Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le jeunisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeunisme

Message par greymalkin le 21.06.11 18:54

Quand on évoque le "jeunisme" c'est généralement, voire, toujours, de façon péjorative. L'expression recouvre, à la fois, les discriminations en faveur des jeunes gens, et l'engouement des techniques / recettes de ceux qui ne veulent jamais "faire leur âge". Mais qu'est ce que le terme vous évoque ? Pensez vous que l'on vive dans une société qui privilégie la jeunesse ? Comment le ressentez-vous, positivement ou négativement, ou de façon neutre ? Comment réagissent vos parents / proches / membres de générations précédentes à l'idée de vieillir ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeunisme

Message par May-Toffee le 21.06.11 19:14

Les gens veulent toujours être plus jeunes, mais en même temps être jeune c'est presque un crime, une maladie

Combien de fois les personnes plus âgées utilisent notre jeunesse pour nous rabaisser ? les "tu ne peux pas comprendre, tu es trop jeune." Etre jeune, c'est être perçu comme un manque de responsabilité, une innocence un peu bête, un manque de compréhension et d'expérience, un manque de maturité.
On nous attribue tous les défauts du monde et tous les problèmes actuels. Nous sommes les seuls à être délinquants, les seuls à ne pas céder nos places dans le métro, les seuls à être irrepectueux et immatures.
Les adultes, évidemment, sont plus vieux, doivent être respectés. On doit le respect à un vieillard, par contre un jeune on peut le réprimander comme on veut, après tout c'est un jeune, il doit le respect aux aînés.

Je pense que ça se sent, mais ça m'insupporte profondément. Alors évidemment que les personnes âgées ont plus d'expérience, c'est logique et bénéfique à tout le monde, mais utiliser cette soi - disant expérience pour tout justifier, ça me passe au dessus.

Quant à cette envie de jeunesse éternelle, je crois que c'est notre société qui veut ca. Les personnes âgées ont le même probleme que nous adolescents: le regard de la société, les modèles érigés en culte, cet espèce d'humain parfait qui fait 20 ans de moins grace au sport et au miracle de la nature... Alors tout comme bon nombre d'adolescents mal dans leur peaux, ils veulent coller au modèle.
Evidemment, on peut parfaitement bien vieillir sans botox,sans antirides. C'est une question de le vouloir et d'avoir la force nécessaire pour se détacher de ces modèles, de ces idoles qui pronent la jeunesse.

Voilà, j'ai un peu écrit en vrac, j'espère que ça a du sens, je relirais plus tard et viendrais éditer au cas où !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut