mon âge/un peu après! D'ailleurs j'adore retrouver des fringues qu'elle portait quand elle était plus jeune, ses chaussures étaient superbes, elle était classique mais élégante :l:.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Kundera le 11.12.11 15:10




Etant donné que ma mére à un magasin de fringues elle est obligé d'avoir un certain sens du style. Autant dire que je trouve qu'elle s'habille trés bien,même si je trouve souvent que ce qu'elle porte à un prix tout à fait inadmissible et que je proteste à coup de grands gestes et de grandes phrases. Elle porte des trucs qui côutent plus d'un smic parfois et je trouve ça abusé. Je comprend qu'elle soit obligé de s'habiller avec les fringues qu'elle vends,et qu'elle a moitié prix mais faut pas déconner quoi. Quand je vois toutes les grognasses qui vient dans son magasin j'ai de l'exéma. Enfin soit, beaucoup de choses restent trés belles tout de même,même si c'est pas mon truc les tendances.

Ma mére à toujours beaucoup de classe, et j'adorais son style quand elle avait mon âge,d'ailleurs je m'habiller beaucoup comme elle quand elle avait 20 ans. J'évolue beaucoup dans son sens,c'est assez drôle d'ailleurs. Donc d'une certaine manière je pense qu'elle m'inspire , ou en tout cas elle me conseille.

Jamais elle n'essaye de faire jeune , elle assume son âge et le porte trés bien.

Pour ce qui est des séances shopping, j'essaye d'eviter maintenant d'en faire avec elle car elle est prête à tout m'acheter alors que je n'ai besoin de rien. Et c'est parfois excessif et ça me met trés mal à l'aise.J'ai beaucoup plus les yeux en face des trou qu'elle pour ce genre de chose. Je me suis engueulé des dizaines de fois avec elle à cause de ça,mais elle ne me comprend pas sur ce point,pour elle c'est normal , elle veut me faire plaisir mais elle ne comprend pas que des livres me ferait plus plaisir que des bouquins.


(Oulah le pavé)

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Ydessa le 12.12.11 12:35

Je crois que pendant très longtemps ma mère ne s'habillait que pour ne pas être nue, elle se foutait un peu de tout mais restait dans les basiques. Pareil pour le maquillage, elle n'en a pas mis pendant des années. En plus, elle détestait faire les boutiques, il fallait argumenter pendant des heures pour qu'elle nous y amène. Une fois, je lui ai demandé son avis sur un pantalon, elle m'a répondu "c'est toi qui vois", ouais ben si je te demande ton avis c'est que justement, je ne vois rien...
Elle s'est mise à se féminiser et à faire attention quand ma soeur et moi avons commencé à s'y intéresser et quand on a subtilement commencé à lui choisir des fringues et accessoires comme cadeaux de Noël et d'anniversaire.
A ce que j'ai compris récemment, elle commence même à vouloir aller faire les boutiques, je me languis de ce Noël et d'y aller avec elle. Même si on a pas vraiment le même style, elle sait ce qui me plait (en général) et peut être de bon conseil.
Sinon, je suis bien plus grande qu'elle donc pas question d'emprunter ses fringues, par contre elle utilise les anciens trucs que je veux jeter ou donner pour faire des travaux genre peinture dans la maison.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Para-dox le 12.12.11 14:41

Ma mère est passée par pleins d'étapes bizarres. Genre à 30 ans, elle vivait à la cambrousse et se trouvait énorme, donc elle a eu une phase pendant quelques années où elle se fringuait qu'en survêtement ... Après mes parents ont déménagé, ont commencé à sortir beaucoup, donc son style a évolué vers un look pour classe, plus "dame", des tailleurs, des robes, beaucoup de bijoux, surtout des broches, et un peu de maquillage. Puis peu à peu en vieillissant ils sont moins sortis, donc elle s'est rabattue sur un style "pratique" : jean, bottines, hauts passe partout.
L'année dernière elle a perdu beaucoup de poids (20 kg), elle pèse maintenant 50 kg à peine donc elle se permet beaucoup plus de choses, et je trouve son style parfait, assez passe partout mais très classe. Je lui pique parfois des trucs, elle me pique SOUVENT des trucs, avant je lui filais mes jeans pour qu'elle les élargisse maintenant c'est plutôt l'inverse lol, mais je lui pique souvent des pantalons ou des vestes, et j'aime beaaaucoup quand elle sort des vieux cartons car des trucs vintage vestiges de ses 20 ans elle en a beaucoup donc je lui taxe régulièrement des sacs en cuir ou des foulards, j'adore !

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Adalie le 14.12.11 0:07

Yaë a écrit:Ma mère et moi sommes quasi synchro en ce qui concerne les fringues. Nous aimons toutes deux les mêmes magasins (comptoir, sandro, zara, av, kookai, naf naf, maje, bel air) et choisissons sans nous concerter le même style de vêtements. Evidemment la différence d'âge fait que je porte des choses plus osées que ma mère (et plus courtes) et qu'elle est au contraire plus classe que moi et plus prude. Mais j'aime ce qu'elle porte, j'aime ce qu'elle choisit et avec le temps et bien qu'au départ j'avais un style complètement différent du sien, nous avons fini par nous retrouver. Elle ne le sait sans doute pas mais je trouve qu'elle a beaucoup de goût, elle choisit souvent de jolies choses avec des matières délicates et c'est sans doute elle qui a influencé ma vision des choses. Et qui m'a appris à m'accorder, à savoir porter de jolies choses sans jamais être vulgaire. Comme je n'ai pas son budget de maman j'aime dénicher la perle rare, les tissus comme la laine, l'angora, le cashmere, le lin et privilégie les choses bien coupées. Depuis que je paie l'intégralité de mes fringues nous ne faisons plus de shopping ensemble mais elle pense à moi quand elle tombe sur une jolie fringue et me la prend, me donnent des hauts à elle sur lesquels j'auraient pu baver en magasin (elle m'a récemment offert un haut fleuri etam à elle que j'adoooooore, trois hauts bel air, un haut comptoir et un autre sud express, et elle m'a prix deux tee-shirt monoprix). Elle ne cherche pas à s'habiller jeune, elle reste toujours classe et accorde très bien ses fringues (certes c'est ma maman mais je dis ça avec une certaine objectivité). Elle s'habille bien, n'est jamais vulgaire et je trouve ça trop chouette.

Presque pareil!!

On a un style assez similaire ma mère et moi, je me souviens d'une aprem shopping où on a choisi 3 vêtements identiques sans se concerter (imaginez le choc en se retrouvant devant les cabines!!). Je la trouve hyper classe et je la prends un peu comme modèle. Elle sait assortir les couleurs, choisir les matières, elle s'habille ni trop jeune ni trop démodé, bref, elle gère. Quant à elle, elle me pique mes fringues Héhé

La seule grosse différence entre nous c'est qu'elle se voit énorme alors elle s'habille toujours légèrement trop grand à mon goût, et elle évite malheureusement les pantalons et vestes un peu trop près du corps. Alors qu'elle est toute fine et qu'elle rentre dans mes vêtements en 36. Mais bon la dernière fois j'ai réussi à la convaicre d'essayer un pantalon presque slim noir et un blazer, et elle était sublime, du coup elle les a achetés et elle les porte quand elle veut être belle Smile
Et y a aussi le fait que depuis quelques temps elle préfère mettre le prix dans des vêtements pour être sûre qu'ils aient une belle coupe, alors que moi je surkiffe fouiner et payer tout moins de 5€. Elle dit toujours que c'est parce que moi je suis bien foutue alors tout me va, et qu'elle elle est foutue bizarrement donc il faut un vêtement avec une coupe parfaite. Mouuuaiiis. On se retrouve tout de même sur le choix des matières.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ta maman, son style et le tien

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum