Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 16:09 par Miss-Wallace

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 12:36 par Shelly

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 12:31 par Rose

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 9:50 par Rose

» Glee
Aujourd'hui à 8:41 par Greediness

» Clash : Skins made in France
Aujourd'hui à 0:24 par Miss-Wallace

Bac 2011 ! 5 4.6 30

Bac 2011 !

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bac 2011 !

Message par Narcisse le Ven 17 Juin - 20:09

Les langues à part revoir la grammaire + les mots de liaisons et les conjugaisons...
Ce qui peut être utile c'est sortir vos anciennes copies, voir où sont les fautes dans l'expres​sion(souvent on fait les mêmes genre de fautes) et les maladresses fréquentes dans la traduction... Mais au moins c'est pas du bachotage pur !

Allez les filles, courage ! Surtout pour les S, vu que jusque là contrairement aux deux autres filières vous n'avez joué aucun gros coefficient...

Et Mighty > Au pire si tu vas aux rattrapages, mieux vaut s'être vraiment viandé dans une matière c'est plus facile à rattraper... Et puis rien n'est joué, jusqu'à la dernière minute il faut rester concentré !

Dernière édition par Narcisse le Sam 18 Juin - 11:15, édité 1 fois

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ephémère le Sam 18 Juin - 11:11

Les filles je regardais les sujets probables sur letudiant pour la SES et j'ai vu qu'il était possible de tomber sur le sujet : "Une croissance sans fin est-elle possible ?".
Sauf que franchement pour cette problématique je vois absolument pas comment y répondre, vous auriez une idée d'un plan qui colle avec cette question ?
Je préfère être préparée Smile

Ephémère
Racine
Racine

Message par Yaë le Sam 18 Juin - 11:14

Il faut que tu utilises le chapitre sur les limites de la croissance, notamment en te référant au développement durable "notre mode de production et de consommation n'est pas viable sur le long terme car il engendre l'épuisement des ressources de la planète".

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/#!/anthearive

Message par Ephémère le Sam 18 Juin - 11:48

Ah oui ! Merci beaucoup Smile
Je sais meme pas comment j'ai fais pour pas y penser !

Ephémère
Racine
Racine

Message par Para-dox le Sam 18 Juin - 12:10

Bon bah moi je suis contente, jusqu'ici rien n'a été "catastrophique".
La philo je pensais avoir fait n'importe quoi, finalement une copine a regardé les corrigés (moi je peux paas faire ça ! surtout en philo !) et elle m'a dit que mon plan correspondait à ce qu'elle avait lu ... Donc ça veut pas dire grand chose, si ce n'est que je n'ai peut-être pas fait de hors sujet pour une fois !
Litté, les dieux devait être avec moi, je ne connaissais que Quignard et Beckett, j'ai eu le choix ! Mais du coup ça m'a un peu déstabilisé, je pouvais répondre aux questions à 8 points des deux sujets, avec un super plan pour Quignard, mais je bloquais sur les questions à 12 points ... Du coup j'ai pris Beckett, car je gérais mieux la question à 12. Je suis assez contente, j'ai beaucoup écrit, j'ai l'impression que c'était pas trop à côté.
Histoire géo j'étais un peu dégoutée de voir tout le monde content de tomber sur histoire majeure parce que j'avais pas appris les cartes ... Enfin j'étais doublement dégoutée car la seule que j'ai fait en contrôle c'était le Brésil, sauf que je l'avais pas revue car elle était pas dans mon livre. Donc dégoutée car je l'avais bien apprise en début d'année. J'ai mis deux trois trucs sur la carte de l'Asie, je me suis dit que je choperais peut-être 1 point ou 2 pour la bonne volonté ... Et pour l'histoire j'ai pris l'ensemble documentaire, j'ai répondu longuement aux questions et pour la composition je suis assez contente aussi, je savais pas trop quoi dire donc j'ai fait un plan comprenant ce que je connaissais (les 2 modèles idéologiques de la guerre froide) je crois que c'était assez bien tourné et j'espère plutôt pertinent. En gros j'espère approcher la moyenne, comme en philo et litté.
Maths info l'aprem, je suis ultra contente, après vérification sauf si j'ai mal recopié mon brouillon, en comptant faux à toutes les annexes (car y'avait pas la correction sur internet) j'aurais 16. Si j'ai bon aux annexes sûrement 17,5.

Bref bon début, maintenant il me reste le plus relou, là où je suis vraiment pas sûre de pas me vautrer, surtout que je mise beaucoup sur ma journée de mercredi (sciences et maths spé) je veux avoir respectivement au moins 15 et 13. Ca va être chaud !

Paranoïd Drives.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://para-d0x.skyblog.com

Message par Clochette le Sam 18 Juin - 13:44

Quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir tout foiré, je me couperai un bras pour pas être au rattrapage.
Et encore, j'en suis à me demander si j'aurais pas en dessous de 8 et ne même pas pouvoir aller aux rattrapages..
Bon allez j'essaie de me motiver et je vais réviser! Bossez bien les meufs c'est la dernière ligne droite!!!
COURAGE!

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Artémise le Sam 18 Juin - 15:28

Ephémère a écrit:Les filles je regardais les sujets probables sur letudiant pour la SES et j'ai vu qu'il était possible de tomber sur le sujet : "Une croissance sans fin est-elle possible ?".
Sauf que franchement pour cette problématique je vois absolument pas comment y répondre, vous auriez une idée d'un plan qui colle avec cette question ?
Je préfère être préparée Smile
Yaë a écrit:Il faut que tu utilises le chapitre sur les limites de la croissance, notamment en te référant au développement durable "notre mode de production et de consommation n'est pas viable sur le long terme car il engendre l'épuisement des ressources de la planète".
Il parait que le développement durable est un sujet probable. A mon avis l'écueil à ne surtout pas faire c'est de ne considérer le développement durable que d'un point de vue environnemental. Il ne faut pas en oublier la dimension sociale. En tout cas la problématique incite à réfléchir sur le sens de croissance. Je vois assez bien :

I La croissance semble impossible à maintenir continûment selon ses actuels critères...
II Mais une croissance qui tiendrait alors compte des enjeux du développement durable serait viable sur le long terme.

En n'oubliant pas de parler de la Commission Stiglitz-Sen-Fitoussi qui a remis son rapport en 2008 à Nicolas Sarkozy en concluant: le PIB n'est pas le BIB (bonheur intérieur brut) et qu'il faut par conséquent redéfinir nos critères de croissance économique. Je te conseille aussi de revoir les indicateurs alternatifs qui tiennent compte des critères environnementaux et sociaux.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par _Closedheart le Sam 18 Juin - 19:44

Bah mes profs n'ont pas trop l'air d'y croire au tirage au sort, et j'avoue que j'y ai jamais trop cru non plus x)

Pour l'éco ma prof m'a dit la même chose, elle pense beaucoup au développement durable ! Et pour la socio elle penche sur un sujet sur l'école !
Je vais tout relire parce que bon, tout est lié en SES, donc pas d'impasse.
Mais j'ai pas un super niveau en éco donc je me fait pas d'idées, je mise vraiment tout sur les maths maintenant !

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 12:06

Sérieusement , il est où le rapport entre l'organisation de l'espace d'un pays et les zones sismiques du dit pays ?

C'est vraiment indispensable à mettre ? ( pour la carte du Japon )

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Dim 19 Juin - 12:10

Pour le japon plus que jamais. L'organisation du pays se fait parfois en fonction de ces zones sismiques : moins de constructions ou construites différemment. Important à mettre sur une carte.
Eh ouaiiis, désolée ! Mol

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 12:58

Pas cool .. moi qui était fière de ma carte =/ Enfin bon tant pis pour moi , merci de ton avis ^^

Rah le pire c'est que j'ai hésité je connaissais ma carte et la légende sur le bout des doigts et pendant l'épreuve je me suis dis que ça serait hors sujet du coup j'ai occulté cette partie Triste

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le Dim 19 Juin - 13:06

Oh j'ai pas pensé que tu avais déja passé l'épreuve !! Désolée...
Mais ça dépend du sujet aussi ! Quelle était la question ?
Enfin tu verras bien, moi je croyais que tu demandais de l'aide pour fignoler ta carte en vue de l'épreuve!

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 13:36

May-Toffee a écrit:Oh j'ai pas pensé que tu avais déja passé l'épreuve !! Désolée...
Mais ça dépend du sujet aussi ! Quelle était la question ?
Enfin tu verras bien, moi je croyais que tu demandais de l'aide pour fignoler ta carte en vue de l'épreuve!

Oh mais pas grave t'en fais pas ^^
L'intitulé c'était " La mégalopole Japonaise : Organisation du territoire"

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le Dim 19 Juin - 14:13

Quand on a fait cette carte en cours, le prof nous a dit de ne pas mettre les zones sismiques... Hallu . Soit mon prof craint, soit c'est dispensable !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Juin - 14:17

Pour le Japon il fallait montrer les zones développées et leur expension de la mégalopole avec les grands centres d'impulsions urbains et eco, les villes sur l'axe de communication, puis les flux et son ouverture sur le monde et enfin, parler de l'espace restrint, fragile avec les aléas naturels, les expensions des ports sur la mer... C'est un point important mais ça dépend de comment tu as dirigé ta légende. Si c'est cohérent c'est bon !

Bon, demain BM le matin pour bosser les maths. L'anglais et l'espagnol, ça sera ce soir dans mon lit pour faire fonctionner ma mémoire (à 22h je suis vachement plus réceptive que dans l'apres-midi, surtout quand il fait beau)

Et tant mieux Para-dox si tout s'est bien passé pour toi. Je penserai à toi devant ma copie de maths mercredi. Prions pour avoir beaucoup de trucs simples (pitiiiiié de la géométrie dans l'espaceeee !). Au fait, on nous demande d'effacer les formules sur nos calculettes avant le début de l'épreuve où non ?

Et Unexpected, félicitations pour les maths. Mes potes qui ont passé maths-infos ont trouvé ça plutôt dur. :/

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.blogspot.fr

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 14:29

Sunsh Holi a écrit:Pour le Japon il fallait montrer les zones développées et leur expension de la mégalopole avec les grands centres d'impulsions urbains et eco, les villes sur l'axe de communication, puis les flux et son ouverture sur le monde et enfin, parler de l'espace restrint, fragile avec les aléas naturels, les expensions des ports sur la mer... C'est un point important mais ça dépend de comment tu as dirigé ta légende. Si c'est cohérent c'est bon !

Bon, demain BM le matin pour bosser les maths. L'anglais et l'espagnol, ça sera ce soir dans mon lit pour faire fonctionner ma mémoire (à 22h je suis vachement plus réceptive que dans l'apres-midi, surtout quand il fait beau)

Et tant mieux Para-dox si tout s'est bien passé pour toi. Je penserai à toi devant ma copie de maths mercredi. Prions pour avoir beaucoup de trucs simples (pitiiiiié de la géométrie dans l'espaceeee !). Au fait, on nous demande d'effacer les formules sur nos calculettes avant le début de l'épreuve où non ?

Et Unexpected, félicitations pour les maths. Mes potes qui ont passé maths-infos ont trouvé ça plutôt dur. :/

Bah j j'ai tout fait sauf la dernière partie dont tu parles ( espace restreint/fragile ) =/ Enfin bon .
Par contre pour la calculatrice , elle est autorisée avec tout son contenu donc tu n'auras rien a effacer ^^

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par SecretlySheCries le Dim 19 Juin - 15:01

Sunsh Holi a écrit:Au fait, on nous demande d'effacer les formules sur nos calculettes avant le début de l'épreuve où non ?

Non tu peux touuut garder, d'ailleurs moi j'avais vraiment foutu toutes mes formules au cas où avec le stress je les oublierai lol. J'espère que tout ira bien pour les maths, je penserai à toi Razz
Et si jamais t'as une question n'hésite pas, je sais qu'on est un peu en voie de disparition (les TL spé maths Moq) donc pas toujours facile de trouver une personne qui peut répondre à notre question x)

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le Dim 19 Juin - 15:07

En regardant ma carte pour vérifier, j'avais plusieurs paragraphes, 5 au au total, donc selon la question il faut en enlever quelques uns.
Attends la correction, va!

Allez les filles, courage pour demain !

EDIT :effacer la calculatrice? Mais ça va pas la tete !! Non non non, touuuuutes les formules sont dedans ! :l: ma petite calculatrice chérie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Juin - 15:25

Super, les dieux sont donc avec moi pour que j'ai mon bac ! C'est une très bonne nouvelle ça !

Je vais donc continuer sur ma lancée et faire des dérivées, des expo... Tout un programme trop stylé quoi !

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par _Closedheart le Dim 19 Juin - 15:27

Comment je stresse pour l'éco...

Et au fait pour les cartes, comme titre il fallait mettre le sujet nan ? Ou il fallait le reformuler ?

J'ai eu un gros trou du coup j'ai réécrit le sujet !

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 15:36

_Closedheart a écrit:Comment je stresse pour l'éco...

Et au fait pour les cartes, comme titre il fallait mettre le sujet nan ? Ou il fallait le reformuler ?

J'ai eu un gros trou du coup j'ai réécrit le sujet !

J'ai fait comme toi . J'espère que c'est bon ..

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Juin - 16:22

Comme vous, j'ai réecris le sujet. C'est pas logique ? :dent :

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Narcisse le Dim 19 Juin - 16:29

Pas de panique les filles, il faut juste réécrire le sujet Smile

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Dim 19 Juin - 16:35

Ah merci Narcisse !
Parce qu'en fait pas mal de personnes que je connais ont reformulé le sujet du coup je me posais pas mal de questions x)

Spoiler:
Vivement que ce soit terminé parce que j'ai une tonne de boutons c'est affreux ! Moq Et vla la masse de cheveux que je perds ! :O

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 16:41

Faire des maths avec les larmes aux yeux . C'est génial .

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Artémise le Dim 19 Juin - 16:46

..Cerise.. a écrit:Faire des maths avec les larmes aux yeux . C'est génial .
Oh bah t'inquiète, mon cas peut en rassurer beaucoup d'entre vous: j'ai 1 de moyenne au 3e trimestre en mathématiques, je ne sais absolument rien faire du programme de ES (1ere comprise) et je vais essayer de dégoter une note entre 4 (assez probable) et 6 (déjà miraculeux) grâce aux stats et proba pour lesquelles je vais prendre un cours dans quelques minutes...

(j'ai l'air pas stressée comme ça mais en fait les larmes coulent à l'intérieur :hinhin: )

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Juin - 16:47

Cerise, ca va aller ! Et surtout, te mettre dans des états pareils même si ouais c'est le bac, ça ne va pas t'aider à avancer. Bosse, fais les exos, apprends même des exos type par coeur pour récolter des pointst mais bon, tout ça tu le sais déjà. Smile ZEEEEN !

On est trois à prier pour réussir en maths alors.

Ouf, vous avez commencé à me faire stresser là. Par contre, j'ai mis du vert pour faire les pays ateliers de l'Asie orientale... Je peux dire au revoir pour la moyenne en croquis ? x)

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Narcisse le Dim 19 Juin - 16:49

Sunsh Holi > C'est sanctionné à hauteur de 0,25 points minimum, 0,5 maximum donc c'est pas dramatique !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Dim 19 Juin - 16:54

Ca fait quoi d'avoir mis du vert ?

J'aimerais bien avoir un sujet sur l'égalité des chances à l'école en SES, j'aime assez bien ce chapitre !

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le Dim 19 Juin - 16:57

C'est pas une couleur conventionnelle : les couleurs conventionnelles sont le dégradé rouge/orange/jaune. Pour tout le reste faut avoir recours aux figurés ou autres.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Dim 19 Juin - 17:06

Ah d'accord, je savais même pas ! Ben heureusement que j'en ai pas mis alors, pour le peu de points que je vais surement avoir à la base...

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 17:14

Artémise : Chui a 6.5 moi ... c'est vrai que vu comme ça chui moins à plaindre mais bon en terminal S ...

Pour le vert des pays ateliers , bah justement , dans la carte faite en cours avec la prof , les pays ateliers sont en vert ....

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Dim 19 Juin - 17:52

Sur mon livre aussi, mais mon livre utilise aussi du rose et du violet. :ohno:

Merci Narcisse, il y avait déjà pas mal de figurés sur ma carte j'espère qu'ils seront indulgents.
(Je me revois en train de calculer les chances que les élèves prennent l'Asie en me disant; "ouais mais le Brésil tout le monde va le prendre parce que c'est ultra simple du coup le correcteur va valoriser les croquis sur l'Asie un peu plus dur. ahha tous les gens autour de moi ont pris l'Asie. AAAH)
:dent:

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Bulle_ le Dim 19 Juin - 19:01

Bon moi ça commence demain avec l'écrit de français, après SVT mercredi, et oral français vendredi. Comment dire? JE NE LE SENS PAS DU TOUT.

Surtout pour l'oral en fait. Mais j'suis pas stressé, j'ai l'impression d'avoir travailler comme une malade même si quand on y regarde de loin, j'ai pratiquement rien fait Moq

Bulle_
Belle Plante
Belle Plante

Message par Dakota le Dim 19 Juin - 19:08

Euh, vous me faites flipper en lisant vos posts, je me suis rendue compte que j'ai pas du tout du tout mis le nom des villes sur ma carte, c'est grave ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon vivement mercredi là parce que j'en peux plus là. C'est surtout l'svt en fait, vu que la question sur 8 points c'est que du par coeur, bah ca veut dire se tapper peut-être 80 fiches en par coeur ! Youpitralala...

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le Dim 19 Juin - 19:17

Cerise et Sunsh Holi > Beaucoup de profs font mal les cartes, et je parle même pas des livres... Cependant le barème officiel du bac veut qu'on utilise les couleurs conventionnelles (ma prof d'Histoire me disait que 9/10 cartes étaient mal faites et pénalisées de plus de 2,5 points à cause de la composition).

Et Cerise, j'espère que les maths vont bien se passer, si ça peut te rassurer la soeur de mon copain avait 5 en maths l'an dernier, et au bac elle a eu 10 ! Y avait même un exo dont la consigne disait que "toute trace de réflexion apparente même si elle n'aboutissait pas serait prise en compte" ;)

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le Dim 19 Juin - 19:25

Au bac j'avais cette formule aussi " toute trace de réflexion sera prise en compte". Et en effet j'ai récupéré ma copie et j'ai eu quelques points quand j'ai commencé une réflexion correcte, même si le résultat était faux !

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Dim 19 Juin - 20:19

Oui , oui , je sais qu'il y a des exercices comme ça mais le truc c'est que justement , j'ai du mal a démarrer =/ Souvent je sais pas comment "réagir " face à un exercice , comment le traiter ... C'est une fois que je vois la correction que je me rends compte que je sais le faire , mais de moi même j'aurais pas trouvé la technique à appliquer ...

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Lun 20 Juin - 0:51

Merde pour demain et pour les deux derniers petits jours !

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par ..Cerise.. le Lun 20 Juin - 8:16

Bon , cette aprem' pour moi c'est italien , j'espère que je regretterai pas de l'avoir fait passer en LV1 mais normalement ça devrait aller .
Je vais revoir tout ce qui est grammaire/conjugaison /voc incontournable ce matin .

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Lun 20 Juin - 10:40

Je viens de tilté , ma prof d'italien est partie un mois avant la fin des cours et en fait , on a jamais eu de liste pour l'oral ( vous savez , les textes vu en classe ) . D'ailleurs , tous les trucs qu'on a vu en classe c'était des ancien sujet de bac . On a rien fait d'autre . Si on veut passer l'oral de rattrapage dans cette matière , ça se passe comment ?

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par SecretlySheCries le Lun 20 Juin - 11:46

A mon avis ce seront ces textes là que tu auras à ton oral, peu importe si se sont des anciens sujets de bac ou non, ce sont les textes que tu as vu en classe.. Enfin je pense ! Mais de toutes façons si jamais tu prends ça pour l'oral de rattrapage tu auras la liste des textes le jour des résultats et le prof t'expliqueras à ce moment là je pense.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par ..Cerise.. le Lun 20 Juin - 18:21

Ok , merci secretlyshecries ^^

Bon , épreuve italien - lv1 passée !
J'ai plutôt un bon sentiments par rapport à cette épreuve, j'espère que j'ai raison Smile

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ephémère le Lun 20 Juin - 19:31

Alors les filles vos impressions sur l'anglais ??

Ephémère
Racine
Racine

Message par Guarana le Lun 20 Juin - 19:46

TROP DURE. J'ai pas eu le temps de faire 2 questions, mon expression écrite ne fait que 260 mots au lieu de 300 et j'ai pas fais la dernière ligne de traduction... j'ai mis une heure à comprendre le texte..
Ca c'est bien passé toi Ephémère ?

Guarana
Racine
Racine

Message par Sunsh Holi le Lun 20 Juin - 19:49

Avis mitigé. Tout le monde l'a trouvé dur, et pourtant moi pas vraiment alors j'ai 6 de moyenne. En plus, j'ai trooop écrit pour le sujet d'inventionalors j'ai du sélectionné des parties, ça ne m'est jamais arrivé. Bon, c'est surement très naze et pas vraiment de l'anglais mais bon. Par contre, il est marié après être parti avec Franco ou pas ? Et il a quel age au final le gus? Et puis la question 3, hein...
Demain espagnol, je suis encore plus une quiche, ça a être drôle.

Dernière édition par Sunsh Holi le Lun 20 Juin - 20:02, édité 1 fois

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Ephémère le Lun 20 Juin - 19:52

Pareil je l'ai trouvé trop dur.
En plus c'était bizarre comme sujet je trouve. Déjà le sujet était le même pour les ES et les S.
En plus on a pas eu de questions sur les personnages principaux, les relations entre les personnages, le lieu et le moment de la scène, puis pas non plus de True/ False avec justification.

Au début je ne comprenais vraiment rien j'ai lu le texte trois fois, et apres ca allait mieux. Au bout d'une heure j'avais fais que une question + j'avais rédiger la question de traduction au brouillon donc ca m'a un peu stressée !
Au final je suis restée les 3h et je suis sortie dégoutée. Mais là je viens de voir le corrigé et je pense m'en être plutôt bien sortie. Smile

Ephémère
Racine
Racine

Message par Narcisse le Lun 20 Juin - 19:53

Le sujet d'anglais est commun pour les ES/S c'est normal !

Cela dit j'espère pour vous que vous n'allez pas avoir les mauvaises surprises que nous avons tous eu (les L en tout cas) au niveau de la notation en anglais : l'an dernier ils ont été hyper durs, je me suis retrouvée avec 15 alors que j'avais 18/19 à l'année, des amies bilingues (je veux dire par là anglaises d'origine) ont eu 16 (alors que normalement elles ont 20). Une fille de ma prépa a eu 12 alors que comme moi elle tournait à 18 toute l'année...
Je dis pas ça pour vous affoler hein ! Mais c'est juste que l'an dernier tout le monde le dit y a dû avoir un problème quelque part.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Guarana le Lun 20 Juin - 20:05

Sunsh : j'ai mis qu'il a entre 18 et 20 ans étant donné qu'il sort de l'high school, j'en ai parlé avec 4 amis ils ont tous mit pareil. Et sinon je ne sais pas !
Et pareil pour l'espagnol ^^ .

Ephemère : ah ben cool alors !!

Guarana
Racine
Racine

Message par Orgasmique le Lun 20 Juin - 20:08

J'étais trop déçue, notre texte était trop nul !! Et puis les questions étaient vraiment pas cool (sauf la 1ère qui était juste donnée). Bref j'ai chié le truc quoi, jsuis dégoutée !

Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante

http://orrgasmique.skyblog.com

Message par _Closedheart le Lun 20 Juin - 20:11

J'ai 2 réponses bonnes. Génial...

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Lun 20 Juin - 20:13

Je viens de voir le corrigé, le mec a 23 ans (euuuuuh, WHAT ?), et un orme c'est un arbre. J'ai 8 quoi. Mhhhh, voire 7 ou 6.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Artémise le Lun 20 Juin - 20:21

Alors les ES et S?
Pour la traduction j'ai fait ça, je pense que ça va aller mais évidemment le corrigé dispo sur Internet n'y ressemble pas:
Dans les jours qui suivirent, aucune allusion ne fut faite quant à la visite du Père Flood, ou sur l'éventualité de plus en plus grande pour Eilis de partir à Brooklyn, et c'était justement ce silence qui laissait croire Eilis que Rose et sa mère en avaient discuté et y étaient favorables. Elle n'avait jamais envisagé partir en Amérique. Beaucoup de ceux qu'elle connaissait était parti en Angleterre et revenait souvent à Noël ou en été.

Original: In the days that followed no mention was made of Father Flood's visit or his raising the possibility of her going to Brooklyn, and it was the silence itself that led Eilis to believe that Rose and her mother had discussed it and were in favour of it. She had never considered going to America. Many she know had gone to England and often came back at Christmas or in the summer.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut