Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Jean (23480)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Thunder (14675)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_lcapHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Voting_barHervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

+20
Valkyrja
Khiera
Sunsh
Seifenblase
May-Toffee
Chill
Mrs.Kellogs
Stormy
Lithium
Jean
Gatsby
-Emma-
_closedheart
Greedy
Joleane
Wisteria
Curoneko
Ysatis
Cassie
Thunder
24 participants

Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Khiera 29.06.11 16:11

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Stephane-Taponier-et-Herve-Ghesquiere-flash-mob-en-soutien-aux-deux-journalistes-de-France-3-le-4-decembre_reference

Les deux journalistes de France 3 et leur deux accompagnateurs afghans ont été libérés il y a une heure, après 547 jours de détention en Afghanistan. Ils seraient en ce moment même soit sur une base militaire française à Kaboul, soit à l'ambassade française, et seraient tous les deux en bonne santé.

Un avion les ramènera demain matin, à 8h, sur le sol français, après ce triste record de détention d'un an et demi pour des raisons qui restent toujours obscures. Aucune preuve de vie n'avait été donnée aux familles depuis Noel dernier !

Un jour à marquer d'une pierre blanche ! C'est pas une BÊTE DE BONNE NOUVELLE CA ???


Dernière édition par Khiera. le 29.06.11 16:24, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Thunder 29.06.11 16:16

Putain c'est ouf, ça me fout des frissons partout !!! C'est trop génial, trop émouvant, j'y croyais plus... le choc que j'ai eu en lisant le titre du topic oO
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Cassie 29.06.11 16:22

Putain, j'étais persuadée qu'ils ne rentreraient jamais !!
Quelle joie Smile
& les accompagnants sont libres aussi non ?
(moi ça m'énerve toujours qu'on parle des journalistes mais pas des autres...)
Cassie
Cassie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Ysatis 29.06.11 16:27

Je viens de voir ça ! Super bonne nouvelle !

Et oui, les accompagnateurs aussi ont apparemment été libérés.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Invité 29.06.11 16:29

C'est génial Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Khiera 29.06.11 16:30

Je n'avais pas encore l'information Cassie mais je viens de l'entendre, oui les deux accompagnateurs ont été libérés aussi ! J'ai édité !

(par contre je crois que j'ai toujours entendu qu'on précisait "les journalistes et leurs deux accompagnateurs", par exemple à la fin des journaux quotidiens)

C'est un commando de la DGSE qui les a libéré, il y a eu une rançon qui a été donnée via des intermédiaires afghans, l'argent a été porté dans des sacs et a traversé la frontière afghane en l'état, genre à pieds normal, parce qu'il y avait un mic mac avec des pakistanais aussi, et ça a du couter bonbon (apparemment quelques millions d'euros) parce qu'il a fallu rincer tout le monde au passage, négocier avec le gouvernement afghans pour libérer des commandants afghans en échange, etc...

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Curoneko 29.06.11 16:38

C'était inespéré...!!! et en même temps, ça suit le mouvement de retrait des troupes américaines en Afghanistan...

J'imagine même pas ce qu'ils doivent ressentir ainsi que leur famille...
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Khiera 29.06.11 16:41

Putain je suis trop contente pour eux et leur famille, trop contente !!! Ca me rappelle quand Aubenas avait été libérée, c'était tellement émouvant et soulageant, demain je me lève à 8h pour les voir descendre sur le tarmac, pour être sure qu'ils sont bien là !!!
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Invité 29.06.11 17:14

C'est génial !! Les familles doivent être soulagées. Je suis très contente, c'est une super nouvelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Wisteria 29.06.11 17:38

Ouaaah, j'ai appris ça grâce à ton statut FB Khiera, le choc ! J'avoue que j'étais pas super optimiste quant à leur sort, j'y croyais plus à force, ça commençait à faire long...Quelle bonne nouvelle, c'est clair, j'imagine même pas le gros soulagement que doivent ressentir leurs familles & proches..!
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Joleane 29.06.11 18:01

Quelle bonne nouvelle !!!

Je n'avais plus vraiment d'espoir, en tout cas je suis pressée de les entendre s'exprimer !
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Greedy 29.06.11 18:08

Punaise :o, je les croyais même morts ! C'est juste fou ! Mais c'est une bonne nouvelle !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par _closedheart 29.06.11 18:19

Pareil je l'ai appris grace à ton statut Khiera ! J'ai eu les larmes aux yeux tellement j'étais émue, je suis vraiment contente et soulagée pour leur famille !!
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par -Emma- 29.06.11 18:29

J'ose même pas imaginer ce qu'ils ont vécu et les sentiments qui doivent les envahir en ce moment. C'est dingue ! Moi j'y croyais plus...
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Gatsby 29.06.11 18:31

ENFIN !
J'ai entendu à la radio la compagne de l'un d'entre eux, ça fait tellement plaisir d'entendre autant de bonheur j'étais toute émue.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Jean 29.06.11 18:55

C'est fou ! Ca faisait tellement longtemps ! Les retrouvailles vont être super émouvantes!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Lithium 29.06.11 19:34

C'est vraiment vrai de vrai ?? C'est trop méga cool génial de ouf ça !!
Sérieusement, je n'ose même pas imaginer ce que ressentent leurs familles tellement ça doit être intense. Rolala c'est tellement... inattendu !! Même si je ne les connais pas, je suis émue et très heureuse de leur libération.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Stormy 29.06.11 20:12

Quelle super nouvelle ! Je n y croyais plus !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Valkyrja 29.06.11 21:22

J'ai appris ça en allumant la radio cet après-midi Smile

Je suis très contente pour eux moi aussi, c'est déjà un soulagement qu'ils soient vivants et bientôt en sécurité, mais j'arrive pas à me réjouir complètement, parce que je me dis que ça doit être tellement dur, pour eux comme pour leurs familles de se retrouver... Ils ont dû tellement changer, ça m'angoisserait beaucoup de retrouver mon mari, mon fils ou mon frère après presque 2 ans de détention, j'ai l'impression que ça ne doit plus être la même personne, que celui qu'on avait laissé est perdu pour toujours quoi qu'il arrive, et ça je trouve que c'est effrayant.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Mrs.Kellogs 29.06.11 21:35

C'est vraiment une super nouvelle Very Happy J'avoue que j'y croyais plus trop à force de voir à chaque fin de JT leurs photos, ect.. J'imagine même pas ce que doit ressentir la famille et les amis! Ca doit être énorme..

Mais je suis d'accord avec Elionor: j'aurais aussi peur de pas pouvoir les comprendre et surtout de pas les reconnaitre aussi bien physiquement ( j'imagine que les conditions ne doivent pas arranger ça ) que mentalement. Ca doit vraiment plus être les mêmes après ça. Puis tant qu'on a pas été à leur place, ça doit être vraiment très dur de les aider à " oublier " tout ça..
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Khiera 29.06.11 21:46

Elinor : apparemment ils sont en bonne santé physique et ils ont le moral, ils ont même demandé à ce que leur traducteur (enlevé avec eux) puisse rester en France pour les vacances.
Je crois qu'ils ont plutot bien tenu le coup (mieux que Bettancourt quoi !).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Chill 29.06.11 21:49

Je crois que a ce jour, ca reste quand même l'une des meilleure nouvelle de l'année...

Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Valkyrja 29.06.11 21:58

Enfin je veux dire, qu'ils soient en bonne santé d'accord, mais j'imagine que même si c'est pas forcément toujours aussi extrême qu'Ingrid Bettencourt, passer deux ans loin de sa famille pris en otage n'importe où, c'est pas vraiment des vacances quoi qu'il arrive, et surtout ça doit changer au moins la vision de la vie et les priorités, sinon la personnalité. Du coup j'imagine quand même qu'il faut réapprivoiser la personne, rien que pour le gap de deux ans déjà, d'autant plus s'il s'est passé dans des conditions aussi particulières, et c'est ça qui me fait un peu peur.

Mais ça peut aussi bien se passer, c'est ce que je leur souhaite, juste que j'imagine que c'est une angoisse qu'on peut avoir dans ce cas.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par May-Toffee 29.06.11 22:07

J'ai entendu ça dans la voiture, le choc !
C'est vraiment une super nouvelle, inespérée un peu !
yeah
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Khiera 29.06.11 22:50

Elinor : bah Florence Aubenas a bien vécu le retour à la réalité par exemple, et maintenant elle est très engagée pour tous les otages français dans le monde, elle a d'ailleurs vachement milité pour la sortie de Ghesquière et Taponier. Après ça dépend tellement des personnes.
Mais comme eux étaient des reporters chevronnés et tout terrain, qu'ils prenaient des risques tout en sachant les mesurer, je pense qu'il y ait moyen qu'ils reviennent moins cassés qu'une personne lambda.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Seifenblase 30.06.11 10:06

C'est une excellente nouvelle. Je l'ai apprise sur Facebook hier en fin d'après-midi et ça m'a rendu vraiment heureuse. Comme beaucoup, je n'y croyais plus. Ce matin à la radio, j'ai entendu que Jupé disait que la France n'avait pas donné de rançon et Aubenas d'ajouter qu'on ne sait jamais réellement comment se passent les libérations.
J'attends juste de voir ce qu'on va leur dire à leur arrivée. Les féliciter pour les risques qu'ils ont pris pour la liberté d'information ou les engueuler comme ça a déjà été faits pour les risques "inconsidérés" et "inutiles" qu'ils ont pu prendre.
En tout cas, c'est une belle victoire et j'espère qu'ils arriveront à retrouver une vie aussi "normale" que possible après cet événement.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Narcisse 30.06.11 11:07

Je vais retourner à Bordeaux, mon école de danse classique est juste à côté du siège de France 3 (ou un truc comme ça) y avait tout le temps une bannière en leur hommage ça va faire plaisir de la voir enlevée !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Sunsh 30.06.11 11:47

Moi non plus je n'y croyais plus vraiment... Mais c'est génial comme nouvelle ! yeah
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Khiera 30.06.11 12:32

Apparemment ils ont toujours été bien traités parce qu'ils étaient "précieux" pour leur ravisseur, et ils s'étaient toujours dit qu'il fallait garder le moral. Ils sont un peu amaigris mais je les trouve bien pour des mecs qui ont fait un an et demi de captivité !

C'est vraiment des vrais tous les deux.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Valkyrja 30.06.11 21:05

Khiera. a écrit:
Mais comme eux étaient des reporters chevronnés et tout terrain, qu'ils prenaient des risques tout en sachant les mesurer, je pense qu'il y ait moyen qu'ils reviennent moins cassés qu'une personne lambda.

Peut-être, j'avais pas pensé à ça en effet. Et puis tu as raison, ils ont l'air pas trop mal, du moins mentalement, en fait, et d'avoir pas été trop mal traités, donc c'est plutôt rassurant, je suis plus contente qu'hier quand je les avais pas encore vus !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Charlie 02.07.11 11:41

Les commentaires, je crois que c'est ce qu'il y a de plus fou! Gaucher Mardi, c'est un de mes potes, il me fait triper! Ils sont complètement fous!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150354416838368&set=a.385862403367.205785.636663367&type=1&theater
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Shelly 02.07.11 11:48

Pourquoi pas MIA? Je sais pas trop quoi en penser pour le moment, j'attends un "vrai" article là dessus pour me faire un avis.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Narcisse 02.07.11 11:52

Hm perso j'y ferais pas attention, vu l'état des gens qui postent et les merveilleux arguments qu'ils avancent, ils n'ont pour moi aucune crédibilité. Je pense que c'est typiquement le genre de personnages qui aurait dit, après 1906 que Dreyfus était un sale traître et que l'armée n'avait pas du tout essayé de le faire plonger par antisémitisme.

Edit : comme Shellyken, j'attends un vrai article mais je suis choquée qu'on arrive à dire que "y a des limites au journalisme". Genre les journalistes peuvent pas faire leurs métiers partout, on a justement besoin de mecs qui prennent des risques.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Charlie 02.07.11 11:58

Je suis comme vous, j'attends un vrai article pour me faire une idée bien précise sur le sujet, mais comme Narcisse, c'est cet aspect qui me dérange, sur le journalisme, et le niveau des mecs quoi. Comme l'a dit mon pote, des gens peuvent tomber là dessus, et ne pas attendre, comme nous, un article construit et précis, et BIM tomber dans la connerie (ou pas), et réagir comme ces mecs là.

EDIT : Et BTW, je suis évident ravie de la libération de ces deux là, j'avais peu d'espoir je l'avoue, et je pense aux familles qui doivent être évidemment, soulagées.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par NewSlang 02.07.11 13:45

Mais LOL.
C'est bien, j'aurais au moins appris que j'étais gauchiste.

S'ils ont fait l'erreur de ne pas tenir compte des avertissements de l'armée (c'est possible, je n'en sais rien), je comprends qu'on puisse vouloir le dénoncer parce que oui du coup ça a mis la vie de soldats en danger, ça a coûté de l'argent etc. Mais "Assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte", je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Edit : je viens de jeter un oeil au profil du bonhomme, il est sévèrement atteint.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES ! Empty Re: Hervé Guesquière et Stéphane Taponier : LIBRES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum